Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

hégémonie américaine

Partagez

stylo

Re: hégémonie américaine

Message par stylo le Mar 17 Mai 2016, 12:26

oui mais les américains ne savent pas ce que c'est qu'un turc...
    Ymar

Message par Ymar le Mar 17 Mai 2016, 12:52

stylo a écrit:oui mais les américains ne savent pas ce que c'est qu'un turc...

Stylo,

Détrompez-vous, les américains ont été pour beaucoup dans l'accession à la Méditerranée de la puissance militaire 
    navale de la Turquie sans oublier les bases aériennes pour asseoir la VI° flotte.
    Azalee

Message par Azalee le Mar 17 Mai 2016, 14:58

stylo a écrit:bon pour l'UE les states ont avalé les 450 millions de veaux y'a pas de blème puisque leurs dirigeants aux européens ont été payés sans doute grassement pour livrer l'europe aux ricain... on le sait pas un scoop

ce qui se tramait au Brésil était visible mais pour ceux qui suivaient le scénario à savoir la reprise en mains des ricains petit à petit sur l'Amérique latine qui avait eu l’outrecuidance de se libérer des barbouzes et autres vampires américains.
    Pan, le Brésil s'était rapproché de la Russie s'était ouvert des marchés agricoles et autres avec la Russie la Chine et autres renégats à la puissance américaine et pire avait opté pour le BRICS ... alors là suprème injure qu'il fallait absolument contre carrer

c'est fait ! ouf merci aspro, le Brésil est reviendu et après sans doute le Vénézuéla  qui avec ses troubles sociaux bien orchestrés par la CIA ne va plus tarder à rentrer dans le giron américain et son.... PÉTROLE!

ahh qu'il est doux en 2016 de se permettre sans que le monde ne dise mot d'investir un pays et de le coloniser.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    A te lire, les populations ne sont que des moutons à la solde des USA. Il me semble que les faits démontrent le contraire et qu'ils sont suffisamment responsables pour agir par eux-mêmes. 
    Concernant la présidente brésilienne, elle est devenue suspect à mes yeux le jour où elle a voulu attribuer un poste officiel à son prédécesseur histoire de lui assurer l'immunité car la justice l'accusait de corruption. De là à penser qu'elle n'était pas blanche comme neige...
    Il est quand même légitime de penser qu'il y a anguille sous roche de la part de ses deux personnes et de leurs partisans et que les américains n'ont pas besoin de s'en mêler.  
    Je dis ça, je dis rien...

Idem pour le Venezuela dont le président n'assume pas ses propres erreurs et celles de Chavez. Il est plus facile d'accuser les autres que de faire son autocritique.
    A noter que le président en question est en train d'instaurer une dictature pour faire rentrer chez lui le peuple qui le conteste et qui n'a rien à voir avec les USA.
    C'est comme si tu me disais qu'en France, les frondeurs, les syndicats  et les casseurs sont aux ordre des USA... Un moment donné, il faut examiner les faits et tirer les conclusions qui s'imposent concernant les responsabilités de chacun.

Après, que tous ces événements arrangent les USA, c'est possible mais la question n'est pas là. Sorry
    Azalee

Message par Azalee le Mar 17 Mai 2016, 15:02

stylo a écrit:oui mais les américains ne savent pas ce que c'est qu'un turc...
    Shocked Bien au contraire. La Turquie est pays stratégique pour eux étant donnée sa situation géographique au carrefour du Moyen Orient, du Proche Orient et des anciennes Républiques soviétiques. 
    Ils seraient idiots de ne pas connaitre les enjeux liés à ce pays.
    Azalee

Message par Azalee le Mar 17 Mai 2016, 15:02

Ymar a écrit:

Stylo,

Détrompez-vous, les américains ont été pour beaucoup dans l'accession à la Méditerranée de la puissance militaire 
    navale de la Turquie sans oublier les bases aériennes pour asseoir la VI° flotte.

stylo

Message par stylo le Mar 17 Mai 2016, 17:04

pour ce qui est du post sur les turcs c'était une boutade.
    En ce qui concerne les 450 millions d'européens, la plupart oui sont des moutons car ils ont confiance dans leurs dirigeants, l'histoire leur a montré qu'il y avait un chef et qu'un chef a toujours raison.
    Qui des européens se permettrait d'aller à l'encontre des idées gouvernementales? Rien qu'en France il n'y a personne qui émet un seul son discordant, tout le monde est d'accord ou regarde ailleurs, ils sont d'ailleurs tous issus du système alors ils ne vont pas scier la branche qui les nourrit si bien.
    aucun régime ,n'est parfait, le problème est que lorsque l'on sort de l'un la plupart du temps c'est pour plonger dans son contraire et en rajouter.
    Azalee

Message par Azalee le Mar 17 Mai 2016, 17:29

stylo a écrit:pour ce qui est du post sur les turcs c'était une boutade.
    En ce qui concerne les 450 millions d'européens, la plupart oui sont des moutons car ils ont confiance dans leurs dirigeants, l'histoire leur a montré qu'il y avait un chef et qu'un chef a toujours raison.
    Qui des européens se permettrait d'aller à l'encontre des idées gouvernementales? Rien qu'en France il n'y a personne qui émet un seul son discordant, tout le monde est d'accord ou regarde ailleurs, ils sont d'ailleurs tous issus du système alors ils ne vont pas scier la branche qui les nourrit si bien.
    aucun régime ,n'est parfait, le problème est que lorsque l'on sort de l'un la plupart du temps c'est pour plonger dans son contraire et en rajouter.
    Shocked  On ne doit pas regarder les mêmes infos.
    Les frondeurs, les syndicats, nuit debout, les casseurs seraient d'accord avec Hollande ? Et les 80% qui en ont marre de sa tronche et ne le veulent pas pour la présidentielle de 2017, en fait c'est parce qu'ils le plébiscitent ? 
    Et en Allemagne ? Idem. Merkell a dû pactiser avec l'opposition pour garder son poste, augmenter les salaires etc... 
    En Angleterre, le Brexit, c'est quoi si ce n'est une opposition au gouvernement ?  Shocked
    Franchement, je me demande si tu ne veux voir que ce que tu as envie de voir.

Par contre, ce que je peux dire sur les frondeurs, c'est qu'ils râlent mais ne vont pas jusqu'au bout puisque qu'ils n'ont pas été fichus, et par deux fois,  de voter les motions de censure qui pourraient aboutir à une dissolution. Ils s'opposent mais tiennent en effet à leur siège et à leur place au PS. La plupart d'entre savent pourtant qu'ils vont gicler en 2017...

stylo

Message par stylo le Mar 17 Mai 2016, 18:23

les frondeurs? quels frondeurs? les chiens aboient la caravane passe et tous les autres voyons vous n'y croyez pas tout de même!!
    Azalee

Message par Azalee le Mar 17 Mai 2016, 18:44

stylo a écrit:les frondeurs? quels frondeurs? les chiens aboient la caravane passe et tous les autres voyons vous n'y croyez pas tout de même!!
    Oh que si j'y crois. C'est le parti qui veut ça. Pourquoi Jospin a-t-il perdu en 2002 si ce n'est à cause des désaccords au PS? Difficile de concilier la gauche du PS avec sa droite quand le chef est aux abonnés absents et n'a pas d'autorité, ce qu'on avait déjà pu constater quand il dirigeait le parti. Ceci permet à chacun de penser qu'il a sa chance et voilà ce que ça donne. 
    J'ai déjà dit qu'il dirigeait le pays comme il avait dirigé le PS. A force de chercher le consensus, il provoque l'immobilisme. Après la défaite de Jospin, il aurait dû taper le poing sur la table, il ne l'a pas fait et tout à continué comme avant, bataille d'égos et rivalité entre les camps.
    Et je crois aussi que ce qui  manque aux frondeurs, c'est le courage d'aller au bout de leur logique. Ils savent que sans le ps, où ils sont minoritaires, ils ne sont plus rien politiquement.

stylo

Message par stylo le Mar 17 Mai 2016, 19:30

mais tout est écrit depuis belle lurette.... ce chassé croisé droite gauche continuera tant que les français ne sortiront pas de leur lobotomisation ou anesthésie comme vous voulez.... pendant ce temps.... nous régressons chaque jour un peu plus, en fait depuis 71/74
    Ymar

Message par Ymar le Mar 17 Mai 2016, 23:42

stylo a écrit:pour ce qui est du post sur les turcs c'était une boutade.

Stylo,

Si je puis me permettre je ne vois pas la Turquie et ses 75 millions de ressortissants comme une boutade,
    je pense que c'est un véritable danger qui non seulement sera économique, ce qui guette l'UE avec le TAFTA
    et autres comme précédemment exprimé mais de plus sera idéologique alors voyez-vous je préfère encore
    me battre pour le grain de demain que subir des exigences sectaires!

Mais attendez, qui donc propulse au pouvoir ces dirigeants?
    Ymar

Message par Ymar le Mar 17 Mai 2016, 23:44

stylo a écrit:mais tout est écrit depuis belle lurette.... ce chassé croisé droite gauche continuera tant que les français ne sortiront pas de leur lobotomisation ou anesthésie comme vous voulez.... pendant ce temps.... nous régressons chaque jour un peu plus, en fait depuis 71/74

Stylo,

D'accord pour le constat et après ...

stylo

Message par stylo le Mer 18 Mai 2016, 07:51

Ymar, qui propulse ces types au pouvoir?
    cette mouvance que l'on appelle le système, celui là même qui fait promulguer une "loi" ne permettant dorénavant plus que les 3 partis principaux à postuler au poste présidentiel en éliminant des dangers potentiels d'élimination au 1er tour de la gauche ou de la droite, ce n'est qu'un exemple, la loi sur le travail comme elle est préparée qui donc est derrière cela? Valls? Hollande? surement pas, ce ne sont que des hommes de paille, ceux que l'on pousse dans l’arène. Autre exemple flagrant l'immigration massive soudaine qui a débuté vraiment début 2015 à Lampéduza, qui d'après vous amena cette mutation? par quels phénomènes conjoncturels tout à coup des centaines de milliers de personnes décidèrent de passer en Europe?
    quand aux turcs je réitère ma boutade car ma phrase répondait à une autre qui me semblait secondaire. Mais je suis d'accord avec vous la turquie est un danger majeur pour la cohésion de l'Europe, ce sera le déclencheur obligatoire d'une mutation sociale qui entrainera inévitablement une rébellion des européens.... au fait Ymar pour qui roule Angela par qui ces migrations vont à l'encontre même de  son peuple?
    Ymar

Message par Ymar le Mer 18 Mai 2016, 12:09

stylo a écrit:Ymar, qui propulse ces types au pouvoir?
    cette mouvance que l'on appelle le système, celui là même qui fait promulguer une "loi" ne permettant dorénavant plus que les 3 partis principaux à postuler au poste présidentiel en éliminant des dangers potentiels d'élimination au 1er tour de la gauche ou de la droite, ce n'est qu'un exemple, la loi sur le travail comme elle est préparée qui donc est derrière cela? Valls? Hollande? surement pas, ce ne sont que des hommes de paille, ceux que l'on pousse dans l’arène. Autre exemple flagrant l'immigration massive soudaine qui a débuté vraiment début 2015 à Lampéduza, qui d'après vous amena cette mutation? par quels phénomènes conjoncturels tout à coup des centaines de milliers de personnes décidèrent de passer en Europe?
    quand aux turcs je réitère ma boutade car ma phrase répondait à une autre qui me semblait secondaire. Mais je suis d'accord avec vous la turquie est un danger majeur pour la cohésion de l'Europe, ce sera le déclencheur obligatoire d'une mutation sociale qui entrainera inévitablement une rébellion des européens.... au fait Ymar pour qui roule Angela par qui ces migrations vont à l'encontre même de  son peuple?

Stylo,

Ben la réponse à votre première question se trouve dans votre dernière phrase, non?

C'est face à des conséquences comme celles-ci que l'on doit se poser les questions adéquates quand
    à notre système institutionnel qui n'ouvre la voie qu'à certaines dites élites.

Sur le sujet de l'immigration je pense mais ne suis pas sûr que l'on devrait d'abord s'attacher par origine
    et de fait les causes sont multiples, dictatures, guerres, économie, etc...

Depuis l'arrivée de certains pays dans l'UE je pense que nous avons perdu toutes les notions originelles 
    et que ce n'est qu'une " appropriation " de terrain et nous le voyons avec la Turquie qui est pour la plus
    grande partie en Asie, alors Nord, Sud, Est ou Ouest elle ira là où il y a du gâteau.

Je ne sais vous répondre pour l'Allemagne mais je crois qu'elle œuvre uniquement par intérêt économique
    et pour elle les états d'âme sont inconnus, ne serait-ce qu'au regard de l'immigration Turquo-Kurde des
    décennies précédentes.

stylo

Message par stylo le Mer 18 Mai 2016, 12:37

mais je crois qu'elle œuvre uniquement par intérêt économique
    et pour elle les états d'âme sont inconnus, écrivez vous, ce qui est vrai mais je reste dubitative en ce sens qu'il n'y a pas de travail et qu'avec ce déferlement de gens + ou - qualifiés n'est ce pas vouer à l'échec une intégration qui n'a pas les mêmes aspirations, la même culture et la même idéologie que nous européens? s'il s'était s'agit de quelques centaines oui mais là nous sommes face à des centaines de milliers, cela va dégénérer inévitablement en un rapport de force et après?????
    Ymar

Message par Ymar le Mer 18 Mai 2016, 13:20

stylo a écrit:mais je crois qu'elle œuvre uniquement par intérêt économique
    et pour elle les états d'âme sont inconnus, écrivez vous, ce qui est vrai mais je reste dubitative en ce sens qu'il n'y a pas de travail et qu'avec ce déferlement de gens + ou - qualifiés n'est ce pas vouer à l'échec une intégration qui n'a pas les mêmes aspirations, la même culture et la même idéologie que nous européens? s'il s'était s'agit de quelques centaines oui mais là nous sommes face à des centaines de milliers, cela va dégénérer inévitablement en un rapport de force et après?????

Stylo,

Je pense que les règles Européennes actuelles d'immigration sont totalement hors des réalités, cette même Europe 
    est devenue par " humanisme " et générosité un vaste foutoir, ceci sur tous les plans et là je suis d'accord avec 
    vous il y a de quoi s'inquiéter, voire craindre une issue violente.
    Et puis il y a quand même cette incompatibilité entre les états majeurs, 9 ou 12 au maximum qui ont œuvré 
    par le passé pour une certaine unité et les plus récents qui ne voient en l'UE QUE moyens pour suppléer à leurs 
    carences.
    Azalee

Message par Azalee le Mer 18 Mai 2016, 13:41

Ymar a écrit:

Stylo,

Je pense que les règles Européennes actuelles d'immigration sont totalement hors des réalités, cette même Europe 
    est devenue par " humanisme " et générosité un vaste foutoir, ceci sur tous les plans et là je suis d'accord avec 
    vous il y a de quoi s'inquiéter, voire craindre une issue violente.
    Et puis il y a quand même cette incompatibilité entre les états majeurs, 9 ou 12 au maximum qui ont œuvré 
    par le passé pour une certaine unité et les plus récents qui ne voient en l'UE QUE moyens pour suppléer à leurs 
    carences.
    Humanisme, pas seulement. Culpabilité post coloniale aussi. 
    Concernant le flux actuel, je pense qu'il est surtout dû au manque de contrôle sur la situation, puisque le nombre à partir est tel qu'il est impossible de l'arrêter. Alors l'Europe éponge faute d'avoir vu venir la chose et de pouvoir y remédier. Par contre, il faut faire en sorte que ces personnes ne puisse s'installer définitivement et que le retour au pays, la paix revenue, doit rester l'objectif, y compris pour eux.
    Par contre, étant donnée le nombre de réfugiés, il faut être ferme sur l'immigration africaine et les renvoyer. 
    Et puis l'immigration, c'est de la main d'oeuvre à pas cher qui fait baisser les coûts.

D'accord avec toi sur l'ouverture irresponsables à des pays qui n'y voyait que leur intérêt et les subventions. Les droits avant les devoirs, comme certains immigrés, justement.
    Ymar

Message par Ymar le Mer 18 Mai 2016, 13:53

Azalee a écrit:
    Humanisme, pas seulement. Culpabilité post coloniale aussi. 
    Concernant le flux actuel, je pense qu'il est surtout dû au manque de contrôle sur la situation, puisque le nombre à partir est tel qu'il est impossible de l'arrêter. Alors l'Europe éponge faute d'avoir vu venir la chose et de pouvoir y remédier. Par contre, il faut faire en sorte que ces personnes ne puisse s'installer définitivement et que le retour au pays, la paix revenue, doit rester l'objectif, y compris pour eux.
    Par contre, étant donnée le nombre de réfugiés, il faut être ferme sur l'immigration africaine et les renvoyer. 
    Et puis l'immigration, c'est de la main d'oeuvre à pas cher qui fait baisser les coûts.

D'accord avec toi sur l'ouverture irresponsables à des pays qui n'y voyait que leur intérêt et les subventions. Les droits avant les devoirs, comme certains immigrés, justement.

Azalée,

Les causes sont tellement nombreuses que de ma mémoire certaines s'échappent  
    Azalee

Message par Azalee le Mer 18 Mai 2016, 13:59

stylo a écrit:Ymar, qui propulse ces types au pouvoir?
    On ne peut pas simplifier la question en en faisant un problème droite/gauche. Parce que la question des alternatives se pose. A te lire, il faudrait permettre aux mouvements minoritaires d'arriver au pouvoir. C'est incohérent. S'ils sont éliminé, c'est que les gens n'en veulent pas.
    Après, chacun vote d'abord pour ses intérêts particuliers avant de voter pour l'intérêt général. J'en ai entendu dire en 2012 qu'ils avaient voté Hollande parce qu'il leur donnerait plus de prestions sociales... C'est dire le niveau de conscience politique de la majorité des électeurs. Une autre partie d'entre eux est motivée par une idéologie, et ça, c'est forcément source d'aveuglement et d'erreur, on peut le constater aujourd'hui.

Oui, nous sommes dans un système mondialisé. Quelles solutions (moi je ne les ai pas) si ce n'est gérer la choses le mieux possible plutôt que de vouloir nier la réalité et persister dans une idéologie utopiste qui nous mène dans le mur? C'est ce que nous vivons en France depuis plusieurs décennies et qui aboutit à la situation  actuelle. Ceux qui s’adaptent s'en sortent mieux, pas nous, bien au contraire. La loi sur le travail en est un bon exemple. C'est une adaptation inéluctable, que ça plaise ou non. Résister ne fait qu'aggraver notre cas et reculer le moment où il faudra réformer. Plus nous attendons, plus ce sera difficile.

Dernière édition par Azalee le Mer 18 Mai 2016, 14:03, édité 1 fois
    Azalee

Message par Azalee le Mer 18 Mai 2016, 14:03

Ymar a écrit:

Azalée,

Les causes sont tellement nombreuses que de ma mémoire certaines s'échappent  
    En effet. C'est pour cette raison que simplifier les choses ne peut que conduire à des erreurs. S'ils suffisait de fermer les frontières, ça se saurait. 
    Il faut être un île comme le Royaume Uni et l'Australie pour se protéger plus efficacement.

stylo

Message par stylo le Mer 18 Mai 2016, 15:50

et pourquoi donc les partis minoritaires seraient incapables de gérer un pays tel que le nôtre? faut il sortir de l'ENA comme la pseudo élite actuelle vieille de 40 ans? on en voit les résultats!!!!
    justement je crois en un renouveau, en des hommes LIBRES de ces attaches factices où ceux actuels sont ligotés par des promesses aux puissants. des hommes issus de la société civile, ayant travaillé, sachant ce qu'est une entreprise, un service d'urgences hospitalières, etc....
    ceux en place feront tout absolument tout pour garder le pouvoir à plus forte raison pour empècher les suivants de mettre le nez dans le nauséabond de 40 ans de débauches en tous genres.

stylo

Message par stylo le Mer 18 Mai 2016, 15:52

Humanisme, pas seulement. Culpabilité post coloniale aussi. écrit Azalée, oh que oui la bien bienpensance bobo celle qui interdit l'interdit et j'en passe, celle qui marche sur la mémoire des peuples, sur leurs histoires, leurs croyances... des fouteurs de ....
    Azalee

Message par Azalee le Mer 18 Mai 2016, 16:34

stylo a écrit:et pourquoi donc les partis minoritaires seraient incapables de gérer un pays tel que le nôtre? faut il sortir de l'ENA comme la pseudo élite actuelle vieille de 40 ans? on en voit les résultats!!!!
    justement je crois en un renouveau, en des hommes LIBRES de ces attaches factices où ceux actuels sont ligotés par des promesses aux puissants. des hommes issus de la société civile, ayant travaillé, sachant ce qu'est une entreprise, un service d'urgences hospitalières, etc....
    ceux en place feront tout absolument tout pour garder le pouvoir à plus forte raison pour empècher les suivants de mettre le nez dans le nauséabond de 40 ans de débauches en tous genres.
    Parce que minoritaires. Une minorité qui accède au pouvoir risque fort de s'imposer par la dictature.
    Perso, je suis pour la suppression de l'ENA. Je suis aussi pour limiter drastiquement le nombre de fonctionnaire chez les élus.
    Pour moi, le renouveau n'est pas LA solution magique qui résoudrait les problèmes. Croire que des nouvelles têtes feraient forcément mieux est illusoire. Encore faut-il que les nouveaux tiennent compte de la réalité et de l'intérêt général. Et j'ai peur que....

stylo

Message par stylo le Mer 18 Mai 2016, 16:56

pourquoi illusoire? il faut obligatoirement se trainer des gamelles pour être crédible?
    Azalee

Message par Azalee le Mer 18 Mai 2016, 17:08

stylo a écrit:pourquoi illusoire? il faut obligatoirement se trainer des gamelles pour être crédible?
    Relis-moi:

"Pour moi, le renouveau n'est pas LA solution magique qui résoudrait (conditionnel) les problèmes. Croire que des nouvelles têtes feraient forcément mieux est illusoire"

Autrement dit le renouveau ne me parait être la solution aux problèmes si leur mentalité est la même ou s'ils sont subordonnés à un dogme. Il faut plus que de la nouveauté. Il faut un projet réaliste basé sur la réalité du monde et pas une utopie à la mord-moi-le-noeud, telles qu'on en voit en ce moment dans le mouvement nuit debout, basé sur du vent. Ils feraient mieux d'aller dormir, la nuit porte conseil. 

stylo

Message par stylo le Mer 18 Mai 2016, 17:47

bien sur mais ceux en place n'ont pas et ne peuvent pas avoir ce projet réaliste puisqu'ils sont assujettis à ce système, donc on en revient à un sang neuf libre de toutes affinités .... monnayables

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Juil 2018, 17:27