Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+5
Belga Bleu
Moiself
Ara
beced
Flavius
9 participants

    Banalisation du mal

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Banalisation du mal - Page 2 Empty Re: Banalisation du mal

    Message par Flavius Mer 24 Mai 2017 - 12:44

    Ara a écrit:

    Macron c'est pire .
    Tu verras . Sad
    En effet. Il y a des mots qu'il n'arrive pas à exprimer comme : terrorisme islamiste
    avatar
    Invité
    Invité


    Banalisation du mal - Page 2 Empty Re: Banalisation du mal

    Message par Invité Mer 24 Mai 2017 - 18:51

    jacot3 a écrit:
    La France peut être fière d'avoir encore quelques entreprises qui sont des leaders mondiaux dans leur domaine !
    Les étrangers sont majoritaires dans la moitié de ces entreprises du CAC 40.
    Des entreprises françaises , certes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Banalisation du mal - Page 2 Empty Re: Banalisation du mal

    Message par Invité Mer 24 Mai 2017 - 19:06

    Toujours le même discours.
    Sauf que cette fois-ci il y a comme un ras le bol.

    Juliette Méadel, l'ancienne secrétaire d'état aux victimes et candidate aux législative 2017 en Seine et Marne écrit
    " ils n'auront pas notre haine, ni à Paris, ni à Nice, ni à Manchester "

    Il lui a été répondu , de façon plus ou moins aimable
    " fermez votre grande g.......,Ces chiens  auront ma haine et vous mon mépris "
    " les tueurs ont ma haine et les bisounours mon mépris "
    quand d'autres traduisent par 
    " tuez-nous, écrasez nos enfants , nous mourrons heureux dans les bienfaits du vivre ensemble "
    "marre des bisounours gavés au padamalgame "

    "ils auront quoi alors ?"
    " s'ils n'ont pas votre haine , ils ont votre complicité passive.Je préfère être haineux qu'assassin."

    et il y en a des centaines comme ça.

    Je pense qu'il y a un vrai ras le bol de ces phrases.
    avatar
    Invité
    Invité


    Banalisation du mal - Page 2 Empty Re: Banalisation du mal

    Message par Invité Mer 24 Mai 2017 - 19:17

    stirnersept7 a écrit:
    Les étrangers sont majoritaires dans la moitié de ces entreprises du CAC 40.
    Des entreprises françaises , certes.
    Pour info :

    Le tour de table des grandes entreprises françaises a radicalement changé de physionomie au cours des vingt dernières années. Plus de 40 % du capital des groupes du CAC 40 sont dans des mains étrangères. Une évolution qui s'explique par l'internationalisation de l'activité et de nombreuses fusions-acquisitions, mais aussi par l'avènement de la monnaie unique, qui a attiré les investisseurs dans la zone euro.

    Le virage a été pris au mitan des années 1990. Les investisseurs étrangers sont, lentement mais sûrement, montés en puissance au capital des grandes entreprises françaises. Entre 1997 et 2006, le taux de détention de ces non-résidents est ainsi passé de 33,4 % à 46,6 % dans le CAC 40, comme le montrent les statistiques compilées chaque année par la Banque de France. Avec la crise financière, cette part a légèrement reflué - elle s'établissait à 43,3 % au dernier pointage fin 2011. Mais la tendance est claire sur longue période. En une vingtaine d'années, le CAC 40 s'est largement ouvert aux appétits étrangers.
    L'internationalisation de l'actionnariat des fleurons français a accompagné l'internationalisation de leur activité. Aujourd'hui, les entreprises du CAC 40 réalisent les trois quarts de leur chiffre d'affaires hors de France. La croissance de leurs revenus repose à 85 % sur leurs implantations à l'étranger, en particulier dans les pays émergents. Dix membres du CAC 40 réalisent même plus de 90 % de leur chiffre d'affaires hors de France, à l'instar de STMicroelectronics, Technip, Vallourec, Michelin ou Pernod Ricard.
    J'ajoute que le français qui sont les rois de l'épargne privilégient l'immobilier et seuls 8% d'entre eux sont actionnaires.
    S'ils se tournaient un peu plus vers l'actionnariat il est certain que les entreprises par actions ne tomberaient pas aussi facilement dans de mauvaises mains (les étrangers). Seulement voila, notre culture a diabolisé l'actionnariat, à commencer par l'extrême droite et gauche qui ne comprennent strictement rien à l'économie !
    Belga Bleu
    Belga Bleu

    Banalisation du mal - Page 2 Default4


    Messages : 82
    Date d'inscription : 12/01/2014

    Banalisation du mal - Page 2 Empty Re: Banalisation du mal

    Message par Belga Bleu Mer 24 Mai 2017 - 19:27

    jacot3 a écrit:
    Pour info :

    Le tour de table des grandes entreprises françaises a radicalement changé de physionomie au cours des vingt dernières années. Plus de 40 % du capital des groupes du CAC 40 sont dans des mains étrangères. Une évolution qui s'explique par l'internationalisation de l'activité et de nombreuses fusions-acquisitions, mais aussi par l'avènement de la monnaie unique, qui a attiré les investisseurs dans la zone euro.



    Le virage a été pris au mitan des années 1990. Les investisseurs étrangers sont, lentement mais sûrement, montés en puissance au capital des grandes entreprises françaises. Entre 1997 et 2006, le taux de détention de ces non-résidents est ainsi passé de 33,4 % à 46,6 % dans le CAC 40, comme le montrent les statistiques compilées chaque année par la Banque de France. Avec la crise financière, cette part a légèrement reflué - elle s'établissait à 43,3 % au dernier pointage fin 2011. Mais la tendance est claire sur longue période. En une vingtaine d'années, le CAC 40 s'est largement ouvert aux appétits étrangers.
    L'internationalisation de l'actionnariat des fleurons français a accompagné l'internationalisation de leur activité. Aujourd'hui, les entreprises du CAC 40 réalisent les trois quarts de leur chiffre d'affaires hors de France. La croissance de leurs revenus repose à 85 % sur leurs implantations à l'étranger, en particulier dans les pays émergents. Dix membres du CAC 40 réalisent même plus de 90 % de leur chiffre d'affaires hors de France, à l'instar de STMicroelectronics, Technip, Vallourec, Michelin ou Pernod Ricard.
    J'ajoute que le français qui sont les rois de l'épargne privilégient l'immobilier et seuls 8% d'entre eux sont actionnaires.
    S'ils se tournaient un peu plus vers l'actionnariat il est certain que les entreprises par actions ne tomberaient pas aussi facilement dans de mauvaises mains (les étrangers). Seulement voila, notre culture a diabolisé l'actionnariat, à commencer par l'extrême droite et gauche qui ne comprennent strictement rien à l'économie !



    En attendant le chômage vient de baisser ce mois-ci et l'export fait une percée fulgurante à Bruxelles... Very Happy



    Banalisation du mal - Page 2 2017-05-24_19h17_13
    avatar
    Invité
    Invité


    Banalisation du mal - Page 2 Empty Re: Banalisation du mal

    Message par Invité Jeu 25 Mai 2017 - 9:21

    La question du jour est :
    Que va faire Macron avec le donneur de leçons : Ferran ??
     Que va faire Robin de Bois (Bayrou) avec Ferran ???
    Vont ils appliquer ce pour quoi ils font tant de com ?? a l'un des leurs ???
    avatar
    Invité
    Invité


    Banalisation du mal - Page 2 Empty Re: Banalisation du mal

    Message par Invité Jeu 25 Mai 2017 - 9:24

    Belga Bleu a écrit:



    En attendant le chômage vient de baisser ce mois-ci et l'export fait une percée fulgurante à Bruxelles... Very Happy




    Le Chômage a baissé ..sur la catégorie A !!mais sur le quinquennat il a augmenté ,toutes catégories , de plus de 1.200.000
    Banalisation du mal - Page 2 2065525499
    avatar
    Invité
    Invité


    Banalisation du mal - Page 2 Empty Re: Banalisation du mal

    Message par Invité Jeu 25 Mai 2017 - 9:27

    Mr Pasta a écrit:
    Le Chômage a baissé ..sur la catégorie A !!mais sur le quinquennat il a augmenté ,toutes catégories , de plus de 1.200.000
    Banalisation du mal - Page 2 2065525499
    A écouter le commentaire de Nicolas Doze sur BFMTV sur ces chiffres qui ne sont que des transferts d'un mois sur l'autre entre les catégories A B C et D.
    La seule statistique qui vaille c'est celle de l'INSEE et qui est trimestrielle.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Banalisation du mal - Page 2 Empty Re: Banalisation du mal

    Message par Flavius Jeu 25 Mai 2017 - 11:56

    jacot3 a écrit:
    A écouter le commentaire de Nicolas Doze sur BFMTV sur ces chiffres qui ne sont que des transferts d'un mois sur l'autre entre les catégories A B C et D.
    La seule statistique qui vaille c'est celle de l'INSEE et qui est trimestrielle.
    Sans parler des jeunes qui abandonnent leurs études, sans formation et qui se retrouvent chaque années sur le marché
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Banalisation du mal - Page 2 Empty Re: Banalisation du mal

    Message par Flavius Jeu 25 Mai 2017 - 11:57

    Mr Pasta a écrit:La question du jour est :
    Que va faire Macron avec le donneur de leçons : Ferran ??
     Que va faire Robin de Bois (Bayrou) avec Ferran ???
    Vont ils appliquer ce pour quoi ils font tant de com ?? a l'un des leurs ???
    Qu'ils demandent à Fillon ce qu'il en pense...
    avatar
    Invité
    Invité


    Banalisation du mal - Page 2 Empty Re: Banalisation du mal

    Message par Invité Jeu 25 Mai 2017 - 12:24

    Flavius a écrit:
    Qu'ils demandent à Fillon ce qu'il en pense...
    Le parquet financier s'était rué sur les "révélations" du canard enchainé concernant Fillon et se déclare incompétent concernant cette (double) affaire qui concerne et la femme et le fils de Ferrand !
    Cherchez l'erreur !
    cristaline
    cristaline

    Banalisation du mal - Page 2 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Banalisation du mal - Page 2 Empty Re: Banalisation du mal

    Message par cristaline Jeu 25 Mai 2017 - 15:09

    jacot3 a écrit:Ce sujet cher à Mme Arendt semble trouver toute son actualité avec l'attentat de Manchester.
    Le terrorisme s'est banalisé et suscite de moins en moins d'indignation, d'horreur ou de commentaires !
    Ce terrorisme ferait il partie de notre quotidien comme les accidents de la route ou les catastrophes aériennes ?


    Si, bien sûr que si ! Alors que, dans une ambiance famliale heureuse, je trouve les messages d'attentat sur mon téléphone dès le réveil, je hurle de rage et de colère ; ce à quoi je me refuse, en revanche, c'est de me repaître des commentaires des JT écoeurants de compassion inutile ; perso, oui, j'ai la haine, une haine totale, sans conteste possible : ras-le-bol de ces con.nards qui n'ont que le meurtre d'innocents en tête ; qu'ils crèvent, et dans la douleur ! 

    Comme par ailleurs, chaque jour qui passe, un flot toujours plus grand de migrants ( des réfugiés, des vrais, tous ?) débarque en Europe, je ne doute pas qu'il y ait parmi eux de ces fous remplis de haine ! 

    Ah mais c'est vrai ! Nous avons eu affaire à un britannique !! Ras-le bol de ce vivre-ensemble qui se termine trop souvent en coup de folie !  Banalisation du mal - Page 2 3607887026
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Banalisation du mal - Page 2 Empty Re: Banalisation du mal

    Message par Flavius Jeu 25 Mai 2017 - 18:42

    jacot3 a écrit:
    Le parquet financier s'était rué sur les "révélations" du canard enchainé concernant Fillon et se déclare incompétent concernant cette (double) affaire qui concerne et la femme et le fils de Ferrand !
    Cherchez l'erreur !
    Sur le plan des principes et de la moralité, ça reste détestable. Mais s'il n'y a pas d'emploi fictif reconnu, ce n'est pas illégal. 
    Mais avec ces gens-là qui se prennent pour des seigneurs, ça sera toujours faites-ce que je dis, ne faites pas ce je fais !
    Moiself
    Moiself

    Banalisation du mal - Page 2 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Banalisation du mal - Page 2 Empty Re: Banalisation du mal

    Message par Moiself Jeu 25 Mai 2017 - 18:53

    cristaline a écrit:


    Si, bien sûr que si ! Alors que, dans une ambiance famliale heureuse, je trouve les messages d'attentat sur mon téléphone dès le réveil, je hurle de rage et de colère ; ce à quoi je me refuse, en revanche, c'est de me repaître des commentaires des JT écoeurants de compassion inutile ; perso, oui, j'ai la haine, une haine totale, sans conteste possible : ras-le-bol de ces con.nards qui n'ont que le meurtre d'innocents en tête ; qu'ils crèvent, et dans la douleur ! 

    Comme par ailleurs, chaque jour qui passe, un flot toujours plus grand de migrants ( des réfugiés, des vrais, tous ?) débarque en Europe, je ne doute pas qu'il y ait parmi eux de ces fous remplis de haine ! 

    Ah mais c'est vrai ! Nous avons eu affaire à un britannique !! Ras-le bol de ce vivre-ensemble qui se termine trop souvent en coup de folie !  Banalisation du mal - Page 2 3607887026
    Banalisation du mal - Page 2 3966895391 Banalisation du mal - Page 2 3966895391 Banalisation du mal - Page 2 3966895391 Ras le bol partagé Banalisation du mal - Page 2 298134301
    beced
    beced

    Banalisation du mal - Page 2 Default6


    Messages : 48665
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Banalisation du mal - Page 2 Empty Re: Banalisation du mal

    Message par beced Ven 26 Mai 2017 - 18:14

    Au Royaume-Uni, après l'attentat à Manchester la campagne électorale s'est interrompue d'un commun accord.

    Mais aujourd'hui Jeremy Corbyn,  le candidat de la gauche, a suggeré que l'Angleterre porte une responsabilité de ce massacre pour sa politique internationale et notamment le renversement de Khadafi....  et donc de l'opération Harmattan ( l'opération Ellamy pour le Royaume-Uni, l'opération Odyssey Dawn pour les États-Unis, l'opération Mobile pour le Canada  et l'opération Unified Protector pour l'OTAN.) en 2011...
    Gros tollé chez les Albionais (Albionnais?? ) ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Banalisation du mal - Page 2 Empty Re: Banalisation du mal

    Message par Invité Ven 26 Mai 2017 - 18:38

    beced a écrit:Au Royaume-Uni, après l'attentat à Manchester la campagne électorale s'est interrompue d'un commun accord.

    Mais aujourd'hui Jeremy Corbyn,  le candidat de la gauche, a suggeré que l'Angleterre porte une responsabilité de ce massacre pour sa politique internationale et notamment le renversement de Khadafi....  et donc de l'opération Harmattan ( l'opération Ellamy pour le Royaume-Uni, l'opération Odyssey Dawn pour les États-Unis, l'opération Mobile pour le Canada  et l'opération Unified Protector pour l'OTAN.) en 2011...
    Gros tollé chez les Albionais (Albionnais?? ) ...
    je suppose que les occidentaux sont aussi responsables de la mort de 28 chrétiens coptes aujourd'hui en Egypte ?
    Ce Corbyn est vraiment le roi des khons et l'aveuglement de certains occidentaux coutera très cher !
    beced
    beced

    Banalisation du mal - Page 2 Default6


    Messages : 48665
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Banalisation du mal - Page 2 Empty Re: Banalisation du mal

    Message par beced Ven 26 Mai 2017 - 19:09

    jacot3 a écrit:
    je suppose que les occidentaux sont aussi responsables de la mort de 28 chrétiens coptes aujourd'hui en Egypte ?
    Ce Corbyn est vraiment le roi des khons et l'aveuglement de certains occidentaux coutera très cher !


    Il fait partie de ceux qui considérent que le tiers monde n'est responsable de rien: ce qui est en fait une sorte de mépris condescendant ..
    .


    ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Banalisation du mal - Page 2 Empty Re: Banalisation du mal

    Message par Invité Ven 26 Mai 2017 - 19:40

    beced a écrit:


    Il fait partie de ceux qui considérent que le tiers monde n'est responsable de rien: ce qui est en fait une sorte de mépris condescendant ..
    .


    ...
    C'est ce que je n'arrête pas de dire !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Banalisation du mal - Page 2 Empty Re: Banalisation du mal

    Message par Flavius Ven 26 Mai 2017 - 20:27

    beced a écrit:


    Il fait partie de ceux qui considérent que le tiers monde n'est responsable de rien: ce qui est en fait une sorte de mépris condescendant ..
    .


    ...

    C'est toujours cette vision idiote que l'on nous vend depuis des siècles et qui s'est accentuée sous la gauche et cet humanisme imbécile qui consiste à nous faire accepté comme postulat que le pseudo faible a toujours raison face au plus puissant que l'on doit hic et nunc culpabiliser.
    Personnellement, je ne marcherai jamais dans cette morale qui nie toute vérité pour satisfaire à une interprétation religieuse...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Banalisation du mal - Page 2 Empty Re: Banalisation du mal

    Message par Flavius Ven 26 Mai 2017 - 20:28

    beced a écrit:


    Il fait partie de ceux qui considérent que le tiers monde n'est responsable de rien: ce qui est en fait une sorte de mépris condescendant ..
    .


    ...
    Il y a toute une clientèle pour ça, oubliant un détail : les dictatures et les massacres inter ethnies...
    avatar
    Invité
    Invité


    Banalisation du mal - Page 2 Empty Re: Banalisation du mal

    Message par Invité Ven 26 Mai 2017 - 20:34

    jacot3 a écrit:
    je suppose que les occidentaux sont aussi responsables de la mort de 28 chrétiens coptes aujourd'hui en Egypte ?

    Ce Corbyn est vraiment le roi des khons et l'aveuglement de certains occidentaux coutera très cher !

     Une fois de plus c'est un de gauche qui soutient ,indirectement ,le terrorisme !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Banalisation du mal - Page 2 Empty Re: Banalisation du mal

    Message par Invité Ven 26 Mai 2017 - 21:15

    Une fois de plus les chrétiens d'Egyptes.
    La mère Hidalgo va-t-elle éteindre la tour Eiffel ?
    Je pense que non, car ça va être ramadan.
    Comme ne cesse de nous le rappeler les médias. Pour Carême, rien, mais le ramadan.......

    Faut pas vexer ses amis.
    De plus les victimes sont chrétiennes, .

    Victimes selon la terminologie de gauche de 
    - détraqués
    - terroristes
    - fous
    - isolés
    - etc...
    Par contre jamais musulman, ni islam, 

    Faut pas amalgamer.
    Faut pas stigmatiser.

    Et c'est l'effet inverse qui se produit.

    De toute façpn la différence entre un musulman radical et un "modéré" - ce qui ne peut exister en islam- c'est que l'un jette des pierres plus grosses que l'autre  pour lapider .
    The Rat Pack
    The Rat Pack

    Banalisation du mal - Page 2 Default5


    Messages : 151
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Banalisation du mal - Page 2 Empty Re: Banalisation du mal

    Message par The Rat Pack Sam 27 Mai 2017 - 0:00

    stirnersept7 a écrit:Une fois de plus les chrétiens d'Egyptes.
    La mère Hidalgo va-t-elle éteindre la tour Eiffel ?
    Je pense que non, car ça va être ramadan.
    Comme ne cesse de nous le rappeler les médias. Pour Carême, rien, mais le ramadan.......

    Faut pas vexer ses amis.
    De plus les victimes sont chrétiennes, .

    Victimes selon la terminologie de gauche de 
    - détraqués
    - terroristes
    - fous
    - isolés
    - etc...
    Par contre jamais musulman, ni islam, 

    Faut pas amalgamer.
    Faut pas stigmatiser.

    Et c'est l'effet inverse qui se produit.

    De toute façpn la différence entre un musulman radical et un "modéré" - ce qui ne peut exister en islam- c'est que l'un jette des pierres plus grosses que l'autre  pour lapider .

    Bien-pensant de gôche:
    - Mais voyons...! Tous les musulmans ne sont pas terroristes...!!!

    Personne normalement constituée intellectuellement:
    - Non, mais tous les terroristes sont musulmans...

    "L'islam, c'est l'islamisme au repos; l'islamisme, c'est l'islam en action"
    avatar
    Invité
    Invité


    Banalisation du mal - Page 2 Empty Re: Banalisation du mal

    Message par Invité Sam 27 Mai 2017 - 8:34

    The Rat Pack a écrit:

    Bien-pensant de gôche:
    - Mais voyons...! Tous les musulmans ne sont pas terroristes...!!!

    Personne normalement constituée intellectuellement:
    - Non, mais tous les terroristes sont musulmans...

    "L'islam, c'est l'islamisme au repos; l'islamisme, c'est l'islam en action"
    Selon des informations du Parisien, une patrouille Sentinelle a été attaquée et caillassée ce vendredi soir, vers 20 heures, à Corbeil-Essonnes par dix jeunes cagoulés. L'attaque aurait eu lieu sur la Nationale 7.
    Il n'y aurait pas de blessés parmi les militaires. Lundi soir, au même endroit, une patrouille de police avait été visée par des jets de pavés.
    Cela peut sembler banal mais ce sont les prémices des nouveaux territoires perdus de la République et une forme pour ces jeunes de participation au terrorisme islamique !
    beced
    beced

    Banalisation du mal - Page 2 Default6


    Messages : 48665
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Banalisation du mal - Page 2 Empty Re: Banalisation du mal

    Message par beced Sam 27 Mai 2017 - 11:12

    jacot3 a écrit:
    Selon des informations du Parisien, une patrouille Sentinelle a été attaquée et caillassée ce vendredi soir, vers 20 heures, à Corbeil-Essonnes par dix jeunes cagoulés. L'attaque aurait eu lieu sur la Nationale 7.
    Il n'y aurait pas de blessés parmi les militaires. Lundi soir, au même endroit, une patrouille de police avait été visée par des jets de pavés.
    Cela peut sembler banal mais ce sont les prémices des nouveaux territoires perdus de la République et une forme pour ces jeunes de participation au terrorisme islamique !

    Banalisation du mal - Page 2 3966895391
    L'émission "Répliques" d'aujourd'hui (sur France-Culture) dont le titre était "La guerre civile aura-t-elle lieu ?" évoquait entre autres ce sujet.
    L'émission peut-être réécoutée...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    Banalisation du mal - Page 2 Empty Re: Banalisation du mal

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:40