Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

80 km/h = moins de morts

Partagez

Sondage

Pour ou contre 80 km/heure

[ 2 ]
    20% [20%] 
    [ 8 ]
    80% [80%] 

Total des votes: 10

Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Re: 80 km/h = moins de morts

Message par Flavius le Mer 10 Jan 2018 - 19:10

clymene3 a écrit:
    Avant, je sacrifierai un coq à Esculape.
    Mais il faut d'abord passer par les étapes jugement et prison.
    Et qui sera mon Phédon ?

Le Phédon que met en scène Platon, est un dialogue sur la mort et /ou l'immortalité, et sur le principe des contraires : - Ce qui dort s'éveille, ce qui est beau a l'apparence du laid, ce qui grandit se réduit, ce qui meurt doit renaître etc... Il raconte la mort de Socrate.

Platon relate ainsi les derniers moments, et dernières paroles de Socrate. En fait, c'est un peu la synthèse de la pensée socratique.

Le sujet principal du Phédon étant la mort. Il vous faut donc trouver quelqu'un qui s'intéresse à ce sujet.
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 10 Jan 2018 - 19:14

clymene3 a écrit:
    Si tu permets, on donnera la priorité à Baudelaire.
    Vous avez raison. "Les Fleurs du mal" ont un charme suave dans un contexte où la transgression relève du maudit !
    cristaline

Message par cristaline le Mer 10 Jan 2018 - 19:23

Pour les discussions philosophiques c’est au fond du couloir, ici on cause de vitesse !

Very Happy
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 10 Jan 2018 - 19:26

cristaline a écrit:Pour les discussions philosophiques c’est au fond du couloir, ici on cause de vitesse !

Very Happy
    Oui, mais au fond du couloir il y a aussi le rest room !
    clymene3

Message par clymene3 le Mer 10 Jan 2018 - 19:33

Flavius a écrit:

Le Phédon que met en scène Platon, est un dialogue sur la mort et /ou l'immortalité, et sur le principe des contraires : - Ce qui dort s'éveille, ce qui est beau a l'apparence du laid, ce qui grandit se réduit, ce qui meurt doit renaître etc... Il raconte la mort de Socrate.

Platon relate ainsi les derniers moments, et dernières paroles de Socrate. En fait, c'est un peu la synthèse de la pensée socratique.

Le sujet principal du Phédon étant la mort. Il vous faut donc trouver quelqu'un qui s'intéresse à ce sujet.
    Le dialogue a pour principal protagoniste un des disciples de Socrate, qui s'appelle Phédon.
    Comme Platon était absent d'Athènes au moment de l'exécution de la condamnation à mort de Socrate, il a demandé à Phédon de lui raconter comment s'étaient passés les derniers instants du mort.
    On notera que quand l'épouse de Socrate est arrivée en criant avec ses enfants, Socrate leur a demandé de partir.
    En fait, qui racontera ma mort ?
    clymene3

Message par clymene3 le Mer 10 Jan 2018 - 19:35

Flavius a écrit:
    Oui, mais au fond du couloir il y a aussi le rest room !
    Il y a même des ronds-points.
    Et des arguments fallacieux, ou sophismes.
    cristaline

Message par cristaline le Mer 10 Jan 2018 - 19:37

C’est l’heure de la ciguë !

.
    clymene3

Message par clymene3 le Mer 10 Jan 2018 - 19:40

C'est presque l'heure d'aller au concert.
    Les Cordes d'argent de Saint-Pétersbourg.
    Bonne soirée à tous.
    cristaline

Message par cristaline le Mer 10 Jan 2018 - 19:41

.

.
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 10 Jan 2018 - 20:00

clymene3 a écrit:C'est presque l'heure d'aller au concert.
    Les Cordes d'argent de Saint-Pétersbourg.
    Bonne soirée à tous.
    Bonne soirée. Et si vous croisez une femme avec un bol, surtout si elle porte un étui à violon, changez de trottoir ! Le cas échéant, ce n'est pas les Cordes d'argent de Saint-Petersbourg qui sera votre dernier spectacle, mais celui de la mort du Cygne !

Bonne soirée

Dernière édition par Flavius le Mer 10 Jan 2018 - 20:07, édité 1 fois
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 10 Jan 2018 - 20:06

clymene3 a écrit:
    Le dialogue a pour principal protagoniste un des disciples de Socrate, qui s'appelle Phédon.
    Comme Platon était absent d'Athènes au moment de l'exécution de la condamnation à mort de Socrate, il a demandé à Phédon de lui raconter comment s'étaient passés les derniers instants du mort.
    On notera que quand l'épouse de Socrate est arrivée en criant avec ses enfants, Socrate leur a demandé de partir.
    Je pense que cristaline ne renâclera pas trop pour se charger de cette pénible tache. Je pense même qu'elle y mettra beaucoup de réalisme sans omettre le moindre détail. rire
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 10 Jan 2018 - 20:19

clymene3 a écrit:
    Wiki nous apprend même que Phédon aurait appartenu à une noble famille avant d'être fait esclave pendant la guerre entre Elis et Sparte. 
    Vendu par les pirates, c'est Socrate qui, ayant remarqué ses qualités aussi bien physiques que spirituelles, le fait racheter par son ami Criton.
    Socrate en fit un philosophe, alors que la beauté de Phédon l'aurait conduit à travailler dans un lupanar. Il devint un élève régulier et inséparable de Socrate...et peut-être plus.si affinités.

beced

Message par beced le Mer 10 Jan 2018 - 20:35

Flavius a écrit:

Quand Platonique, il Phédon de la vie.

(Désolé, mais avec  plus de 1,8g/l d'alcool dans le sang, il est fort possible que je n'ai paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ... - )
    Arlequine

Message par Arlequine le Jeu 11 Jan 2018 - 10:52

cristaline a écrit:Pour les discussions philosophiques c’est au fond du couloir, ici on cause de vitesse !

Very Happy
    rire rire rire oui, mais Culture encore et toujours !!!!!!!!!!!
    Arlequine

Message par Arlequine le Jeu 11 Jan 2018 - 10:54

Flavius a écrit:
    Je pense que cristaline ne renâclera pas trop pour se charger de cette pénible tache. Je pense même qu'elle y mettra beaucoup de réalisme sans omettre le moindre détail. rire
    rire Je n'en suis pas certaine  !!!!!
    En ce qui me concerne, "le silence reste le meilleur des mépris"
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 11 Jan 2018 - 11:03

Arlequine a écrit:
    rire rire rire oui, mais Culture encore et toujours !!!!!!!!!!!

Je dirais plutôt « pédanterie » !

rire
    Moiself

Message par Moiself le Jeu 11 Jan 2018 - 11:42

cristaline a écrit:

Je dirais plutôt « pédanterie » !

rire
    La pédanterie cultureuse est au carré en ce moment, pénible. On passe de Agus et C° aux Précieuses Ridicules.
    Pasta

Message par Pasta le Jeu 11 Jan 2018 - 11:48

Dans la série ; Les automobilistes sont des douillons

Aix : le tarif des horodateurs explose

Tarifs en hausse pour le stationnement en surface avec des plages horaires élargies pour les horodateurs et PV qui passent de 17 à 33 €. La Ville fait tout pour bouter les autos hors du centre
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ps: L'état ferait mieux de faire un audit sur les dépenses de la Maire et de sa famille ainsi que de la gestion de la ville !!!!!!
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 11 Jan 2018 - 12:06

Moiself a écrit:
    La pédanterie cultureuse est au carré en ce moment, pénible. On passe de Agus et C° aux Précieuses Ridicules.

On ne saurait mieux dire !

.
    Ame lutine

Message par Ame lutine le Jeu 11 Jan 2018 - 12:42

" Le Danemark a équipé une portion de ses routes avec 220 capteurs. Les lampadaires à LED éclairent seulement à 20% de leur capacité puis, lorsqu’un véhicule est détecté, ils passent à 100% un peu en avance sur tout le trajet du véhicule. Une fois celui-ci passé ils retournent progressivement à leur état de veille. Cela permet de grosses économies d’électricité et réduit le coût environnemental, sans sacrifier quoi que ce soit à la sécurité. "

clymene3

Message par clymene3 le Jeu 11 Jan 2018 - 13:41

Baisser sa vitesse sur les routes permet également de faire des économies de carburant sans sacrifier la sécurité.
    clymene3

Message par clymene3 le Jeu 11 Jan 2018 - 14:17

Flavius a écrit:
    Flaubert était allé à l’hôpital de Rouen pour observer les convulsions des femmes en train de mourir d’un empoisonnement à l’arsenic, c’est pourquoi sa description de la mort de Madame Bovary est si réaliste .
    Azalee

Message par Azalee le Jeu 11 Jan 2018 - 14:53

Pasta a écrit:Dans la série ; Les automobilistes sont des douillons

Aix : le tarif des horodateurs explose

Tarifs en hausse pour le stationnement en surface avec des plages horaires élargies pour les horodateurs et PV qui passent de 17 à 33 €. La Ville fait tout pour bouter les autos hors du centre
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ps: L'état ferait mieux de faire un audit sur les dépenses de la Maire et de sa famille ainsi que de la gestion de la ville !!!!!!
    Et après on s'étonne que les gens ne viennent plus en centre ville faire leurs achats et que les petits commerces ferment leur portes.
    Les grandes surface et les centres commerciaux ont leur parking gratuit...
    clymene3

Message par clymene3 le Jeu 11 Jan 2018 - 15:01

Azalee a écrit:
    Et après on s'étonne que les gens ne viennent plus en centre ville faire leurs achats et que les petits commerces ferment leur portes.
    Je pense que cela ne concerne pas des villes comme Aix-en-Provence ou Lille, où les gens se bousculent pour trouver des places !
    Chez nous, une bonne solution a été trouvée pour les courses en centre-ville : il y a un assez grand nombre de places avec des bornes qui mesurent une heure gratuite.
    cristaline

Message par cristaline le Jeu 11 Jan 2018 - 15:15

Azalee a écrit:

J'en sors, il n'y avait presque personne, mais perso, je n'accuse pas la voiture, devenue incongrue de toute façon à Toulouse : c'est vélo (aujourd'hui), ou métro ; c'était tranquille, et en plus, je suis tombée sur une collègue dans les cabines d'essayage, on a rigolé ! Je crois que c'est surtout que dans les hyper, tout est regroupé, l'alimentaire, et les enseignes principales, je succombe parfois à cet "argument", surtout avant Noël, où l'on peut avoir un aperçu des cadeaux que l'on peut faire, entre Sephora, "Nature et Découvertes", les trucs pour la cuisine, les magasins de fringues, de thés etc....
    Azalee

Message par Azalee le Jeu 11 Jan 2018 - 15:50

cristaline a écrit:

J'en sors, il n'y avait presque personne, mais perso, je n'accuse pas la voiture, devenue incongrue de toute façon à Toulouse : c'est vélo (aujourd'hui), ou métro ; c'était tranquille, et en plus, je suis tombée sur une collègue dans les cabines d'essayage, on a rigolé ! Je crois que c'est surtout que dans les hyper, tout est regroupé, l'alimentaire, et les enseignes principales, je succombe parfois à cet "argument", surtout avant Noël, où l'on peut avoir un aperçu des cadeaux que l'on peut faire, entre Sephora, "Nature et Découvertes", les trucs pour la cuisine, les magasins de fringues, de thés etc....
    Mais justement. Le vélo quand tu as des courses à faire, c'est loin d'être pratique. 
    Le fait de vider le centre ville des voitures individuelles sans fournir de solutions de remplacement provoque la mort du petit commerce.
    Les centre commerciaux, eux, tue l'économie depuis 1963.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû 2018 - 13:17