Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

+5
nonna
cristaline
Mutine
Moiself
beced
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Triste jour

avatar
Invité
Invité


Triste jour Empty Triste jour

Message par Invité Ven 30 Juin 2017 - 11:19

Une grande dame, Simone Veil nous a quittée ! Je suis très triste.
avatar
Invité
Invité


Triste jour Empty Re: Triste jour

Message par Invité Ven 30 Juin 2017 - 11:23

jacot3 a écrit:Une grande dame, Simone Veil nous a quittée ! Je suis très triste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beced
beced

Triste jour Default6


Messages : 48665
Date d'inscription : 31/12/2013

Triste jour Empty Re: Triste jour

Message par beced Ven 30 Juin 2017 - 11:39

jacot3 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Un destin extra-ordinaire.


Triste jour 3966895391
avatar
Invité
Invité


Triste jour Empty Re: Triste jour

Message par Invité Ven 30 Juin 2017 - 11:41

beced a écrit:



Un destin extra-ordinaire.


Triste jour 3966895391
Je l'ai rencontrée il y a quelques années dans un magasin et je n'ai pu m'empêcher de lui exprimer mon admiration.
Moiself
Moiself

Triste jour Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Triste jour Empty Re: Triste jour

Message par Moiself Ven 30 Juin 2017 - 11:43

jacot3 a écrit:Une grande dame, Simone Veil nous a quittée ! Je suis très triste.
sweat Triste nouvelle en effet. Un exemple de courage, d'intelligence, et de classe. RIP Madame. Triste jour 3966895391
Mutine
Mutine

Triste jour Default6


Messages : 15149
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Triste jour Empty Re: Triste jour

Message par Mutine Ven 30 Juin 2017 - 11:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

REP, Madame.  Triste jour 3966895391

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Triste jour Empty Re: Triste jour

Message par Invité Ven 30 Juin 2017 - 12:57

jacot3 a écrit:Une grande dame, Simone Veil nous a quittée ! Je suis très triste.
La nouvelle m'a fait un choque aussi. 
Une grande dame à qui nous devons toutes beaucoup. Une femme politique comme il n'en existe plus.
avatar
Invité
Invité


Triste jour Empty Re: Triste jour

Message par Invité Ven 30 Juin 2017 - 13:09

Azalee a écrit:
La nouvelle m'a fait un choque aussi. 
Une grande dame à qui nous devons toutes beaucoup. Une femme politique comme il n'en existe plus.
Très bel hommage de Sarkozy :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cristaline
cristaline

Triste jour Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

Triste jour Empty Re: Triste jour

Message par cristaline Ven 30 Juin 2017 - 13:24

Une très grande dame : très triste en lisant la nouvelle ce matin
Les femmes lui doivent beaucoup
L'humanité aussi
cristaline
cristaline

Triste jour Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

Triste jour Empty Re: Triste jour

Message par cristaline Ven 30 Juin 2017 - 14:29

Cinq choses que vous ne saviez pas sur Simone Veil via 20 Minutes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
cristaline
cristaline

Triste jour Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

Triste jour Empty Re: Triste jour

Message par cristaline Ven 30 Juin 2017 - 14:35

jacot3 a écrit:
Très bel hommage de Sarkozy :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Magnifique : je m'incline et partage ce bel hommage...
nonna
nonna

Triste jour Default5


Messages : 166
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : nice

Triste jour Empty Re: Triste jour

Message par nonna Ven 30 Juin 2017 - 15:51

cristaline a écrit:Une très grande dame : très triste en lisant la nouvelle ce matin
Les femmes lui doivent beaucoup
L'humanité aussi
Depuis la disparition de son mari, elle ne sortait plus.
Elle l'a rejoint pour l'éternité Amoureux


Nous avons de la chance de l'avoir connu. Une grande DAME Triste jour 1567682427
Ymar
Ymar

Triste jour Default6


Messages : 17326
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Triste jour Empty Re: Triste jour

Message par Ymar Ven 30 Juin 2017 - 15:59

Il est des personnes qui ne peuvent disparaître
Car leur humanisme est de faire heureux naître.

Très belle personne  Triste jour 3966895391


Dernière édition par Ymar le Ven 30 Juin 2017 - 17:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Triste jour Empty Re: Triste jour

Message par Invité Ven 30 Juin 2017 - 16:11

Ymar a écrit:La dernière fois que j'en ai parlé c'était pour un jeu sur FTV et voici ce qui était cité :

 “La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification. ” 

Il est des personnes qui ne peuvent disparaître
Car leur humanisme est de faire heureux naître.

Très belle personne  Triste jour 3966895391
Ne pas confondre Simone Weil et Simone Veil !
Ymar
Ymar

Triste jour Default6


Messages : 17326
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Triste jour Empty Re: Triste jour

Message par Ymar Ven 30 Juin 2017 - 17:27

jacot3 a écrit:
Ne pas confondre Simone Weil et Simone Veil !

Jacot,

Désolé, j'aurais dû lire plus attentivement  Sorry
Je retire donc ma première phrase et la citation et pour ce qui les suit je maintiens!
avatar
Invité
Invité


Triste jour Empty Re: Triste jour

Message par Invité Ven 30 Juin 2017 - 17:44

Ymar a écrit:

Jacot,

Désolé, j'aurais dû lire plus attentivement  Sorry
Je retire donc ma première phrase et la citation et pour ce qui les suit je maintiens!
Quoi qu'il en soit ces deux femmes extraordinaires avaient beaucoup de choses en commun !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Triste jour Empty Re: Triste jour

Message par Flavius Ven 30 Juin 2017 - 19:31

Il m'aurait fort étonné que Jacot ne laissât passer un tel évènements sans dire un mot. Et combien il a raison ! La personne qui vient de disparaître a non seulement connu un destin hors du commun, mais ensuite, elle a su faire valoir ses convictions à une époque où la France et les Français, s'appuyaient sur un conservatisme qui semblait les rassurer.
Les femmes lui doivent beaucoup, mais aussi les hommes. Elle s'est conduite en politique comme se conduisaient les sénateurs grecs dont ils tiraient leur gloire, non des richesses et des privilèges, mais surtout de ce dont ils apportaient à la cité. La dignité en politique avait encore un sens. Et bien l'ancien ministre de la santé de Giscard d'Estaing défendait des valeurs auxquelles j'adhère de toutes mes forces, et souvent et y compris lorsque l'opinion publique majoritaire lui était contraire. Fort heureusement le bon sens arrive parfois à l'emporter sur tous les conservatismes.
Elle fut une héroïne durant la seconde guerre mondiale...elle le resta dans sa vie professionnelle et politique.
Amen
avatar
Invité
Invité


Triste jour Empty Re: Triste jour

Message par Invité Ven 30 Juin 2017 - 19:39

Merci Madame d'avoir été la Triste jour 3966895391

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ara
Ara

Triste jour Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

Triste jour Empty Re: Triste jour

Message par Ara Ven 30 Juin 2017 - 20:07

Triste nouvelle, en effet.
Nous sommes nombreux à être malheureux d' une telle perte.
Ma belle-mère qui a son âge, a eu une adolescence semblable, de la perte de ses parents qu'elle a vu mourir sous ses yeux, au séjour en camp de concentration, est particulièrement touchée.
On ne peut que rendre hommage à cette femme exceptionnelle .

Voici ce que disait d'elle Jean d'Ormesson :

Jean d'Ormesson à Simone Veil: «Je vous vois comme une de ces figures de proue en avance sur l'Histoire»
Moiself
Moiself

Triste jour Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Triste jour Empty Re: Triste jour

Message par Moiself Ven 30 Juin 2017 - 20:20

Ara a écrit:Triste nouvelle, en effet.
Nous sommes nombreux à être malheureux d' une telle perte.
Ma belle-mère qui a son âge, a eu une adolescence semblable, de la perte de ses parents qu'elle a vu mourir sous ses yeux, au séjour en camp de concentration, est particulièrement touchée.
On ne peut que rendre hommage à cette femme exceptionnelle .

Voici ce que disait d'elle Jean d'Ormesson :

Jean d'Ormesson à Simone Veil: «Je vous vois comme une de ces figures de proue en avance sur l'Histoire»
Triste jour 3966895391 Triste jour 3966895391 Cette grande Dame a sa place au Panthéon.
avatar
Invité
Invité


Triste jour Empty Re: Triste jour

Message par Invité Ven 30 Juin 2017 - 20:40

Flavius a écrit:Il m'aurait fort étonné que Jacot ne laissât  passer un tel évènements sans dire un mot. Et combien il a raison ! La personne qui vient de disparaître a non seulement connu un destin hors du commun, mais ensuite, elle a su faire valoir ses convictions à une époque où la France et les Français, s'appuyaient sur un conservatisme qui semblait les rassurer.
Les femmes lui doivent beaucoup, mais aussi les hommes. Elle s'est conduite en politique comme se conduisaient les sénateurs grecs dont ils tiraient leur gloire, non des richesses et des privilèges, mais surtout de ce dont ils apportaient à la cité. La dignité en politique avait encore un sens. Et bien l'ancien ministre de la santé de Giscard d'Estaing  défendait des valeurs auxquelles j'adhère de toutes mes forces, et souvent et y compris lorsque l'opinion publique majoritaire lui était contraire. Fort heureusement le bon sens arrive parfois à l'emporter sur tous les conservatismes.
Elle fut une héroïne durant la seconde guerre mondiale...elle le resta dans sa vie professionnelle et politique.
Amen
Juste un rectificatif : Simone Veil n'a pas été une héroïne durant la 2e guerre mondiale, elle a été une victime qui a eu la chance d'en réchapper.
avatar
Invité
Invité


Triste jour Empty Re: Triste jour

Message par Invité Sam 1 Juil 2017 - 17:05

Triste jour 3936810008 Bravo Mme Veil pour cette loi qui porte votre nom et pour laquelle vous vous êtes tant dévouée, envers  et contre TOUS ; les femmes ne sauront jamais assez vous remercier.

Bravo pour votre courage et votre détermination après avoir survécu à votre déportation à Auschwitz en oeuvrant pour la mémoire du génocide

Reposez en paix, mes hommages Madame.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Triste jour Empty Re: Triste jour

Message par Flavius Lun 3 Juil 2017 - 20:01

jacot3 a écrit:
Juste un rectificatif : Simone Veil n'a pas été une héroïne durant la 2e guerre mondiale, elle a été une victime qui a eu la chance d'en réchapper.
Ah bon ! En ce qui me concerne, j'ai toujours considéré qu'il y avait eu 6 millions de martyrs et quelques miraculés rescapés auxquels j'accorde volontiers le titre de héro. Et selon moi, il fallait en être un pour résister à ce qui les attendait. Enfin, en l'occurrence, certaines tragédies ne peuvent trouver des mots suffisamment significatifs pour les définir. Ce qui est sûr c'est que la ministre aurait refusé ce titre, car la qualité première qualité, au-delà du courage, des héros et des héroïnes, c'est leur leur humilité...
avatar
Invité
Invité


Triste jour Empty Re: Triste jour

Message par Invité Mar 4 Juil 2017 - 8:09

Flavius a écrit:
Ah bon ! En ce qui me concerne, j'ai toujours considéré qu'il y avait eu 6 millions de martyrs et quelques miraculés rescapés auxquels j'accorde volontiers le titre de héro. Et selon moi, il fallait en être un pour résister à ce qui les attendait. Enfin, en l'occurrence, certaines tragédies ne peuvent trouver des mots suffisamment significatifs pour les définir. Ce qui est sûr c'est que la ministre aurait refusé ce titre, car la qualité première qualité, au-delà du courage, des héros et des héroïnes, c'est leur leur humilité...
Je ne souhaite pas lancer un débat sur les raisons de la survie dans les camps de Sobibor, Birkenau ou encore Treblinka mais c'est malgré tout un sujet que je connais assez bien. Outre la détermination à survivre il fallait une certaine dose de chance et même pour certains et certaines une dose de compromission pour exécuter certaines taches qu'il ne nous appartient pas de juger. La sélection,  l'âge, l'humeur des gardes (pas toujours allemands), les travaux auxquels on était assigné et une foultitude d'autres paramètres. Je crois que ce qui se rapproche le plus de l'expérience de Mme Veil c'est celle de Primo Levi (cf si c'est un homme). Mme Veil a échappée à la sélection et a travaillée dans une usine Siemens de l'archipel du goulag Auschwitz ce qui lui assurait un traitement privilégié par rapport à Birkenau.
Hier soir FR3 diffusait un témoignage de Mme Veil qui confirmait ce que j'écris.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Triste jour Empty Re: Triste jour

Message par Flavius Mar 4 Juil 2017 - 18:36

jacot3 a écrit:
Je ne souhaite pas lancer un débat sur les raisons de la survie dans les camps de Sobibor, Birkenau ou encore Treblinka mais c'est malgré tout un sujet que je connais assez bien. Outre la détermination à survivre il fallait une certaine dose de chance et même pour certains et certaines une dose de compromission pour exécuter certaines taches qu'il ne nous appartient pas de juger. La sélection,  l'âge, l'humeur des gardes (pas toujours allemands), les travaux auxquels on était assigné et une foultitude d'autres paramètres. Je crois que ce qui se rapproche le plus de l'expérience de Mme Veil c'est celle de Primo Levi (cf si c'est un homme). Mme Veil a échappée à la sélection et a travaillée dans une usine Siemens de l'archipel du goulag Auschwitz ce qui lui assurait un traitement privilégié par rapport à Birkenau.
Hier soir FR3 diffusait un témoignage de Mme Veil qui confirmait ce que j'écris.
Comme vous le souhaitez. Moi non plus je n'ai pas envie de lancer un débat sur le sujet, débat qui reprendrait de toute façon des choses expliquées mille fois avec talent, que ce soit de celui de Primo Levi ou encore celui de Eliezer Wiesel. Mais soyez certain que les héros doivent aussi avoir leur dose de chance.

Contenu sponsorisé


Triste jour Empty Re: Triste jour

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:08