Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


    Proche-Orient

    Partagez

    beced



    Messages : 10522
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: Proche-Orient

    Message par beced le Mer 11 Mar 2015 - 14:09

    Azalee a écrit:
    Canal + ? 
    Tous les jours, au moins le midi, l'équipe d'Ali Badou, Domenach  en tête, lynche le FN. On voit ce que ça donne au niveau des sondages. Belle réussite.
    Leur méthode consiste systématiquement à occulter ce qui ne va pas dans leur sens. Le contexte ? Bof, aucun intérêt.
    Alors oui, Canal + dénonce les propos d'un israélien mais rien sur les propos tenus en Iran. 
    Curieux ? Pas vraiment.



    D'un côté les médias ne jouent pas leur rôle traditionnel de critiquer le gouvernement en place (alors que ce dernier semble mal gérer  le pays,l'UE,….etc …. ) .
    Du coup j'ai l'impression que la majorité des gens, en faisant ce constat, considère que les propos ou jugements des médias ne sont pas crédibles et donc n'en tiennent plus compte…. : "que du contraire"...
        


    Le rejet d'un rapport jugeant Israel comme un état ayant une politique d'apartheid vient du fait qu'il a été publié de manière intempestive :

    Le porte-parole d’Antonio Guterres, Stéphane Dujarric : « Il ne s’agit pas du contenu, mais de la procédure. Le secrétaire général ne peut pas accepter qu’un secrétaire général adjoint ou un autre haut fonctionnaire de l’ONU placé sous son autorité soit autorisé à publier sous le nom de l’ONU, sous le logo de l’ONU, sans consulter ni les services compétents, ni lui-même. »

    A noter que pour commencer l'ESCWA se conduit comme une entité d'apartheid, puisqu'il a exclu Israel de son organisation...



    ’ESCWA, et sa secrétaire exécutive, la Jordanienne Rima Khalaf, qui est à l'origine du rapport.

    Membership

    ESCWA comprises 18 Arab countries:Bahrain, Egypt, Iraq, Jordan, Kuwait, Lebanon, Libya, Mauritania, Morocco, Oman, the State of Palestine, Qatar, Saudi Arabia, the Sudan, the Syrian Arab Republic, Tunisia, the United Arab Emirates and Yemen.

    Former ESCWA Executive Secretaries



    Dernière édition par beced le Sam 18 Mar 2017 - 23:37, édité 2 fois

    beced



    Messages : 10522
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: Proche-Orient

    Message par beced le Mer 11 Mar 2015 - 16:18

    Flavius a écrit:
    Qui prétend que Canal+ avait de l'humour et mieux qu'il le comprenait ?



    Pas simple de comprendre en fait l'humour de Lieberman : un mélange d'humour israelien, juif, anglais, moldave, roumain, sibérien, azerbaijdanais et russe (slave.. ) .... : même Hollande y perdrait son ...néerlandais....
     Fou
    avatar
    Flavius



    Messages : 5145
    Date d'inscription : 17/12/2013

    Re: Proche-Orient

    Message par Flavius le Mer 11 Mar 2015 - 18:27

    beced a écrit:



    Pas simple de comprendre en fait l'humour de Lieberman : un mélange d'humour israelien, juif, anglais, moldave, roumain, sibérien, azerbaijdanais et russe (slave.. ) .... : même Hollande y perdrait son ...néerlandais....
     Fou


    Bof, je pense que Lieberman est plus dans la provocation que dans l'humour, ce qui fait la joie des médias qui adorent diaboliser l'Etat israélien et les ses ennemis. Pour autant pourquoi n'y aurait-il pas de Lierman face aux provocations palestiniennes ?

    beced



    Messages : 10522
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: Proche-Orient

    Message par beced le Jeu 12 Mar 2015 - 12:42


    La petite chrétienne irakienne de 18 mois, malade, Maryam, au siège de Shevet Achim à Jérusalem, en février 2015
    (Crédit : Lazar Berman/Times of Israel)


     
    Quand les Chrétiens, persécutés par l’EI, trouvent refuge en Israël... 
    L’été 2014 était tendu pour les habitants de Qaraqosh dans le nord-ouest de l’Irak. La communauté des Chrétiens chaldéens, communauté parlant l’araméen, était nerveuse. A l’ouest, très près de chez eux, les djihadistes de l’Etat islamique envahissaient progressivement le territoire. Les Chrétiens, comme les autres minorités, connaissaient d’atroces souffrances quand ils tombaient entre les mains des terroristes de l’EI.
     Les rumeurs circulant dans toute la ville annonçaient l’arrivée imminente de l’EI aux portes de Qaraqosh. Mais tant que cela restait des rumeurs, tout le monde est resté. Quitter les maisons ancestrales et mener la vie dangereuse de réfugiés à l’avenir incertain représentait trop de risques. La communauté était en sécurité, au moins pour un certain temps.
    Et ce calme relatif s’est transformé un jour d’août. « A midi ce jour-là, les gens ont commencé à crier, ‘Sortez, Daesh [l’acronyme arabe de l’Etat islamique] arrive ! » décrit Lina, une réfugiée de Qaraqosh, pour le Times of Israel lors d’un entretien à Jérusalem. « La plupart d’entre eux ont abandonné leur voiture et le reste et ont fui. Ils ont tout laissé – leurs vêtements, leur or, tout. Même leur carte d’identité. »-Mais tout le monde n’a pas eu le temps de fuir.
     Assise avec sa petite fille de 18 mois, Lina se remémore avec tristesse des résidents qui, n’ayant pas entendu les cris d’alarme, n’ont pas réussi à fuir à temps et sont restés entre les mains du règne brutal de l’Etat islamique.
    Lina et sa fille Maryam sont les premières réfugiées chrétiennes d’Irak fuyant l’EI à venir en Israël pour des raisons médicales. Elles étaient en Israël grâce à Shevet Achim, une ONG qui amène les enfants ayant besoin d’une chirurgie cardiovasculaire en Israël pour qu’ils soient opérés.
     Un nouveau-né, prénommé Malak, le premier réfugié chrétien qui devait recevoir un traitement en Israël, n’a pas eu autant de chance. Il est mort en Irak alors que la famille attendait qu’on leur délivre des passeports, ce qui est devenu extrêmement difficile depuis la chute de Mossoul, le lieu où se trouvait le bureau des passeports le plus proche.
     Maryam est née avec une malformation septale (un trou dans le cœur), une maladie grave mettant en danger la vie du nourrisson. Sa famille s’était organisée pour qu’elle soit soignée en Turquie durant l’été mais l’arrivée de l’EI a bouleversé les plans de la famille qui a dû fuir son village.
     Au lieu de se rendre en Turquie comme prévu, Lina, accompagnée de son mari, de ses deux fils et de la petite Maryam a fui l’Etat islamique et est allée se réfugier à Erbil, la capitale de la région du Kurdistan, où des centaines de milliers de réfugiés, dont une majorité de Chrétiens, ont trouvé refuge.
     Devenir subitement un réfugié est déjà assez difficile, mais fuir sa demeure tout en prenant soin d’un bébé malade qui ne dort pas ou qui n’arrive pas à respirer correctement rend les choses impossibles et pose de nombreux dilemmes.
     Et même si la famille n’avait plus accès à leur banque à Qaraqosh et que le peu d’argent qu’elle possédait était le peu qu’ils ont pris au moment de partir, la famille de Maryam a été obligée de prendre une chambre d’hôtel en raison de sa maladie. Ils ont attendu une semaine en espérant voir la situation évoluer pour pouvoir rentrer chez eux. Mais cela n’est jamais arrivé.
     Ils ont décidé d’emménager dans la ville montagneuse kurde-chrétienne de Shaqlawa, à 50 km dans le nord de l’Irak. Les loyers étaient beaucoup moins chers que dans le quartier chrétien d’Erbil. Alors que leurs ressources s’amenuisaient, ils ont emménagé dans une maison avec cinq autres familles. Ils n’avaient pas de travail et n’ont pu survivre que grâce à la générosité de leurs voisins qui leur ont donné des vivres, des couvertures et des vêtements.
     Malgré la situation difficile dans laquelle ils étaient, Lina et son mari devaient absolument trouver une solution pour Maryam. Mais il n’y en avait aucune. La famille avait pensé un moment emmené Maryam faire des examens médicaux à Bagdad, ce qui leur aurait permis de présenter à nouveau le cas de leur bébé aux hôpitaux turcs mais le voyage était trop risqué et donc l’idée a été abandonnée.

    « J’étais inquiète, se souvient Lina. J’étais tellement triste. Je ne savais pas quoi faire… Je n’arrivais pas à prendre une décision. »
    « Je ne pouvais que prier et demander de l’aide à Dieu. »
    Il semble que quelqu’un prêtait attention car un ami de son mari avait ajouté le nom de Maryam à la liste des réfugiés ayant besoin de soins médicaux, et la famille a reçu un appel juste avant Noël leur demandant de se rendre au centre cardiologique à Suleimaniyah pour que la petite Maryam soit examinée par des médecins américains.
    « Les docteurs m’ont dit qu’il n’y avait aucune solution là-bas et que nous devions aller en Israël, raconte Lina. Mais que cela serait après Noël ; nous ne savions pas quand exactement. »
     Mais Lina, qui avait déjà entendu des promesses similaires, était sceptique. Les autres organisations arrivaient pour étudier et lister le cas de Maryam et disparaissaient tout aussi rapidement sans donner aucune nouvelle.
     Mais deux semaines auparavant, on lui a annoncé que Maryam pourrait être soignée en Israël. Elle était heureuse dans un premier temps puis les doutes ont commencé à l’envahir. « Nous avions peur. Juste parce que c’était Israël, et que, nous, nous vivons en Irak. Nous n’avions rien entendu de mauvais sur Israël, juste que c’était pas bien. »
    Elle ne savait pas que les Juifs habitaient là-bas. De plus, Lina trouvait difficile de laisser le reste de sa famille, dans une maison pleine à craquer, alors qu’elle et Maryam iraient dans un pays étranger pour son premier voyage hors d’Irak. « J’étais confuse et je n’arrêtais pas de pleurer », confie-t-elle.
    Ce n’est qu’à l’aéroport d’Erbil qu’elle a pris la décision de partir.
    La présence de Jonathan Miles, le fondateur de Shevet Achim, l’a confortée dans son choix. « La manière dont il me parlait me soulageait et me mettait à l’aise. Il était aussi gentil », explique-t-elle.
    Ils ont atterri à Amman et ont ensuite passé la frontière jordanienne vers Israël, pour finalement arriver aux installations de Shevet Achim, situées dans le centre de Jérusalem dimanche dernier.
     Lina a amené Maryam pour un traitement au Centre médical Hadassah-Ein Kerem le jour suivant, et elle a été agréablement surprise par son expérience. « C’est totalement différent de nos hôpitaux. Tout d’abord, la façon dont les médecins traitent les gens, et c’est propre et beau, c’est très appréciable. »
     Elle a également déclaré qu’elle avait entendu dire que Jérusalem était une belle ville, et elle a trouvé qu’il y avait effectivement des choses à voir. Lina a déclaré avec enthousiasme qu’elle espérait visiter l’Eglise du Saint Sépulcre à Jérusalem. Elle a aussi déclaré qu’elle aimerait voir Bethlehem, mais elle comprend que cela serait peut-être impossible à organiser.
     Lina n’a pas l’intention de garder son histoire secrète, même quand elle va retourner en Irak. « Je dirai à tout le monde qui a la même maladie de venir ici. »


    Malheureusement, le délai du traitement de Maryam causé par l’incursion de l’Etat islamique a peut-être entraîné des conséquences dramatiques.
    « A cause du délai nécessaire pour obtenir un traitement, le chef du département de cardiologie pédiatrique à Hadassah Ein Kerem, Azaria Rein, est préoccupé du fait que Maryam ait pu développer une hypertension pulmonaire et ne soit plus opérable, explique Miles. On avait prévu la pose d’un cathéter pour mesurer les pressions dans ses artères pulmonaires, mais cela a été annulé à cause de la fièvre. »

    Hadassah a modifié ses standards pour s’occuper de Maryam. « Le docteur Yoram Weiss, directeur médical là-bas, a travaillé avec nous pour réduire le coût autant que possible, presque au même niveau que nos hôpitaux gouvernementaux partenaires, ce qui en dit long sur la contrainte financière d’Hadassah », explique Miles. Ni Lina, ni la femme chaldéenne traduisant de l’anglais à l’araméen pour elle (qui est aussi en Israël pour le traitement de sa fille) ne voient un futur radieux pour les chrétiens d’Irak.
    « La plupart des Chrétiens partent, explique Lina. Bientôt il pourrait ne plus y avoir de Chrétiens. »
    Des nouvelles récentes des zones où l’Etat islamique est actif font des tristes prédictions de Lina une réalité possible.
    Les terroristes de l’Etat islamique ont récemment enlevé des dizaines de chrétiens dans le nord est de la Syrie, dont de nombreuses femmes et des enfants, alors que des milliers d’autres ont fui vers des endroits plus sûrs.
    Plus tôt ce mois, des Libyens affiliés à un groupe extrémiste de l’Etat islamique ont réalisé une vidéo montrant la décapitation de 21 Chrétiens égyptiens coptes.
    La traductrice a senti qu’elle devait aussi intervenir pour souligner un argument. « C’est notre pays, insiste-t-elle en référence aux Chrétiens en Irak. L’autre peuple est venu dans notre pays. C’est trop difficile pour nous. »
    Miles a déclaré qu’elle s’attend à voir plus de Chrétiens irakiens recevoir un traitement dans des hôpitaux israéliens. Elle a déjà reçu des demandes d’autres familles.
    Et d’autres minorités pourraient suivre. « Israël est de plus en plus perçu comme le dernier refuge de raison dans la région, particulièrement par les autres minorités assiégées », explique Miles.
     

    ((THE TIMES OF ISRAËL ))

    beced



    Messages : 10522
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: Proche-Orient

    Message par beced le Jeu 12 Mar 2015 - 12:53

    Enfin un pays normal au Proche-Orient ....Timide




    ==
    Les infirmières et les employés de l’hôpital universitaire d’Hassadah à Jérusalem en train de manifester le 17 février 2014 pour 
    contester le versement partiel de leur salaire le mois de janvier précédent 
    avatar
    jacot3



    Messages : 711
    Date d'inscription : 21/12/2013
    Age : 78

    Re: Proche-Orient

    Message par jacot3 le Jeu 12 Mar 2015 - 13:00

    beced a écrit:Enfin un pays normal au Proche-Orient ....Timide




    ==
    Les infirmières et les employés de l’hôpital universitaire d’Hassadah à Jérusalem en train de manifester le 17 février 2014 pour 
    contester le versement partiel de leur salaire le mois de janvier précédent 
    Hadassah est en quasi faillite et ceci depuis pas mal de temps.
    Mon neveu dirige le département recherche cardiologie dans cet hôpital.
    avatar
    Flavius



    Messages : 5145
    Date d'inscription : 17/12/2013

    Re: Proche-Orient

    Message par Flavius le Jeu 12 Mar 2015 - 17:24

    beced a écrit:
    La petite chrétienne irakienne de 18 mois, malade, Maryam, au siège de Shevet Achim à Jérusalem, en février 2015
    (Crédit : Lazar Berman/Times of Israel)


     
    Quand les Chrétiens, persécutés par l’EI, trouvent refuge en Israël... 
    L’été 2014 était tendu pour les habitants de Qaraqosh dans le nord-ouest de l’Irak. La communauté des Chrétiens chaldéens, communauté parlant l’araméen, était nerveuse. A l’ouest, très près de chez eux, les djihadistes de l’Etat islamique envahissaient progressivement le territoire. Les Chrétiens, comme les autres minorités, connaissaient d’atroces souffrances quand ils tombaient entre les mains des terroristes de l’EI.
     Les rumeurs circulant dans toute la ville annonçaient l’arrivée imminente de l’EI aux portes de Qaraqosh. Mais tant que cela restait des rumeurs, tout le monde est resté. Quitter les maisons ancestrales et mener la vie dangereuse de réfugiés à l’avenir incertain représentait trop de risques. La communauté était en sécurité, au moins pour un certain temps.
    Et ce calme relatif s’est transformé un jour d’août. « A midi ce jour-là, les gens ont commencé à crier, ‘Sortez, Daesh [l’acronyme arabe de l’Etat islamique] arrive ! » décrit Lina, une réfugiée de Qaraqosh, pour le Times of Israel lors d’un entretien à Jérusalem. « La plupart d’entre eux ont abandonné leur voiture et le reste et ont fui. Ils ont tout laissé – leurs vêtements, leur or, tout. Même leur carte d’identité. »-Mais tout le monde n’a pas eu le temps de fuir.
     Assise avec sa petite fille de 18 mois, Lina se remémore avec tristesse des résidents qui, n’ayant pas entendu les cris d’alarme, n’ont pas réussi à fuir à temps et sont restés entre les mains du règne brutal de l’Etat islamique.
    Lina et sa fille Maryam sont les premières réfugiées chrétiennes d’Irak fuyant l’EI à venir en Israël pour des raisons médicales. Elles étaient en Israël grâce à Shevet Achim, une ONG qui amène les enfants ayant besoin d’une chirurgie cardiovasculaire en Israël pour qu’ils soient opérés.
     Un nouveau-né, prénommé Malak, le premier réfugié chrétien qui devait recevoir un traitement en Israël, n’a pas eu autant de chance. Il est mort en Irak alors que la famille attendait qu’on leur délivre des passeports, ce qui est devenu extrêmement difficile depuis la chute de Mossoul, le lieu où se trouvait le bureau des passeports le plus proche.
     Maryam est née avec une malformation septale (un trou dans le cœur), une maladie grave mettant en danger la vie du nourrisson. Sa famille s’était organisée pour qu’elle soit soignée en Turquie durant l’été mais l’arrivée de l’EI a bouleversé les plans de la famille qui a dû fuir son village.
     Au lieu de se rendre en Turquie comme prévu, Lina, accompagnée de son mari, de ses deux fils et de la petite Maryam a fui l’Etat islamique et est allée se réfugier à Erbil, la capitale de la région du Kurdistan, où des centaines de milliers de réfugiés, dont une majorité de Chrétiens, ont trouvé refuge.
     Devenir subitement un réfugié est déjà assez difficile, mais fuir sa demeure tout en prenant soin d’un bébé malade qui ne dort pas ou qui n’arrive pas à respirer correctement rend les choses impossibles et pose de nombreux dilemmes.
     Et même si la famille n’avait plus accès à leur banque à Qaraqosh et que le peu d’argent qu’elle possédait était le peu qu’ils ont pris au moment de partir, la famille de Maryam a été obligée de prendre une chambre d’hôtel en raison de sa maladie. Ils ont attendu une semaine en espérant voir la situation évoluer pour pouvoir rentrer chez eux. Mais cela n’est jamais arrivé.
     Ils ont décidé d’emménager dans la ville montagneuse kurde-chrétienne de Shaqlawa, à 50 km dans le nord de l’Irak. Les loyers étaient beaucoup moins chers que dans le quartier chrétien d’Erbil. Alors que leurs ressources s’amenuisaient, ils ont emménagé dans une maison avec cinq autres familles. Ils n’avaient pas de travail et n’ont pu survivre que grâce à la générosité de leurs voisins qui leur ont donné des vivres, des couvertures et des vêtements.
     Malgré la situation difficile dans laquelle ils étaient, Lina et son mari devaient absolument trouver une solution pour Maryam. Mais il n’y en avait aucune. La famille avait pensé un moment emmené Maryam faire des examens médicaux à Bagdad, ce qui leur aurait permis de présenter à nouveau le cas de leur bébé aux hôpitaux turcs mais le voyage était trop risqué et donc l’idée a été abandonnée.

    « J’étais inquiète, se souvient Lina. J’étais tellement triste. Je ne savais pas quoi faire… Je n’arrivais pas à prendre une décision. »
    « Je ne pouvais que prier et demander de l’aide à Dieu. »
    Il semble que quelqu’un prêtait attention car un ami de son mari avait ajouté le nom de Maryam à la liste des réfugiés ayant besoin de soins médicaux, et la famille a reçu un appel juste avant Noël leur demandant de se rendre au centre cardiologique à Suleimaniyah pour que la petite Maryam soit examinée par des médecins américains.
    « Les docteurs m’ont dit qu’il n’y avait aucune solution là-bas et que nous devions aller en Israël, raconte Lina. Mais que cela serait après Noël ; nous ne savions pas quand exactement. »
     Mais Lina, qui avait déjà entendu des promesses similaires, était sceptique. Les autres organisations arrivaient pour étudier et lister le cas de Maryam et disparaissaient tout aussi rapidement sans donner aucune nouvelle.
     Mais deux semaines auparavant, on lui a annoncé que Maryam pourrait être soignée en Israël. Elle était heureuse dans un premier temps puis les doutes ont commencé à l’envahir. « Nous avions peur. Juste parce que c’était Israël, et que, nous, nous vivons en Irak. Nous n’avions rien entendu de mauvais sur Israël, juste que c’était pas bien. »
    Elle ne savait pas que les Juifs habitaient là-bas. De plus, Lina trouvait difficile de laisser le reste de sa famille, dans une maison pleine à craquer, alors qu’elle et Maryam iraient dans un pays étranger pour son premier voyage hors d’Irak. « J’étais confuse et je n’arrêtais pas de pleurer », confie-t-elle.
    Ce n’est qu’à l’aéroport d’Erbil qu’elle a pris la décision de partir.
    La présence de Jonathan Miles, le fondateur de Shevet Achim, l’a confortée dans son choix. « La manière dont il me parlait me soulageait et me mettait à l’aise. Il était aussi gentil », explique-t-elle.
    Ils ont atterri à Amman et ont ensuite passé la frontière jordanienne vers Israël, pour finalement arriver aux installations de Shevet Achim, situées dans le centre de Jérusalem dimanche dernier.
     Lina a amené Maryam pour un traitement au Centre médical Hadassah-Ein Kerem le jour suivant, et elle a été agréablement surprise par son expérience. « C’est totalement différent de nos hôpitaux. Tout d’abord, la façon dont les médecins traitent les gens, et c’est propre et beau, c’est très appréciable. »
     Elle a également déclaré qu’elle avait entendu dire que Jérusalem était une belle ville, et elle a trouvé qu’il y avait effectivement des choses à voir. Lina a déclaré avec enthousiasme qu’elle espérait visiter l’Eglise du Saint Sépulcre à Jérusalem. Elle a aussi déclaré qu’elle aimerait voir Bethlehem, mais elle comprend que cela serait peut-être impossible à organiser.
     Lina n’a pas l’intention de garder son histoire secrète, même quand elle va retourner en Irak. « Je dirai à tout le monde qui a la même maladie de venir ici. »


    Malheureusement, le délai du traitement de Maryam causé par l’incursion de l’Etat islamique a peut-être entraîné des conséquences dramatiques.
    « A cause du délai nécessaire pour obtenir un traitement, le chef du département de cardiologie pédiatrique à Hadassah Ein Kerem, Azaria Rein, est préoccupé du fait que Maryam ait pu développer une hypertension pulmonaire et ne soit plus opérable, explique Miles. On avait prévu la pose d’un cathéter pour mesurer les pressions dans ses artères pulmonaires, mais cela a été annulé à cause de la fièvre. »

    Hadassah a modifié ses standards pour s’occuper de Maryam. « Le docteur Yoram Weiss, directeur médical là-bas, a travaillé avec nous pour réduire le coût autant que possible, presque au même niveau que nos hôpitaux gouvernementaux partenaires, ce qui en dit long sur la contrainte financière d’Hadassah », explique Miles. Ni Lina, ni la femme chaldéenne traduisant de l’anglais à l’araméen pour elle (qui est aussi en Israël pour le traitement de sa fille) ne voient un futur radieux pour les chrétiens d’Irak.
    « La plupart des Chrétiens partent, explique Lina. Bientôt il pourrait ne plus y avoir de Chrétiens. »
    Des nouvelles récentes des zones où l’Etat islamique est actif font des tristes prédictions de Lina une réalité possible.
    Les terroristes de l’Etat islamique ont récemment enlevé des dizaines de chrétiens dans le nord est de la Syrie, dont de nombreuses femmes et des enfants, alors que des milliers d’autres ont fui vers des endroits plus sûrs.
    Plus tôt ce mois, des Libyens affiliés à un groupe extrémiste de l’Etat islamique ont réalisé une vidéo montrant la décapitation de 21 Chrétiens égyptiens coptes.
    La traductrice a senti qu’elle devait aussi intervenir pour souligner un argument. « C’est notre pays, insiste-t-elle en référence aux Chrétiens en Irak. L’autre peuple est venu dans notre pays. C’est trop difficile pour nous. »
    Miles a déclaré qu’elle s’attend à voir plus de Chrétiens irakiens recevoir un traitement dans des hôpitaux israéliens. Elle a déjà reçu des demandes d’autres familles.
    Et d’autres minorités pourraient suivre. « Israël est de plus en plus perçu comme le dernier refuge de raison dans la région, particulièrement par les autres minorités assiégées », explique Miles.
     

    ((THE TIMES OF ISRAËL ))
    Et les médias de nous parler du boycott d'Israël...
    avatar
    Flavius



    Messages : 5145
    Date d'inscription : 17/12/2013

    Re: Proche-Orient

    Message par Flavius le Jeu 12 Mar 2015 - 17:26

    jacot3 a écrit:
    Hadassah est en quasi faillite et ceci depuis pas mal de temps.
    Mon neveu dirige le département recherche cardiologie dans cet hôpital.
    Et qu'a fait votre neveu pour mettre en faillite cet hôpital ? rire rire
    avatar
    jacot3



    Messages : 711
    Date d'inscription : 21/12/2013
    Age : 78

    Re: Proche-Orient

    Message par jacot3 le Jeu 12 Mar 2015 - 17:34

    Flavius a écrit:
    Et qu'a fait votre neveu pour mettre en faillite cet hôpital ? rire rire

    De la recherche !

    beced



    Messages : 10522
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: Proche-Orient

    Message par beced le Jeu 12 Mar 2015 - 17:39

    jacot3 a écrit:
    Hadassah est en quasi faillite et ceci depuis pas mal de temps.
    Mon neveu dirige le département recherche cardiologie dans cet hôpital.


    Bon sang ne saurait mentir ....
       en forme
    avatar
    Flavius



    Messages : 5145
    Date d'inscription : 17/12/2013

    Re: Proche-Orient

    Message par Flavius le Ven 13 Mar 2015 - 20:46

    jacot3 a écrit:

    De la recherche !

    Dans ce cas-là, il vaudrait mieux qu'il trouve ! rire rire
    avatar
    Pasta



    Messages : 881
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Re: Proche-Orient

    Message par Pasta le Dim 15 Mar 2015 - 18:05

     Serrer vous la ceinture ,moi en attendant je bouffe 

      Sous l'Acropole rien ne change !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    _________________
    Siamo talmente circondati dalla falsità che la sincerità viene recepita come un'offesa.
    avatar
    Flavius



    Messages : 5145
    Date d'inscription : 17/12/2013

    Re: Proche-Orient

    Message par Flavius le Dim 15 Mar 2015 - 19:52

    Pasta a écrit:

     Serrer vous la ceinture ,moi en attendant je bouffe 



      Sous l'Acropole rien ne change !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    C'est pas grave. Un jour ou l'autre, c'est nous qui paieront la note de ce menu à 50 milliards d'euros rire rire
    avatar
    Pasta



    Messages : 881
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Re: Proche-Orient

    Message par Pasta le Lun 16 Mar 2015 - 0:37

    Flavius a écrit:
    C'est pas grave. Un jour ou l'autre, c'est nous qui paieront la note de ce menu à 50 milliards d'euros rire rire
      Ils n'ont aucun problème pour payer puisque :
      Il padre di Danae Stratou è Stamoulis Stratos, ricchissimo industriale del settore tessile mentre la madre è Eleni Potaga-Stratou, che in Grecia è un’artista assai quotata

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    Siamo talmente circondati dalla falsità che la sincerità viene recepita come un'offesa.

    beced



    Messages : 10522
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: Proche-Orient

    Message par beced le Dim 29 Mar 2015 - 13:10

    beced a écrit:

    La justice égyptienne a classé samedi comme organisation «terroriste» la branche militaire du mouvement islamiste palestinien Hamas, le pouvoir au Caire l’accusant de soutenir une insurrection jihadiste dans le Sinaï. (Libération )


    Dans son article, le journal Libération indique que "Le Hamas est considéré comme «organisation terroriste» par Israël et les Etats-Unis."

    Et passe ainsi sous silence que c'est la cas aussi du Canada  du Japon, de  la Grande-Bretagne  et de l'Australie  (soit tout le Hamas, soit "bizarrement" seulement la branche armée du Hamas ), et de plus le Hamas est banni en Jordanie.
    Le journal évite aussi, bizarrement, de signaler qu'il y a une situation en attente de la part l'UE, après une décision récente du Tribunal européen assez curieuse puisque la Cour européenne a signalé que "cette décision (l'annulation) ne remet pas en question la qualification du groupe palestinien d'organisation terroriste sur le fond"....
    Shocked




    L’U.E. a maintenu vendredi le Hamas sur sa liste des organisations terroristes, après avoir fait appel d’une décision de justice l’obligeant à en retirer le mouvement islamiste palestinien.  

    :
    A noter qu'Amnesty a, finalement, reconnu que le Hamas a commis des crimes de guerre lors du conflit de l'été dernier en tirant en toute connaissance de cause en direction des localités israeliennes (et pas vers des objectifs militaires ): Amnesty a accepté aussi la version israelienne signalant qu'un des missiles palestiniens est retombé sur Gaza en faisant une quinzaine de morts (femmes, enfants, vieillards, ...etc... ).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    :
    avatar
    jacot3



    Messages : 711
    Date d'inscription : 21/12/2013
    Age : 78

    Re: Proche-Orient

    Message par jacot3 le Mer 1 Avr 2015 - 11:52

    beced a écrit:




    L’U.E. a maintenu vendredi le Hamas sur sa liste des organisations terroristes, après avoir fait appel d’une décision de justice l’obligeant à en retirer le mouvement islamiste palestinien.  

    :
    A noter qu'Amnesty a, finalement, reconnu que le Hamas a commis des crimes de guerre lors du conflit de l'été dernier en tirant en toute connaissance de cause en direction des localités israeliennes (et pas vers des objectifs militaires ): Amnesty a accepté aussi la version israelienne signalant qu'un des missiles palestiniens est retombé sur Gaza en faisant une quinzaine de morts (femmes, enfants, vieillards, ...etc... ).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    :
    Israël est un leader mondial en matière de dépôt de brevets aux États-Unis, selon BDICoface, le plus grand groupe d'affaires israélien, qui note que 3.555 brevets ont été enregistrés en 2014, soit 21% de plus que l'an passé.
    L'Etat hébreu se situe au 3e rang derrière le Japon et Taiwan, selon Ynet, et devant la France, l'Allemagne ou la Chine.
    D'après BDICoface, les entreprises israéliennes concernées sont des filiales locales d'entreprises américaines comme Intel, IBM ou HP.
    "Le gouvernement doit poursuivre ses investissements dans l'éducation technologique, l'amélioration des infrastructures et inciter les entreprises mondiales à ouvrir des centres de recherche-développement en Israël", a déclaré à Ynet Tehila Yanai, associée chez BDICoface.
    Voila une nouvelle qui devrait plaire à votre ami Satriani sur le forum d'en face !
    avatar
    Flavius



    Messages : 5145
    Date d'inscription : 17/12/2013

    Re: Proche-Orient

    Message par Flavius le Mer 1 Avr 2015 - 13:18

    beced a écrit:




    L’U.E. a maintenu vendredi le Hamas sur sa liste des organisations terroristes, après avoir fait appel d’une décision de justice l’obligeant à en retirer le mouvement islamiste palestinien.  

    :
    A noter qu'Amnesty a, finalement, reconnu que le Hamas a commis des crimes de guerre lors du conflit de l'été dernier en tirant en toute connaissance de cause en direction des localités israeliennes (et pas vers des objectifs militaires ): Amnesty a accepté aussi la version israelienne signalant qu'un des missiles palestiniens est retombé sur Gaza en faisant une quinzaine de morts (femmes, enfants, vieillards, ...etc... ).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    :
    Ce qui n'a pas empêché la Palestine, entité virtuelle s'il en est, de devenir le 123 ème membre de la Cour pénale internationale.

    beced



    Messages : 10522
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: Proche-Orient

    Message par beced le Mer 1 Avr 2015 - 13:45

    Flavius a écrit:
    Ce qui n'a pas empêché la Palestine, entité virtuelle s'il en est, de devenir le 123 ème membre de la Cour pénale internationale.


    La RTBF (média belge ) en a fait l'unique nouvelle internationale : pas un mot sur le dramatique résultat des éléctions au Nigéria, rien sur le nucléaire iranien, rien sur le Yemen, rien sur la conférence pour la Syrie, .....
    //// affraid
    avatar
    Ymar



    Messages : 4785
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 64
    Localisation : Tout près de Winnie

    Re: Proche-Orient

    Message par Ymar le Mer 1 Avr 2015 - 14:16

    beced a écrit:


    La RTBF (média belge ) en a fait l'unique nouvelle internationale : pas un mot sur le dramatique résultat des éléctions au Nigéria, rien sur le nucléaire iranien, rien sur le Yemen, rien sur la conférence pour la Syrie, .....
    //// affraid

    Beced,

    Yemen, il me semble qu'hier soir j'ai entraperçu un bandeau parlant de 62 victimes et 30 blessés... Ta première info était donc bonne

    Syrie, de manière identique il a été fait état de plus de 3.5 milliards de dons, la question est comment vont t'ils être utilisés et c'est très inquiétant...


    _________________
    Ymar.Athée  Sardo-Altiligérien.
    avatar
    Flavius



    Messages : 5145
    Date d'inscription : 17/12/2013

    Re: Proche-Orient

    Message par Flavius le Mer 1 Avr 2015 - 18:33

    beced a écrit:


    La RTBF (média belge ) en a fait l'unique nouvelle internationale : pas un mot sur le dramatique résultat des éléctions au Nigéria, rien sur le nucléaire iranien, rien sur le Yemen, rien sur la conférence pour la Syrie, .....
    //// affraid
    Bientôt il n'y aura plus que des dessins dans les journaux du plat pays qui n'est pas le mien...
    avatar
    Flavius



    Messages : 5145
    Date d'inscription : 17/12/2013

    Re: Proche-Orient

    Message par Flavius le Mer 1 Avr 2015 - 18:36

    jacot3 a écrit:
    Israël est un leader mondial en matière de dépôt de brevets aux États-Unis, selon BDICoface, le plus grand groupe d'affaires israélien, qui note que 3.555 brevets ont été enregistrés en 2014, soit 21% de plus que l'an passé.
    L'Etat hébreu se situe au 3e rang derrière le Japon et Taiwan, selon Ynet, et devant la France, l'Allemagne ou la Chine.
    D'après BDICoface, les entreprises israéliennes concernées sont des filiales locales d'entreprises américaines comme Intel, IBM ou HP.
    "Le gouvernement doit poursuivre ses investissements dans l'éducation technologique, l'amélioration des infrastructures et inciter les entreprises mondiales à ouvrir des centres de recherche-développement en Israël", a déclaré à Ynet Tehila Yanai, associée chez BDICoface.
    Voila une nouvelle qui devrait plaire à votre ami Satriani sur le forum d'en face !
    Et je crois même que fesse book va ouvrir un autre site à Tel-Aviv. Satriânerie va en faire une apoplexie ! Mais quand on peut faire plaisir aux antisémites, faut pas s'en priver

    beced



    Messages : 10522
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: Proche-Orient

    Message par beced le Jeu 2 Avr 2015 - 4:33

    Flavius a écrit:
    Bientôt il n'y aura plus que des dessins dans les journaux du plat pays qui n'est pas le mien...



    Il est fort probable que dans un avenir +- proche un des hommes politiques principaux en Belgique sera Abou Jahjah. 

    Ce Libano-Belge multilingue, excellent orateur,  a été choisi par l'hebdomadaire flamand Knack comme étant le quatrième Belge allochtone le plus influent. Il est pratiquement certain que, vu les  structures évolutives de la société belge, la politique internationale du pays en sera profondément affectée.



    Après avoir demandé l'asile à la Belgique en 1991, il se marie avec une Belge, puis divorce après l'obtention de la nationalité belge. Il fonde une association politique nationaliste arabe, la Ligue arabe européenne, qui prend comme modèles les mouvements noirs américains du type Black Power des années 1960. Il est décrit dans un article du New York Times de 2003 comme « This is the man known as Belgium's Malcolm X » (Wikipedia)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Shocked
    avatar
    Flavius



    Messages : 5145
    Date d'inscription : 17/12/2013

    Re: Proche-Orient

    Message par Flavius le Ven 3 Avr 2015 - 18:29

    beced a écrit:



    Il est fort probable que dans un avenir +- proche un des hommes politiques principaux en Belgique sera Abou Jahjah. 

    Ce Libano-Belge multilingue, excellent orateur,  a été choisi par l'hebdomadaire flamand Knack comme étant le quatrième Belge allochtone le plus influent. Il est pratiquement certain que, vu les  structures évolutives de la société belge, la politique internationale du pays en sera profondément affectée.



    Après avoir demandé l'asile à la Belgique en 1991, il se marie avec une Belge, puis divorce après l'obtention de la nationalité belge. Il fonde une association politique nationaliste arabe, la Ligue arabe européenne, qui prend comme modèles les mouvements noirs américains du type Black Power des années 1960. Il est décrit dans un article du New York Times de 2003 comme « This is the man known as Belgium's Malcolm X » (Wikipedia)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Shocked
    Et bien les Belges voteront pour le président qu'ils méritent

    beced



    Messages : 10522
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: Proche-Orient

    Message par beced le Lun 6 Avr 2015 - 10:13

    Abbas a retourné les montants dûs  (centaines de millions de dollars ) par l'administration israelienne car celle-ci en avait déduit les sommes que les Palestiniens devaient pour leur consommation électrique et autres...
    En somme (si on peut dire ) Abbas cherche avant tout de faire du buzz (comme l'enquête sur la mort d'Arafat par l'atome ou le CPI ) plutôt que le bien de son peuple.
     


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Shocked

    Le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a déclaré dimanche que l’Autorité palestinienne rejetait l’offre d’Israël de percevoir l’argent des impôts qui avaient été collectées en son nom. La raison est simple: Israël refuse de verser la totalité de l’argent en guise du remboursement des dettes palestiniennes envers Israël (plusieurs centaines de millions n’ont jamais été payé à la société électrique israélienne qui livre les territoires sous contrôle palestinien).
    avatar
    Flavius



    Messages : 5145
    Date d'inscription : 17/12/2013

    Re: Proche-Orient

    Message par Flavius le Lun 6 Avr 2015 - 19:27

    beced a écrit:Abbas a retourné les montants dûs  (centaines de millions de dollars ) par l'administration israelienne car celle-ci en avait déduit les sommes que les Palestiniens devaient pour leur consommation électrique et autres...
    En somme (si on peut dire ) Abbas cherche avant tout de faire du buzz (comme l'enquête sur la mort d'Arafat par l'atome ou le CPI ) plutôt que le bien de son peuple.
     


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Shocked

    Le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a déclaré dimanche que l’Autorité palestinienne rejetait l’offre d’Israël de percevoir l’argent des impôts qui avaient été collectées en son nom. La raison est simple: Israël refuse de verser la totalité de l’argent en guise du remboursement des dettes palestiniennes envers Israël (plusieurs centaines de millions n’ont jamais été payé à la société électrique israélienne qui livre les territoires sous contrôle palestinien).

    Et j'espère que Israël n'est pas vexé pour si peu  ! Maintenant si ça leur donne des états d'âme, je suis prêt à conserver cet argent

    beced



    Messages : 10522
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: Proche-Orient

    Message par beced le Lun 6 Avr 2015 - 20:04

    Flavius a écrit:

    Et j'espère que Israël n'est pas vexé pour si peu  ! Maintenant si ça leur donne des états d'âme, je suis prêt à conserver cet argent

    Fais la file comme tout le monde ....C'est pas moi

    Contenu sponsorisé

    Re: Proche-Orient

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 24 Juin 2017 - 15:43