Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Euthanasie

Ymar
Ymar

Euthanasie Default6


Messages : 17353
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Euthanasie Empty Euthanasie

Message par Ymar Lun 2 Oct 2017 - 21:48

Je ne lance pas ceci sous forme de sondage car je pense que chercher des pourcentages est stupide par contre
faire connaître et expliquer les raison de vos inclinaisons, le cadre qui doit être appliqué, le rôle des praticiens, etc...
m'intéresse vivement.

Comme je l'ai exprimé j'adhère à la pensée de Pasta sur ce qui nous appartient et les décisions induites, maintenant
le cadre est pour moi très important car ce choix est définitif et il doit être construit dans ce que cela implique pour
les proches entre autres.

Euthanasie 3417845929  PA
Moiself
Moiself

Euthanasie Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Euthanasie Empty Re: Euthanasie

Message par Moiself Lun 2 Oct 2017 - 22:44

Ymar a écrit:Je ne lance pas ceci sous forme de sondage car je pense que chercher des pourcentages est stupide par contre
faire connaître et expliquer les raison de vos inclinaisons, le cadre qui doit être appliqué, le rôle des praticiens, etc...
m'intéresse vivement.

Comme je l'ai exprimé j'adhère à la pensée de Pasta sur ce qui nous appartient et les décisions induites, maintenant
le cadre est pour moi très important car ce choix est définitif et il doit être construit dans ce que cela implique pour
les proches entre autres.

Euthanasie 3417845929  PA
Le sujet est grave, mais si je puis me permettre une petite parenthèse pour mal commencer ce topic, je souhaiterais euthanasier une endive du nord, une bobonne qui est mec par intermittence et un joueur de poker du sud-ouest qui m'empêchaient de respirer tout mon saoul. Si cela n'est pas possible, et que j'ai un bon fond, je souhaiterais au moins les anesthésier. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
avatar
Invité
Invité


Euthanasie Empty Re: Euthanasie

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 22:53

Ymar a écrit:Je ne lance pas ceci sous forme de sondage car je pense que chercher des pourcentages est stupide par contre
faire connaître et expliquer les raison de vos inclinaisons, le cadre qui doit être appliqué, le rôle des praticiens, etc...
m'intéresse vivement.

Comme je l'ai exprimé j'adhère à la pensée de Pasta sur ce qui nous appartient et les décisions induites, maintenant
le cadre est pour moi très important car ce choix est définitif et il doit être construit dans ce que cela implique pour
les proches entre autres.

Euthanasie 3417845929  PA
Sujet délicat par excellence...
J'avoue être partagée sur le sujet, encore que je me dis que chacun doit pouvoir avoir le choix en cas de maladie incurable ou dégénérative lorsque rester en vie ne présente que des inconvénients.
Je me souviens de ma belle-mère en phase terminale qui demandait à en finir et l'impuissance de l'entourage et des infirmières qui savaient qu'elles risquaient de gros ennuis.

Notre société étant encore sous l'influence de la religion, les politiciens refusent de légiférer se retranchant derrière les soins palliatifs qui sont très souvent insuffisants (comme ont pu le constater ceux qui ont accompagnés leurs proches jusqu'au bout) au en prétextant la possibilité d'éventuels abus qui n'existe pas dans les pays ou l'euthanasie est  légale.

Je trouve aussi qu'il est compliqué de demander à des personnes de pratiquer cet acte ultime. C'est le problème du suicide médicalisé. Ça doit être très lourd pour le personnel médical.
avatar
Invité
Invité


Euthanasie Empty Re: Euthanasie

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 22:55

Moiself a écrit:
Le sujet est grave, mais si je puis me permettre une petite parenthèse pour mal commencer ce topic, je souhaiterais euthanasier une endive du nord, une bobonne qui est mec par intermittence et un joueur de poker du sud-ouest qui m'empêchaient de respirer tout mon saoul. Si cela n'est pas possible, et que j'ai un bon fond, je souhaiterais au moins les anesthésier. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Tu es sûr qu'il s'agit d'euthanasie ?
Ymar
Ymar

Euthanasie Default6


Messages : 17353
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Euthanasie Empty Re: Euthanasie

Message par Ymar Lun 2 Oct 2017 - 23:38

Moiself a écrit:
Le sujet est grave, mais si je puis me permettre une petite parenthèse pour mal commencer ce topic, je souhaiterais euthanasier une endive du nord, une bobonne qui est mec par intermittence et un joueur de poker du sud-ouest qui m'empêchaient de respirer tout mon saoul. Si cela n'est pas possible, et que j'ai un bon fond, je souhaiterais au moins les anesthésier. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Je suis sûre que si Woody était là il en rajouterait à ta liste pour que des greffes puissent faire revivre d'autres bien plus appréciées !

Je sais c'est très méchant mais se lâcher fait du bien!
Ymar
Ymar

Euthanasie Default6


Messages : 17353
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Euthanasie Empty Re: Euthanasie

Message par Ymar Lun 2 Oct 2017 - 23:49

Azalee a écrit:
Sujet délicat par excellence...
J'avoue être partagée sur le sujet, encore que je me dis que chacun doit pouvoir avoir le choix en cas de maladie incurable ou dégénérative lorsque rester en vie ne présente que des inconvénients.
Je me souviens de ma belle-mère en phase terminale qui demandait à en finir et l'impuissance de l'entourage et des infirmières qui savaient qu'elles risquaient de gros ennuis.

Notre société étant encore sous l'influence de la religion, les politiciens refusent de légiférer se retranchant derrière les soins palliatifs qui sont très souvent insuffisants (comme ont pu le constater ceux qui ont accompagnés leurs proches jusqu'au bout) au en prétextant la possibilité d'éventuels abus qui n'existe pas dans les pays ou l'euthanasie est  légale.

Je trouve aussi qu'il est compliqué de demander à des personnes de pratiquer cet acte ultime. C'est le problème du suicide médicalisé. Ça doit être très lourd pour le personnel médical.

Euthanasie 3966895391  J'avais oublié le frein cultuel et tu fais bien de le rappeler.

Pour ce qui est de la médecine il est très difficile de réfléchir à leur place mais ayant eu quelques exemples autour de moi
on sent que parfois les traitants avec leur mine qui se décomposent au fil des jours qu'une issue est inconcevable et peut être
qu'ils souhaitent parfois que  le carcan auquel ils sont soumis tombe.

J'ai énormément de respect pour eux et je les plains d'avoir à passer outre le respect de décision des patients et de leur entourage.

Euthanasie 3417845929  PA
avatar
Invité
Invité


Euthanasie Empty Re: Euthanasie

Message par Invité Mar 3 Oct 2017 - 0:06

Ymar a écrit:Je ne lance pas ceci sous forme de sondage car je pense que chercher des pourcentages est stupide par contre
faire connaître et expliquer les raison de vos inclinaisons, le cadre qui doit être appliqué, le rôle des praticiens, etc...
m'intéresse vivement.

Comme je l'ai exprimé j'adhère à la pensée de Pasta sur ce qui nous appartient et les décisions induites, maintenant
le cadre est pour moi très important car ce choix est définitif et il doit être construit dans ce que cela implique pour
les proches entre autres.

Euthanasie 3417845929  PA

Dans les cas extrêmes la question personnelle a se poser est la suivante (pour moi !!)
Est ce que je fais plus de mal a ma famille en partant de suite ou en les laissant pendant des mois me voir souffrir et me dégrader de jour en jour !en sachant très bien que la fin est inéluctable
Ma belle mère a souffert des semaines , des mois , d'un cancer terminal des os ,elle ne pesait plus que 38kilos et demandait a chaque visite de mourir .
J'estime ,comme je l'ai écrit précédemment ,que nous devrions avoir le droit de choisir ,notre vie et notre corps nous appartiennent et personne n'a le droit de nous imposer de prolonger nos souffrances
  Euthanasie 2065525499
Ymar
Ymar

Euthanasie Default6


Messages : 17353
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Euthanasie Empty Re: Euthanasie

Message par Ymar Mar 3 Oct 2017 - 0:32

Mr Pasta a écrit:

Dans les cas extrêmes la question personnelle a se poser est la suivante (pour moi !!)
Est ce que je fais plus de mal a ma famille en partant de suite ou en les laissant pendant des mois me voir souffrir et me dégrader de jour en jour !en sachant très bien que la fin est inéluctable
Ma belle mère a souffert des semaines , des mois , d'un cancer terminal des os ,elle ne pesait plus que 38kilos et demandait a chaque visite de mourir .
J'estime ,comme je l'ai écrit précédemment ,que nous devrions avoir le droit de choisir ,notre vie et notre corps nous appartiennent et personne n'a le droit de nous imposer de prolonger nos souffrances
  Euthanasie 2065525499

Entièrement d'accord avec toi sur ce point mais maintenant ceux qui font l'acte  Euthanasie 2541696796, les bien pensants  Euthanasie 2541696796, les adeptes de dogmes divers et variés   Euthanasie 2541696796 ,
le serment d'Hippocrate  Euthanasie 2541696796 , ...

Euthanasie 3417845929  PA
avatar
Invité
Invité


Euthanasie Empty Re: Euthanasie

Message par Invité Mar 3 Oct 2017 - 0:36

Ymar a écrit:Je ne lance pas ceci sous forme de sondage car je pense que chercher des pourcentages est stupide par contre
faire connaître et expliquer les raison de vos inclinaisons, le cadre qui doit être appliqué, le rôle des praticiens, etc...
m'intéresse vivement.

Comme je l'ai exprimé j'adhère à la pensée de Pasta sur ce qui nous appartient et les décisions induites, maintenant
le cadre est pour moi très important car ce choix est définitif et il doit être construit dans ce que cela implique pour
les proches entre autres.

Euthanasie 3417845929  PA
warpcoil dans des cas extrêmement grave je peux comprendre mais je pense qui risque d avoir des abus où des gens demanderont l euthanasie a la moindre petite souffrance et dans cette vie tout est souffrance
avatar
Invité
Invité


Euthanasie Empty Re: Euthanasie

Message par Invité Mar 3 Oct 2017 - 0:48

Ymar a écrit:

Entièrement d'accord avec toi sur ce point mais maintenant ceux qui font l'acte  Euthanasie 2541696796, les bien pensants  Euthanasie 2541696796, les adeptes de dogmes divers et variés   Euthanasie 2541696796 ,
le serment d'Hippocrate  Euthanasie 2541696796 , ...

Euthanasie 3417845929  PA
 Le font ils seulement parce que c'est leur boulot ou par empathie ??
 Perso je sais que pour quelqu'un de ma famille (femme ou enfants) ,je le ferais !quitte a aller en prison
Ymar
Ymar

Euthanasie Default6


Messages : 17353
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Euthanasie Empty Re: Euthanasie

Message par Ymar Mar 3 Oct 2017 - 1:12

PandaCoinCoin a écrit:
warpcoil dans des cas extrêmement grave je peux comprendre mais je pense qui risque d avoir des abus où des gens demanderont l euthanasie a la moindre petite souffrance et dans cette vie tout est souffrance

Là tu prends des cas extrêmes en seconde partie de ta phrase, un peu comme si l'on disait que les toubibs feraient cet acte en jubilant.

Ici au Canada c'est légal depuis 2015 et la cour suprême fédérale a statué comme suit,

" L'euthanasie sera désormais autorisée au Canada. La Cour suprême a décidé vendredi de permettre aux patients atteints de maladies incurables de choisir de mettre fin à leur vie grâce à une aide médicale.


La liste des pays autorisant l’euthanasie s’est allongée. La cour suprême du Canada a autorisé vendredi l’aide médicale à mourir. Les adultes, affectés de graves problèmes de santé leur causant des souffrances, pourront désormais décider de mettre fin à leurs jours.
La haute cour a jugé que l'interdiction de l'aide médicale à mourir dans le Code pénal violait l’article 7 de la Charte canadienne des droits et libertés. Elle a cependant suspendu sa décision pour une période d'un an afin de permettre aux législateurs de réviser la loi.
"Nous sommes en désaccord avec la formulation du droit à la vie qui bannit absolument toute assistance au décès, ou empêche tout individu de 'renoncer' à son droit à la vie", a estimé le tribunal.



Une décision prise à l’unanimité



L'une des femmes, Gloria Taylor, atteinte de la maladie de Charcot, avait succombé à une infection, tandis que l'autre, Kay Carter, avait dû se rendre en Suisse pour obtenir une l'aide médicale à mourir, disant avant son décès à l'âge de 89 ans être terrifiée "de mourir à petit feu".



Dans une première décision en 1993, la Cour suprême s'était prononcée à cinq juges contre quatre contre la légalisation de l'aide médicale à mourir, s'inquiétant de possibles abus à l'égard de personnes vulnérables. La décision prise vendredi à l'unanimité des neuf juges illustre le changement de valeurs sociales intervenues entretemps au Canada. Le Parlement canadien peut décider d'annuler cette décision de justice mais l'hypothèse est considérée comme peu probable. "
Instructif, non?

Euthanasie 3417845929  PA
avatar
Invité
Invité


Euthanasie Empty Re: Euthanasie

Message par Invité Mar 3 Oct 2017 - 1:20

warpcoil celui qui est dans un état vegetatif et qui passe a sa vie dans un coma je peux comprendre parce que il ne s en sortira jamais et c est inhumain de laisser une personne toute une vie comme ça  , mais la celui qui a une maladie il doit ce battre jusqu au bout même si c est dure . La vie c est ca c est des souffrance et il risque d avoir des abbus où  tout les dépressif vont demander l euthanasie
avatar
Invité
Invité


Euthanasie Empty Re: Euthanasie

Message par Invité Mar 3 Oct 2017 - 1:24

warpcoil tu vas me dire peut être que ca arrange l état qui essaie de faire des économie dans tout,
Ymar
Ymar

Euthanasie Default6


Messages : 17353
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Euthanasie Empty Re: Euthanasie

Message par Ymar Mar 3 Oct 2017 - 1:28

PandaCoinCoin a écrit:warpcoil celui qui est dans un état vegetatif et qui passe a sa vie dans un coma je peux comprendre parce que il ne s en sortira jamais et c est inhumain de laisser une personne toute une vie comme ça  , mais la celui qui a une maladie il doit ce battre jusqu au bout même si c est dure . La vie c est ca c est des souffrance et il risque d avoir des abbus où  tout les dépressif vont demander l euthanasie

La vie c'est souffrir selon toi et bien je suis à l'opposé, je l'aime trop pour la passer à souffrir et les dépressions n'entrent pas dans le cadre développé
tout comme les grippes et autres rhumes des foins.
Le ou la patiente sous échéance doit être libre de son choix et si celle-ci est inéluctable c'est la personne concernée qui décide!

Euthanasie 3417845929  PA
Ymar
Ymar

Euthanasie Default6


Messages : 17353
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Euthanasie Empty Re: Euthanasie

Message par Ymar Mar 3 Oct 2017 - 1:34

PandaCoinCoin a écrit:warpcoil tu vas me dire peut être que ca arrange l état qui essaie de faire des économie dans tout,

Tu plaisantes je suppose? 
Je ne m'avancerais pas sur ce terrain car avant l'état via l'HP aura tout fait pour enrayer la maladie en scans, chimio, radiothérapie et autres
avant que le corps médical ne s'avoue vaincu alors ton histoire de coûts ...

Euthanasie 3417845929  PA
cristaline
cristaline

Euthanasie Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

Euthanasie Empty Re: Euthanasie

Message par cristaline Mar 3 Oct 2017 - 10:27

Panda ne plaisante pas, il nargue !!! Il déconne sec !

Je suis pour l'euthanasie, strictement encadrée, bien sûr, et le droit de tout individu à décider de partir quand il se sait incurable, qu'il souffre physiquement et moralement, avec l'angoisse de la mort, en plus ; j'ai perdu une amie en janvier, c'était une battante, pleine de vie, mais quand la maladie l'a réduite à l'état de squelette, qu'elle n'avait plus que la peau et les os, des escarres partout, impossible même de se retourner seule, dans son lit d’hôpital, et que je l'ai entendue dire : "je me demande combien de temps ça va durer, tout ça....", alors, oui, on n'a pas envie de voir prolonger les souffrances de cette personne ! Heureusement, il y a les médicaments et sédatifs, qui plongent peu à peu le malade dans le coma avant qu'il ne meure, mais s'il peut choisir lui-même avec qui, comment, et quand il peut partir, je pense que c'est bien !
avatar
Invité
Invité


Euthanasie Empty Re: Euthanasie

Message par Invité Mar 3 Oct 2017 - 14:15

Ymar a écrit:

Euthanasie 3966895391  J'avais oublié le frein cultuel et tu fais bien de le rappeler.

Pour ce qui est de la médecine il est très difficile de réfléchir à leur place mais ayant eu quelques exemples autour de moi
on sent que parfois les traitants avec leur mine qui se décomposent au fil des jours qu'une issue est inconcevable et peut être
qu'ils souhaitent parfois que  le carcan auquel ils sont soumis tombe.


J'ai énormément de respect pour eux et je les plains d'avoir à passer outre le respect de décision des patients et de leur entourage.

Euthanasie 3417845929  PA
Tu as tout à fait raison. C'était le cas des infirmière qui suivait ma belle-mère. A domicile, je précise.
avatar
Invité
Invité


Euthanasie Empty Re: Euthanasie

Message par Invité Mar 3 Oct 2017 - 14:19

PandaCoinCoin a écrit:
warpcoil dans des cas extrêmement grave je peux comprendre mais je pense qui risque d avoir des abus où des gens demanderont l euthanasie a la moindre petite souffrance et dans cette vie tout est souffrance
D'où l'intérêt d'une loi qui définirait avec précision les circonstances de l'acte. 
Il ne peut s'agir que de personnes condamnées dont la qualité de vie est tellement dégradée ou risque de l'être à court terme que les maintenir en vie relève de la cruauté mentale.
La loi actuelle permet aux législateurs de dormir avec le sentiment du devoir accompli.
avatar
Invité
Invité


Euthanasie Empty Re: Euthanasie

Message par Invité Mar 3 Oct 2017 - 15:21

warpcoil je plaisante pas avec des sujet aussi grave. Mais je pense qui risque d avoir des abus où le gars qui va divorcer demandera l euthanasie, où celui qui aura la moindre petite souffrance demandra l euthanasie . Enfin je vais pas me plaindre y a pire que moi je suis en bonne Santer et tout mes proche aussi  ce qui es le plus important pour moi je travaille et gagne ma vie mais oui je pense que la vie est beaucoup de souffrance. Meme si y a des moment ou on peut etre un peu heureux. Y a toujours un moment de notre vie ou on conaitera des drames. Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Euthanasie Empty Re: Euthanasie

Message par Invité Mar 3 Oct 2017 - 15:24

warpcoil par contre l euthanasie pour les criminel je dis oui
cristaline
cristaline

Euthanasie Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

Euthanasie Empty Re: Euthanasie

Message par cristaline Mar 3 Oct 2017 - 15:53

Pour les criminels façon daesh, je propose même la torture....Qu'ils en chient un max !

Oh, comment elle cause, la cristaline !
Ymar
Ymar

Euthanasie Default6


Messages : 17353
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Euthanasie Empty Re: Euthanasie

Message par Ymar Mar 3 Oct 2017 - 17:06

PandaCoinCoin a écrit:warpcoil je plaisante pas avec des sujet aussi grave. Mais je pense qui risque d avoir des abus où le gars qui va divorcer demandera l euthanasie, où celui qui aura la moindre petite souffrance demandra l euthanasie . Enfin je vais pas me plaindre y a pire que moi je suis en bonne Santer et tout mes proche aussi  ce qui es le plus important pour moi je travaille et gagne ma vie mais oui je pense que la vie est beaucoup de souffrance. Meme si y a des moment ou on peut etre un peu heureux. Y a toujours un moment de notre vie ou on conaitera des drames. Evil or Very Mad

Ben moi je plaisante quand on sort d'un sujet car j'ai basé ce topic sur l'euthanasie pour les personnes dont l'issue médicale est irrémédiable
et se sachant perdus demandent assistance pour disparaître sans souffrir et dans la dignité.
Alors les dépressifs et autres hypocondriaques ne sont pas concernés face à ceux atteints de cancers, Charcot et autres maladies!

Ne peux-tu pas éviter de sortir des choses comme l'euthanasie pour les criminels qui est une sanction et n'a rien à voir avec ce sujet qui est un choix!
Si c'est possible je t'en remercie par avance car je ne vois aucun intérêt à répondre sur les quelques exemples que tu as cités.

Euthanasie 3417845929  PA
Moiself
Moiself

Euthanasie Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Euthanasie Empty Re: Euthanasie

Message par Moiself Mar 3 Oct 2017 - 17:22

cristaline a écrit:Pour les criminels façon daesh, je propose même la torture....Qu'ils en chient un max !

Oh, comment elle cause, la cristaline !
Et pourtant elle a étée aux écoles la cristaline ! Euthanasie 478950966
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Euthanasie Empty Re: Euthanasie

Message par Flavius Mar 3 Oct 2017 - 19:58

Ymar a écrit:

Ben moi je plaisante quand on sort d'un sujet car j'ai basé ce topic sur l'euthanasie pour les personnes dont l'issue médicale est irrémédiable
et se sachant perdus demandent assistance pour disparaître sans souffrir et dans la dignité.
Alors les dépressifs et autres hypocondriaques ne sont pas concernés face à ceux atteints de cancers, Charcot et autres maladies!

Ne peux-tu pas éviter de sortir des choses comme l'euthanasie pour les criminels qui est une sanction et n'a rien à voir avec ce sujet qui est un choix!
Si c'est possible je t'en remercie par avance car je ne vois aucun intérêt à répondre sur les quelques exemples que tu as cités.

Euthanasie 3417845929  PA
Ben notre panda national euthanasie le français, chaque jour que dieu fait !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Euthanasie Empty Re: Euthanasie

Message par Flavius Mar 3 Oct 2017 - 20:06

PandaCoinCoin a écrit:warpcoil par contre l euthanasie pour les criminel je dis oui
Le débat sur l’euthanasie n'est pas le débat sur la peine de mort.

Il relève de la liberté pour une personne de décider de mettre fin à ses jours afin de mourir dans la dignité et ne plus avoir à souffrir, en sachant qu'il n'y a d'autre issue à sa maladie que la mort.

Cela pose des problèmes d'ordre moral, voire philosophique non seulement à elle-même, mais aussi à son entourage et bien entendu à l'équipe qui aura à faire l'acte ultime.

En conséquence, ce n'est pas si simple que cela. Les enjeux sont considérables et nécessitent une profonde réflexion au niveau de la nation, car c'est un sujet sociétal lourd de traditions et de concepts de vie.

Contenu sponsorisé


Euthanasie Empty Re: Euthanasie

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 19:37