Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


    Proche-Orient

    Partagez

    beced



    Messages : 17014
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: Proche-Orient

    Message par beced le Ven 15 Mai 2015, 13:24

    Au moins 50 blessés dans une explosion dans un camp d'entraînement à Gaza [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Avec les rédactions du Soir en ligne, du Soir, d’AFP, d’AP et de Belga)       

    Une cinquantaine de Palestiniens ont été blessés jeudi dans une explosion à l’origine indéterminée dans un camp d’entraînement de la branche armée du mouvement palestinien Hamas dans la bande de Gaza, selon des sources médicales et des témoins. 
    Le «ministère de l’Intérieur» des autorités du Hamas a confirmé une «explosion dans un poste de la résistance» à Beit Lahya, dans le nord du territoire palestinien, sans en préciser la cause. 
    Selon le porte-parole du «ministère de la Santé» dans l’enclave palestinienne, Achraf al-Qodra, 50 Palestiniens, dont des enfants, ont été blessés dans l’explosion et transportés dans des hôpitaux. Cinq ont été grièvement atteints.
    =
    =
    Pas un mot dans mes médias, plus occupés à faire le zoom sur Ayelet Shaked la nouvelle ministre de la justice d'extrême-droite..


    :
    PS:  à noter que ces médias ont rapporté d'elle des propos controversés tenus sur Facebook. Alors qu'en fait il s'agissait de ceux de Uri Elitzur (un leader, décédé, des implantations) qu'elle avait "quotés" juste après le kidnapping et l'assassinat de 3 jeunes étudiants israeliens juste avant le conflit de l'été dernier, et que, d'autre part, les médias n'ont cités que partiellement ou disons de manière tronquée.
    ..

    beced



    Messages : 17014
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: Proche-Orient

    Message par beced le Sam 16 Mai 2015, 11:38

    Réception chaleureuse d'Abbas au Vatican à la veille de la nomination à 2 Palestiniennes au statut de "Sainteté":"La canonisation, demain dimanche, place Saint-Pierre, de deux « Marie », les religieuses palestiniennes Marie-Alphonsine Ghattas et Mariam Bawardi .."
    :
    Ce qui pourrait faire sourire ou surprendre si l'on connait la manière dont les chrétiens sont traités, et par le Hamas et par l'OLP (Abbas). On se souvient peut-être que les teroristes palestiniens il y a quelques années s'étaient barricadés dans l'Eglise de la Nativité à Bethlehem en ayant menacé de la faire sauter.

    Ou comme le rapporte le témoignage ci-dessous :
    Manfred Gerstenfeld interviewe Justus Reid Weiner, avocat en droit humanitaire international.
    – le Dr. Manfred Gerstenfeld, a présidé de 2000 à 2012 le Conseil d’Administration du Centre des Affaires Publiques de Jérusalem. Il a publié plus de 20 ouvrages. Plusieurs d’entre eux traitent d’anti-israélisme et d’antisémitisme.
    – Justus Reid Weiner est avocat en droit humanitaire international et membre des associations Bar en Israël et à New York.

    *****
    ......
    La persécution des Chrétiens dans les territoires palestiniens est moins sévère que dans un certain nombre d’autres pays musulmans. Pourtant, ils y subissent aussi une forte discrimination qui s’avère parfois fatale. Cependant, ce phénomène est largement dissimulé, aux yeux de la communauté internationale, en partie, à cause de fausses déclarations de plusieurs dirigeants Chrétiens Palestiniens qui sont alliés à l’Autorité Palestinienne (AP) et au Hamas.


    Quelques-uns parmi les nombreux exemples de persécution et de discrimination des Chrétiens dans les territoires palestiniens, illustrent la nature de leur diversité : en avril 2013, l’Ecole chrétienne de la Sainte Famille à Gaza a été incendiée. Quelques mois plus tard, en juin, cinq écoles chrétiennes ont été fermées, à la suite d’un ordre du gouvernement du Hamas qui interdisait la scolarité mixte. Plus précisément, cette interdiction concernaient toutes les écoles de Gaza, mais les cinq écoles chrétiennes étaient les seules pratiquant l’enseignement mixte.
    La minorité chrétienne à Gaza est minime et n’est constituée que d’environ un à deux mille personnes. Selon l’Eglise Orthodoxe grecque à Gaza, cinq Chrétiens ont été kidnappés en juillet 2012 et forcés de se convertir à l’Islam. Dans un communiqué de presse, l’Eglise a déclaré que la police avait refusé d’intervenir, parce que Salam Salameh, un membre du Hamas au Parlement Palestinien, dirigeait l’organisation coupable de ces conversions forcées.


    En juillet 2012, un Tribunal de Jéricho a condamné un Chrétien à un mois d’emprisonnement pour avoir mangé en public durant le Ramadan. Cinq autres personnes ont également été arrêtées à cause de la même conduite. Le Président de la Cour Suprême pour l’application de la Chari’a a déclaré : « Nous devons surveiller les rues, et punir sévèrement quiconque mange en public au cours du Ramadan. Il en va de la responsabilité des forces de sécurité. J’en appelle aux autres Non-Musulmans qu’ils prennent en considération la sensibilité des Musulmans ». Tout ceci est en opposition radicale avec ce qu’on voit dans les sociétés occidentales, où l’on demande, généralement, à la majorité de tenir compte de la minorité. …


    La loi sur la Terre Palestinienne prescrit la condamnation à mort pour quiconque vent de la terre aux Juifs. Divers Chrétiens ont témoigné que la même chose s’applique, lorsqu’on vend des terres à des Chrétiens. Plusieurs propriétaires chrétiens se sont faits extorqués pour donner leurs terres à des Musulmans. En pratique, le système juridique ne leur a apporté aucun recours.


    Vera Baboun, cette femme chrétienne qui est Maire de Bethléhem, a écrit à propos de la saison de vacances de Noël de 2012 : « Voici le Bethléhem qui nous partageons aussi avec le reste du monde. Une Bethléhem où la coexistence est naturelle entre Chrétiens et Musulmans, un exemple pour le reste de la région ». Pourtant, Baboun a fait l’objet d’une campagne de calomnie, où on l’accusait de faire de la discrimination contre les Musulmans. En conséquence, sa famille et elle, ont subi des menaces. Elle a déposé plainte auprès de l’Autorité Palestinienne, qu’elle a dû retirer, suite à des intimidations de la part de la branche armée du Fatah.


    Steve Khoury, Pasteur de la Première Eglise Baptiste de Bethléhem, a affirmé, en mai 2013, que les Chrétiens sont victimes de harcèlement permanent. De ce fait, beaucoup d’entre eux évitent de porter des croix en public et de transporter une Bible. Il a ajouté que les Musulmans leur disaient fréquemment de se convertir à l’Islam. Car c’est la Religion Vraie et Juste ». L’Eglise de Khoury a reçu des bombes incendiaires au moins quatorze fois.


    En décembre 2013, Samir Qumsieh, un dirigeant de la communauté chrétienne de Beit Sahour, près de Bethléhem, a apporté plusieurs exemples de l’intimidation à laquelle la communauté chrétienne est soumise. Il a montré des exemples de souvenir vendus par des Chrétiens autour du Square de la Mangeoire de Bethléhem, dont des tee-shirts de l’Eglise de la Nativité, qui ne portent pas de croix, comme ce devrait être d’usage. En une autre occasion, Qumsieh a déclaré : « Nous sommes harcelés, mais vous ne pourriez pas entendre l’exacte vérité. Personne ne dit rien publiquement, au sujet des Musulmans. C’est la raison pour laquelle les Chrétiens s’enfuient d’ici ».


    Le Président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas a déclaré : “Les Chrétiens ne sont pas une minorité, ici. Ils sont une part intégrale du peuple palestinien. Les Orthodoxes, les Catholiques, les Arméniens, les Assyriens, les Luthériens, lesAnglicans, les Coptes, les Melkites, les Protestants et les autres, font tous partie de la riche mosaïque de cette Palestine libre, souveraine, pluraliste et démocratique que nous aspirons à avoir, tel que l’établit notre Déclaration d’Indépendance et notre projet de Constitution ». C’est l’une des déclarations les plus mensongères d’Abbas, puisque l’Article 7 de cette fameuse Constitution déclare : « Les principes de la Shari’a islamique sont la principale source de la Législation ».


    Weiner conclut : « A moins qu’une action soit entreprise, cependant, l’Etat Palestinien pourrait bien mener à la création d’un nouvel Etat Musulman, où les minorités sont brutalement persécutées jusqu’à ce que des franges les plus importantes d’entre elles émigrent. Le traitement et le sort des Chrétiens Palestiniens est un test décisif sur la vraie nature de la loi et le mode de gouvernance palestinienne ».

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 11361
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 21
    Localisation : Hérault

    Re: Proche-Orient

    Message par Flavius le Sam 16 Mai 2015, 12:45

    beced a écrit:Réception chaleureuse d'Abbas au Vatican à la veille de la nomination à 2 Palestiniennes au statut de "Sainteté":"La canonisation, demain dimanche, place Saint-Pierre, de deux « Marie », les religieuses palestiniennes Marie-Alphonsine Ghattas et Mariam Bawardi .."
    :
    Ce qui pourrait faire sourire ou surprendre si l'on connait la manière dont les chrétiens sont traités, et par le Hamas et par l'OLP (Abbas). On se souvient peut-être que les teroristes palestiniens il y a quelques années s'étaient barricadés dans l'Eglise de la Nativité à Bethlehem en ayant menacé de la faire sauter.

    Ou comme le rapporte le témoignage ci-dessous :
    Manfred Gerstenfeld interviewe Justus Reid Weiner, avocat en droit humanitaire international.
    – le Dr. Manfred Gerstenfeld, a présidé de 2000 à 2012 le Conseil d’Administration du Centre des Affaires Publiques de Jérusalem. Il a publié plus de 20 ouvrages. Plusieurs d’entre eux traitent d’anti-israélisme et d’antisémitisme.
    – Justus Reid Weiner est avocat en droit humanitaire international et membre des associations Bar en Israël et à New York.

    *****
    ......
    La persécution des Chrétiens dans les territoires palestiniens est moins sévère que dans un certain nombre d’autres pays musulmans. Pourtant, ils y subissent aussi une forte discrimination qui s’avère parfois fatale. Cependant, ce phénomène est largement dissimulé, aux yeux de la communauté internationale, en partie, à cause de fausses déclarations de plusieurs dirigeants Chrétiens Palestiniens qui sont alliés à l’Autorité Palestinienne (AP) et au Hamas.


    Quelques-uns parmi les nombreux exemples de persécution et de discrimination des Chrétiens dans les territoires palestiniens, illustrent la nature de leur diversité : en avril 2013, l’Ecole chrétienne de la Sainte Famille à Gaza a été incendiée. Quelques mois plus tard, en juin, cinq écoles chrétiennes ont été fermées, à la suite d’un ordre du gouvernement du Hamas qui interdisait la scolarité mixte. Plus précisément, cette interdiction concernaient toutes les écoles de Gaza, mais les cinq écoles chrétiennes étaient les seules pratiquant l’enseignement mixte.
    La minorité chrétienne à Gaza est minime et n’est constituée que d’environ un à deux mille personnes. Selon l’Eglise Orthodoxe grecque à Gaza, cinq Chrétiens ont été kidnappés en juillet 2012 et forcés de se convertir à l’Islam. Dans un communiqué de presse, l’Eglise a déclaré que la police avait refusé d’intervenir, parce que Salam Salameh, un membre du Hamas au Parlement Palestinien, dirigeait l’organisation coupable de ces conversions forcées.


    En juillet 2012, un Tribunal de Jéricho a condamné un Chrétien à un mois d’emprisonnement pour avoir mangé en public durant le Ramadan. Cinq autres personnes ont également été arrêtées à cause de la même conduite. Le Président de la Cour Suprême pour l’application de la Chari’a a déclaré : « Nous devons surveiller les rues, et punir sévèrement quiconque mange en public au cours du Ramadan. Il en va de la responsabilité des forces de sécurité. J’en appelle aux autres Non-Musulmans qu’ils prennent en considération la sensibilité des Musulmans ». Tout ceci est en opposition radicale avec ce qu’on voit dans les sociétés occidentales, où l’on demande, généralement, à la majorité de tenir compte de la minorité. …


    La loi sur la Terre Palestinienne prescrit la condamnation à mort pour quiconque vent de la terre aux Juifs. Divers Chrétiens ont témoigné que la même chose s’applique, lorsqu’on vend des terres à des Chrétiens. Plusieurs propriétaires chrétiens se sont faits extorqués pour donner leurs terres à des Musulmans. En pratique, le système juridique ne leur a apporté aucun recours.


    Vera Baboun, cette femme chrétienne qui est Maire de Bethléhem, a écrit à propos de la saison de vacances de Noël de 2012 : « Voici le Bethléhem qui nous partageons aussi avec le reste du monde. Une Bethléhem où la coexistence est naturelle entre Chrétiens et Musulmans, un exemple pour le reste de la région ». Pourtant, Baboun a fait l’objet d’une campagne de calomnie, où on l’accusait de faire de la discrimination contre les Musulmans. En conséquence, sa famille et elle, ont subi des menaces. Elle a déposé plainte auprès de l’Autorité Palestinienne, qu’elle a dû retirer, suite à des intimidations de la part de la branche armée du Fatah.


    Steve Khoury, Pasteur de la Première Eglise Baptiste de Bethléhem, a affirmé, en mai 2013, que les Chrétiens sont victimes de harcèlement permanent. De ce fait, beaucoup d’entre eux évitent de porter des croix en public et de transporter une Bible. Il a ajouté que les Musulmans leur disaient fréquemment de se convertir à l’Islam. Car c’est la Religion Vraie et Juste ». L’Eglise de Khoury a reçu des bombes incendiaires au moins quatorze fois.


    En décembre 2013, Samir Qumsieh, un dirigeant de la communauté chrétienne de Beit Sahour, près de Bethléhem, a apporté plusieurs exemples de l’intimidation à laquelle la communauté chrétienne est soumise. Il a montré des exemples de souvenir vendus par des Chrétiens autour du Square de la Mangeoire de Bethléhem, dont des tee-shirts de l’Eglise de la Nativité, qui ne portent pas de croix, comme ce devrait être d’usage. En une autre occasion, Qumsieh a déclaré : « Nous sommes harcelés, mais vous ne pourriez pas entendre l’exacte vérité. Personne ne dit rien publiquement, au sujet des Musulmans. C’est la raison pour laquelle les Chrétiens s’enfuient d’ici ».


    Le Président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas a déclaré : “Les Chrétiens ne sont pas une minorité, ici. Ils sont une part intégrale du peuple palestinien. Les Orthodoxes, les Catholiques, les Arméniens, les Assyriens, les Luthériens, lesAnglicans, les Coptes, les Melkites, les Protestants et les autres, font tous partie de la riche mosaïque de cette Palestine libre, souveraine, pluraliste et démocratique que nous aspirons à avoir, tel que l’établit notre Déclaration d’Indépendance et notre projet de Constitution ». C’est l’une des déclarations les plus mensongères d’Abbas, puisque l’Article 7 de cette fameuse Constitution déclare : « Les principes de la Shari’a islamique sont la principale source de la Législation ».


    Weiner conclut : « A moins qu’une action soit entreprise, cependant, l’Etat Palestinien pourrait bien mener à la création d’un nouvel Etat Musulman, où les minorités sont brutalement persécutées jusqu’à ce que des franges les plus importantes d’entre elles émigrent. Le traitement et le sort des Chrétiens Palestiniens est un test décisif sur la vraie nature de la loi et le mode de gouvernance palestinienne ».

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Le Vatican ne sacrifierait-il pas ses chrétiens d''Orient sur l'autel d'un hypothétique mouvement de l'histoire auquel participe l'Amérique du Sud et l'Europe ? Je pense qu'à l'heure actuel, un pays palestinien relève d'un mysticisme périlleux au regard de l'instabilité des régimes arabo-musulman d'une part et des ambitions chiites d'autre part...Sans parler de Daesh qui est aux portes de Gaza.

    beced



    Messages : 17014
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: Proche-Orient

    Message par beced le Sam 16 Mai 2015, 13:21

    Flavius a écrit:
    Le Vatican ne sacrifierait-il pas ses chrétiens d''Orient sur l'autel d'un hypothétique mouvement de l'histoire auquel participe l'Amérique du Sud et l'Europe ? Je pense qu'à l'heure actuel, un pays palestinien relève d'un mysticisme périlleux au regard de l'instabilité des régimes arabo-musulman d'une part et des ambitions chiites d'autre part...Sans parler de Daesh qui est aux portes de Gaza.

    Pas seulement aux portes de Gaza : ce mercredi (ou jeudi) une forte explosion ayant fait plusieurs victimes  a endommagé un camp d'entrainement  du Hamas (pas un mot dans mes médias )...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    beced



    Messages : 17014
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: Proche-Orient

    Message par beced le Dim 17 Mai 2015, 01:45

    Les deux chrétiennes qui vont aujourd'hui devenir des "saintes", à savoir Sultanah Maria Ghattas née à Jérusalem et Mariam Bawardy née de parents syrien et libanais en Galilée sont nées au 19ème siècle dans une région faisant partie de l'Empire Ottoman (1299 à 1923 ).
    Sur les médias francophones que j'écoute on les présente comme des Palestiniennes alors que sur la BBC on les présente comme Ottomannes : dans le premier cas il me semble qu'il y a comme une sorte de présentation subjective...
    ==

    Par ailleurs le pape François a qualifié  le président palestinien Mahmoud Abbas  «d'Ange de la paix», ...Shocked
    Ce qui me semble surprenant si on lit par exemple sur Wikipedia que :
    ...Dans sa jeunesse Abbas est parti à Moscou étudier l'Histoire. Il rédigera une thèse controversée sur le sionisme, 
    Selon une traduction réalisée par le Centre Simon-Wiesenthal, Abbas remettrait également en question le nombre de victimes 
    et la véracité des chambres à gaz citant les écrits du négationniste français Robert Faurisson (en avril 2014, il a condamné avec fermeté la Shoah, « le plus odieux des crimes commis contre l'humanité à l'époque moderne ».
    Pour Efraim Zuroff, historien et président du Centre Simon-Wiesenthal de Jérusalem : « Les déclarations de Mahmoud Abbas, pour importantes qu'elles puissent paraître, ne 
    sauraient faire oublier que l'Autorité palestinienne diffuse en permanence une dangereuse propagande antisémite », visant ici ses accords avec le Hamas).


    Dans les années 1950,  il participe avec Yasser Arafat et d'autres à la création du Fatah ou OLP et dont il va s'occuper des finances. Fatah
    qui s'est tristement illustré dans la guerre au Liban notamment avec ce qui s'est passée dans la ville chrétienne de Dammour.
    Cela dit  il permet la mise en place côté palestinien du dialogue qui conduira en 1993, aux accords d'Oslo qu'il signera au nom de la délégation palestinienne....


    Cela dit depuis 2011 il a évité de s'assoir avec les Israeliens pour négocier (c'est-à-dire faire des concessions de part et d'autre) comme le prévoyaient ces accords en préferant faire du lobby dans les capitales du monde pour faire pression sur Israel.
    Le 23 avril 2014, l'OLP et le Hamas (qui prône la disparition d'Israel.. ) signent un accord de consensus national .
    :
    Récemment après des attentats aux couteaux ou  à la voiture bélier à Jérusalem qui ont faitplusieurs vicitimes, Abbas avait salué l'action des terroristes. Et si Abbas a condamné  le massacre à la hache dans une  synagogue, ce n'est  "seulement" que plusieurs heures après les événements et seulement après que  l'américain Kerry lui ait parlé par téléphone: dans le même temps la télévision palestinienne évitait de parler de cette condamnation du " patron "et parlait des deux auteurs de l'attentat comme des "shahids"(martyrs). 
    Quant à la situtation ou le statut des chrétiens en Palestine.....
    :


    Dernière édition par beced le Dim 17 Mai 2015, 13:16, édité 1 fois
    avatar
    Ymar



    Messages : 8048
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Re: Proche-Orient

    Message par Ymar le Dim 17 Mai 2015, 03:04

    " Ange de la paix "   et quelle image pour le François parce que si ils en manquent j'ai bien quelques petites idées...
    avatar
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 11361
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 21
    Localisation : Hérault

    Re: Proche-Orient

    Message par Flavius le Dim 17 Mai 2015, 05:11

    beced a écrit:

    Pas seulement aux portes de Gaza : ce mercredi (ou jeudi) une forte explosion ayant fait plusieurs victimes  a endommagé un camp d'entrainement  du Hamas (pas un mot dans mes médias )...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pour ma part, je considère que les Occidentaux, par leur laxisme et leur goût affiché pour l'exotisme aventureux récolte ce qu'ils ont semé.
    Sans parler leur prétention à exporté une démocratie vomie par la religion islamique qui la considère comme une faiblesse 'l'attribut" de la femme par excellence...
    - Pour se débarrasser une fois pour toutes de Daesh, il suffirait que tous les pays envoient des contingents bien armés. Il y en aurait pour deux semaines, matériel rapatrié compris. Mais voila, la question posée est qui prendrait le commandement de cette armée mondiale ? Voila la question que se posent les nations...Pendant ce temps-là, et bien on compte des milliers de morts et tous les vestiges du monde passé vont être démolis par des cinglés

    -Pour empêcher l'invasion d'immigrés de toute sorte, il suffirait de mettre sous -mandat de l'ONU la Libye qui n'a jamais été un pays mais une fédération de tribus cimentées par la terreur d'un malade mental et brûler tous les bateaux des passeurs déjà à quai et qui attendent la clientèle de tous les pays où règnent la misère pour les" eldorados" européens, eldorado qui souvent se transforment en cimetières marins.

    Les dirigeants européens ne comprennent-ils pas qu'à ce rythme, nous assisterons à un remplacement de population et au remplacement des culture au profit d'une barbarie qui nous ramènera au Moyen-âge ? Est-ce vraiment ce qu'il désirent pour leur nation ? Est-ce que cette démarche suicidaire est leur nouvelle stratégie ? 

    Je n'aime pas cette Europe en gestation dont les décisions ne sont pas à la hauteur des enjeux futurs. Je suis européen, mais je comprends qu'aujourd'hui certains haïssent cette matrice au ventre mou qui travaille, au nom d'un humanisme qui a bercé notre jeunesse, désuet et dépassé devant autant autant d'agressions extérieures, et qui visent à détruire notre monde et notre façon de vivre. 

    Nous devons redevenir des guerriers et arrêter avec ces discours oiseux, aux mots creux, guimauve et soporifiques qui font le jeux de nos ennemis qui rigolent sous cape avec cette paix sociale factice...

    beced



    Messages : 17014
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: Proche-Orient

    Message par beced le Dim 17 Mai 2015, 05:34

    Flavius a écrit:

    Pour ma part, je considère que les Occidentaux, par leur laxisme et leur goût affiché pour l'exotisme aventureux récolte ce qu'ils ont semé.
    Sans parler leur prétention à exporté une démocratie vomie par la religion islamique qui la considère comme une faiblesse 'l'attribut" de la femme par excellence...
    - Pour se débarrasser une fois pour toutes de Daesh, il suffirait que tous les pays envoient des contingents bien armés. Il y en aurait pour deux semaines, matériel rapatrié compris. Mais voila, la question posée est qui prendrait le commandement de cette armée mondiale ? Voila la question que se posent les nations...Pendant ce temps-là, et bien on compte des milliers de morts et tous les vestiges du monde passé vont être démolis par des cinglés

    -Pour empêcher l'invasion d'immigrés de toute sorte, il suffirait de mettre sous -mandat de l'ONU la Libye qui n'a jamais été un pays mais une fédération de tribus cimentées par la terreur d'un malade mental et brûler tous les bateaux des passeurs déjà à quai et qui attendent la clientèle de tous les pays où règnent la misère pour les" eldorados" européens, eldorado qui souvent se transforment en cimetières marins.

    Les dirigeants européens ne comprennent-ils pas qu'à ce rythme, nous assisterons à un remplacement de population et au remplacement des culture au profit d'une barbarie qui nous ramènera au Moyen-âge ? Est-ce vraiment ce qu'il désirent pour leur nation ? Est-ce que cette démarche suicidaire est leur nouvelle stratégie ? 

    Je n'aime pas cette Europe en gestation dont les décisions ne sont pas à la hauteur des enjeux futurs. Je suis européen, mais je comprends qu'aujourd'hui certains haïssent cette matrice au ventre mou qui travaille, au nom d'un humanisme qui a bercé notre jeunesse, désuet et dépassé devant autant autant d'agressions extérieures, et qui visent à détruire notre monde et notre façon de vivre. 

    Nous devons redevenir des guerriers et arrêter avec ces discours oiseux, aux mots creux, guimauve et soporifiques qui font le jeux de nos ennemis qui rigolent sous cape avec cette paix sociale factice...


    Il y avait à 11H un débat sur France-Culture sur François Hollande et la politique étrangère: pas mal de points de positif, mais on lui a reprocher, à lui et à Obama, son échec dans le réglement du conflit Israelo-Palestinien. Comme si c'était dans le cahier de charges de la France, ou d'autres Etats, de devoir y intervenir....
    A mon avis ce sont ces interventions qui empêchent les négociations directes telles que prévues par les accords d'Oslo..
    :::
    avatar
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 11361
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 21
    Localisation : Hérault

    Re: Proche-Orient

    Message par Flavius le Dim 17 Mai 2015, 05:55

    beced a écrit:


    Il y avait à 11H un débat sur France-Culture sur François Hollande et la politique étrangère: pas mal de points de positif, mais on lui a reprocher, à lui et à Obama, son échec dans le réglement du conflit Israelo-Palestinien. Comme si c'était dans le cahier de charges de la France, ou d'autres Etats, de devoir y intervenir....
    A mon avis ce sont ces interventions qui empêchent les négociations directes telles que prévues par les accords d'Oslo..
    :::
    Peut-être. Mais là il n'était pas question d'Israël, mais d'un conflit de civilisation qui oppose le Nord et le Sud et qui dépasse, et de loin, le conflit israélo-palestinien. C'est tout à fait d'un autre ordre de grandeur...On a a toujours fermer les yeux là-dessus pour ne pas heurter les humanistes d'opérettes, les sociaux démocrates qui jouent à la gauche, les gauchistes qui continuent à jouer aux révolutionnaires, aux intellectuels du 7 ème arrondissement qui se la pètent misérabilistes patentés, aux vieux qui se la font djeuns, aux artistes qui pleurent leurs larmes de crocodile sur un monde qui les a tellement gâtés, les politiques qui sont toujours contre ce qui est pour et pour ce qui est contre, et surtout ménager notre 5ème colonne dormante qu'il ne faut surtout pas réveiller...la peur du monstre que l'on a créé, notre Golem en quelque sorte.

    Dans ce maelström civilisationnel, le conflit israélo-palestinien ne sera qu'un épisode dans un temps universel.

    C'est ma vision actuelle d'un monde qui va se transformer radicalement...et ça a commencé. Il suffit d'accepter d'ouvrir les yeux. C'est difficile certes, mais il le faut ! J'espère qu'il y aura une réaction rapide et efficace de la part de nos contemporains. Le cas échéant, demandez à vos petit-enfants de faire arabe en première langue et d'apprendre le coran à la place du Nouveau testament...Ça peut toujours servir.

    beced



    Messages : 17014
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: Proche-Orient

    Message par beced le Mer 20 Mai 2015, 05:55

    La version d'Abbas et "donc" des médias (le pape : "MR.Abbas, vous êtes un ange de la paix" ) différente de celle du Vatican : "Mr.Abbas, soyez un ange de la paix"....

    ".....Le Vatican a expliqué lundi que le pape François avait exprimé samedi un encouragement aux efforts de paix avec Israël en souhaitant que le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas soit un "ange de la paix", en réponse à l'émotion qu'a suscitée cette formule en Israël.
    Lorsqu'il reçoit des présidents d'Etats étrangers, François leur offre souvent un grand médaillon de bronze représentant un "ange de la paix", et il leur fournit alors quelques explications sur les raisons de ce don: en l'occurrence de les encourager à la paix, a ensuite expliqué aux médias, le père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican...." (I24NEWS)

    beced



    Messages : 17014
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: Proche-Orient

    Message par beced le Mer 27 Mai 2015, 01:25

    Une roquette a été tirée sur le sud d'Israël depuis Gaza. 

    L'armée de l'air israélienne a mené  en représailles quatre frappes contre des sites terroristes de la bande de Gaza mercredi matin, quelques heures après .
    Shocked

    beced



    Messages : 17014
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: Proche-Orient

    Message par beced le Mer 27 Mai 2015, 01:30

    Amnesty  accusé à nouveau des groupes armés palestiniens du Hamas de crime de guerre pendant le dernier conflit.


    Selon le rapport paru mercredi, "les forces du Hamas ont aussi enlevé, torturé ou attaqué des membres du Fatah, leur principal rival politique à Gaza, dont d'anciens membres des forces de sécurité de l’Autorité palestinienne".


    "Pas une seule personne n'a été reconnue responsable des crimes du Hamas contre les Palestiniens pendant le conflit de 2014, ce qui indique que ces crimes étaient soient ordonnés soient approuvés par les autorités", ajoute l'ONG.


    M. Luther accuse le Hamas de "crimes révoltants contre des individus sans défense", qui, dans certains cas, constituent des crimes de guerre.


    Selon lui, le mouvement a "méprisé les règles les plus élémentaires du droit humanitaire international".

     

    >> Rien entendu dans mes médias ....Timide
    avatar
    jacot3



    Messages : 1555
    Date d'inscription : 21/12/2013
    Age : 79

    Re: Proche-Orient

    Message par jacot3 le Mer 27 Mai 2015, 01:38

    beced a écrit:Amnesty  accusé à nouveau des groupes armés palestiniens du Hamas de crime de guerre pendant le dernier conflit.


    Selon le rapport paru mercredi, "les forces du Hamas ont aussi enlevé, torturé ou attaqué des membres du Fatah, leur principal rival politique à Gaza, dont d'anciens membres des forces de sécurité de l’Autorité palestinienne".


    "Pas une seule personne n'a été reconnue responsable des crimes du Hamas contre les Palestiniens pendant le conflit de 2014, ce qui indique que ces crimes étaient soient ordonnés soient approuvés par les autorités", ajoute l'ONG.


    M. Luther accuse le Hamas de "crimes révoltants contre des individus sans défense", qui, dans certains cas, constituent des crimes de guerre.


    Selon lui, le mouvement a "méprisé les règles les plus élémentaires du droit humanitaire international".

     

    >> Rien entendu dans mes médias ....Timide

    Ni dans les miens !

    beced



    Messages : 17014
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: Proche-Orient

    Message par beced le Mer 27 Mai 2015, 04:36

    Dans un discours tenu ce 22 mai 2015 (devant une communauté juive ) le Président Obama  a, entre autres, dit :


    ......Just as Israelis built a state in their homeland, Palestinians have a right to be a free people on their land, as well. (Applause.)
    Now, I want to emphasize — that’s not easy. The Palestinians are not the easiest of partners. The neighborhood is dangerous. And we cannot expect Israel to take existential risks with their security so that any deal that takes place has to take into account the genuine dangers of terrorism and hostility.......


    :
    Ce dont l'UE ne semble pas toujours tenir compte quand il s'agit de proposer des solutions au PO.. Shocked


    Dernière édition par beced le Mer 27 Mai 2015, 11:25, édité 1 fois
    avatar
    Azalee



    Messages : 11744
    Date d'inscription : 09/01/2014
    Age : 102

    Re: Proche-Orient

    Message par Azalee le Mer 27 Mai 2015, 06:53

    jacot3 a écrit:

    Ni dans les miens !
    Ni dans les miens !
    avatar
    Azalee



    Messages : 11744
    Date d'inscription : 09/01/2014
    Age : 102

    Re: Proche-Orient

    Message par Azalee le Mer 27 Mai 2015, 06:54

    beced a écrit:Dans un discours tenu ce 22 mai 2015 (devant une communauté juive ) le Président Obama  a, entre autres, dit :


    ......Just as Israelis built a state in their homeland, Palestinians have a right to be a free people on their land, as well. (Applause.)
    Now, I want to emphasize — that’s not easy. The Palestinians are not the easiest of partners. The neighborhood is dangerous. And we cannot expect Israel to take existential risks with their security so that any deal that takes place has to take into account the genuine dangers of terrorism and hostility.......


    :
    Ce que l'UE ne semble pas toujours tenir compte quand il s'agit de proposer des solutions au PO.. Shocked
    Obama a vu la lumière ? Amen !
    avatar
    Ymar



    Messages : 8048
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Re: Proche-Orient

    Message par Ymar le Mer 27 Mai 2015, 10:54

    Azalee a écrit:
    Obama a vu la lumière ? Amen !

    Azalée,

    Je ne sais pas si c'est vrai mais cette info si avérée va certainement l'éclairer un peu plus sur les rites de son pays d'origine...

    20 Minutes avec AFP


      • Publié le 27.05.2015 à 09:51

      • Mis à jour le 27.05.2015 à 16:39




    • MOTS-CLÉS



    Un avocat kényan propose 50 vaches, 70 moutons et 30 chèvres au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en échange de la main de[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], indique mardi le journal kényan The Nairobian.
    Quid du ratio kg Malia/bétail ? Avocat le monsieur, hum, hum...
    «Je m'intéresse à elle depuis 2008», a expliqué le jeune avocat Felix Kiprono dans un entretien au Nairobian. A cette époque, le président Obama était en campagne pour son premier mandat et sa fille Malia avait 10 ans.

    «Vie simple» en perspective

    «Pour tout vous dire, je ne suis sorti avec personne depuis et j'ai promis de lui être fidèle. J'ai confié ça à ma famille et ils sont prêts à m'aider» à rassembler le «prix» proposé pour la jeune fille, a-t-il dit.
    Il a dit espérer que le président Obama emmènerait sa fille avec lui en juillet, lors sa première visite au Kenya d'où son père est originaire, durant laquelle l'avocat prévoit de faire sa demande au dirigeant américain. La grand-mère de Barack Obama, qui a dépassé 90 ans, vit toujours à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Il a indiqué vouloir mener «une vie simple» s'il parvenait à épouser la jeune fille. «J'apprendrai à Malia à traire une vache, à cuisiner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à préparer le mursik (lait aigre traditionnel) comme toutes les autres femmes kalenjin», a précisé le Kényan. "
    Toutes ces tâches vont bien entendu lui faire jeter I-phone et autres joyeuses danses avec môman! 
    Les prestations télévisuelles de cette dernière sont peut être des entraînements Je sors
    Reconversion dans l'agriculture pour le président 
    Je doute de la véracité de tout cela mais en tout cas j'ai bien rigolé.

    beced



    Messages : 17014
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: Proche-Orient

    Message par beced le Mer 27 Mai 2015, 11:28

    Ymar a écrit:

    Azalée,

    Je ne sais pas si c'est vrai mais cette info si avérée va certainement l'éclairer un peu plus sur les rites de son pays d'origine...

    20 Minutes avec AFP


      • Publié le 27.05.2015 à 09:51

      • Mis à jour le 27.05.2015 à 16:39




    • MOTS-CLÉS



    Un avocat kényan propose 50 vaches, 70 moutons et 30 chèvres au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en échange de la main de[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], indique mardi le journal kényan The Nairobian.
    Quid du ratio kg Malia/bétail ? Avocat le monsieur, hum, hum...
    «Je m'intéresse à elle depuis 2008», a expliqué le jeune avocat Felix Kiprono dans un entretien au Nairobian. A cette époque, le président Obama était en campagne pour son premier mandat et sa fille Malia avait 10 ans.

    «Vie simple» en perspective



    «Pour tout vous dire, je ne suis sorti avec personne depuis et j'ai promis de lui être fidèle. J'ai confié ça à ma famille et ils sont prêts à m'aider» à rassembler le «prix» proposé pour la jeune fille, a-t-il dit.
    Il a dit espérer que le président Obama emmènerait sa fille avec lui en juillet, lors sa première visite au Kenya d'où son père est originaire, durant laquelle l'avocat prévoit de faire sa demande au dirigeant américain. La grand-mère de Barack Obama, qui a dépassé 90 ans, vit toujours à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Il a indiqué vouloir mener «une vie simple» s'il parvenait à épouser la jeune fille. «J'apprendrai à Malia à traire une vache, à cuisiner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à préparer le mursik (lait aigre traditionnel) comme toutes les autres femmes kalenjin», a précisé le Kényan. "
    Toutes ces tâches vont bien entendu lui faire jeter I-phone et autres joyeuses danses avec môman! 
    Les prestations télévisuelles de cette dernière sont peut être des entraînements Je sors
    Reconversion dans l'agriculture pour le président 
    Je doute de la véracité de tout cela mais en tout cas j'ai bien rigolé.


    Yes we Ken, ya!  C'est pas moi 

    ===

    beced



    Messages : 17014
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: Proche-Orient

    Message par beced le Mer 03 Juin 2015, 08:40

    L'annonce a été validée par les élus du conseil municipal, ce mardi midi, à La Seyne-sur-mer. 
    Une nouvelle rue du quartier Berthe, secteur qui fait actuellement l'objet d'une réhabilitation d'ampleur, 
    va être baptisée du nom de Yasser Arafat.....
    Délibération votée à une très large majorité 
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    :
    :Shocked
    Je viens d'annuler mes 2 semaines de vacances à Seyne sur mer prévue en juillet....
    J'irai probablement les passer à Damour au Liban....
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ::: Suspect
    :

    :
    avatar
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 11361
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 21
    Localisation : Hérault

    Re: Proche-Orient

    Message par Flavius le Mer 03 Juin 2015, 12:38

    beced a écrit:L'annonce a été validée par les élus du conseil municipal, ce mardi midi, à La Seyne-sur-mer. 
    Une nouvelle rue du quartier Berthe, secteur qui fait actuellement l'objet d'une réhabilitation d'ampleur, 
    va être baptisée du nom de Yasser Arafat.....
    Délibération votée à une très large majorité 
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    :
    :Shocked
    Je viens d'annuler mes 2 semaines de vacances à Seyne sur mer prévue en juillet....
    J'irai probablement les passer à Damour au Liban....
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ::: Suspect
    :

    :
    En glorifiant un assassin, meurtrier d'enfants, terroriste confirmé, pirate d'avions de ligne et financier d'actes terroristes, les élus de cette ville se rendent complices de cette ordure. Ce sont les mêmes qui militent pour faire rentrer les la dépouilles de Laval, de Pétain et Staline  au Panthéon.

    beced



    Messages : 17014
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: Proche-Orient

    Message par beced le Sam 13 Juin 2015, 05:31

    Plusieurs tirs de roquettes venant de Gaza ont eu lieu récemment, et cela dans la +- indifférence des médias ou des politiques, qui pourtant ont les moyens de faire pression dans l'enclave palestinienne.
    En somme un scénario qui semble être identique à celui qui a précédé le conflit de l'été dernier.

    Indifférence d'ailleurs illustrée par la chronique de ce vendredi d'Hubert Vedrine sur France-Culture à propos d'Israel qui au lendemain d'un de ses tirs a négligé d'en parler pour se concentrer uniquement sur le boycott anti-israelien.


      
    avatar
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 11361
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 21
    Localisation : Hérault

    Re: Proche-Orient

    Message par Flavius le Dim 14 Juin 2015, 13:35

    beced a écrit:Plusieurs tirs de roquettes venant de Gaza ont eu lieu récemment, et cela dans la +- indifférence des médias ou des politiques, qui pourtant ont les moyens de faire pression dans l'enclave palestinienne.
    En somme un scénario qui semble être identique à celui qui a précédé le conflit de l'été dernier.

    Indifférence d'ailleurs illustrée par la chronique de ce vendredi d'Hubert Vedrine sur France-Culture à propos d'Israel qui au lendemain d'un de ses tirs a négligé d'en parler pour se concentrer uniquement sur le boycott anti-israelien.


      
    Mais les médias ne se réveilleront que lorsque Israël sera contraint de donner une nouvelle tannée aux terroristes v^tus en civils pour l'occasion. Il y a longtemps que l'on n' a plus de doute sur l'honnêteté des médias.

    beced



    Messages : 17014
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: Proche-Orient

    Message par beced le Dim 14 Juin 2015, 15:33

    Flavius a écrit:
    Mais les médias ne se réveilleront que lorsque Israël sera contraint de donner une nouvelle tannée aux terroristes v^tus en civils pour l'occasion. Il y a longtemps que l'on n' a plus de doute sur l'honnêteté des médias.

    Ce qui m'épate toujours est la grille de lecture d'Hubert Vedrine sur le Proche-Orient: une manière d'oublier ou de zapper systématiquement certains faits ou la chronologie des évenements...
     

    beced



    Messages : 17014
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: Proche-Orient

    Message par beced le Lun 15 Juin 2015, 11:37

    Nouvelle flottille (de la paix? ) pour Gaza  (tant pis pour les chrétiens d'Irak... )




    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    ........

    Who is involved?

    The most high-profile figure taking part in the current flotilla is former Tunisian President Moncef Marzouki. The group is also planned to include other as yet unnamed politicians, athletes, artists and activists including Spanish nun Teresa Forcades. and Canadian activist Robert Lovelace. The delegation told euronews that there are other participants expected to take part though they did not reveal any names.


    .............

    Shocked
    avatar
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 11361
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 21
    Localisation : Hérault

    Re: Proche-Orient

    Message par Flavius le Lun 15 Juin 2015, 13:47

    beced a écrit:

    Ce qui m'épate toujours est la grille de lecture d'Hubert Vedrine sur le Proche-Orient: une manière d'oublier ou de zapper systématiquement certains faits ou la chronologie des évenements...
     
    Il est plus facile de dénigrer une démocratie qu'une dictature surtout si cette dernière a des ressortissants en France. 
    Et puis ce n'est tout de même pas Israël qui fera tuer des innocents et des caricaturistes de journaux en France.
    Nos hommes politiques sont devenus très lâches et sans convictions. J'ajouterai un zeste de jalousie. Car en fait Israël agit comme nos imbéciles voudraient pouvoir le faire en France. Mais voila, pour cela, il faut être méchamment burné..et ce n'est pas le cas de nos édiles.

    beced



    Messages : 17014
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: Proche-Orient

    Message par beced le Dim 21 Juin 2015, 02:15

    Israël: Shaul Mofaz pourrait être inquiété par la police à son arrivée à Londres.


      Des groupes palestiniens veulent le faire arrêter pour "crimes de guerre" au Royaume-Uni  Shaul Mofaz, l'ancien ministre israélien de la Défense, en route vers le Royaume-Uni samedi soir, pourrait être arrêté à son arrivée à l'aéroport sur des accusations possibles de "crimes de guerre", Londres ne pouvant pas garantir l'immunité diplomatique de l'ex-fonctionnaire désormais à la retraite, a rapporté la chaîne 2 israélienne.  Mofaz, 66 ans, un citoyen à la retraite de la politique depuis l'an dernier, se rendait à une conférence à Londres, où d'autres hommes politiques israéliens se sont rendus, y compris le chef de l'opposition, Isaac Herzog, et l'ancien ministre des Finances Yair Lapid.  Des groupes pro-palestiniens tenteraient d'obtenir un mandat pour son arrestation sur des accusations de "crimes de guerre" présumés commis par des soldats de l'armée de défense d'Israël, lorsqu'il était aux commandes de la Défense du pays.  En mai 2014, Tzipi Livni ex-ministre israélienne de la Justice en charge des pourparlers avec les Palestiniens, inquiétée par les mêmes menaces d'arrestation, avait reçu l'immunité à la veille de sa visite en Grande-Bretagne.  La décision était intervenue après maintes tentatives d'arrestation de Tzipi Livni sous des allégations de "participation à un crime de guerre" émises par des avocats du cabinet Hickman and Rose, qui représentaient la famille d'une victime palestinienne tuée lors d'un raid contre une base du Hamas à Gaza en décembre 2008, pendant l'opération Plomb durci.  Avec l'aide d'une association palestinienne pour les droits de l'Homme, basée à Gaza, le cabinet était parvenu à poursuivre Livni pour "acte criminel", en se basant sur la juridiction universelle, qui autorise des poursuites sur le sol britannique contre toute personne accusée de violer ce droit.  Raji Sourani, directrice du centre palestinien, a exprimé sa déception face à la décision de la juridiction britannique qui avait jugé en 2009 qu'il n'y avait pas de preuves suffisantes pour condamner la ministre israélienne.  "Tandis que les portes du processus de paix se sont refermées, le but de cette réunion est de discuter des relations américaines avec les Palestiniens," a rapporté le département d'Etat américain lundi.  Ce n’est pas la première fois que des hauts responsables israéliens sont menacés de poursuites judiciaires en Grande-Bretagne à la suite de plaintes d’organisations pro-palestiniennes.  En octobre par exemple, le vice-Premier ministre israélien Moshe Yaalon, menacé d'être arrêté pour "crime de guerre" pour ses actions lorsqu’il était chef-d’état major de l’armée entre 2002 et 2005.  
    Israël avait averti que la Grande-Bretagne ne pourrait pas jouer de "rôle actif dans le processus de paix" au Proche-Orient si Londres ne prenait pas des mesures pour empêcher de hauts responsables israéliens d’être poursuivis par la justice britannique.


    (I24NEWS )

    Contenu sponsorisé

    Re: Proche-Orient

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 19 Sep 2018, 14:26