Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+7
Mutine
vahine
beced
Flavius
clymene3
Vieux singe
cristaline
11 participants

    Nos élus nous font honte !

    cristaline
    cristaline

    Nos élus nous font honte ! - Page 14 Default6


    Messages : 26794
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Nos élus nous font honte ! - Page 14 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par cristaline Jeu 18 Oct 2018 - 15:26

    Ymar a écrit:

    Azalée,  Nos élus nous font honte ! - Page 14 1567682427

    Mon idée n'est que supposition mais je me réfère quand même 
    à ce qu'il proposait, s'il gagnait il instaurait de suite une constituante
    en se démarquant du poste et en passant à la VI° république.

    Je reste sur mon idée qu'il veut être le Ali Khamenei de France,
    " guide suprême de la révolution " et qu'il mettrait des fantoches
    à la tête de l'état pour l'application de ses idées mais et je le répéte
    surtout ne pas se salir les mains, grande gueule mais tout en creux!

    Pour ce qu'il en est si MLP doit passer une expertise psychiatrique,
    JLM doit y être soumis aussi et avec plusieurs expertises!



    Absolument d'accord, et plutôt lui qu'elle !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! - Page 14 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Jeu 18 Oct 2018 - 16:36

    Ymar a écrit:

    Azalée,  Nos élus nous font honte ! - Page 14 1567682427

    Mon idée n'est que supposition mais je me réfère quand même 
    à ce qu'il proposait, s'il gagnait il instaurait de suite une constituante
    en se démarquant du poste et en passant à la VI° république.

    Je reste sur mon idée qu'il veut être le Ali Khamenei de France,
    " guide suprême de la révolution " et qu'il mettrait des fantoches
    à la tête de l'état pour l'application de ses idées mais et je le répéte
    surtout ne pas se salir les mains, grande gueule mais tout en creux!

    Pour ce qu'il en est si MLP doit passer une expertise psychiatrique,
    JLM doit y être soumis aussi et avec plusieurs expertises!
    Il est certain qu'à son âge, il pourrait préférer téléguider ses marionnettes, mais comme il n'aime pas déléguer et qu'il aime se mettre en avant, j'ai un doute.
    Il est clair qu'il ferait une nouvelle constitution faite pour lui et ses idées.
    Pour l'analyse psy, les symptômes chez lui sont nettement plus évident. C'est un caractériel.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! - Page 14 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Jeu 18 Oct 2018 - 16:39

    cristaline a écrit:



    Absolument d'accord, et plutôt lui qu'elle !!
    Cet idée d'examen psychiatrique au prétexte de publication d'images violentes, c'est idiot, mais ce sont les députés qui ont fait passer ça.
    A ce tarif là, les médias devraient tous y passer.
    Ymar
    Ymar

    Nos élus nous font honte ! - Page 14 Default6


    Messages : 17323
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Nos élus nous font honte ! - Page 14 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Ymar Jeu 18 Oct 2018 - 17:08

    Azalee a écrit:
    Cet idée d'examen psychiatrique au prétexte de publication d'images violentes, c'est idiot, mais ce sont les députés qui ont fait passer ça.
    A ce tarif là, les médias devraient tous y passer.

    Nos élus nous font honte ! - Page 14 1635331732    Nos élus nous font honte ! - Page 14 470878652
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! - Page 14 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Jeu 18 Oct 2018 - 18:11

    Azalee a écrit:
    Cet idée d'examen psychiatrique au prétexte de publication d'images violentes, c'est idiot, mais ce sont les députés qui ont fait passer ça.
    A ce tarif là, les médias devraient tous y passer.

    Nos élus nous font honte ! - Page 14 1635331732 Sinon, jamais titre de ce topic n'a été aussi bien trouvé, félicitations ** car hélas ils (les politiciens) lui donnent raison
    **  Bravo à Jacot, il me manque un peu Sorry
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! - Page 14 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Jeu 18 Oct 2018 - 18:14

    Arlequine a écrit:

    Nos élus nous font honte ! - Page 14 1635331732 Sinon, jamais titre de ce topic n'a été aussi bien trouvé, félicitations ** car hélas ils (les politiciens) lui donnent raison
    **  Bravo à Jacot, il me manque un peu Sorry
    Pas qu'à toi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! - Page 14 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Jeu 18 Oct 2018 - 19:27

    Arlequine a écrit:

    Nos élus nous font honte ! - Page 14 1635331732 Sinon, jamais titre de ce topic n'a été aussi bien trouvé, félicitations ** car hélas ils (les politiciens) lui donnent raison
    **  Bravo à Jacot, il me manque un peu Sorry
    Ben...ça dépend pour qui.
    A moi, ils ne me font pas honte du tout.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! - Page 14 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Jeu 18 Oct 2018 - 19:31

    LV426 a écrit:
    Ben...ça dépend pour qui.
    A moi, ils ne me font pas honte du tout.
    C'est à eux d'avoir honte avant nous.
    Ce qui peut nous fait honte, c'est l'impression que ça donne à l'étranger.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! - Page 14 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Jeu 18 Oct 2018 - 19:38

    Azalee a écrit:
    C'est à eux d'avoir honte avant nous.
    Ce qui peut nous fait honte, c'est l'impression que ça donne à l'étranger.
    Et les étrangers ont sûrement honte de leurs propres élus.
    Peuples de la terre, ayons honte de concert !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Nos élus nous font honte ! - Page 14 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Flavius Jeu 18 Oct 2018 - 19:42

    Certes Mélenchon a pété les plombs. Et ce n'est pas d'aujourd'hui.

    Pour autant, je reste persuadé que les juges ont de plus en plus de motivations politiques, sans qu'il soit nécessaire qu'il y ait complot. Le mur des cons en est l'expression la plus probante et le traitement des leaders de l'opposition, mais aussi, dans une moindre mesure, de la majorité, me conforte dans ce sentiment. Il y a lieu de s'inquiéter de cette république des juges, qui fait et défait les élus, en fonction de leur idéologie.

    Les contre-pouvoirs d'aujourd’hui  que sont les juges et les médias déterminent ceux qui vont demain diriger le pays si on laisse faire.

    Que les procureurs de la république soient nommés par l'exécutif, n'est pas pour arranger les choses.

    La séparation des pouvoirs est l'un des piliers de notre République. Faisons en sorte qu'il reste debout.


    Dernière édition par Flavius le Ven 19 Oct 2018 - 20:39, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Nos élus nous font honte ! - Page 14 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Flavius Jeu 18 Oct 2018 - 19:43

    LV426 a écrit:
    Et les étrangers ont sûrement honte de leurs propres élus.
    Peuples de la terre, ayons honte de concert !
    A Bercy.
    beced
    beced

    Nos élus nous font honte ! - Page 14 Default6


    Messages : 48651
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Nos élus nous font honte ! - Page 14 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par beced Ven 19 Oct 2018 - 12:38

    Sans parler des derniers évenements, un parti qui, en France, prend pour nom "La France Insoumise", est d'un ridicule qui frôle l'obscénité (au regard de l'Histoire et de l'actualité).


    Shocked


    ..
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Nos élus nous font honte ! - Page 14 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Flavius Ven 19 Oct 2018 - 13:07

    beced a écrit:Sans parler des derniers évenements, un parti qui, en France, prend pour nom "La France Insoumise", est d'un ridicule qui frôle l'obscénité (au regard de l'Histoire et de l'actualité).


    Shocked


    ..
    C'est exact.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! - Page 14 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Ven 19 Oct 2018 - 14:33

    beced a écrit:Sans parler des derniers évenements, un parti qui, en France, prend pour nom "La France Insoumise", est d'un ridicule qui frôle l'obscénité (au regard de l'Histoire et de l'actualité).


    Shocked


    ..

    Nos élus nous font honte ! - Page 14 1635331732 Tout à fait, mais maintenant que l'on voit un peu mieux le personnage qui le dirige, on ne s'étonne plus de rien !!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! - Page 14 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Ven 19 Oct 2018 - 15:31

    Ymar a écrit:(...)
    Pour ce qu'il en est si MLP doit passer une expertise psychiatrique,
    JLM doit y être soumis aussi et avec plusieurs expertises!


    Ils me font très peur tous les deux, pour les mêmes raisons; mais je ne crois pas que leur comportement relève de la psychiatrie. Plutôt de la propagande, de l'agitation, et du culte du chef -sans eux, point de salut, ils ont verrouillé leurs partis pour qu'ils n'existent que par leurs personnes.

    De même, je ne pense pas que Trump soit "fou". Il est limité à ce qu'il sait faire, il est obtus, arrogant, pas très éduqué (je l'ai toujours dit, eh ducon ! eh ducon !) mais pas dingue. 

    C'est assez curieux, cette manie des medias et des politiques de "psychatriser" tout le monde...
    Vieux singe
    Vieux singe

    Nos élus nous font honte ! - Page 14 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Nos élus nous font honte ! - Page 14 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Vieux singe Ven 19 Oct 2018 - 15:34

    Flavius a écrit:Certes Mélenchon a pété les plombs. Et ce n'est pas d'aujourd'hui.

    Pour autant, je reste persuadé que les juges ont de plus en plus de motivations politiques, sans qu'il soit nécessaire qu'il y ait complot. Le mur des cons en est l'expression la plus probante et le traitement des leaders de l'opposition, mais aussi, dans une moindre mesure, de la majorité, me conforte dans ce sentiment. Il y a lieu de s'inquiéter de cette république des juges, qui fait et défait les élus, en fonction de leur idéologie.

    Les contre-pouvoirs d'aujourd’hui  que sont les juges et les médias déterminent ceux qui vont demain diriger le pays si on laisse faire.

    Que les procureurs de la républiques soient nommés par l'exécutif, n'est pas pour arranger les choses.

    La séparation des pouvoirs est l'un des piliers de notre République. Faisons en sortes qu'il reste debout.


    Tout ça est bien résumé, sauf que pour Mélanchon, c'est un autre sujet qui concerne les pathologies du monde politique.
    Ymar
    Ymar

    Nos élus nous font honte ! - Page 14 Default6


    Messages : 17323
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Nos élus nous font honte ! - Page 14 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Ymar Ven 19 Oct 2018 - 15:59

    Horiel a écrit:


    Ils me font très peur tous les deux, pour les mêmes raisons; mais je ne crois pas que leur comportement relève de la psychiatrie. Plutôt de la propagande, de l'agitation, et du culte du chef -sans eux, point de salut, ils ont verrouillé leurs partis pour qu'ils n'existent que par leurs personnes.

    De même, je ne pense pas que Trump soit "fou". Il est limité à ce qu'il sait faire, il est obtus, arrogant, pas très éduqué (je l'ai toujours dit, eh ducon ! eh ducon !) mais pas dingue. 

    C'est assez curieux, cette manie des medias et des politiques de "psychatriser" tout le monde...

    Horiel,

    Ils ne me font pas peur car ils sont insuffisants et extravagants à les entendre
    et même si ils peuvent inquiéter je pense qu'ils ont beaucoup à faire.

    Nous étions récemment dans le Montana et les personnes chez qui nous résidions
    n'en avaient rien à faire de DTrump, seule sa politique les intéressait et comme 
    il était désigné par leur parti il l'ont admis comme candidat, that's it!

    C'est ce que nous ressentions et selon les bribes qui nous parviennent cela s'avère.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! - Page 14 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Ven 19 Oct 2018 - 16:29

    Horiel a écrit:


    Ils me font très peur tous les deux, pour les mêmes raisons; mais je ne crois pas que leur comportement relève de la psychiatrie. Plutôt de la propagande, de l'agitation, et du culte du chef -sans eux, point de salut, ils ont verrouillé leurs partis pour qu'ils n'existent que par leurs personnes.

    De même, je ne pense pas que Trump soit "fou". Il est limité à ce qu'il sait faire, il est obtus, arrogant, pas très éduqué (je l'ai toujours dit, eh ducon ! eh ducon !) mais pas dingue. 

    C'est assez curieux, cette manie des medias et des politiques de "psychatriser" tout le monde...
    L'avantage de la psychiatrisation, c'est que c'est un argument qui se suffit à lui même et qui évite de chercher plus loin.
    Vieux singe
    Vieux singe

    Nos élus nous font honte ! - Page 14 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Nos élus nous font honte ! - Page 14 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Vieux singe Ven 19 Oct 2018 - 16:36

    Azalee a écrit:
    L'avantage de la psychiatrisation, c'est que c'est un argument qui se suffit à lui même et qui évite de chercher plus loin.

    D'autant qu'en cherchant plus loin, on retrouve aussi l'électeur qui n'est pas totalement innocent. en formeen formeen forme
    Vieux singe
    Vieux singe

    Nos élus nous font honte ! - Page 14 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    Nos élus nous font honte ! - Page 14 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Vieux singe Ven 19 Oct 2018 - 16:42

    Vieux singe a écrit:

    D'autant qu'en cherchant plus loin, on retrouve aussi l'électeur qui n'est pas totalement innocent. en formeen formeen forme

    Comme la morale qui est le masque hautain du pouvoir Nos élus nous font honte ! - Page 14 511002812Nos élus nous font honte ! - Page 14 511002812Nos élus nous font honte ! - Page 14 511002812
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! - Page 14 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Ven 19 Oct 2018 - 17:14

    Ymar a écrit:
    Horiel,

    Ils ne me font pas peur car ils sont insuffisants et extravagants à les entendre
    et même si ils peuvent inquiéter je pense qu'ils ont beaucoup à faire.

    Nous étions récemment dans le Montana et les personnes chez qui nous résidions
    n'en avaient rien à faire de DTrump, seule sa politique les intéressait et comme 
    il était désigné par leur parti il l'ont admis comme candidat, that's it!

    C'est ce que nous ressentions et selon les bribes qui nous parviennent cela s'avère.


    Ca, je peux l'admettre, Ymar; encore que donner les clés du coffre à un biznessman (in)suffisant ne me paraît pas la chose la plus intelligente du monde.

    Mais les français ne raisonnent pas comme les zétazuniens. Ils me donnent souvent l'impression d'avoir besoin d'un grand-père tout puissant, une sorte de manitou qui puisse tout résoudre, leur tapote la main en compatissant et leur assure qu'ils sont dans le vrai, forcément, sans discussion et grâce à Dieu. Ici, ce n'est pas "Sky is limit" mais "J'ai bobo là" (Note que dans les deux cas, je ne suis pas d'accord  Very Happy).

    -------

    Assez d'accord avec ta réflexion, Azalée; je soupçonne aussi que ce soit la manière de décrédibiliser la moins remise en cause parce-qu'on trouvera de toute façons un psy pas tout à fait fini pour "justifier" la chose.
    Ymar
    Ymar

    Nos élus nous font honte ! - Page 14 Default6


    Messages : 17323
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Nos élus nous font honte ! - Page 14 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Ymar Ven 19 Oct 2018 - 18:57

    Horiel a écrit:


    Ca, je peux l'admettre, Ymar; encore que donner les clés du coffre à un biznessman (in)suffisant ne me paraît pas la chose la plus intelligente du monde.

    Mais les français ne raisonnent pas comme les zétazuniens. Ils me donnent souvent l'impression d'avoir besoin d'un grand-père tout puissant, une sorte de manitou qui puisse tout résoudre, leur tapote la main en compatissant et leur assure qu'ils sont dans le vrai, forcément, sans discussion et grâce à Dieu. Ici, ce n'est pas "Sky is limit" mais "J'ai bobo là" (Note que dans les deux cas, je ne suis pas d'accord  Very Happy).

    -------

    Assez d'accord avec ta réflexion, Azalée; je soupçonne aussi que ce soit la manière de décrédibiliser la moins remise en cause parce-qu'on trouvera de toute façons un psy pas tout à fait fini pour "justifier" la chose.

    Horiel,

    Ce n'est pas vraiment le grand-père tout puissant, ils sont indifférents au meneur,
    ce qui les intéresse plus ce sont les membres du congrés, sénateurs et députés
    qui représentent les états et qui ont visu sur ce qui est proposé et ce sont donc
    les idées des partis, républicains, démocrates, ... qui guident leurs votes.

    C'est ce que j'ai pu percevoir au travers des échanges.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Nos élus nous font honte ! - Page 14 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Flavius Ven 19 Oct 2018 - 19:44

    Vieux singe a écrit:


    Tout ça est bien résumé, sauf que pour Mélanchon, c'est un autre sujet qui concerne les pathologies du monde politique.
    Mouais. Pathologies politiques, je veux bien. Pour autant ces hommes et ces femmes sont le produit de circonstances et d'opportunités.

    Par exemple Trump arrive au pouvoir par les défaillances des Clinton et par celles de Barak Obama par exemple. Les excellents scores que font Marine le Pen et Mélenchon, ne sont pas un hasard. Ils les font ces excellents scores parce qu'un certain Hollande n'a pas gouverné et répondu aux aspirations de la société, et d'un Sarkozy qui n'a pas fait ce qu'il avait dit qu'il ferait. Affirmer que Trump est un imbécile, si ça nous rassure, nous Français, qui ne peuvent faire de la politique que par le prisme d'une idéologie, je veux bien. Mais il se trouve, selon les sondages actuels, qu'aujourd'hui, Trump repasserait parce que lui dispose de réponses aux classes moyennes et appauvries du Middle Est. De toute façon un idiot n'arrive pas au sommet de l'Etat. Ce n'est pas vrai. 
    Bien sûr que Trump est inculte, souvent vulgaire, et qu'il navigue à courte vue. Il n'empêche que pour le moment ses résultats intérieurs comme extérieurs sont plus probants que ceux de nos intellectuels, sortant de L'ENA et qui depuis une bonne quarantaine d'années conduisent notre pays dans le mur.
    Alors je demanderai à nos médias si intelligents et si cultivés d'être un peu plus humbles dans leurs critiques et commentaires des dirigeants étrangers.

    Et puis, ce qu'on demande à un président, quel qu'il soit, ce n'est pas de savoir tout sur tout, mais de gens compétent. Est-ce le cas actuellement ? Il n'y a qu'à demander à Benalla ce qu'il en pense...


    Dernière édition par Flavius le Ven 19 Oct 2018 - 20:38, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! - Page 14 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Ven 19 Oct 2018 - 20:25

    Arlequine a écrit:

    Nos élus nous font honte ! - Page 14 1635331732 Sinon, jamais titre de ce topic n'a été aussi bien trouvé, félicitations ** car hélas ils (les politiciens) lui donnent raison
    **  Bravo à Jacot, il me manque un peu Sorry

    A moi pas du tout.
    rire
    Il reviendra.
    Ce n'est pas la première fois qu'il fait un caprice.
    Stirner : 1 point
    Jacot : 0
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos élus nous font honte ! - Page 14 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Invité Ven 19 Oct 2018 - 20:27

    Flavius a écrit:Certes Mélenchon a pété les plombs. Et ce n'est pas d'aujourd'hui.

    Pour autant, je reste persuadé que les juges ont de plus en plus de motivations politiques, sans qu'il soit nécessaire qu'il y ait complot. Le mur des cons en est l'expression la plus probante et le traitement des leaders de l'opposition, mais aussi, dans une moindre mesure, de la majorité, me conforte dans ce sentiment. Il y a lieu de s'inquiéter de cette république des juges, qui fait et défait les élus, en fonction de leur idéologie.

    Les contre-pouvoirs d'aujourd’hui  que sont les juges et les médias déterminent ceux qui vont demain diriger le pays si on laisse faire.

    Que les procureurs de la république soient nommés par l'exécutif, n'est pas pour arranger les choses.

    La séparation des pouvoirs est l'un des piliers de notre République. Faisons en sorte qu'il reste debout.
    Nos élus nous font honte ! - Page 14 1635331732

    Contenu sponsorisé


    Nos élus nous font honte ! - Page 14 Empty Re: Nos élus nous font honte !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:31