Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Faite votre programme politique

Partagez

Invité
    Invité

Re: Faite votre programme politique

Message par Invité le Dim 30 Juil 2017 - 17:40

J'ai parcouru un peu ce fil et je me disais bien que j'avais déjà lu ce forumeur, Bien Fu, Cristaline en a donné le pseudo connu, Phelps

Sinon, que dire de notre Président ???? que c'est Monsieur "Je" décide", je fais comme je veux, je prends de l'argent là où cela fait le plus mal mais pas aux plus riches, je reviens sur mes décisions, comme son prédécesseur ex :

Il y a quelques mois, en pleine campagne prési­den­tielle, il avait fait savoir dans les colonnes du Pari­sien qu’il «  [inter­di­rait] aux parle­men­taires l’em­ploi de proches ou de membres de leur famille, pour mettre fin au népo­tisme » :

Cette dispo­si­tion vaut d’ores et déjà pour les cadres d’En Marche !. Je ne suis pas du tout contre les emplois fami­liaux, quand on les rému­nère sur ses propres subsides. Mais quand il s’agit d’argent public, on ne doit pas pouvoir embau­cher ses proches. » Une mesure qu’il a déjà mise en place… à l’heure où il discute d’un statut de la première dame avec l’al­lo­ca­tion d’un budget propre.

Faites ce que je dis, pas ce je fais , Brigitte Macron serait donc une colla­bo­ra­trice.?????
    cristaline

Message par cristaline le Dim 30 Juil 2017 - 17:57

Moi c'est le statut de première dame qui me reste en travers : autant j'ai été choquée par les propos sexistes exercés envers Mme Macron ( sur son âge, son look etc...), autant je ne supporte pas de la voir mêlée à toutes les sauces ; on a élu son mari ( pas moi, en tout cas, c'est un "on" général), mais pas elle : elle n'a rien à faire à l'Elysée, ça m'insupporte !
    Flavius

Message par Flavius le Dim 30 Juil 2017 - 19:34

BienFu a écrit:
     je vais manger
    Ben voila, ça commence ainsi.

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 30 Juil 2017 - 22:03

Flavius a écrit:
    Ben voila, ça commence ainsi.
    j ai été au chinois j aimes bien manger asiatiques

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 30 Juil 2017 - 22:06

Arlequine a écrit: J'ai parcouru un peu ce fil et je me disais bien que j'avais déjà lu ce forumeur, Bien Fu, Cristaline en a donné le pseudo connu, Phelps

Sinon, que dire de notre Président ???? que c'est Monsieur "Je" décide", je fais comme je veux, je prends de l'argent là où cela fait le plus mal mais pas aux plus riches, je reviens sur mes décisions, comme son prédécesseur ex :

Il y a quelques mois, en pleine campagne prési­den­tielle, il avait fait savoir dans les colonnes du Pari­sien qu’il «  [inter­di­rait] aux parle­men­taires l’em­ploi de proches ou de membres de leur famille, pour mettre fin au népo­tisme » :

Cette dispo­si­tion vaut d’ores et déjà pour les cadres d’En Marche !. Je ne suis pas du tout contre les emplois fami­liaux, quand on les rému­nère sur ses propres subsides. Mais quand il s’agit d’argent public, on ne doit pas pouvoir embau­cher ses proches. » Une mesure qu’il a déjà mise en place… à l’heure où il discute d’un statut de la première dame avec l’al­lo­ca­tion d’un budget propre.

Faites ce que je dis, pas ce je fais , Brigitte Macron serait donc une colla­bo­ra­trice.?????

coucou biggrin

Moiself

Message par Moiself le Dim 30 Juil 2017 - 23:15

MrPhelps a écrit:

coucou biggrin

Phelps

Ravi de voir que tu ai repris ton vrai pseudo.
    C'est bien d'avoir fait un programme, cela prouve que tu t'intéresse à la société telle qu'on la vit. Mais tu devrais faire un résumé en quelques thèmes pour que tout cela soit plus clair.

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 30 Juil 2017 - 23:35

Moiself a écrit:
    Phelps

Ravi de voir que tu ai repris ton vrai pseudo.
    C'est bien d'avoir fait un programme, cela prouve que tu t'intéresse à la société telle qu'on la vit. Mais tu devrais faire un résumé en quelques thèmes pour que tout cela soit plus clair.
    oui parce que critiquer c est bien mais faut proposer pourtant je ai été claire dans mes explication.

Mon modèle est beaucoup plus simple et juste. Faut payer des taxes pour faire fonctionner l état.  Mais l effort doit ce faire selon ce qu on gagne plus tu gagnes plus tu paies pour permettre au classe moyenne de pouvoir aleger leur taxe et leur laisser un peu et pour aussi faire en sorte que une minorité ne s accapare pas tout. C'est comme quand tu invites des personnes tu remplis pas ton assiette à rabord et au autre tu leur met une pomme de terre dans leur assiettes.  On vie en société faut permettre à tout le monde de vivre dignement de son travail  Sorry

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 30 Juil 2017 - 23:49

c est pour ça que je propose cette taxe jusque 100 000 euro c est taxer 20 % ça ferait remonter tout les salaires des classe populaires de 30 % après le surplus au dessus de 100 000 est taxer à 50 % de 500 000 60 % et 1 million 70 % et 10 million 80 % comme ça ça permet de faire revenir de l argent dans les caise de l état c est un meilleur partage des richesse. De toute façon quand on voit tout les riches americain ils veillent donner à des ONG peut être pour ce donner bonne conscience mais autant qui donne à leur pays plutôt à leur pays qui leur a permis de réussir. warpcoil
    Azalee

Message par Azalee le Lun 31 Juil 2017 - 14:40

MrPhelps a écrit:
    oui parce que critiquer c est bien mais faut proposer pourtant je ai été claire dans mes explication.

Mon modèle est beaucoup plus simple et juste. Faut payer des taxes pour faire fonctionner l état.  Mais l effort doit ce faire selon ce qu on gagne plus tu gagnes plus tu paies pour permettre au classe moyenne de pouvoir aleger leur taxe et leur laisser un peu et pour aussi faire en sorte que une minorité ne s accapare pas tout. C'est comme quand tu invites des personnes tu remplis pas ton assiette à rabord et au autre tu leur met une pomme de terre dans leur assiettes.  On vie en société faut permettre à tout le monde de vivre dignement de son travail  Sorry
    C'est ce qu'on fait au cas où tu ne l'aurais pas remarqué. Tu devrais répondre sur le contenu des messages qu'on t'écris.
    Faire payer des taxes, c'est déjà fait mais tu ne parles pas de réformer l'Etat, ce qui est le nœud du problème.
    Quelque soit ton programme, si tu ne commences pas par ça, ça ne sert à rien.

Tiens, un chiffre : la CAF à elle toute seule a déboursé 79 milliards d'euros en 2016 sur les presque 700 milliards total.

Le budget de l'Etat, c'est plus de 400 milliards.

Les deux additionnés, c'est plus la moitié du PIB.

Les français travaillent pour l'Etat jusqu'au 24 juillet.

Des solutions ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 31 Juil 2017 - 15:15

Azalee a écrit:
    C'est ce qu'on fait au cas où tu ne l'aurais pas remarqué. Tu devrais répondre sur le contenu des messages qu'on t'écris.
    Faire payer des taxes, c'est déjà fait mais tu ne parles pas de réformer l'Etat, ce qui est le nœud du problème.
    Quelque soit ton programme, si tu ne commences pas par ça, ça ne sert à rien.

Tiens, un chiffre : la CAF à elle toute seule a déboursé 79 milliards d'euros en 2016 sur les presque 700 milliards total.

Le budget de l'Etat, c'est plus de 400 milliards.

Les deux additionnés, c'est plus la moitié du PIB.

Les français travaillent pour l'Etat jusqu'au 24 juillet.

Des solutions ?

Solution j ai déjà dit l argent récolter des taxes est diviser en % pour les besoin de l état et des citoyen ont fait avec ce qu on a. Comme moi je vie d après mes moyen je vie pas au dessus. Avec mon système ça ferai déjà beaucoup d argent récolter tout en laissant un peu pour les classe moyenne. Après faut adapter peut être que pour la Santer il faut rembourser après un certain montant peut être pour les classe faire en sorte de avoir une autre aproche pourquoi maintenir à l école des personne qui double 10 fois pourquoi faire des teste le principale c est d avoir un acquis chacun a son rythme sauf pour ceux qui font des études supérieures.
    Azalee

Message par Azalee le Lun 31 Juil 2017 - 15:27

MrPhelps a écrit:

Solution j ai déjà dit l argent récolter des taxes est diviser en % pour les besoin de l état et des citoyen ont fait avec ce qu on a. Comme moi je vie d après mes moyen je vie pas au dessus. Avec mon système ça ferai déjà beaucoup d argent récolter tout en laissant un peu pour les classe moyenne. Après faut adapter peut être que pour la Santer il faut rembourser après un certain montant peut être pour les classe faire en sorte de avoir une autre aproche pourquoi maintenir à l école des personne qui double 10 fois  pourquoi faire des teste le principale c est d avoir un acquis chacun a son rythme sauf pour ceux qui font des études supérieures.  
    Toujours rien pour réduire les dépenses de l'Etat.
    Comment fais-tu pour ne dépenser que tu gagnes tout en créant des emplois ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 31 Juil 2017 - 17:35

Azalee a écrit:
    Toujours rien pour réduire les dépenses de l'Etat.
    Comment fais-tu pour ne dépenser que tu gagnes tout en créant des emplois ?

parce que mon système est logique si les classe moyenne ont plus elle utilisera cette argent. Les gens verront leur vie changer , iront plus souvent au resto , n auront pas peur de ce faire plaisir de s'offrir des choses ça créera de l emploie et pour la société et l indepenant qui gagnera beaucoup ils aura plus d avantage à ce que le supplément soit investit dans son entreprise ou engager des personnes vu qu au dessus d un certain montant tu paies beaucoup plus. Et si il ne le fait pas ça va dans les caise de l état. Après cette impôt est logique parce que il ne ce fait pas sur la création du travaille mais sur son salaire et tout autre argent perçu ça va au héritage au jeux à la vente de bien au spéculation banquaire ça empêche une minorité d accaparer tout et sa réinjecter de l argent dans l économie.

Si je dois prendre un exemple imagine tu vas au résertaurant avec une personne lui commande 50 assiette toi zéro. Lui en mangera 1 ou 2 voire 3 si c est un gourmand et le reste il laisse pourrir alors que toi ta faim et tu regarde ces assiette en te disant si je pouvais en avoir au moins une ou 2 pour manger. Voilà comment vas notre société. Et l impôt canard est fait pour éviter ça et pour plus de justice surtout envers les travailleur. warpcoil
    Azalee

Message par Azalee le Lun 31 Juil 2017 - 17:37

MrPhelps a écrit:

parce que mon système est logique si les classe moyenne ont plus elle utilisera cette argent. Les gens verront leur vie changer , iront plus souvent au resto , n auront pas peur de ce faire plaisir de s'offrir des choses ça créera de l emploie et pour la société et l indepenant qui gagnera beaucoup ils aura plus d avantage à ce que le supplément soit investit dans son entreprise ou engager des personnes vu qu au dessus d un certain montant tu paies beaucoup plus. Et si il ne le fait pas ça va dans les caise de l état.  Après cette impôt est logique parce que il ne ce fait pas sur la création du travaille mais sur son salaire et tout autre argent perçu ça va au héritage au jeux à la vente de bien au spéculation banquaire ça empêche une minorité d accaparer tout et sa réinjecter de l argent dans l économie.

Si je dois prendre un exemple imagine tu vas au résertaurant avec une personne lui commande 50 assiette toi zéro. Lui en mangera 1 ou 2 voire 3 si c est un gourmand et le reste il laisse pourrir alors que toi ta faim et tu regarde ces assiette en te disant si je pouvais en avoir au moins une ou 2 pour manger. Voilà comment vas notre société. Et l impôt canard est fait pour éviter ça et pour plus de justice surtout envers les travailleur. warpcoil
    Surréaliste !

Message par Ymar le Lun 31 Juil 2017 - 18:07

MrPhelps a écrit:

parce que mon système est logique si les classe moyenne ont plus elle utilisera cette argent. Les gens verront leur vie changer , iront plus souvent au resto , n auront pas peur de ce faire plaisir de s'offrir des choses ça créera de l emploie et pour la société et l indepenant qui gagnera beaucoup ils aura plus d avantage à ce que le supplément soit investit dans son entreprise ou engager des personnes vu qu au dessus d un certain montant tu paies beaucoup plus. Et si il ne le fait pas ça va dans les caise de l état.  Après cette impôt est logique parce que il ne ce fait pas sur la création du travaille mais sur son salaire et tout autre argent perçu ça va au héritage au jeux à la vente de bien au spéculation banquaire ça empêche une minorité d accaparer tout et sa réinjecter de l argent dans l économie.

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 31 Juil 2017 - 18:09

Azalee a écrit:
    Surréaliste !

si des gens avant voyait nos société il trouverait ça sur réaliste si il les gens y a 200 ans ou 150 ans voyais des personnes courrir ou faire du sport par plaisir ils trouveraient ça surréaliste parce que à cette opoque les gens ne bougeait que pour gagner leur vie et travailler.

Après c est un choix de société soite une société chacun pour soit ou on regarde une minorité ce goinfrer et les autre crever soit une société qui donne ça chance à tout le monde pour vivre. Sans non plus tomber dans des idéologie communiste ou autre.

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 31 Juil 2017 - 18:12

biggrin ce film la j avais adorer j aime bien certain vieux film warpcoil

LV426

Message par LV426 le Lun 31 Juil 2017 - 18:16

MrPhelps a écrit:

si des gens avant voyait nos société il trouverait ça sur réaliste si il les gens y a 200 ans ou 150 ans voyais des personnes courrir ou faire du sport par plaisir ils trouveraient ça surréaliste  parce que à cette opoque les gens ne bougeait que pour gagner leur vie et travailler.

Après c est un choix de société soite une société chacun pour soit ou on regarde une minorité ce goinfrer et les autre crever  soit une société qui donne ça chance à tout le monde pour vivre. Sans non plus tomber dans des idéologie communiste ou autre.
    Trouvera-t-on un jour le chemin de crête entre ces deux ravins ?

Azalee

Message par Azalee le Lun 31 Juil 2017 - 18:25

MrPhelps a écrit:

si des gens avant voyait nos société il trouverait ça sur réaliste si il les gens y a 200 ans ou 150 ans voyais des personnes courrir ou faire du sport par plaisir ils trouveraient ça surréaliste  parce que à cette opoque les gens ne bougeait que pour gagner leur vie et travailler.

Après c est un choix de société soite une société chacun pour soit ou on regarde une minorité ce goinfrer et les autre crever  soit une société qui donne ça chance à tout le monde pour vivre. Sans non plus tomber dans des idéologie communiste ou autre.
    Avec des si, ton programme fonctionnerait.

Le problème, c'est que ton programme ne comporte aucun choix puisque que si tu supprimes les charges sur les salaires, tu ne dis pas comment tu compenses le manque à gagner et que tu ne changes strictement rien au système, donc aux dépenses.

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 31 Juil 2017 - 18:36

Azalee a écrit:
    Avec des si, ton programme fonctionnerait.

Le problème, c'est que ton programme ne comporte aucun choix puisque que si tu supprimes les charges sur les salaires, tu ne dis pas comment tu compenses le manque à gagner et que tu ne changes strictement rien au système, donc aux dépenses.

justement ici parce que tout est diviser en %par exemple on va dire 20 % pour les pension après tu adaptés les pension à la sommes que tu as. Les contribuable seront ou va leur argent et combien. Fini de taper l argent par les fenêtres fini les taper au 4 coin du monde pour faire vivre des associations qui servent à rien. Puis fini aussi toute les fraude ou en tout cas on minimise un maximum
    Azalee

Message par Azalee le Lun 31 Juil 2017 - 18:41

MrPhelps a écrit:

justement ici parce que tout est diviser en %par exemple on va dire 20 % pour les pension après tu adaptés les pension à la sommes que tu as. Les contribuable seront ou va leur argent et combien.  Fini de taper l argent par les fenêtres fini les taper au 4 coin du monde pour faire vivre des associations qui servent à rien. Puis fini aussi toute les fraude ou en tout cas on minimise un maximum
    Toujours pas de réponses à mes questions et tu ne règle rien sur le fond.  Sorry
    Tu penses que ton système de pourcentage va tout régler comme si c'était juste un question d'argent, ce qui est loin d'être le cas.
    Si tu donnes du pouvoir d'achat aux gens, ils vont acheter ... chinois.

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 31 Juil 2017 - 19:08

Azalee a écrit:
    Toujours pas de réponses à mes questions et tu ne règle rien sur le fond.  Sorry
    Tu penses que ton système de pourcentage va tout régler comme si c'était juste un question d'argent, ce qui est loin d'être le cas.
    Si tu donnes du pouvoir d'achat aux gens, ils vont acheter ... chinois.

tout le monde acheté chinois même les gens qui ont de l'argent. Qui n'a pas un truc qui vient de la mais quand les personne acheté une maison ou une voiture ou vont au restaurant c est pas en Chine.

c est une question d organisation et de gestion. Je connais une personne qui avait un café qui marchait à crever il gagnait 20 000 euro par mois maintenant il est au chômage sans un balle.l'état c est pareille de l argent il en a crever même de trop mais c est trop mal gérer.
    Flavius

Message par Flavius le Lun 31 Juil 2017 - 19:33

Invité a écrit:

Ça ne casse pas trois pattes à un canard votre truc  !
    Flavius

Message par Flavius le Lun 31 Juil 2017 - 19:36

Invité a écrit:
    j ai été au chinois j aimes bien manger asiatiques
    Et bien en militant pour votre système, vous devriez consommer français !
    Azalee

Message par Azalee le Lun 31 Juil 2017 - 20:08

Invité a écrit:

tout le monde acheté chinois même les gens qui ont de l'argent.  Qui n'a pas un truc qui vient de la mais quand les personne acheté une maison ou une voiture ou vont au restaurant c est pas en Chine.

c est une question d organisation et de gestion. Je connais une personne qui avait un café qui marchait à crever il gagnait 20 000 euro par mois maintenant il est au chômage sans un balle.l'état c est pareille de l argent il en a crever même de trop mais c est trop mal gérer.
    Justement. Si la production française n'est pas compétitive, les gens achètent chinois, y compris les riches.

Message par Flavius le Mar 1 Aoû 2017 - 9:22

LV426 a écrit:
    Trouvera-t-on un jour le chemin de crête entre ces deux ravins ?

Le 1er septembre, je serai en Crète. Je trouverai peut-être une réponse à votre interrogation...
    Flavius

Message par Flavius le Mar 1 Aoû 2017 - 9:26

Arlequine a écrit: J'ai parcouru un peu ce fil et je me disais bien que j'avais déjà lu ce forumeur, Bien Fu, Cristaline en a donné le pseudo connu, Phelps

M. Phelps, souvent imité, rarement égalé...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 15:48