Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Présidentielle 2017

Partagez

sherekhan

Re: Présidentielle 2017

Message par sherekhan le Ven 19 Mai 2017 - 19:26

Belga Bleu a écrit:

Vous avez en partie raison, mais les membres CNRS/CNES, avec quoi font-ils leurs recherches? Les microscopes, ordinateurs etc..ne sont-ils pas comme Olympus  Zeiss, IBM, Microsoft, l'émanation du génie du privé. Je vois mal un Bill Gates en blouse de chercheur dans un laboratoire d'un établissement Public  Timide

Sauf que le génie du privé s’engage dans les voies commercialement rentables en s’appuyant essentiellement sur les avancées de la recherche fondamentale qui elle ne rapporte absolument RIEN puisqu’elle est en quelque sorte l’explorateur du futur qui ignore à quoi ses découvertes vont aboutir … et en cela l’exemple que vous donnez de Bill Gates est une bonne illustration parce que la technique qu’il a généralisée n’est autre que celle inventée par les physiciens du CERN pour échanger leurs données scientifiques au moyen d’un réseau d’ordinateurs, sans Tim Berner-Lee et Robert Cailliau  qui ont conçu et développé le WWW qu’aurait fait Bill Gates ???? Donc Bill Gates n'a peut-être pas revêtu la blouse blanche, mais sans ceux qui l'ont portée dans leurs labos il ne serait peut-être pas le milliardaire qu'il est.

Ce que je veux dire c'est que montrer du doigt les fonctionnaires, les considérer comme des parasites ou comme des personnes incapables d'évoluer, n’a aucun sens quand on ignore tout ce que l'homme moderne doit à la recherche fondamentale.
    sherekhan

Message par sherekhan le Ven 19 Mai 2017 - 19:49

jacot3 a écrit:
    Sans vouloir offenser qui que ce soit il y a beaucoup de chercheurs au CNRS mais il y en a peu qui trouvent !
    A chaque fois que je vois à la télévision ou que j'entends à la radio un directeur de recherche du CNRS dont le sujet d'étude est le développement de la calebasse sur les hauts-plateaux andins je me félicite que mes impôts soient aussi bien employés.

Je pense que généralement le public ignore tout de ce qu'il doit à la recherche fondamentale, parce qu'elle pose les principes, essaie de comprendre les phénomènes naturels, notamment en physique et en biologie, rien de bien spectaculaire en somme .... pourtant, le laser par exemple, est un pur produit de la recherche fondamentale en physique .... combien sommes-nous à le savoir ????

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 19 Mai 2017 - 20:06

EN DIRECT. Macron veut lutter «contre l’islam radical, les trafics de drogue et d’êtres humains» en Afrique...

ps: j'aimerais bien que mr Macron m'explique comment il veut lutter contre le terrorisme en ayant comme "associés " l'Algérie !!!
    L'Algérie qui attends ,patiemment ,que nous fassions un faux pas pour nous mordre les mollets!
    nous savons tous a quel point "nos frères Algériens " nous aiment ...

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 19 Mai 2017 - 20:14

sherekhan a écrit:

Je pense que généralement le public ignore tout de ce qu'il doit à la recherche fondamentale, parce qu'elle pose les principes, essaie de comprendre les phénomènes naturels, notamment en physique et en biologie, rien de bien spectaculaire  en somme ....  pourtant, le laser par exemple, est un pur produit de la recherche fondamentale en physique .... combien sommes-nous à le savoir ????
    Moi je le sais !

Celles et ceux qui ne savent pas peuvent toujours consulter wikipedia
    Mais ce n'est pas le sujet !
    Le CNRS qui compte plus de 25000 employés se disperse souvent dans des pseudos recherches qui n'apportent rien au pays.
    Girl flag

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 19 Mai 2017 - 20:48

Belga Bleu a écrit:

Depuis longtemps Panda CC j'ai constaté que l'argent chez toi était une sorte d'obsession, enfin à chacun ses marottes, sinon question de jeter l'argent par les fenêtres l'État à depuis longtemps montré qu'il était champion en la matière et vu que contrairement aux chefs d'entreprises il n'a jamais ou si peu de comptes à rendre il suffit de constater le train de vie de ses représentants, réception en tout genre multiples voyage autour de la planète dont les factures sont toujours payer par le contribuable sinon pour un Tapie combien de Thevenoud, de Cahuzac et toute cette longue liste de ses de mandataires qui ont tapés dans la caisse... ce qui est dramatique c'est quand 2017 des Mélanchon avec ses pensés à  la naphtaline puisse avoir autant de succès. .c'est  dramatique !
     oui je sais pas pourquoi tout le monde semble croire que je pense qu'à l argent et que j ai une mauvzise orthographe. Pourtant je suis quelqu un de modeste je demande pàs de gagner des million juste un salaire normal pour vivre dignement du fruit de mon travail. Peut être aussi parce que j ai connu un peu la galère par moment ou j ai du me former ou fin du mois c etait la fauche.   pourtant je vous assure je suis toujours le premiers a offrir quand je le peux. Je n ai jamais regarder a l argent quand j en ai.   quand j ai pas bien evidament je sais rien offrir

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 19 Mai 2017 - 20:52

Azalee a écrit:
     Il y a chez certains un haine pour l'argent (des autres),  pour l'entreprise et le vilain patron qui la fait tourner, alors qu'à y regarder de plus près, ceux qui veulent taxer de plus en plus le privé n'arrivent pas à la cheville de celui qui risque tout pour créer sa boîte avec un produit ou un concept qu'il ne doit qu'à lui même.
    Quel mérite a un type comme Mélenchon (c'est valable aussi pour Hamon, Laurent et toute une certaine bande d'opportunistes essentiellement de gauche...) qui n'a vécu que de la politique et  bien confortablement ? Qu'a-t-il créé dans sa vie à part des embrouilles et des défilés aux frais du contribuable. Ils ne sont bon qu'à critiquer et vouer aux gémonies ceux qui ont eu le cran  et le talent de faire ce que eux n'ont jamais été capable de faire.

Je l'ai déjà dit à maintes reprises, pour eux, seul l'agent gagné dans le public est honnête. C'est pour ça qu'il faut presser ceux qui le gagnent dans le privé comme des citrons. Ça n'est ni plus ni moins à leurs yeux que du blanchiment d'argent. A les entendre, ce sont eux et eux seuls qui rendent l'argent respectable parce qu'ils le redistribuent en commençant par eux-mêmes.
    A peine une personne a-t'elle créée son entreprise, qu'elle doit verser un tas de taxe à l'Etat. La plupart des entreprises ne dépassent pas le stade des deux ans. D'autres ne dépassent pas les 9, 49, 99 salariés parce qu'elles savent qu'après ça devient très compliqué à cause des seuils sociaux.
    Tout ceux qui détestent l'entreprise en vivent pourtant puisque c'est d'elles que vient la richesse nationale et le revenu de nos élus et commis de l'Etat.
     y a pas de haine du patron du moment qu' il est correct. Si c est un patron qui sous paie et donne des vie d esclave au travailleurs alors la oui.Moi j ai rien contre les patron c est bien si il réussi, mais à voter de ca bon peut avour aussi un état qui joue son rôle et qui reste pas juste spectateur
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Ven 19 Mai 2017 - 22:55

Phelpsounet a écrit:
     y a pas de haine du patron du moment qu' il est correct. Si c est un patron qui sous paie et donne des vie d esclave au travailleurs alors la oui.Moi j ai rien contre les patron c est bien si il réussi, mais à voter de ca bon peut avour aussi un état qui joue son rôle et qui reste pas juste spectateur
     Bonsoir Phelps.

Il y a des patrons salariés, grassement payés par des sociétés mondiales pour faire du profit coûte que coûte.
    Pour toujours plus enrichir les fonds de pensions ( souvent américains -mais ça commence à coincer) et les actionnaires avides de toujours plus de profits au détriment des salariés corvéables et interchangeables.

Et les patrons ( en France 4 millions quand même ) PDG, Gérant ou artisans.
    Qui triment. Vecteur de PIB;
    Asphyxiés d'impôts.
    Étranglés par des banques peureuses, (et dont en France beaucoup ont frôlé la faillite, sauvées par nos impôts)
    QQ unes ont coulé quand même. Banque Hervet et autres suceuses de sang-( comme les tiques Shocked )

Le monde de l'entreprise est divisé en deux.
    D'un coté les amis de Macron
    de l'autre ces patrons qui connaissent tous leurs employés, qui n'ont pas besoin de syndicat pour discuter, qui on t leur porte de bureau ouverte à tous ceux qui veulent lui parler.

Deux mondes.

Des salariés patrons, de ces multinationales amies de Macron, de la haute finance
    et de l'autre des patrons qui risquent.

La France a choisit les premiers..

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 20 Mai 2017 - 8:22

stirnersept7 a écrit:
     Bonsoir Phelps.

Il y a des patrons salariés, grassement payés par des sociétés mondiales pour faire du profit coûte que coûte.
    Pour toujours plus enrichir les fonds de pensions ( souvent américains -mais ça commence à coincer) et les actionnaires avides de toujours plus de profits au détriment des salariés corvéables et interchangeables.

Asphyxiés d'impôts.
    Étranglés par des banques peureuses, (et dont en France beaucoup ont frôlé la faillite, sauvées par nos impôts)
    QQ unes ont coulé quand même. Banque Hervet et autres suceuses de sang-( comme les tiques Shocked )

de l'autre ces patrons qui connaissent tous leurs employés, qui n'ont pas besoin de syndicat pour discuter, qui on t leur porte de bureau ouverte à tous ceux qui veulent lui parler.

Deux mondes.

Des salariés patrons, de ces multinationales amies de Macron, de la haute finance

Bonjour Stirner,
    C'est quoi ces affreux actionnaires que vous vouez aux gémonies ?
    Etes vous, vous même un actionnaire ?
    Peut-être un actionnaire qui s'ignore ?
    Avez -vous un contrat d'assurance-vie, un PEA, un portefeuille boursier ?
    pendant que vous y êtes instruisez moi !
    C'est quoi une société par actions  ?
    Comment fait une entreprise pour se développer si elle a besoin de capitaux pour investir ?
    Devrait-on interdire aux épargnants de croire au succès d'une entreprise ?
    Serait-il possible de sortir une seule fois de ces stéréotypes concernant cette "ffreuse" société capitaliste ?
    Belga Bleu

Message par Belga Bleu le Sam 20 Mai 2017 - 9:12

sherekhan a écrit:

Sauf que le génie du privé s’engage dans les voies commercialement rentables en s’appuyant essentiellement sur les avancées de la recherche fondamentale qui elle ne rapporte absolument RIEN puisqu’elle est en quelque sorte l’explorateur du futur qui ignore à quoi ses découvertes vont aboutir … et en cela l’exemple que vous donnez de Bill Gates est une bonne illustration parce que la technique qu’il a généralisée n’est autre que celle inventée par les physiciens du CERN pour échanger leurs données scientifiques au moyen d’un réseau d’ordinateurs, sans Tim Berner-Lee et Robert Cailliau  qui ont conçu et développé le WWW qu’aurait fait Bill Gates ???? Donc Bill Gates n'a peut-être pas revêtu la blouse blanche, mais sans ceux qui l'ont portée dans leurs labos il ne serait peut-être pas le milliardaire qu'il est.

Ce que je veux dire c'est que montrer du doigt les fonctionnaires, les considérer comme des parasites ou comme des personnes incapables d'évoluer, n’a aucun sens quand on ignore tout ce que l'homme moderne doit à la recherche fondamentale.

Je ne montre pas du doigt, j’émets une réflexion personnelle,un humble avis, la Société à besoin de fonctionnaires,de vrais! pas cette armada d'inutiles, de parasites nommés mécaniquement à chaque élection,et qu'on ajoute à l'infini, et dont la seule utilité rire est de plomber l'économie, la vie et l'épanouissement de ceux qui travaillent réellement..mais bon restons en là amicalement, je ne suis pas en mesure de vous convaincre, sur ce sujet , hormis la liste que j'ai indiqué dans une autre intervention, les fonctionnaires improductifs qui n'apportent rien à la collectivité je les aime pas.Probablement pour eux c'est réciproque, et c'est très bien ainsi...
    sherekhan

Message par sherekhan le Sam 20 Mai 2017 - 9:56

jacot3 a écrit:
    Moi je le sais !

Le CNRS qui compte plus de 25000 employés se disperse souvent dans des pseudos recherches qui n'apportent rien au pays.
    Girl flag

Possible aujourd’hui …. Mais pas certain demain  … Certaines études ne présentent a priori aucune application pratique pourtant … Qui aurait pu croire que lors d’études de certaines bactéries des grandes fosses marines, la découverte d’une protéine thermorésistante, aurait contribué … en partie, …. mais contribué quand même, à la technique d’amplification de séquences d’ADN ????
    Qui aurait pu croire qu’en étudiant levures et embryons d’oursins  on a pu comprendre les processus régulateurs du cycle cellulaire et la façon dont le cancer le perturbe.
    A part Mme Soleil je ne vois pas.
    Tout ça pour répondre au message de Belga bleu lorsqu’il écrit :
    «J'attends toujours de voir un fonctionnaire inventer un TGV, un Airbus, même sa petite cuillère de son café du matin il l'a doit aux créatifs. » ……
    La créativité et l'inventivité existent dans le domaine public notamment dans la recherche fondamentale, il suffit de se renseigner avant de condamner sans appel ! Ainsi le développement d’un programme peut conduire à la conception de nouveaux outils qui trouveront ensuite des applications inattendues. C’est ce qui s’est passé pour les accélérateurs de particules.
    Et pour la petit histoire, aucune découverte n'appartiendra jamais à l'équipe qui en a la paternité, elle n'en verra jamais la moindre retombée économique, ce qui est normal, les découvertes appartiennent à la personne morale de droit public qui a financé les recherches ... ceci pour revenir au point de départ et dire qu'il n'y aura jamais un Bill Gates parmi les chercheurs du public et pourtant sans eux Bill Gates n'aurait sans doute jamais fait parlé de lui dans le domaine où on le connait !  

Fin de la discussion pour moi.
    cristaline

Message par cristaline le Sam 20 Mai 2017 - 10:26

jacot3 a écrit:
    Moi je le sais !

Girl flag

Ah non ! Je ne peux pas laisser écrire ça sans réagir ! L'un de mes frères a été enseignant en maths à Jussieu, 3ème cycle, et il était aussi chercheur au CNRS ; et les chercheurs sont indispensables au progrès, les mathématiques étant à la base des recherches scientifiques ! Mon autre frère était chercheur lui aussi mais en médecine ( cancérologie), attaché à l'INSERM ; chacun apporte une pierre à l'édifice !

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 20 Mai 2017 - 11:56

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 20 Mai 2017 - 13:20

stirnersept7 a écrit:
     Bonsoir Phelps.

Asphyxiés d'impôts.

Deux mondes.

moi quand j ai commrncer a travailler j ai commencer chez un petit patron quel misère je travaillais comme un fous je commençais à 7 h 30 a 7 h 20 j étais déjà devant ma machine je finissais à 16 h 30 a 16 h 35 je coupais tout, je devais me farcir sa mauvaise humeur travailler dans un atelier pourri le faire engeler toute la journée et fin du mois avoir une misère de salaire 1400 euro par mois, cz ma trop degouter de travailler pour un petit patron Plus jamais travailler pour un petit patron je prefers les multi national ou je gagne  presque le double ou si je veux m arreter une heure je m arrête une heure ou y a de bonne condition de travail avec des syndicat. D ailleurs devrait avoir que des grosse boîte on devrait interdir les petit patron  bounce sauf si il bosse seul.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 20 Mai 2017 - 13:27

puis j ai rien contre les investiseur moi du moment qui paie bien les travailleur et donne de bonne condition de boulot.
    Azalee

Message par Azalee le Sam 20 Mai 2017 - 13:44

Phelpsounet a écrit:
    Il y des brebis galeuses y compris chez les salariés. Ce qui est gênant, c'est de parler des patrons comme s'il n'y avait que des mauvais.

Dernière édition par Azalee le Sam 20 Mai 2017 - 13:52, édité 1 fois
    Ymar

Message par Ymar le Sam 20 Mai 2017 - 13:46

cristaline a écrit:

Ah non ! Je ne peux pas laisser écrire ça sans réagir ! L'un de mes frères a été enseignant en maths à Jussieu, 3ème cycle, et il était aussi chercheur au CNRS ; et les chercheurs sont indispensables au progrès, les mathématiques étant à la base des recherches scientifiques ! Mon autre frère était chercheur lui aussi mais en médecine ( cancérologie), attaché à l'INSERM ; chacun apporte une pierre à l'édifice !

Christone,

Je suis d'accord avec toi et c'est un débat difficile mais on ne peut et là tu as tout à fait raison rejeter en bloc
    ces organismes, qu'il y ait structurellement à revoir c'est possible mais n'oublions pas que bien des missions
    ou tâches sont définies dans le temps et sont souvent effectuées à l'international et les budgets sont ... etc.

Dans le passé actif que j'ai pu avoir je travaillais avec un labo Français, créateur du premier produit de contraste,
    sur 1500 employés 200 en R&D et quelques dizaines de thésards ce qui amenait à 240/250, 15% de l'effectif.
    J'avais été surpris quand j'avais appris ce chiffre mais cela se comprend très bien quand on voit l'environnement 
    dans lequel ces personnes évoluent entre contraintes et administration auxquelles ils ne peuvent se soustraire.

C'est ma vision des choses basée sur ce que l'on m'a expliqué car même si les résultats espérés sont décevants 
    en majorité ils doivent être repris et poursuivis selon d'autres approches.
    Azalee

Message par Azalee le Sam 20 Mai 2017 - 13:52

sherekhan a écrit:

Le privé investit dans les voies rentables parce qu'il n' pas le choix. 
    Une entreprise privée doit bien gagner de l'argent pour survivre et ne va pas investir dans  certains domaines qui vont demander des décennies de recherche.
    En ce qui me concerne, je ne montre pas les fonctionnaires du doigt mais seulement ceux de la haute fonction publique  dont l'éthique et l'intérêt général laissent à désirer.
    Il ne faut pas oublier les universitaires qui jouent un rôle très important dans la recherche.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 20 Mai 2017 - 13:56

Azalee a écrit:
    Il y des brebis galeuse y compris chez les salariés. Ce qui est gênant, c'est de pare des patrons comme s'il n'y avait que des mauvais.
     je sais pas sur les quelque petit patron que j ai fait c était pas génial. Ils profitent des travailleurs. Ils devraient avoir des lois plus stricte envers eux. Je reparlai de ca avec un amis le premiers travail qu' on avait eu ensemble ou le patron lui devait plus de 1000 euro et qui lui a geter 3 ou 400 euro dans la figureet qui voulait pas lui donner plus. A mon avis tu a jamais du travailler pour des petit patron. C est des condition de travail de merde. En plus ils sont jamais content et râle toujours alors que l'état prennent ses responsabilitéset créerune entreprise dans tout les domaine avec de bonne cobdition de travail pour les travailleurs et que l état gagne aussi sont argent et attente pas tout des travailleur et des impôt  bounce moi c est mon avis en tout cas
    Ymar

Message par Ymar le Sam 20 Mai 2017 - 14:40

Phelpsounet a écrit:
     je sais pas sur les quelque petit patron que j ai fait c était pas génial. Ils profitent des travailleurs. Ils devraient avoir des lois plus stricte envers eux. Je reparlai de ca avec un amis le premiers travail qu' on avait eu ensemble ou le patron lui devait plus de 1000 euro et qui lui a geter 3 ou 400 euro dans la figureet qui voulait pas lui donner plus. A mon avis tu a jamais du travailler pour des petit patron. C est des condition de travail de merde. En plus ils sont jamais content et râle toujours alors que l'état prennent ses responsabilitéset créerune entreprise dans tout les domaine avec de bonne cobdition de travail pour les travailleurs et que l état gagne aussi sont argent et attente pas tout des travailleur et des impôt  bounce moi c est mon avis en tout cas

Phelps,

Il est vrai que certains petits patrons sont des escrocs et se fichent complètement des gens 
    qu'ils emploient mais ce n'est quand même pas la majorité du genre.
    Tu préconises donc que l'état devienne l'employeur de tous, comment peux-tu envisager cela,
    cela deviendrait un vaste foutoir où les motivations seraient définitivement oubliées, que faire
    des personnes partisanes de la libre entreprise, on les force?
    Que l'état contrôle les conditions de travail au sein des entreprises d'accord mais que l'on
    " fonctionnarise " tout, non!

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 20 Mai 2017 - 14:52

Ymar a écrit:

Phelps,

Il est vrai que certains petits patrons sont des escrocs et se fichent complètement des gens 
    qu'ils emploient mais ce n'est quand même pas la majorité du genre.
    Tu préconises donc que l'état devienne l'employeur de tous, comment peux-tu envisager cela,
    cela deviendrait un vaste foutoir où les motivations seraient définitivement oubliées, que faire
    des personnes partisanes de la libre entreprise, on les force?
    Que l'état contrôle les conditions de travail au sein des entreprises d'accord mais que l'on
    " fonctionnarise " tout, non!
     pas tout y aura toujours des petit artisan ou des petit patron. Mais a coter ce serais bien des grosse boîte je pense par exemple au bâtiment ou y a beaucoup d abus ou le transport les banques pour ainsi garantir de bon contrat de travail a ses employer et eviter les abus.  Sinon ce sera toujours pareil on ira toujours vers des petit patron qui pour avoir les marcher descendront le prix et y aura toujours des abbus avec des travailleurs sous payer ou un jour on paiera même plus les travailleur ont voudra qu' il travail gratuitement comme des esclave. Après quel société on veut une société ou on est bien ou une société ou une minorité  est super bien l autre vie dans la mer de . C est un choix de societe se sont ses choix qui ont fait qu'i a  des pays sont riche et industrielle avec de bonne condition de vie et d autre pas
    Ymar

Message par Ymar le Sam 20 Mai 2017 - 15:33

Phelpsounet a écrit:
     pas tout y aura toujours des petit artisan ou des petit patron. Mais a coter ce serais bien des grosse boîte je pense par exemple au bâtiment ou y a beaucoup d abus ou le transport les banques pour ainsi garantir de bon contrat de travail a ses employer et eviter les abus.  Sinon ce sera toujours pareil on ira toujours vers des petit patron qui pour avoir les marcher descendront le prix et y aura toujours des abbus avec des travailleurs sous payer ou un jour on paiera même plus les travailleur ont voudra qu' il travail gratuitement comme des esclave. Après quel société on veut une société ou on est bien ou une société ou une minorité  est super bien l autre vie dans la mer de . C est un choix de societe se sont ses choix qui ont fait qu'i a  des pays sont riche et industrielle avec de bonne condition de vie et d autre pas

Phelps,

Tu me rassures   car les catégories sur lesquelles nous discutons sont essentielles l'une comme et pour l'autre.
    De gros contrats industriels signés par des groupes entraînent des PME qui ont le savoir spécifique et par conséquence des TPE.
    Le grand groupe ne peut ou aura des difficultés à maintenir les deux catégories suivantes car il en serait le seul utilisateur
    et dans une situation aléatoire de production.
    Les TPE ont avantage à travailler avec les premiers car c'est une semi-garantie sur leurs investissements à venir et donc leur évolution.
    Les plus mal loties sont les TPE car la force de vente est minimale, les contrats soumis à des rigueurs financières, temporelles 
    qui bien souvent les étranglent et les conséquences comme celles dans le BTP sont drastiques et mènent aux exactions pré-citées.
    Malgré tout ces dernières sont quand même l'essentiel dans ce qui est pudiquement cité comme le lien social et c'est pour cela
    que ces trois maillons sont vitaux au tissu économique d'un pays.

Mon avis est que l'administration doit veiller à ce que les trois respectent les lois sans interférer au delà.
    Azalee

Message par Azalee le Sam 20 Mai 2017 - 17:21

Phelpsounet a écrit:
    Ne t'imagines pas que ce serait mieux si tu travaillais dans le public.  Ce serait peut-être même pire.
    J'ai travaillé dans un bar en station, dans une petite papeterie et dans une autre boite dont la description est un peu compliquée à faire. Je connais les petits patrons et je je sais qu'ils ont une pression énorme sur le dos. Il faut envisager la chose des deux côtés. Une petite boîte à faire tourner, ça n'est pas une sinécure non plus.
    Azalee

Message par Azalee le Sam 20 Mai 2017 - 17:23

Ymar a écrit:

Phelps,

Tu me rassures   car les catégories sur lesquelles nous discutons sont essentielles l'une comme et pour l'autre.
    De gros contrats industriels signés par des groupes entraînent des PME qui ont le savoir spécifique et par conséquence des TPE.
    Le grand groupe ne peut ou aura des difficultés à maintenir les deux catégories suivantes car il en serait le seul utilisateur
    Les TPE ont avantage à travailler avec les premiers car c'est une semi-garantie sur leurs investissements à venir et donc leur évolution.
    Les plus mal loties sont les TPE car la force de vente est minimale, les contrats soumis à des rigueurs financières, temporelles 
    qui bien souvent les étranglent et les conséquences comme celles dans le BTP sont drastiques et mènent aux exactions pré-citées.
    Malgré tout ces dernières sont quand même l'essentiel dans ce qui est pudiquement cité comme le lien social et c'est pour cela

Mon avis est que l'administration doit veiller à ce que les trois respectent les lois sans interférer au delà.
    Phelps s'imagine que travailler pour l'Etat serait plus agréable. Il se fait des illusions.  
    Les petits chefs dans le public ne sont pas plus sympas que les patrons  dans le privé.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 20 Mai 2017 - 17:30

Azalee a écrit:
    Phelps s'imagine que travailler pour l'Etat serait plus agréable. Il se fait des illusions.  
    Les petits chefs dans le public ne sont pas plus sympas que les patrons  dans le privé.
     pire je pense pas, quand tu dois te farcir leur mauvaise humeur leur radinierie. Le problème c est que pour avoir des contrat ils doivent toujours aller au rabais alors après c est l ouvrier qui doit travailler comme un fou pour une bouché de pain. pour ca que que cest mieux des entreprise publique les bénéficie sont redistribuer et ca profite à tout le monde plutôt que profiter à une minorité. Surtout que tu en as jamais un merci.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 20 Mai 2017 - 17:31

Azalee a écrit:
     dans le publique ta la sécurité d emploie et des avantage des syndicat pour te défendre.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 20 Mai 2017 - 17:34

Ymar a écrit:

Phelps,

en tout cas ce système je l aimes pas j espers qu' un jours ca changera

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Jan 2019 - 22:41