Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+18
Berry02
CharlottedO
msch
Paulette
nangiam33
Titoune
Galadriel
MACKY
Mutine
Vieux singe
Mana9
vahine
clymene3
Ymar
beced
Flavius
Moiself
cristaline
22 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

rubrique "people"...

avatar
Invité
Invité


rubrique "people"... - Page 2 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Invité Lun 12 Fév 2018 - 19:53

cristaline a écrit:Les prénoms bretons sont refusés à cause de certains signes, mais tous les prénoms exotiques, arabes, africains, asiatiques, etc....sont acceptés

Vive la France ! Sorry
Tiens, tu m'en apprends une bonne, c'est nouveau cela ???
 Tout cela pour une apostrophe, j't'en ficherai moi rubrique "people"... - Page 2 3607887026
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

rubrique "people"... - Page 2 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Flavius Lun 12 Fév 2018 - 19:59

cristaline a écrit:Laura et David Halliday réclament leur part d'héritage : non seulement je trouve cela juste, mais je trouverais scandaleux que les propres enfants de Johnny soient "oubliés" ; je ne sais pas pourquoi, mais d'un coup, j'ai l'impression de voir en Laeticia une redoutable femme d'affaires, exclusive, et jalouse, peut-être, des enfants biologiques de son mari ; ces dernières années, j'étais choquée de les voir apparaître avec Jade et Joy en couverture des magazines, comme si les autres enfants n'existaient pas ; je crois qu'à la place de ceux-ci, j'en aurais été meurtrie...

J'espère que le droit français l'emportera sur le droit californien !
Moi en tout cas je suis frustré car il ne m'a rien légué...
cristaline
cristaline

rubrique "people"... - Page 2 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

rubrique "people"... - Page 2 Empty Re: rubrique "people"...

Message par cristaline Lun 12 Fév 2018 - 20:29

Au delà de la frustration, il y a un déni de paternité et quasiment un abandon : symboliquement c’est insupportable pour les enfants légitimes !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

rubrique "people"... - Page 2 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Flavius Lun 12 Fév 2018 - 20:38

cristaline a écrit:Au delà de la frustration, il y a un déni de paternité et quasiment un abandon : symboliquement c’est insupportable pour les enfants légitimes !
Ben faut voir les dates des testaments car je me suis laissé dire qu'il y en quatre. Ensuite faudra examiné les dates auxquels ils ont été établis pour savoir si le dernier d'entre-eux n'a pas été établi alors que le chanteur était en état de faiblesse. Il paraîtrait que Laetitia n'appréciait pas trop les enfants biologiques de Johnny.

Maintenant si c'est la législation américaine qui est légitime, les enfants peuvent en effet être déshérités. 
En France, comme on ne fait pas ce que l'on veut de son fric, une part réservataire doit être léguée aux enfants.
cristaline
cristaline

rubrique "people"... - Page 2 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

rubrique "people"... - Page 2 Empty Re: rubrique "people"...

Message par cristaline Lun 12 Fév 2018 - 21:29

Eh bien je vois que nous sommes d’accord sur le fait que Laeticia n’aimait pas David et Laura : je suis sûre qu’elle a développé une jalousie, n’ayant pas pu avoir d’enfant elle-même
Cette femme sera jugée, non par des tribunaux, mais par le peuple
cristaline
cristaline

rubrique "people"... - Page 2 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

rubrique "people"... - Page 2 Empty Re: rubrique "people"...

Message par cristaline Lun 12 Fév 2018 - 21:31

Il se trouve que Laura a l’âge de mon fils, donc, ça me parle !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

rubrique "people"... - Page 2 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Flavius Lun 12 Fév 2018 - 22:26

cristaline a écrit:Eh bien je vois que nous sommes d’accord sur le fait que Laeticia n’aimait pas David et Laura : je suis sûre qu’elle a développé une jalousie, n’ayant pas pu avoir d’enfant elle-même
Cette femme sera jugée, non par des tribunaux, mais par le peuple
Oh vous savez moi, n’ayant jamais côtoyé cette charmante famille,je me contente de répéter ce que j’ai lu ou entendu. Et puis très franchement, tout cela est très éloigné de mes préoccupations. 

Par ailleurs, les uns comme les autres ne doivent pas manquer spécialemet d’argent.
beced
beced

rubrique "people"... - Page 2 Default6


Messages : 49163
Date d'inscription : 31/12/2013

rubrique "people"... - Page 2 Empty Re: rubrique "people"...

Message par beced Mar 13 Fév 2018 - 7:25

Quand David et Laura ont appris la nouvelle, ils ont jauni à l'idée....  rubrique "people"... - Page 2 2541696796
  Sorry
cristaline
cristaline

rubrique "people"... - Page 2 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

rubrique "people"... - Page 2 Empty Re: rubrique "people"...

Message par cristaline Mar 13 Fév 2018 - 8:17

Il n’est pas question d’argent dans mon propos, mais d’une relation entre un père et ses enfants ; cela me touche plus que les balivernes de l’intruse, par exemple
Et nombre d’internautes réagissent par rapport à ça
Beced, elle est connue comme le « houblon » ta blague ! Fou
beced
beced

rubrique "people"... - Page 2 Default6


Messages : 49163
Date d'inscription : 31/12/2013

rubrique "people"... - Page 2 Empty Re: rubrique "people"...

Message par beced Mar 13 Fév 2018 - 8:35

cristaline a écrit:Il n’est pas question d’argent dans mon propos, mais d’une relation entre un père et ses enfants ; cela me touche plus que les balivernes de l’intruse, par exemple
Et nombre d’internautes réagissent par rapport à ça
Beced, elle est connue comme le « houblon » ta blague ! Fou

Hello Cristaline  rubrique "people"... - Page 2 2480971569

Si pas maintenant, quand?  en forme

...
Cela dit sur le sujet même, je pense que l'on a tort de prendre comme réference le cas de Michel Jarre puisque son père vivait aux USA depuis des dizaines d'années.
Dans le cas de Johnny Hallyday, il n'y habite que récemment, et qu'il a la plupart de ses "interêts" en France. De plus, il avait "clairement" dit qu'il ne voulait plus résider en France pour que "ces" enfants ne soient pas lésés.
Il me semble que ce sont des arguments en faveur de David  et Laura.
..  rubrique "people"... - Page 2 298134301 (0° à Bruxelles )
cristaline
cristaline

rubrique "people"... - Page 2 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

rubrique "people"... - Page 2 Empty Re: rubrique "people"...

Message par cristaline Mar 13 Fév 2018 - 9:07

En tout cas, cela risque de prendre des années de tergiversations autour du droit français et du droit californien....

Je ne peux m'empêcher de penser, comme nombre de gens, que Laeticia est une sacrée femme d'affaires, calculatrice à ses heures...

rubrique "people"... - Page 2 298134301
beced
beced

rubrique "people"... - Page 2 Default6


Messages : 49163
Date d'inscription : 31/12/2013

rubrique "people"... - Page 2 Empty Re: rubrique "people"...

Message par beced Mar 13 Fév 2018 - 10:52

cristaline a écrit:En tout cas, cela risque de prendre des années de tergiversations autour du droit français et du droit californien....

Je ne peux m'empêcher de penser, comme nombre de gens, que Laeticia est une sacrée femme d'affaires, calculatrice à ses heures...

rubrique "people"... - Page 2 298134301
rubrique "people"... - Page 2 3966895391
Cela dit les relations entre parents et enfants n'obéissent pas toujours à un schéma, disons, classique. 
Elles peuvent être tumultueuses et sources de rancoeurs.
Et donc les raisons du drastique continu testamentaire, ont peut-être à voir avec le manque d'approbation des laissés-pour-compte, avec le choix du défunt de sa nouvelle épouse.
rubrique "people"... - Page 2 2541696796



PS. je ne cite pas de noms pour ne pas avoir des procès au Q... Cool

.


Dernière édition par beced le Mar 13 Fév 2018 - 11:54, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


rubrique "people"... - Page 2 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Invité Mar 13 Fév 2018 - 11:10

cristaline a écrit:En tout cas, cela risque de prendre des années de tergiversations autour du droit français et du droit californien....

Je ne peux m'empêcher de penser, comme nombre de gens, que Laeticia est une sacrée femme d'affaires, calculatrice à ses heures...

rubrique "people"... - Page 2 298134301
rubrique "people"... - Page 2 3966895391 rubrique "people"... - Page 2 3966895391 Je suis assez choquée aussi d'avoir entendu et cela, et nous sommes bien loin de l'image de la famille "BIEN soudée" lors de l'enterrement rubrique "people"... - Page 2 3607887026
 
Je n'aurais jamais pensé à cela en voyant Laeticia, je la croyais plus "famille", mais il est vrai que les journaux parfois en rajoutent un peu, mais là c'est loin d'être le cas !!!
En Californie, la loi est différente et seule la femme est reconnue comme légataire universelle, si j'ai bien compris ???? C'est dégu.... pour Laura et David, mais attendons la suite

Famille déchirée, là où l'argent règne, comme bien souvent : même si ce n'est pas notre préoccupation principale, il est normal d'en parler, je partage ton avis !!!!!
cristaline
cristaline

rubrique "people"... - Page 2 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

rubrique "people"... - Page 2 Empty Re: rubrique "people"...

Message par cristaline Mar 13 Fév 2018 - 12:12

Quelle chance immense nous avons eue à la mort de nos parents de n’avoir connu ni déchirements ni rapaces à l'héritage ! 

.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

rubrique "people"... - Page 2 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Flavius Mar 13 Fév 2018 - 12:22

cristaline a écrit:Il n’est pas question d’argent dans mon propos, mais d’une relation entre un père et ses enfants ; cela me touche plus que les balivernes de l’intruse, par exemple
Et nombre d’internautes réagissent par rapport à ça
Beced, elle est connue comme le « houblon » ta blague ! Fou
Certes, ce n’est pas seulement une question de fric. Mais pourquoi un homme ou une femme ne seraient pas libres de leurs sentiments de leur fric ? C’est écrit où ça ?

Maintenant que les uns ou les autres ayons des jugements différents en fonction d’une morale que nous pensons bonne, c’est une autre affaire.

Mais au-delà des réserves de droit que je faisais lors de ma première intervention, on ne sait pas non plus les rapports qu’entretenaient le père avec ses enfants biologiques...

Pour ma part, je trouve cela bizarre qu’il ne leur ait pas témoigné une marque d’affection en prévision de son dernier voyage...
beced
beced

rubrique "people"... - Page 2 Default6


Messages : 49163
Date d'inscription : 31/12/2013

rubrique "people"... - Page 2 Empty Re: rubrique "people"...

Message par beced Mar 13 Fév 2018 - 12:31

Flavius a écrit:
Certes, ce n’est pas seulement une question de fric. Mais pourquoi un homme ou une femme ne seraient pas libres de leurs sentiments de leur fric ? C’est écrit où ça ?

Maintenant que les uns ou les autres ayons des jugements différents en fonction d’une morale que nous pensons bonne, c’est une autre affaire.

Mais au-delà des réserves de droit que je faisais lors de ma première intervention, on ne sait pas non plus les rapports qu’entretenaient le père avec ses enfants biologiques...

Pour ma part, je trouve cela bizarre qu’il ne leur ait pas témoigné une marque d’affection en prévision de son dernier voyage...


Johnny n'était pas connu pour être très "bio"....  rubrique "people"... - Page 2 1766665637

  Sorry >>>  Je sors
cristaline
cristaline

rubrique "people"... - Page 2 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

rubrique "people"... - Page 2 Empty Re: rubrique "people"...

Message par cristaline Mar 13 Fév 2018 - 13:28

Le Point - Læticia, Laura et David Hallyday : une rancœur qui vient de loin

David et Laura ont toujours eu du mal à accepter l'influence exercée par Læticia sur leur père. La succession réveille de vieilles blessures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...
avatar
Invité
Invité


rubrique "people"... - Page 2 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Invité Mar 13 Fév 2018 - 15:02

Honnêtement, cette histoire d'héritage ne me surprend pas. C'est déjà difficile dans une famille ordinaire alors là....
Ça fait des années qu'il est de notoriété publique que Laetitia et son entourage ont tout verrouillé. Pourquoi est-ce la grand mère de Laetitia qui gère son patrimoine musicale, par exemple, je vous le demande.
Ceci dit, la conclusion de l'affaire ma laisse indifférente, David et Laura ne sont pas dans le besoin.
Sur le plan affectif, ils se sentent blessés, ben si on en juge parce qu'on entend, ça n'est pas nouveau et ils faisaient avec.


Dernière édition par Azalee le Mar 13 Fév 2018 - 17:25, édité 1 fois
beced
beced

rubrique "people"... - Page 2 Default6


Messages : 49163
Date d'inscription : 31/12/2013

rubrique "people"... - Page 2 Empty Re: rubrique "people"...

Message par beced Mar 13 Fév 2018 - 16:08

Azalee a écrit:Honnêtement, cette histoire d'héritage ne me surprend pas. C'est déjà difficile dans une famille ordinaire alors là....
Ça fait des années qu'il est de notoriété publique que Laetitia et son entourage ont tout verrouillé. Pourquoi est-ce la grand mère de Laetitia qui gère son patrimoine musicale, par exemple, je vous le demande.
Ceci dit, la conclusion de l'affaire ma laisse indifférente, David et Laura ne sont pas dans le besoin.
Sur le plan affectif, ils se sentent blessé, ben si on en juge parce qu'on entend, ça n'est pas nouveau et il faisait avec.


L'aura, l'aura, l'aura pas ...





rubrique "people"... - Page 2 2541696796
avatar
Invité
Invité


rubrique "people"... - Page 2 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Invité Mar 13 Fév 2018 - 16:53

Azalee a écrit:Honnêtement, cette histoire d'héritage ne me surprend pas. C'est déjà difficile dans une famille ordinaire alors là....
Ça fait des années qu'il est de notoriété publique que Laetitia et son entourage ont tout verrouillé. Pourquoi est-ce la grand mère de Laetitia qui gère son patrimoine musicale, par exemple, je vous le demande.
Ceci dit, la conclusion de l'affaire ma laisse indifférente, David et Laura ne sont pas dans le besoin.
Sur le plan affectif, ils se sentent blessé, ben si on en juge parce qu'on entend, ça n'est pas nouveau et il faisait avec.
rubrique "people"... - Page 2 298134301 C'est vrai, ce n'est pas la première fois qu'ils exprimaient leur rancoeur, et tout petits déjà ils étaient en manque d'affection car avec David, les échanges ont été quasi inexistants, sa mère préférant emmener son fils avec elle à Los Angeles, tout en maintenant le contact épisodique et avec Laura, le chanteur était plus présent, il a vu sa fille au moins grandir, même après le divorce avec N. BAYE

Toutefois, Johnny lui qui à été abandonné par son père comment a-t-il pu ??????? IL aurait dû comprendre !!!!! Sorry
avatar
Invité
Invité


rubrique "people"... - Page 2 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Invité Mar 13 Fév 2018 - 17:25

Arlequine a écrit:
rubrique "people"... - Page 2 298134301 C'est vrai, ce n'est pas la première fois qu'ils exprimaient leur rancoeur, et tout petits déjà ils étaient en manque d'affection car avec David, les échanges ont été quasi inexistants, sa mère préférant emmener son fils avec elle à Los Angeles, tout en maintenant le contact épisodique et avec Laura, le chanteur était plus présent, il a vu sa fille au moins grandir, même après le divorce avec N. BAYE

Toutefois, Johnny lui qui à été abandonné par son père comment a-t-il pu ??????? IL aurait dû comprendre !!!!! Sorry
Je me garderai bien d'émettre une hypothèse.
cristaline
cristaline

rubrique "people"... - Page 2 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

rubrique "people"... - Page 2 Empty Re: rubrique "people"...

Message par cristaline Mar 13 Fév 2018 - 17:33

On peut émettre comme hypothèse qu’on reproduit souvent les schémas vécus dans l’enfance ! 

.
avatar
Invité
Invité


rubrique "people"... - Page 2 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Invité Mar 13 Fév 2018 - 17:53

cristaline a écrit:On peut émettre comme hypothèse qu’on reproduit souvent les schémas vécus dans l’enfance ! 

.
En effet.
avatar
Invité
Invité


rubrique "people"... - Page 2 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Invité Mer 14 Fév 2018 - 14:19

Fou Je cite, donc ne dis pas de kh...ies , enfin pas là tout du moins rire 

""""""Face au message d'une internaute qui ne comprenait pas la procédure judiciaire lancée et qui affirmait qu'ils avaient "déjà assez d'argent", David Hallyday est sorti du silence. D'autant plus que l'internaute en question évoquait un manque de respect envers leur père.

 "Je ne peux laisser passer de tels propos haineux et infondés, que ce soit sur la page de ma sœur ou la mienne ! Vous ne connaissez rien de tout ça, et cela ne vous regarde pas ! Ce qui est très intéressant par contre dans vos propos si bienveillants et pleins de bon sens, c’est que la seule personne qui parle d’argent ici c’est vous ! Les grands philosophes de notre époque ont bien dit « les gens perçoivent les autres tels qu’ils se perçoivent eux-mêmes ! Je vous invite à ce propos à lire le livre de Marcelin Pleynet « le savoir-vivre », ça pourrait éventuellement vous éclairer ! Bon courage"


"David Hallyday a pris un grand coup sur la tête"  ;  Selon le journaliste Renaud Revel qui a co-écrit un livre sur Johnny, David Hallyday serait "brisé" par le contenu du testament le déshéritant. "Il est très très affecté. Je pense qu'il est perdu. Il a pris un grand coup sur la tête. Ce qui s'est passé pour lui est épouvantable, à tous les niveaux. C'est la double peine, l'attitude de Laeticia se rajoute au reste. Tout cela s'accumulant sur un garçon attachant, fragile, etc. c'est invivable". """"""
Ymar
Ymar

rubrique "people"... - Page 2 Default6


Messages : 17352
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

rubrique "people"... - Page 2 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Ymar Mer 14 Fév 2018 - 14:57

Avec une telle affaire les médias Français doivent se régaler dans les hypothèses les plus sordides!  Pfff

Contenu sponsorisé


rubrique "people"... - Page 2 Empty Re: rubrique "people"...

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sujets similaires

-

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:35