Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Pour nos invités

Partagez

Ymar

Re: Pour nos invités

Message par Ymar le Ven 5 Jan 2018 - 17:04

Azalee a écrit:
    Le cofondateur, autrement dit moi je crois est tiraillé entre deux points de vue qui se défendent et aussi valables l'un que l'autre.
    Le capitaine ne peut quitter le navire en pleine mer laissant son second en eau trouble, ça c'est une certitude, car la continuité du forum passe aussi par lui. 
    Je comprends aussi, bien que n'ayant pas partagé les échanges et déboires sur QLMG, je repense à ceux d'ONPC et l'effet que me ferait la venue de certains intervenants m'ayant outragée plus souvent qu'à mon tour
    Bref, je ne me sens pas bien, d'autant que je ne vois pas de solution pour ce qui me concerne et ça perturbe mon équilibre et mon estomac.

Azalée, 

Comme je l'ai écrit hier soir, pardon cette nuit, toi et Flavius n'avez pas à ressentir cela,
    l'échange en cours ne vous concerne qu'en tant que membres en premier lieu et chacun 
    de nous sans exception a l'opportunité d'émettre ses avis et préconisation(s).
    Vous êtes seuls décideurs sur la marche à suivre et je m'y plierai selon les critères que
    je me suis donné à minima.
    Et ce sera ainsi pour toute nouvelle inscription d'une personne connue ou pas.

Ymar
    Ame lutine

Message par Ame lutine le Ven 5 Jan 2018 - 17:09

Flavius a écrit:
    Je comprends que vous citiez Label. Sa pensée est si noble et tellement pertinente, ses jugements tellement impartiaux ! Il est notoire que cette personne qui nous a tous vomis en son temps, ne cultive pas de rancune. Votre mémoire est à géométrie variable, comme vos propos à mon égard me semble-t-il...
    J'arrêterai là mes échanges sur le sujet avec vous, car vous êtes en train de donner des gages aujourd'hui à certaines personnes sévissant ici, alors que vous faisiez la même chose, il y a encore peu sur le forum de label.
    Si c'est encore pour évoquer ce sujet, évitez s'il vous plaît de m'interpeller. Merci
     Je n'ai jamais été inscrite chez Label.
     Je ne vous ai jamais interpellé sur ce sujet.
    cristaline

Message par cristaline le Ven 5 Jan 2018 - 17:13

Ame lutine a écrit:

J'allais le dire, mais tu le fais très bien !

Ame lutine, tu as raison : ne faisons pas la conversation à l'indésirable, sans répliques, elle n'existe pas !

salut
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Ven 5 Jan 2018 - 17:14

cristaline a écrit:

OK pour la conclusion, mais concernant l'objectivité des uns et des autres, c'est très.....subjectif ! rire
    Malgré votre smiley, j'essaie d'être le plus objectif possible. 

La venue de clymène m'apporte quoi ? A moi RIEN

Son exclusion me rapporterait quoi ? RIEN

Maintenant, s'agissant du forum, et non de moi, si l'on considère que clymène s'adapte à notre "cercle" et trouve qu'il peut être agréable de faire de l'humour et pas de l'ironie blessante, si cette personne se dit que l'on peut exprimer des avis contraires, sans avoir recours au rabaissement des participants, si cette même personne se fait suffisamment tolérante pour reconnaître que la vérité n'est pas plus une vertu de droite que de gauche, et que par conséquent mépriser ceux et celles qui ne pensent pas comme elle est d'une parfaite imbécillité, alors je pense sincèrement que cette personne qui est indéniablement cultivée, peut apporter, par une réflexion différente, beaucoup. 

Peut-être que le temps me donnera tort et vous aurez alors beau jeu et tout loisir de m'exprimer vos reproches, peut-être tout votre mépris, encore que même dans ce cas il n'y aura pas mort d'homme. Mais laissez moi pour le moment avec mes espoirs.
    jacot3

Message par jacot3 le Ven 5 Jan 2018 - 17:22

Flavius a écrit:

Maintenant, s'agissant du forum, et non de moi, si l'on considère que clymène s'adapte à notre "cercle" et trouve qu'il peut être agréable de faire de l'humour et pas de l'ironie blessante, si cette personne se dit que l'on peut exprimer des avis contraires, sans avoir recours au rabaissement des participants, si cette même personne se fait suffisamment tolérante pour reconnaître que la vérité n'est pas plus une vertu de droite que de gauche, et que par conséquent mépriser ceux et celles qui ne pensent pas comme elle est d'une parfaite imbécillité, alors je pense sincèrement que cette personne qui est indéniablement cultivée, peut apporter, par une réflexion différente, beaucoup. 

Peut-être que le temps me donnera tort et vous aurez alors beau jeu et tout loisir de m'exprimer vos reproches, peut-être tout votre mépris, encore que même dans ce cas il n'y aura pas mort d'homme. Mais laissez moi pour le moment avec mes espoirs.
    Pour ce qui me concerne la présence ou l'absence de Clyméné "ça m'en frôle une sans toucher l'autre" !
    Girl flag Girl flag Girl flag
    clymene3

Message par clymene3 le Ven 5 Jan 2018 - 17:26

En fait, comme je l'ai annoncé dès le début, je ne voulais pas "exister", encore que dans le privé, cela me paraisse difficile de faire autrement. Mais justement, j'existe "en vrai" pour des gens qui ne sont pas virtuels.
    Je désirais simplement ne pas faire l'hypocrite, comme tant d'autres qui viennent lire en catimini ce que vous écrivez ; je me suis donc inscrite, sans me mettre en "invisible", et avec un pseudo reconnaissable, mais en ne comptant pas vraiment intervenir dans des débats qui me dépassent.
    Le fait d'avoir son nom parmi les membres d'un forum ne sacralise pas quelqu'un, cette personne est là, rien de plus. On ne peut empêcher son voisin d'être où il est.
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Ven 5 Jan 2018 - 17:27

Ymar a écrit:

Azalée, 

Comme je l'ai écrit hier soir, pardon cette nuit, toi et Flavius n'avez pas à ressentir cela,
    l'échange en cours ne vous concerne qu'en tant que membres en premier lieu et chacun 
    de nous sans exception a l'opportunité d'émettre ses avis et préconisation(s).
    Vous êtes seuls décideurs sur la marche à suivre et je m'y plierai selon les critères que
    je me suis donné à minima.
    Et ce sera ainsi pour toute nouvelle inscription d'une personne connue ou pas.

Ymar
    Ymar,

Merci de nous reconduire sur terre. 

Je commençais à avoir des doutes et j'avoue que cela commençait à me poser de sérieuses questions. 
    Il est tout à fait normal que tout le monde s'exprime sur le sujet. Mais une fois que tout les participants ont dit ce qu'ils avaient à dire, je pense qu'il faut à un moment ou à un autre que quelqu'un prenne une décision et l'assume. Le cas échéant, je ne vois pas comment cela peut fonctionner ?
    Mais curieusement, il y en a ici qui ne partagent pas cet avis.

C'est un peu comme si ma famille et moi étions invités chez un couple et que je commence par lui dire : je n'aime vraiment votre papier peint. Le propriétaire, un peu déconfit, me répondra : - peut-être, mais nous, nous l'aimons. 
    Certes ! Mais nous nous avons la majorité. Alors vous allez me faire le plaisir de l'arracher. Le cas échéant, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Le propriétaire éclatera de rire. Moi je me suis contenté de sourire en me demandant si tout cela était vraiment sérieux. La nouvelle année promet...
    cristaline

Message par cristaline le Ven 5 Jan 2018 - 17:27

Flavius a écrit:

Certainement pas ! C'est très mal me connaître ! nono

Je pense que, plutôt que d'avis divergents, auxquels, je suis d'accord, il est toujours intéressant de se confronter, nous avons affaire à une sorte de caractère, qui s'accommode mal des us et coutumes habituelles des forums ; j'irai même plus loin, je pense à une pathologie paranoïaque, qui déforme tout, réinvente les faits passés, accuse l'autre sans jamais se remettre en cause, pour mieux offrir sa souffrance à autrui, et, par la même, obtenir l'indulgence des intervenants ! On ne va pas en faire un fromage !

Et puis, franchement, je m'inquiète bien davantage de l'entrée éventuelle de la Turquie en Europe que de l'entrée d'une nouvelle personne sur notre forum : je relativise ! Quant à mon smiley, il ne se voulait qu'apaisant....et léger !
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Ven 5 Jan 2018 - 17:29

jacot3 a écrit:
    Pour ce qui me concerne la présence ou l'absence de Clyméné "ça m'en frôle une sans toucher l'autre" !
    Girl flag Girl flag Girl flag
    Pourquoi ? Il a gelé chez vous ?
    Ymar

Message par Ymar le Ven 5 Jan 2018 - 17:30

Au secours, je n'ai plus assez de mes deux mains pour tartiner les toasts offerts aux invités!  Shocked

PA
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Ven 5 Jan 2018 - 17:30

cristaline a écrit:

Certainement pas ! C'est très mal me connaître ! nono

Je pense que, plutôt que d'avis divergents, auxquels, je suis d'accord, il est toujours intéressant de se confronter, nous avons affaire à une sorte de caractère, qui s'accommode mal des us et coutumes habituelles des forums ; j'irai même plus loin, je pense à une pathologie paranoïaque, qui déforme tout, réinvente les faits passés, accuse l'autre sans jamais se remettre en cause, pour mieux offrir sa souffrance à autrui, et, par la même, obtenir l'indulgence des intervenants ! On ne va pas en faire un fromage !

Et puis, franchement, je m'inquiète bien davantage de l'entrée éventuelle de la Turquie en Europe que de l'entrée d'une nouvelle personne sur notre forum : je relativise ! Quant à mon smiley, il ne se voulait qu'apaisant....et léger !
    Vous avez entièrement raison.
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Ven 5 Jan 2018 - 17:36

Ame lutine a écrit:
    Je vous ai peut-être confondue avec un pseudo qui sonne de la même manière et que l'on peut rencontrer ici. 
    Pour le reste, vous n'avez pas une bonne mémoire.
    Ymar

Message par Ymar le Ven 5 Jan 2018 - 17:59

Flavius a écrit:
    Ymar,

Merci de nous reconduire sur terre. 

Je commençais à avoir des doutes et j'avoue que cela commençait à me poser de sérieuses questions. 
    Il est tout à fait normal que tout le monde s'exprime sur le sujet. Mais une fois que tout les participants ont dit ce qu'ils avaient à dire, je pense qu'il faut à un moment ou à un autre que quelqu'un prenne une décision et l'assume. Le cas échéant, je ne vois pas comment cela peut fonctionner ?
    Mais curieusement, il y en a ici qui ne partagent pas cet avis.

C'est un peu comme si ma famille et moi étions invités chez un couple et que je commence par lui dire : je n'aime vraiment votre papier peint. Le propriétaire, un peu déconfit, me répondra : - peut-être, mais nous, nous l'aimons. 
    Certes ! Mais nous nous avons la majorité. Alors vous allez me faire le plaisir de l'arracher. Le cas échéant, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Le propriétaire éclatera de rire.

Moi je me suis contenté de sourire en me demandant si tout cela était vraiment sérieux. La nouvelle année promet...

Flavius,

Je vois que nous avons des différences sur l'exercice de la démocratie, la Suisse a sept membres 
    au gouvernement dont un nommé annuellement à la présidence par ancienneté.
    Lors des votes les membres appliquent la majorité car chacun d'eux n'a qu'une voix et en cas 
    d'égalité comme le(la) président(e) vote en dernier donc sa voix fait loi.
    Dans le cas présent la première étape me semble un peu occultée...

Allez je ne vous taquine pas plus et je suis ma prime idée car je ne crois en aucune façon 
    dans les espoirs que vous fondez sur Clymène cités plus haut en réponse à Christone.

Comparaison un peu surréaliste, non?

Puisqu'il en est ainsi je vais aussi m'en autoriser une, bien plus dure, le même couple vous invite 
    et vous arrivez avec Salah Abdeslam, croyez-vous qu'il rira?

Je sais c'est incomparable mais l'eau qui dort et les bombes à retardement...
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Ven 5 Jan 2018 - 18:09

Moiself a écrit:
    Il ne peut s'agir que de toi dans le temps présent.
    Mais une hypothèse que je rejette, c'est de me passer d'un tel administrateur tel que toi. Je t'apprécies beaucoup tu le sais, et je ne suis pas le seul. J'apprécie de lire tes brillantes interventions, et dans un français parfait,

Il y a une autre alternative. Tu as pu remarquer l'hostilité de beaucoup envers cette personne. Qui a surtout eu le talent de se faire détester par beaucoup, qui s'est fait virer de deux autres forums.
    Qu'elle vive sa vie ici, la démocratie n'est pas un vain mot ici, comme tu le dis si bien, mais elle doit s'attendre à ne pas avoir beaucoup de sympathies des autres personnes. Qui se sont déjà largement expliquées.

Réussira t-elle à semer déjà la zizanie entre nous ? Je n'espère pas. A elle d'en tirer les conséquences. La sympathie ça ne se commande pas, un peu comme la bandaison chère à Brassens.

Je te souhaite une belle nuit Flavius.
    Bien sûr que non ! Nous, nous avons appris comment être en désaccord sans jamais faire en sorte d'atteindre le point de non retour. Personne n'est en mesure aujourd'hui de mettre la zizanie entre nous. Disons que nous avons des approches différentes devant une situation donnée. 
    Que cette personne n'engendre pas la sympathie aujourd'hui, je peux l'entendre. Mais il demeure un problème de fond que tu as soulevé, et qui lui peut devenir un point de non-retour : les administrateurs sont-ils en mesure de prendre une décision qui déplaît à quelques participants de ce forum ? Et là, cela dépasse le cas de clymène. 
    J'apporte une réponse à un post adressé à Ymar. Je t'invite à -t-y reporter. Je t'envois aussi un MP pour clore ce chapitre un peu désagréable.

Merci de ta confiance et de la gentille de ton intervention.
    Arlequine

Message par Arlequine le Ven 5 Jan 2018 - 18:11

Flavius a écrit:
    Je vous ai peut-être confondue avec un pseudo qui sonne de la même manière et que l'on peut rencontrer ici. 
    Pour le reste, vous n'avez pas une bonne mémoire.
    Ame lutine , Arlequine ???? Sorry soyez gentil de ne pas vous mélanger "les pinceaux", car les propos bien que tenus à Ame lutine, même s'ils ne lui sont pas adressés, ne me concernent pas du tout NON PLUS : !!!!

Je ne me suis jamais cachée de mon ressenti envers Clymène, sur quelque forum que ce soit, mais je ne pensais vraiment pas que l'ambiance se dégraderait ici en si peu de temps bien que je m'en doutais

Pour moi, il y aurait 3 solutions possibles (je pense à Azhalée qui n'a pas à se sentir si mal et avec laquelle je suis de tout coeur !!!), à vous de voir rire rire

Solutions sages ou radicales ???? (je souris) rire rire

1° Sondage entre les forumeurs pour avoir leur avis, concernant le maintien ou non de la nouvelle inscrite sur le forum
    2° Bannissement pour mauvaise ambiance créée rire rire
    3° Ignorer et faire comme si absente (mais pour moi, ce forum ne sera plus pareil, sachant sa présence !!!)
    Je souris en écrivant ce post, car il y a longtemps que le nécessaire aurait dû être fait et vous n'en seriez pas là : ne pas autoriser sa venue, un point c'est tout. Je sors

Vous pouvez taper, je ne crains pas les coups, j'adoreeeeeeeee Embarassed

ps : l'intelligence ne se mesure pas à la culture, je le pense et je le maintiens. Comprenne qui pourra.

Dernière édition par Arlequine le Ven 5 Jan 2018 - 18:19, édité 1 fois
    clymene3

Message par clymene3 le Ven 5 Jan 2018 - 18:12

En fait, je n'ai été virée que d'un seul forum.
    La vérité doit éclater.
    Boum !
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Ven 5 Jan 2018 - 18:35

Vieux singe a écrit:Pour atténuer l'écho de mon silence sur un sujet bruyant, je propose quelques réflexions style antiallergique :

1- L'analyse de Flavius est totalement pertinente formellement et rationnellement dans tous les sens du terme. Mais nous sommes rentrés dans le domaine affectif qui s'inscrit dans une longue histoire, et dans ce domaine, la rationalité n'a plus beaucoup de sens, et mérite une autre approche.

2- Je pense aussi que les gens ne changent jamais significativement dans leurs attitudes et comportements, quels que soient les jugements qu'on en tire et les incidences adjacentes que cela entraine, positives ou négatives selon les visions propres à chacun.
    Je me souviens aussi de quelques égratignures mais j'ai la peau tannée et à chaque fois, je n'ai pas donné suite, partageant toujours un peu, les raisons de ces coups de griffe.

3- Flavius est un administrateur de grande qualité, et avec Beced et Azalée, ça forme un trio irremplaçable qu'il faut sauvegarder à tous prix si l'on souhaite garder vie à ce forum et à cette communauté où, pour autant, je me sens très marginal bien que couvé comme un cocon égaré.

Conclusions:
    La situation  étant déjà actée ce jour sur l'inscription d'un sujet dérangeant l'histoire et menaçant l'avenir, reste l'attitude, au moins pour les plus dérangés, d'ignorer toute intervention visible du sujet en cause et de garder une distance respectable , et respectueuse, la distance étant pour moi un paramètre de sécurité toujours d'une grande efficacité.
    Pour la forme , et le respect de la démocratie, je me tiendrai à cette position.
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Ven 5 Jan 2018 - 18:35

Ymar a écrit:

Flavius,

Ce n'est pas de vous dont il s'agit à l'origine, c'est l'arrivée de Clymène.
    et vous signalons l'arbitraire de votre décision qui ne nous a pas pris en compte.

Il serait mieux de ne pas transposer le sujet à mon avis.

Ymar
    Ymar,

Demander l'avis des 43 inscrits ou s'adresser uniquement à ceux qui veulent exclure cette personne ? Comment faites vous pour que le terme m"majorité" soit parfaitement respecté ? Il y a une discussion dont on ne peut pas faire l'économie et qui non seulement a eu lieu, mais qui continue encore d'avoir lieu. Il faut bien qu'à un moment intervienne une décision. Cette dernière sera toujours considérée comme arbitraire par ceux qui ne l'acceptent pas. Mais quoi faire ?

Je pense que le temps, et comme certains le rappelle, un peu de temps, et nous serons fixés sur la pertinence de cette décision. Qui déjà soutenait qu'il ne fallait pas prendre de décision sous le coup de l'émotion, de l'affect ? Je crois bien que c'est moi. Prenons de distance et nous verrons bien. Dans les cas, rien n'est irrémédiable. Alors quel est le risque ? Mettre la zizanie entre nous ? Certainement pas. Ou alors cela signifierait que tout le chemin parcouru ensembles ne nous a rien appris. Je fais confiance à l'intelligence des uns et des autres pour dépasser ce problème. Il faut relativiser comme l'a précisé cristaline.
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Ven 5 Jan 2018 - 18:37

Pour atténuer  l'écho de mon silence sur un sujet bruyant...

C'est bien trouvé de plus.
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Ven 5 Jan 2018 - 18:42

Ymar a écrit:

Flavius,

Désolé pour l'ordre des réponses mais je remonte le fil.

Je pense que les administrateurs en particulier sur les fora privés sont avant tout 
    des membres et se doivent d'entendre les avis des autres membres actifs.
    Je l'ai vécu lors de mes pérégrinations forumesques et les décisions finales des
    administrations n'ont jamais été contestées.
    Bonsoir Ymar,

Entendre les membres des fora, aussi utile soit-il, ne fait pas une décision. Ils peuvent bien entendu l'influencer, et ça doit être souvent le cas. Mais les membres ne connaissent pas toujours les tenants et les aboutissants qui forgent une décision. En l'occurrence Azalée sait aujourd'hui ce qui a motivé ma décision que j'assume pleinement.
    Pasta

Message par Pasta le Ven 5 Jan 2018 - 18:52

Ame lutine a écrit:salut  Je comprends ! 

Je suggère, pour ceux qu lisent sans pouvoir comprendre, d'aller lire le post de Label, fondatrice du forum. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Label pour cette mise au point, meilleurs voeux également pour toi.

* * * *  

Mais je suggère aussi de clore le sujet Clymène, toujours heureuse d'être sur le devant de la scène.....

Qu'on ait le droit de l'ignorer, comme pour ceux qui le veulent, de lui répondre.

Luinette Amoureux

ton lien m'a permi d'aller jeter un coup d'oeil chez la Label ,je n'avais plus l'adresse .
    Malgré le peu de sympathie qui a régné entre nous ,j'ai plus tendance a la croire elle que la pers qui fait l'objet de tous ces commentaires depuis quelques jours
    Je pense que désormais elle sait qu'une majorité de pers sur ce forum ( moi en premiére ligne) aimeraient bien qu'elle aille voir ailleurs si l'herbe est plus verte et je ne crois pas que les jours passant elle ait de nombreuses conversations !!.
    alors la question est : pourquoi reste t'elle ? perso j'ai une petite idée sur le sujet Very Happy Zinzin .Par contre ce qui m'ètonne et son manque d'amour propre a rester sur un forum qui ne la veut pas

Baiser
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Ven 5 Jan 2018 - 18:54

1 Je pense que si les administrateurs ont dit oui, et bien c'est oui.

2 Plutôt que de prendre en compte ce qui s'est dit sur des forums du passé ou d'autres présents ( que beaucoup ignorent), il serait mieux de lire ce que clymene écrit actuellement. Et , puisque vous jugez, jugez sur ce qui est écrit ici.

3 C'est vrai que les ex onpc n'ont pas été la bienvenue sur ce qu'ils considéraient comme leur forum.
    Un ou deux ça passait ( et on ne me l'a pas reproché) mais quand il y en eu plusieurs en même temps, leur forum a été secoué car ils ont découvert avec stupeur que d'autres ne pensaient comme eux.Climène n'était pas la seule.

4 S'offusquer parce que certains se sont vu dire facho, ( qu'est ce que je devrais dire.)
    Ce mot galvaudé n'a plus aucun sens aujourd'hui.

5 Ne soyez pas une meute.
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Ven 5 Jan 2018 - 18:55

Vieux singe a écrit:Pour atténuer l'écho de mon silence sur un sujet bruyant, je propose quelques réflexions style antiallergique :

1- L'analyse de Flavius est totalement pertinente formellement et rationnellement dans tous les sens du terme. Mais nous sommes rentrés dans le domaine affectif qui s'inscrit dans une longue histoire, et dans ce domaine, la rationalité n'a plus beaucoup de sens, et mérite une autre approche.

2- Je pense aussi que les gens ne changent jamais significativement dans leurs attitudes et comportements, quels que soient les jugements qu'on en tire et les incidences adjacentes que cela entraine, positives ou négatives selon les visions propres à chacun.
    Je me souviens aussi de quelques égratignures mais j'ai la peau tannée et à chaque fois, je n'ai pas donné suite, partageant toujours un peu, les raisons de ces coups de griffe.

3- Flavius est un administrateur de grande qualité, et avec Beced et Azalée, ça forme un trio irremplaçable qu'il faut sauvegarder à tous prix si l'on souhaite garder vie à ce forum et à cette communauté où, pour autant, je me sens très marginal bien que couvé comme un cocon égaré.

Conclusions:
    La situation  étant déjà actée ce jour sur l'inscription d'un sujet dérangeant l'histoire et menaçant l'avenir, reste l'attitude, au moins pour les plus dérangés, d'ignorer toute intervention visible du sujet en cause et de garder une distance respectable , et respectueuse, la distance étant pour moi un paramètre de sécurité toujours d'une grande efficacité.
    Pour la forme , et le respect de la démocratie, je me tiendrai à cette position.
    Merci pour vos propos à mon égard. En ce moment je ne vous cache pas que cela fait un peu de bien. Je crois l'avoir déjà dit, mais on ne peut que regretter que votre bon sens ne soit pas contagieux. Il est bon d'apprendre à prendre un peu de distance sur les événements...et ça vaut pour tout !

Dernière édition par Flavius le Ven 5 Jan 2018 - 19:35, édité 1 fois
    stirnersept7

Message par stirnersept7 le Ven 5 Jan 2018 - 19:02

Ame lutine a écrit:
    salut  Je comprends ! 

Je suggère, pour ceux qu lisent sans pouvoir comprendre, d'aller lire le post de Label, fondatrice du forum. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Label pour cette mise au point, meilleurs voeux également pour toi.

* * * *  

Mais je suggère aussi de clore le sujet Clymène, toujours heureuse d'être sur le devant de la scène.....

Qu'on ait le droit de l'ignorer, comme pour ceux qui le veulent, de lui répondre.

J'ai cliqué sur ton lien.
    Je me suis arrêté à cette ligne
    et la porte est ouverte pour ceux qui voudraient entrer, sous réserve de me faire savoir qui ils sont,

Voila qq mois j'ai lu un post de panda qui disait qu'il n'avait pas pu s'inscrire sur ce forum.
    J'ai tenté moi aussi, pour voir car je n'avais pas l'intention de lire ni d'écrire sur ce forum.
    J'ai été clair, donné mon pseudo stirnersept.
    Comme panda, pas accepté.

Alors l'enfumage, ça va bien un peu

je n'ai pas continué à lire le reste.
    Pasta

Message par Pasta le Ven 5 Jan 2018 - 19:10

Flavius a écrit:
    Merci pour vos propos à mon égard. En ce moment je ne vous cache pas que cela fait un peu de bien. Je crois l'avoir déjà dit, mais on ne peut que regretter que votre bon sens ne soit pas contagieux. Il bon d'apprendre à prendre un peu de distance sur les événements...et ça vaut pour tout !
    Je n'ai pas eu besoin d'etre "contaginé" ,nous te "connaissons" depuis assez d'années pour savoir qu'avant de péter tu fais attention a la dirction du vent Very Happy .
    Il nous suffit d'attendre et de voir le résultat
      >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> salut
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Ven 5 Jan 2018 - 19:12

Arlequine a écrit:
    Ame lutine , Arlequine ???? Sorry soyez gentil de ne pas vous mélanger "les pinceaux", car les propos bien que tenus à Ame lutine, même s'ils ne lui sont pas adressés, ne me concernent pas du tout NON PLUS : !!!!

Je ne me suis jamais cachée de mon ressenti envers Clymène, sur quelque forum que ce soit, mais je ne pensais vraiment pas que l'ambiance se dégraderait ici en si peu de temps bien que je m'en doutais

Pour moi, il y aurait 3 solutions possibles (je pense à Azhalée qui n'a pas à se sentir si mal et avec laquelle je suis de tout coeur !!!), à vous de voir rire rire

Solutions sages ou radicales ???? (je souris) rire rire

1° Sondage entre les forumeurs pour avoir leur avis, concernant le maintien ou non de la nouvelle inscrite sur le forum
    2° Bannissement pour mauvaise ambiance créée rire rire
    3° Ignorer et faire comme si absente (mais pour moi, ce forum ne sera plus pareil, sachant sa présence !!!)
    Je souris en écrivant ce post, car il y a longtemps que le nécessaire aurait dû être fait et vous n'en seriez pas là : ne pas autoriser sa venue, un point c'est tout. Je sors

Vous pouvez taper, je ne crains pas les coups, j'adoreeeeeeeee Embarassed

ps : l'intelligence ne se mesure pas à la culture, je le pense et je le maintiens. Comprenne qui pourra.
     Vous avez tout à fait raison. Mais c'est quand même plus inquiétant quand les deux sont absents. 
    Toutefois, si j'ai un jour une décision à prendre concernant ce que je dois faire en pareil cas, soyez certaine que je me rapprocherais de vous pour obtenir un conseil avisé. Je sais que vous n'en manquez pas.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû 2018 - 13:17