Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Fats Domino ...bye bye

Partagez
    Moiself

Fats Domino ...bye bye

Message par Moiself le Mer 25 Oct 2017 - 21:04

Le pianiste et chanteur Fats Domino, précurseur du rock’n’roll, est mort

Fats Domino à New York (Etats-Unis), le 19 mai 2007. — Dino Perrucci/AP/Sipa

Le musicien américain Fats Domino, précurseur du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est décédé ce mercredi à 89 ans, a fait savoir le bureau du médecin légiste de La Nouvelle-Orléans (Etats-Unis). La mort du pianiste et chanteur avait été annoncée peu avant par sa fille sur une chaîne de télévision locale.

J'ai eu la chance de le voir 2 fois en spectacle. Entouré de musiciens américains extraordinaires. Inoubliable.

Un souvenir perso: Quand j'étais jeune ado, en écoutant la radio, je twistais autour de ma grand-mère Joséphine, en chantant "Hello Djoséphine, how do you do". Cela la faisait bien rire.

Pasta

Re: Fats Domino ...bye bye

Message par Pasta le Mer 25 Oct 2017 - 22:42

Moiself a écrit:Le pianiste et chanteur Fats Domino, précurseur du rock’n’roll, est mort

Fats Domino à New York (Etats-Unis), le 19 mai 2007. — Dino Perrucci/AP/Sipa

Le musicien américain Fats Domino, précurseur du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est décédé ce mercredi à 89 ans, a fait savoir le bureau du médecin légiste de La Nouvelle-Orléans (Etats-Unis). La mort du pianiste et chanteur avait été annoncée peu avant par sa fille sur une chaîne de télévision locale.

J'ai eu la chance de le voir 2 fois en spectacle. Entouré de musiciens américains extraordinaires. Inoubliable.

Un souvenir perso: Quand j'étais jeune ado, en écoutant la radio, je twistais autour de ma grand-mère Joséphine, en chantant "Hello Djoséphine, how do you do". Cela la faisait bien rire.

Quelles années , a cette époque la a Rome (74/76) nous étions une bande de copains (11) et le soir dans les boites c'était le "concours" de bop-sauté (le Boogie Woogie ) et avec un copain et sa femme nous étions les meilleurs (lui plus que moi !!)Par contre ma femme lorsqu'elle dansait avec lui, toute la salle s'arrêtait pour les regarder 
    Moiself

Message par Moiself le Mer 25 Oct 2017 - 23:17

Pasta a écrit:

Quelles années , a cette époque la a Rome (74/76) nous étions une bande de copains (11) et le soir dans les boites c'était le "concours" de bop-sauté (le Boogie Woogie ) et avec un copain et sa femme nous étions les meilleurs (lui plus que moi !!)Par contre ma femme lorsqu'elle dansait avec lui, toute la salle s'arrêtait pour les regarder 
    Tu vois, encore une fois les artistes font partie de nos vies. Pour diverses raisons ils nous rappellent des moments, des époques, des sentiments ou des évènements qui nous ont marqué. Et dans ce sens, quand ils disparaissent, c'est un peu de nous qui s'en va.
    Pasta

Message par Pasta le Jeu 26 Oct 2017 - 0:29

Moiself a écrit:
    Tu vois, encore une fois les artistes font partie de nos vies. Pour diverses raisons ils nous rappellent des moments, des époques, des sentiments ou des évènements qui nous ont marqué. Et dans ce sens, quand ils disparaissent, c'est un peu de nous qui s'en va.

C'est sur !!!Il faut dire aussi que nous avons vécu une sacrée époque
    En prenant de l'age ,nous devenons plus sensible et les souvenirs remontent a la surface aux moindres événements .Perso ,j'ai eu une enfance de merde que je ne souhaite a personne ,mais malgré cela ,je la recommencerais avec plaisir !.
    Moiself

Message par Moiself le Jeu 26 Oct 2017 - 0:44

Pasta a écrit:

C'est sur !!!Il faut dire aussi que nous avons vécu une sacrée époque
    En prenant de l'age ,nous devenons plus sensible et les souvenirs remontent a la surface aux moindres événements .Perso ,j'ai eu une enfance de merde que je ne souhaite a personne ,mais malgré cela ,je la recommencerais avec plaisir !.
    Je te comprends. Note que beaucoup ont eu une enfance difficile, les années d'après guerre, peu de gens roulaient sur l'or, je peux en parler. Puis vinrent les années 60, les trente glorieuses. Une époque qu'on ne peut oublier, sans gros soucis, sans drogue, sans chômage, sans Ben Laden, sans ces cinglés islamiques qui ne pensent qu'à tuer. Même si tout n'était pas rose, nous ne sommes pas près de retrouver une époque pareille. Et l'avenir n'est pas à l'optimisme.
    Ame lutine

Message par Ame lutine le Jeu 26 Oct 2017 - 9:18

C'était toujours mieux.... avant ! !    Sorry

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Moiself

Message par Moiself le Jeu 26 Oct 2017 - 13:52

Ray Charles, Jerry Lee Lewis, Fats Domino, Ron Wood en concert exceptionnel !
    Un soir dans une boite de la Nouvelle-Orléans. J'aurais donné cher pour être présent ce soir là. 7'24'' de bonheur love10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ymar

Message par Ymar le Jeu 26 Oct 2017 - 17:52

Beaucoup de souvenirs sont remontés à cette annonce, les transistors branchés sur câble 
    dans la voiture et que l'on trimballait pour danser n'importe où, etc ...

Alors oui Moiself, Pasta, c'était une bonne époque même avec les aléas dont chacun écope
    nous n'étions pas saturés par toute cette m.... dont se repaissent les médias et les exploits
    divers et variés de nos élites politiques!

Ame lutine, question d'époques, je ne crois pas que j'aurais aimé le XIX°, le XVIII° oui,
    il est quand même certain à mon avis c'est que nous avons progressé mais aujourd'hui 
    toutes les innovations car je n'emploierai pas les mots de créations ou inventions
    ne nous font plus que régresser dans un enfermement sur soi et ça c'est un drame!

Je ne veux pas mettre le moral à terre mais hier soir en survolant les chaînes je suis sûr
    maintenant que je(nous) ne perd(on)s rien en ne regardant que très peu la télévision...
    Flavius

Message par Flavius le Jeu 26 Oct 2017 - 19:09

Moiself a écrit:
    Je te comprends. Note que beaucoup ont eu une enfance difficile, les années d'après guerre, peu de gens roulaient sur l'or, je peux en parler. Puis vinrent les années 60, les trente glorieuses. Une époque qu'on ne peut oublier, sans gros soucis, sans drogue, sans chômage, sans Ben Laden, sans ces cinglés islamiques qui ne pensent qu'à tuer. Même si tout n'était pas rose, nous ne sommes pas près de retrouver une époque pareille. Et l'avenir n'est pas à l'optimisme.
     Et d'aucuns veulent nous le faire payer aujourd'hui.

Comment ? Des jeunes ne gagnent pas autant que des retraités ? Quelle honte ! Faut les taxer ces vieux nantis qui n'ont travaillé et cotisé que 42 ans.

Sans parler que beaucoup d'entre-eux sont encore forcés d'abriter et d'aider leurs enfants voire leurs petits enfants. Alors surtout, pas de leçon de solidarité !
    Moiself

Message par Moiself le Jeu 26 Oct 2017 - 19:39

Ymar a écrit:Beaucoup de souvenirs sont remontés à cette annonce, les transistors branchés sur câble 
    dans la voiture et que l'on trimballait pour danser n'importe où, etc ...

Alors oui Moiself, Pasta, c'était une bonne époque même avec les aléas dont chacun écope
    nous n'étions pas saturés par toute cette m.... dont se repaissent les médias et les exploits
    divers et variés de nos élites politiques!

Ame lutine, question d'époques, je ne crois pas que j'aurais aimé le XIX°, le XVIII° oui,
    il est quand même certain à mon avis c'est que nous avons progressé mais aujourd'hui 
    toutes les innovations car je n'emploierai pas les mots de créations ou inventions
    ne nous font plus que régresser dans un enfermement sur soi et ça c'est un drame!

Je ne veux pas mettre le moral à terre mais hier soir en survolant les chaînes je suis sûr
    maintenant que je(nous) ne perd(on)s rien en ne regardant que très peu la télévision...
    En effet Ymar, c'était une belle et bonne époque. Sans vouloir jouer les anciens combattants ni les vieux cons, ce que nous vivons aujourd'hui incite plus au pessimisme qu'a un futur Eden.
    Après mis à terre le communisme, le fascisme, nous voilà confrontés au fascisme vert, l'islamisme conquérant. A croire que l'Humanité a besoin de conflits majeurs pour exister.
    Par contre je n'aimerais pas vivre au 17e ni au 18e ni au 19 siècle. En ces temps là, il fallait être "bien nés" pour vivre d'un peu de liberté, naître avec un cuillière d'argent dans la bouche ou rien. Sinon tu n'était qu'un manant ou un ouvrier taillables et corvéables à merci. Au moins le 20e a permis, malgré ces conflits, à la démocratie de s'installer dans de multiples pays. Tout cela est un peu contradictoire mais l'Homme est contradictoire, et pas rationnel.
    Aujourd'hui il est permis à chacun de monter dans l'échelle sociale sans pour cela être né dans un berceau à baldaquin. En nuançant tout ça, l'égalité ne sera jamais qu'une utopie.
    Comme quoi Fats Domino nous a permis de refaire le point sur le monde actuel. Zinzin Et comme dit Phelps, ce n'est que mon avis.
    Moiself

Message par Moiself le Jeu 26 Oct 2017 - 19:59

Flavius a écrit:

Comment ? Des jeunes ne gagnent pas autant que des retraités ? Quelle honte ! Faut les taxer ces vieux nantis qui n'ont travaillé et cotisé que 42 ans.

Sans parler que beaucoup d'entre-eux sont encore forcés d'abriter et d'aider leurs enfants voire leurs petits enfants. Alors surtout, pas de leçon de solidarité !
    Hélas oui, tout le monde veut tout, tout de suite. Même les migrants sans papiers, fraîchement débarqués, font des manifs. Ils ne demandent pas, ils exigent ! Aux retraités qui ont bossé toute leur vie de mettre la main à la poche pour leur fournir le gîte et le couvert, avec le seul prétexte qu'ils sont là.
    Pasta

Message par Pasta le Jeu 26 Oct 2017 - 20:13

Flavius a écrit:

Ce soir l'émission de Pujadas était sur les retraités !
    Naturellement les différentes interviews faites aux retraités sont certainement triées car comment être d'accord avec l'augmentation de la CSG qui est pour moi un racket de plus !
    Si un mec touche 5000€ de retraite ,cela veut dire qu'il a travaillé pour les avoir et ce n'est pas a lui a faire preuve de solidarité !!
    Si Macron veut des milliards ,il n'a qu'a aller les prendre la ou ils sont comme par ex les milliers d'assos bidons qui ne servent que de pompe a fric , les milliers de retraites aux "centenaires" du maghreb ,aux rsa bidons  ,a ceux qui par dizaines de milliers utilisent la carte vitale de leurs parents ,aux grands patron du BTP qui font travailler les étrangers aux black etc etc etc liste non exhaustive naturellement !!
     Perso ,je n'ai pas voté Macron est ça me fait chier d'en payer les conséquences !c'est clair net et précis !!Si j'ai 2€ a donner ;je veux les donner a qui je veux et surtout pas pour les quatre branleurs qui vont s'acheter des portables a 1000€ ou des tennis a 200€ et qui attendent patiemment qu'arrive les aides de l'état !
     Tous les mois ce sont des milliards d'€ qui partent pour l'Afrique et le Maghreb !!
    Flavius

Message par Flavius le Jeu 26 Oct 2017 - 20:21

Moiself a écrit:
    Hélas oui, tout le monde veut tout, tout de suite. Même les migrants sans papiers, fraîchement débarqués, font des manifs. Ils ne demandent pas, ils exigent ! Aux retraités qui ont bossé toute leur vie de mettre la main à la poche pour leur fournir le gîte et le couvert, avec le seul prétexte qu'ils sont là.
    Je m'en vais vous raconter une histoire.

Un jour, le roi met ses plus beaux habits et s'en va pêcher. Sur son chemin, il croise un paysan et son âne. Le roi se veut courtois avec son peuple et lui dit, :" belle journée l'ami".
    Sur les conseils de mon météorologue qui m'a affirmé qu'il ferait beau, j'ai mis mes plus beaux habits pour faire honneur à la reine."

Mais le brave paysan, gêné de devoir contrarier son seigneur, lui dit : mon roi je vais vous déplaire, mais je vous dois la vérité : aujourd'hui, il va pleuvoir"

Le roi continue son bonhomme de chemin se disant que ce n'est pas un vulgaire paysan analphabète et de surcroît illettré, qui saurait concurrencer son météorologue bardé de diplômes et appointé par la cour de façon fabuleuse.

Mais voila, arrivé sur son lieu de pêche, il se met à pleuvoir comme on avait jamais vu pareille ondée depuis des siècles. Et le roi de rentrer dans son château, tout crotté et sous les quolibets de la cour et surtout de sa reine.

Aussi, après avoir mis un grand coup de pied au derrière de son savant météorologue, il fait mander le paysan analphabète et lui offre la place du prétentieux climatologue.

Le paysan, flatté, refuse ce poste prestigieux : Sa Majesté, je ne puis accepter ce poste, malgré tous les avantages qu'il l'accompagnent. Je suis parfaitement incompétent pour occuper cette tâche.

- Mais voyons répond le roi, tu as parfaitement prévu le déluge qui est tombé hier sur le royaume.

- Mais non mon roi. Je n'y suis pour rien dans cette prévision. Il se trouve, qu'à chaque fois qu'il va pleuvoir, mon âne tombe ses oreilles.

Alors le roi embaucha l'âne au poste vacant, ce qui fut à l'origine de l'ENA. D'ailleurs si vous ne me croyez pas, vous pouvez observer Que ENA à l'envers donne bien ANE.

Moi je m'en fiche, je me suis contenté de l' I.E.P
    Flavius

Message par Flavius le Jeu 26 Oct 2017 - 20:23

Pasta a écrit:

Ce soir l'émission de Pujadas était sur les retraités !
    Naturellement les différentes interviews faites aux retraités sont certainement triées car comment être d'accord avec l'augmentation de la CSG qui est pour moi un racket de plus !
    Si un mec touche 5000€ de retraite ,cela veut dire qu'il a travaillé pour les avoir et ce n'est pas a lui a faire preuve de solidarité !!
    Si Macron veut des milliards ,il n'a qu'a aller les prendre la ou ils sont comme par ex les milliers d'assos bidons qui ne servent que de pompe a fric , les milliers de retraites aux "centenaires" du maghreb ,aux rsa bidons  ,a ceux qui par dizaines de milliers utilisent la carte vitale de leurs parents ,aux grands patron du BTP qui font travailler les étrangers aux black etc etc etc liste non exhaustive naturellement !!
     Perso ,je n'ai pas voté Macron est ça me fait chier d'en payer les conséquences !c'est clair net et précis !!Si j'ai 2€ a donner ;je veux les donner a qui je veux et surtout pas pour les quatre branleurs qui vont s'acheter des portables a 1000€ ou des tennis a 200€ et qui attendent patiemment qu'arrive les aides de l'état !
     Tous les mois ce sont des milliards d'€ qui partent pour l'Afrique et le Maghreb !!
    Je l'ai regardée. 

Il faut aussi réduire les dépenses publiques. Mais tous le politiques le promettent quand ils sont en campagne, mais ne le font jamais une fois élus.
    Ymar

Message par Ymar le Jeu 26 Oct 2017 - 23:21

Moiself a écrit:Ray Charles, Jerry Lee Lewis, Fats Domino, Ron Wood en concert exceptionnel !
    Un soir dans une boite de la Nouvelle-Orléans. J'aurais donné cher pour être présent ce soir là. 7'24'' de bonheur love10

Je viens de visionner la vidéo c'est  bond bond bond Je te comprends car ça swingue et le public ne s'y trompe pas, c'est simplement génial! 

PA
    Moiself

Message par Moiself le Ven 27 Oct 2017 - 0:48

Ymar a écrit:

Je viens de visionner la vidéo c'est  bond bond bond Je te comprends car ça swingue et le public ne s'y trompe pas, c'est simplement génial! 

PA
    Ah, super si tu apprécies. Cela fait des années que je l'ai dans mes favoris, et je me la passe régulièrement.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Juin 2018 - 6:19