Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


    Elections, La claque

    Partagez

    Azalee



    Messages : 7999
    Date d'inscription : 09/01/2014

    Re: Elections, La claque

    Message par Azalee le Mer 9 Déc 2015 - 13:27

    Ymar a écrit:Azalée,

    Sic "Ceci dit, Ymar a raison de dire que certaines considérations politiques n'ont pas grand chose à voir avec les régionales, encore que ! "

    Ce que je veux dire n'est que vis à vis de l'ingérence et du totalitarisme qu'exercent les instances dirigeantes des partis qui finalement n'écoutent en rien 
    ce que la base réclame, la volonté des locaux ne doit pas être étouffée par la ligne directrice d'un parti et ce service vaut pour tous.
    C'est logique. L'opposition pense que pour gagner, il faut baser la campagne sur l'échec au niveau national. C'est de bonne guerre, même si ça n'est pas ce que veut entendre l'électeur. Les socialiste, eux, ont basés leur compagne sur l'anti-FN, vu qu'il n'ont rien de concret à proposer.

    Il y a longtemps que les politiques se moquent des aspirations de leurs électeurs. Pour preuve, aux infos de ce midi, certains affirment encore que le vote FN est un vote protestataire et pas d'adhésion. Autrement dit, il n'y a pas de raison de se remettre en question. Il suffit d'attendre que le conjoncture s'améliore grâce à leur politique.  Shocked

    Invité
    Invité

    Re: Elections, La claque

    Message par Invité le Mer 9 Déc 2015 - 16:08

    Azalee a écrit:
    J'ai entendu le parallèle ironique de MLP sur le temple solaire.  Fou

    Je pense aussi que ce pseudo sacrifice socialiste à un but purement politique. Après les élections, ils pourront aussi diaboliser les républicains qui ne vaudra pas mieux que le FN. C'est du pain béni pour eux, pensent-ils, puisque de toute façon, ils n'auraient obtenu que quelques sièges insignifiants dans les régions concernées. Il y a un côté eschatologique dans leur discours qui ne convaincra que les convaincus (en un seul mot ?). A moins qu'ils ne se prennent pour les membres d'une nouvelle religion !  rire rire rire

    Pourtant, le ni ni est la seule voie possible pour ne pas aller dans le sens du FN qui ne cessent de dire que socialiste et républicain, c'est la même chose.

    Je note que Pierre Laurent et les verts, pour obtenir quelques sièges soutienne Bartelone alors qu'ils passent leur temps à condmaner la politique socialistes. Si ça n'est pas de l'opportunisme et du carriérisme, qu'on m'explique ce que c'est.

    :salut:hello Aza et tous

    Je pense que ce retrait socialiste c'est vraiment se moquer du monde, (et encore je reste polie), ne pas tenir compte de ses électeurs !!! Je dis bravo à JP Masseret (dans l'Est) qui n'en démord pas, malgré les pressions, et veut rester dans la bataille au 2ème tour !!!!! il est certain , enfin pratiquement certain rire que c'est encore Phillipot qui va passer

    Dans des petits villages comme chez nous ce fut à 43 % qu'ils ont été élu au premier tour, alors qu'il ne se passe aucune violence, nous n'avons pas de problèmes d'immigrés et les deux couples musulmans qui s'y trouvent sont des plus charmants et les enfants d'une politesse que certaines jeunes devraient leur envier Sorry

    Quant on discute avec les villageois, c'est un vote de ras le bol du gouvernement actuel (promesses non tenues ou sur lesquelles on revient ensuite) et surtout suite aux deux attentats d'un grand manque de sécurtié ressenti

    voilà petit point de vue des plus "humbles" face à vos commentaires que je lis avec délice
    avatar
    Flavius



    Messages : 6069
    Date d'inscription : 17/12/2013

    Re: Elections, La claque

    Message par Flavius le Mer 9 Déc 2015 - 19:12

    LV426 a écrit:
    Bonjour Flavius, 

    Existe-t-il encore en France, et plus largement en occident, quelqu'un qui soit "pour" quelque chose ?
    Personnellement, depuis que j'écoute ou lit ce qui se dit, je ne vois que du réactionnel, aucun projet positif, aucun "ce qui serait bien ce serait que..." mais bien plutôt du "ce qui est mal, c'est que..."
    Le rêve communiste est mort. Ça devait arriver. L'église ne fait plus rêver non plus. Morte la paroisse, morte la cellule du parti.
    (Belle aubaine pour les djihadistes, soit dit en passant).

    On honnit les politiques, on divinise les masses. Les politiques, dit-on, sont "tous pourris". Le peuple mérite mieux. Alors, les masses ainsi courtisées se regardent avec complaisance et disent : "c'est vrai ça, on est pas pourries, nous ! C'est les élites qui le sont". 
    Ouais, ben...faut voir. Qu'est-ce que ça donnerait si on était aux manettes, nous qui ne voulons surtout pas y être de peur de ne plus pouvoir baver sur les politiques ?

    Il faut écouter Marine Le Pen parler avec mépris de "la classe politique", comme si elle n'en faisait pas partie. Je la lis entre les lignes : "les politiques, c'est les méchants. Vous, les masses, vous êtes beaux, vous êtes gentils, on va combattre les élites ensemble".
    Mais MLP n'est qu'un exemple. Elle a ses pendants de l'autre côté.
    Bonsoir LV426,

    Oui, je pense qu'il y a encore des gens qui votent pour. Tous ceux qui ont encore des convictions, entendez par là tous ceux qui croient encore au père Noël : les utopistes des différentes extrêmes gauche, des verts, les communistes, des socialistes purs jus, etc.
    Effectivement, comme je l'ai indiqué dans mon post, ils sont de moins en moins nombreux. Que voulez-vous il y en a qui comprennent plus vite que d'autres. Mon professeur de philo, se plaisait à nous répéter qu'être communiste de 16 à 18 ans était un bonne chose ; l'être encore à 25 ans c'est inquiétant ! 
    C'est vrai les grandes causes sont mortes, assassinées par ceux qui les portaient. Ils ont tué le romantisme qui fascinait, l'espoir qui participait à nous dépasser. Aujourd'hui, les seul roman qui fascine c'est le djihadisme, celui qui aime la mort autant que notre idéal aimait la vie. Le rêve communiste menait au Goulag alors que l'Eglise ne faisait plus recette faute d'avoir su s'actualiser. 

    Les politiques utilisent depuis quarante ans la même sémantique, et nous ferons ceci, et nous feront cela et bla bla et encore blabla, et je te ressers un louche de front républicain et encore une tartine de valeurs républicaines, nous verrons la fin du tunnel à la fin de l'année. Du grand n'importe quoi. Aujourd'hui, qui ignorent que la seule motivation de nos édiles s'est de cumuler les mandats et s'accrocher à leur postes et aux privilèges qui s'y rattachent. Qu'est-ce que c'est encore ces vieux bonzes, ces caciques, ces professionnels de la politique qui pensent être indispensables au point de tenir le gouvernail à plus de 71 ans afin de cumuler quelques retraites. Que connaissent-ils réellement de notre vie et de nos besoins ? Et vous pensez qu'avec les moyens de communication modernes dont nous disposons, les électeurs ignorent tout cela ? La preuve que non. Le jeu que Hollande joue avec le FN, est immonde. L'analyse qu'il a faite, qui ne l'a pas faite ? Faire monter le FN, arriver en deuxième position et gagner les élections une fois de plus par défaut. C'est le seul cas de figure qui le ferait gagner les présidentielles.
    L'image donnée de la politique par ces gangsters est calamiteuse pour la démocratie. La démocratie justement, que penser des ces artistes vivant à Londres et Los Angeles, tous médias mobilisés, les politiques, jusqu'au premier Ministre monter un mur pour empêcher le FN de l'emporter dans les régions pour lesquelles il n'y a eu aucun débat sérieux.
    Combien de fois ai-je dit et d'autres avec moi, diaboliser le FN c'est le faire monter. Que ne l'attaque-t-on pas sur son programme économique qui serait désastreux pour notre pays. On disait que les jeunes n'étaient pas attirés par le FN et on s'en félicitait. 
    or sait aujourd'hui que les jeunes ont voté FN, que les ouvriers ont voté FN et que les "cités" quand elles votent, elle votent socialiste. C'est la dernière stratégie mise en pratique par le think-tank du PS : Terra nova. Les ouvriers désertant la gauche, il faut les remplacer par une autre population. Les cadres supérieurs et les intellectuels restant fidèles à une certaine gauche de type Valls/Macron.
    Marine le Pen fera ce qu'à fait Mitterrand avec la Constitution, elle critique le système dans lequel elle va devenir un des éléments importants et s'en accommodera parfaitement..
    avatar
    Flavius



    Messages : 6069
    Date d'inscription : 17/12/2013

    Re: Elections, La claque

    Message par Flavius le Mer 9 Déc 2015 - 19:18

    Azalee a écrit:
    C'est logique. L'opposition pense que pour gagner, il faut baser la campagne sur l'échec au niveau national. C'est de bonne guerre, même si ça n'est pas ce que veut entendre l'électeur. Les socialiste, eux, ont basés leur compagne sur l'anti-FN, vu qu'il n'ont rien de concret à proposer.

    Il y a longtemps que les politiques se moquent des aspirations de leurs électeurs. Pour preuve, aux infos de ce midi, certains affirment encore que le vote FN est un vote protestataire et pas d'adhésion. Autrement dit, il n'y a pas de raison de se remettre en question. Il suffit d'attendre que le conjoncture s'améliore grâce à leur politique.  Shocked
    Des régions dessinées sur un bout de table ; personne n'a été consulté ; les compétences de la nouvelles mégapoles ne sont pas connues ; les regroupements de régions n'ont pas l'unanimité, notamment en ce qui concerne les capitales ; aucun débat sérieux sur ces régionales ; ces nouvelle régions devaient au départ se substituer aux département pour faire des économies. 

    Tout cela va coûter un bras à chaque contribuable.
    avatar
    Flavius



    Messages : 6069
    Date d'inscription : 17/12/2013

    Re: Elections, La claque

    Message par Flavius le Mer 9 Déc 2015 - 19:25

    cristonne a écrit:Que les socialistes, qui nous ont amenés là où l'on en est, continuent d'agiter le chiffon rouge du FN épouvantail est pathétique ! 

    Il y a des gens qui se sont déterminés après le carnage du 13 nov. en disant juste, "cette fois, ça suffit", doit-on les blâmer ? 

    Quand on nous serine à longueur de JT les noms des commanditaires, et qu'on nous serine, "non, non, aucun rapport avec l'islam", il arrive le moment où les gens envoient paître rageusement ce genre de discours...

    Cambadélis est juste pitoyable, Valls, n'en parlons pas...Ce n'est pas en vociférant qu'on fait de la politique !
    Ils ne sont pas les seuls responsables. La lâcheté des politiques qui se sont succédé depuis 40 ans sans s'attaquer aux réformes de structures pour ne pas faire de vague et acheter par leur politique médiocre la paix sociale sont les véritables fautifs. 
    Nos politiques sont devenus des professionnels sans liens réels avec la vie des citoyens. La seule vision qu'ils ont pour la France, celle c'est celle qui les nourrit et conserve leurs privilèges.
    avatar
    Azalee



    Messages : 7999
    Date d'inscription : 09/01/2014
    Age : 101

    Re: Elections, La claque

    Message par Azalee le Mer 9 Déc 2015 - 19:39

    Flavius a écrit:
    Des régions dessinées sur un bout de table ; personne n'a été consulté ; les compétences de la nouvelles mégapoles ne sont pas connues ; les regroupements de régions n'ont pas l'unanimité, notamment en ce qui concerne les capitales ; aucun débat sérieux sur ces régionales ; ces nouvelle régions devaient au départ se substituer aux département pour faire des économies. 

    Tout cela va coûter un bras à chaque contribuable.
    J'ai toujours pensé qu'il fallait laisser les régions telles qu'elles étaient et supprimer les assemblées départementales.
    Les nouvelles régions sont trop grandes et ne tiennent pas compte des bases historiques et culturelles chères au gens même si cala n'a aucune importance dans la gestion administrative. 
    Les anciennes régions n'étaient pas très coûteuses, celles-ci vont l'être autrement plus.
    En effet, personne ne sait à quoi sert la région et les candidats se sont bien gardé de nous le dire. Ça ne les intéresse pas beaucoup, apparemment. L'important est d'être élu.
    En plus, certaines régions vont faire double emploi avec les grandes métropole comme le grand Paris qui, pour peu que la région passe à droite, va tirer la bourre à la région.


    _________________
    Gaulois
    avatar
    cristaline



    Messages : 4050
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 66

    Re: Elections, La claque

    Message par cristaline le Mer 9 Déc 2015 - 20:02

    Ça me fait iech que la Franche Comté soit bouffée par la Bourgogne, et nous, Midi Pyrénées,  n'avons rien à voir avec Languedoc Roussillon !!!! 

    Pour répondre à coccinelle, oui, beaucoup de gens qui vivent dans des endroits paisibles ont voté FN mais pardi, ils regardent la télé, et ils se mettent à la place de ceux qui vivent les menaces en direct, c'est aussi simple que ça !
    avatar
    Ymar



    Messages : 5622
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 65
    Localisation : Tout près de Winnie

    Re: Elections, La claque

    Message par Ymar le Jeu 10 Déc 2015 - 11:25

    Flavius a écrit:
    Des régions dessinées sur un bout de table ; personne n'a été consulté ; les compétences de la nouvelles mégapoles ne sont pas connues ; les regroupements de régions n'ont pas l'unanimité, notamment en ce qui concerne les capitales ; aucun débat sérieux sur ces régionales ; ces nouvelle régions devaient au départ se substituer aux département pour faire des économies. 

    Tout cela va coûter un bras à chaque contribuable.

    Flavius,

    Avec tous ces bras qu'ils nous prennent j'ai l'impression de devenir un peu comme ces dieux de l'Inde munis de plusieurs membres 
    qui repoussent tels les têtes de l'hydre de Lerne, faut quand même arrêter déjà le manque de greffons...

    De toutes façons nous avions déjà envisagé quelques conséquences sur un autre fil et je crois fort que cette réduction numérique
    ne soit que complicationS à venir.


    _________________
    Ymar.Athée  Sardo-Altiligérien.
    avatar
    Ymar



    Messages : 5622
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 65
    Localisation : Tout près de Winnie

    Re: Elections, La claque

    Message par Ymar le Jeu 10 Déc 2015 - 11:32

    Flavius a écrit:
    Ils ne sont pas les seuls responsables. La lâcheté des politiques qui se sont succédé depuis 40 ans sans s'attaquer aux réformes de structures pour ne pas faire de vague et acheter par leur politique médiocre la paix sociale sont les véritables fautifs. 
    Nos politiques sont devenus des professionnels sans liens réels avec la vie des citoyens. La seule vision qu'ils ont pour la France, celle c'est celle qui les nourrit et conserve leurs privilèges.

    Flavius,

    Tout à fait, les effets sont beaucoup plus visibles maintenant et s'accélèrent mais les causes ne datent pas 
    des dernières années, ce qu'il y a de plus déplaisant c'est leur incompréhension à cela et pourtant ils persistent!

    Alors quand ils s'en offusquent avec leurs mines de nouveaux-nés j'ai plus que souvent la nausée.


    _________________
    Ymar.Athée  Sardo-Altiligérien.
    avatar
    Ymar



    Messages : 5622
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 65
    Localisation : Tout près de Winnie

    Re: Elections, La claque

    Message par Ymar le Jeu 10 Déc 2015 - 11:34

    Azalee a écrit:
    J'ai toujours pensé qu'il fallait laisser les régions telles qu'elles étaient et supprimer les assemblées départementales.
    Les nouvelles régions sont trop grandes et ne tiennent pas compte des bases historiques et culturelles chères au gens même si cala n'a aucune importance dans la gestion administrative. 
    Les anciennes régions n'étaient pas très coûteuses, celles-ci vont l'être autrement plus.
    En effet, personne ne sait à quoi sert la région et les candidats se sont bien gardé de nous le dire. Ça ne les intéresse pas beaucoup, apparemment. L'important est d'être élu.
    En plus, certaines régions vont faire double emploi avec les grandes métropole comme le grand Paris qui, pour peu que la région passe à droite, va tirer la bourre à la région.



    _________________
    Ymar.Athée  Sardo-Altiligérien.
    avatar
    Ymar



    Messages : 5622
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 65
    Localisation : Tout près de Winnie

    Re: Elections, La claque

    Message par Ymar le Jeu 10 Déc 2015 - 11:39

    Coccinelle, Christone,

    J'ai lu vos deux msg sur le vote FN en campagne, ce ne serait donc qu'un vote réactif et non d'adhésion?

    Peut être y verrons nous plus clair Lundi car quand j'entends certains s'exprimer sur leurs raisons de vote...


    _________________
    Ymar.Athée  Sardo-Altiligérien.
    avatar
    Flavius



    Messages : 6069
    Date d'inscription : 17/12/2013

    Re: Elections, La claque

    Message par Flavius le Jeu 10 Déc 2015 - 11:50

    Ymar a écrit:

    Entièrement d'accord avec vous
    avatar
    Flavius



    Messages : 6069
    Date d'inscription : 17/12/2013

    Re: Elections, La claque

    Message par Flavius le Jeu 10 Déc 2015 - 11:50

    Ymar a écrit:

    Flavius,

    Tout à fait, les effets sont beaucoup plus visibles maintenant et s'accélèrent mais les causes ne datent pas 
    des dernières années, ce qu'il y a de plus déplaisant c'est leur incompréhension à cela et pourtant ils persistent!

    Alors quand ils s'en offusquent avec leurs mines de nouveaux-nés j'ai plus que souvent la nausée.
    avatar
    LV426



    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/12/2013
    Localisation : Basse Normandie

    Re: Elections, La claque

    Message par LV426 le Jeu 10 Déc 2015 - 12:38

    Azalee a écrit:
    J'ai entendu le parallèle ironique de MLP sur le temple solaire.  Fou

    Je pense aussi que ce pseudo sacrifice socialiste à un but purement politique. Après les élections, ils pourront aussi diaboliser les républicains qui ne vaudra pas mieux que le FN. C'est du pain béni pour eux, pensent-ils, puisque de toute façon, ils n'auraient obtenu que quelques sièges insignifiants dans les régions concernées. Il y a un côté eschatologique dans leur discours qui ne convaincra que les convaincus (en un seul mot ?). A moins qu'ils ne se prennent pour les membres d'une nouvelle religion !  rire rire rire

    Pourtant, le ni ni est la seule voie possible pour ne pas aller dans le sens du FN qui ne cessent de dire que socialiste et républicain, c'est la même chose.

    Je note que Pierre Laurent et les verts, pour obtenir quelques sièges soutienne Bartelone alors qu'ils passent leur temps à condmaner la politique socialistes. Si ça n'est pas de l'opportunisme et du carriérisme, qu'on m'explique ce que c'est.

    On n'en est pas loin et ça ne date pas d'hier.
    As-tu lu l'essai de Jean Baudrillard La Gauche Divine ? Il date de l'accession au pouvoir de Mitterrand en 81.

    Je pense que c'est le tournant. L'époque où la gauche a commencé à avoir du mal à trouver sa place parce que la situation socio-économique n'était plus la même qu'à l'époque de Germinal.
    Avant les choses étaient plus simples : on défendait les intérêt du patronat ou ceux des travailleurs et ces intérêts étaient antagonistes.
    C'est là qu'elle est devenue "morale". De "c'est contre les intérêts de la classe que je défends", on est passé à "c'est mal", tout bêtement.

    Il ne faut pas s'y tromper. Quand la révolution était à l'ordre du jour, il était question de rapport de forces. On n'idéalisait pas les masses (en tout cas, pas unanimement). Elle étaient objectivement révolutionnaires. Ce qu'elles étaient subjectivement importait peu.
    Aujourd'hui, il semble (oui, j'y reviens) que tout le monde, et pas seulement la gauche, leur octroie une sorte de statut divin : elles disent toujours la vérité, elles ne peuvent se tromper, que leur volonté soit faite.
    Je pense qu'il ne faut pas oublier que les citoyens et ceux qui les gouvernent sont faits de la même pâte humaine, plus ou moins fraîche et sentant plus ou moins bon.

    Sur une autre question (autre mais liée),  la phrase qui me brûle les lèvres -- peut-être parce qu'elle me manque dans les écrits des autres --, c'est : je ne suis pas compétent.


    _________________
    Stop bullying, be creative.   
    Ne pas railler, ne pas déplorer, ne pas maudire, mais comprendre.(B. Spinoza)                  


    avatar
    Azalee



    Messages : 7999
    Date d'inscription : 09/01/2014
    Age : 101

    Re: Elections, La claque

    Message par Azalee le Jeu 10 Déc 2015 - 14:27

    LV426 a écrit:

    On n'en est pas loin et ça ne date pas d'hier.
    As-tu lu l'essai de Jean Baudrillard La Gauche Divine ? Il date de l'accession au pouvoir de Mitterrand en 81.

    Je pense que c'est le tournant. L'époque où la gauche a commencé à avoir du mal à trouver sa place parce que la situation socio-économique n'était plus la même qu'à l'époque de Germinal.
    Avant les choses étaient plus simples : on défendait les intérêt du patronat ou ceux des travailleurs et ces intérêts étaient antagonistes.
    C'est là qu'elle est devenue "morale". De "c'est contre les intérêts de la classe que je défends", on est passé à "c'est mal", tout bêtement.

    Il ne faut pas s'y tromper. Quand la révolution était à l'ordre du jour, il était question de rapport de forces. On n'idéalisait pas les masses (en tout cas, pas unanimement). Elle étaient objectivement révolutionnaires. Ce qu'elles étaient subjectivement importait peu.
    Aujourd'hui, il semble (oui, j'y reviens) que tout le monde, et pas seulement la gauche, leur octroie une sorte de statut divin : elles disent toujours la vérité, elles ne peuvent se tromper, que leur volonté soit faite.
    Je pense qu'il ne faut pas oublier que les citoyens et ceux qui les gouvernent sont faits de la même pâte humaine, plus ou moins fraîche et sentant plus ou moins bon.

    Sur une autre question (autre mais liée),  la phrase qui me brûle les lèvres -- peut-être parce qu'elle me manque dans les écrits des autres --, c'est : je ne suis pas compétent.
    Non, je n'ai pas lu  Baudrillard mais j'ai grandi dans une famille de militants communistes. Tout le monde n'a pas eu cette chance. J'ai pu constater à quel points les militants suivent sans se poser de questions. 
    Adolescente, je suis souvent entrée ne conflit avec mon père parce que je posais des questions dont les réponses étaient déstabilisantes pour lui. Notamment sur les liens avec le régime soviétique. Les militants avaient une "adoration" aveugle pour l'URSS et ne remettaient pas en question les directives du parti qui  visiblement, venaient de là-bas. Tout ce qui se disait à la télé sur l'URSS n'était que propagande capitaliste. Lorsque Montant et Signoret sont rentrés d'URSS et ont raconté, ils ne les ont pas cru et les ont traités de vendus. La chanson de Ferrat n'a rien changé non plus.

    A la chute du mur, ils sont tombés de haut et ne s'en sont pas remis.  C'est seulement à ce moment là qu'ils se sont demandés pourquoi ils s'étaient battu sans pour autant remettre en question le régime soviétique. Tout ce qui a été révélé ne les a pas empêché de continuer à voter communiste, encore aujourd'hui, même si le PCF a viré dans le "boboïsme" humanisant et bien-pensant. Il faut dire que remettre en question une vie entière de militantisme n'est pas chose facile.

    Depuis deux jours, Laurent "couche" encore avec les socialistes (quelques paroles gauchisantes), histoire de garder quelques strapontins. C'est toujours mieux pour les finances et la propagande du parti, croit-il. L'électorat, lui, a fuit en partie vers le FN. Comment voter pour un parti que "couche" systématiquement au deuxième tour des élections avec ceux qu'il prétend détester et combattre ? Et puis les électeurs aiment bien les winners.
    Dans ma famille, j'ai choisi de ne pas retourner le couteau dans la plaie et j'évite le sujet, c'est préférable pour le maintient la paix familiale.... rire rire rire

    Alors il y a longtemps que je me dis qu'il n'y a guerre de différence entre un militant politique (de gauche ? de droite je ne sais pas) et un croyant pratiquant. D'ailleurs, il suffit de voir que dans la plupart des pays anciennement marxistes d'Afrique et du Maghreb, c'est la folie islamiste radicale qui a pris la place. 
    Il n'y a pas de différence entre une idéologie politique et un dogme religieux. C'est pour cette raison que les socialistes donnent dans la morale et pas dans les idées. Ils n'arrivent plus a expliquer leurs idées qui ne marchent pas, donc il passe à la phase ultime, au même titre que les religions : c'est bien ou c'est pas bien. Là, les dérives dictatoriales  ne sont jamais loin même si ça ne concerne que la pensée.
    Sauf que les gens ne pratiquent pas la même "religion". On le voit bien, les gens continuent de voter pour les méchants. Plus on leur dit que c'est mal, plus ils continuent, les vilains !
    Le côté énervant de la démarche socialiste et de la gauche en générale, c'est qu'ils se croient supérieurs à la population. Sur ce point, je ne te suis pas. La gauche ne divinise pas le peuple, elle l'infantilise . Au même titre que les religions, les responsables politiques leur dictent la façon dont ils doivent se conduire. Elle ne les considère pas comme des gens capables de penser par eux-mêmes, car convaincue de détenir une vérité qu'ils ne comprennent pas.
    L'idéalisation relève du même processus. Comme les gens sont des "enfants" qu'ils faut canaliser, ils font des bêtises mais après tout, tout ça n'est pas grave. Rien de divin la dedans. D'ailleurs, aucune religion ne "divinise" le peuple, bien au contraire. Le peuple et celui qu'il faut garder ou remettre dans le droit chemin, même s'il ne le veut pas, car il est impur et il faut le sauver.  Shocked

    Ceci n'est que mon point de vue, je peux me tromper ! 


    Dernière édition par Azalee le Jeu 10 Déc 2015 - 18:51, édité 1 fois


    _________________
    Gaulois
    avatar
    cristaline



    Messages : 4050
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 66

    Re: Elections, La claque

    Message par cristaline le Jeu 10 Déc 2015 - 14:28

    Ymar a écrit:Coccinelle, Christone,

    J'ai lu vos deux msg sur le vote FN en campagne, ce ne serait donc qu'un vote réactif et non d'adhésion?

    Peut être y verrons nous plus clair Lundi car quand j'entends certains s'exprimer sur leurs raisons de vote...


    Ymar, les deux ! Oui, c'est réactif, mais il est clair que de plus en plus de gens adhèrent au FN revisité par la fille, et ne s'en cachent plus !
    avatar
    cristaline



    Messages : 4050
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 66

    Re: Elections, La claque

    Message par cristaline le Jeu 10 Déc 2015 - 15:23

    La pomme qui annonce en fanfare qu'elle peut lire ici, elle est VRAIMENT khonne, ou quoi ??? 

    Tout le monde le sait, elle débarque ???? 

    Mais elle n'a pas accès aux sujets du bas ! C'est pas moiGirl flagSecret
    avatar
    Azalee



    Messages : 7999
    Date d'inscription : 09/01/2014
    Age : 101

    Re: Elections, La claque

    Message par Azalee le Jeu 10 Déc 2015 - 18:50

    cristonne a écrit:La pomme qui annonce en fanfare qu'elle peut lire ici, elle est VRAIMENT khonne, ou quoi ??? 

    Tout le monde le sait, elle débarque ???? 

    Mais elle n'a pas accès aux sujets du bas ! C'est pas moiGirl flagSecret
    rire rire rire  Ça va l'instruire, à condition qu'elle comprenne, et là....


    _________________
    Gaulois
    avatar
    LV426



    Messages : 3808
    Date d'inscription : 29/12/2013
    Localisation : Basse Normandie

    Re: Elections, La claque

    Message par LV426 le Ven 11 Déc 2015 - 0:42

    cristonne a écrit:La pomme qui annonce en fanfare qu'elle peut lire ici, elle est VRAIMENT khonne, ou quoi ??? 

    Tout le monde le sait, elle débarque ???? 

    Mais elle n'a pas accès aux sujets du bas ! C'est pas moiGirl flagSecret

    Je te réponds plus tard : il faut que j'y réfléchisse.   rire


    _________________
    Stop bullying, be creative.   
    Ne pas railler, ne pas déplorer, ne pas maudire, mais comprendre.(B. Spinoza)                  


    avatar
    Vieux singe



    Messages : 580
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 83
    Localisation : Paris

    Re: Elections, La claque

    Message par Vieux singe le Ven 11 Déc 2015 - 17:38

    En fait je ne comprends pas pourquoi on répondrait à cette femme qui a manifestement un problème psycho pathologique
    Si personne ne répondait à aucune de ses interventions, le silence ferait office curatif
    C'est ce que je proposerais ici?
    Ça reste une hypothèse optimiste
    Sur ONPC, la fréquentation est trop disparate en tous genres pour garantir le silence, d'autant qu'il y a lamas d'autres bouillons de culture avariée

    beced



    Messages : 11714
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: Elections, La claque

    Message par beced le Ven 11 Déc 2015 - 18:07

    Vieux singe a écrit:En fait je ne comprends pas pourquoi on répondrait à cette femme qui a manifestement un problème psycho pathologique
    Si personne ne répondait à aucune de ses interventions, le silence ferait office curatif
    C'est ce que je proposerais ici?
    Ça reste une hypothèse optimiste
    Sur ONPC, la fréquentation est trop disparate en tous genres pour garantir le silence, d'autant qu'il y a lamas d'autres bouillons de culture avariée

    Hello VS salut

    Je suppose qu'au lieu de "lamas" tu as voulu écrire "là-bas"; et qu'à la place de "bouillons" c'était "souillons"?

    Timide

    Invité
    Invité

    Re: Elections, La claque

    Message par Invité le Ven 11 Déc 2015 - 18:19

    Ymar a écrit:Coccinelle, Christone,

    J'ai lu vos deux msg sur le vote FN en campagne, ce ne serait donc qu'un vote réactif et non d'adhésion?

    Peut être y verrons nous plus clair Lundi car quand j'entends certains s'exprimer sur leurs raisons de vote...

    Dans notre région OUI et majoritairement car comme je l'ai écrit les gens en ont marre des deux partis gauche, droite et veulent "essayer" (encore entendu ce jour !!!) le FN, pour les raisons évoquées.
    Mais, bien sur, ils ne sont pas représentatifs de tous les français Sorry

    Je pense vraiment que PHILIPPOT va passer ; à Fameck c'est d'une insécurité sans nom (et ce n'est qu'un ex ! parmi d'autres)

    Puis, les gens font la comparaison entre père et fille et n'ont pas honte de souligner que si c'était "J. Marie", ils ne voteraient pas pour lui rire


    Dernière édition par Coccinelle le Ven 11 Déc 2015 - 18:24, édité 1 fois
    avatar
    cristaline



    Messages : 4050
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 66

    Re: Elections, La claque

    Message par cristaline le Ven 11 Déc 2015 - 18:22

    Vieux singe a écrit:En fait je ne comprends pas pourquoi on répondrait à cette femme qui a manifestement un problème psycho pathologique
    Si personne ne répondait à aucune de ses interventions, le silence ferait office curatif
    C'est ce que je proposerais ici?
    Ça reste une hypothèse optimiste
    Sur ONPC, la fréquentation est trop disparate en tous genres pour garantir le silence, d'autant qu'il y a lamas d'autres bouillons de culture avariée


    Oui, c'est vraiment le mieux avec ce genre de personne et cette pathologie : ne pas l'alimenter....

    Invité
    Invité

    Re: Elections, La claque

    Message par Invité le Ven 11 Déc 2015 - 18:26

    Vieux singe a écrit:En fait je ne comprends pas pourquoi on répondrait à cette femme qui a manifestement un problème psycho pathologique
    Si personne ne répondait à aucune de ses interventions, le silence ferait office curatif
    C'est ce que je proposerais ici?
    Ça reste une hypothèse optimiste
    Sur ONPC, la fréquentation est trop disparate en tous genres pour garantir le silence, d'autant qu'il y a lamas d'autres bouillons de culture avariée

    C'est bien dommage que l'on puisse lire ici (déjà mentionné de ma part, on ne peut pas se "défouler" vraiment, se "confier plus amplement si affinités (vie privée j'entends)) car propos vite rapportés voire calomniés.

    Je pense effectivement qu'il y a certaines personnes à qui ils ne faut plus répondre, cela éviterait des pages et des pages de kh.... ies !!!!!  rire rire

    bien à vous V.Singe
    avatar
    Vieux singe



    Messages : 580
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 83
    Localisation : Paris

    Re: Elections, La claque

    Message par Vieux singe le Ven 11 Déc 2015 - 18:26

    beced a écrit:

    Hello VS salut

    Je suppose qu'au lieu de "lamas" tu as voulu écrire "là-bas"; et qu'à la place de "bouillons" c'était "souillons"?

    Timide

    J'ai écrit là-bas et l'ordo a joué au belge
    Pour le bouillon, je voulais pas faire si gras
    Secret

    beced



    Messages : 11714
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: Elections, La claque

    Message par beced le Ven 11 Déc 2015 - 18:41

    Vieux singe a écrit:

    J'ai écrit là-bas et l'ordo a joué au belge
    Pour le bouillon, je voulais pas faire si gras
    Secret

    Very Happy

    =

    Contenu sponsorisé

    Re: Elections, La claque

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 7:11