Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Topic des bonnes nouvelles

Partagez

beced

Re: Topic des bonnes nouvelles

Message par beced le Sam 21 Nov 2015 - 11:12

LV426

Message par LV426 le Sam 21 Nov 2015 - 19:51

Tout à l'heure, l'image de ma télé s'est figée. Puis écran noir, plus de connexion.

Je me suis tapé une parano, me disant "Ça y est, l'EI a pris le pouvoir. Je ne verrai plus jamais la télé. Il n'y aura plus qu'une seule chaîne débitant des alla code-barres! (ou snack-bar, je sais plus) à longueur de journée".

Bonne nouvelle : c'était juste ma box qui mettait un peu plus longtemps que d'habitude à se réinitialiser.

beced

Message par beced le Sam 21 Nov 2015 - 23:01

LV426 a écrit:Tout à l'heure, l'image de ma télé s'est figée. Puis écran noir, plus de connexion.

Je me suis tapé une parano, me disant "Ça y est, l'EI a pris le pouvoir. Je ne verrai plus jamais la télé. Il n'y aura plus qu'une seule chaîne débitant des alla code-barres! (ou snack-bar, je sais plus) à longueur de journée".

Bonne nouvelle : c'était juste ma box qui mettait un peu plus longtemps que d'habitude à se réinitialiser.

Même sueur froide pour moi, et probablement au même moment: j'ai cru que ma télé couleur était redevenue une télé "black&white"...Shocked
    Après avoir remis le son, il s'agissait en fait des images de la Savoie sous la neige.....

beced

Message par beced le Jeu 26 Nov 2015 - 12:08

Suite à une initiative privée, un certain Paul Katcher  , qui a fait "boule de neige" beaucoup d'Américains vont consacrer leur budget prévu pour fêter "thanksgiving" pour le donner aux organisations caricatives qui s'occupent des réfugiés syriens. Un site a été créé dans cette optique :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui est dans un sens normal puisque la fête de "Thanksgiving" commémore l'arrivée des "pilgrims" ou émigrants européens, fuyant les persécutions, sur le sol du Nouveau Monde* .

* Cela dit il n'est pas certains que les Indiens fêtent cet évenement.

:::
    Obama dans son discours à propos de la fête a parlé aussi de solidarité:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    :::

beced

Message par beced le Mar 1 Déc 2015 - 8:12

Une synagogue canadienne accueille des fidèles musulmans La mosquée de Peterborough a été incendiée après les attentats de Paris (TIMES OF ISRAEL et Direct-Matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  )  
    La synagogue Beth Israel de (Ontario) a ouvert, la semaine dernière, ses portes à la communauté musulmane locale qui se trouve actuellement sans lieu de prières.

Après les attentats de Paris, la mosquée Masjid Al-Salaa (Mosquée de la paix) a été la cible d’un incendie criminel.

Les dégâts sont évalués à 80 000 dollars, rapporte Ynet.

Cette initiative a été mise en place par le président de la communauté Beth Israel, Larry Gillman.

Lorsque ce dernier a pris connaissance de cet acte raciste perpétré à l’encontre de la mosquée, Larry Gillman, à demander au comité directeur de la communauté juive d’ouvrir leur porte aux fidèles musulmans. Le comité a immédiatement accepté.

Une salle a ainsi été mise à leur disposition.

Larry Gillman prône un discours de rassemblement. « Ce n’est pas à propos de la religion, ce n’est pas à propos de la race. Les Canadiens doivent se rassembler, » a déclaré Larry Gillman.

La communauté musulmane a été très touchée par l’initiative de la synagogue.

Des dîners intercommunautaires ont même été organisés où juifs et musulmans canadiens se sont rassemblés.

beced

Message par beced le Mer 2 Déc 2015 - 16:31

Il a fait doux , et ce sera pareil demain.

beced

Message par beced le Sam 5 Déc 2015 - 9:10

Treasure galleon wreck San Jose found off Colombia

Colombia has found the wreck of a Spanish galleon that sank off the coast of Cartagena and is thought to be laden with emeralds and gold and silver coins,.............The San Jose sank in 1708 in the Caribbean Sea close to the walled port city of Cartagena. It was part of the fleet of King Philip V as he fought the English during the War of Spanish Succession.

:
    Au large de la Colombie le San José a été repéré : un galion de 1708 qui on suppose transportait de l'or (monseignor... ) et des pierres précieuses (ridicules ou pas ...  )

beced

Message par beced le Mar 8 Déc 2015 - 8:11

beced a écrit:

Treasure galleon wreck San Jose found off Colombia

Colombia has found the wreck of a Spanish galleon that sank off the coast of Cartagena and is thought to be laden with emeralds and gold and silver coins,.............The San Jose sank in 1708 in the Caribbean Sea close to the walled port city of Cartagena. It was part of the fleet of King Philip V as he fought the English during the War of Spanish Succession.

:
    Au large de la Colombie le San José a été repéré : un galion de 1708 qui on suppose transportait de l'or (monseignor... ) et des pierres précieuses (ridicules ou pas ...  )

L'Espagne va probablement exiger un droit de propriété sur le trésor ....
    Olé...

beced

Message par beced le Lun 14 Déc 2015 - 7:35

Le FN n'est pas passé

beced

Message par beced le Jeu 17 Déc 2015 - 6:53

Hello la douceur

Purée, pourvu que les moustiques n'en profitent pas .... Shocked

Probablement une erreur du logiciel climatique ... Sorry

beced

Message par beced le Jeu 17 Déc 2015 - 11:25

Une bonne nouvelle (surtout pour les restos et les cinés et les boîtes de nuit) est qu'avec le réchauffement de la planète, celle-ci va se mettre à tourner moins vite, et du coup les journées seront plus longue.... Smile

Concrètement au lieu de 24heures les journées seront de 24heures et 0,005 secondes  :sol:

PS: La masse d'eau produite par la fonte des glaces va se retrouver principalement le long de l'équateur, ce qui devrait freiner la rotation, comme quand une patineuse freine la sienne en étendant les bras....  

Dernière édition par beced le Ven 18 Déc 2015 - 7:55, édité 1 fois
    LV426

Message par LV426 le Jeu 17 Déc 2015 - 18:58

Aujourd'hui, j'ai pris du gasoil et j'ai eu plus de litres que d'euros à payer.

En fait, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment une bonne nouvelle sur le long terme, mais comme je suis primaire*, je prends ce qui vient.

* = au sens des caractérologues.

Ymar

Message par Ymar le Jeu 17 Déc 2015 - 19:52

LV426 a écrit: 

En fait, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment une bonne nouvelle sur le long terme, mais comme je suis primaire*, je prends ce qui vient.

El Vé,

" Pollueur " Et tu crois que Ségolène va être contente avec ça 
    STP,Tu ne dis à personne que mon Tiguan fait tout plein de trucs défendus et que le prix au litre me convient, chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut

beced

Message par beced le Lun 21 Déc 2015 - 17:20

Catalina, la belle comète de l'hiver 2015 C'est pas moi

".... Notons un passage près de la brillante étoile Arcturus le 1 janvier 2016 au matin donc durant la nuit du réveillon ! L'éclat apparent de la comète devrait alors être proche de son maximum, compte tenu qu'elle est espérée autour de la magnitude 4 nous devrions donc pouvoir la percevoir à l'oeil nu sous un bon ciel...."

beced

Message par beced le Dim 27 Déc 2015 - 8:29

:
    :
    J'espère que vous avez étés gatés avec vos étrennes!

Et à ce propos, êtes-vous interessés par une cravate bleue avec des traits blancs en forme de passage pour piétons? affraid
    :
    : en forme
    Azalee

Message par Azalee le Dim 27 Déc 2015 - 12:24

Mon ordinateur démarre en 33 secondes ! 

beced

Message par beced le Dim 27 Déc 2015 - 12:49

Azalee a écrit:Mon ordinateur démarre en 33 secondes ! 

Le temps pour Bolt de terminer un 100 mètres, non??

Flavius

Message par Flavius le Dim 27 Déc 2015 - 18:55

Encore un miracle comme seules les fins d'années en sont porteuses ! Fleurette a disparu. Même si c'est temporaire, le cadeau est quand même suffisamment important pour être signalé !
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Dim 27 Déc 2015 - 19:00

LV426 a écrit: 

Moi j'ai vendu ma voiture
    C'est plus sûr 
    bonne année à tous et toutes
    J'ai causé musique avec LV sur ONPC
    Si ça intéresse, je peux en ramener ici
    Faut bien vendre sa prose㊙
    Azalee

Message par Azalee le Dim 27 Déc 2015 - 19:28

Flavius a écrit:Encore un miracle comme seules les fins d'années en sont porteuses ! Fleurette a disparu. Même si c'est temporaire, le cadeau est quand même suffisamment important pour être signalé !
    Ah bon ?  Shocked Pourvu que ça dure !  en forme

Et je ne peux même pas en profiter ....

Dernière édition par Azalee le Dim 27 Déc 2015 - 19:30, édité 1 fois

Message par Azalee le Dim 27 Déc 2015 - 19:30

Vieux singe a écrit:

Moi j'ai vendu ma voiture
    C'est plus sûr 
    bonne année à tous et toutes
    J'ai causé musique avec LV sur ONPC
    Si ça intéresse, je peux en ramener ici
    Faut bien vendre sa prose㊙
    Si c'est pas des chants de Noël .....  rire rire rire

beced

Message par beced le Dim 27 Déc 2015 - 20:34

Flavius a écrit:Encore un miracle comme seules les fins d'années en sont porteuses ! Fleurette a disparu. Même si c'est temporaire, le cadeau est quand même suffisamment important pour être signalé !

Sans rapport, quoique.... Timide

Il y a 6 ans de cela la chienne Sheltie s'est mise à courir après un lapin pour disparaître: à la grande tristesses de ses "maîtres".
    Jusqu'à ces derniers jours quand un coup de fil de "Elko Animal Shelter", à plus de 300 km de chez eux leur a appris qu'on avait reccueilli la "disparue"....
    Une sorte happy end pour Xmas..

beced

Message par beced le Mar 29 Déc 2015 - 11:37

CONAKRY- La Guinée, berceau de l’épidémie d’Ebola qui a endeuillé principalement trois pays d’Afrique de l’Ouest s’apprête à fêter ce 29 décembre, la fin de cette maladie, après le Libéria et la Sierra Léone.

Et, vlan, prends cela dans la tronche le beau là.....

:
    Flavius

Message par Flavius le Ven 1 Jan 2016 - 12:59

beced a écrit:

Sans rapport, quoique.... Timide

Il y a 6 ans de cela la chienne Sheltie s'est mise à courir après un lapin pour disparaître: à la grande tristesses de ses "maîtres".
    Jusqu'à ces derniers jours quand un coup de fil de  "Elko Animal Shelter", à plus de 300 km de chez eux leur a appris qu'on avait reccueilli la "disparue"....
    Une sorte happy end pour Xmas..

Tu veux dire par là de ne pas me désespérer, on finira bien pour retrouver retefiote ? Heu je n'y tiens pas plus que cela...et pour tout te dire, si elle pouvait se faire adopter par un inuit, je n'y verrais aucun inconvénient...au contraire !

beced

Message par beced le Ven 1 Jan 2016 - 13:22

Flavius a écrit:
    Tu veux dire par là de ne pas me désespérer, on finira bien pour retrouver retefiote ? Heu je n'y tiens pas plus que cela...et pour tout te dire, si elle pouvait se faire adopter par un inuit, je n'y verrais aucun inconvénient...au contraire !

Je connais quelqu'un qui tient les mêmes propos au sujet de son épouse qui l'a quitté
    un "beau" (littéralement ) matin pour son ex-meilleur ami.

Timide
    Azalee

Message par Azalee le Ven 1 Jan 2016 - 15:37

Flavius a écrit:
    Retefiote, c'est la bêtise de Cambrai si je ne me trompe ? Elle est toujours aux abonnés absents ? 
    A Londres peut-être .....  rire rire rire Ou à l'ombre ... 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 13:59