Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Ciné, cinéma, cinémas...

Partagez

Azalee

Re: Ciné, cinéma, cinémas...

Message par Azalee le Mar 14 Jan 2014 - 13:34

Un cinquième film tiré d'un roman de Tom Clancy avec pour héro Jack Ryan va soirtir cette semaine :
    The Ryan initiative.

Allo Ciné :

Synopsis et détails

Ancien Marine, Jack Ryan est un brillant analyste financier. William Harper le recrute au sein de la CIA pour enquêter sur une organisation financière terroriste.
    Cachant la nature de cette première mission à sa fiancée, Jack Ryan part à Moscou pour rencontrer l’homme d’affaires qu’il soupçonne d’être à la tête du complot.
    Sur place, trahi et livré à lui-même, Ryan réalise qu’il ne peut plus faire confiance à personne. Pas même à ses proches.

beced

Message par beced le Mar 14 Jan 2014 - 17:01

Azhalee a écrit:Un cinquième film tiré d'un roman de Tom Clancy avec pour héro Jack Ryan va soirtir cette semaine :
    The Ryan initiative.

Allo Ciné :

Synopsis et détails

Ancien Marine, Jack Ryan est un brillant analyste financier. William Harper le recrute au sein de la CIA pour enquêter sur une organisation financière terroriste.
    Cachant la nature de cette première mission à sa fiancée, Jack Ryan part à Moscou pour rencontrer l’homme d’affaires qu’il soupçonne d’être à la tête du complot.
    Sur place, trahi et livré à lui-même, Ryan réalise qu’il ne peut plus faire confiance à personne. Pas même à ses proches.

J'ai pas vu le film, mais j'ai lu tous les romans de Tom Clancy. Que je recommande.

`
    Selon moi seul le film "Octobre Rouge" est assez proche de l'esprit du livre.
    C'est d'ailleurs aussi l'avis de Renée, la concierge autodidacte , l'héroïne du livre "l'Elégance du hérisson" de Muriel Barbery (dont le film, par ailleurs, tiré de ce roman était assez décevant)

maadim27

Message par maadim27 le Mar 14 Jan 2014 - 18:47

Qui a vu Nymphomaniac vol 1 ? 

Le 2 sort d'ici un mois. 

Est-ce que c'est aussi glauque qu'on l'entend dire ?
    cristaline

Message par cristaline le Mer 15 Jan 2014 - 23:54

J'ai attendu mon grand âge pour voir "A bout de souffle", ce soir, sur Arte....Mais je n'aime pas trop Godard...

En revanche, un docu émouvant sur Jean Seberg, juste après...

Moiself

Message par Moiself le Jeu 16 Jan 2014 - 0:18

cristonne a écrit:J'ai attendu mon grand âge pour voir "A bout de souffle", ce soir, sur Arte....Mais je n'aime pas trop Godard...

En revanche, un docu émouvant sur Jean Seberg, juste après...

C'est vrai que Godard surprenait à l'époque, il a inventé un nouveau langage cinématographique. Moi j'aimais bien pour l'originalité justement.

Jean Seberg, magnifique, solaire, lumineuse.  
    Moiself

Message par Moiself le Jeu 16 Jan 2014 - 0:43

Merci à l'Admin pour la fusion des 2 topics cinéma. 
    maadim27

Message par maadim27 le Jeu 16 Jan 2014 - 12:48

nonna a écrit:Je viens de voir YSL, ce qui m'intéressait, c'était le dessin des robes, puis le tissu, le mannequin jusqu'à la survie de la robe. L'acteur qui joue YSL est super. Après c'était la vie sulfureuse du créateur. Dans l'ensemble le film m'a plu.  
    C'était un peu pénible les orgies, mais ça ne durait pas longtemps.
    A la fin dans un défilé, il y a une cantatrice qui chante une merveille.  

Hell   Nonna,

Ce film m'a beaucoup touché ; très intense, féroce parfois mais la toute dernière scène est magnifique.

Il me semble que la cantatrice qui chante lors du défilé baroque de YSL ( minutieusement reconstitué ! ) 
    interprète Vissi d'arte de la Tosca. 
    Quelques spectateurs sont restés à la fin pour voir le générique : au choix Tosca ou la Traviata ... sauf que Libiamo,
    c'est pendant une 'orgie'' comme tu dis. 
    J' ai cru qu'il s'agissait de La Mamma morta ... mais non ! Bon.
    Sauf si c'est une musique composée par ???? Maalouf * ? pour ce film. 

La photo est somptueuse !! 

Guillaume Gallienne, aussi. Il forme un beau couple d'acteurs avec Pierre Niney   . 

* 'ttention, le premier qui dit ADMIN Maalouf,    Gun   .

beced

Message par beced le Jeu 16 Jan 2014 - 19:17

Pour les Oscars 2014, la Belgique aura 3 représentants :
     Le film de Felix van Groeningen "The Broken Circle Breakdown"est nominé pour l'Oscar du Meilleur Film en Langue Etrangère (la musique folk du film est épatante) .      

Le film d'animation "Ernest et Célestine", adaptation de l'oeuvre de Gabrielle Vincent par le Français Benjamin Renner et les Belges Vincent Patar et Stéphane Aubier, a quant à lui décroché une nomination pour l'Oscar duMeilleur Film d'Animation.      

Et, "last but not least", le Belge Stéphane Halleux peut se féliciter de la nomination de "Mr Hublot", réalisé par Laurent Witz et Alexandre Espigares, dans la catégorie Meilleur court-métrage d'animation auquel il a apporté ses talents de sculpteur.

beced

Message par beced le Mer 22 Jan 2014 - 16:19

Vu le film RED2
    C'est une sorte de pastiche des "Die Hard" de Bruce Willis, du coup les scènes violentes du film font rigoler plutôt que frémir.
    Malkovich y est épatant (what else?.... ).

jacot3

Message par jacot3 le Jeu 23 Jan 2014 - 22:40

Je viens à l'instant de revoir à la télé un film remarquable, "Mona Lisa smile"
    Une critique féroce du "rêve americain".

beced

Message par beced le Mar 28 Jan 2014 - 8:25

Le JT de Tf1 a récemment introduit la venue du film à gros budget "Ryan Alternative". Le JT de Fr2 fait pareil avec d'autres films à gros budget ou avec des acteurs ou réalisateurs connus.
    Les JT ne devraient-ils pas avoir la même démarche à propos de films réalisés par de "nouveaux venus"?

Flavius

Message par Flavius le Mar 28 Jan 2014 - 11:43

Moiself a écrit:

C'est vrai que Godard surprenait à l'époque, il a inventé un nouveau langage cinématographique. Moi j'aimais bien pour l'originalité justement.

Jean Seberg, magnifique, solaire, lumineuse.  

Et morte prématurément ! Le 8 septembre 1979 on retrouve à l’arrière d’une Renault 5 blanche sous un plaid, le corps sans vie de la comédienne Jean Seberg, disparue depuis plusieurs jours de son domicile parisien.
    L’actrice qui semblait dépressive et malade s’est apparemment suicidée aux barbituriques et à l’alcool (plus de 8 gr dans son sang révéleront les analyses), cependant de nombreux doutes autour de ce suicide peuvent permettre de penser que toute la lumière n’a pas été faite sur cette tragédie.
    Moiself

Message par Moiself le Mar 28 Jan 2014 - 14:33

Flavius a écrit:

Et morte prématurément ! Le 8 septembre 1979 on retrouve à l’arrière d’une Renault 5 blanche sous un plaid, le corps sans vie de la comédienne Jean Seberg, disparue depuis plusieurs jours de son domicile parisien.
    L’actrice qui semblait dépressive et malade s’est apparemment suicidée aux barbituriques et à l’alcool (plus de 8 gr dans son sang révéleront les analyses), cependant de nombreux doutes autour de ce suicide peuvent permettre de penser que toute la lumière n’a pas été faite sur cette tragédie.

En effet sa mort est plus que suspecte. On a accusé le FBI à cause de ses relations avec les Black Panthers.
    Mais on peut voir ceci sur le net:

Si cette rumeur n’a jamais pu être confirmée, une chose est sûre, Jean Seberg quitte Dennis Berry pour s’installer en compagnie d’un individu plutôt louche Ahmed Asni, que la police française soupçonne de trafic international de stupéfiants.
    L’homme est violent, intolérant et bat Jean à de nombreuses reprises. De plus, il décide de diriger la carrière et les choix de la comédienne qui vit un cauchemar auprès de cet homme qui l’exploite et la vole.
    le 29 Août, elle téléphone à ses proches. Paniquée, elle raconte qu’elle est en danger et qu’elle est malgré elle mêlée à un trafic international de drogue. Personne ne la prend au sérieux et on pense ( à tort) qu’elle délire.
    Pourtant, c’est le lendemain qu’elle disparaît de son domicile du 125 rue de Longchamp.
    Son corps sera retrouvé onze jours plus tard. Ahmed Asni ayant signalé à la police qu’elle était partie nue sous son manteau une bouteille d’eau à la main.
    Alors cette menace était-elle réelle ?
    maadim27

Message par maadim27 le Jeu 30 Jan 2014 - 15:25

Flavius a écrit:

Son couple avait des hauts et des bas. 
    Sauf que son mari était un homme connu : ça n'arrange rien. 
    Le Tout-Paris savait qu'il y avait des teufs d'enfer chez eux.. ... mais le Tout-Paris n'est pas fiable car bourré du soir au matin, tsoin, tsoin.
    nonna

Message par nonna le Jeu 30 Jan 2014 - 21:51

maadim27 a écrit:

Hell   Nonna,

Ce film m'a beaucoup touché ; très intense, féroce parfois mais la toute dernière scène est magnifique.

Il me semble que la cantatrice qui chante lors du défilé baroque de YSL ( minutieusement reconstitué ! ) 
    interprète Vissi d'arte de la Tosca. 
    Quelques spectateurs sont restés à la fin pour voir le générique : au choix Tosca ou la Traviata ... sauf que Libiamo,
    c'est pendant une 'orgie'' comme tu dis. 

J' ai cru qu'il s'agissait de La Mamma morta ... mais non ! Bon.
    Sauf si c'est une musique composée par ???? Maalouf * ? pour ce film. 

La photo est somptueuse !! 

Guillaume Gallienne, aussi. Il forme un beau couple d'acteurs avec Pierre Niney   . 

est-ce que c'est la CALLAS qui chante ??? je ne sais pas .

Oh ! la la, j'entend la pluie tomber      

* 'ttention, le premier qui dit ADMIN Maalouf,    Gun   .

Message par maadim27 le Ven 31 Jan 2014 - 1:24

nonna a écrit:
    cristaline

Message par cristaline le Lun 3 Fév 2014 - 10:01

On ne saura jamais ce que Nonna a voulu dire !  rire ( post ci-dessus)

On est allés voir "Prêt à tout", et on a passé un bon moment ; les acteurs sont charmants ( Max Boublil,   ) et d'une beauté à couper le souffle ( Aïssa Maïga)....J'ai eu un peu peur, au début, que ça soit humour gras etc...mais franchement, on se laisse prendre au scénario, et on rit beaucoup : le petit garçon est à croquer !

Par amour pour Alice, qu'il a connue étudiante, et qu'il retrouve par hasard, adulte, Max devenu millionnaire entre temps grâce au site de rencontres qu'il a créé sur Internet, rachète l'usine où cette dernière travaille...

Situations loufoques en diable, Chantal Lauby en mère, très crédible, le hic, c'est que j'ai oublié le nom du réalisateur !

rire 
    Pasta

Message par Pasta le Mer 5 Fév 2014 - 21:28

Je ne savais pas s'il fallait mettre ce film dans le topic politique ou fiction
    Pas mal !!!a voir !!!!!

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Message par maadim27 le Mar 11 Fév 2014 - 23:29

La vie rêvée de Walter Matty 

Pas drôle, émouvant, fatal. 
    Vie faite de souhaits inaccomplis d'un homme malade du sida. 
    De belles images.

beced

Message par beced le Mar 11 Fév 2014 - 23:45

L'actrice américaine Scarlett Johansson recevra fin février un César d'honneur lors de la 39e cérémonie des Césars, l'équivalent français des Oscars, a annoncé mardi dans un communiqué Alain Terzian, le président de l'Académie des arts et techniques du cinéma.

Révélée à l'âge de 14 ans au côté de Robert Redford dans "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", Scarlett Johansson a tourné avec les plus grands: les frères Coen, Brian de Palma, Christopher Nolan...
    Le succès mondial de "Lost in translation" de Sofia Coppola, en 2003, a révélé son talent aux yeux du monde entier, avant qu'elle ne devienne la muse de Woody Allen pour "Match Point", "Scoop", et "Vicky Cristina Barcelona".

Scarlett Johansson, 29 ans, fiancée à un Français, Romain Dauriac, recevra son trophée le 28 février lors de la cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet, à Paris.

Un film que j'ai bien aimé où elle avait le rôle principale :   

beced

Message par beced le Mar 11 Fév 2014 - 23:49

Clooney répond à une journaliste et gagne un voyage en Grèce '(AFP)

L'acteur et réalisateur présentait samedi à la 64e Berlinale son dernier film, "Monuments men", sur un sujet davantage en résonance avec l'histoire allemande qu'avec l'antiquité grecque: les vols d'oeuvres d'art par les nazis et le travail des alliés pour les récupérer.

C'était sans compter sur le patriotisme d'une journaliste grecque qui y a vu l'occasion de demander à l'acteur s'il pensait que les antiquités grecques exposées dans les musées étrangers, et notamment les frises du Parthénon conservées au British Museum, devaient être rendues à Athènes.
    "Oui, ce serait une bonne idée, vous avez le droit de votre côté", a simplement répondu l'acteur, selon la presse grecque. Par cette réponse de moins de quinze mots, la star hollywoodienne s'est attiré un élan de reconnaissance au pied de l'Acropole, illustré par des pages entières voire des Unes, consacrées par la presse grecque à cette déclaration depuis le week-end.

La gratitude nationale a culminé lundi soir avec une lettre du ministère de la Culture à l'acteur, et transmise à la presse, l'invitant officiellement à venir passer "quelques jours en Grèce".
    "Au nom de tous les Grecs, je vous adresse un grand merci pour votre déclaration (...)", écrit le ministre de la Culture Panos Panagiotopoulos.
    "(...) J'espère que vous accepterez cette invitation à passer quelques jours en Grèce. Pour voir une multitude d'antiquités grecques conservées sous le soleil méditerranéen. Et, bien sûr, visiter le nouveau musée de l'Acropole, en face du rocher sacré, où une place attend le retour des marbres du Parthénon en exil involontaire".

La Grèce bataille depuis des décennies pour le retour de la frise longue de 75 m, emportée en 1803 par un diplomate britannique auprès de l'empire ottoman, Lord Elgin.

Yassou

beced

Message par beced le Mer 12 Fév 2014 - 18:38

Ce soir sur Tf4 on donne "TANGUY", que je reverrai sans doute (ce ne sera que pour la 5ème fois?? ).

Pasta

Message par Pasta le Mer 12 Fév 2014 - 19:42

J'aurais bien aimé qu'il y ait G.Darmon dans celui la aussi !!mais celui qui le remplace va super bien !!
    Un film a voir entre copains !!!!!!!!!
     Secret  

Message par Pasta le Jeu 13 Fév 2014 - 22:46

Pour être un Bluff c'est un Bluff
    Faut faire un grand effort pour ne pas s'endormir ,histoire plus que banale !!

Message par maadim27 le Ven 14 Fév 2014 - 0:15

Dallas buyers Club

La salle était comble.

L'histoire : comment l' AZT a tué plus de patients aux Etats-Unis qu'il n'en a soigné. 
    Based on a true story. 
    Des images réalistes - bonne doc pour les médoc utilisés.
    Ara

Message par Ara le Ven 14 Fév 2014 - 0:48

beced a écrit:L'actrice américaine Scarlett Johansson recevra fin février un César d'honneur lors de la 39e cérémonie des Césars, l'équivalent français des Oscars, a annoncé mardi dans un communiqué Alain Terzian, le président de l'Académie des arts et techniques du cinéma.

Révélée à l'âge de 14 ans au côté de Robert Redford dans "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", Scarlett Johansson a tourné avec les plus grands: les frères Coen, Brian de Palma, Christopher Nolan...
    Le succès mondial de "Lost in translation" de Sofia Coppola, en 2003, a révélé son talent aux yeux du monde entier, avant qu'elle ne devienne la muse de Woody Allen pour "Match Point", "Scoop", et "Vicky Cristina Barcelona".

Scarlett Johansson, 29 ans, fiancée à un Français, Romain Dauriac, recevra son trophée le 28 février lors de la cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet, à Paris.

Un film que j'ai bien aimé où elle avait le rôle principale :   

En plus , elle a bien du courage .

L’actrice américaine Scarlett Johansson a décidé de mettre fin à sa fonction d’ambassadrice de l’ONG Oxfam International après huit années de collaboration, en raison d’une “divergence d’opinion fondamentale” concernant le boycott d’Israël, a indiqué mercredi le porte-parole de la nouvelle égérie de la marque israélienne Sodastream.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû 2017 - 17:51