Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+5
clymene3
Ara
beced
Flavius
Deborah Colt
9 participants

    desinformation francaise

    avatar
    Invité
    Invité


    desinformation francaise - Page 5 Empty Re: desinformation francaise

    Message par Invité Sam 19 Mai 2018 - 19:19

    clymene3 a écrit:Un article qui date un peu
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    En même temps, c'est libération.
    Si la souffrance des élèves est un critère, il faut supprimer pas mal de matières.  rire rire rire
    Si le creusement des inégalité en est un autre, là c'est l'école qu'il fut supprimer puisqu'il y a des niveaux d'intelligence différents.
    A moins, comme le suggère l'article, on s'aligne sur les plus cons des élèves.
    Il parait aussi que le latin c'est l'ancien monde. Ben, les maths et la littérature classique aussi....


    Dernière édition par Azalee le Sam 19 Mai 2018 - 19:21, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    desinformation francaise - Page 5 Empty Re: desinformation francaise

    Message par Invité Sam 19 Mai 2018 - 19:20

    Ymar a écrit:

    benji  Là faut pas exagérer Azalée, je suis souple, assez adroite mais déjà la semaine dernière j'ai lâché la pagaie alors une tablette n'en parlons pas!
    Et où nous étions, un peu remuant pas question de mettre les mains dans l'eau, interdit avec les rochers.

    desinformation francaise - Page 5 3417845929  PA  pingouins1
    Je suis déçue !  rire rire rire
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ymar
    Ymar

    desinformation francaise - Page 5 Default6


    Messages : 17326
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    desinformation francaise - Page 5 Empty Re: desinformation francaise

    Message par Ymar Sam 19 Mai 2018 - 19:30

    clymene3 a écrit:
    Eh bien, comme je l'ai déjà répondu, d'ici quelque temps vous n'aurez plus l'occasion d'être importunés par des citations... grâce à NVB !

    Punaise mais c'est quand même terrible, que sais-tu de mes lectures!
    Et franchement tes rancœurs tu te les roules et tu les utilises en suppositoire ( sic ou à peu près sic ).
    Va les expliquer en direct à la dame!

    desinformation francaise - Page 5 3417845929  PA
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    desinformation francaise - Page 5 Empty Re: desinformation francaise

    Message par Invité Sam 19 Mai 2018 - 20:02

    clymene3 a écrit:
    Tes lectures ? Mais quelles lectures ? Ai-je parlé de tes lectures ?
    Des rancœurs ? Mais quelles rancœurs ?
    Là, vraiment, ce post m'apprend quelque chose : comment ce qu'on dit peut être interprété... vraiment bizarrement.
    Bon, c'est que je n'ai pas été claire, c'est toujours ce que je me dis quand les gens ne me comprennent pas.

    Je suis un dinosaure.
    Une espèce en voie de disparition.
    Les nouvelles générations ont été biberonnées au "savoir simple", les auteurs "jeunesse", plus de Corneille, ni de Molière, ni de Voltaire.
    Najat Vallaud Belkacem a accéléré le mouvement.
    Donc, d'ici quelque temps, la culture aura été complètement démantelée, et personne n'emmerdera plus personne avec des citations.
    Plus personne ne passera pour un pédant, car personne ne saura plus rien.
    Voilà ce que je voulais dire.
    Votre productivité forumesque suscite mon admiration !
    Vous êtes la forumeuse qui poste plus vite que son ombre !
    Girl flag Girl flag Girl flag
    Ymar
    Ymar

    desinformation francaise - Page 5 Default6


    Messages : 17326
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    desinformation francaise - Page 5 Empty Re: desinformation francaise

    Message par Ymar Sam 19 Mai 2018 - 20:09

    clymene3 a écrit:
    Tes lectures ? Mais quelles lectures ? Ai-je parlé de tes lectures ?
    Des rancœurs ? Mais quelles rancœurs ?
    Là, vraiment, ce post m'apprend quelque chose : comment ce qu'on dit peut être interprété... vraiment bizarrement.
    Bon, c'est que je n'ai pas été claire, c'est toujours ce que je me dis quand les gens ne me comprennent pas.

    Je suis un dinosaure.
    Une espèce en voie de disparition.
    Les nouvelles générations ont été biberonnées au "savoir simple", les auteurs "jeunesse", plus de Corneille, ni de Molière, ni de Voltaire.
    Najat Vallaud Belkacem a accéléré le mouvement.
    Donc, d'ici quelque temps, la culture aura été complètement démantelée, et personne n'emmerdera plus personne avec des citations.
    Plus personne ne passera pour un pédant, car personne ne saura plus rien.
    Voilà ce que je voulais dire.

    Oui de mes lectures car tu ne sais et ne sauras rien de mes lectures, classiques ou pas, BD, romans, histoire des pays, etc et tu dis que bientôt nous ne pourrions 
    plus accéder à cela et tu supposes que nous ne saurions pas proposer aux jeunes d'autres choses que celles données par l'école, mais tu nous prends pour qui!

    Bien sûr que tu as de la rancœur, moi aussi je n'ai pas apprécié NVB mais maintenant c'est Blanquer alors les éructations il fallait les dispenser avant!

    Pour la suite je néglige car habituel dans la manière de discourir. ( Ça c'est pédant!  rire )

    desinformation francaise - Page 5 3417845929  PA
    avatar
    Invité
    Invité


    desinformation francaise - Page 5 Empty Re: desinformation francaise

    Message par Invité Sam 19 Mai 2018 - 20:13

    clymene3 a écrit:
    Euh... c'était à prendre au second degré...
    J'avais compris que ça n'était pas ce que tu pensais, bien au contraire.
    avatar
    Invité
    Invité


    desinformation francaise - Page 5 Empty Re: desinformation francaise

    Message par Invité Sam 19 Mai 2018 - 20:21

    clymene3 a écrit:J'ai connu beaucoup de jeunes de tous âges qui auraient bien voulu suivre des cours de latin ou de grec.
    Les parents le leur refusaient, sous couleur d'utilité.
    Effectivement, à la limite, seuls la lecture, le calcul et l'écriture sont vraiment "utiles".

    desinformation francaise - Page 5 3641898939 Pour son domaine qui était l'Histoire des Arts, elle a fait latin en option et en était très contente, elle a même voulu m'y initier un peu, mais cela ne m'intéressait guère, trop fastidieux à apprendre !!!!
    Cela lui a valu quelques points supp. pour le bac !!!! comme quoi, dans les parents il y a de tout, des compréhensifs, des récalcitrants, des intelligents, c'est comme pour les profs !!! rire rire .
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    desinformation francaise - Page 5 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    desinformation francaise - Page 5 Empty Re: desinformation francaise

    Message par beced Sam 19 Mai 2018 - 21:43

    clymene3 a écrit:
    Bon, là, la réponse, je la mets en spoiler, sinon, je me fais huer.
    Spoiler:

    Coïncidence c'est aujourd'hui que débute la fête juive de Shavouot ("fête des 7 semaines"), dont une des traditions veut que l'on consomme des produits laitiers.

    En effet la fête est en relation directe avec les tablettes tables de la loi du Sinaï, 7 semaines auparavant, supposées apporter la sagesse, comme le lait de la mère que l'on boit.
    Tout comme d'ailleurs c'est demain la Pentecôte ("50ème jour", donc 7 semaines ), le septième dimanche après Pâques, pour commémorer la descente du Saint-Esprit sur les apôtres.

    Esprit saint qui finira bien un jour par s'installer: here, there and everywhere (Beatles ).... Timide

    .
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Mutine
    Mutine

    desinformation francaise - Page 5 Default6


    Messages : 15149
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    desinformation francaise - Page 5 Empty Re: desinformation francaise

    Message par Mutine Sam 19 Mai 2018 - 22:21

    Beced, mieux que par les Beatles.....

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ymar
    Ymar

    desinformation francaise - Page 5 Default6


    Messages : 17326
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    desinformation francaise - Page 5 Empty Re: desinformation francaise

    Message par Ymar Sam 19 Mai 2018 - 22:44

    clymene3 a écrit:
    Euh, ma bonne pie dorée, du temps de la Belkacem, j'étions pas sur le forum !
    Et si tu veux rien dire de tes lectures, ben respect, j'ai pas à savoir, l'Inquisition, j'ai jamais été pour.
    Sinon, j'ai jamais dit que vous pourriez pu accéder à la culture, je pense juste qu'elle sera de moins en moins accessible.
    Mais bon sang, pourquoi faire toujours un rapport à l'école, c'est quoi, ce truc, elle t'a traumatisée, l'école, ou quoi ?
    Sinon, j'te rassure, "habituel dans la manière de discourir", ça n'a rien de pédant, absolument rien, c'est juste pour me...

    Tu es bien trop prévisible et en plus tu te trompes car celui desinformation francaise - Page 5 3966895391 qui m'a surnommée ainsi n'avait pas d'or mais de l'argent,  desinformation francaise - Page 5 743671464 pour l'auteur.
    C'est dommage de ne pas se rendre compte de sa curiosité... Salve Torquemadette!
    C'est un préjugé car si l'on intéresse les jeunes, ils y auront accès et comme ils l'entendent.
    Pas du tout par contre c'est vrai tu n'es pas hypermnésique puisque tu soutiens ne pas avoir parlé d'école précédemment, en tout cas avec moi!
    Tu n'as peut être pas tort dans ce que tu suspends mais je ne vais pas supposer.

    desinformation francaise - Page 5 3417845929  PA
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    desinformation francaise - Page 5 Empty Re: desinformation francaise

    Message par Flavius Dim 20 Mai 2018 - 4:59

    Azalee a écrit:
    C'est la version de Michel Onfray.
    Épileptique, hystérique mythomane,  laid et probablement impuissant. 
    Ceci expliquant sa haine du corps physique et des plaisirs de la chair.
    Tu m’apprends là quelque chose. Je ne savais pas que Onfray avait repris cette thèse que j’avais, je crois, lu dans le livre de James Tabor : « la véritable histoire de Jésus. »
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    desinformation francaise - Page 5 Empty Re: desinformation francaise

    Message par Flavius Dim 20 Mai 2018 - 5:10

    Pourquoi les personnes qui ne se supportent pas pour des raisons multiples et diverses, éprouvent-elles l’inextinguible besoin de s’interpeller ? Ne serait-il pas plus simple pour elles de s’ignorer ? De se la battre froid comme on dit ? De faire appel à leur silencieux mépris ? Le silence est aussi une réponse.

    Nous sommes ici assez nombreux pour choisir nos interlocuteurs, ceux et celles avec qui nous avons des affinités. Alors pourquoi interpeller celles avec qui on en n’a aucunes et que de surcroît on déteste ?
    beced
    beced

    desinformation francaise - Page 5 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    desinformation francaise - Page 5 Empty Re: desinformation francaise

    Message par beced Dim 20 Mai 2018 - 8:40

    Ame lutine a écrit:Beced, mieux que par les Beatles.....


    en forme
    Excellent desinformation francaise - Page 5 3936810008
    .
    Ce musicien a d'ailleurs souvent accompagné les Beatles.

    .
    avatar
    Invité
    Invité


    desinformation francaise - Page 5 Empty Re: desinformation francaise

    Message par Invité Dim 20 Mai 2018 - 10:49

    Flavius a écrit:Pourquoi les personnes qui ne se supportent pas pour des raisons multiples et diverses, éprouvent-elles l’inextinguible besoin de s’interpeller ? Ne serait-il pas plus simple pour elles de s’ignorer ? De se la battre froid comme on dit ? De faire appel à leur silencieux mépris ? Le silence est aussi une réponse.

    Nous sommes ici assez nombreux pour choisir nos interlocuteurs, ceux et celles avec qui nous avons des affinités. Alors pourquoi interpeller celles avec qui on en n’a aucunes et que de surcroît on déteste ?
    desinformation francaise - Page 5 298134301 Bonjour Flavius

    Je ne sais que penser suite à ce post :

    - ou vous ne lisez pas "tous les posts" (c'est fort possible, vous avez d'autres choses tellement plus passionnantes à faire)
    - ou bien vous ne "voulez" toujours pas comprendre ???!!!

    Quand je vous ai demandé la date de votre retour, c'était avec une "petite pensée" derrière la tête !!!!

    Sinon, continuez à nous conter vos péripéties, la gentillesse et l'humour de Madame, vos anecdotes dans ce pays qui me fait rêver, de par son paysage, ses gens accueillants, enfin beaucoup de choses desinformation francaise - Page 5 2065525499 Embarassed
    cristaline
    cristaline

    desinformation francaise - Page 5 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    desinformation francaise - Page 5 Empty Re: desinformation francaise

    Message par cristaline Dim 20 Mai 2018 - 11:05

    Flavius a écrit:Pourquoi les personnes qui ne se supportent pas pour des raisons multiples et diverses, éprouvent-elles l’inextinguible besoin de s’interpeller ? Ne serait-il pas plus simple pour elles de s’ignorer ? De se la battre froid comme on dit ? De faire appel à leur silencieux mépris ? Le silence est aussi une réponse.

    Nous sommes ici assez nombreux pour choisir nos interlocuteurs, ceux et celles avec qui nous avons des affinités. Alors pourquoi interpeller celles avec qui on en n’a aucunes et que de surcroît on déteste ?


    Pourquoi celle qu'on ne supporte que très peu s'obstine t-elle à venir faire ses petites provocs, et ses commentaires péniblement répétitifs, plaintifs et dignes d'un prétoire ? Avec accusation, défense, etc..........THAT is the question ! desinformation francaise - Page 5 216501835

    Bonjour Flavius et Madame : j'ai adoré l'épisode de la petite fille mexicaine qui avait changé de grand-mère, scène tout à fait charmante ! tape-cinq
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    desinformation francaise - Page 5 Empty Re: desinformation francaise

    Message par Invité Dim 20 Mai 2018 - 14:56

    clymene3 a écrit:
    Le type non plus, il ne le pensait pas, c'était juste de l'ironie !
    Tu crois ? Avec libération je suis sceptique. desinformation francaise - Page 5 2541696796

    Contenu sponsorisé


    desinformation francaise - Page 5 Empty Re: desinformation francaise

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:47