Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

+7
Mutine
vahine
beced
Flavius
clymene3
Vieux singe
cristaline
11 participants

    Nos élus nous font honte !

    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! Empty Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Jeu 25 Jan - 9:30

    J'apprends ce matin qu'un échange de visites a eu lieu entre les présidents de l'assemblée nationale et du reichtag.
    Monsieur de Rugy s'est rendu au Reichtag pour y prononcer un discours. Tous les députés étaient là ainsi que la chancelière ! Salle comble !
    Le président du reichtag est venu à son tour à l'assemblée nationale : l'hémicycle était aux trois quart vide ! Quelle honte ! Nos élus n'ont aucun sens du devoir, de la politesse ou même de la plus élémentaire politique !
    cristaline
    cristaline

    Nos élus nous font honte ! Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Nos élus nous font honte ! Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par cristaline Jeu 25 Jan - 10:32

    jacot3 a écrit:J'apprends ce matin qu'un échange de visites a eu lieu entre les présidents de l'assemblée nationale et du reichtag.
    Monsieur de Rugy s'est rendu au Reichtag pour y prononcer un discours. Tous les députés étaient là ainsi que la chancelière ! Salle comble !
    Le président du reichtag est venu à son tour à l'assemblée nationale : l'hémicycle était aux trois quart vide ! Quelle honte ! Nos élus n'ont aucun sens du devoir, de la politesse ou même de la plus élémentaire politique !

    Une honte qui coûte cher, en plus !

    Notre démocratie ressemble de plus en plus à un vaudeville, avec un mauvais scénario...

    Des élus qui parlent, se montrent sur les plateaux télé, , commentent, pavoisent, ne font pas le boulot et se font grassement payer : on comprend la désertion des urnes.... Nos élus nous font honte ! 2480971569
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Jeu 25 Jan - 11:09

    cristaline a écrit:

    Une honte qui coûte cher, en plus !

    Notre démocratie ressemble de plus en plus à un vaudeville, avec un mauvais scénario...

    Des élus qui parlent, se montrent sur les plateaux télé, , commentent, pavoisent, ne font pas le boulot et se font grassement payer : on comprend la désertion des urnes.... Nos élus nous font honte ! 2480971569
    J'ai vu et écouté de Rugy sur BFMTV ce matin. Un superbe exemple de tartufferie !
    Une étude a révélé que chaque député coutait 24000€ par mois. De Rugy est favorable à une diminution du nombre de députés et à une augmentation des moyens dont ils disposent !
    Vieux singe
    Vieux singe

    Nos élus nous font honte ! Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Nos élus nous font honte ! Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Vieux singe Jeu 25 Jan - 12:03

    jacot3 a écrit:
    J'ai vu et écouté de Rugy sur BFMTV ce matin. Un superbe exemple de tartufferie !
    Une étude a révélé que chaque député coutait 24000€ par mois. De Rugy est favorable à une diminution du nombre de députés et à une augmentation des moyens dont ils disposent !

    Ben,  c'est rationnel...
    A dépense égale, .....Nos élus nous font honte ! 2480971569
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Ven 26 Jan - 18:23

    Laurent Wauquiez, hier soir à l'émission de la macroniste acharnée  Salamé , à  été au top.
    D'ailleurs les commentaires politiques vont dans ce sens.

    Il est brillant, intelligent.
    Major deux fois dans deux écoles prestigieuses..

    Par contre je ne peux m'empêcher d'avoir un doute sur sa sincérité.
    Et son truc sur un haddit qui n'existe pas.
    Non, Wauquiez, dans leur religion il n'est dit, aucune part, que le muzz doit s'adapter.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Ven 26 Jan - 18:26

    En France, pays MAJORITAIREMENT DE DROITE, Wauquiez sait ce qu'il fait.
    Par contre, bien que surfant sur les principes FN, il refuse des alliances.
    Pourquoi ?

    Un parti qui rassembleraità la fois des LR, de la droite véritable,( pas des Juppé et autres )plus à son centre NDA, qui prospère ces temps ci
    plus une aile du FN

    Alors, là, la France se porterait mieux.


    Dernière édition par stirnersept7 le Ven 26 Jan - 18:35, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Ven 26 Jan - 18:31

    Il parait qu'il a réalisé le plus petit score dans cette émission.

    Pourtant, je l'ai trouvé habile, brillant parfois, réfléchi,
    par contre , j'ai encore des doutes sur sa sincérité.

    Bon débat entre ce vieux machin Minc alimenté à la soupe "élite" et Wauquiez.

    Quand on s’intéresse un peu au devenir de la France, ce fut un débat à ne pas manquer.
     un débat pourtant ignoré par beaucoup.
    Bande de crétins qui vont voter..


    Dernière édition par stirnersept7 le Ven 26 Jan - 18:33, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Ven 26 Jan - 18:32

    Je crois bien que je ne devrais pas considérer les autres comme des crétins.
    Je vous prie de bien vouloir m'excuser
    mais je n'en pense pas moins.

    Il devrait y avoir un permis de vote.
    Vieux singe
    Vieux singe

    Nos élus nous font honte ! Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Nos élus nous font honte ! Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Vieux singe Ven 26 Jan - 19:04

    stirnersept7 a écrit:Je crois bien que je ne devrais pas considérer les autres comme des crétins.
    Je vous prie de bien vouloir m'excuser
    mais je n'en pense pas moins.

    Il devrait y avoir un permis de vote.

    Là je suis d'accord
    Moi aussi, les ceusses qui ne pensent pas comme moi ne devraient pas être autorisés de vote, 
    ou alors, après examen de leur dossier médical, pour détecter d'éventuels troubles du cortex préfontal,
    là ou siège l'approche cognitive de la politique d'un pays bien orientées un glorieux passé

    Quant à Vauquier, sa sincérité ne fait aucun doute, il veut faire une grande carrière politique,
    bien au delà de ses moyens affichés jusque là, ses diplômes n'étant que les mêmes peaux d'âne 
    que celles  deses collègues des autres partis pris, la main dans le sac à merles (siffleur en plus)
    Il me fait penser à un ado un peu turbulent  sur les bacs à sable mouvant.
    Son rire d'enfant de coeur me soulève le mien, sauf le rire qui grince bêtement
    Mais c'est vrai que bien lavé et peigné moderne, il présente pas mal:WE9WE9:
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Nos élus nous font honte ! Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Flavius Ven 26 Jan - 19:17

    stirnersept7 a écrit:Il parait qu'il a réalisé le plus petit score dans cette émission.

    Pourtant, je l'ai trouvé habile, brillant parfois, réfléchi,
    par contre , j'ai encore des doutes sur sa sincérité.

    Bon débat entre ce vieux machin Minc alimenté à la soupe "élite" et Wauquiez.

    Quand on s’intéresse un peu au devenir de la France, ce fut un débat à ne pas manquer.
     un débat pourtant ignoré par beaucoup.
    Bande de crétins qui vont voter..

    Non ! Par contre il a fait la plus petite audience. Mais là, ce n'est pas de sa faute. Ça s'explique facilement ;

    Effectivement, je l'ai trouvé brillant et plus intéressant par exemple qu'un Juppé. Au moins lui avait quelque chose à dire ;

    Sa sincérité ne peut se juger que sur la durée et les actes du bonhomme ;

    Je ne comprends pas pourquoi on invite toujours Minc pour être une référence politique, alors qu'il s'est toujours trompé sur tout...y compris en économie !

    Je suis parfaitement d'accord avec vous ;
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Nos élus nous font honte ! Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Flavius Ven 26 Jan - 19:23

    stirnersept7 a écrit:Je crois bien que je ne devrais pas considérer les autres comme des crétins.
    Je vous prie de bien vouloir m'excuser
    mais je n'en pense pas moins.

    Il devrait y avoir un permis de vote.

    Mais si, mais si ! Un peu de franchise ne peut nuire. Et puis je suis d'accord pour dire avec l'existentialiste que l'enfer c'est les autres !
    Vieux singe
    Vieux singe

    Nos élus nous font honte ! Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Nos élus nous font honte ! Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Vieux singe Ven 26 Jan - 19:43

    Flavius a écrit:

    Mais si, mais si ! Un peu de franchise ne peut nuire. Et puis je suis d'accord pour dire avec l'existentialiste que l'enfer c'est les autres !

    Ah non, l'enfer c'est ceux qui nous entourent, de près en particulier
    Les autres, on s'en arrange mieux, de loin, c'est plus facile

    D'ailleurs, je fais confiance à Stirn, je lui offre un beau crétin, 
    suffit de l'empailler, et ça peut faire aussi une belle photo

    Pour en revenir au fond, du sujet ou pas, 
    Stirn a bien raison de dire et faire ce qui lui plait,
    Le bonheur n'est pas toujours dans le prés, à portée Girl flag
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Nos élus nous font honte ! Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Flavius Ven 26 Jan - 19:56

    Vieux singe a écrit:

    Ah non, l'enfer c'est ceux qui nous entourent, de près en particulier
    Les autres, on s'en arrange mieux, de loin, c'est plus facile

    D'ailleurs, je fais confiance à Stirn, je lui offre un beau crétin, 
    suffit de l'empailler, et ça peut faire aussi une belle photo

    Pour en revenir au fond, du sujet ou pas, 
    Stirn a bien raison de dire et faire ce qui lui plait,
    Le bonheur n'est pas toujours dans le prés, à portée Girl flag
    On a pas tous la même histoire. Mais en général ce sont ceux qui passent leur temps à nous contrarier non ? 
    Stirn a le mérite d'écrire ce qu'il pense sans passer sous les fourches caudines de la bien "pensance" et du politiquement correct. Après on peut aussi ne pas être d'accord avec ce qu'il exprime. Mais ses réflexions sont respectables...et souvent pertinentes même si elles peuvent être gênantes.
    Vieux singe
    Vieux singe

    Nos élus nous font honte ! Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Nos élus nous font honte ! Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Vieux singe Sam 27 Jan - 9:35

    Flavius a écrit:
    On a pas tous la même histoire. Mais en général ce sont ceux qui passent leur temps à nous contrarier non ? 
    Stirn a le mérite d'écrire ce qu'il pense sans passer sous les fourches caudines de la bien "pensance" et du politiquement correct. Après on peut aussi ne pas être d'accord avec ce qu'il exprime. Mais ses réflexions sont respectables...et souvent pertinentes même si elles peuvent être gênantes.
    C'est moins l'histoire de chacun qui évidemment reste en toile de fond, que des réactions spontanées par billets d'humeur motivés par une actualité mouvante , pour faire court.
    Par contre il est parfois utile d'élargir le panorama des réalités que nos responsable découvrent pour l'essentiel dès leur arrivée aux manettes, et rarement avant dans leurs discours .
    Que nous autres, petits citoyens et électeurs,  gardions le verbe facile, c'est le jeu pseudo-démocratique qui a aussi ses limites.
    Et c'est inévitable que l'on s'attache plus à la personnalité de nos leaders à partir de l'image qu'ils nous offrent dans le débat public. Parfois, on y retrouve des incohérences qui ressortent assez vite. Vautiers parait sortir d'une bande dessinée aux couleurs vives et contrastées.
    Même dans ses idées les plus pertinentes, d'ailleurs d'une grande banalité reconnue, j'ai du mal à reconnaitre le sens du discours
    J'en resterai donc à mes humeurs du matin:salut:
    cristaline
    cristaline

    Nos élus nous font honte ! Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Nos élus nous font honte ! Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par cristaline Sam 27 Jan - 10:02

    Flavius a écrit:
    On a pas tous la même histoire. Mais en général ce sont ceux qui passent leur temps à nous contrarier non ? 
    Stirn a le mérite d'écrire ce qu'il pense sans passer sous les fourches caudines de la bien "pensance" et du politiquement correct. Après on peut aussi ne pas être d'accord avec ce qu'il exprime. Mais ses réflexions sont respectables...et souvent pertinentes même si elles peuvent être gênantes.

    Respectables, je ne sais pas, pertinentes, souvent, car elles expriment, en effet, une forme d'exaspération que pour ma part j'ai fait mienne, petit à petit, inéluctablement, par rapport à la cécité, au laisser-faire, à l'indulgence de nos gouvernants, concernant les problèmes de l'invasion migratoire ; à lire les commentaires des internautes, les Français n'en peuvent plus et osent le dire ; en face, des assoces en manque qui font primer leur idéologie ( leur raison de vivre), et un Toubon qui décide, seul face à des millions de gens exaspérés à juste titre ! Sans parler de Bruxelles qui commande ; et, chaque jour qui passe, des milliers d'étrangers débarquent en Europe, qui "cherchent une vie meilleure"............
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Dim 28 Jan - 0:47

    cristaline a écrit:

    Respectables, je ne sais pas, pertinentes, souvent, car elles expriment, en effet, une forme d'exaspération que pour ma part j'ai fait mienne, petit à petit, inéluctablement, par rapport à la cécité, au laisser-faire, à l'indulgence de nos gouvernants, concernant les problèmes de l'invasion migratoire ; à lire les commentaires des internautes, les Français n'en peuvent plus et osent le dire ; en face, des assoces en manque qui font primer leur idéologie ( leur raison de vivre), et un Toubon qui décide, seul face à des millions de gens exaspérés à juste titre ! Sans parler de Bruxelles qui commande ; et, chaque jour qui passe, des milliers d'étrangers débarquent en Europe, qui "cherchent une vie meilleure"............
    warpcoil  de toute façon combien de temps ca va durer ce manège y a un moment où ce sera plus possible quand un débit d eau est trop puissant et qui la dure passer  un moment ca déborde et c est la catastrophe.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Dim 28 Jan - 19:00

    Vieux singe a écrit:

    Là je suis d'accord
    Moi aussi, les ceusses qui ne pensent pas comme moi ne devraient pas être autorisés de vote, 
    ou alors, après examen de leur dossier médical, pour détecter d'éventuels troubles du cortex préfontal,
    là ou siège l'approche cognitive de la politique d'un pays bien orientées un glorieux passé

    Quant à Vauquier, sa sincérité ne fait aucun doute, il veut faire une grande carrière politique,
    bien au delà de ses moyens affichés jusque là, ses diplômes n'étant que les mêmes peaux d'âne 
    que celles  deses collègues des autres partis pris, la main dans le sac à merles (siffleur en plus)
    Il me fait penser à un ado un peu turbulent  sur les bacs à sable mouvant.
    Son rire d'enfant de coeur me soulève le mien, sauf le rire qui grince bêtement
    Mais c'est vrai que bien lavé et peigné moderne, il présente pas mal:WE9WE9:

    J'aime beaucoup vous lire mais ne soyez pas ironique non-plus.
    Il y en a qq uns qui pensent comme moi et que je vois voter.
    Vous savez bien que pour moi le vote est le paravent de la démocratie.
    Démocratie aux multiples interprétations.
    En bref pour moi une démocratie est celle genre Suisse.
    Pas la française.
    Histoire ou philosophie, interrogation et doutes.

    Sur l'une de vos phrases, j'ai vu un mec bourré voter.
    Remarquez que j'en ai vu d'autres , des femmes aussi, qui ne votaient qu'en fonction de l'aspect physique du candidat


    Dernière édition par stirnersept7 le Dim 28 Jan - 19:07, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Dim 28 Jan - 19:04

    stirnersept7 a écrit:

    J'aime beaucoup vous lire mais ne soyez pas ironique non-plus.
    Il y en a qq uns qui pensent comme moi et que je vois voter.
    Vous savez bien que pour moi le vote est le paravent de la démocratie.
    Démocratie aux multiples interprétations.
    En bref pour moi une démocratie est celle genre Suisse.
    Pas la française.
    Histoire ou philosophie, interrogation et doutes.

    Sur l'une de vos phrases, j'ai vu un mec bourré voter.
    Remarquez que j'en ai vu d'autres , des femmes aussi, qui ne votaient qu'en fonction de l'aspect physique du candidat

    Sans compter tous ceux qui ignorent  les pouvoirs et le  fonctionnent de nos différentes  assemblées.
    Et même ceux qui veulent des référendums à tire larigot ( voir ortho, ce n'est peut être pas l'ortho exacte) mais qui ignorent que ce nj'est possible que dans trois cas.

    Etc...
    Oui pour un permis de vote.

    Et ceux qui payent des impôts devraient avoir voix double.
    ( un truc auquel je ne viens juste que de penser- à creuser)
    car il financent l'état.

    Signé stirner :  gérant de la société "Idées and Co- sarl"; Creuse
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Dim 28 Jan - 19:10

    WAUQUIEZ
    Suite

    Je n'ai toujours pas trop confiance mais je suis d'accord avec lui quand il dit :
    «Non Mr Macron, ns refusons de vs suivre quand vous expliquez qu’il n’y a pas de culture française, quand vous humiliez la France en allant en Algérie et en expliquant que notre histoire serait celle de crimes contre l’humanité, quand d vouys humiliez l’armée française »
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Dim 28 Jan - 19:16

    Valérie Pécresse, d'une droite flou rappelle les mots de Sarkozy.

    « Quand la droite se rétrécit, elle perd ; quand elle s’élargit, elle gagne »
    Faut donc ouvrir sur la droite car avec l'ouverture de Sarko sur la gauche, 
    ca n'a pas été une réussite.
    Seulement Valérie, ton ouverture , dans quel sens ?
    Avec NDA ? MLP ?

    Va donc rejoindre Macron.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Dim 28 Jan - 19:19

    LW
    Là je le crois vu les réactions des faux droitistes

    Je ne laisserai plus les petites chapelles et les querelles d’égos affaiblir notre famille politique. Je ne distribue pas de postes aux enchères pour acheter le silence des uns ou des autres


    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Dim 28 Jan - 19:20

    Il parait que les adhésions au LR ont doublées depuis l'élection de LW
    Tu m'étonnes.
    Il chasse sur les terres du FN.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Dim 28 Jan - 19:29

    Néanmoins, vu les démissions de responsables aux LR
    sans compter ceux comme juju qui en font parti sans prendre leur carte Zinzin  ( je te les expulserais vite fait)
    Wauquiez va avoir du travail.

    Par contre ça aura le mérite d'être clair.
    Car je pense qu'à vouloir rassembler des tas de gens du centre et de gauche, 
    d'agir sous l’œil de cette gauche médiocre et sectaire
    ca a été la mort de ce parti.

    Macron a fait exploser tout ça.
    Il ne réussira pas car il ignore et méprise la France non urbaine, pauvre, non immigrée.
    Par contre il aura définit de nouvelles lignes.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Nos élus nous font honte ! Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Flavius Dim 28 Jan - 19:41

    stirnersept7 a écrit:Néanmoins, vu les démissions de responsables aux LR
    sans compter ceux comme juju qui en font parti sans prendre leur carte Zinzin  ( je te les expulserais vite fait)
    Wauquiez va avoir du travail.

    Par contre ça aura le mérite d'être clair.
    Car je pense qu'à vouloir rassembler des tas de gens du centre et de gauche, 
    d'agir sous l’œil de cette gauche médiocre et sectaire
    ca a été la mort de ce parti.

    Macron a fait exploser tout ça.
    Il ne réussira pas car il ignore et méprise la France non urbaine, pauvre, non immigrée.
    Par contre il aura définit de nouvelles lignes.
    Mais vous réjouissez pas pour autant. Car les déboire des LR ne feront jamais passer Marine Le Pen, pour peu que cette dernière veuille vraiment le pouvoir autre part que dans son parti. Le cas échéant, il faudrait qu'elle se mette réellement à bosser ses dossiers.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Nos élus nous font honte ! Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Flavius Dim 28 Jan - 19:56

    stirnersept7 a écrit:

    Sans compter tous ceux qui ignorent  les pouvoirs et le  fonctionnent de nos différentes  assemblées.
    Et même ceux qui veulent des référendums à tire larigot ( voir ortho, ce n'est peut être pas l'ortho exacte) mais qui ignorent que ce nj'est possible que dans trois cas.

    Etc...
    Oui pour un permis de vote.

    Et ceux qui payent des impôts devraient avoir voix double.
    ( un truc auquel je ne viens juste que de penser- à creuser)
    car il financent l'état.

    Signé stirner :  gérant de la société "Idées and Co- sarl"; Creuse
    Stirn, 

    Vous le regrettez, mais la démocratie ne peut-être élitiste. Le cas échéant, nous serions sous un autre régime. Peut-être souhaitez-vous revenir au vote censitaire ?

    En démocratie, les cons, comme les plus intelligents, les ivrognes comme les plus sobres, les pervers comme les gens gens les plus chastes, les homos, comme les hétéros, détiennent le jour du vote une partie du destin de la France. C'est comme ça ! Il revient à ceux qui se présentent de convaincre l'électorat.

    Contenu sponsorisé


    Nos élus nous font honte ! Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 3:36