Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Présidentielle 2017

Partagez

Ara

Re: Présidentielle 2017

Message par Ara le Ven 28 Avr 2017 - 15:28

Ymar a écrit:

Ara,

Je n'ai pas dit cela non plus, l'amour aussi peut se mesurer.
    Sur l'islamisation j'ai comme vous le savez aussi des craintes et il est vrai que EM est flou à ce sujet
    et je pense et espère qu'il va éclaircir sa position à ce sujet d'autant plus qu'il était au fait des
    éléments quand il était au gouvernement.
    La descendance pour vous(toi) comme pour Azalée est effectivement un élément qui est à concevoir.

Je suis un pragmatique et ne m'avancerai pas sur le résultat par contre là où j'ai peu de doutes
    c'est sur l'issue des législatives qui va aboutir sur de sacrés casse-têtes.

Vous trouvez que le discours de Macron sur l'hisse lame est flou, vous !?
    Moi je le trouve très clair, au contraire .

Et j'ajoute :
    Ara

Message par Ara le Ven 28 Avr 2017 - 15:40

Suggestion :

Ara

Message par Ara le Ven 28 Avr 2017 - 15:42

Je ne peux décidément pas me résoudre à laisser la France, les Français et bientôt toute l'Europe, aux mains des dhimmis qui en plus se permettent de traiter de "traîtres" ceux qui refusent une France islamique !
    Je ne sais pas encore ce que je ferai dimanche mais Macron, c'est NON !
    Ymar

Message par Ymar le Ven 28 Avr 2017 - 15:50

Ara,

Oui, car il ne préconise rien sur " l'islamisation " entre autres envers les organisations
    qui  " vèrolent " telles l'UOIF et d'autres et ça c'est ménager chèvre et chou donc flou.
    Pourtant je le répète il connaît très bien tenants et aboutissants.
    Azalee

Message par Azalee le Ven 28 Avr 2017 - 16:18

Ymar a écrit:

Azalée,

Sur le côté économique MLP est bien plus à découvert que EM et me semble bien peu armée 
    sur les ressources qu'elle escompte obtenir surtout en cloisonnant et au travers des promesses
    et suppressions qui seront intenables et qui provoqueront inévitablement le désordre dont tu parles.
    Je pense toujours que FF et EM présentaient les projets les plus efficaces et ne masquaient
    pas les réalités auxquelles le pays va devoir faire face et ça MLP passe dessus allègrement.
    Le programme de Fillon était de loin le plus réaliste. Mais va expliquer au gens qu'on ne peut plus continuer comme maintenant. 
    Regarde le score de Mélenchon.  Shocked
    Tu as beau expliquer que pour distribuer de l'argent il faut en produire par le travail qui passe les entreprises. Ils ont une telle haine pour les patrons qu'ils ne se rendent même pas compte que sont leurs entreprises qui font tourner le pays. Franchement, je ne comprends pas.

Et comme Mélenchon n'est pas au deuxième tour, ça manifeste, ça fait des pétitions. C'est vraiment n'importe quoi.
    Azalee

Message par Azalee le Ven 28 Avr 2017 - 16:21

Ara a écrit:

Je ne pense pas que l'on puisse dire que MLP n'aime pas la France, Ymar.
    On peut penser que son programme est irresponsable du point de vue économique, je ne le nie pas, mais je suis persuadée de sa sincérité sur ce qui touche la France et les Français.
    Ce qui me rassure en elle et me fait peur chez Macron est la façon de traiter le problème de l'hisselamisation.
    Pour moi, elle garantit davantage l'avenir de ma fille que Macron le mondialiste.

Si on m'avait dit un jour que je me poserais ces questions sur MLP et la probabilité de voter pour elle, j'aurais bien rigolé.
    Aujourd'hui, c'est avec un triste pressentiment que j'envisage l'élection de Macron, car je ne doute pas que la France entière se ligue contre MLP, hélas.
    MLP , je ne l'aime pas, mais son discours ne me fait pas peur. Celui de Macron et de ses porte-paroles me fait craindre le pire.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Pour combattre l'islamisation, il faut un pays fort. Et ça n'est pas avec MLP qu'on va y arriver, bien au contraire. Avec elle, c'est la chienlit assurée.
    En plus, je ne la crois pas capable d'empêcher quoi que soit. 
    Je me refuse à voter pour quelqu'un sur ce seul critère.
    Ara

Message par Ara le Ven 28 Avr 2017 - 16:38

Ymar a écrit:Ara,

Oui, car il ne préconise rien sur " l'islamisation " entre autres envers les organisations
    qui  " vèrolent " telles l'UOIF et d'autres et ça c'est ménager chèvre et chou donc flou.
    Pourtant je le répète il connaît très bien tenants et aboutissants.

Non seulement il les connaît, mais en plus, il les pratique.
    Il affiche en outre sa "propalattitude" par sa fréquentation :

Polémique Mohamed Saou : Quand Macron protège son référent En Marche ! proche du CCIF et de l'islam politique >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ara

Message par Ara le Ven 28 Avr 2017 - 16:47

Dans les kiosques depuis hier   :

Ara

Message par Ara le Ven 28 Avr 2017 - 16:52

Azalee a écrit:
    Pour combattre l'islamisation, il faut un pays fort. Et ça n'est pas avec MLP qu'on va y arriver, bien au contraire. Avec elle, c'est la chienlit assurée.
    En plus, je ne la crois pas capable d'empêcher quoi que soit. 
    Je me refuse à voter pour quelqu'un sur ce seul critère.

J'ai du mal à te suivre , Azalée. De quel "seul critère" parles-tu ?
    De la survie de la France !?

Si nous devons attendre d'avoir un pays fort pour lutter contre l'islamisation, nous serons morts  avant de commencer à nous défendre.
    Le choix qui s'impose est simple :
    Acceptons-nous ou pas de nous soumettre à l'islam ?
    Si oui, votons pour ceux qui favorisent sa percée; si non, pour ceux qui le combattent.
    Ymar

Message par Ymar le Ven 28 Avr 2017 - 16:59

Ara,

J'ai très vaguement suivi cette polémique avec M.saou qui aurait eu un " poste de référent ",
    c'est une erreur car lui qui prône un casier vierge aurait dû prendre plus de précautions 
    en attribuant un tel rôle à cette personne.
    Il est dommage que des deux côtés et autres éliminés de telles " nominations " se fassent,
    l'éphémère passage du président par intérim au FN en est aussi un exemple que je viens 
    d'apprendre.
    Il sera peut être utile à l'avenir d'ouvrir un peu plus les yeux ...
    Azalee

Message par Azalee le Ven 28 Avr 2017 - 17:01

Ara a écrit:

J'ai du mal à te suivre , Azalée. De quel "seul critère" parles-tu ?
    De la survie de la France !?

Si nous devons attendre d'avoir un pays fort pour lutter contre l'islamisation, nous serons morts  avant de commencer à nous défendre.
    Le choix qui s'impose est simple :
    Si oui, votons pour ceux qui favorisent sa percée; si non, pour ceux qui le combattent.
    Critère : immigration.

Pour lutter contre l'islamisation, oui il faut un pays fort justement parce que notre faiblesse profite aux islamistes.
    Ymar

Message par Ymar le Ven 28 Avr 2017 - 17:13

"  Le choix qui s'impose est simple :
    Si oui, votons pour ceux qui favorisent sa percée; si non, pour ceux qui le combattent.  "

Non Ara,
    En postant mon précédent msg j'ai lu ceci et là je c'est trop facile, la politique ne se fait pas
    sur un seul critère, je suis d'accord avec vous sur l'islamisation rampante qui doit être traitée
    radicalement mais on ne peut en aucun cas résumer le choix pour la présidence à ça.

Il serait tout aussi sot de dire que voter pour MLP soutenue par C.Boutin est un retour 
    à un catholicisme intégriste.
    Non, cette dernière comme le référent ne sont que détails, notables certes mais ce ne sont
    pas des critères de vote.
    Ara

Message par Ara le Ven 28 Avr 2017 - 18:53

Ymar a écrit:"  Le choix qui s'impose est simple :
    Si oui, votons pour ceux qui favorisent sa percée; si non, pour ceux qui le combattent.  "

Non Ara,
    En postant mon précédent msg j'ai lu ceci et là je c'est trop facile, la politique ne se fait pas
    sur un seul critère, je suis d'accord avec vous sur l'islamisation rampante qui doit être traitée
    radicalement mais on ne peut en aucun cas résumer le choix pour la présidence à ça.

Il serait tout aussi sot de dire que voter pour MLP soutenue par C.Boutin est un retour 
    à un catholicisme intégriste.
    Non, cette dernière comme le référent ne sont que détails, notables certes mais ce ne sont
    pas des critères de vote.

Si vous me sortez le joker de la relativité, nous aurons du mal à établir un échange cohérent ...
    Car comparer Boutin la cinglée qui ne fait du mal qu'à elle-même avec l'intégrisme islamique qui tue tous les jours de la façon la plus barbare, c'est un peu l'argument de ceux qui n'en ont pas ...et je sais que vous n'êtes pas de ceux-là !

Je  trouve, moi, que cette question d'islam ou pas islam et sa conséquence terrorisme ou retour à nos valeurs  est centrale dans le choix du Président, car un dirigeant qui fait de concessions à ce poison ne pourra jamais nous défendre, aussi bon en économie soit-il.
    Pour ce qui me concerne, en tout cas, elle est la condition pour un gouvernement dont la France a besoin.

Je sais aussi que le problème ne se réglera pas en un quinquennat, mais si nous misons sur le "mauvais cheval", nous n'aurons aucune chance d'entamer le retour à la normale.
    Cela fait 3 quinquennats que nous tergiversons ...et pendant ce temps, l'islamisation prend racine pour de bon .
    Ara

Message par Ara le Ven 28 Avr 2017 - 18:58

Azalee a écrit:
    Critère : immigration.

Pour lutter contre l'islamisation, oui il faut un pays fort justement parce que notre faiblesse profite aux islamistes.

Nous sommes d'accord sur le principe.
    Mais que préconises-tu donc pour éviter que les islamistes ne nous dévorent notre société ?
    Attendre 5 ans de plus sous la coupe macronique , ouvrir encore plus de mosquées, faire rentrer encore plus d'islam dans notre environnement ?
    Comment penses-tu rendre sa force au pays ?
    En creusant encore un peu plus ce qui l'affaiblit ?
    Ymar

Message par Ymar le Ven 28 Avr 2017 - 19:39

Ara a écrit:

Si vous me sortez le joker de la relativité, nous aurons du mal à établir un échange cohérent ...
    Car comparer Boutin la cinglée qui ne fait du mal qu'à elle-même avec l'intégrisme islamique qui tue tous les jours de la façon la plus barbare, c'est un peu l'argument de ceux qui n'en ont pas ...et je sais que vous n'êtes pas de ceux-là !

Je  trouve, moi, que cette question d'islam ou pas islam et sa conséquence terrorisme ou retour à nos valeurs  est centrale dans le choix du Président, car un dirigeant qui fait de concessions à ce poison ne pourra jamais nous défendre, aussi bon en économie soit-il.
    Pour ce qui me concerne, en tout cas, elle est la condition pour un gouvernement dont la France a besoin.

Je sais aussi que le problème ne se réglera pas en un quinquennat, mais si nous misons sur le "mauvais cheval", nous n'aurons aucune chance d'entamer le retour à la normale.
    Cela fait 3 quinquennats que nous tergiversons ...et pendant ce temps, l'islamisation prend racine pour de bon .

Ara,

C'est bien pour cela que je disais que c'était aussi " sot " de parler ce C.Bouitin que de M.Saou et c'était de l'ironie,
    donc toutes mes excuses pour cela car je sais faire la différence entre les deux.
    Par contre et encore plus avant je citais l'UOIF et vous le CCIF et là ces foyers " officiels " doivent être combattus
    et je pense que EM sera efficace car il a vécu certains événements au gouvernement et disposera de l'entourage
    nécessaire pour le combattre et surtout que tous ces dogmes retournent dans la sphère privée dont ils n'auraient
    jamais du sortir.
    Pour ce qu'il en est je crois que l'on ne peut considérer et de fait envisager de désherber le sol de ces pousses 
    malfaisantes sans par ailleurs traiter de front d'autres questions centrales.
    Ara

Message par Ara le Ven 28 Avr 2017 - 22:21

Ymar a écrit:

Ara,

C'est bien pour cela que je disais que c'était aussi " sot " de parler ce C.Bouitin que de M.Saou et c'était de l'ironie,
    donc toutes mes excuses pour cela car je sais faire la différence entre les deux.
    Par contre et encore plus avant je citais l'UOIF et vous le CCIF et là ces foyers " officiels " doivent être combattus
    et je pense que EM sera efficace car il a vécu certains événements au gouvernement et disposera de l'entourage
    nécessaire pour le combattre et surtout que tous ces dogmes retournent dans la sphère privée dont ils n'auraient
    jamais du sortir.
    Pour ce qu'il en est je crois que l'on ne peut considérer et de fait envisager de désherber le sol de ces pousses 
    malfaisantes sans par ailleurs traiter de front d'autres questions centrales.

Vous n'avez pas à vous excuser. Vous avez même le droit de relativiser à votre aise, seulement nos échanges s'en trouveront modifiés.
    Je vous livre mon avis brut de décoffrage, car je trouve que les précautions de langage que je lis un peu partout concernant MLP faussent un peu les débats.
    Je n'aime pas MLP, je ne veux pas sortir de l'Europe et surtout je n'y connais rien en économie, mais je l'ai bien écoutée et je sais qu'elle est la seule "arme" dont nous pourrions disposer pour nous protéger, alors je ne dis pas comme tous ici qu'ils iront voter Macron "sans hésiter",  car moi j'y réfléchirai jusqu'au jour du vote.

À tout hasard (mais sans grand espoir) je propose une pétition demandant qu'une enquête soit ouverte sur des soupçons qui pèsent sur lui .

Ara

Message par Ara le Ven 28 Avr 2017 - 23:24

Ara a écrit:

Nous sommes d'accord sur le principe.
    Mais que préconises-tu donc pour éviter que les islamistes ne nous dévorent notre société ?
    Attendre 5 ans de plus sous la coupe macronique , ouvrir encore plus de mosquées, faire rentrer encore plus d'islam dans notre environnement ?
    Comment penses-tu rendre sa force au pays ?
    En creusant encore un peu plus ce qui l'affaiblit ?

Tiens, en attendant que le bon peuple de France élise Macron, voici comment évoluera le "vivrensemble" dans le pays de la Liberté :
    Ara

Message par Ara le Ven 28 Avr 2017 - 23:27

À moins que ...

Le scénario dans lequel Marine Le Pen l'emporte

"Selon le physicien Serge Galam, un phénomène d'«abstention différenciée» pourrait entraîner la victoire de Marine Le Pen sans que les sondages se trompent sur l'estimation des intentions de vote. Ce scénario illustre les forces et faiblesses du front républicain.
    Serge Galam n'est pas sondeur, mais physicien et chercheur au CEVIPOF, le centre de recherches politiques de Sciences Po. Inventeur de la sociophysique, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la défaite d'Alain Juppé à la primaire de la droite. Alors que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le scientifique estime que Marine Le Pen peut l'emporter."

Ymar

Message par Ymar le Sam 29 Avr 2017 - 1:31

Ara a écrit:

Vous n'avez pas à vous excuser. Vous avez même le droit de relativiser à votre aise, seulement nos échanges s'en trouveront modifiés.
    Je vous livre mon avis brut de décoffrage, car je trouve que les précautions de langage que je lis un peu partout concernant MLP faussent un peu les débats.
    Je n'aime pas MLP, je ne veux pas sortir de l'Europe et surtout je n'y connais rien en économie, mais je l'ai bien écoutée et je sais qu'elle est la seule "arme" dont nous pourrions disposer pour nous protéger, alors je ne dis pas comme tous ici qu'ils iront voter Macron "sans hésiter",  car moi j'y réfléchirai jusqu'au jour du vote.

À tout hasard (mais sans grand espoir) je propose une pétition demandant qu'une enquête soit ouverte sur des soupçons qui pèsent sur lui .

Ara,

Comme vous l'entendez. Si pour vous tenir compte de tout ce dont un gouvernement est relativiser 
    et que le seul problème de l'islamisme est central, effectivement nos échanges seront modifiés.

Vous parlez de qui pour le ton employé car personnellement j'applique le même pour tous...?

Sans parler des affinités et de nos propres compétences, je trouve qu'elle stagne beaucoup
    sur les autres sujets et limitera donc les effets par simple conservatisme.

Tous ici, non je ne le pense pas car venant d'horizons différents D,G, etc. les motivations le sont aussi
    et personnellement j'avais prévu d'agir ainsi depuis longtemps n'ayant jamais eu le FN en amour tout
    comme son opposé.
    Situation envisagée affraid mais qui ne me préoccupe plus, heureusement car je n'ai pas trouvé de réponse.

Je ne suis pas étonné de cette pétition d'autant plus qu'elle émane de D.Van Hemelryck, 
    polytechnicien je crois, membre de Rassemblement-Action-Justice, manif pendant les étés 2013:2014
    puis fournisseur pour N.Dupont Aignan pour les Européennes mais bon, no comment...Il s'est fait un nom, point!

beced

Message par beced le Sam 29 Avr 2017 - 12:20

"Dupont-Aignan s'est vendu à Marine le Pen"  

Cela se serait fait sur AMAZON.COM.....   affraid  

Timide
    Ara

Message par Ara le Sam 29 Avr 2017 - 15:53

beced a écrit:"Dupont-Aignan s'est vendu à Marine le Pen"  

Cela se serait fait sur AMAZON.COM.....   affraid  

Timide

Je trouve, moi, qu'il lui a fallu un courage certain, puisqu'il savait que sa décision lui attirerait les plus vilains quolibets.
    Je ne comprends pas cette haine farouche contre MLP.
    Tout en ne la trouvant pas à mon goût, je suis encore capable de juger et ses interventions sont aussi"républicaines" que celles de son opposant.
    Veut-on vraiment se taper encore 5 ans de nougatisme et d'ouverture a l'hisse lame ?
    Moi pas !

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 29 Avr 2017 - 16:09

Ara a écrit:Je ne peux décidément pas me résoudre à laisser la France, les Français et bientôt toute l'Europe, aux mains des dhimmis qui en plus se permettent de traiter de "traîtres" ceux qui refusent une France islamique !
    Je ne sais pas encore ce que je ferai dimanche mais Macron, c'est NON !
     salut Arawak tout le monde sait bien que les parti de gauche sont gangrené par l islamisme j avais lu un d'article la dessus. Mais que ce soit en France ou dans tout pays d Europe occidental le gros problème va être la dette et une immigration non contrôler. Moi je serai plus pour un système comme au usa de green card ou Australie ou Canada. Une immigration choisi selon un nombre et les qualification de la personne. y a un moment où la situation nel aisseront plus le choix,mais comme à chaque fois faut attendre une catastrophe avant d agir.
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 29 Avr 2017 - 17:34

Phelpsounet a écrit:
     salut Arawak tout le monde sait bien que les parti de gauche sont gangrené par l islamisme j avais lu un d'article la dessus. Mais que ce soit en France ou dans tout pays d Europe occidental le gros problème va être la dette et une immigration non contrôler. Moi je serai plus pour un système comme au usa de green card ou Australie ou Canada. Une immigration choisi selon un nombre et les qualification de la personne. y a un moment où la situation nel aisseront plus le choix,mais comme à chaque fois faut attendre une catastrophe avant d agir.

Bonjour l'Américain,

En effet, je ne vois pas ce qui serait employé comme moyen aux Usa concernant l'immigration, ferait de nous des affreux xénophobes ? 
    Je suis aussi pour le système des quota votés à l'Assemblée en fonction de nos besoins réels. 
    Mais par contre ce qui est anormal, c'est qu'on nous disent que les Français ne veulent plus travailler dans certains métiers. Dans ce cas, il n'y a aussi aucune raison d'assister des gens qui attendent des places de PDG dans leur sweet home. Il faut bien se résoudre au fait que l'on doit faire certains métiers bon gré malgré. Tous les métiers ne sont pas plaisants, mais il faut bien se nourrir et ce n'est pas à la société d'y pourvoir. Je n'ai pas non plus toujours fait ce dont j'avais envie. Mais quand on est chargé d'âme, on ne se repose pas sur la collectivité. Personne n'a dit non plus que la vie était juste. Elle l'est même rarement. Mais faire croire aux gens que s'ils ne veulent pas prendre leur part dans la société, c'est leur droit  et que les contribuables, toujours les mêmes pourvoiront à leurs commodités, c'est criminels et cela fait comme le chantait Félix Leclerc, des morts qui marchent.
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 29 Avr 2017 - 17:56

jacot3 a écrit:
    100% d'accord !

Mais c'est toujours la même chose. Nous sommes les otages du moins pire. Et bien non, je ne suis pas d'accord. Combien de temps cela va durer de voter contre et non pour ? 
    Et puis on s'aperçoit que le moins pire s'avère être souvent catastrophique. Combien de temps avons nous perdu avec Chirac ?
    Je ne serais pas loin de penser, que nos escrocs de politiciens intègrent parfaitement cette données...Et bien moi je ne marche plus.

Bien évidemment je ne me résoudrai pas à voter pour Marine Le Pen. Non pas pour les arguments que l'on donne habituellement et qui ne sont que puérilité et enfantillage pour terrifier les gogos.
    Je ne voterai pas pour elle parce que son programme économique, si elle l'appliquait réellement, ce qui reste à prouver, est une aberration.
    Mais continuer néanmoins avec une Europe bancale à ce point, institution qui ôte toute responsabilité aux nations qui la composent, qui votent 80% des lois sous forme de directives, et bien personnellement, cette Europe, ne me convient pas. Effectivement, il y a bien des traités à revoir et le détachement de travailleurs n'est pas des moindres.

Et Macron et ses propos oiseux ainsi que le flou de ses propositions sur tous les sujets, m'inquiète profondément. Et une alliance qui va de Robert Hue le communiste à Madelin le libéral assumé, c'est plutôt angoissant. On est en droit de se demander qu'elle va être la colonne vertébrale de sa ligne politique et comment trouvera t-il dans ces conditions une majorité stable ? 

Dans le schéma actuel, et pour être en accord avec ma conscience, je voterai blanc ou je m'abstiendrai.
    cristaline

Message par cristaline le Sam 29 Avr 2017 - 18:05

Flavius a écrit:

Bonjour l'Américain,

En effet, je ne vois pas ce qui serait employé comme moyen aux Usa concernant l'immigration, ferait de nous des affreux xénophobes ? 
    Je suis aussi pour le système des quota votés à l'Assemblée en fonction de nos besoins réels. 
    Mais par contre ce qui est anormal, c'est qu'on nous disent que les Français ne veulent plus travailler dans certains métiers. Dans ce cas, il n'y a aussi aucune raison d'assister des gens qui attendent des places de PDG dans leur sweet home. Il faut bien se résoudre au fait que l'on doit faire certains métiers bon gré malgré. Tous les métiers ne sont pas plaisants, mais il faut bien se nourrir et ce n'est pas à la société d'y pourvoir. Je n'ai pas non plus toujours fait ce dont j'avais envie. Mais quand on est chargé d'âme, on ne se repose pas sur la collectivité. Personne n'a dit non plus que la vie était juste. Elle l'est même rarement. Mais faire croire aux gens que s'ils ne veulent pas prendre leur part dans la société, c'est leur droit  et que les contribuables, toujours les mêmes pourvoiront à leurs commodités, c'est criminels et cela fait comme le chantait Félix Leclerc, des morts qui marchent.

Flavius, contente de vous relire ici ! Absolument d'accord ; en entendant récemment que l'immigration était une bonne chose, parce que les gens qui venaient d'ailleurs acceptaient des boulots dont les Français ne voulaient pas, j'ai littéralement bondi ! Car enfin, on nous bassine avec le chômage endémique, mais à entendre ce constat, on ne peut être qu'effaré par tant de paradoxe ! 
    Ce matin, je discutais avec une femme, qui, avec son mari, dirige une entreprise de transports : elle m'a dit qu'il arrivait assez souvent le scénario suivant : un jeune était embauché, on lui faisait un contrat, et le jour dit, il ne venait pas, sans donner aucune excuse, ni même appeler pour décommander, rien ! Je trouve ça scandaleux ; par ailleurs, la boîte paie la visite médicale de l'employé, en tant qu'employeur, mais couramment, les employés n'y vont pas, ne s'excusent pas et voilà ; ça, c'est un aspect de notre pays que je trouve insupportable, car, bien sûr, le "travailleur" a tous les droits !
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 29 Avr 2017 - 18:22

cristonne a écrit:

Flavius, contente de vous relire ici ! Absolument d'accord ; en entendant récemment que l'immigration était une bonne chose, parce que les gens qui venaient d'ailleurs acceptaient des boulots dont les Français ne voulaient pas, j'ai littéralement bondi ! Car enfin, on nous bassine avec le chômage endémique, mais à entendre ce constat, on ne peut être qu'effaré par tant de paradoxe ! 
    Ce matin, je discutais avec une femme, qui, avec son mari, dirige une entreprise de transports : elle m'a dit qu'il arrivait assez souvent le scénario suivant : un jeune était embauché, on lui faisait un contrat, et le jour dit, il ne venait pas, sans donner aucune excuse, ni même appeler pour décommander, rien ! Je trouve ça scandaleux ; par ailleurs, la boîte paie la visite médicale de l'employé, en tant qu'employeur, mais couramment, les employés n'y vont pas, ne s'excusent pas et voilà ; ça, c'est un aspect de notre pays que je trouve insupportable, car, bien sûr, le "travailleur" a tous les droits !
    Bonsoir Cristone.

Ce comportement exécrable est le résultat de 40 ans d'assistanat et de clientélisme électoral. On adule celui qui offre le plus, sans penser que c'est la paupérisation d'un pays qui se joue. Et lorsqu'il n'y aura plus d'argent, que ferons-nous ? Nous serons tous pauvres. Ce n'est pas très enviable comme situation. Macron est pour moi le candidat d'une super élite soutenu par une gauche bobo et par la financiarisation de notre économie mondialisée. C'est la start-up anonyme. Il n'y a qu'à voir par qui il est soutenu. Quant à l'immigration, ils la trouve bonne, parce qu'elle permet de réguler les salaires. Et ce n'est pas les patrons qui vont s'en plaindre.
    Dans ce type de société, les assistés s'en sortent, les très riches s'enrichissent et les classes intermédiaires se paupérisent un max !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Jan 2019 - 23:11