Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

LES MACRONADES DE JUPITER

Invité
    Invité

LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 4 Empty Re: LES MACRONADES DE JUPITER

Message par Invité le Mar 1 Aoû 2017 - 20:45

Flavius a écrit:
    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 4 3966895391 LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 4 3966895391 LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 4 3966895391 Et revoir le financement des syndicats !
    Pas seulement le revoir ,le /les supprimer tout simplement , ils n'ont qu'a se faire subventionner par leurs affiliés Very Happy
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 1 Aoû 2017 - 20:46

Flavius a écrit:
    En fait, le maire de Los Angeles, en renégociant la participation du CIO et en compensation en remettant la date à 2028 (qu'est-ce qu'il se passera d'ici-là) à été plus malin selon moi...
    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 4 3966895391 LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 4 3966895391 !!!!!!!!!!!!!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 2 Aoû 2017 - 14:42

La loi sur la moralisation sert a quoi ???

Visé par des soupçons d'emploi fictif, Michel Mercier est nommé au Conseil constitutionnel

La rumeur a été répandue par le Canard Enchaîné paru cette semaine. Le sénateur MoDem a employé ses deux filles pour l'accompagner dans sa tâche de parlementaire. La première, Véronique, entre 2003 et 2012 et la seconde, Delphine, de septembre 2012 à avril 2014. Cette dernière l'aurait été dans des conditions troubles qui dissimuleraient un travail fictif. En effet, au moment où elle est supposée s'atteler à sa tâche - pour laquelle elle est rémunérée 2.000 euros brut- la jeune femme est domiciliée à Londres.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2017/08/02/25001-20170802ARTFIG00141-vise-par-des-soupcons-d-emploi-fictif-michel-mercier-est-nomme-au-conseil-constitutionnel.php

ps / rien ne change !!!!

LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 4 8DehIZfRkVLy8AAAAASUVORK5CYII=
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 2 Aoû 2017 - 19:46

Aisne : Faute de réserve parlementaire, un député mettra de sa pochE Timide
    POLITIQUE C’est la solution qu’a trouvée Julien Dive, le député (LR) de la deuxième circonscription de l’Aisne pour aider des associations…

La semaine dernière, l’Assemblée nationale a voté la suppression de la réserve parlementaire, un mécanisme jugé trop clientéliste. Julien Dive, député Les Républicains (LR) fraîchement réélu dans la deuxième circonscription de l’Aisne, a déclaré qu’il consacrerait un pourcentage (indéterminé) de son indemnité parlementaire pour aider les associations.

http://www.20minutes.fr/lille/2112635-20170802-aisne-faute-reserve-parlementaire-depute-mettra-poche

ps: je vous demande d'envoyer vos dons a : Pasta Jean louis Marseille !Je me ferais un plaisir de les faires parvenir a ce député ,qui ne l'oublions pas est l'archéologue qui a découvert l'arbre a banettes ainsi que l'arbre ou pousse les saucissons

LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 4 2389182014
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 2 Aoû 2017 - 19:56

Mr Pasta a écrit:
    Pas seulement le revoir ,le /les supprimer tout simplement , ils n'ont qu'a se faire subventionner par leurs affiliés Very Happy
    A mon avis ça sera un bon moyen de chantage pour Jupiter ! D'ailleurs, je crois que Mailly l'a déjà compris. Je le trouve bien calmé
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 2 Aoû 2017 - 20:00

Mr Pasta a écrit:Aisne : Faute de réserve parlementaire, un député mettra de sa pochE Timide
    POLITIQUE C’est la solution qu’a trouvée Julien Dive, le député (LR) de la deuxième circonscription de l’Aisne pour aider des associations…

La semaine dernière, l’Assemblée nationale a voté la suppression de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un mécanisme jugé trop clientéliste. Julien Dive, député Les Républicains (LR) fraîchement réélu dans la deuxième circonscription de l’Aisne, a déclaré qu’il consacrerait un pourcentage (indéterminé) de son indemnité parlementaire pour aider les associations.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ps: je vous demande d'envoyer vos dons a : Pasta Jean louis Marseille !Je me ferais un plaisir de les faires parvenir a ce député ,qui ne l'oublions pas est l'archéologue qui a découvert l'arbre a banettes ainsi que l'arbre ou pousse les saucissons

LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 4 2389182014
    Ce qui est marrant avec nos dépités, c'est qu'avec leurs réflexions, on peut passer du rire aux pleurs en quelques secondes... Ils ne se rendent même plus compte combien ils peuvent être indescents et clownesques !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 2 Aoû 2017 - 20:15

Flavius a écrit:
    A mon avis ça sera un bon moyen de chantage pour Jupiter ! D'ailleurs, je crois que Mailly l'a déjà compris. Je le trouve bien calmé

Je crois que tu as raison !!!! m^me le moustachu est calmos de chez calmos !!Remarque qu'a la place de Jupi je ferais la m^me chose .En ce moment tous ceux qui prennent des subventions doivent être prés a tous les compromis  !!!!!
    Azalee
    Azalee

LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 4 Default6

Message par Azalee le Mer 2 Aoû 2017 - 20:39

Flavius a écrit:
    Je crois aussi.... Juste leur supprimer la gestion de la formation professionnelle doit les faire flipper grave.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 2 Aoû 2017 - 21:11

VIDEO. Venezuela : Pour la France insoumise, le régime de Maduro n'est pas «dictature»
    DECLARATION L’Union européenne, de son côté, refuse de reconnaître l’Assemblée constituante récemment élue…

Après la journée de violences dimanche, où une dizaine de personnes ont été tuées lors de l’élection de l’Assemblée constituante au Venezuela, la France insoumise s’est exprimée sur le sujet, ce mercredi, affirmant que le régime de Maduro n’était pas « une dictature ».

http://www.20minutes.fr/monde/2112699-20170802-video-venezuela-france-insoumise-regime-maduro-dictature

ps; lorsque je pense que ces rigolos voulaient gouverner la France Peur Peur
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Mer 2 Aoû 2017 - 21:44

Mr Pasta a écrit:VIDEO. Venezuela : Pour la France insoumise, le régime de Maduro n'est pas «dictature»
    DECLARATION L’Union européenne, de son côté, refuse de reconnaître l’Assemblée constituante récemment élue…

Après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lors de l’élection de l’Assemblée constituante au Venezuela, la France insoumise s’est exprimée sur le sujet, ce mercredi, affirmant que le régime de Maduro n’était pas « une dictature ».

ps; lorsque je pense que ces rigolos voulaient gouverner la France Peur Peur

Pasta,

Jusqu'où n'irait pas JLM, aussi c.. et aveugle que les communistes l'étaient dans les années 50/60, punaise!
    Se voiler la face, dissimuler et cacher grandes spécialités de ces branques de simili-révolutionnaires, eûrkh!

Oui, il est effectivement temps de déchirer le tissu opaque qui masque les finances des syndicats et pourtant
    ce n'est pas faute d'avoir eu des affaires de détournements et ceci depuis des lustres, dépenses injustifiées des CE, etc...

Hier en zappant j'ai vu que la loi de moralisation avance, sur les liens familiaux je ne suis pas vraiment d'accord
    car un salaire pour travail fictif peut tout aussi bien être attribué à n'importe qui!
    Les IRFM en notes de frais avec des plafonds, OK. *
    La disparition de la réserve parlementaire, OK sauf le planning dans le temps.
    La gratuité des transports finie après mandat, OK.
    Retraite calquée sur le régime général, OK.

D'accord EM a fait quelques bourdes, l'AN n'a pas vraiment l'air de tourner rond mais vous voyez ces petites
    choses énoncées précédemment me conviennent plus que ce contre quoi tous nous avons râlé!
    J'espère bien qu'il va continuer en ce sens, nettoyer un peu cette gangue est nécessaire et certainement 
    salutaire pour l'avenir!
    Azalee
    Azalee

Message par Azalee le Mer 2 Aoû 2017 - 22:21

Ymar a écrit:

Pasta,

Jusqu'où n'irait pas JLM, aussi c.. et aveugle que les communistes l'étaient dans les années 50/60, punaise!
    Se voiler la face, dissimuler et cacher grandes spécialités de ces branques de simili-révolutionnaires, eûrkh!

Oui, il est effectivement temps de déchirer le tissu opaque qui masque les finances des syndicats et pourtant
    ce n'est pas faute d'avoir eu des affaires de détournements et ceci depuis des lustres, dépenses injustifiées des CE, etc...

Hier en zappant j'ai vu que la loi de moralisation avance, sur les liens familiaux je ne suis pas vraiment d'accord
    car un salaire pour travail fictif peut tout aussi bien être attribué à n'importe qui!
    Les IRFM en notes de frais avec des plafonds, OK. *
    La disparition de la réserve parlementaire, OK sauf le planning dans le temps.
    La gratuité des transports finie après mandat, OK.
    Retraite calquée sur le régime général, OK.

D'accord EM a fait quelques bourdes, l'AN n'a pas vraiment l'air de tourner rond mais vous voyez ces petites
    choses énoncées précédemment me conviennent plus que ce contre quoi tous nous avons râlé!
    J'espère bien qu'il va continuer en ce sens, nettoyer un peu cette gangue est nécessaire et certainement 
    salutaire pour l'avenir!
    Ymar, ce qui est étonnant c'est que personne n'a jamais eu le cran de relancer la gestion de EDF par la CGT alors que le scandale est énorme.

Il est inadmissible que certains syndicats, toujours le même, s'arroge le droit de gérer les embauches dans certaines entreprises où seuls ceux qui sont validés par le dit syndicat peuvent travailler.   LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 4 514004714
    C'est digne des syndicats mafieux aux USA à une certaine époque. 

Je suis d'accord avec toi sur les emplois familiaux. Il y aura d'autres magouilles. Si le membre de la famille fait le travail pour un salaire qui correspond à celui des autres assistants, je ne vois pas où est le problème.
    S'ils veulent la transparence à ce niveau là, il faut que les assistants soient gérer par l'Assemblée elle-même. Elle n'a qu'à embaucher et attribué au hasard les assistants aux députés.
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Jeu 3 Aoû 2017 - 1:35

Azalee a écrit:
    Ymar, ce qui est étonnant c'est que personne n'a jamais eu le cran de relancer la gestion de EDF par la CGT alors que le scandale est énorme.

Il est inadmissible que certains syndicats, toujours le même, s'arroge le droit de gérer les embauches dans certaines entreprises où seuls ceux qui sont validés par le dit syndicat peuvent travailler.   LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 4 514004714
    C'est digne des syndicats mafieux aux USA à une certaine époque. 

Je suis d'accord avec toi sur les emplois familiaux. Il y aura d'autres magouilles. Si le membre de la famille fait le travail pour un salaire qui correspond à celui des autres assistants, je ne vois pas où est le problème.
    S'ils veulent la transparence à ce niveau là, il faut que les assistants soient gérer par l'Assemblée elle-même. Elle n'a qu'à embaucher et attribué au hasard les assistants aux députés.

Azalée,

EDF est très certainement le plus gros scandale connu mais c'est aussi la permissivité de l'état
    actionnaire qui doit être mis en cause, pourquoi le % octroyé au CE est t'il sur le CA et non 
    la masse salariale, pourquoi quand tu vas en Corse du côté de Moriani, un centre de vacances
    " pourrit " depuis des années, etc...
    Presque toutes les boîtes où la CGT menaient les instances ont eu des soucis à l'occasion de chaque 
    présentation des comptes et les petits arrangements en interne fleurissaient avec la bénédiction des
    dirigeants car ainsi ils avaient une certaine " paix ".

Une fois les ordonnances passées ce que je souhaite le ministère du travail devrait se pencher un peu
    attentivement sur ces soi-disant représentations qui ne sont que cocons pour tripatouilleurs!
    Les exemples ne manquent pas!

J'espère bien qu'ils entendent le msg en cours et que toute cette clique de râleurs niveau bac + carrière
    va faire profil bas! Et qu'ils prennent avec eux LFI et consorts!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 3 Aoû 2017 - 11:18

Azalee a écrit:
    Je crois aussi.... Juste leur supprimer la gestion de la formation professionnelle doit les faire flipper grave.
    Bien sûr ! C'est leur principale source de leur existence...Parce que ce n'est pas par les cotisations de leurs mandants qu'ils pourront subsister !
    D'ailleurs la formation professionnelle devrait revenir à l'Etat ou a une société mixte avec un cahier des charges et une obligation de résultats.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 3 Aoû 2017 - 11:22

Azalee a écrit:
    Et leur monopole d'embauches dans certains secteurs.
    Azalee
    Azalee

Message par Azalee le Jeu 3 Aoû 2017 - 14:10

Ymar a écrit:

Azalée,

EDF est très certainement le plus gros scandale connu mais c'est aussi la permissivité de l'état
    actionnaire qui doit être mis en cause, pourquoi le % octroyé au CE est t'il sur le CA et non 
    la masse salariale, pourquoi quand tu vas en Corse du côté de Moriani, un centre de vacances
    " pourrit " depuis des années, etc...
    Presque toutes les boîtes où la CGT menaient les instances ont eu des soucis à l'occasion de chaque 
    présentation des comptes et les petits arrangements en interne fleurissaient avec la bénédiction des
    dirigeants car ainsi ils avaient une certaine " paix ".

Une fois les ordonnances passées ce que je souhaite le ministère du travail devrait se pencher un peu
    attentivement sur ces soi-disant représentations qui ne sont que cocons pour tripatouilleurs!
    Les exemples ne manquent pas!

J'espère bien qu'ils entendent le msg en cours et que toute cette clique de râleurs niveau bac + carrière
    va faire profil bas! Et qu'ils prennent avec eux LFI et consorts!
    A propos des LFI, Mélenchon réclame ses vacances à corps et à cri. Elu depuis deux mois, déjà fatigué.
    On voit bien qu'il n'a jamais travaillé en entreprise, il saurait qu'il n'a droit qu'à 4 jours. affraid Il a de la chance que la boite ferme.  rire

Il disait qu' à Strasbourg il s'ennuyait comme un rat mort, ça ne doit pas être mieux à l'assemblée. Sauf que là, il vient pour passer à à la télé.
    Tiens, dans la loi de moralisation, il devrait être interdit d'être à la fois député à Paris et à Strasbourg...

Entre parenthèse, le CE d'EDF faisait cadeau aux enfants des employés (il faut commencer leur éducation le plus jeune possible) de livres édités par la maison Messidor qui relevait du groupe éditorial du ...... parti communiste.

J'ai quelques exemplaires chez moué ! Dont une BD sur la révolution française, très à l'honneur de celle-ci, bien sûr. 
    C'est pas là qu'on trouvera une critique des montagnards.
    Azalee
    Azalee

Message par Azalee le Jeu 3 Aoû 2017 - 14:11

Flavius a écrit:
    Bien sûr ! C'est leur principale source de leur existence...Parce que ce n'est pas par les cotisations de leurs mandants qu'ils pourront subsister !
    D'ailleurs la formation professionnelle devrait revenir à l'Etat ou a une société mixte avec un cahier des charges et une obligation de résultats.
    Si en plus ils doivent avoir un obligation de résultat....
    Azalee
    Azalee

Message par Azalee le Jeu 3 Aoû 2017 - 14:15

Flavius a écrit:
    Et leur monopole d'embauches dans certains secteurs.
    Je n'ai jamais compris comment on pouvait laisser un syndicat décider de qui doit être embauché ou pas...
    Pas étonnant qu'au moindre pet de travers ils descendent dans la rue puisqu'ils sont embauchés sur cette seule qualification. 
    Ils sont habitués à ce que nos dirigeants se mettent à plat ventre.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 3 Aoû 2017 - 19:00

Azalee a écrit:
    Je n'ai jamais compris comment on pouvait laisser un syndicat décider de qui doit être embauché ou pas...
    Pas étonnant qu'au moindre pet de travers ils descendent dans la rue puisqu'ils sont embauchés sur cette seule qualification. 
    Ils sont habitués à ce que nos dirigeants se mettent à plat ventre.
    Ben c'est simple, les propriétaires et les dirigeants politiques cèdent au chantage. C'est dire sur la capacité de ceux qui nous dirigent !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 3 Aoû 2017 - 19:02

Azalee a écrit:
    Si en plus ils doivent avoir un obligation de résultat....
    Et pourtant chaque euro dépensé provenant de l'impôt, devrait justifier d'un résultat
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 13 Aoû 2017 - 20:53

Il faut espérer que Macron lise cet article !!!!!

Les juteux avantages des agents de l'État
    Le gouvernement affirme vouloir faire des économies sur le budget de l'État. Il est temps, puisque la liste des largesses dans les administrations est longue, dénonce "Capital".

L'exécutif français veut insuffler un vent nouveau de moralisation dans les couloirs du Parlement français. Réserve parlementaire, emplois familiaux…, autant de points qui doivent assainir la sphère politique. Mais selon Capital, dimanche, l'administration continue, elle, de bénéficier d'avantages juteux au frais du contribuable. Ainsi, en 2015 par exemple, le ministère de l'Économie a versé environ 26 millions d'euros à l'association Éducation plein air finances (Epaf) pour que son personnel puisse partir en vacances dans ses résidences à un tarif très alléchant : 629 euros la semaine en pleine saison pour un logement de six personnes dans une résidence de Saint-Raphaël avec piscine. Soit moitié moins cher que le prix du marché.
    On retrouve le même type d'avantages pour les 3 900 contrôleurs aériens de l'administration française. Chaque année, selon Capital s'appuyant sur des chiffres de la Cour des comptes, l'État débourse 1 208 euros en moyenne par agent au titre de l'action sociale, soit trois fois plus que pour un policier. Pourtant, les contrôleurs aériens bénéficient déjà de beaucoup d'avantages, dont un nombre plus élevé de jours de congé dans l'année (97), une retraite à 52 ans, et plusieurs primes. Pourquoi de telles largesses ? Selon les termes de la Cour des comptes, la Direction de l'aviation civile souhaite maintenir à tout prix « un bon climat social » et cherche donc, par ces avantages, à prévenir les grèves. Un échec, affirme Capital, puisqu'en 2016 les contrôleurs aériens français ont été à l'origine du plus grand nombre de blocages d'aéroports en Europe.

Une prime de 16 400 euros pour... déménager

Les administrations françaises offrent aussi certains avantages locatifs à ses agents. Ainsi, dans le cas des douaniers, l'État gère un parc immobilier de 4 300 logements qui leur est dédié, dont les loyers sont en général plus avantageux qu'en HLM. Selon les affirmations de Capital , en 2015, l'administration en charge de la gestion de ce parc locatif a dépensé quelque 12 millions d'euros pour l'entretien de ces logements, alors que l'ensemble des loyers ne dépassait pas la barre des huit millions d'euros.
    Les agents employés à la Caisse des dépôts ne sont pas en reste. Selon la Cour des comptes, ils peuvent obtenir de leur employeur des prêts immobiliers pouvant aller jusqu'à 300 000 euros « à des taux inférieurs aux conditions du marché », et sont également bien accompagnés pendant leur déménagement. Ainsi, un agent de la CDC bénéficie, au titre d'une « mobilité de 300 kilomètres », d'une prime de 16 400 euros lors d'un déménagement avec sa famille. Une prime qui peut s'accompagner d'un versement de 5 000 euros brut pour le conjoint de l'agent afin de « faciliter sa recherche d'emploi ». Selon la Cour des comptes, citée par le titre économique, la CDC a ainsi dépensé 820 120 euros pour ces déménagements sur l'année 2015, et ce malgré « l'absence de texte réglementaire permettant leur versement ».
    Un manque de réglementation qui concerne aussi le train de vie des dirigeants des Opéras français. En 2014, selon la Cour des comptes, les notes de frais de ces agents de l'État s'élevaient à plus de 93 000 euros, soit 1 000 euros mensuels par directeur. Et certains vont même plus loin, en présentant des notes de frais de 8 000 euros mensuels en moyenne. Autant d'abus que dénoncent les magistrats de la Cour des comptes. Ils avaient demandé en juin à l'État un effort « sans précédent » sur ses prévisions de dépenses en 2018. Il saura où trouver à couper..
    http://www.lepoint.fr/societe/les-juteux-avantages-des-agents-de-l-etat-13-08-2017-2149812_23.php

ps: un seul mot ,c'est un scandale
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 14 Aoû 2017 - 9:47

Mr Pasta a écrit:Il faut espérer que Macron lise cet article !!!!!

Le gouvernement affirme vouloir faire des économies sur le budget de l'État. Il est temps, puisque la liste des largesses dans les administrations est longue, dénonce "Capital".

L'exécutif français veut insuffler un vent nouveau de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Réserve parlementaire, emplois familiaux…, autant de points qui doivent assainir la sphère politique. Mais selon Capital, dimanche, l'administration continue, elle, de bénéficier d'avantages juteux au frais du contribuable. Ainsi, en 2015 par exemple, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a versé environ 26 millions d'euros à l'association Éducation plein air finances (Epaf) pour que son personnel puisse partir en vacances dans ses résidences à un tarif très alléchant : 629 euros la semaine en pleine saison pour un logement de six personnes dans une résidence de Saint-Raphaël avec piscine. Soit moitié moins cher que le prix du marché.
    On retrouve le même type d'avantages pour les 3 900 contrôleurs aériens de l'administration française. Chaque année, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'État débourse 1 208 euros en moyenne par agent au titre de l'action sociale, soit trois fois plus que pour un policier. Pourtant, les contrôleurs aériens bénéficient déjà de beaucoup d'avantages, dont un nombre plus élevé de jours de congé dans l'année (97), une retraite à 52 ans, et plusieurs primes. Pourquoi de telles largesses ? Selon les termes de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la Direction de l'aviation civile souhaite maintenir à tout prix « un bon climat social » et cherche donc, par ces avantages, à prévenir les grèves. Un échec, affirme Capital, puisqu'en 2016 les contrôleurs aériens français ont été à l'origine du plus grand nombre de blocages d'aéroports en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Les administrations françaises offrent aussi certains avantages locatifs à ses agents. Ainsi, dans le cas des douaniers, l'État gère un parc immobilier de 4 300 logements qui leur est dédié, dont les loyers sont en général plus avantageux qu'en HLM. Selon les affirmations de  Capital , en 2015, l'administration en charge de la gestion de ce parc locatif a dépensé quelque 12 millions d'euros pour l'entretien de ces logements, alors que l'ensemble des loyers ne dépassait pas la barre des huit millions d'euros.
    Les agents employés à la Caisse des dépôts ne sont pas en reste. Selon la Cour des comptes, ils peuvent obtenir de leur employeur des prêts immobiliers pouvant aller jusqu'à 300 000 euros « à des taux inférieurs aux conditions du marché », et sont également bien accompagnés pendant leur déménagement. Ainsi, un agent de la CDC bénéficie, au titre d'une « mobilité de 300 kilomètres », d'une prime de 16 400 euros lors d'un déménagement avec sa famille. Une prime qui peut s'accompagner d'un versement de 5 000 euros brut pour le conjoint de l'agent afin de « faciliter sa recherche d'emploi ». Selon la Cour des comptes, citée par le titre économique, la CDC a ainsi dépensé 820 120 euros pour ces déménagements sur l'année 2015, et ce malgré « l'absence de texte réglementaire permettant leur versement ».
    Un manque de réglementation qui concerne aussi le train de vie des dirigeants des Opéras français. En 2014, selon la Cour des comptes, les notes de frais de ces agents de l'État s'élevaient à plus de 93 000 euros, soit 1 000 euros mensuels par directeur. Et certains vont même plus loin, en présentant des notes de frais de 8 000 euros mensuels en moyenne. Autant d'abus que dénoncent les magistrats de la Cour des comptes. Ils avaient demandé en juin à l'État un effort « sans précédent » sur ses prévisions de dépenses en 2018. Il saura où trouver à couper..

C'est en effet un scandale...sauf pour ceux qui profitent du système bien entendu. Mais je trouve que le rapport de la Cour des Comptes devraient  bénéficier d'une publicité plus large afin d'en faire un best-seller à lire sur les plages, histoire de niquer ses vacances. Malheureusement, deux lignes dans les journaux d'info et on passe à autre chose.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 14 Aoû 2017 - 11:23

Flavius a écrit:
    C'est en effet un scandale...sauf pour ceux qui profitent du système bien entendu. Mais je trouve que le rapport de la Cour des Comptes devraient  bénéficier d'une publicité plus large afin d'en faire un best-seller à lire sur les plages, histoire de niquer ses vacances. Malheureusement, deux lignes dans les journaux d'info et on passe à autre chose.
    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 4 298134301 Flavius ,
     personnellement j'ai une piètre opinion de la masse populaire qui réagissent ou manifestent bien souvent pour un truc inutile ou tout simplement pour faire comme les autres sans savoir pourquoi ils sont dans la rue comme des idiots
     Macron semble préférer piocher dans la poche des pauvres et des retraités que dans celles de ces fonctionnaires-profiteurs de système ,nous allons voir s'il va avoir le courage de supprimer ces scandaleux avantages . Il ne faut pas attendre 2020 ou 2025 pour le faire ,il faut qu'il le fasse de suite en bouleversant tout ce système qui est pourrie !S'il ne le fait pas ,j'espère que ce pays aura les douilles pour tout envoyer en l'air en descendant par millions dans les rues ,jusqu'à nettoyer toute cette merde !!

LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 4 3966895391
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 14 Aoû 2017 - 13:03

Mr Pasta a écrit:
    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 4 298134301 Flavius ,
     personnellement j'ai une piètre opinion de la masse populaire qui réagissent ou manifestent bien souvent pour un truc inutile ou tout simplement pour faire comme les autres sans savoir pourquoi ils sont dans la rue comme des idiots
     Macron semble préférer piocher dans la poche des pauvres et des retraités que dans celles de ces fonctionnaires-profiteurs de système ,nous allons voir s'il va avoir le courage de supprimer ces scandaleux avantages . Il ne faut pas attendre 2020 ou 2025 pour le faire ,il faut qu'il le fasse de suite en bouleversant tout ce système qui est pourrie !S'il ne le fait pas ,j'espère que ce pays aura les douilles pour tout envoyer en l'air en descendant par millions dans les rues ,jusqu'à nettoyer toute cette merde !!

Et avec tous ces avantages dont disposent nos seigneurs, on n'arrive pas à trouver un kopec pour nos armées...Mais qui un jour osera s'occuper de ces privilégiés qui n'en ont jamais assez ?
    Azalee
    Azalee

Message par Azalee le Lun 14 Aoû 2017 - 14:32

Mr Pasta a écrit:Il faut espérer que Macron lise cet article !!!!!

L'exécutif français veut insuffler un vent nouveau de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Réserve parlementaire, emplois familiaux…, autant de points qui doivent assainir la sphère politique. Mais selon Capital, dimanche, l'administration continue, elle, de bénéficier d'avantages juteux au frais du contribuable. Ainsi, en 2015 par exemple, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a versé environ 26 millions d'euros à l'association Éducation plein air finances (Epaf) pour que son personnel puisse partir en vacances dans ses résidences à un tarif très alléchant : 629 euros la semaine en pleine saison pour un logement de six personnes dans une résidence de Saint-Raphaël avec piscine. Soit moitié moins cher que le prix du marché.
    On retrouve le même type d'avantages pour les 3 900 contrôleurs aériens de l'administration française. Chaque année, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'État débourse 1 208 euros en moyenne par agent au titre de l'action sociale, soit trois fois plus que pour un policier. Pourtant, les contrôleurs aériens bénéficient déjà de beaucoup d'avantages, dont un nombre plus élevé de jours de congé dans l'année (97), une retraite à 52 ans, et plusieurs primes. Pourquoi de telles largesses ? Selon les termes de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la Direction de l'aviation civile souhaite maintenir à tout prix « un bon climat social » et cherche donc, par ces avantages, à prévenir les grèves. Un échec, affirme Capital, puisqu'en 2016 les contrôleurs aériens français ont été à l'origine du plus grand nombre de blocages d'aéroports en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Les administrations françaises offrent aussi certains avantages locatifs à ses agents. Ainsi, dans le cas des douaniers, l'État gère un parc immobilier de 4 300 logements qui leur est dédié, dont les loyers sont en général plus avantageux qu'en HLM. Selon les affirmations de  Capital , en 2015, l'administration en charge de la gestion de ce parc locatif a dépensé quelque 12 millions d'euros pour l'entretien de ces logements, alors que l'ensemble des loyers ne dépassait pas la barre des huit millions d'euros.

Il n'y a pas que la politique qu'il faut moraliser. La haute fonction publique,  que je dénonce depuis longtemps et qui sert aussi de recyclage aux politiques en mal de siège, mériterait une refonte complète.
    Ils s'accordent des primes, décident de leurs salaires, des logements de fonction luxueux,.
    Sur la caisse des dépôts, il existe un livre de Sophie Coignard qui dénonce l'utilisation qui est faite de l'argent de l'épargne des français. 

"Soumise au contrôle du Parlement, la CDC, qui gère plus de 60% des encours du Livret A et la retraite d'un Français sur cinq, est aussi financièrement autonome.
    Le problème est que "tout le monde sait qu'elle répond toujours présent", soulignent les auteurs, selon lesquels la Caisse a régulièrement assumé des financements, voire des pertes, en lieu et place du Trésor, de collectivités ou du secteur privé.
    Les pressions du politique sur l'institution publique financière sont largement contées. A l'instar du dossier de financement de la Cité du Cinéma, projet d'Hollywood à la française de Luc Besson, qui a fini par aboutir malgré un refus initial de la Caisse, à force de "harceler la direction générale jusqu'à ce que l'on change d'avis", explique Sophie Coignard à l'AFP.
    Ou encore la maison de disques Naïve, dont la CDC était actionnaire depuis 2000, qui a bénéficié d'investissements en "montée progressive sur les années 2009 et 2010" pour un montant total de 4,8 millions d'euros, a précisé la CDC à l'AFP. A l'époque, le label comptait parmi ses artistes phares Carla Bruni.
    - "La Caisse des copains" -
    L'ouvrage dévoile aussi les rapports de responsables de la CDC et de ses filiales avec le pouvoir exécutif, la plupart d'entre eux ayant fréquenté les mêmes grandes écoles françaises, l'ENA en tête.
    D'où le surnom de "Caisse des copains", selon les auteurs, qui énumèrent les camarades énarques de la promotion Voltaire de François Hollande ayant intégré la CDC.
    Parmi eux, l'ancien secrétaire d'Etat aux Affaires européennes de Nicolas Sarkozy, Jean-Pierre Jouyet, qui dirige l'institution de 2012 à 2014 - pour se "décontaminer de ses miasmes de droite", selon les auteurs - avant de rejoindre l'équipe de François Hollande à Elysée, et Pierre-René Lemas, qui a fait le chemin inverse en 2014.
    - Actions attribuées gratuitement -
    Sont aussi décrites des dérives de gouvernance et budgétaires, comme la mise en place en 2007 d'un Plan d'attribution gratuite d'actions par Jérôme Gallot, magistrat détaché de la Cour des comptes, alors à la tête de la filiale CDC Entreprises.
    Grâce à ce plan, clôturé en 2013 lors du transfert de la filiale auprès de la banque publique d'investissement Bpifrance, 59 salariés ont pu empocher 15,2 millions d'euros entre 2010 et 2013.
    Cet intéressement a été ensuite réintégré à la rémunération fixe des salariés, Bpifrance expliquant à l'AFP que la législation du travail interdit d'abaisser les salaires. Ce bénéfice a toutefois été réduit.
    Au grand dam de la Cour des comptes, qui a critiqué le fait dans deux rapports en 2015 et 2016. "Le magistrat de la Cour concerné (...) a fait l'objet d'une sanction disciplinaire" et son cas est actuellement instruit par la Cour de discipline budgétaire et financière, a précisé la Cour à l'AFP.
    "On ne dénonce pas la Caisse en tant que telle, c'est un outil légitime pour l'économie, mais il faut de la transparence, les comportements doivent être vertueux quand on appartient à une institution qui sert l'intérêt général", estime Romain Gubert.
    "Ce livre comporte de nombreuses inexactitudes et confusions qui portent préjudice à (notre) image", considère toutefois la CDC, sollicitée par l'AFP.
    Parmi les éléments que conteste la Caisse figurent notamment le coût de l'entretien du jardin de son bâtiment principal, l'hôtel de Pomereu (10 fois moins élevé, selon la CDC, que ce qu'avancent les auteurs de l'enquête) ou encore le niveau du salaire moyen au sein de l'institution (4.480 euros au lieu des 5.000 indiqués par les auteurs)." Le Parisien

affraid
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 14 Aoû 2017 - 15:20

LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 4 298134301 Azalée ,
     lorsque je dénonce le fonctionnariat ,c'est de ce type de fonctionnaire dont je parle !mais les trous du Q font aussitôt référence a la polices ,infirmières et autres professeurs !!Naturellement ils savent eux aussi ce qu'il se passe mais en ne pas dénonçant "leurs camarades" fonctionnaires ,ils ont peur que l'on s'occupe de leur petite personne !aussi préfèrent ils se la fermer en laissant ces gens la nous voler tranquillement !Ils ne se rendent pas compte que de ce pas bientôt m^me eux seront touchés par les restrictions budgétaires ou tout simplement par une explosion générale du système ,je dois t'avouer que ça ne me déplairait pas Very Happy 
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 28 Aoû 2017 - 19:12

Hallucinant !

L'Education nationale a du souci à se faire dans l'avenir. Étonnez-vous après cela que les Juifs quittent la France...

[size=32]Islamisme et haine du Juif à l’école : le « J’accuse » d’un principal de collège de Marseille[/size]

[url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Islamisme et haine du Juif à l%27école : le " J%27accuse " d%27un principal de collège de marseille&url=http://www.lemondejuif.info/2017/08/islamisme-haine-juif-a-lecole-jaccuse-dun-principal-de-college-de-marseille/]Twitter[/url]
    LES MACRONADES DE JUPITER  - Page 4 BERNARD-RAVET
    Bernard Ravet a été principal dans trois des collèges les plus difficiles de Marseille. Il raconte la guerre de positions (*) que mène l’islamisme au sein de ces établissements publics, rapporte L’Express.
    « Depuis plus de dix ans, le fanatisme frappe à la porte de dizaines d’établissements. Il cherche à empiéter sur le territoire physique de la République, centimètre par centimètre, en imposant ses signes et ses normes dans l’espace scolaire, dans les cours de récréations, les cantines, les piscines. Il cherche aussi à envahir les salles de classe. Sur de multiples sujets -l’égalité entre les hommes et les femmes, le darwinisme, la Shoah… -, les professeurs sont de plus en plus contestés dans leur enseignement. Et de plus en plus démunis », écrit Bernard Ravet.
    « Lorsque j’étais principal du collège Versailles, une femme s’est présentée à moi. Elle venait d’arriver dans le quartier, en provenance d’Israël, et voulait inscrire son fils dans le collège. Je les rencontre. Autant le français de la maman est bon, autant celui du fils, qui a grandi là-bas et effectué sa scolarité en hébreu, est hésitant. Il va falloir que je l’inscrive dans ma classe de primo-arrivants afin qu’il suive des cours de français langue étrangère. A peine aura-t-il baragouiné deux mots avec son accent à couper au couteau que les autres lui demanderont d’où il vient. S’il dit la vérité, il se fera laminer. Je n’ai aucun doute là-dessus: interrogés quelques mois plus tôt par Edouard Zambeaux, un journaliste de RFI venu en reportage au collège, sur leurs relations avec les juifs, des élèves ont répondu: « Il n’y en a pas. Et s’il y en avait, ils seraient obligés de se cacher. » Je ne veux pas prendre de risque, encore moins en faire prendre à ce garçon. J’interroge sa mère, sans cacher les raisons de mon embarras: « Avez-vous songé à l’inscrire au collège privé juif ?
    – A Yavné? Oui. Mais il n’y a plus de place.
    Je prends mon téléphone devant elle. Le collège confirme. Il me faudra activer des amitiés personnelles pour atteindre un élu marseillais issu de la même communauté afin de le sensibiliser et d’obtenir une dérogation. Je l’assume: ce jour-là, une fois encore, j’ai agi en directeur d’ONG, parant à l’urgence qui me semblait la plus vitale, et pas en principal de collège investi de la mission de défendre des valeurs républicaines qui, en l’état, ne m’auraient pas permis de garantir la sécurité de cet adolescent dans mon collège musulman à 95%, où certains sont chauffés à blanc tous les soirs via les télévisions par satellite arabes vouant aux gémonies Israël, les juifs, et la France coupable d’interdire le port du voile aux élèves », explique-t-il.

(*) Principal de collège ou Imam de la République? de Bernard Ravet avec Emmanuel Davidenkoff. Éditions Kero. Parution le 23 août 2017.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 26 Mai 2019 - 15:11