Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Procès Dupont Moretti

Partagez

Azalee

Re: Procès Dupont Moretti

Message par Azalee le Sam 4 Nov 2017 - 14:44

PandaCoinCoin a écrit:
    warpcoil moi je trouve pas ca normal, ils ont commis des crimes en Irak et en Syrie alors c est devant la justice de ses pays qu' ils doivent rende des compte. C est un peu facile ils agressent et maltraite nos pays  puis ca reviens en rampant tout gentil quand ils perdent la guerre  demandant d être jugé ici. Evil or Very Mad je dis non moi qu' on les laisse bien la les autorités de ses pays s en chargeront.
    Il ne faut pas tout confondre. Il n'est pas question de ceux qui sont partis en Syrie mais de crimes commis en France et pas par quelqu'un qui est allé combattreailleurs.
    Ne mélangeons pas tout.
    Azalee

Message par Azalee le Sam 4 Nov 2017 - 14:48

stirnersept7 a écrit:Dupont Moretti, ce maître du barreau de Lille.
    1 un type qui dit défendre gratos un muzz (il se dit dans les milieux bien informés  qu'il a touché 50 000 €)
    2 un type qui a dit que jamais il ne défendrait un quidam FN
    3 un type qui dit :
    "Si tous les Français de seconde catégorie à laquelle j'appartiens se mettaient en grève après-demain, vous verriez comme on aurait du mal à circuler en taxi, à ramasser nos poubelles. Il n'y aurait plus de Lino Ventura, de Michel Platini, de Zidane",

D'abord, pourquoi cette victimisation ? De seconde catégorie ? Un avocat reconnu ?
    "Pffffff", a réagi sans surprise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. "Vous êtes comme Bernard Tapie, vous êtes un ringard Dupond-Moretti !", a taclé le polémiste. "Ce sont des arguments bidons des années 1980 ! C'est terminé ! Les faits parlent ! Aujourd'hui, on n'est plus avec Platini et Yves Montand. On est avec des territoires qui ne sont plus en France, où on ne vit plus comme des Français et à la française. C'est ça le vrai sujet", a ajouté Eric Zemmour.
    Est-ce que tu peux éviter de raconter n'importe quoi ? Moretti ne défend pas Merah gratuitement.
    Azalee

Message par Azalee le Sam 4 Nov 2017 - 14:55

stirnersept7 a écrit:Le buraliste du Tarn condamné à 10 ans de prison pour avoir tué son cambrioleur ( dont je tais son nom de la provenance enrichissante )

Cambriolé à plusieurs reprises.
    Un jour, puisque notre police , notre état ne le protégeais pas, il décide de se protéger.
    Une vie de travail, de labeur, du matin au soir
    Pour payer des impôts 
    qui servent à payer des juges , entre autres

il en a marre
    Il tire.

10 ans de prison.

Je n'ai jamais voulu tuer personne. Je ne suis pas un meurtrier, c'est défendu Luc Fournié.
    Sexagénaire et dix ans de prison pour s'être défendu face à un cambrioleur exogène.

Le frère de Merah, en comparaison, je trouve qu'il a bien de la chance .
    Distinction juridique.

D'ailleurs qui étaient les jurés dans son procés ?
    Des magistrats ou des jurés?
    Comme dans le procès de Luc ?

Pourquoi ? 

Certains bénéficieraient de jurés magistrats
    et d'autres non ?
    POURQUOI ,?

Je n'ai pas tout compris.

Je me renseigne.
    Parce qu'en 1986 une loi a été votée pour les procès concernant le terrorisme parce que les jurés populaires recevaient des menaces (à l'époque c'était action directe) et qu'ils se faisaient porter pâles.
    Il a fallu trouver une autre solution et c'est très bien comme ça.

beced

Message par beced le Sam 4 Nov 2017 - 16:41

Pasta a écrit:
    Bonjour beced
    tu arrives a lire le Figaro en ligne ??
    Moi depuis 1 semaine voila ce que je vois lorsque je clique sur le lien !je ne vois ni article ,ni image  !!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.....

Pasta, en enlevant les pubs, voilà ce que la page montre avec le lien suivant :

Procès du frère Merah : Eric Dupond-Moretti a reçu des menaces visant ses enfants..............
    VIDÉO - L'avocat d'Abdelkader Merah a révélé, jeudi après-midi, devant la cour d'assises de Paris, avoir reçu une lettre anonyme menaçant ses enfants d'«une balle dans la tête» si l'accusé n'était pas condamné.

Me Eric Dupond-Moretti, qui défend Abdelkader Merah devant la cour d'assises de Paris spécialement composée, a révélé jeudi après-midi, extrêmement ému, qu'il avait reçu des menaces visant ses enfants. L'auteur anonyme d'un courriel que l'avocat a versé aux débats, promet «une balle dans la tête» de chacun d'entre eux au cas où le frère du tueur islamiste de Toulouse, Mohammed Merah, ne serait pas condamné pour complicité.
    Précisant que son cabinet ne perçoit pas un centime dans le cadre de ce dossier, pas même l'aide juridictionnelle, le pénaliste évoque ses confrères Isorni (avocat de Philippe Pétain), Badinter (avocat de Patrick Henry), ou Leclerc (brutalisé lorsqu'il défendait un homme accusé à tort d'avoir tué une fillette). «Un site a été créé sur Internet, intitulé Dupond-Moretti va manger cher, poursuit-il. Nous vivons dans l'une des plus anciennes et des plus belles démocraties du monde. Personne ne peut remettre en cause le fait qu'on puisse défendre un homme. Je défends Abdelkader Merah, pas une cause, et c'est un honneur. Je ne me suis jamais senti autant avocat qu'aujourd'hui».
    Le président déclare alors: «La cour condamne ces courriers. J'imagine que le parquet général diligentera des poursuites.»

=======================

Cela dit il arrive parfois qu'avant que le texte n'apparaisse, une pub intempestive masque le tout ... Sorry

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 5 Nov 2017 - 23:51

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 5 Nov 2017 - 23:53

beced a écrit:.....

Pasta, en enlevant les pubs, voilà ce que la page montre avec le lien suivant :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/10/05/01016-20171005ARTFIG00309-proces-du-frere-merah-eric-dupond-moretti-a-recu-des-menaces-visant-ses-enfants.php

Procès du frère Merah : Eric Dupond-Moretti a reçu des menaces visant ses enfants..............
    VIDÉO - L'avocat d'Abdelkader Merah a révélé, jeudi après-midi, devant la cour d'assises de Paris, avoir reçu une lettre anonyme menaçant ses enfants d'«une balle dans la tête» si l'accusé n'était pas condamné.

Me Eric Dupond-Moretti, qui défend Abdelkader Merah devant la cour d'assises de Paris spécialement composée, a révélé jeudi après-midi, extrêmement ému, qu'il avait reçu des menaces visant ses enfants. L'auteur anonyme d'un courriel que l'avocat a versé aux débats, promet «une balle dans la tête» de chacun d'entre eux au cas où le frère du tueur islamiste de Toulouse, Mohammed Merah, ne serait pas condamné pour complicité.
    Précisant que son cabinet ne perçoit pas un centime dans le cadre de ce dossier, pas même l'aide juridictionnelle, le pénaliste évoque ses confrères Isorni (avocat de Philippe Pétain), Badinter (avocat de Patrick Henry), ou Leclerc (brutalisé lorsqu'il défendait un homme accusé à tort d'avoir tué une fillette). «Un site a été créé sur Internet, intitulé Dupond-Moretti va manger cher, poursuit-il. Nous vivons dans l'une des plus anciennes et des plus belles démocraties du monde. Personne ne peut remettre en cause le fait qu'on puisse défendre un homme. Je défends Abdelkader Merah, pas une cause, et c'est un honneur. Je ne me suis jamais senti autant avocat qu'aujourd'hui».
    Le président déclare alors: «La cour condamne ces courriers. J'imagine que le parquet général diligentera des poursuites.»

=======================

Cela dit il arrive parfois qu'avant que le texte n'apparaisse, une pub intempestive masque le tout ... Sorry
    beced

j'ai résolu le problème en supprimant un bloqueur de pub !!!
    PandaCoinCoin

Message par PandaCoinCoin le Dim 5 Nov 2017 - 23:55

Pasta a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

warpcoil a ouai mon meilleurs ami il a connu un gars qui a fait l école de droit et qui lui a dit. J ai jamais rencontrer au tant de gens mal honnête qu' a l époque où je faissait mes études de droit  benji j avais trouver ca comics  warpcoil

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 6 Nov 2017 - 0:04

PandaCoinCoin a écrit:
    warpcoil a ouai mon meilleurs ami il a connu un gars qui a fait l école de droit et qui lui a dit. J ai jamais rencontrer au tant de gens mal honnête qu' a l époque où je faisais mes études de droit  benji j avais trouver ca comics  warpcoil

,

tu sais Panda , flics ,juges ,avocats ,c'est toute la m^me tambouille .
     J'ai connu ,une personne vraiment honnête dans les trois catégories !!!!je ne peux donc dire qu'ils sont tous pourris !

Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 6 Nov 2017 - 18:27

Pasta a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fier de quoi ? 

Moi j'aurais dit : je ferai mon travail jusqu'au bout. Ça aurait largement suffit !
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Mar 7 Nov 2017 - 17:30

stirnersept7 a écrit:Gratos du con ?
    Il parait que tes "potes" ont versé 50 000 €

Et tu dis que jamais tu défendrais un type du FN ,?

Tu me débectes.
    D'ailleurs si les c.ons dans ton genre n'avaient pas estimé que les premiers assassinats des militaires était sans doute du à l'extême droite

Cette fillette juive tirée par les cheveux 
    et morte d'une balle dans la tête serrait vivante.

Tu n'as pas honte ducon ?
    Merah Dupont vient de reconnaître qu'il avait "touché " 12 000 € pour frais d'instruction.

Manque plus que les 38 000 €
    Ça va bientôt venir.
    Pour un type qui dit défendre gratos
    Ce type qui voulait faire interdire  le FN;

12 000 € pour frais d'instruction.?
    Fou
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Mar 7 Nov 2017 - 18:48

Flavius a écrit:
    Fier de quoi ? 

Moi j'aurais dit : je ferai mon travail jusqu'au bout. Ça aurait largement suffit !

En effet, c'est ça que ce type n'a pas compris
    Et c'est justement cette déclaration qui révèle sa nature un peu boursouflée
    Sa référence à la mère, d'une pauvre banalité , ne s'imposait pas non plus, à fortiori dans le contexte
    Comme quoi les critères de l'intelligence relèvent toujours d'équations très différentielles.
    T'énerve pas Stirn, car si on élimine tous les co.n.s, la démographie pourrait fortement chuter, même en France.
    D'autant que c'est une catégorie à géométrie variable qui attire parfois les meilleurs d'entre nous
    Restons ouverts à tous les vents, quoique parfois des effluves organiques dérangent!
    Moretti, il est pas beau, voilà. !!!!!!!!!!!

beced

Message par beced le Mer 7 Mar 2018 - 17:50

Ci-dessus le lien pour réécouter (ou télécharger ) l'interview  avec
    l'avocat Eric Dupond-Moretti de ce matin sur France Culture (+- 25 minutes )

Procès médiatiques, sous pression, saisis par l’opinion publique, remise en cause de la séparation des pouvoirs, droits de la défense bafoués... Y a-t-il un déplacement d’une justice au service des victimes au service du pouvoir ?

...................................
    Malgré la mauvaise foi (selon moi ) du journaliste, l'avocat a clairement décrit  le pourquoi du comment de sa fonction et de la justice.

.        

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 13 Nov 2018 - 1:35