Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

hégémonie américaine

Partagez

beced

Re: hégémonie américaine

Message par beced le Jeu 18 Mai 2017 - 18:37

Les ennuis +- judiciaires que connait actuellement Donald Trump portent notamment sur le limogeage du directeur du FBI, après que celui-ci aurait refusé d'abandonner son enquête contre un ami du Président.

Cela fait un peu penser au roman "L’Affaire Pélican" de John Grisham (et donc du film qui en a été tiré ).

Synopsis (Wikipedia) :
    Deux magistrats de la Cour suprême sont assassinés.
    Thomas Callahan, professeur de droit à la Nouvelle-Orléans, et une de ses étudiantes, s’intéressent à l’affaire et réunissent toutes les pièces et leurs théories dans un dossier.
    Thomas Callahan les transmet à l’un de ses amis du FBI. Le dossier, sous le nom d’Affaire Pélican, remonte alors dans les différentes instances fédérales jusqu’au bureau du Président des États-Unis. ......
    Le Président qui apprend, au travers de ce dossier, qu'un de ses meilleurs amis est impliqué dans ce meurtre, demande, à mot couvert, au FBI d'abandonner cette piste...

Shocked
    Azalee

Message par Azalee le Jeu 18 Mai 2017 - 18:45

beced a écrit:Les ennuis +- judiciaires que connait actuellement Donald Trump portent notamment sur le limogeage du directeur du FBI, après que celui-ci aurait refusé d'abandonner son enquête contre un ami du Président.

Cela fait un peu penser au roman "L’Affaire Pélican" de John Grisham (et donc du film qui en a été tiré ).

Synopsis (Wikipedia) :
    Deux magistrats de la Cour suprême sont assassinés.
    Thomas Callahan, professeur de droit à la Nouvelle-Orléans, et une de ses étudiantes, s’intéressent à l’affaire et réunissent toutes les pièces et leurs théories dans un dossier.
    Thomas Callahan les transmet à l’un de ses amis du FBI. Le dossier, sous le nom d’Affaire Pélican, remonte alors dans les différentes instances fédérales jusqu’au bureau du Président des États-Unis. ......
    Le Président qui apprend, au travers de ce dossier, qu'un de ses meilleurs amis est impliqué dans ce meurtre, demande, à mot couvert, au FBI d'abandonner cette piste...

Shocked
    Excellent film.

beced

Message par beced le Jeu 18 Mai 2017 - 18:53

Azalee a écrit:
    Excellent film.

Le roman vaut le détour aussi : avoir vu le film ne le rend pas moins passionnant !

beced

Message par beced le Jeu 18 Mai 2017 - 22:52

Azalee a écrit:
    Excellent film.

Je viens de voir que sur la Chaîne Chérie25 on va passer ce film jeudi prochain..

.
    Azalee

Message par Azalee le Ven 19 Mai 2017 - 12:51

beced a écrit:

Je viens de voir que sur la Chaîne Chérie25 on va passer ce film jeudi prochain..

.
    Je m'apprêtais à le dire. 
    J'ai lu plusieurs Grisham mais pas celui-là.

Message par Azalee le Ven 19 Mai 2017 - 20:07

Mr Pasta a écrit:
    EN DIRECT. Macron veut lutter «contre l’islam radical, les trafics de drogue et d’êtres humains» en Afrique...

ps: j'aimerais bien que mr Macron m'explique comment il veut lutter contre le terrorisme en ayant comme "associés " l'Algérie !!!
    L'Algérie qui attends ,patiemment ,que nous fassions un faux pas pour nous mordre les mollets!
    nous savons tous a quel point "nos frères Algériens " nous aiment ...
    Et le Maroc, l'Egypte, la Tunisie, le Qatar et l'Arabie saoudite (le trafic d'êtres humains, ils pratiquent)...

Message par Mr Pasta le Ven 19 Mai 2017 - 20:08

Azalee a écrit:
    Et le Maroc, l'Egypte, la Tunisie, le Qatar et l'Arabie saoudite (le trafic d'êtres humains, ils pratiquent)...

Faire confiance a l'Algérie est la plus grosse erreur que puisse commettre Macron !!!!

beced

Message par beced le Sam 20 Mai 2017 - 22:45

Azalee a écrit:
    Je m'apprêtais à le dire. 
    J'ai lu plusieurs Grisham mais pas celui-là.

Sur une chaîne belge on vient de passer le film. 
    A croire que toutes ces personnes font partie des "invités" du forum...  en forme..

...
    Flavius

Message par Flavius le Dim 21 Mai 2017 - 19:20

Mr Pasta a écrit:

Faire confiance a l'Algérie est la plus grosse erreur que puisse commettre Macron !!!!
    On a vu avec les accords d'Evian.

Dernière édition par Flavius le Lun 29 Mai 2017 - 12:40, édité 1 fois

beced

Message par beced le Lun 29 Mai 2017 - 12:34

Je trouve que lors du voyage de Trump hors de ses frontières, les médias ont souvent fait de grossiers procès d'intention.

D'abord en utilisant dans leur analyse condescendantes des comparaisons avec les propos du candidat Trump et ceux du Président Trump. Ce qui est d'autant plus ironique que les dernières élections en France ont montré des exemples similaires.
    Plusieurs ont aussi ironisé sur le fait que Trump parle de Bruxelles comme d'un pays, alors certains en France parle de la Guyane comme d'une île.
    Dans la même phrase on a mis en doute son alliance avec l'OTAN, alors qu'on soulignait la violence de ses critiques envers les pays qui ne tenaient pas leur engagement financière envers l'organisation: ce qui évidemment est le signe qu'il tenait à cette alliance.

Un bon sujet a été aussi sa manière de serrer la main, alors qu'il y a peu on a critiqué le fait que malgrè  la demande des médias, il n'a pas serré la main à Frau Merkel... : probablement un signe de "délicatesse" de sa part ...
    On comprend mieux les images où on a vu sa femme refuser de lui donne la main. Epouse qui, par ailleurs parle +- 5 langue, dont le français: combien en Europe peuvent se targuer de faire pareil?
    Les seuls critiques, lors de son voyage, qui m'ont semblé pertinente concernaient son approche envers le changement climatique; et même là il y a eu comme une sorte de désinformation à son sujet puisqu'il n'a pas été clairement dit s'il n'y niait le changement climatique, ou s'il niait l'influence de l'homme dans ce changement. 
    .
    Par contre la manière dont il a bousculé le Premier ministre du Monténégro, Dusko Markovic, était scandaleuse. 
    Tout comme l'était le fait que mon média n'a pas cru bon de prononcer le nom de ce dernier.
    Ce qui d'une certaine manière donnerait raison à ceux qui  "osent" critiquer l'UE: comme, par exemple,... Donald Trump.
    .
    .
    Flavius

Message par Flavius le Lun 29 Mai 2017 - 12:39

beced a écrit:Je trouve que lors du voyage de Trump hors de ses frontières, les médias ont souvent fait de grossiers procès d'intention.

D'abord en utilisant dans leur analyse condescendantes des comparaisons avec les propos du candidat Trump et ceux du Président Trump. Ce qui est d'autant plus ironique que les dernières élections en France ont montré des exemples similaires.
    Plusieurs ont aussi ironisé sur le fait que Trump parle de Bruxelles comme d'un pays, alors certains en France parle de la Guyane comme d'une île.
    Dans la même phrase on a mis en doute son alliance avec l'OTAN, alors qu'on soulignait la violence de ses critiques envers les pays qui ne tenaient pas leur engagement financière envers l'organisation: ce qui évidemment est le signe qu'il tenait à cette alliance.

Un bon sujet a été aussi sa manière de serrer la main, alors qu'il y a peu on a critiqué le fait que malgrè  la demande des médias, il n'a pas serré la main à Frau Merkel... : probablement un signe de "délicatesse" de sa part ...
    On comprend mieux les images où on a vu sa femme refuser de lui donne la main. Epouse qui, par ailleurs parle +- 5 langue, dont le français: combien en Europe peuvent se targuer de faire pareil?
    Les seuls critiques, lors de son voyage, qui m'ont semblé pertinente concernaient son approche envers le changement climatique; et même là il y a eu comme une sorte de désinformation à son sujet puisqu'il n'a pas été clairement dit s'il n'y niait le changement climatique, ou s'il niait l'influence de l'homme dans ce changement. 
    .
    Par contre la manière dont il a bousculé le Premier ministre du Monténégro, Dusko Markovic, était scandaleuse. 
    Tout comme l'était le fait que mon média n'a pas cru bon de prononcer le nom de ce dernier.
    Ce qui d'une certaine manière donnerait raison à ceux qui  "osent" critiquer l'UE: comme, par exemple,... Donald Trump.
    .
    .
    Non, mais tu as parfaitement raison de souligner ce comportement absurde de nos médias élevé à l'idéologie anti-américaine par nature. En plus, je j'octroierai une qualité certaine à Trump, c'est de faire le contraire de ce qu'il y avait écrit dans une partie de son programme, alors que pour l'autre partie, les contre-pouvoirs américains s'en chargent comme par exemple la Cour Suprême...
    Azalee

Message par Azalee le Lun 29 Mai 2017 - 13:53

beced a écrit:Je trouve que lors du voyage de Trump hors de ses frontières, les médias ont souvent fait de grossiers procès d'intention.

.
    .
    .
    Les médias font avec Trump ce qu'ils font avec nos politiques, imposer leur vision. 
    Ils veulent démonter tous ceux qui ne leur plaisent pas, alors l’objectivité n'a pas sa place.

Message par Azalee le Lun 29 Mai 2017 - 13:57

Flavius a écrit:
    Non, mais tu as parfaitement raison de souligner ce comportement absurde de nos médias élevé à l'idéologie anti-américaine par nature. En plus, je j'octroierai une qualité certaine à Trump, c'est de faire le contraire de ce qu'il y avait écrit dans une partie de son programme, alors que pour l'autre partie, les contre-pouvoirs américains s'en chargent comme par exemple la Cour Suprême...
    C'est ce que je pense depuis le début. Les contre-pouvoirs américains qui n'ont rien à voir avec les nôtres vont s'occuper de son cas.

Il semblerait, d'après ce que l'on entend ici, que Trump veut démolir les institutions que sont la CIA et le FBI. Si ça s'avère exact, il va avoir de gros ennuis.

beced

Message par beced le Lun 29 Mai 2017 - 18:16

Flavius a écrit:

En nous relisant, je remarque que la critique faite à Trump de changer d'opinions ou ses engagements, est en fait celle que fait Trump aux pays de l'OTAN qui eux aussi ont changé leur engagement de contribuer à +- 2% de leur budget à l'organisation.
    .
    .

beced

Message par beced le Jeu 1 Juin 2017 - 20:34

En dehors du fait de  savoir si la décision de Trump sera justifiée ou non vis-à-vis de la planète, il serait compréhensible qu'il refuse de faire des accords avec des groupes comme l'UE, l'OTAN, l'ONU,..etc.., dans la mesure où généralement les USA tiennent leurs engagements, alors que ce n'est pas le cas des autres Etats signataires.
    Comme cela est le cas pour l'OTAN, l'UE,...

A noter qu'il y avait une sorte d'ironie que la COP21 a eu lieu  en France, pays des voitures diesel, 
    et à la veille des 24 heures du Mans.... Shocked
    A noter que sur les autoroutes de l'UE les vitesses maximales sont de 110 à 130 km/h alors
    qu'aux USA elles sont de 80 km/h, et les que les voitures sont à essence (sauf erreur)... Shocked

.
    jacot3

Message par jacot3 le Jeu 1 Juin 2017 - 22:26

beced a écrit:En dehors du fait de  savoir si la décision de Trump sera justifiée ou non vis-à-vis de la planète, il serait compréhensible qu'il refuse de faire des accords avec des groupes comme l'UE, l'OTAN, l'ONU,..etc.., dans la mesure où généralement les USA tiennent leurs engagements, alors que ce n'est pas le cas des autres Etats signataires.
    Comme cela est le cas pour l'OTAN, l'UE,...

A noter qu'il y avait une sorte d'ironie que la COP21 a eu lieu  en France, pays des voitures diesel, 
    et à la veille des 24 heures du Mans.... Shocked
    A noter que sur les autoroutes de l'UE les vitesses maximales sont de 110 à 130 km/h alors
    qu'aux USA elles sont de 80 km/h, et les que les voitures sont à essence (sauf erreur)... Shocked

.
    Correction : la vitesse limite aux USA varie de 60 miles/h à 80miles/h suivant les états. Un mile valant 1,609 km je vous laisse faire le calcul !

Message par The Rat Pack le Jeu 1 Juin 2017 - 22:54

jacot3 a écrit:
    Correction : la vitesse limite aux USA varie de 60 miles/h à 80miles/h suivant les états. Un mile valant 1,609 km je vous laisse faire le calcul !

Lorsque je suis allé aux USA (En Floride il y a quelques années, il est vrai...), la vitesse était limitée à 55 miles, avec le 55 marqué en très gros sur le compteur de vitesse... Mais bon, ça a pu évoluer depuis...

Vérification faite sur Wiki, ça a en effet évolué: de 25 miles dans les zones résidentielles, à 75 miles sur autoroutes Interstate en zone rurale.

beced

Message par beced le Jeu 1 Juin 2017 - 23:46

jacot3 a écrit:

Sorry
    Au temps pour moi. La dernière fois où j'y étais la vitesse maxi était de 55 miles/h, comme le signale Rat Pack.
    ..
    Pour en revenir au réchauffement de la planète et l'approche des USA, bien avant la COP21, nombreuses étaient initiatives hors ou dans les villes pour une utilisation plus "intelligente" des énergies ou de l'usage de l'eau: et cela déjà le siècle passé.
    ..
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    .
    .

..............................................
    Photo prise par l'astronaute Thomas Pesquet : le coin le plus éclairé (si on peut dire.. ) est la Belgique: bonjour l'économie des ressources énergétiques ....  Shocked

beced

Message par beced le Sam 10 Juin 2017 - 23:37

Michael Moore launches website 'Trumpileaks' for whistleblowers inside the Trump administration....

Le "trublion" américain Michael Moore a créé un site "Trumpleaks" pour que de manière anonyme les dénonciateurs/fuiteurs des irrégularités commisent par Trump puissent le faire en toute sécurité...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 28 Juin 2017 - 19:20