Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

+8
Ymar
beced
Vieux singe
nonna
Mutine
The Rat Pack
cristaline
Ara
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'indispensable résistanceponds

avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Ven 7 Juil 2017 - 7:40

cristaline a écrit:Discuté avec une amie hier qui ne comprend pas pourquoi on n'accueille pas ces pauvres migrants avec des structures adaptées ; elle fait partie d'une élite bobo qui veut un humanisme de bonne conscience et elle ajoute : "ils feront les boulots dont les Français ne veulent plus" ce qui pour moi est le sommet de l'hypocrisie ; on a du chômage et des gens refusent le boulot qu'on leur propose ?
Par ailleurs je sens un gros paternalisme derrière les arguments de cette amie !
Elle a quand même raison, cette personne de dire qu'il existe des raisons structurelles au chômage ! Il y a des pans entiers d'emplois que les "français" n'acceptent plus parce que pénibles, mal payés et "dévalorisants" en terme d'image ! Il suffit de voir les filières post-bac pour se rendre compte que plus de la moitié d'entres elles ne débouchent sur aucun emploi !
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Ven 7 Juil 2017 - 9:47

jacot3 a écrit:
Elle a quand même raison, cette personne de dire qu'il existe des raisons structurelles au chômage ! Il y a des pans entiers d'emplois que les "français" n'acceptent plus parce que pénibles, mal payés et "dévalorisants" en terme d'image ! Il suffit de voir les filières post-bac pour se rendre compte que plus de la moitié d'entres elles ne débouchent sur aucun emploi !
S'ils n'étaient que dévalorisants, ça irait encore.
Il y a des boulots... objectivement... chiants, disons le mot.

Regardons la vérité en face : on ne travaille pas pour "se réaliser" ou pour s'épanouir mais pour gagner sa vie.
Voyons le bon côté : certaines activités permettent de faire les deux.

Demander une lettre de motivation pour accéder à certains types d'emploi est une provocation à l'hypocrisie.  Smile
"Je veux ce poste parce que, toute ma vie, j'ai rêvé de visser des boulons".

Bon, mon exemple doit dater : je ne suis pas sûr qu'il existe encore des carrières professionnelles entièrement passées à visser des boulons. A l'heure qu'il est, je suppose que ce sont des robots qui s'occupent de ça.
cristaline
cristaline

L'indispensable résistanceponds - Page 2 Default6


Messages : 26801
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par cristaline Ven 7 Juil 2017 - 10:40

Encore 2000 évacuations dans le Nord de Paris, pour la 34 ème fois...

On interroge des "jeunes" demandeurs d'asile ; tous, unanimes :"on va avoir une chambre ou on ira à l'hôtel, c'est bien"...

Tout est dit, les suivants se bousculent déjà...
The Rat Pack
The Rat Pack

L'indispensable résistanceponds - Page 2 Default5


Messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par The Rat Pack Ven 7 Juil 2017 - 13:11

Mr Pasta a écrit:


 Mais ouiiii MOnsieur en Bretagne et en Normandie ,deux région jusqu'ici trop chouchouté par les différents gouvernements tongue y ajouter aussi la Corse ,le Doubs ,la Correze  ou alors carrément sur le plateau du Larzac L'indispensable résistanceponds - Page 2 577285714

M'en fout...!!! Ici on élève des porcs, c'est haram...!!! Vive la pollution par le lisier...!!!
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Ven 7 Juil 2017 - 14:04

Mr Pasta a écrit:


 Mais ouiiii MOnsieur en Bretagne et en Normandie ,deux région jusqu'ici trop chouchouté par les différents gouvernements tongue y ajouter aussi la Corse ,le Doubs ,la Correze  ou alors carrément sur le plateau du Larzac L'indispensable résistanceponds - Page 2 577285714
Heu, en quoi la Normandie a-t'elle été trop chouchoutée ? Je ne vois pas. 
C'est pas d'note faute si la Méditerranée est à Marseille et pas au Havre... Je sors
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Ven 7 Juil 2017 - 14:05

The Rat Pack a écrit:

EN BRETAGNE?! ÇA VA PAS, NON?!
Et en Normandie, ça ne va pas non plus !  Gaulois
cristaline
cristaline

L'indispensable résistanceponds - Page 2 Default6


Messages : 26801
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par cristaline Ven 7 Juil 2017 - 14:06

Combien de migrants économiques qui ne seront jamais reconduits ?

Combien vont encore arriver ?

Jusqu'à quand ?
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Ven 7 Juil 2017 - 14:12

LV426 a écrit:
S'ils n'étaient que dévalorisants, ça irait encore.
Il y a des boulots... objectivement... chiants, disons le mot.

Regardons la vérité en face : on ne travaille pas pour "se réaliser" ou pour s'épanouir mais pour gagner sa vie.
Voyons le bon côté : certaines activités permettent de faire les deux.

Demander une lettre de motivation pour accéder à certains types d'emploi est une provocation à l'hypocrisie.  Smile
"Je veux ce poste parce que, toute ma vie, j'ai rêvé de visser des boulons".

Bon, mon exemple doit dater : je ne suis pas sûr qu'il existe encore des carrières professionnelles entièrement passées à visser des boulons. A l'heure qu'il est, je suppose que ce sont des robots qui s'occupent de ça.
Tu as parfaitement raison.
Mais nous vivons dans une société d'enfants gâtés qui veulent le beurre et l'argent du beurre, compétence ou pas. Il faut être heureux ! Avoir un travail agréable et être bien payer même quand on a rien foutu à l'école.
J'ai un neveu, sans aucune qualification (je mets au singulier parce que le pluriel serait inapproprié), qui sait à peine lire et écrire mais qui refuse tous les boulots parce que c'est chiant, fatigant, qu'il fait trop chaud ou trop froid.... Mais il touche le RSA, squatte chez un copain, passe son temps à jouer à jouer en ligne.

affraid
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Ven 7 Juil 2017 - 14:12

The Rat Pack a écrit:

M'en fout...!!! Ici on élève des porcs, c'est haram...!!! Vive la pollution par le lisier...!!!
L'indispensable résistanceponds - Page 2 470878652 L'indispensable résistanceponds - Page 2 470878652 L'indispensable résistanceponds - Page 2 470878652
Mutine
Mutine

L'indispensable résistanceponds - Page 2 Default6


Messages : 15149
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

L'indispensable résistanceponds - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Mutine Ven 7 Juil 2017 - 15:04

jacot3 a écrit:
Elle a quand même raison, cette personne de dire qu'il existe des raisons structurelles au chômage ! Il y a des pans entiers d'emplois que les "français" n'acceptent plus parce que pénibles, mal payés et "dévalorisants" en terme d'image ! Il suffit de voir les filières post-bac pour se rendre compte que plus de la moitié d'entres elles ne débouchent sur aucun emploi !
L'indispensable résistanceponds - Page 2 3936810008

Un exemple parmi tant d'autres je pense.....

L'immeuble dans lequel j'habite est en cours de rénovation. L'indispensable résistanceponds - Page 2 3966895391

Seuls les peintres sont "d'origine" européenne. Française semble-t-il.

Plombiers :  français, à priori, origine maghrébine revendiquée haut et fort, on ne peut pas l'ignorer lorsqu'ils s'interpellent et écoutent leur musique... un peu, j'aime bien, toute une journée, c'est lancinant..... bref !

Façadiers :  tous travailleurs "détachés ".
Ils ont travaillé au froid : début du chantier début mars, et aussi en période de canicule. L'indispensable résistanceponds - Page 2 3966895391

Pendant ce temps, les français en recherche d'emploi .... euh... ????????

OK, il ne faut pas avoir le vertige pour ce genre de job, mais.... siffle

Une émission à la télé parlait de la difficulté pour un employeur de trouver des travailleurs pour ramasser les fraises ! ! ! ! ! ! ! mal au dos, bichette !   No
Par contre des marocains étaient ravis de trouver ce boulot en France ! Mieux payé que chez eux !  trop fatigant pour les français....

L'indispensable résistanceponds - Page 2 1484279010
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Ven 7 Juil 2017 - 15:15

Ame lutine a écrit:


Une émission à la télé parlait de la difficulté pour un employeur de trouver des travailleurs pour ramasser les fraises ! ! ! ! ! ! ! mal au dos, bichette !   No
Par contre des marocains étaient ravis de trouver ce boulot en France ! Mieux payé que chez eux !  trop fatigant pour les français....

L'indispensable résistanceponds - Page 2 1484279010
Si j'ai bien compris, le jour où on verra un "pas de souche" refuser, comme tout le monde,  de ramasser des fraises, on pourra dire que c'est un exemple d'assimilation réussie.  wink10
cristaline
cristaline

L'indispensable résistanceponds - Page 2 Default6


Messages : 26801
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par cristaline Ven 7 Juil 2017 - 15:17

Âme lutine, tu vas dans mon sens : je suis pour radier de Pôle  emploi et supprimer les aides à ceux qui font les difficiles, c'est insupportable à la fin !
Mutine
Mutine

L'indispensable résistanceponds - Page 2 Default6


Messages : 15149
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

L'indispensable résistanceponds - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Mutine Ven 7 Juil 2017 - 15:17

cristaline a écrit:Encore 2000 évacuations dans le Nord de Paris, pour la 34 ème fois...

On interroge des "jeunes" demandeurs d'asile ; tous, unanimes :"on va avoir une chambre ou on ira à l'hôtel, c'est bien"...

Tout est dit, les suivants se bousculent déjà...
Sorry Je pense que les sal.opards, ce sont les passeurs qui s'enrichissent sur le dos de ces pauvres gens qui croient en effet à toutes ces balivernes....

OK, ils devraient être heureux, camping toute l'année au bord de l'eau ! ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cristaline
cristaline

L'indispensable résistanceponds - Page 2 Default6


Messages : 26801
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par cristaline Ven 7 Juil 2017 - 15:19

Il faut urgemment traiter le problème en amont ce que je dis depuis le début ; et choper les passeurs une bonne fois pour toutes ! Qu'on ne me dise pas que c'est impossible !
cristaline
cristaline

L'indispensable résistanceponds - Page 2 Default6


Messages : 26801
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par cristaline Ven 7 Juil 2017 - 15:24

Arrêtés anti-burkini: ces communes qui s'entêtent en dépit du droit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui s'entête ??? Les communes, ou bien les femmes qui persistent à se baigner tout habillées ???
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Ven 7 Juil 2017 - 15:35

Ame lutine a écrit:
Sorry Je pense que les sal.opards, ce sont les passeurs qui s'enrichissent sur le dos de ces pauvres gens qui croient en effet à toutes ces balivernes....

OK, ils devraient être heureux, camping toute l'année au bord de l'eau ! ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les passeurs et certaines associations dites humanitaires (qui font parfois aussi office de passeur) et qui utilisent cette manne en main d'oeuvre que représente ces hommes.
En Italie et Espagne, certaines associations les livrent directement à des employeurs peu scrupuleux, souvent dans le domaine de l'agriculture.

Dans la dernière émission de ONPC, un journaliste était invité pour un livre sur la production de tomates et tous les abus et trafics qu'elle engendre. Le trafic de migrants en fait partie.
Comme les migrants sont déposés par certaines associations qui vont les chercher directement en Libye par bateaux entiers et les livrent directement en Italie, on voit bien le fric qu'il y a à se faire.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

«La tomate d'industrie est un produit de marchandise de prédilection des mafias.» C'est le constat pour le moins surprenant fait par Jean-Baptiste Malet, au terme d'une enquête de deux ans et demi menée dans le monde entier. Dans son livre «l'Empire de l'or rouge : Enquête mondiale sur la tomate d'industrie», le journaliste décrit une agriculture italienne en partie contrôlée par les mafias.
 
Royaume du «pomodoro», la péninsule est un grand producteur de tomates d'industrie. Elle en importe aussi en quantité, pour la fabrication de sauces, de concentrés ou de tomates pelées qui serviront par exemple à la création du ketchup. Transformées dans le pays, ces conserves seront ensuite étiquetées «produites en Italie» alors qu'elles peuvent contenir des tomates de Californie, d'Espagne... et de Chine ! «Les consommateurs ne savent pas ce qu'ils mangent à cause des pratiques opaques des conserveries», affirme le journaliste.
 

Une «agromafia» bien installée

 
Le manque de frontières douanières, les rares contrôles sur le port de Salerne, au sud de Naples, l'un des points névralgiques de l'import-export italien, ainsi que le prestige dont bénéficient les produits «made in Italy» ont permis aux mafias de développer un «tomato business» très rentable. Et relativement sûr, les peines encourues pour faux étiquetage de conserves de tomates étant bien moins lourdes que pour le trafic de drogue.

 
«La criminalité dans l'agroalimentaire a pris une telle ampleur en Italie que les institutions la désignent sous le terme d' agromafia», explique Jean-Baptiste Malet. Grâce aux produits alimentaires typiquement italiens, tels que la tomate, la charcuterie ou l'huile d'olive, les mafias se sont emparées de ce secteur pour diversifier leurs activités et blanchir de l'argent. la Camorra (Campanie), Cosa Nostra (Sicile) ou la Sacra Corona Unita (Pouilles) contrôlent des territoires où l'agromafia prospère.
 

Exploitation des travailleurs migrants

 
«Leur chiffre d'affaires dans ce secteur est estimé à 15,4 Mds€ en 2014, poursuit Jean-Baptiste Malet. Il n'a jamais été aussi facile pour les entreprises criminelles de faire fructifier des capitaux sales», assure-t-il. Selon un rapport de la Coldiretti (Confédération italienne des agriculteurs directs), 5 000 restaurants italiens seraient liés à des groupes mafieux. Le marché continue de prospérer grâce à l'un de ses piliers, l'exploitation des travailleurs migrants, comme le dénonce un rapport d'Amnesty International. «La quasi-totalité des Africains, Bulgares et Roumains qui travaillent dans les récoltes, notamment dans la province de Foggia (Pouilles), ne sont pas déclarés», raconte Jean-Baptiste Malet. Les ouvriers étrangers gagnent «entre 1,16 et 1,33 centime d'euro par kilo de tomates ramassé».
nonna
nonna

L'indispensable résistanceponds - Page 2 Default5


Messages : 166
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : nice

L'indispensable résistanceponds - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par nonna Ven 7 Juil 2017 - 18:41

La terre appartient à tout le monde L'indispensable résistanceponds - Page 2 3905874433 L'indispensable résistanceponds - Page 2 3905874433
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Ven 7 Juil 2017 - 18:44

cristaline a écrit:


Supprimer toutes les aides, aux assos, et aux migrants, sinon, appel d'air assuré !
Les renvoyer sur les côtes pour faire comprendre que c'est fini l'opération portes ouvertes !
Faire comme l'Australie qui a développé dans les pays d'immigration, des panneaux disant : ne venez pas chez nous, vous n'aurez rien !
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Ven 7 Juil 2017 - 18:50

nonna a écrit:La terre appartient à tout le monde L'indispensable résistanceponds - Page 2 3905874433 L'indispensable résistanceponds - Page 2 3905874433
non5 Elle n'appartient à personne.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Ven 7 Juil 2017 - 18:52

Ame lutine a écrit:
Sorry Je pense que les sal.opards, ce sont les passeurs qui s'enrichissent sur le dos de ces pauvres gens qui croient en effet à toutes ces balivernes....

OK, ils devraient être heureux, camping toute l'année au bord de l'eau ! ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les salopards ce sont aussi ces guignols de politiques qui nous amenés là où nous sommes et qui, pour masquer leur impuissance à régler le problème, ont fini par se réfugier dans un humanisme bon teint qui les fait en plus passer pour des types généreux, alors qu'ils ne sont que des médiocres, toujours à nous expliquer comment ne pas faire, et pourquoi c'est impossible, prenant en otage une moralité et une pudeur qui leur vont si mal. 
Le courant d'extrême gauche et alter-mondialiste ont gagné la partie au prix du sacrifice ultime qu'est celui de notre civilisation.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Ven 7 Juil 2017 - 18:52

nonna a écrit:La terre appartient à tout le monde L'indispensable résistanceponds - Page 2 3905874433 L'indispensable résistanceponds - Page 2 3905874433
Allez expliquer cela aux Chinois et aux Russes... L'indispensable résistanceponds - Page 2 298134301
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Ven 7 Juil 2017 - 18:57

LV426 a écrit:
Si j'ai bien compris, le jour où on verra un "pas de souche" refuser, comme tout le monde,  de ramasser des fraises, on pourra dire que c'est un exemple d'assimilation réussie.  wink10
Excellent. Un peu comme quand on verra un fonctionnaire accepter de bon cœur, les trois jours de carence comme dans le privé. Alors on pourra dire que c'est un modèle de justice bien compris de tous et un esprit de responsabilité tendant à une volonté réelle d'unité nationale. Ben quoi, on a pas le droit de rêver ?
The Rat Pack
The Rat Pack

L'indispensable résistanceponds - Page 2 Default5


Messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistanceponds - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par The Rat Pack Ven 7 Juil 2017 - 19:01

Azalee a écrit:
non5 Elle n'appartient à personne.
Pour paraphraser une maxime écolo, qui, en fait, est une phrase de Saint-Exupéry, copiée elle-même d'un proverbe amérindien: "On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants"...

(Faudra pas s'étonner s'ils viennent cracher sur nos tombes...!)


Dernière édition par The Rat Pack le Ven 7 Juil 2017 - 19:05, édité 1 fois
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistanceponds - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Flavius Ven 7 Juil 2017 - 19:04

cristaline a écrit:Combien de migrants économiques qui ne seront jamais reconduits ?

Combien vont encore arriver ?

Jusqu'à quand ?
95% d'entre-eux ne sont pas reconduits à la frontière. Les 5% restants doivent être ceux qui ont fait la demande de retourner chez eux pensant, avec raison, qu'on leur donnera un petit pécule et qu'ils reviendront par le prochain bateau... Voila une nouvelle activité pour djeunes qui devrait plaire à César, l'empereur de la start-up et du reniement de l'identité française.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistanceponds - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Invité Ven 7 Juil 2017 - 19:15

The Rat Pack a écrit:
Pour paraphraser une maxime écolo, qui, en fait, est une phrase de Saint-Exupéry, copiée elle-même d'un proverbe amérindien: "On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants"...

(Faudra pas s'étonner s'ils viennent cracher sur nos tombes...!)
Et oui !

Contenu sponsorisé


L'indispensable résistanceponds - Page 2 Empty Re: L'indispensable résistanceponds

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 10:08