Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

5 participants

    75 ans déja !

    avatar
    Invité
    Invité


    75 ans déja ! - Page 2 Empty Re: 75 ans déja !

    Message par Invité Jeu 20 Juil 2017 - 14:44

    Ymar a écrit:J'ai lu et vu quelques morceaux de ce qu'il s'est passé en France pendant notre absence et,

    - Pour ce qui est de la venue de D.Trump ce n'est que normal car il est le représentant du peuple
    et ce centenaire était l'occasion de le remercier.
    Tous ceux qui polémiquent sur sa venue en tant qu'individu feraient bien de se regarder avant
    d'émettre le bien ou mal fondé car ils ont aussi leurs " idoles "

    - Je relie à ce fait la venue de B.Netanyahu qui elle aussi a fait l'objet de critiques très acerbes 
    et qui ne les mérite pas car jusqu'à présent quand Israël se défend et attaque ce n'est que réponse
    à une agression qui précède.

    Flavius,
    Je suis contre la repentance et la contrition mais EM a été clair et précis concernant ce fait et je suis 
    étonné que vous ayez pu penser que l'administration Française ait pu être à Londres.
    Le gouvernement de la France libre n'a été pris en compte qu'après le débarquement et encore...
    Car des alliés auraient bien aimé la mettre sous cloche  siffle
    75 ans déja ! - Page 2 2065525499 Pour certains, la diplomatie consiste à ne discuter qu'avec des gens sympas ayant les mêmes valeurs que nous. Ce qui fait peu de monde, il faut bien le dire.

    Le meilleur moyen de faire changer Trump n'est-il pas de discuter avec lui ?
    Après le désastre de la politique étrangère de Hollande, il faudrait continuer à refuser de discuter avec certains dirigeants qu'on aiment pas. 
    Bilan, la France s'est exclue de toutes les grandes négociations sur la Syrie, la Turquie, l'Europe... Il ne faut pas s'étonner ensuite si ce sont les autres qui décident pour nous.
    Le seul coup d'éclat de Hollande sur le sujet, c'est le brexit, seul moment ou il a aboyé un peu promettant du sang et des larmes aux anglais.  75 ans déja ! - Page 2 470878652
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    75 ans déja ! - Page 2 Empty Re: 75 ans déja !

    Message par Flavius Jeu 20 Juil 2017 - 15:15

    ,Ymar,

    Non je n'ai jamais pensé un seul instant que l'administration était à Londres, certainement pas. J'ai écrit et j'avais tort lorsque je disais que Vichy ce n'était pas la France et que la France, celle qui n'acceptait pas l'occupation était à Londres et dans la résistance. Que veux-tu j'adore mon pays.,
    En fait, tout comme aujourd'hui, ce sont les grand commis de l'Etat, placès à des postes clé dans les admiistrations qui dirigent en fait notre pays en n'appliquant pas toujours les décisions gouvernementales et qui se réfugient derrière les décrets d'applications qui ne sortent pas. On doit donc s'interroger sur le spoil système américain .qui consiste de changer d'administration lors de la venue d'un nouveau président. Je trouve cela plus sain.


    S'agissant du discours de Macron, il était bon en rappelant que c'est bien les cadres administratifs français qui ont collaboré avec l'ennemi. Et de ce fait, selon lui, c'est la France qui qui doit assumer cette conduite déplorable.
    Bien sûr ça me gêne que mon pays soit traité de la sorte. Mais la vérité historique est aussi là pour nous démontrer ce dont nous sommes capables de faire et ne pas faire.



    avatar
    Invité
    Invité


    75 ans déja ! - Page 2 Empty Re: 75 ans déja !

    Message par Invité Jeu 20 Juil 2017 - 19:10

    Flavius a écrit:,Ymar,

    Non je n'ai jamais pensé un seul instant que l'administration était à Londres, certainement pas. J'ai écrit et j'avais tort lorsque je disais que Vichy ce n'était pas la France  et que la France, celle qui n'acceptait pas l'occupation était à Londres et dans la résistance. Que veux-tu j'adore mon pays.,
    En fait, tout comme aujourd'hui, ce sont les grand commis de l'Etat, placès à des postes clé dans les admiistrations qui dirigent en fait notre pays en n'appliquant pas toujours les décisions gouvernementales et qui se réfugient derrière les décrets d'applications  qui ne sortent pas. On doit donc s'interroger sur le spoil système américain .qui consiste de changer d'administration lors de la venue d'un nouveau président. Je trouve cela plus sain.


    S'agissant du discours de Macron, il était bon en rappelant que c'est bien les cadres administratifs français qui ont collaboré avec l'ennemi. Et de ce fait, selon lui, c'est la France qui qui doit assumer cette conduite déplorable.
    Bien sûr ça me gêne que mon pays soit traité de la sorte. Mais la vérité historique est aussi là pour nous démontrer ce dont nous sommes capables de faire et ne pas faire.



    Les lois anti-juives, le commissariat aux questions juives, les arrestations y compris celles des enfants n'ont pas été faites ni demandées par l'occupant. Elles sont le fait du gouvernement de Vichy.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    75 ans déja ! - Page 2 Empty Re: 75 ans déja !

    Message par Flavius Ven 21 Juil 2017 - 8:54

    Jacot,

    Vous avez raison et je n'ai rien dit d'autre, sinon que cette administration représentait bien une certaine France. Il est vrai qu'ils incarnaient la France,un pays occupé et qui adhéraient aux idées odieuses du fascisme et de la dictature .
    avatar
    Invité
    Invité


    75 ans déja ! - Page 2 Empty Re: 75 ans déja !

    Message par Invité Ven 21 Juil 2017 - 9:08

    Flavius a écrit:Jacot,

    Vous avez raison et je n'ai rien dit d'autre, sinon que cette administration représentait bien une certaine France. Il est vrai qu'ils incarnaient la France,un pays occupé et qui adhéraient aux idées odieuses du fascisme et de la dictature .
    Bien entendu mes propos ne s'adressaient pas à vous mais à celles et ceux qui croient (ou feignent de croire) que toutes les mesures antijuives  de la France entre 40 et 44 étaient prises à la demande des autorités d'occupation !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    75 ans déja ! - Page 2 Empty Re: 75 ans déja !

    Message par Flavius Ven 21 Juil 2017 - 9:16

    Vous avez raison de le rappeler.
    Ymar
    Ymar

    75 ans déja ! - Page 2 Default6


    Messages : 17326
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    75 ans déja ! - Page 2 Empty Re: 75 ans déja !

    Message par Ymar Ven 21 Juil 2017 - 14:22

    Flavius a écrit:,Ymar,

    Non je n'ai jamais pensé un seul instant que l'administration était à Londres, certainement pas. J'ai écrit et j'avais tort lorsque je disais que Vichy ce n'était pas la France  et que la France, celle qui n'acceptait pas l'occupation était à Londres et dans la résistance. Que veux-tu j'adore mon pays.,
    En fait, tout comme aujourd'hui, ce sont les grand commis de l'Etat, placès à des postes clé dans les admiistrations qui dirigent en fait notre pays en n'appliquant pas toujours les décisions gouvernementales et qui se réfugient derrière les décrets d'applications  qui ne sortent pas. On doit donc s'interroger sur le spoil système américain .qui consiste de changer d'administration lors de la venue d'un nouveau président. Je trouve cela plus sain.


    S'agissant du discours de Macron, il était bon en rappelant que c'est bien les cadres administratifs français qui ont collaboré avec l'ennemi. Et de ce fait, selon lui, c'est la France qui qui doit assumer cette conduite déplorable.
    Bien sûr ça me gêne que mon pays soit traité de la sorte. Mais la vérité historique est aussi là pour nous démontrer ce dont nous sommes capables de faire et ne pas faire.




    Flavius,

    Je vous sais assez féru sur le sujet pour n'avoir été que surpris par ce que vous reconnaissez 
    avoir émis et dont je n'ai pas souvenir.
    Nous sommes donc en phase sur ce sujet.

    Autres sujets,

    1/ Je ne comprends pas cette montée en épingle sur EM et P.de Villiers.
    Je vais faire un parallèle peut être osé mais à mon sens pragmatique,
    quatre sont en cause EM comme PDG, F.Parly comme chef de service,
    P.de Villiers en tant que chef opérationnel et G.Darmanin en tant que
    responsable financier sous l'égide du premier ministre.

    P.de Villiers présente ses besoins pour couvrir les besoins opérationnels 
    à F.Parly qui valide les priorités elles mêmes soumises aux possibilités
    financières présentes et tranchées selon ministères par E.Philippe, le DG.

    C'est le tableau que je vois et l'opérationnel qui est soit en tête de train 
    ou bien en queue " doit faire avec " et ne peut qu'exprimer les lacunes
    qu'il ne pourra combler et en faire prendre conscience aux décideurs.

    Je ne comprends pas la mise en balance qu'a fait cet homme tout à fait
    respectable et la forme de remise en place intempestive d' EM!

    Pour ma part c'est un dysfonctionnement dans les responsabilités qui
    doit simplement faire l'objet d'une remise en place des fonctions et 
    ceci à tous niveaux y compris celui des commissions!

    2/ Concernant le député LREM qui ne veut pas inviter chez McDo
    qui n'est qu'issu du PRG mais en a gardé tous les défauts, c'est un honte
    et je réponds en tout premier lieu que nous sommes ses employeurs,
    que nous sommes en droit de lui demander des comptes, qu'il n'a pas
    à vivre sur nos deniers et qu'il n'est rien d'autre que ce que lui octroyons!
    Alors qu'il revienne un peu sur terre, qu'il explique d' viennent les 16000 €
    qu'il a dû justifier quand à des frais hors AN et je reconsidérerai mon avis!

    Désolé pour la longueur des annexes mais franchement...

    Add:


    Je reviens sur ce que j'ai surligné en gras/bleu, je ne doute nullement
    de votre inclinaison vers notre commun pays mais ne doutez pas non plus
    de la mienne quand au pays qui m'a vu naître et permis de progresser.
    Si quelque soupçon pouvait se faire jour sachez tous que nous avons 
    longuement hésité avant notre départ entre choisir un endroit de métropole
    où résider et nos attaches extérieures et ces dernières l'ont emporté.
    Nos sentiments pour la France sont intacts et nous aurons peut-être 
    dans l'avenir l'occasion de les lui exprimer mais la primeur est ailleurs
    pour le moment présent.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    75 ans déja ! - Page 2 Empty Re: 75 ans déja !

    Message par Flavius Ven 21 Juil 2017 - 21:08

    Ymar a écrit:

    Flavius,

    Je vous sais assez féru sur le sujet pour n'avoir été que surpris par ce que vous reconnaissez 
    avoir émis et dont je n'ai pas souvenir.
    Nous sommes donc en phase sur ce sujet.

    Merci

    Autres sujets,

    1/ Je ne comprends pas cette montée en épingle sur EM et P.de Villiers.
    Je vais faire un parallèle peut être osé mais à mon sens pragmatique,
    quatre sont en cause EM comme PDG, F.Parly comme chef de service,
    P.de Villiers en tant que chef opérationnel et G.Darmanin en tant que
    responsable financier sous l'égide du premier ministre.

    P.de Villiers présente ses besoins pour couvrir les besoins opérationnels 
    à F.Parly qui valide les priorités elles mêmes soumises aux possibilités
    financières présentes et tranchées selon ministères par E.Philippe, le DG.

    C'est le tableau que je vois et l'opérationnel qui est soit en tête de train 
    ou bien en queue " doit faire avec " et ne peut qu'exprimer les lacunes
    qu'il ne pourra combler et en faire prendre conscience aux décideurs.

    Je ne comprends pas la mise en balance qu'a fait cet homme tout à fait
    respectable et la forme de remise en place intempestive d' EM!

    Pour ma part c'est un dysfonctionnement dans les responsabilités qui
    doit simplement faire l'objet d'une remise en place des fonctions et 
    ceci à tous niveaux y compris celui des commissions!

    En fait, ce sont les politiques et quand je dis les politiques, je fais référence uniquement au Président de la république qui est le chef des armées dans notre pays, ce qui à mon avis représente un doublon inutile.
    Il se trouve que nos ministres de la défense sont plus préoccupés par la ventes d'armes dont ils sont les représentants de notre industries que des stratégies militaires. Donc le Président de la République donne mission au Chef d'Etat major qui va définir une stratégie militaire et les moyens appropriés pour atteindre le but défini par le chef des armées qui se trouve être le Président Macron. Or si ce chef des armées ne donne pas les moyens pour que cette mission soit remplie de succès, cela signifie, qu'en fait, la responsabilité d'un échec incombera au chef d'Etat-major. On défini le but à atteindre, mais on ne donne pas les moyens de l'atteindre. C'est pour le moins étrange. En plus de Villiers a parfaitement compris que le niveau de 2% annoncés ne sera pas atteint.
    Par ailleurs, il se trouve que l'ego jupiterien s'est confronté à l'ego napoléonien. De Villiers n'est pas n'importe qui, il se trouve qu'il est très apprécié dans les armées.
    C'est d'ailleurs Macron qui a tenu à garder un an de plus le chef d'Etat-major qui devait prendre sa retraite. Dans un choc de titan quel rôle pourrait jouer le ministre de la défense ?
    Personnellement, je comprends parfaitement l'attitude de Villiers qui s'est exprimé devant la commission de l'Assemblée nationale, à huis-clos et par ses propos s'est en quelque sorte déresponsabilisé de ce qui pourrait devenir un désastre. Imaginons un instant qu'il se produise un attentat sur nos forces au Mali, on risque de se retrouver dans une crise institutionnelle. Auditeur à l'Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale il y a quelques années, je peux vous dire que c'est un sujet que j'aurais bien voulu aborder en atelier.
    Pour mieux comprendre cet événement, il faut être conscient que le Président de la République travaille au plus près avec son chef d'Etat-major qu'avec de son ministre de la défense.


    2/ Concernant le député LREM qui ne veut pas inviter chez McDo
    qui n'est qu'issu du PRG mais en a gardé tous les défauts, c'est un honte
    et je réponds en tout premier lieu que nous sommes ses employeurs,
    que nous sommes en droit de lui demander des comptes, qu'il n'a pas
    à vivre sur nos deniers et qu'il n'est rien d'autre que ce que lui octroyons!
    Alors qu'il revienne un peu sur terre, qu'il explique d' viennent les 16000 €
    qu'il a dû justifier quand à des frais hors AN et je reconsidérerai mon avis!

    Désolé pour la longueur des annexes mais franchement...

    Là nous sommes parfaitement en osmose. Encore un gland qui se prend pour un chêne...

    Add:



    Je reviens sur ce que j'ai surligné en gras/bleu, je ne doute nullement
    de votre inclinaison vers notre commun pays mais ne doutez pas non plus
    de la mienne quand au pays qui m'a vu naître et permis de progresser.
    Si quelque soupçon pouvait se faire jour sachez tous que nous avons 
    longuement hésité avant notre départ entre choisir un endroit de métropole
    où résider et nos attaches extérieures et ces dernières l'ont emporté.
    Nos sentiments pour la France sont intacts et nous aurons peut-être 
    dans l'avenir l'occasion de les lui exprimer mais la primeur est ailleurs
    pour le moment présent.

    Mais Ymar, je ne comprends pas vos doutes. Pour ma part, chacun fait ce qu'il veut et va où il veut. Ça ne l'empêchera pas d'être proche de son pays et de l'aimer profondément. Regardez Voltaire...Le destin, la vie nous mène là où nous nous attendions le moins. Il ne faut jamais dire jamais. Vous avez suivi votre petite famille, qui oserait vous en faire le reproche ? Et je ne vous cache pas que si ceux qui gouvernent la France devait continuer à activer sa décadence et paupériser un peu plus ses meilleurs acteurs économiques, soyez certain que tout en aimant la France au plus haut point, c'est avec un déchirement au cœur, que je n'hésiterais pas à rejoindre une deuxième patrie...Et croyez moi, je commence à y penser sérieusement.
    avatar
    Invité
    Invité


    75 ans déja ! - Page 2 Empty Re: 75 ans déja !

    Message par Invité Mer 26 Juil 2017 - 17:23

    jacot3 a écrit:Il y a 75 ans avait lieu la rafle du Vel d'hiv.
    J'avais alors 3 ans et nous y avons réchappé de peu.
    4000 policiers et gendarmes ont participé. Seuls deux policiers ont refusé d'obéir aux ordres. Honneur à ces deux personnes.
    75 ans déja ! - Page 2 298134301 Moi je suis née  40 ans après et heureux de pas avoir connu cette guerre  Evil or Very Mad
    avatar
    Invité
    Invité


    75 ans déja ! - Page 2 Empty Re: 75 ans déja !

    Message par Invité Mer 26 Juil 2017 - 21:46

    75 ans déja ! - Page 2 C9E5OyhXkAAF4Re
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    75 ans déja ! - Page 2 Empty Re: 75 ans déja !

    Message par Flavius Jeu 27 Juil 2017 - 11:16

    stirnersept7 a écrit:75 ans déja ! - Page 2 C9E5OyhXkAAF4Re
    Il est arrivé aussi à De Gaulle de dure et d'écrire des conneries...et pourtant il était jupitérien !
    avatar
    Invité
    Invité


    75 ans déja ! - Page 2 Empty Re: 75 ans déja !

    Message par Invité Jeu 27 Juil 2017 - 12:50

    Flavius a écrit:
    Il est arrivé aussi à De Gaulle de dure et d'écrire des conneries...et pourtant il était jupitérien !

    Ouf ! Vichy n'était pas la France, darquier de Pellepoix, Deat, Laval et autres Pétain n'étaient pas français pas plus que la milice ou la police qui effectuait les arrestations !
    Me voici soulagé !
    avatar
    Invité
    Invité


    75 ans déja ! - Page 2 Empty Re: 75 ans déja !

    Message par Invité Jeu 27 Juil 2017 - 13:25

    Flavius a écrit:
    Il est arrivé aussi à De Gaulle de dire et d'écrire des conneries...et pourtant il était jupitérien !
     N'en déplaise a certains ,De Gaulle n'était pas ma tasse de thé ,je ne lui pardonnerai JAMAIS la conclusion de la guerre d'Algérie
     Tout comme je ne pardonnerai jamais a la gauche d'avoir aidé le FLN a massacrer nos soldats et les Français d'Algérie
    avatar
    Invité
    Invité


    75 ans déja ! - Page 2 Empty Re: 75 ans déja !

    Message par Invité Jeu 27 Juil 2017 - 13:38

    jacot3 a écrit:
    75 ans déja ! - Page 2 298134301 vous qui avez connu ça je peux comprendre que ça vous affecte. Pour nous qui sommes née 40 après c est un peu différent parce que ça nous semble si loint . Nous jugeons souvent des gens d une époque avec des yeux de notre époques.  Et ce que les gens avait vraiment le choix. Ont le voit dans toute dictature les gens sont conditionner à obéir e. Qu aurions nous fait nous a leur place à notre époque on dirait on ferait le contraire mais à cette époque où tout était différent. Je pense que soit tu obeisais soit c était le pleton d exécution on laissait pas trop le choix au gens. Il faut en tenir compte aussi même si ça excuse pas bien évidement.
    avatar
    Invité
    Invité


    75 ans déja ! - Page 2 Empty Re: 75 ans déja !

    Message par Invité Jeu 27 Juil 2017 - 13:45

    75 ans déja ! - Page 2 298134301 Moi je trouve que ça deviens absurde par exemple on condamne des gens qui ont été nazi et qui ont maintenant 90 balais on les aurait condame apres la guerre je peux comprendre mais 60 ans apres en plus par leur gouvernement alors qu ils ont fait qu obéir à leur gouvernement de cette époque c est un peu tordu je trouve.
    avatar
    Invité
    Invité


    75 ans déja ! - Page 2 Empty Re: 75 ans déja !

    Message par Invité Jeu 27 Juil 2017 - 14:48

    BienFu a écrit:

    75 ans déja ! - Page 2 298134301 vous qui avez connu ça je peux comprendre que ça vous affecte. Pour nous qui sommes née 40 après c est un peu différent parce que ça nous semble si loint . Nous jugeons souvent des gens d une époque avec des yeux de notre époques.  Et ce que les gens avait vraiment le choix. Ont le voit dans toute dictature les gens sont conditionner à obéir e. Qu aurions nous fait nous a leur place à notre époque on dirait on ferait le contraire mais à cette époque où tout était différent. Je pense que soit tu obeisais soit c était le pleton d exécution on laissait pas trop le choix au gens. Il faut en tenir compte aussi même si ça excuse pas bien évidement.
    Ceux qui au-delà des demandes que  leur faisaient les allemands avaient le choix. Il ne se sont pas contenté d'obéir, ce qui fait d'eux des ordures sans aucunes excuses.
    avatar
    Invité
    Invité


    75 ans déja ! - Page 2 Empty Re: 75 ans déja !

    Message par Invité Jeu 27 Juil 2017 - 16:58

    Azalee a écrit:
    Ceux qui au-delà des demandes que  leur faisaient les allemands avaient le choix. Il ne se sont pas contenté d'obéir, ce qui fait d'eux des ordures sans aucunes excuses.
    75 ans déja ! - Page 2 298134301 oui sûrement et cherche pas a escuser mais bon je vais prendre un exemple l inspecteur derrick ça avait fait tout un foin parce que dans son passer ont appris qu il avait été SS. Après tu te dit voilà on juge mais à leur place ont aurait fait quoi. Sur le front russe tu avais par exemple des allemand fusiller par d autre allemand. Si c était si simple y aurait jamais de dictateur. Comme un homme peut tenir tout un pays alors qu il suffirait que tout le peuple ce soulève. Sûrement la peur le conditionnement mental le phénomène de masse ...pour nous ça peut paraître bizarre vu qu on vie dans des pays libre on a connu que ça . Maintenant Jacot qui a connu ça je comprends que ça l affecté plus que moi qui est pas connu cette époque mais bon regarder des chose du passer avec nos yeux d aujourd hui je trouve pas ça très saint. Surtout que plein d autre défi nous attendent dans le future et qu on devrait regarder devant nous , sans oublier non plus le passer. Parce que j ai l impression qui a quand même des personne qui instrumentalIse beaucoup le passé. Par exemple y a plein de chose qui on rappelle pas par exemple que Hitler avait été condamner à plusieurs années de prison et qu un juge la fait libérer bien plus tôt ce qui aurait pu changer le cour de l histoire,  que le Allemagne connaissait une grave crise. Enfin tout ces gens ne vienne que quand la situation va mal. Alors faisons en sorte que nos société aie bien faisant en sorte de avoir été une bonne économie que le argent soit mieux partager entre les travailleur et le capital fais sont en sorte de mettre à l ecart les gens mauvais pour éviter des drame....
    avatar
    Invité
    Invité


    75 ans déja ! - Page 2 Empty Re: 75 ans déja !

    Message par Invité Jeu 27 Juil 2017 - 18:32

    BienFu a écrit:
    75 ans déja ! - Page 2 298134301 oui sûrement et cherche pas a escuser mais bon je vais prendre un exemple l inspecteur derrick ça avait fait tout un foin parce que dans son passer ont appris qu il avait été SS. Après tu te dit voilà on juge mais à leur place ont aurait fait quoi. Sur le front russe tu avais par exemple des allemand fusiller par d autre allemand. Si c était si simple y aurait jamais de dictateur. Comme un homme peut tenir tout un pays alors qu il suffirait que tout le peuple ce soulève. Sûrement la peur le conditionnement mental le phénomène de masse ...pour nous ça peut paraître bizarre vu qu on vie dans des pays libre on a connu que ça . Maintenant Jacot qui a connu ça je comprends que ça l affecté plus que moi qui est pas connu cette époque mais bon regarder des chose du passer avec nos yeux d aujourd hui je trouve pas ça très saint. Surtout que plein d autre défi nous attendent dans le future et qu on devrait regarder devant nous , sans oublier non plus le passer. Parce que j ai l impression qui a quand même des personne qui instrumentalIse beaucoup le passé. Par exemple y a plein de chose qui on rappelle pas par exemple que Hitler avait été condamner à plusieurs années de prison et qu un juge la fait libérer bien plus tôt ce qui aurait pu changer le cour de l histoire,  que le Allemagne connaissait une grave crise. Enfin tout ces gens ne vienne que quand la situation va mal. Alors faisons en sorte que nos société aie bien faisant en sorte de avoir été une bonne économie que le argent soit mieux partager entre les travailleur et le capital fais sont en sorte de mettre à l ecart les gens mauvais pour éviter des drame....
    Le cas de Derrick est différent puisqu'il n'était pas décisionnaire et il était allemand, très jeune en plus. Le peuple ne s'est pas soulevé parce qu'il était consentant dans sa majorité jusqu'à ce que la réussite change de camp.

    En France, c'est différent. La rafle du Veldiv est le fait de dirigeants français qui ont fait du zèle en prenant des décisions de leur propre chef, pas à la demande des allemands. Ils ont fait le choix de la collaboration active, là ou d'autres sont restés passifs.
    avatar
    Invité
    Invité


    75 ans déja ! - Page 2 Empty Re: 75 ans déja !

    Message par Invité Jeu 27 Juil 2017 - 18:54

    Azalee a écrit:
    Le cas de Derrick est différent puisqu'il n'était pas décisionnaire et il était allemand, très jeune en plus. Le peuple ne s'est pas soulevé parce qu'il était consentant dans sa majorité jusqu'à ce que la réussite change de camp.

    En France, c'est différent. La rafle du Veldiv est le fait de dirigeants français qui ont fait du zèle en prenant des décisions de leur propre chef, pas à la demande des allemands. Ils ont fait le choix de la collaboration active, là ou d'autres sont restés passifs.
    75 ans déja ! - Page 2 298134301 oui enfin moi j ai regarder un reportage et j ai été surpris en faite au début les nazi était pas si populaire au début des année 30 il faissait pas des score mirobolant après y a eu tout un tas de circonstance qui les ont amener au pouvoir après les gens ne avait plus trop le choix celui qui était pas d accord avec eux était montrer comme un marginaux et emprisonner et tuer. Après y a eu aussi tout un lavage de cerveau comme toute dictature notamment les jeune qui était conditionner dans les jeunesse hitlérienne.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    75 ans déja ! - Page 2 Empty Re: 75 ans déja !

    Message par Flavius Jeu 27 Juil 2017 - 19:11

    BienFu a écrit:75 ans déja ! - Page 2 298134301 Moi je trouve que ça deviens absurde par exemple on condamne des gens qui ont été nazi et qui ont maintenant 90 balais on les aurait condame apres la guerre je peux comprendre mais 60 ans apres en plus par leur gouvernement alors qu ils ont fait qu obéir à leur gouvernement de cette époque c est un peu tordu je trouve.
    Vous devriez de temps à autre réfléchir. Ce n'est pas aussi important que de respirer, je sais, mais ça habille un peu.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    75 ans déja ! - Page 2 Empty Re: 75 ans déja !

    Message par Flavius Jeu 27 Juil 2017 - 19:16

    jacot3 a écrit:
    Exact ! Ils ne venaient pas de Mars et se considéraient eux-mêmes comme appartenant à l'élite française.
    avatar
    Invité
    Invité


    75 ans déja ! - Page 2 Empty Re: 75 ans déja !

    Message par Invité Jeu 27 Juil 2017 - 19:36

    Flavius a écrit:
    Vous devriez de temps à autre réfléchir. Ce n'est pas aussi important que de respirer, je sais, mais ça habille un peu.
    warpcoil  tiens tiens tiens qui voilà  75 ans déja ! - Page 2 2389182014
    avatar
    Invité
    Invité


    75 ans déja ! - Page 2 Empty Re: 75 ans déja !

    Message par Invité Jeu 27 Juil 2017 - 19:52

    BienFu a écrit:75 ans déja ! - Page 2 298134301 Moi je trouve que ça deviens absurde par exemple on condamne des gens qui ont été nazi et qui ont maintenant 90 balais on les aurait condame apres la guerre je peux comprendre mais 60 ans apres en plus par leur gouvernement alors qu ils ont fait qu obéir à leur gouvernement de cette époque c est un peu tordu je trouve.

    Il me semble que tu oublies que ces "vieux" la ,on tué des femmes ,des enfants , des "vieux" , simplement parce qu'ils étaient juifs et pour cela mon "pote" il n'y a pas de prescription !!!!!
    75 ans déja ! - Page 2 3966895391
    avatar
    Invité
    Invité


    75 ans déja ! - Page 2 Empty Re: 75 ans déja !

    Message par Invité Jeu 27 Juil 2017 - 20:02

    Mr Pasta a écrit:

    Il me semble que tu oublies que ces "vieux" la ,on tué des femmes ,des enfants , des "vieux" , simplement parce qu'ils étaient juifs et pour cela mon "pote" il n'y a pas de prescription !!!!!
    75 ans déja ! - Page 2 3966895391
    75 ans déja ! - Page 2 298134301 c est vrai mais pourquoi attendre 2015 2016 2017 . Après la guerre ta plein d ancien nazi qui ont continuer dans l administration ou dans les parties politique sans que ça pose problème.  Pourquoi attendre 70 ans et condamner des gens qui ont 90 balais en plus c'est l état allemand qui le condame pour avoir obéi à l état allemand 70 ans plus tôt.  J ai l impression que ç est plus pour faire du cinéma  warpcoil
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    75 ans déja ! - Page 2 Empty Re: 75 ans déja !

    Message par Flavius Jeu 27 Juil 2017 - 20:04

    Mr Pasta a écrit:

    Il me semble que tu oublies que ces "vieux" la ,on tué des femmes ,des enfants , des "vieux" , simplement parce qu'ils étaient juifs et pour cela mon "pote" il n'y a pas de prescription !!!!!
    75 ans déja ! - Page 2 3966895391
    Le procès quel que soit l'âge est surtout une façon de faire savoir aux yeux du monde ce que des hommes ont été capables de faire et de ridiculiser les négationnistes et leurs pareils !

    Contenu sponsorisé


    75 ans déja ! - Page 2 Empty Re: 75 ans déja !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:42