Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Présidentielle 2017

Ymar

Présidentielle 2017 - Page 4 Default6

Présidentielle 2017 - Page 4 Empty Re: Présidentielle 2017

Message par Ymar le Mer 15 Fév 2017 - 15:36

Azalee a écrit:
    Ça ne va durer qu'un an, qu'elle en profite. Les gens sont jaloux, ça me débecte !
    Vu qu'elle risque de se faire tripoter par des vieux libidineux, elle devrait avoir une prime en plus.  Papy
    Au fait, c'est en net ou en brut ?

Azalée,

Il n'empêche que cette jeune femme prépare son avenir dans le domaine dentaire
    si je ne me trompe et malheureusement n'échappe pas aux envieux...
    Azalee
    Azalee

Message par Azalee le Mer 15 Fév 2017 - 15:42

Ymar a écrit:

Azalée,

Je ne sais pas si elle continuera dans la chirurgie dentaire avec un physique pareil !  rire rire rire
    Elle ne devrait pas manquer de propositions. Espérons qu'elle sera suffisamment lucide pour choisir ce qui sera le mieux pour elle.

Présidentielle 2017 - Page 4 2065525499
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 16 Fév 2017 - 20:43

Ymar a écrit:

Azalée,

Elle a tout pour elle ! Ça irrite les envieux !
    stylo

Message par stylo le Jeu 23 Fév 2017 - 16:48

si nous gardons les pieds niquelés qui forment les 3 grands partis français nous avons de l'angoisse à avoir: tous assujettis au système mais si vous lisez l'édito de Sannat et les déclarations qu'il rapporte des states, il est évident que les despotes européistes se trouvent devant une impasse et de taille.
    <contre les nations et les peuples, alors elle devra affronter les peuples et les nations.>>
    les pays européens qui se connaissent si bien pour d'être bouffés le nez depuis 2000 ans veulent et c'est logique garder leurs identités, les pays et les peuples qui les composent ont une idée très profonde de ce qu'est leur nation, leur histoire et leurs us et coutumes.
    Si depuis 40 ans nous subissons le bulldozer mondialiste sans broncher, il arrive un moment où il faut choisir, se faire bouffer et crever ou résister.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    beced

Message par beced le Mer 1 Mar 2017 - 16:49

en forme

Après Normal 1er, ce ne sera pas le cas, apparemment, des candidats à sa succession ...

Présidentielle 2017 - Page 4 Ob_b91b96_4
    beced

Message par beced le Jeu 2 Mar 2017 - 13:33

Shocked :
    AFP
    02/03/2017

La démocratie est menacée par le populisme et ceux qui veulent construire des murs et fermer les frontières, a déclaré jeudi Jean-Marc Ayrault, le ministre français des Affaires étrangères, dans une critique à peine voilée contre le président américain Donald Trump.
    .........
    "Ceux qui proposent de construire des murs et de fermer les frontières n'apportent en fait aucune solution à la sécurité de nos nations et mettent leur prospérité en danger", a-t-il ajouté.
    Les alliés européens des Etats-Unis s'inquiètent aussi des critiques portées par M. Trump contre l'Otan et l'Union européenne dans le cadre de sa ligne de "l'Amérique d'abord"..
    .

Il me semble que le meilleur moyen de lutter contre Trump est de ne pas déformer les faits.

Trump veut construire un "mur", qui vient d'allleurs à la suite de ce qu'a fait Obama, pour "contrôler" l'immigration, tout comme le fait l'UE. Ou alors Ayrault veut dire qu'il est contre le principe des visas.

Quant au critique contre l'OTAN, tout ce que Trump a dit est qu'il faudrait que tous les Etats concernés devraient participer également selon leurs engagements pris (il n'y a que 3 ou 4 pays qui le font actuellement ). Et d'ailleurs l'OTAN est en train de débattre à ce sujet.

.

Quant à l'UE il est à noter que seul 2 partis en parlent : Macron en bien, et  MLP en mal. Et que les partis associés à celui de JM Ayrault ne l'évoquent même pas durant l'actuelle campagne présidentielle.

Présidentielle 2017 - Page 4 2541696796
    ...

Dernière édition par beced le Sam 4 Mar 2017 - 15:16, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 4 Mar 2017 - 13:44

beced a écrit:Shocked :
    AFP
    02/03/2017

La démocratie est menacée par le populisme et ceux qui veulent construire des murs et fermer les frontières, a déclaré jeudi Jean-Marc Ayrault, le ministre français des Affaires étrangères, dans une critique à peine voilée contre le président américain Donald Trump.
    .........
    "Ceux qui proposent de construire des murs et de fermer les frontières n'apportent en fait aucune solution à la sécurité de nos nations et mettent leur prospérité en danger", a-t-il ajouté.
    Les alliés européens des Etats-Unis s'inquiètent aussi des critiques portées par M. Trump contre l'Otan et l'Union européenne dans le cadre de sa ligne de "l'Amérique d'abord"..
    .

Il me semble que le meilleur moyen de lutter contre Trump est de ne pas déformer les faits.

Trump veut construire un "mur", qui vient d'allleurs à la suite de ce qu'a fait Obama, pour "contrôler" l'imigration, tout comme le fait l'UE. Ou alors Ayrault veut dire qu'il est contre le principe des visas.

Quant au critique contre l'OTAN, tout ce que Trump a dit est qu'il faudrait que tous les Etats concernés devraient participer également selon leurs engagements pris (il n'y a que 3 ou 4 pays qui le font actuellement ). Et d'ailleurs l'OTAN est en train de débattre à ce sujet.

.

Quant à l'UE il est à noter que seul 2 partis en parlent : Macron en bien, et  MLP en mal. Et que les partis associés à celui de JM Ayrault ne l'évoquent même pas durant l'actuelle campagne présidentielle.

Présidentielle 2017 - Page 4 2541696796
    ...
    Le parti de Ayrault, c'est surtout celui d'en rire !
    beced

Message par beced le Ven 17 Mar 2017 - 11:41

...Ce premier grand débat a été contesté, en raison de sa formule resserrée à seulement cinq candidats, par Nicolas Dupont-Aignan, qui souhaitait y participer.
    Le Conseil d'État a rejeté le recours du candidat de Debout la France jeudi. Il aura toutefois l'occasion de débattre lundi, juste avant le débat de TF1. A 19h30, « Explicite » le média vidéo créé par des anciens d'iTELE, organise un débat diffusé via Facebook live, avec tous les candidats, notamment ceux écartés du débat de TF1
    . .....

Il me semble que c'est un cas flagrant d'une décision anti-démocratique, que celle de ne pas convoquer tous les candidats à l'élection présidentielle pour un débat de cette importance.
    Le critère choisit par le Conseil d'Etat est, in fine, une sélection faite par les sondages (ou l'équivalent ).
    Pourquoi dans ce cas ne pas choisir de la même manière le Président?
    . Présidentielle 2017 - Page 4 Sarcastic
    beced

Message par beced le Ven 24 Mar 2017 - 16:40

Mélenchon, le tribun de la plèbe voyage en classe affaires / Jeudi 23 mars 2017 

Jean-Lus Mélenchon a été surpris en train de voyager en classe affaire.

La scène a surpris plus d’un voyageur : dans le même avion, qui les ramenait de Rome, le week-end des 11-12 mars, étaient présents le candidat de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon (photo), et l’ancien secrétaire général de l’Élysée sous Sarkozy, Xavier Musca.

Plus inattendu, leur placement : Mélenchon voyageait en classe affaires quand le directeur général délégué du Crédit agricole se trouvait en classe économique…

.....................................

Perso je trouve cela sympa, car cela montre qu'il n'est pas un spartiate... Présidentielle 2017 - Page 4 2541696796

. Présidentielle 2017 - Page 4 931794471

.
    Azalee
    Azalee

Message par Azalee le Ven 24 Mar 2017 - 16:47

beced a écrit:Mélenchon, le tribun de la plèbe voyage en classe affaires / Jeudi 23 mars 2017 

Jean-Lus Mélenchon a été surpris en train de voyager en classe affaire.

La scène a surpris plus d’un voyageur : dans le même avion, qui les ramenait de Rome, le week-end des 11-12 mars, étaient présents le candidat de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon (photo), et l’ancien secrétaire général de l’Élysée sous Sarkozy, Xavier Musca.

Plus inattendu, leur placement : Mélenchon voyageait en classe affaires quand le directeur général délégué du Crédit agricole se trouvait en classe économique…

.....................................

Perso je trouve cela sympa, car cela montre qu'il n'est pas un spartiate... Présidentielle 2017 - Page 4 2541696796

. Présidentielle 2017 - Page 4 931794471

.
    Ben oui, en bon apparatchik stalinien, il a droit à certains privilèges.
    Azalee
    Azalee

Message par Azalee le Ven 24 Mar 2017 - 17:07

J'ai regardé la fin de l'émission politique d'hier soir avec Fillon. 

Il accuse ouvertement l'Elysée d'après un livre écrit par des journalistes du ...Canard. Mauvaise idée, à mon avis. 
    Si j'ai bien compris, il se fie à un livre qui suppose l'existence de faits pas très jolis qui concernent l'Elysée. Un des auteurs du livre précise bien que rien ne peut être prouvé et reproche à Fillon de se servir du contenu du livre. Sauf que, s'ils ne peuvent rien prouver, pourquoi avoir écrit le livre et reprocher à Fillon de s'en servir?

J'ai regardé le  passage avec une Filipetti particulièrement remontée (et fébrile) mais trop dans le jugement pour être crédible. Elle demande à Fillon comment il va financer la baisse des charges.  Quand on connait le programme de Hamon et ce qu'il va coûter avec une grosse inconnue sur le financement, ça m'a fait bien rire.  rire rire rire Elle est nulle en économie et ça c'est vu.

Je n'ai pas regardé le débat sur TF1 l'autre soir parce que je ne vois pas l'utilité d'un tel débat. 
    Certains s'tonnent et s'offusquent que les petits candidats n'aient pas été invités. Déjà à cinq, ça laisse peu de temps pour approfondir, alors à onze... Et puis quand on entend la candidate de lutte ouvrière déclarer qu'elle ne cherche pas à être élue mais à être entendue, elle n'a pas sa place dans la présidentielle. Si elle veut être entendue, il y a d'autres médias aujourd'hui et plus efficaces. Encore faut-il être audible.

J'attends les deux dernières semaines pour que les lignes se précisent.
    beced

Message par beced le Ven 24 Mar 2017 - 18:42

Azalee a écrit:J'ai regardé la fin de l'émission politique d'hier soir avec Fillon. 

Il accuse ouvertement l'Elysée d'après un livre écrit par des journalistes du ...Canard. Mauvaise idée, à mon avis. 
    Si j'ai bien compris, il se fie à un livre qui suppose l'existence de faits pas très jolis qui concernent l'Elysée. Un des auteurs du livre précise bien que rien ne peut être prouvé et reproche à Fillon de se servir du contenu du livre. Sauf que, s'ils ne peuvent rien prouver, pourquoi avoir écrit le livre et reprocher à Fillon de s'en servir?

J'ai regardé le  passage avec une Filipetti particulièrement remontée (et fébrile) mais trop dans le jugement pour être crédible. Elle demande à Fillon comment il va financer la baisse des charges.  Quand on connait le programme de Hamon et ce qu'il va coûter avec une grosse inconnue sur le financement, ça m'a fait bien rire.  rire rire rire Elle est nulle en économie et ça c'est vu.

Je n'ai pas regardé le débat sur TF1 l'autre soir parce que je ne vois pas l'utilité d'un tel débat. 
    Certains s'tonnent et s'offusquent que les petits candidats n'aient pas été invités. Déjà à cinq, ça laisse peu de temps pour approfondir, alors à onze... Et puis quand on entend la candidate de lutte ouvrière déclarer qu'elle ne cherche pas à être élue mais à être entendue, elle n'a pas sa place dans la présidentielle. Si elle veut être entendue, il y a d'autres médias aujourd'hui et plus efficaces. Encore faut-il être audible.

J'attends les deux dernières semaines pour que les lignes se précisent.

Pas regardé non plus , mais il paraît que l'intervention de l'écrivaine Angot (l'invitée surprise ) était particulièrement scandaleuse.
    ..
    A propos du Cabinet Noir, c'est Hollande lui-même qui a une fois dit qu'il suivait "pas à pas" les faits et gestes de Sarkozy...
    ..Il paraît que c'était de l'humour ... siffle

.
    .
    Azalee
    Azalee

Message par Azalee le Ven 24 Mar 2017 - 19:07

beced a écrit:

Pas regardé non plus , mais il paraît que l'intervention de l'écrivaine Angot (l'invitée surprise ) était particulièrement scandaleuse.
    ..
    A propos du Cabinet Noir, c'est Hollande lui-même qui a une fois dit qu'il suivait "pas à pas" les faits et gestes de Sarkozy...
    ..Il paraît que c'était de l'humour ... siffle

.
    .
    Pas vu la partie avec Angot. Si j'ai bien compris les commentaires, elle était là pour le casser.
    En effet, Hollande avait dit qu'il suivait Sarkozy de près.  siffle Présidentielle 2017 - Page 4 2541696796
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Ven 24 Mar 2017 - 21:31

Rien vu du tout et je reste sur mes positions pour le premier tour, puis j'aviserai pour le second.

Je suis vraiment perplexe pour les législatives car je vois mal une véritable majorité se dégager
    pour les principaux candidats et l'on risque fort d'assister à des unions style carpe et lapin...
    Par contre je ne voterai pas à celles-là.
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Jeu 20 Avr 2017 - 14:38

Je le reposte ici car je me suis bien marré en l'écrivant,

Benoît,
    Certainement un petit problème de mémoire
    Car en lieu et place de consolider un choix d'union
    Tu t'es enfermé en utopistes et solitaires raisons
    Qui ont tracé le sentier pierreux qui te fera choir.

Emmanuel,
    Certains te voient comme le superbe phœnix
    Cherchant entre générations, tisons et cendres
    De quoi réchauffer l'âtre devant lequel s'étendre
    Mais ton éclectisme risque fort de finir en rixe.

François (Asselineau)
    Quand je pense articles, je pense aux journaux
    Mais toi ce sont ceux qui absoudraient la France
    De droits et devoirs au goûts souvent rances
    Et tout cela ne semble être que coup de plumeau.

François (Fillon)
    S'il se sent Coppola pourrait refaire autre version
    Car les cadeaux par reconnaissance entre fins amis
    Hors morale, ne paraissent pas outrager ton esprit
    Et elles ne semblent à ton sens, de grâce qu'actions.

Jacques,
    C'est la période de Pâques mais ce ciel constellé
    Qui t'obsède, sans les banquiers est inatteignable
    Et pour longtemps encore restera une petite fable
    Narrée aux petits enfants avant de les bercer.

Jean,
    L'air des Pyrénées, marcher en silence sur les sentiers,
    Un bout de fromage tout frais auprès d'un ru agile
    Loin des trépidations et fournaises des grandes villes
    Dans lesquelles tous ceux que tu croisent seront b....s.

Jean Luc,
    Etre de ressources, tu penses déjà pour après démission,
    Sympathique reconversion, de bateleur vers batelier
    Qui demandent tous deux adresse et féroce subtilité
    Mais le bief est bien fermé et les murs du sas sont prison.

Marine,
    Te revoici avec ce diable après une ascèse sans effets
    Sur les principes ancestraux qui t'ont portée à ce niveau,
    Rancœur et cloisonnement ne sont que piètres appeaux
    Et s'endormir sur ce patriotisme ne pourra être fierté.

Nathalie,
    Quelle drôle de manière de concevoir économie et gestion,
    La curiosité voudrait que tu proposes plus d'éléments
    Afin d'étayer l'envie commune d'emploi pour tous les gens
    Dont tu enlèveras l'envie de liberté par ces réquisitions.

Nicolas,
    C'était mieux avant, reprendre toutes les vieilles recettes
    En taillant en julienne, dés ou lamelles, poêlés ou vapeur...
    Un bon chef n'essaie pas d'endosser l'habit d'un seigneur,
    Tu crées le tien ou te contente de celui de copieur arpète.

Philippe,
    Bon alors que fais-tu, candidat ou lanceur de couteaux
    Encore que se soit compréhensible dans cette arène
    Où éviscérer l'adversaire semble l'idée qui tous vous mène,
    Nous ne savons trop comment car sur l'avenir, balpeau!
    Azalee
    Azalee

Message par Azalee le Jeu 20 Avr 2017 - 17:05

Merci Ymar.  rire rire

Quelle clairvoyance.

Je vais actualiser un peu histoire de motiver les participants...

Je ne sais pas ce que ça va donner dimanche mais je ne suis pas optimiste.

J'i commencé Décadence de Michel Onfray. Je mets un petit extrait de l'introduction (p.34) qui me parait adapté à la situation actuelle:

"L'optimiste dira qu'il suffit d'un homme providentiel pour inverser la vapeur décadentiste. D'un homme providentiel ou d'une perspective messianique: les marxiste et les fascismes, y compris le national socialisme, sont des optimistes car ils affirment qu'il suffit d'agir dans un sens pour obtenir l'inversion de la courbe entropique. L'islamisme entre dans cette catégorie des politiques optimistes qui escomptent un avenir radieux si l'on applique leur plan. Vivre selon l'ordre de la charia effacerait  tout ce qui est présenté comme décadent. Marxistes, léninistes, maoïstes, castristes, fascistes, vychistes, nazis, islamistes parlent de régénération, d'homme nouveau, de renaissance, ils croient que le monde pourrait être autre que ce qu'il est, autrement dit meilleur, prospère, florissant, d'une d'une certaine manière: édénique. Le sang n'est pas compté dans ce délire de régénération par le prolétariat, la nation, la race, le djihad. Cet optimisme se double d'hécatombes sans nom et d'un échec systématique de leurs projets dans l'histoire...
    L'optimiste veut améliorer le présent avec le futur; le pessimiste veut la même chose mais avec le passé. L'un promet le paradis avec le progrès, l'autre avec le regrès...Or le présent ne se fait ni avec le futur de l'optimiste ni avec le passé du pessimiste, mais avec l'instant du tragique...
    Le tragique voit le réel tel qu'il est, du moins il s'efforce autant que faire se peut de voir le réel tel qu'il est. Il ne se contente pas de croire que l'on peut boucher le cratère du volcan en éruption, ni de supposer qu'une digue peut en contenir la lave qui se déverse à flots... Le volcan dégorgeant sa lave, comme la civilisation qui s'effondre, est manifestation du pur déterminisme. S'en offusquer relève de la pensée magique."
    beced

Message par beced le Jeu 20 Avr 2017 - 20:41

- Une seule femme dans le peloton.  Shocked

- Quid de Marine?  Présidentielle 2017 - Page 4 2541696796

- Une seule femme dans le peloton (bis repetitas )  Timide

.
    .
    Azalee
    Azalee

Message par Azalee le Jeu 20 Avr 2017 - 20:54

beced a écrit:

- Une seule femme dans le peloton.  Shocked

- Quid de Marine?  Présidentielle 2017 - Page 4 2541696796

- Une seule femme dans le peloton (bis repetitas )  Timide

.
    .
    Keskidi ?
    beced

Message par beced le Jeu 20 Avr 2017 - 22:55

Azalee a écrit:
    Keskidi ?

Quelqu'un a parlé?? 

Trinque Présidentielle 2017 - Page 4 1766665637 Présidentielle 2017 - Page 4 711920304 Présidentielle 2017 - Page 4 3715248021
    Azalee
    Azalee

Message par Azalee le Jeu 20 Avr 2017 - 23:01

beced a écrit:

Quelqu'un a parlé?? 

Trinque Présidentielle 2017 - Page 4 1766665637 Présidentielle 2017 - Page 4 711920304 Présidentielle 2017 - Page 4 3715248021
    Shocked Bébé fou
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Ven 21 Avr 2017 - 1:16

Azalee a écrit:Merci Ymar.  rire rire

Quelle clairvoyance.

Je vais actualiser un peu histoire de motiver les participants...

Je ne sais pas ce que ça va donner dimanche mais je ne suis pas optimiste.

J'i commencé Décadence de Michel Onfray. Je mets un petit extrait de l'introduction (p.34) qui me parait adapté à la situation actuelle:

"L'optimiste dira qu'il suffit d'un homme providentiel pour inverser la vapeur décadentiste. D'un homme providentiel ou d'une perspective messianique: les marxiste et les fascismes, y compris le national socialisme, sont des optimistes car ils affirment qu'il suffit d'agir dans un sens pour obtenir l'inversion de la courbe entropique. L'islamisme entre dans cette catégorie des politiques optimistes qui escomptent un avenir radieux si l'on applique leur plan. Vivre selon l'ordre de la charia effacerait  tout ce qui est présenté comme décadent. Marxistes, léninistes, maoïstes, castristes, fascistes, vychistes, nazis, islamistes parlent de régénération, d'homme nouveau, de renaissance, ils croient que le monde pourrait être autre que ce qu'il est, autrement dit meilleur, prospère, florissant, d'une d'une certaine manière: édénique. Le sang n'est pas compté dans ce délire de régénération par le prolétariat, la nation, la race, le djihad. Cet optimisme se double d'hécatombes sans nom et d'un échec systématique de leurs projets dans l'histoire...
    L'optimiste veut améliorer le présent avec le futur; le pessimiste veut la même chose mais avec le passé. L'un promet le paradis avec le progrès, l'autre avec le regrès...Or le présent ne se fait ni avec le futur de l'optimiste ni avec le passé du pessimiste, mais avec l'instant du tragique...
    Le tragique voit le réel tel qu'il est, du moins il s'efforce autant que faire se peut de voir le réel tel qu'il est. Il ne se contente pas de croire que l'on peut boucher le cratère du volcan en éruption, ni de supposer qu'une digue peut en contenir la lave qui se déverse à flots... Le volcan dégorgeant sa lave, comme la civilisation qui s'effondre, est manifestation du pur déterminisme. S'en offusquer relève de la pensée magique."

Azalée,

Je ne sais pas si c'est de la clairvoyance mais l'optimisme ne semble pas à l'ordre du jour en France...
    Selon le peu que j'entends, les gens semblent très hésitants et l'indécision semble régner,
    il est vrai qu'il y a de quoi quand on regarde le profil des candidats...

Tu m'as tenté avec cet extrait, je vais certainement le commander  Présidentielle 2017 - Page 4 1635331732
    beced

Message par beced le Ven 21 Avr 2017 - 13:08

Ymar a écrit:

Azalée,

Je ne sais pas si c'est de la clairvoyance mais l'optimisme ne semble pas à l'ordre du jour en France...
    Selon le peu que j'entends, les gens semblent très hésitants et l'indécision semble régner,

Tu m'as tenté avec cet extrait, je vais certainement le commander  Présidentielle 2017 - Page 4 1635331732

On a entendu régulièrement le slogan voter "utile". Cela se défend.

Mais je trouve que pour le premier tour, et dans l'esprit des institutions, il "faut"  voter  (tout simplement ).

Car sinon, et de facto, les abstentionnistes vont laisser le vote aux extrémistes. affraid

.
    Azalee
    Azalee

Message par Azalee le Ven 21 Avr 2017 - 15:48

Ymar a écrit:

Azalée,

Ymar

J'ai eu du mal à le trouver ici. Il s'en est fallu de peu que je doive le commander sur internet. J'en suis à la page 58.

Ces élections, c'est le désastre assuré. J'ai toujours dis, d'abord sur ONPC, que les primaires était une très mauvaise idée dans le système qui est le notre. La preuve est faite. En plus, comme elles ont lieu plusieurs mois avant les élections, elles marquent le début de la campagne présidentielle, soit pratiquement un an avant. C'est trop long, c'est lassant, les gens ne savent plus où ils en sont. Il vaut mieux une campagne courte. En plus, les candidats sont pas particulièrement séduisants. Trop d'amateurisme alors que le pays est au bord du gouffre, trop de populisme dont on peut être sûrs qu'il va nous conduire dans le mur, et les éternels trotskistes, figés dans les années 20. Et quand les juges s'en mêlent....

Les socialistes ramassent les graines qu'ils ont semées. J'ai toujours soupçonné ici même, que Macron était le disciple de Hollande, placé là par les soutiens (Pigasse, Berger, Niel propriétaire du Monde...Attali...) du Benêt présidentiel pour prendre la suite, l'air de rien.  Le benêt étant très impopulaire, c'était le moyen de garder le pouvoir tout en prétendant être hors système. La preuve, tous les ralliés socialistes qui se présentent sous l'étiquette en marche figurent comme candidats sous l'étiquette du parti socialiste, on peut le voir sur le site du PS. Aucun n'a été radié, contrairement à ce qui avait été dit, y compris le proche collaborteur de Macron. 
    Macron, ramasse miette de tous les partis, allant de Robert eu à Madelin, rien que ça, n'est rien d'autre que le candidat du PS roulant les autres dans la farine. Le messie qui éblouie, celui qui va sauver le pays. Amen.

Petite consolation, Hamon est à la rue, les verts avec lui. Paix à leur âme, amen et bon débarras. en forme
    Azalee
    Azalee

Message par Azalee le Ven 21 Avr 2017 - 15:54

beced a écrit:

On a entendu régulièrement le slogan voter "utile". Cela se défend.

Mais je trouve que pour le premier tour, et dans l'esprit des institutions, il "faut"  voter  (tout simplement ).

Car sinon, et de facto, les abstentionnistes vont laisser le vote aux extrémistes. affraid

.
    Le vote utile, c'est bien pratique pour le PS qui, comme à son habitude, utilise la peur du FN pour faire voter pour son candidat, Macron. 
    Maintenant, il faut m'explique l'utilité de voter PA, LO, Asselinau, Cheminade... Je ne comprend même pas qu'ils puissent être candidats, juste pour ramasser les mannes de l'Etat, c'est à dire nous, et disparaître du paysage pendant cinq ans pour certains. affraid
    beced

Message par beced le Ven 21 Avr 2017 - 17:45

Azalee a écrit:
    Le vote utile, c'est bien pratique pour le PS qui, comme à son habitude, utilise la peur du FN pour faire voter pour son candidat, Macron. 
    Maintenant, il faut m'explique l'utilité de voter PA, LO, Asselinau, Cheminade... Je ne comprend même pas qu'ils puissent être candidats, juste pour ramasser les mannes de l'Etat, c'est à dire nous, et disparaître du paysage pendant cinq ans pour certains. affraid

Disons que l'utilité est d'abord psychologique pour les citoyens: un signe que la démocratie est toujours en place.
    Bizarrement les révelations dans les médias sur la vie privée ou sur les enquêtes confidentielles de la justice, il me semble, ne sont pas des indicateurs de la bonne santé de la démocratie.

..
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Lun 24 Avr 2017 - 14:46

Azalee a écrit:

Azalée,

Ouf premier tour passé et donc vote blanc pour moi car aucun candidat ne me tentait.
    Pour le second ce sera contre le FN mais j'ai de sérieux doutes sur les capacités dont EM disposera en suivant.

Finalement tout ce que j'ai pu lire ou écouter n'a changé un iota dans ce que j'avais décidé de faire il y a des mois.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 26 Mai 2019 - 15:48