Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

hégémonie américaine

Partagez

Azalee

Re: hégémonie américaine

Message par Azalee le Jeu 21 Avr 2016 - 14:03

stylo a écrit:ok je continue donc, on pourrait parler du golfe de Guinée qui on peut le dire n'est plus qu'une fosse où se déversent les rejets de pétrole brut, dans les terres pareillement, elles sont sous une couche gluante où plus rien ne peut pousser....
    déforestation massive au Brésil sous l'impulsion des chinois qui déversent des tonnes  de nitrates car le sol est très pauvre après l'arrachage des arbres, sans compter de l'exode des autochtones.

over
    Ah ! Les chinois ... qui consomment autant de charbon que tous les pays du monde réunis.
    On peut parler de la destruction du Xinjiang. 
    Qui sait que les mines de charbon du nord sont en feu depuis des années. Impossible d'éteindre cet immense incendie. Plus de deux cents millions de tonnes de charbon partis en fumées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

stylo

Message par stylo le Jeu 21 Avr 2016 - 16:55

tout à fait
    d'ailleurs la mine à ciel ouvert où les scories sont par densité et épaisseur en continuelle combustion et fument  jour et nuit. c'est grand comme un département je crois.
    je vous redis que je n'ai rien contre les states ni contre personne à la seule et unique condition que chacun reste chez soir et s'occupe de ses affaires. or....... depuis des décennies les states vivent + en dehors de chez eux (image) qu'à l'intérieur et vous ne pouvez le nier sème partout le b...l ....
    Azalee

Message par Azalee le Jeu 21 Avr 2016 - 18:11

stylo a écrit:tout à fait
    d'ailleurs la mine à ciel ouvert où les scories sont par densité et épaisseur en continuelle combustion et fument  jour et nuit. c'est grand comme un département je crois.
    je vous redis que je n'ai rien contre les states ni contre personne à la seule et unique condition que chacun reste chez soi et s'occupe de ses affaires. or....... depuis des décennies les states vivent + en dehors de chez eux (image) qu'à l'intérieur et vous ne pouvez le nier sème partout le b...l ....
    Ça n'a jamais existé. De tout temps, les hommes ont commercé à une époque où il fallait des semaines pour traverser la France . 
    Nous vivons dans un monde où les distances n'existent plus. Il est impossible de rester calfeutrer chacun chez soi. Ce qu'il faudrait arriver à faire, c'est commercer tout en gardant ses spécificités et ne pas se laisser bouffer. Bon courage !

Sur le plan agricole, la France est encore un pays de petites exploitations malgré la politique gouvernementale et celle de la FNSEA qui veulent industrialiser à tout va au bénéfice des grands groupes qui misent sur la quantité au détriment de la qualité.  Nous n'avons rien à y gagner. Mais il faut accepter que cette agriculture de proximité a visage humain se paie au prix juste. Mais j'ai peur que les consommateurs préfèrent le prix et la quantité à la qualité.
    De nombreux petits agriculteurs ont emprunté des sommes folles pour se développer, sur les conseils de personnes mal intentionnées. Des élevages de cochons et de poules/poulet ont fleuri un peu partout, beaucoup plus que nécessaire. Et qu'est-il arrivé ? Ces agriculteurs se sont aperçus que ça n'était pas eux les gagnants mais les industriels qui fournissent les aliments et achètent la production. Les agriculteurs sont devenus des ouvriers salariés par les industriels, les animaux sont devenu un produit comme les autres.
    Il y a aussi ceux qui ne peuvent plus utiliser leurs propres semences pour produire leur blé parce qu'ils sont obligés de les achetés tous les ans aux grands groupe comme Mosanto. Et les politique ont laissé faire et ont encouragé cette politique, les grand syndicats agricoles aussi. Je ne parle pas que de la France. C'est cette politique  permet aujourd'hui à l'Allemagne de dépasser la France dans certains secteurs agricoles qui était le fer de lance de la France. C'est d'autant plus suicidaire que cette pratique aboutit à des excédents dont nous ne savons que faire, si ce n'est les vendre à bas coût, grâce aux subventions européennes en Afrique (entre autre), empêchant l'agriculture locale d'exister. Un comble, un poulet européen est vendu moins cher qu'un poulet africain en Afrique.

Tu nous dis que les states vivent en dehors de chez eux après avoir cité les chinois qu Brésil.  Shocked Tu vois bien qu'ils ne sont pas les seuls. La Chien achète des terres en Australie et en Afrique pour nourrir sa population. C'est pareil pour toutes les grandes puissances. Regarde l'Afrique. Ce ne sont pas les USA qui y mettent le bazar même s'ils s'y intéressent de plus en plus, parait-il.

stylo

Message par stylo le Jeu 21 Avr 2016 - 19:14

pour l'instant la Chine n'amène pas la guerre même si indirectement elle amène la famine dans le pays qu'elle squatte comme en afrique
    Azalee

Message par Azalee le Jeu 21 Avr 2016 - 19:20

stylo a écrit:pour l'instant la Chine n'amène pas la guerre même si indirectement elle amène la famine dans le pays qu'elle squatte comme en afrique
    Pour faire la guerre, il faut être deux.

stylo

Message par stylo le Jeu 21 Avr 2016 - 19:29

hey ps forcément, il suffit de regarder justement ce qui se passe en afrique de l'est avec boko haram
    il est seul à martyriser les populations, où sont les armées pour les défendre
    Azalee

Message par Azalee le Jeu 21 Avr 2016 - 20:19

stylo a écrit:hey ps forcément, il suffit de regarder justement ce qui se passe en afrique de l'est avec boko haram
    Sauf que boko haram n'est un groupe terroriste, pas un état. Le conflit est d'abord régional et interne. 
    On ne peut pas parler de guerre puisque boko haram n'est pas une armée.
    A la limite, c'est pire que de se battre contre un état bien identifié.

beced

Message par beced le Ven 22 Avr 2016 - 9:09

stylo a écrit:hey ps forcément, il suffit de regarder justement ce qui se passe en afrique de l'est avec boko haram

Les Américains sont prêts à venir les défendre, mais ils craignent que des forumeurs ne les critiquent en les accusant de colonialistes.
    Timide

stylo

Message par stylo le Ven 22 Avr 2016 - 10:50

jusqu'à aujourd'hui ils ont été "défendre" des populations maltraitées certes j'en conviens à 100% mais ils ont du fuir et laisser un pays encore plus désolé qu'à leur arrivée.
    alors?
    que faire?
    Azalee

Message par Azalee le Ven 22 Avr 2016 - 14:12

stylo a écrit:pour l'instant la Chine n'amène pas la guerre même si indirectement elle amène la famine dans le pays qu'elle squatte comme en afrique
    Je reviens sur ce message parce que les médias parlent de l'achat de sous-marin par l'Australie qui se réarme en raison de l'agressivité grandissante de la Chine dans le Pacifique...
    On sait que le Japon a aussi des problèmes avec les revendications chinoises sur certaines îles japonaises et on connait la revendication chinoise sur Taiwan.
    Comme quoi, la puissance amène toujours l'agressivité et à une volonté hégémonique.  Sorry
    Azalee

Message par Azalee le Ven 22 Avr 2016 - 14:24

stylo a écrit:jusqu'à aujourd'hui ils ont été "défendre" des populations maltraitées certes j'en conviens à 100% mais ils ont du fuir et laisser un pays encore plus désolé qu'à leur arrivée.
    alors?
    que faire?
    Le problème, c'est que quand ils font quelque chose ils sont traités pis que pendre et quand in ne font rien, on les accuse d'être égoïstes.
    Ils ont fini par se lasser, d'autant que la population n'a plus envie de voir ses GI se faire tuer sur le sol étranger. 
    Il faut dire que la guerre d'Irak a laissé des traces. Les américains n'ont pas apprécié qu'on envoie leur boys se faire tuer sur un mensonge. De plus l'intervention en Irak n'a pas permis de faire correctement le "travail" en Afghanistan. Conclusion, Bus à mis le bazar pour un résultat positif nul autant en Irak qu'en Afghanistan.
    C'est pour ces raisons qu'ils se contentent de bombarder en Syrie. Et sans troupes au sol, la guerre devient interminable. Sorry

beced

Message par beced le Ven 22 Avr 2016 - 16:39

Azalee a écrit:
    Je reviens sur ce message parce que les médias parlent de l'achat de sous-marin par l'Australie qui se réarme en raison de l'agressivité grandissante de la Chine dans le Pacifique...
    On sait que le Japon a aussi des problèmes avec les revendications chinoises sur certaines îles japonaises et on connait la revendication chinoise sur Taiwan.
    Comme quoi, la puissance amène toujours l'agressivité et à une volonté hégémonique.  Sorry

Parmi les principales "news" du matin sur la BBC il y avait "Japanese Prototype Stealth Plane Makes First Flight" /"Le Japon a testé son premier avion furtif "

:
    Les commentaires du journaliste portaient sur la défense contre un possible ennemi chinois.... Shocked Shocked

stylo

Message par stylo le Ven 22 Avr 2016 - 17:02

Azalee a écrit:

avec la base américaine Diego Garcia dans le secteur cela n'arrange pas trop la paix dans les ménages
    Azalee

Message par Azalee le Ven 22 Avr 2016 - 18:29

stylo a écrit:

avec la base américaine Diego Garcia dans le secteur cela n'arrange pas trop la paix dans les ménages
    Ça dissuade et ça protège, non ? 

stylo

Message par stylo le Ven 22 Avr 2016 - 18:42

ça dissuade quoi?
    ça protège quoi?
    Azalee

Message par Azalee le Ven 22 Avr 2016 - 18:55

stylo a écrit:ça dissuade quoi?
    ça protège quoi?
    Ben ça dissuade la Chine d'attaquer ses voisins. Donc ça les protège. Sorry

stylo

Message par stylo le Ven 22 Avr 2016 - 19:13

ce fut valable sans doute il y a encore une dizaine d'années mais aujourd'hui la Chine ne craint plus les states si jamais elle avait l'intention d"entamer des hostilités contre ses voisins. elle est bcp plus puissante désormais qu'eux et ils le savent. tout ce petit monde n'est que roquets qui aboient pour montrer sa présence, très infantile comme attitude mais si on y regarde de + près, toutes les guerres historiques n'ont été déclarées que sous des prétextes futiles.
    Azalee

Message par Azalee le Ven 22 Avr 2016 - 19:52

stylo a écrit:ce fut valable sans doute il y a encore une dizaine d'années mais aujourd'hui la Chine ne craint plus les states si jamais elle avait l'intention d"entamer des hostilités contre ses voisins. elle est bcp plus puissante désormais qu'eux et ils le savent. tout ce petit monde n'est que roquets qui aboient pour montrer sa présence, très infantile comme attitude mais si on y regarde de + près, toutes les guerres historiques n'ont été déclarées que sous des prétextes futiles.
    Houla. La conclusion ma parait bien hâtive. Et puis il ne faut pas oublier l'OTAN.
    De plus, en cas d'attaque de la Chine contre un de ses voisins, les autres risquent de ne pas rester passifs. Autrement dit ce serait un gros bordel.  Shocked

stylo

Message par stylo le Ven 22 Avr 2016 - 20:13

l'OTAN ? ce sont les états unis et l'europe, pas avec nous qu'ils vont avoir de l'aide puisque nous n'avons plus d'armée, enfin une réelle armée. quant aux voisins, la Russie? elle ne s'en mêlera pas sauf si elle est attaquée, l'Inde ... ? juste dissuasive avec son arsenal nucléaire mais sauf si le pouvoir tombait entre les mains des islamistes du coin...  j'ai peut etre oublié quelqu'un mais je ne vois pas de nation rivaliser avec la Chine si jamais elle décidait de. mais encore une fois je doute, juste arrogante .
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Ven 22 Avr 2016 - 20:31

stylo a écrit:l'OTAN ? ce sont les états unis et l'europe, pas avec nous qu'ils vont avoir de l'aide puisque nous n'avons plus d'armée, enfin une réelle armée. quant aux voisins, la Russie? elle ne s'en mêlera pas sauf si elle est attaquée, l'Inde ... ? juste dissuasive avec son arsenal nucléaire mais sauf si le pouvoir tombait entre les mains des islamistes du coin...  j'ai peut etre oublié quelqu'un mais je ne vois pas de nation rivaliser avec la Chine si jamais elle décidait de. mais encore une fois je doute, juste arrogante .

Aujourd'hui, les pays riches ne se font pas la guerre, parce qu'en fait c'est parfaitement inutile. On conquiert des marchés...pas des territoires.

stylo

Message par stylo le Sam 23 Avr 2016 - 7:52

ou on déstabilise des pays sans penser aux dangers collatéraux comme celui ci

merci qui?

merci sarko

stylo

Message par stylo le Sam 23 Avr 2016 - 7:57

dites moi que c'est un hoax

stylo

Message par stylo le Sam 23 Avr 2016 - 8:12

voila qui va mettre en joie certains ici

tout se met en place pour que le prochain conflit organisé par nos zamis se passe en Europe, les bases sont là, les troupes en Pologne et le long de la frontière est....

où est Chamberlain?

stylo

Message par stylo le Mar 17 Mai 2016 - 10:48

bon pour l'UE les states ont avalé les 450 millions de veaux y'a pas de blème puisque leurs dirigeants aux européens ont été payés sans doute grassement pour livrer l'europe aux ricain... on le sait pas un scoop

ce qui se tramait au Brésil était visible mais pour ceux qui suivaient le scénario à savoir la reprise en mains des ricains petit à petit sur l'Amérique latine qui avait eu l’outrecuidance de se libérer des barbouzes et autres vampires américains.
    Pan, le Brésil s'était rapproché de la Russie s'était ouvert des marchés agricoles et autres avec la Russie la Chine et autres renégats à la puissance américaine et pire avait opté pour le BRICS ... alors là suprème injure qu'il fallait absolument contre carrer

c'est fait ! ouf merci aspro, le Brésil est reviendu et après sans doute le Vénézuéla  qui avec ses troubles sociaux bien orchestrés par la CIA ne va plus tarder à rentrer dans le giron américain et son.... PÉTROLE!

ahh qu'il est doux en 2016 de se permettre sans que le monde ne dise mot d'investir un pays et de le coloniser.
    Ymar

Message par Ymar le Mar 17 Mai 2016 - 12:14

Donc UE 28, je ne les nomme pas, face au TAFTA avec les USA, au Canada avec le CETA et en sous-jacent
    l'ALENA qui en plus des deux précédents englobe le Mexique.

Purée, même si les populations sont à une quasi égalité ça ne va pas être facile  affraid et ce Grouchy qui déguste 
    des fraises au lieu de venir nous épauler  rire Mais l'UE a une arme secrète, les 75 millions de Turcs! Je sors

stylo

Message par stylo le Mar 17 Mai 2016 - 12:26

oui mais les américains ne savent pas ce que c'est qu'un turc...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 21 Oct 2018 - 12:05