Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Fusillade à Copenhague !

Partagez
    cristaline

Fusillade à Copenhague !

Message par cristaline le Sam 14 Fév 2015 - 17:32

Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »Une fusillade a eu lieu à Copenhague en marge d'un débat sur la liberté d'expression en hommage à « Charlie Hebdo » où se trouvaient l'ambassadeur de France et le caricaturiste suédois Lars Vilks. L'ambassadeur est indemne, mais le Quai d'Orsay, qui a confirmé au « Monde » l'attaque, évoque plusieurs blessés graves.
    En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l'instant : la religion de paix et d'amour se manifesterait-elle encore ? affraid

beced

Re: Fusillade à Copenhague !

Message par beced le Sam 14 Fév 2015 - 17:40

cristonne a écrit:Fusillade à Copenhague lors d'un hommage à « Charlie Hebdo »Une fusillade a eu lieu à Copenhague en marge d'un débat sur la liberté d'expression en hommage à « Charlie Hebdo » où se trouvaient l'ambassadeur de France et le caricaturiste suédois Lars Vilks. L'ambassadeur est indemne, mais le Quai d'Orsay, qui a confirmé au « Monde » l'attaque, évoque plusieurs blessés graves.
    En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l'instant : la religion de paix et d'amour se manifesterait-elle encore ? affraid

Qui aime bien, shâhtie bien.... Shocked

=
    Timide
    jacot3

Message par jacot3 le Sam 14 Fév 2015 - 18:45

beced a écrit:

=
    Timide
    J'étais Charlie, j'étais juif, ce soir je suis danois.

beced

Message par beced le Sam 14 Fév 2015 - 18:57

jacot3 a écrit:

Et je suis écœuré.... Shocked
    =
    =
    Azalee

Message par Azalee le Sam 14 Fév 2015 - 19:14

Si vous en avez l'occasion, procurez-vous le numéro spécial de Marianne (http://abo.marianne.net/hors-series/hs-les-textes-laicite.html )consacré à la laïcité. 
    Tout est dit parfois avec hypocrisie comme Jack Lang qui reconnait s'être trompé mais dont certains propos laissent rêveurs. Shocked

A lire aussi ici quelques articles : http://www.marianne.net/tags/laicite

Message par Flavius le Sam 14 Fév 2015 - 20:15

Azalee a écrit:Si vous en avez l'occasion, procurez-vous le numéro spécial de Marianne (http://abo.marianne.net/hors-series/hs-les-textes-laicite.html )consacré à la laïcité. 
    Tout est dit parfois avec hypocrisie comme Jack Lang qui reconnait s'être trompé mais dont certains propos laissent rêveurs. Shocked

Je ne lis pas ce canard car ce que j'entends de ses journalistes au discours convenu qui cachetonnent sur les plateaux télé, m'horripilent au plus haut point !
    Flavius

Message par Flavius le Sam 14 Fév 2015 - 20:16

jacot3 a écrit:

Je reste Français.

beced

Message par beced le Sam 14 Fév 2015 - 20:20

La fusillade à Copenhagen a eu lieu lors d'un colloque sur la laïcité et l'islamisme.
    Si j'avais été présent, j'aurais dit que je suis pour la laïcité et contre l'islamisme.
    Et probablement que cela aurait fait l'unanimité, tout le monde serait rentré chez soi, et les
    terroristes auraient trouvé porte close.
    ..
    Flavius

Message par Flavius le Sam 14 Fév 2015 - 20:22

beced a écrit:

=
    Timide

Et pourtant on ne peut pas dire que la Suède, le Danemark et la Norvège fassent preuve d'une grande vigueur à l'égard des revendications islamistes.
    Par ailleurs l'antisémitisme qui règne actuellement dans ces pays qui se veulent si tolérants au point de donner des leçons en la matière à tous les Européens, devrait plaire aux islamistes.

Mais comme je l'ai toujours dit, ici et ailleurs, notre faiblesse et notre laxisme béat sont nos pires ennemis.

beced

Message par beced le Sam 14 Fév 2015 - 20:41

Flavius a écrit:

Et pourtant on ne peut pas dire que la Suède, le Danemark et la Norvège fassent preuve d'une grande vigueur à l'égard des revendications islamistes.
    Par ailleurs l'antisémitisme qui règne actuellement dans ces pays qui se veulent si tolérants au point de donner des leçons en la matière à tous les Européens,  devrait plaire aux islamistes.

Mais comme je l'ai toujours dit, ici et ailleurs, notre faiblesse et notre laxisme béat sont nos pires ennemis.

En effet: avec ce genre d'attentat les islamistes se tirent une balle dans le pied (pour ainsi dire).

=
    Azalee

Message par Azalee le Sam 14 Fév 2015 - 20:45

Flavius a écrit:

Je ne lis pas ce canard car ce que j'entends de ses journalistes au discours convenu qui cachetonnent sur les plateaux télé, m'horripilent au plus haut point !
    Il ne s'agit pas du journal mais d'un numéro spécial avec des textes qui ne sont pas de la main des journalistes de Marianne, c'est ce qui en fait l'intérêt, justement. 
    Une partie des noms est citée sur la couverture.

Message par Flavius le Sam 14 Fév 2015 - 20:48

Azalee a écrit:
    Il ne s'agit pas du journal mais d'un numéro spécial avec des textes qui ne sont pas de la main des journalistes de Marianne, c'est ce qui en fait l'intérêt, justement. 
    Une partie des noms est citée sur la couverture.

Ah bon ! Scusez m'dame...
    Azalee

Message par Azalee le Sam 14 Fév 2015 - 20:50

Flavius a écrit:

Ah bon ! Scusez m'dame...
    Hum ! J'hésite ! 

beced

Message par beced le Dim 15 Fév 2015 - 8:19

Une deuxième fusillade a eu lieu quelques heures après près en face d'une synagogue où avait lieu une BarMitsvah (communion) et où était présent au moins une vingtaine d'enfants.
    La personne tué était un vigile mis en place par les responsables de la synagogue.
    ///
    Je me demande s'il y a un équivalent Jack Lang au Danemark, et si c'est le cas quelle sera son analyse.... affraid

Pasta

Message par Pasta le Dim 15 Fév 2015 - 8:24

jacot3 a écrit:

Je ne suis pas Charlie ,je ne suis pas Danois ,je suis Français et je suis anti Islamiste

Message par Pasta le Dim 15 Fév 2015 - 8:36

beced a écrit:Une deuxième fusillade a eu lieu quelques heures après près en face d'une synagogue où avait lieu une BarMitsvah (communion) et où était présent au moins une vingtaine d'enfants.
    La personne tué était un vigile mis en place par les responsables de la synagogue.
    ///
    Je me demande s'il y a un équivalent Jack Lang au Danemark, et si c'est le cas quelle sera son analyse.... affraid

Tu crois qu'il puisse y avoir deux Me..du même acabit dans le monde

Message par Pasta le Dim 15 Fév 2015 - 8:54

Les pays nordique ont pendant des années donné des leçons de conduite et de morale a la France sur la façon que nous avions de nous comporter envers les muzz ou les Africains !
    ils ont été envahi et désormais ils ne savent plus comment s'en débarrasser ,leur démocratie ,leur gentillesse a l'égard de ces gens la n'a pas eu le retour espéré, en peu de paroles ils l'ont dans le baba comme comme l'avons en France .Ce n'est pas pour rien que dans les pays nordique une levé de bouclier de droite et en train de prendre pied contre l'immigration

Il va falloir que le monde entier comprenne qu'il faut a tout prix les détruire (les Islamistes) peu importe ce que ça coute ,peu importe les dommages collatéraux !!et surtout faire payer a la Turquie son double jeux

Message par jacot3 le Dim 15 Fév 2015 - 8:59

Azalee a écrit:Si vous en avez l'occasion, procurez-vous le numéro spécial de Marianne (http://abo.marianne.net/hors-series/hs-les-textes-laicite.html )consacré à la laïcité. 

Jack Lang est l'archétype du parasite de la République, cette république monarchiste qui distribue des prébendes à ses fidèles courtisans.
    Jack Lang a reçu l'institut du monde arabe et il se doit d'avoir une posture protégeant son "fromage".
    Aux dernières nouvelles il doit plus de 40000 € au restaurant libanais qui se trouve dans cette institution. cela fait des années qu'il y mange gratuitement.
    jacot3

Message par jacot3 le Dim 15 Fév 2015 - 9:01

Pasta a écrit:

Je ne suis pas Charlie ,je ne suis pas Danois ,je suis Français et je suis anti Islamiste

C'est vous qui voyez !
    En tout cas nous sommes d'accord sur le fait qu'il s'agit de nazislamistes.
    jacot3

Message par jacot3 le Dim 15 Fév 2015 - 9:27

jacot3 a écrit:
    Jack Lang est l'archétype du parasite de la République, cette république monarchiste qui distribue des prébendes à ses fidèles courtisans.
    Jack Lang a reçu l'institut du monde arabe et il se doit d'avoir une posture protégeant son "fromage".
    Aux dernières nouvelles il doit plus de 40000 € au restaurant libanais qui se trouve dans cette institution. cela fait des années qu'il y mange gratuitement.
    SCAN POLITIQUE - Le président de l'Institut du monde arabe (IMA) a résilié son contrat avec Noura pour «faute grave». Celui-ci demande le paiement des repas pris par Jack Lang, sa femme et leurs invités. L'IMA dénonce des «manœuvres».

Jack Lang, le président de l'Institut du monde arabe (IMA), et sa femme Monique apprécient la nourriture libanaise. Mais à l'heure de payer la facture, tous les convives désertent la table. Agacé, le traiteur Noura a décidé de réclamer les 41 000 euros d'impayés équivalant, entre autre, à 74 repas servis à tarif préférenciel pendant deux mois à «Monsieur Lang et ses invités» et à «Madame Lang et ses invités», relate Le Canard enchaîné.

Par peur d'un procès, l'IMA aurait décidé de payer, indique le journal. «Le chiffre de 74 repas en deux mois cité dans la presse est totalement mensonger (...) La résiliation par l'IMA du contrat de délégation de Noura semble autoriser ce dernier aux manœuvres les plus basses», conteste David Bruckert, le secrétaire général de l'Institut du monde arabe, dans un communiqué adressé au Scan. «Noura orchestre une campagne mensongère», tonne-t-il.

Effectivement, le 17 octobre dernier, l'IMA a rompu, «pour faute grave», le contrat qui lie l'organisme au traiteur, invoquant des manquements. Dès son arrivée à la tête de l'IMA, Jack Lang avait négocié la possibilité de manger au Zyriab, l'établissement installé sur la terrasse du dernier étage, pour un prix réduit de 25 euros contre 60 euros habituellement facturés. «Ce tarif réduit n'avait posé aucune difficulté à Noura, qui a profité directement du rayonnement retrouvé de l'Institut et de la présence de personnalités importantes», précise David Bruckert.

Quant au montant de 41 000 euros, le responsable parle «d'une liste de factures mélangeant pêlemêle factures déjà réglées, factures non réceptionnées, factures qui venaient d'être apportées de la main à la main quelques jours plus tôt...».

1000 repas gratuits

L'hebdomadaire satirique note que la direction de l'IMA a publié un nouvel appel d'offre pour remplacer le traiteur libanais. Avec une exigence: «le président de l'IMA devra bénéficier gracieusement, et dans la limite de 1000 couverts par an, d'une table ouverte au Zyriab à longueur d'année». Enfin, «Le délégataire devra également assurer gracieusement un service café, thé, soft dans le bureau du président lorsque celui-ci reçoit des personnalités», précise l'agence 6medias. «La clause du nouvel appel d'offre, prévoyant un certain nombre de prestations assurées pour le compte de l'IMA, procède de la même logique de partenariat et de réduction des dépenses de l'IMA», rétorque David Bruckert.

beced

Message par beced le Dim 15 Fév 2015 - 9:31

.....Police in Copenhagen say they have shot dead a man they believe was behind two deadly attacks in the Danish capital hours earlier.
    Police say they killed the man in the Norrebro district after he opened fire on them.
    It came after one person was killed and three police officers injured at a free speech debate in a cafe on Saturday.
    In the second attack, a Jewish man was killed and two police officers wounded near the city's main synagogue.
    Police say video surveillance suggested the same man carried out both attacks.
    They do not believe any other people were involved.....

beced

Message par beced le Dim 15 Fév 2015 - 12:08

On dirait que ce qui s'est passé à Copenhaguen est l'indice que DAESH a ouvert une agence de voyage
    qui propose des circuits touristiques pas "Last minute" mais "Dernière heure" :
    Visite d'une capitale européenne, tirs sur des laïcs, suivi par tirs sur la communauté juive, et pour finir 72 vierges…
    = Rolling Eyes Suspect
    Flavius

Message par Flavius le Dim 15 Fév 2015 - 12:51

jacot3 a écrit:
    SCAN POLITIQUE - Le président de l'Institut du monde arabe (IMA) a résilié son contrat avec Noura pour «faute grave». Celui-ci demande le paiement des repas pris par Jack Lang, sa femme et leurs invités. L'IMA dénonce des «manœuvres».

Jack Lang, le président de l'Institut du monde arabe (IMA), et sa femme Monique apprécient la nourriture libanaise. Mais à l'heure de payer la facture, tous les convives désertent la table. Agacé, le traiteur Noura a décidé de réclamer les 41 000 euros d'impayés équivalant, entre autre, à 74 repas servis à tarif préférenciel pendant deux mois à «Monsieur Lang et ses invités» et à «Madame Lang et ses invités», relate Le Canard enchaîné.

Par peur d'un procès, l'IMA aurait décidé de payer, indique le journal. «Le chiffre de 74 repas en deux mois cité dans la presse est totalement mensonger (...) La résiliation par l'IMA du contrat de délégation de Noura semble autoriser ce dernier aux manœuvres les plus basses», conteste David Bruckert, le secrétaire général de l'Institut du monde arabe, dans un communiqué adressé au Scan. «Noura orchestre une campagne mensongère», tonne-t-il.

Effectivement, le 17 octobre dernier, l'IMA a rompu, «pour faute grave», le contrat qui lie l'organisme au traiteur, invoquant des manquements. Dès son arrivée à la tête de l'IMA, Jack Lang avait négocié la possibilité de manger au Zyriab, l'établissement installé sur la terrasse du dernier étage, pour un prix réduit de 25 euros contre 60 euros habituellement facturés. «Ce tarif réduit n'avait posé aucune difficulté à Noura, qui a profité directement du rayonnement retrouvé de l'Institut et de la présence de personnalités importantes», précise David Bruckert.

Quant au montant de 41 000 euros, le responsable parle «d'une liste de factures mélangeant pêlemêle factures déjà réglées, factures non réceptionnées, factures qui venaient d'être apportées de la main à la main quelques jours plus tôt...».

1000 repas gratuits

L'hebdomadaire satirique note que la direction de l'IMA a publié un nouvel appel d'offre pour remplacer le traiteur libanais. Avec une exigence: «le président de l'IMA devra bénéficier gracieusement, et dans la limite de 1000 couverts par an, d'une table ouverte au Zyriab à longueur d'année». Enfin, «Le délégataire devra également assurer gracieusement un service café, thé, soft dans le bureau du président lorsque celui-ci reçoit des personnalités», précise l'agence 6medias. «La clause du nouvel appel d'offre, prévoyant un certain nombre de prestations assurées pour le compte de l'IMA, procède de la même logique de partenariat et de réduction des dépenses de l'IMA», rétorque David Bruckert.

Ce type est vraiment débecquetable. Un opportuniste et un profiteur. On le jette à la porte, il s'impose par le fenêtre.
    Flavius

Message par Flavius le Dim 15 Fév 2015 - 12:52

beced a écrit:On dirait que ce qui s'est passé à Copenhaguen est l'indice que DAESH a ouvert une agence de voyage  
    qui propose des circuits touristiques pas "Last minute" mais "Dernière heure"  :
    Visite d'une capitale européenne, tirs sur des laïcs, suivi par tirs sur la communauté juive, et pour finir 72 vierges…
    = Rolling Eyes Suspect

72 vierges ? DSK est prêt à tester !
    Flavius

Message par Flavius le Dim 15 Fév 2015 - 17:09

beced a écrit:Une deuxième fusillade a eu lieu quelques heures après près en face d'une synagogue où avait lieu une BarMitsvah (communion) et où était présent au moins une vingtaine d'enfants.
    ///

Ah parce qu'un trou du cul fait des analyses maintenant ? Encore que...sur le forum ONPC ce n'est pas si rare que cela...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 28 Juin 2017 - 19:35