Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Ma génération bénie

Partagez
    LV426

Ma génération bénie

Message par LV426 le Jeu 1 Oct - 12:26

Je voudrais ici exprimer ma plus profonde reconnaissance à qui de droit pour m'avoir fait naître au bon moment.

Qui de droit qui est je-sais-pas-qui. Mes parents n'y sont pas pour grand chose. Si je suis né à la fin de l'année 1951, c'est parce qu'eux-mêmes sont nés à une époque déterminée, et ainsi de suite en remontant les générations.

Donc, voilà. Je n'ai pas connu la guerre. En revanche, j'ai connu les fameuses "Trente Glorieuses".

J'ai connu un monde sans sida mais avec la pilule et la libération des mœurs.

J'ai connu une France où ma recherche d'emploi se bornait à passer la porte d'une agence d'intérim et à donner quelques détails. Je trouvais toujours du travail au moment où j'avais besoin de travailler.

Je n'ai jamais eu besoin d'écrire ces fameuses lettres de motivation qui exigent de se torturer les méninges pour arriver à exprimer les idées suivantes : 1) "j'ai une envie folle de travailler pour vous et d'occuper le poste disponible, ce serait pour moi l'éclate absolue, le rêve de ma vie" et 2) "prenez-moi parce que je suis le meilleur"
    ....le tout avec les formes, sans avoir l'air de le dire exactement.

Bref, on ne m'a jamais forcé à être le représentant de commerce de moi-même, chose dont, en passant, j'aurais été bien incapable.
    Je n'ai jamais passé d'entretien d'embauche (sauf une fois) ou de test psychologique. On ne m'a jamais demandé ce que je portais comme sous-vêtements -- (bon, ça c'est un clin d'œil au film "Une Epoque Formidable" avec Jugnot mais je n'ai jamais vérifié si ce genre de question avait vraiment cours).

Bref, ce monde était fait pour moi, pour mon confort de contemplatif et pour mon bonheur. Que demander de mieux ?

NB : Ne me faites pas observer que cette vision est extrêmement égoïste et égocentrique : j'en ai parfaitement conscience.

LV426

Re: Ma génération bénie

Message par LV426 le Jeu 1 Oct - 13:18

J'en ai oublié mais tant mieux. Mon post était déjà largement assez long comme ça.

J'ai connu la révolution du rock 'n roll, de la musique anglo-saxonne.
    La carrière des Beatles a coïncidé avec mon adolescence (12-18). J'ai mûri avec eux.
    J'avais 15 ans à la sortie de Sergent Pepper's.

J'ai vécu une époque où ce n'était pas encore la "fin de l'histoire". Du moins, on en avait pas conscience. L'avenir était ouvert. Le mouvement hippie et ce qui tournait autour allait tout changer, croyions-nous.

On avait des choses à proposer. Nous avions des valeurs affirmative (affirmatif est à prendre au sens grammatical et non nécessairement mélioratif). Autrement dit, des valeurs tout court et non pas encore des valeurs uniquement "réactionnelles".
    Je veux dire que si nous savions déjà ce que nous ne voulions pas ou plus, nous savions aussi encore ce que nous voulions, même si c'était un peu flou.

Nous n'y avions pas de mérite particulier : c'est un signe des temps.

Ymar

Message par Ymar le Jeu 1 Oct - 18:08

El Vé,

Je me retrouve dans certaines lignes de tes msg malgré notre différence d'âge, quelques mois si j'ai bien compris 

Après les avoir lus je me suis un peu mis à penser sur ce qui m'avait plus ou moins marqué et effectivement en 
    secouant un peu la tête les choses reviennent un peu en vrac et parfois diffuses mais avec beaucoup de plaisir.

Merci El Vé de m'avoir offert ce moment 

beced

Message par beced le Ven 2 Oct - 10:13

salut

Perso je suis assez satisfait à tout ceux qui ont contribué à m'avoir fait naître au bon moment: d'autant 
    plus que je n'ai pas le choix (j'ai l'habitude de "faire avec" ).
    Non Valérie Trierweilerr, tu n'es pas seule.
    Cela dit il me semble que le moment venu je serai satisfait au moment de tirer ma réverenceJe sors

Dernière édition par beced le Sam 3 Oct - 6:31, édité 1 fois
    Ymar

Message par Ymar le Ven 2 Oct - 11:09

beced a écrit: salut

Perso je suis assez satisfait à tout ceux qui ont contribuer à m'avoir fait naître au bon moment: d'autant 
    plus que je n'ai pas le choix (j'ai l'habitude de "faire avec" ).
    Non Valérie Trierweilerr, tu n'es pas seule.
    Cela dit il me semble que le moment venu je serai satisfait au moment de tirer ma réverenceJe sors

Beced,

En attendant je vais continuer à remplir les boîtes à souvenirs  siffle

Message par Vieux singe le Ven 2 Oct - 14:16

Revenu à Paris, donc dans le grand monde, depuis peu de temps, je recolle au système grâce à ces postes sur la génération des cinquantenaires
    Les trente glorieuses disent -ils? l'âge de mes fils;
    Pour rassurer tout le monde, et calmer les plus jeunes, les petits nouveaux qui balbutient encore leurs espoirs avant leurs frustrations à venir, j'ose affirmer que les fameuses trente glorieuses ne sont , et apparaitront vite plus clairement, que comme un incident de parcours des sociétés dans le grand itinéraire sur lequel les européens ont eu la chance de faire un détour par des zones encore vierges qui ont rempli leurs gamelles de fleurs et de fruits murs. Certes l'Afrique juste à coté mais aussi l'Amérique du sud où ils avaient déjà planté quelques jeunes pousses et nettoyé la faune locale,déjà basanée celle là, pour que les cueillette ne soient pas trop dérangée.
    Tout ça m'a bien plu aussi.
    Maintenant on repart normalement pour un tour, vous, vous repartez pour un tour.
    Moi , j'ai trouvé un banc sur le quai et le soleil vient me chatouiller les orteils de temps à autre en regardant des trains qui partent sans toujours savoir où ils vont
    Y en a même qui chantent dedans, comme en 40.
    Finalement ce qui compte, c'est le voyage?????
    Par exemple, moi je suis content de tous vous revoir ici, c'est mon voyage à moi.
    Je pars chanter avec les allemands à la Madeleine ce soir.Même pas rancunier
    Azalee

Message par Azalee le Ven 2 Oct - 14:24

Excellente idée de sujet.
    Je n'ai pas le temps pour le moment (weekend agité en vu) mais j'y reviendrai ! 

Message par cristaline le Ven 2 Oct - 21:27

Même âge que LV à un an près ( je ne dis pas dans quel sens ! Secret), je reconnais complètement le tableau sauf les Beatles, j'ai été biberonnée au classique, pas ou peu d'ouverture sur d'autres musiques, ce que je regrette ! 

J'ai eu le culot de refuser deux places, l'une au CNR de Besançon, l'autre à l'opéra de Marseille, et de choisir la 3ème, Toulouse, alors que maintenant, les gens se précipitent sur n'importe quel poste vacant ! 

Enchantée de revoir vieux singe parmi nous ! 
    Ymar

Message par Ymar le Dim 4 Oct - 12:20

cristonne a écrit:Même âge que LV à un an près ( je ne dis pas dans quel sens ! Secret), je reconnais complètement le tableau sauf les Beatles, j'ai été biberonnée au classique, pas ou peu d'ouverture sur d'autres musiques, ce que je regrette ! 

J'ai eu le culot de refuser deux places, l'une au CNR de Besançon, l'autre à l'opéra de Marseille, et de choisir la 3ème, Toulouse, alors que maintenant, les gens se précipitent sur n'importe quel poste vacant ! 

Enchantée de revoir vieux singe parmi nous ! 

Hello Christone,

' Need a hand Timide   

beced

Message par beced le Sam 17 Oct - 6:37

La vie m'aura servi de leçon. Je ne recommencerai pas.

(Frédéric Dard)

beced

Message par beced le Lun 21 Nov - 7:28

Pas de gros héritage en vue pour les six enfants de Sting. Le chanteur a en effet décidé de les déshériter.
    Père de six enfants, Sting a en effet déclaré dans le passé qu'il ne comptait pas leur léguer sa fortune après sa mort.

"Mes enfants n'ont jamais prévu qu'ils allaient recevoir de l'argent, ils ont toujours supposé qu'ils allaient devoir travailler pour gagner leur vie. Et je ne voulais pas leur voler ce privilège, les priver de cette aventure", a confié le chanteur à Catherine Ceylac, comme on peut l'entendre dans la vidéo en haut de l'article.

"Gagner sa vie dans le monde, c'est très important. Si vous donnez une grosse somme à un enfant, il ne voudra peut-être plus travailler. Il perd l'élan, l'énergie, le moteur qui l'amènent à progresser; mais s'ils ont des difficultés, je les aide. Ils ont de bonnes chaussures, des habits, une bonne éducation, mais ils ne s'attendent pas à hériter de beaucoup d'argent- Ils sont très indépendants, très équilibrés, mes enfants, s'est réjoui le chanteur. Je les ai bien éduqués de ce point de vue là."

Il faut dire que les enfants de Sting ne sont pas à plaindre. Son aîné, Joseph, qui fêtera ses 40 ans dans quelques jours, fait aussi carrière dans la musique. Connu sous le nom de Joe Sumner, il est le chanteur et bassiste du groupe de rock Fiction Plane. Idem pour sa fille Coco Sumner, de son vrai nom Eliot Pauline, qui a embrassé le métier de chanteuse et a sorti son deuxième album cette année. Quant à Mickey Sumner, née Bridget, elle enchaîne les rôles en tant qu'actrice (elle jouait notamment Francesca dans la série The Borgias).

Au total, Sting a eu six enfants, aujourd'hui âgés de 21 à 40 ans. Les aînés, Joseph et Fuchsia Katherine dite "Kate", sont issus de son union avec l'actrice Frances Tomelty, dont il a officiellement divorcé en 1984. Les quatre autres, Bridget Michaela alias Mickey, Jake, Eliot Pauline surnommée Coco et Giacomo Luke sont nés de ses amours avec l'actrice Trudie Styler, avec qui il est en couple depuis 24 ans. Il l'a épousée en 1992 après dix ans de relation.

Selon moi c'est Roxanne qui va tout empocher... Timide

:
    :
    Azalee

Message par Azalee le Lun 21 Nov - 13:18

beced a écrit: Pas de gros héritage en vue pour les six enfants de Sting. Le chanteur a en effet décidé de les déshériter.
    Père de six enfants, Sting a en effet déclaré dans le passé qu'il ne comptait pas leur léguer sa fortune après sa mort.

"Mes enfants n'ont jamais prévu qu'ils allaient recevoir de l'argent, ils ont toujours supposé qu'ils allaient devoir travailler pour gagner leur vie. Et je ne voulais pas leur voler ce privilège, les priver de cette aventure", a confié le chanteur à Catherine Ceylac, comme on peut l'entendre dans la vidéo en haut de l'article.

"Gagner sa vie dans le monde, c'est très important. Si vous donnez une grosse somme à un enfant, il ne voudra peut-être plus travailler. Il perd l'élan, l'énergie, le moteur qui l'amènent à progresser; mais s'ils ont des difficultés, je les aide. Ils ont de bonnes chaussures, des habits, une bonne éducation, mais ils ne s'attendent pas à hériter de beaucoup d'argent- Ils sont très indépendants, très équilibrés, mes enfants, s'est réjoui le chanteur. Je les ai bien éduqués de ce point de vue là."

Il faut dire que les enfants de Sting ne sont pas à plaindre. Son aîné, Joseph, qui fêtera ses 40 ans dans quelques jours, fait aussi carrière dans la musique. Connu sous le nom de Joe Sumner, il est le chanteur et bassiste du groupe de rock Fiction Plane. Idem pour sa fille Coco Sumner, de son vrai nom Eliot Pauline, qui a embrassé le métier de chanteuse et a sorti son deuxième album cette année. Quant à Mickey Sumner, née Bridget, elle enchaîne les rôles en tant qu'actrice (elle jouait notamment Francesca dans la série The Borgias).

Au total, Sting a eu six enfants, aujourd'hui âgés de 21 à 40 ans. Les aînés, Joseph et Fuchsia Katherine dite "Kate", sont issus de son union avec l'actrice Frances Tomelty, dont il a officiellement divorcé en 1984. Les quatre autres, Bridget Michaela alias Mickey, Jake, Eliot Pauline surnommée Coco et Giacomo Luke sont nés de ses amours avec l'actrice Trudie Styler, avec qui il est en couple depuis 24 ans. Il l'a épousée en 1992 après dix ans de relation.

Selon moi c'est Roxanne qui va tout empocher... Timide
    :
    :
    C'est certain !  Sorry
    L'avantage c'est qu'il n'y aura pas de fâcheries pour la succession. 

beced

Message par beced le Lun 21 Nov - 16:18

Azalee a écrit:
    C'est certain !  Sorry
    L'avantage c'est qu'il n'y aura pas de fâcheries pour la succession. 

Le notaire risque quand même de prendre des coups.... : et pas la peine d'appeler la Police, vu que le leader ne peut plus répondre....
    Timide

beced

Message par beced le Mar 28 Fév - 6:59

Où les jeunes sont-ils le plus heureux dans le monde ?
    Une enquête a récemment déterminé où les jeunes étaient le plus heureux. Les résultats étonnent : notre voisine, la France, se classe parmi les derniers de la liste, par opposition à l'Indonésie ou le Nigéria, pays encore en développement
    .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
    .
    .
    Le plus étonnant, selon moi, étant le classement du Nigéria sachant qu'avec le Yémen, le Soudan et la Somalie (et probablement l'Erythrée ) la famine s'y installe de manière permanente.

...
    Flavius

Message par Flavius le Mar 28 Fév - 19:12

beced a écrit:Où les jeunes sont-ils le plus heureux dans le monde ?
    Une enquête a récemment déterminé où les jeunes étaient le plus heureux. Les résultats étonnent : notre voisine, la France, se classe parmi les derniers de la liste, par opposition à l'Indonésie ou le Nigéria, pays encore en développement
    .

.
    .
    .
    Le plus étonnant, selon moi, étant le classement du Nigéria sachant qu'avec le Yémen, le Soudan et la Somalie (et probablement l'Erythrée ) la famine s'y installe de manière permanente.

...
    Mouais et Israël qui est en guerre ! Il faudrait peut-être voir les questions qui ont été posées...

beced

Message par beced le Mar 28 Fév - 22:14

Flavius a écrit:
    Mouais et Israël qui est en guerre ! Il faudrait peut-être voir les questions qui ont été posées...

Peut-être qu'il y a un rapport avec l'accès aux drogues douces... Timide

en forme
    Azalee

Message par Azalee le Mer 1 Mar - 9:13

beced a écrit:Où les jeunes sont-ils le plus heureux dans le monde ?
    .

.
    .
    .

...
    Disons que les français n'étant jamais contents, c'est logique. Toujours en train de se plaindre mais ne font aucun effort. 
    C'est ça les enfants gâtés ! 
    Moins ils en font, plus ils en veulent. Peut-être un effet pervers de l'assistanat. Tout leur est dû.

beced

Message par beced le Mer 1 Mar - 10:22

Azalee a écrit:
    Disons que les français n'étant jamais contents, c'est logique. Toujours en train de se plaindre mais ne font aucun effort. 
    C'est ça les enfants gâtés ! 
    Moins ils en font, plus ils en veulent. Peut-être un effet pervers de l'assistanat. Tout leur est dû.

D'un autre côté il est difficile de bient comprendre les questions des questionnaires quand on est bourré (déjà que sobre, ce n'est pas toujours limpide.. ) Trinque

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 11:05