Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

VDM (En clair VIE DE MERDE)

Partagez

Invité
    Invité

Re: VDM (En clair VIE DE MERDE)

Message par Invité le Jeu 2 Jan 2014 - 20:25

Moiself a écrit:Bon je vous sens un peu réticent pour narrer vos bévues. Alors je vous en narre une autre...

Un jour la marraine de ma fille, qui avait 5 ans alors, (ma fille, pas la marraine) vient la prendre pour aller faire une petite promenade au bord de l'étang du parc. Ma femme lui enfile son manteau, genre poils de nounours avec des bandes de faux cuir un peu partout. Je dis à ma femme "Tu ne vas quand même pas lui mettre cette horreur-là ?"
    Je reçois un coup de coude discret mais violent de ma femme. C'est sa marraine qui lui avait offert !!!

J'ai essayé de rattraper le coup en disant qu'elle avait grandi et qu'il ne lui allait plus. Solitude ...et VDM.

Une autre un peu où l'on se sent mal à l"aise en forme 

Il y a une 20è d'années à notre arrivée, ma voisine qui avait alors la quarantaine et qui a toujours été très très forte : je lui ai dit ;

"c'est pour quand la naissance" ????

beuuuuuu regard noir, et elle me répond : je ne suis pas enceinte !!!!!

Là, on ne sait plus trop quoi faire !!!!!! d'ailleurs je suis partie prétextant un coup de fil (lâcheté de ma part  )
    Moiself

Message par Moiself le Jeu 2 Jan 2014 - 20:39

Claire244 a écrit:

Perso, je suis tellement gaffeuse que j'en ai connus quelques uns (des moments de solitude)  mais ils sont nettement moins drôles à raconter qu'à vivre......et là, c'est parfois, c'est vrai, on se sent bien seul(e)   rire 

rire Faut bien l'avouer

J'ai eu il y a longtemps une jeune collègue qui avait une amie très très distraite. Elle entre dans un cinéma, et avant de pénétrer dans une rangée, elle fait une génuflexion. La salle derrière elle a éclaté de rire. Elle est sortie avant la fin.Fou 
    Une autre fois, à la messe, elle s'endort pendant le sermon. Ma collègue lui donne un coup de coude à la fin. Elle se réveille en sursaut et se met à applaudir. Même succès qu'au cinéma  
    Moiself

Message par Moiself le Jeu 2 Jan 2014 - 20:44

Magaly a écrit:

Une autre un peu où l'on se sent mal à l"aise en forme 

Il y a une 20è d'années à notre arrivée, ma voisine qui avait alors la quarantaine et qui a toujours été très très forte : je lui ai dit ;

"c'est pour quand la naissance" ????

beuuuuuu regard noir, et elle me répond : je ne suis pas enceinte !!!!!

Là, on ne sait plus trop quoi faire !!!!!! d'ailleurs je suis partie prétextant un coup de fil (lâcheté de ma part  )

Pas triste non plus celle-là. rire  Note que j'ai failli la faire un jour avec la femme d'un ami que je n'avais plus vue depuis un bon moment, mais à la toute dernière seconde, je me suis retenu.
    Bon réflexe ce jour là

Invité
    Invité

VDM

Message par Invité le Jeu 2 Jan 2014 - 21:57

Moiself a écrit:

rire Faut bien l'avouer

J'ai eu il y a longtemps une jeune collègue qui avait une amie très très distraite. Elle entre dans un cinéma, et avant de pénétrer dans une rangée, elle fait une génuflexion. La salle derrière elle a éclaté de rire. Elle est sortie avant la fin.Fou 
    Une autre fois, à la messe, elle s'endort pendant le sermon. Ma collègue lui donne un coup de coude à la fin. Elle se réveille en sursaut et se met à applaudir. Même succès qu'au cinéma  

Moi, c'était lors d'un pot de départ de notre "coursier" qui faisait la navette entre nos deux immeubles situés à 200 m l'un de l'autre....... Dans mon groupe, on avait l'habitude de prendre un ancien retraité, plus particulièrement, un agent de la poste.....

A son départ, je discutais avec le DRH (entre autres) en lui demandant s'il avait trouvé un remplaçant. Là, il me dit que oui, il avait cette fois ci, pris un jeune non retraité....

Alors, avec ma spontanéité habituelle, je lui réponds : Vous avez raison, "avec les jeunes, ça dure plus longtemps"......

A partir de là, c'est parti en vrille et plus je voulais m'expliquer, plus je m'enfonçais et plus je sentais la solitude grandir  rire 

Moiself

Message par Moiself le Jeu 2 Jan 2014 - 22:00

Claire244 a écrit:

Moi, c'était lors d'un pot de départ de notre "coursier" qui faisait la navette entre nos deux immeubles situés à 200 m l'un de l'autre....... Dans mon groupe, on avait l'habitude de prendre un ancien retraité, plus particulièrement, un agent de la poste.....

A son départ, je discutais avec le DRH (entre autres) en lui demandant s'il avait trouvé un remplaçant. Là, il me dit que oui, il avait cette fois ci, pris un jeune non retraité....

Alors, avec ma spontanéité habituelle, je lui réponds : Vous avez raison, "avec les jeunes, ça dure plus longtemps"......

A partir de là, c'est parti en vrille et plus je voulais m'expliquer, plus je m'enfonçais et plus je sentais la solitude grandir   rire 

rire rire Dur dur !! (sic)
    The Rat Pack

Message par The Rat Pack le Jeu 2 Jan 2014 - 22:25

Une année, nous décidons de passer des vacances chez un oncle de ma femme, veuf depuis peu, son épouse s'étant pendue à l'espagnolette de sa fenêtre (oui oui, en Bretagne, ça se fait...!). Nous emmenons un ami, et à notre arrivée, l'oncle, pour fêter ça, débouche une bouteille... Il finit la bouteille dans le verre de notre ami, qui s'écrie alors: "Comme on dit, marié ou pendu dans l'année...!". Grosse ambiance...!
    The Rat Pack

Message par The Rat Pack le Jeu 2 Jan 2014 - 22:31

Cadre de direction, je vais rendre visite à mon alter ego du siège, en Angleterre... Je suis malade depuis quelques jours, constipé, ballonné, vraiment pas bien...
    Le soir, grand restaurant (si si, même en Angleterre, ça existe...) avec cet alter ego, sa femme et sa fille, et en attendant notre table, nous sommes debout au bar... Sa femme sort une blague vraiment très drôle, et j'éclate de rire.... ce qui comprime mes abdominaux......

Dernière édition par The Rat Pack le Ven 3 Jan 2014 - 11:41, édité 1 fois
    Moiself

Message par Moiself le Jeu 2 Jan 2014 - 22:51

Flavius a écrit:

Mon réveillon tunisien.
    Pourquoi vous narrer mon réveillon ? D'une part  pour faire des jaloux, et d'autre part parce que je vous entends d'ici : aller, sois sympa, raconte-nous ton réveillon ; je te le jure on le gardera pour nous ; pas question de le retrouver à la une des canards ; on sait que cela a dû être féerique et patin couffin madame de Sévigné et ses échanges érotiques et épistolaires avec sa fille...Et puis tu nous connais. Ben oui, je vous connais et je me méfie.

En fait, dans mon hôtel trois étoiles qui n'en aurait eu aucune en France, mais bon quand on veut se la jouer à l'économie dans un pays arabe, on en a pour son argent, ou plutôt son argent ne vaut jamais la prestation de "survie". Mais ça je le savais car ce n'est malheureusement pas mon premier séjour au pays de Seguin et de Delanoë, de Jacques Attali et de Bruel. Mais à l'époque les Français étaient encore présents. Il est fâcheux qu'ils n'aient toujours pas compris qu'un hôtel ça s'entretient pas tous les siècles et que ces neuneux de touristes apprécient la propreté et le service de qualité. Comme je n'avais pas trouvé cela dans les grands hôtels, je me suis dis, prenons un trois étoiles, ça suffira comme ça. Résultat : les chambres n'ont jamais rencontré l'hygiène, le mobilier déjà bringuebalant lors de la décolonisation rend grâce ; il est fort déconseillé de prendre une douche dans la baignoire oxydée, de peur que le pommeau ne vous reste dans la main ; dans tous les sanitaires on note que les éviers sont trop petites pour leur réceptacle, ce qui se traduit par des couches de scellement plus large que ma ceinture donnant un aspect de pas fini assez répugnant ; les rideaux tiennent tous seuls. Je ne connaissais pas cette matière, ma foi fort tenace, qui fait tenir droit les rideaux. Les lits, non je ne vous en parlerai pas de crainte que mon mal au dos me reprenne ; d'ailleurs je ne peux en dire trop de mal puisque c'est la seule chose que les femmes de chambres , pas de ménage, car il n’est jamais fait, enfoulardées consentent à faire. Tiens je me pose une question tout à coup : comme cela se fait-il que mon épouse a trouvé des cheveux sur sa sa taie d'oreiller. Pourtant, je peux vous assurer que je n'étais pas porté à la bagatelle ? Un mystère de plus.

Internet, quand on peu le choper le salopiaud, est très espiègle et souvent absent au salon de l'hôtel où les fauteuils rivalisent d'usure et de fatigue. Pour surfer sur le net : une chaise en fer qui vous rappelle inexorablement que vos fesses ne peuvent supporter la douleur plus d'une heure.

Autres mystère, la nourriture, dont on pouvait craindre le pire est acceptable pour quelqu'un qui ne veut pas reprendre du poids.

Ah oui mon réveillon, qui ne faisait pas heureusement l'objet de ma venue chez les carthaginois,: avec la désertion des touristes,  pas de bousculade au buffet festif. Où j'ai eu des doutes c'est quand on m'a assuré qu'il n'avait pas de surcoût pour le festin du réveillon. En fait deux bougies sur la table, non pas pour créer du romantisme, comme on pouvait le supposer,
    mais réflexion faite, pour dissimuler ce que l'on mangeait : des entrées correctes, un poisson aux sauces multicolores censées le rendre appétissant alors qu'il s'avérerait plus dur qu'un rosbeef carbonisé, poisson dont on n’a jamais connu le nom ; des choses caoutchouteuses innommables, des aubergines baignant dans un bain d'huile avec pour décoration un roulé de poisson chat immangeable. Heureusement un gâteau au citron orné de nougatine m'a rappelé que que tout le reste était resté dans l'assiette et que j'avais besoin de me nourrir coûte que coûte. C'est la nougatine qui en fait les frais.

J'ai donc fait dans l'originalité. Nous nous sommes, comme les huit personnes assistant à ce réveillon mortifère, couchés à 21heures30. C'était la première fois de ma vie.

Les rues sont sales quelque soit l’heure, les beaux quartiers de la Marsa ont vue sur des constructions qui ne finissent pas de ne pas se finir, des chantiers et des décharges. Le bonheur pour des propriétaires de beaux appartements.

Les taxis sont ...ben pire que les taxis du reste de la planète si vous vous présentez en parfait gogotouriste.

Pour couronner le tout, nous avons demandé à être réveillé à 7 heures du mat, car j'avais un rendez-vous. Le téléphone n'ayant pas sonné, je demande méchamment ce qui s'est passé, réponse du zouave de la réception : chépas moi ! Du service du vrai comme on ne sait plus en faire ailleurs.

Je ne sais pas quand ils s'en sortiront, mais ce n'est pas pour demain croyez-moi...Comme dirait l'autre ils ne son pas rentrés dans l'histoire.
    Moi en tout cas, je suis sorti de la leur en entier et en parfaite santé comme dirait Normal1er ,et je m’en félicite. J’ai retrouvé mes pénates. J’ai quitté mon clavier de Schtroumpf grincheux, pour un clavier d'adulte. Alors attention aux abatis. J'ai un grand besoin de vengeance !

Et bien dites donc ! Pour illuster le titre du topic, un vrai voyage de merde !   

Et je vais faire gaffe à mes abattis dans ce cas !

Et moi qui me disais le veinard, aller passer quelques jours en Tunisie, le pays "ami" (slogan qui m'a fait beaucoup "rire" quand j'ai vu les tunisiens danser dans les rues lors du 11 septembre).
    C'est à peine croyable, un vrai repoussoir à touristes. On sent le vécu là, rien à voir avec les belles brochures de vacances.

Notez qu'il m'est arrivé le même genre de truc en Roumanie, où j'ai du prendre une douche en faisant des pointes, les 4 coins du tub étaient noirs de crasse. Et à l'époque de la chute du mur de Berlin, les resto-routes d'Allemagne de l'est étaient aussi folkloriques, dans les toilettes s'il y avait 8 éviers, il y avait 16 robinets différents.

Oserais-je vous parler après ça du chapon, à la farce au foie gras de mon réveillon. Et bien non je ne le ferai pas, ce serait trop cruel.

Mais BONNE ANNÉE quand même. salut 
    Moiself

Message par Moiself le Jeu 2 Jan 2014 - 22:54

The Rat Pack a écrit:Une année, nous décidons de passer des vacances chez un oncle de ma femme, veuf depuis peu, son épouse s'étant pendue à l'espagnolette de sa fenêtre (oui oui, en Bretagne, ça se fait...!). Nous emmenons un ami, et à notre arrivée, l'oncle, pour fêter ça, débouche une bouteille... Il finit la bouteille dans le verre de notre ami, qui s'écrie alors: "Comme on dit, marié ou pendu dans l'année...!". Grosse ambiance...!

The GAFFE !   
    Moiself

Message par Moiself le Jeu 2 Jan 2014 - 22:56

The Rat Pack a écrit:Cadre de direction, je vais rendre visite à mon alter ego du siège, en Angleterre... Je suis malde depuis quelques jours, constipé, ballonné, vraiment pas bien...
    Le soir, grand restaurant (si si, même en Angleterre, ça existe...) avec cet alter ego, sa femme et sa fille, et en attendant notre table, nous sommes debout au bar... Sa femme sort une blague vraiment très drôle, et j'éclate de rire.... ce qui comprime mes abdominaux......
    Merci de nous avoir épargné la chute !  rire rire 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017 - 1:51