Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

+6
Moiself
stylo
Flavius
Ymar
beced
cristaline
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les nouveaux programmes scolaires !

avatar
stylo

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Default6


Messages : 668
Date d'inscription : 01/02/2014

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par stylo Mer 17 Fév - 16:42

voila un nom qui lui va comme un gant à la belkacem <> surtout quand cela vient d'une femme à la culture qui n'est plus à démontrer.
Je crois que tout est dit dans cet édito, le peu de considération qu'a ce ministère et même tous ces pseudos ministres incompétents qui ont amené le niveau de la culture français aux fins fonds des classements internationaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
beced
beced

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Default6


Messages : 49161
Date d'inscription : 31/12/2013

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par beced Mer 17 Fév - 17:43

Flavius a écrit:
Je la connaissais en effet avec un rabbin.

C'est celle d'origine en effet.

PS. J'ai essayé sur un autre forum de la raconter avec un iman : flop complet et je me suis fais éjecter vite fait..... Shocked

:
Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 511002812
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par Flavius Mer 17 Fév - 18:12

beced a écrit:

C'est celle d'origine en effet.

PS. J'ai essayé sur un autre forum de la raconter avec un iman : flop complet et je me suis fais éjecter vite fait..... Shocked

:
Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 511002812
Tu aimes le risque rire rire rire
avatar
stylo

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Default6


Messages : 668
Date d'inscription : 01/02/2014

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par stylo Mer 17 Fév - 18:21

pourquoi ces deux là sont intouchables, il n'y a que les curés les bonnes soeurs et la papauté à avoir les honneurs des blagues? parce que les cathos ne sont pas défendus, qu'on peut les traiter de tous les noms d'oiseaux sans qu'il y ait racisme?
beced
beced

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Default6


Messages : 49161
Date d'inscription : 31/12/2013

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par beced Mer 17 Fév - 18:45

stylo a écrit:pourquoi ces deux là sont intouchables, il n'y a que les curés les bonnes soeurs et la papauté à avoir les honneurs des blagues? parce que les cathos ne sont pas défendus, qu'on peut les traiter de tous les noms d'oiseaux sans qu'il y ait racisme?

Tu sembles avoir mal lu ce qui précède : la blague, à l'origine, faisait intervenir un rabin.
Et pas mal de blagues qui font intervenir des curés, ont d'ailleurs ce point de départ.
Hier soir sur France2, après le jt du soir, dans l'émission "parents, mode d'emploi'', un des gags était d'ailleurs adapté depuis une blague juive;..
:
avatar
stylo

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Default6


Messages : 668
Date d'inscription : 01/02/2014

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par stylo Mer 17 Fév - 19:15

Bon qui est qui? qui fait quoi? et je n'ai pas regardé cette émission.
je me pose la question de comprendre qui a fait basculer la société comme elle l'est devenue depuis quelques années. Souvenez vous de Desproges Coluche et d'autres qui ne mâchaient pas leurs mots... que serait il advenu d'eux aujourd'hui?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par Flavius Mer 17 Fév - 19:45

stylo a écrit:pourquoi ces deux là sont intouchables, il n'y a que les curés les bonnes soeurs et la papauté à avoir les honneurs des blagues? parce que les cathos ne sont pas défendus, qu'on peut les traiter de tous les noms d'oiseaux sans qu'il y ait racisme?

Ben je me l'explique par le fait que la société française souffre du syndrome colonialiste et de la collaboration que la gauche a longtemps mis en exergue pour culpabiliser une droite qui en plus n'est pas plus coupable que la gauche. Pas de clivage et surtout padamalgame.

S'agissant des cathos, j'ai le sentiment que l'esprit de la laïcité a envahit depuis longtemps la société, et que se moquer de l'Eglise-institution devient pratiquement un devoir. D'autant plus qu'on l'estime, à tort ou à raison, que la puissance de l'Eglise peut parfaitement encaisser. Les baptêmes continuent et le petit monde de Don Camillo se porte à merveille.
avatar
stylo

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Default6


Messages : 668
Date d'inscription : 01/02/2014

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par stylo Mer 17 Fév - 20:11

Suis de votre avis et c'est bien malheureux de voir s'étioler notre société mais topons là!
beced
beced

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Default6


Messages : 49161
Date d'inscription : 31/12/2013

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par beced Mer 17 Fév - 22:13

stylo a écrit:Bon qui est qui? qui fait quoi? et je n'ai pas regardé cette émission.
je me pose la question de comprendre qui a fait basculer la société comme elle l'est devenue depuis quelques années. Souvenez vous de Desproges Coluche et d'autres qui ne mâchaient pas leurs mots... que serait il advenu d'eux aujourd'hui?


Comme pour tout le monde: 3 petits tours, et puis s'en vont.... Sorry

:
Ymar
Ymar

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Default6


Messages : 17352
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par Ymar Mer 17 Fév - 23:18

Flavius a écrit:

Ben je me l'explique par le fait que la société française souffre du syndrome colonialiste et de la collaboration que la gauche a longtemps mis en exergue pour culpabiliser une droite qui en plus n'est pas plus coupable que la gauche. Pas de clivage et surtout padamalgame.

S'agissant des cathos, j'ai le sentiment que l'esprit de la laïcité a envahit depuis longtemps la société, et que se moquer de l'Eglise-institution devient pratiquement un devoir. D'autant plus qu'on l'estime, à tort ou à raison, que la puissance de l'Eglise peut parfaitement encaisser. Les baptêmes continuent et le petit monde de Don Camillo se porte à merveille.

Flavius,

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 2541696796 Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 2541696796 Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 2541696796 
- Je ne comprends pas que le colonialisme sous entend une appartenance idéologique et qu'elle soit décernée et reprochée à une politique de 
gauche ou de droite, en gros s'entend, qui quand à elles ont su par lustres en faire profit.
La seule chose que je concède est que l'une ou l'autre se l'attribuant est plus que minable, je n'ai pas d'autre mot sous la main.
-Je ne comprends pas plus que  la laïcité impliquerait la moquerie si je vous suis, je pense bien au contraire que c'est la possibilité 
de prouver son respect vis à vis des des idées de chacun...
Ymar
Ymar

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Default6


Messages : 17352
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par Ymar Mer 17 Fév - 23:43

stylo a écrit:Bon qui est qui? qui fait quoi? et je n'ai pas regardé cette émission.
je me pose la question de comprendre qui a fait basculer la société comme elle l'est devenue depuis quelques années. Souvenez vous de Desproges Coluche et d'autres qui ne mâchaient pas leurs mots... que serait il advenu d'eux aujourd'hui?

Stylo,

Nous vivons dans une société à mon avis qui depuis les 70' ne se veut sous couvert de bonheur pour tous s'échine à limer tout
ce qui ne cadre pas en bienséance, bien-pensance et qui lénifie ce qui créait l'émulation.
Ceux que vous citez n'étaient que signaux d'alarmes mais l'on ne faisait qu'en rire, moi le premier, sans aucune envie de voir
les conséquences de ces ironiques constats.

Aujourd'hui nous en sommes au stade des regrets de n'en avoir su prendre la mesure!

Il y a vraiment une chose qu'il est aisé de constater et ceci tous les jours, vous sortez je le suppose, regardez les visages dans
les centres commerciaux ou autres des 30/50 qui sont normalement en pleine ascension sociale, une bonne partie n'y va me
semble t'il que contrainte et forcée, dépitée et surtout déjà prête à toutes les concessions pour sortir de ces cercles infernaux...
- Je ne parle que pour la France évidemment et plus particulièrement pour l'Île de France -

Je suis revenu en décembre du Canada et y repars dans trois bonnes semaines et j'y ai vu des faces accortes emplies d'envie,
c'est aux antipodes de ce que je vois ici, l'uniformité par le bonheur pour tous a " lobotomisé " quelques générations qui y ont
cru sans effort individuel.
avatar
stylo

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Default6


Messages : 668
Date d'inscription : 01/02/2014

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par stylo Jeu 18 Fév - 7:51

bonjour Ymar, oui le mot est lâché ; nous sommes lobotomisés et garde à celui ou celle qui aurait des envies d'avoir une réflexion qui ne concorderait pas à la pensée édictée par nos "penseurs politiques" quel que soit son appartenance car il y a également chez ces "gens là"  une volonté de garder les rênes du pouvoir, et par conséquent il est inadmissible que les gens d'en bas voire les illettrés se permettent d'avoir la moindre étincelle, de lubie sur une société libre et empreinte à la création.
Cette société anesthésiée robotisée qui ne cherche plus à s'émanciper et se complait dans les aides diverses et variées sert à la nomenklatura qui jette au peuple quelques subsides pour le laisser dans son ignorance et son apathie.
Triste non de constater que ce peuple révolutionnaire, jamais content ou râleur se taise alors qu'il aurait tout à dire ou à hurler.
bonne journée à vous
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par Flavius Jeu 18 Fév - 19:24

Ymar a écrit:

Flavius,

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 2541696796 Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 2541696796 Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 2541696796 
- Je ne comprends pas que le colonialisme sous entend une appartenance idéologique et qu'elle soit décernée et reprochée à une politique de 
gauche ou de droite, en gros s'entend, qui quand à elles ont su par lustres en faire profit.
La seule chose que je concède est que l'une ou l'autre se l'attribuant est plus que minable, je n'ai pas d'autre mot sous la main.
-Je ne comprends pas plus que  la laïcité impliquerait la moquerie si je vous suis, je pense bien au contraire que c'est la possibilité 
de prouver son respect vis à vis des des idées de chacun...
Bonsoir Ymar,

Le raccourci et l'empressement sont certainement la cause de mon expression confuse et de votre légitime interrogation.
Ce que je voulais exprimer, c'est que les compromis, les silences, l'autocensure des médias, voire la censure tout court, l'empêchement d'appeler les maux de la société par leur nom, en un mot tout ce que l'on a pu mettre sous le boisseau, sont selon moi dus aux conséquences de la colonisation auxquelles la France veut hic et nunc se repentir, comme les Allemands l'ont fait avec la Shoah. En d'autres termes, on ne pouvait dire il y a encore peut que le radicalisme musulman et ses revendications dans la société française était un mal contre lequel il fallait agir.
Et on ne pouvait pas le dire pour différentes raisons :

- c'était pour les gouvernements qui ce sont succédé, l'aveu d'une absence de politique migratoire ;
- c'était pour ces mêmes gouvernants la peur de cliver le pays avec des conséquences qu'on ne pouvaient mesurer ;
- mais surtout c'était pour la gauche et l'extrême gauche, un outil exceptionnel de culpabilisation d' une droite traditionnelle, la repoussant sans cesse vers l'extrême droite dès qu'elle évoquait la nécessité de réguler les flux migratoires. En gros tout ce qui n'était pas de gauche devenait, comme sur certains forum un raciste facho, etc. 

Malheureusement, il aura fallu 130 morts pour que le langage se libère.

En fait, je voulais, mais en vain, démontrer que l'histoire d'aujourd'hui est influencée par celle d'hier. Pire, elle conditionne bien des prises de position. C'est aussi ce que j'appelle la dictature de l'émotion.

L'Allemagne a toujours beaucoup de mal à engager des troupes sur des théâtres extérieur parce qu'elle vit encore sous le traumatisme de la deuxième guerre mondiale. C'est aussi le pays où les pacifistes sont extrêmement puissant. Savent-ils que le pacifisme est dangereux à tous égards ? 

Mais la question de beced était pourquoi peut-on se moquer de certaines religions et pas d'autres. Je réponds aussi à cette question.

On peut railler l'Eglise, d'une part, par qu'elle est depuis longtemps, intégrée dans un mouvement de laïcité auquel le peuple adhère ; d'autre part parce qu'elle ne craint rien de par sa place majoritaire dans le pays, voire dans le monde.
Ymar
Ymar

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Default6


Messages : 17352
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par Ymar Ven 19 Fév - 11:09

Flavius,

Je comprends mieux maintenant vos phrases un peu lapidaires ( pas sur la tête   affraid ) précédentes.

Il est sûr que les mollassons qui sévissent depuis 1974 n'ont rien fait des leçons de l'histoire et que
l'acte de contrition, le repentir, n'a été que le moteur de notre servilité!
J'ai toujours pensé que c'était un acte inutile d'autant plus que je ne m'en sens aucunement coupable.
Il est nécessaire de se souvenir des faits mais de là à en faire des complexes...

Je pense par ailleurs que la laïcité est un principe essentiel car elle m'autorise en tant qu'athée ainsi
que les croyants d'être tout autant considéré.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par Flavius Ven 19 Fév - 13:06

Ymar a écrit:Flavius,

Je comprends mieux maintenant vos phrases un peu lapidaires ( pas sur la tête   affraid ) précédentes.

Il est sûr que les mollassons qui sévissent depuis 1974 n'ont rien fait des leçons de l'histoire et que
l'acte de contrition, le repentir, n'a été que le moteur de notre servilité!
J'ai toujours pensé que c'était un acte inutile d'autant plus que je ne m'en sens aucunement coupable.
Il est nécessaire de se souvenir des faits mais de là à en faire des complexes...

Je pense par ailleurs que la laïcité est un principe essentiel car elle m'autorise en tant qu'athée ainsi
que les croyants d'être tout autant considéré.
Mais nous sommes totalement d'accord. La mode a longtemps été à la culpabilisation et à la repentance imbécile. les intellectuels de gauche ont parfaitement compris le parti qu'ils pouvaient en tirer, imposant leur loi d'une bien pensance omniprésente qui censurait tout ce qui n'est pas dans le cadre qu'elle avait assigné. Hormis ce cadre, on n'est un intellectuel et surtout on adhère aux idées du FN. 
L'évolution de la société qui a eu à subir ce qu'elle a subi ces dernières années et l'échec de la diabolisation du FN, allant de pair avec ses résultats électoraux, ont créer des brèches béantes dans ce mur stalinien de la censure.
avatar
Invité
Invité


Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par Invité Ven 19 Fév - 15:30

Ymar a écrit:Flavius,

Je comprends mieux maintenant vos phrases un peu lapidaires ( pas sur la tête   affraid ) précédentes.

Il est sûr que les mollassons qui sévissent depuis 1974 n'ont rien fait des leçons de l'histoire et que
l'acte de contrition, le repentir, n'a été que le moteur de notre servilité!
J'ai toujours pensé que c'était un acte inutile d'autant plus que je ne m'en sens aucunement coupable.
Il est nécessaire de se souvenir des faits mais de là à en faire des complexes...

Je pense par ailleurs que la laïcité est un principe essentiel car elle m'autorise en tant qu'athée ainsi
que les croyants d'être tout autant considéré.
Et quand la loi se mêle de l'histoire (lois mémorielles Gayssot, Taubira, Mekachera)  ça ne fait qu'aggraver les choses. Shocked 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait :
"La question essentielle est de savoir si ces textes ont fait avancer la connaissance historique de la Shoah, de la traite négrière et de l’esclavage ou de la colonisation. Non, car la loi ne peut tenir lieu d’histoire. De plus, il existait déjà, en particulier avant la mise en œuvre de la loi Gayssot, tout un arsenal juridique utilisé à maintes reprises contre les négationnistes."

Autrement dit, l'arsenal répressif existait déjà pour punir les négationnistes. Donc, ces loi ont forcément un but idéologique qui vise à donner une direction à l'histoire avec un jugement moral et politique à la clé, ce qui n'a aucun sens en histoire.
beced
beced

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Default6


Messages : 49161
Date d'inscription : 31/12/2013

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par beced Mer 22 Juin - 8:44


Anatole France, la polémique du bac de français.......Les réseaux sociaux se sont déchaînés contre la présence de l’écrivain au sujet du bac S et ES. «Anatole France? Une station de tram!». On revendique son ignorance et on peste contre l’Éducation nationale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le point de vue de Zemmour à ce sujet  Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 2541696796
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Shocked
:
avatar
Invité
Invité


Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par Invité Mer 22 Juin - 15:14

beced a écrit:
Anatole France, la polémique du bac de français.......Les réseaux sociaux se sont déchaînés contre la présence de l’écrivain au sujet du bac S et ES. «Anatole France? Une station de tram!». On revendique son ignorance et on peste contre l’Éducation nationale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le point de vue de Zemmour à ce sujet  Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 2541696796
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



 Shocked
:
Déjà Victor Hugo c'était limite, mais Anatole France, c'est de la provocation.  rire rire rire
beced
beced

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Default6


Messages : 49161
Date d'inscription : 31/12/2013

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par beced Mer 22 Juin - 18:42

Azalee a écrit:
Déjà Victor Hugo c'était limite, mais Anatole France, c'est de la provocation.  rire rire rire


Le sujet a failli être mis dans la rubrique sport :Anatole- France : 0-2  

Shocked Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 2928091804
avatar
Invité
Invité


Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par Invité Mer 22 Juin - 18:56

beced a écrit:


Le sujet a failli être mis dans la rubrique sport :Anatole- France : 0-2  

Shocked  Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 2928091804
Ben oui, il y a peut-être des Anatole dans l'équipe turque...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par Flavius Jeu 23 Juin - 20:01

Azalee a écrit:
Ben oui, il y a peut-être des Anatole dans l'équipe turque...
Anatolie ?
avatar
Invité
Invité


Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par Invité Jeu 23 Juin - 20:24

Flavius a écrit:
Anatolie ?
Y'a des filles dans l'équipe de Turquie ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par Flavius Ven 24 Juin - 20:31

Azalee a écrit:
Y'a des filles dans l'équipe de Turquie ?
Allez savoir ? Vous savez de nos jours...
beced
beced

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Default6


Messages : 49161
Date d'inscription : 31/12/2013

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par beced Ven 24 Juin - 22:51

Flavius a écrit:
Allez savoir ? Vous savez de nos jours...


An Atoll is an island (= +- un f.îlle )... Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 2541696796

Cool
beced
beced

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Default6


Messages : 49161
Date d'inscription : 31/12/2013

Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par beced Mer 4 Jan - 8:19

J'ai entendu ce matin à la radio que l'on constate à une limite dans les développements de l'humain: tailles, sportives, QI, ..etc...
Au point même que l'on parle déjà de régression.... Shocked



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le cerveau assiégé par les perturbateurs endocriniens...
Les perturbateurs endocriniens n’ont pas seulement des incidences sur les maladies hormonales « classiques ». Ils ont aussi un impact sur nos cerveaux et notre quotient intellectuel.




PS. La régression peut déjà être constatée avec le recul de l'euro... Shocked
.
.

Contenu sponsorisé


Les nouveaux programmes scolaires ! - Page 2 Empty Re: Les nouveaux programmes scolaires !

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:43