Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pauvre France !

avatar
Invité
Invité


Pauvre France ! Empty Pauvre France !

Message par Invité Ven 9 Mar 2018 - 12:19

Deux adolescents âgés de 13 et 16 ans, ont été interpellés hier soir à proximité du canal de l’Ourq et du canal de Saint-Denis à Paris. Ils sont soupçonnés d’avoir agressé trois enfants de 12 ans en les forçant à se jeter à l’eau, rapporte Le Parisien .
Samedi dernier, vers 20 heures, un premier garçon s’est fait agresser alors qu’il marchait près du canal Saint-Denis, sur le boulevard Macdonald. Deux individus lui sautent dessus, le rouent de coups et lui volent son portable. Les agresseurs l’ont ensuite obligé à se jeter plusieurs fois dans l’eau glacée, précise une source proche de l’affaire, en le filmant avec son téléphone.
Mercredi, vers 17 heures sur le quai de la Marne, ce sont cette fois deux enfants qui se font dérober un téléphone portable et une trottinette. Ils sont ensuite roués de coups puis poussés dans le canal par les deux mêmes individus.
Les deux agresseurs ont été arrêtés hier et placés en garde à vue ce matin.

Gageons que les deux apprentis criminels ont déjà été relâchés après avoir reçu une bonne leçon de morale !
cristaline
cristaline

Pauvre France ! Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

Pauvre France ! Empty Re: Pauvre France !

Message par cristaline Ven 9 Mar 2018 - 12:42

J'étais en décembre vers la cité de la Villette, et une bande de voyous à peine âgés de 12/13 ans a fait irruption, semant la terreur, balançant des canettes de bière, fumant, marchant ostensiblement sur les rails du tram, hurlant, alpaguant les passants, nous fûmes un groupe de femmes à nous éloigner, dont des riveraines habitant le quartier, outrées, vraiment : je précise que c'étaient des femmes "de couleur"...

J'en avais parlé ici : on les appelle les "enfants des Buttes Chaumont", enfants, mon Q, oui ! Des irrécupérables, prêts à tout et se sachant en toute impunité !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pauvre France ! Empty Re: Pauvre France !

Message par Flavius Ven 9 Mar 2018 - 13:17

cristaline a écrit:J'étais en décembre vers la cité de la Villette, et une bande de voyous à peine âgés de 12/13 ans a fait irruption, semant la terreur, balançant des canettes de bière, fumant, marchant ostensiblement sur les rails du tram, hurlant, alpaguant les passants, nous fûmes un groupe de femmes à nous éloigner, dont des riveraines habitant le quartier, outrées, vraiment : je précise que c'étaient des femmes "de couleur"...

J'en avais parlé ici : on les appelle les "enfants des Buttes Chaumont", enfants, mon Q, oui ! Des irrécupérables, prêts à tout et se sachant en toute impunité !
Vous avez une drôle de manière d’insulter ce que l’on appelle aujourd’hui benoîtement des jeunes françaises provenant de quartiers difficiles et qui deviendront une chance pour la France...
avatar
Invité
Invité


Pauvre France ! Empty Re: Pauvre France !

Message par Invité Ven 9 Mar 2018 - 13:34

Flavius a écrit:
Vous avez une drôle de manière d’insulter ce que l’on appelle aujourd’hui benoîtement des jeunes françaises provenant de quartiers difficiles et qui deviendront une chance pour la France...
Smile Smile Smile
cristaline
cristaline

Pauvre France ! Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

Pauvre France ! Empty Re: Pauvre France !

Message par cristaline Ven 9 Mar 2018 - 14:02

Flavius a écrit:
Vous avez une drôle de manière d’insulter ce que l’on appelle aujourd’hui benoîtement des jeunes françaises provenant de quartiers difficiles et qui deviendront une chance pour la France...


Je me suis mal expliquée

Les voyous, des petits mecs, des bandits.....

Les femmes apostrophées et choquées, (à juste titre),  des habitantes du 20ème arrondissement (ou 19ème, c'est pareil), c'est à dire, des Maghrébines ou des Africaines, j'ai précisé cela pour montrer que ce n'étaient pas des "fachos" blanches qui se plaignaient
cristaline
cristaline

Pauvre France ! Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

Pauvre France ! Empty Re: Pauvre France !

Message par cristaline Sam 10 Mar 2018 - 20:03

Bon, je mets ça là, car oui, pauvre France : le français est plus que jamais malmené, et quand je vois, en énorme titre, sur l'écran de FR2 : "PASIONNÉMENT", ça me fait hurler ; les journaux écrits, sur internet, sont remplis de coquilles, de phrases incomplètes, de mots écrits de la façon la plus loufoque, et je me demande sérieusement QUI est aux manettes pour écrire les sujets ou les titres ?

Mr Blanquer, vite, remettez les choses en ordre !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pauvre France ! Empty Re: Pauvre France !

Message par Flavius Sam 10 Mar 2018 - 20:16

cristaline a écrit:Bon, je mets ça là, car oui, pauvre France : le français est plus que jamais malmené, et quand je vois, en énorme titre, sur l'écran de FR2 : "PASIONNÉMENT", ça me fait hurler ; les journaux écrits, sur internet, sont remplis de coquilles, de phrases incomplètes, de mots écrits de la façon la plus loufoque, et je me demande sérieusement QUI est aux manettes pour écrire les sujets ou les titres ?

Mr Blanquer, vite, remettez les choses en ordre !
Les journaux ont en principe des correcteurs, ce qui n'empêche d'ailleurs pas les coquilles de passer. Disons qu'elles sont moins nombreuses. Sur le net, c'est autre chose. Les journaux qui ont choisi ce véhicule pour leur news, c'est avant tout dans souci d'économie. Ils n'ont donc pas recréé les mêmes infrastructures en se passant par exemple des équipes de correcteurs qui représentaient un coût non négligeable. Et puis on se permet avec le net, des choses qu'on ne se permettait pas sur le support papier, qui lui avait une histoire et une tradition.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Pauvre France ! Empty Re: Pauvre France !

Message par Invité Sam 10 Mar 2018 - 20:19

cristaline a écrit:Bon, je mets ça là, car oui, pauvre France : le français est plus que jamais malmené, et quand je vois, en énorme titre, sur l'écran de FR2 : "PASIONNÉMENT", ça me fait hurler ; les journaux écrits, sur internet, sont remplis de coquilles, de phrases incomplètes, de mots écrits de la façon la plus loufoque, et je me demande sérieusement QUI est aux manettes pour écrire les sujets ou les titres ?

Mr Blanquer, vite, remettez les choses en ordre !
Pauvre France ! 3966895391 Pauvre France ! 3966895391 Pauvre France ! 3966895391 Si tu lisais aussi quelques articles du R.L !!!!!!! je n'en reviens parfois pas : des fautes que même un élève de 6e (enfin j'espère) pourrait corriger : surtout des accords

aberrant !!!!!!!!!!
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pauvre France ! Empty Re: Pauvre France !

Message par Flavius Sam 10 Mar 2018 - 20:25

clymene3 a écrit:M. Blanquer est anglais ?
Pourquoi anglais ? Ça se prononcerait Blanquaireee ? rire
cristaline
cristaline

Pauvre France ! Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

Pauvre France ! Empty Re: Pauvre France !

Message par cristaline Sam 10 Mar 2018 - 20:26

Flavius a écrit:
Pourquoi anglais ? Ça se prononcerait Blanquaireee ? rire


Cette imbécile a relevé le « Mr » que je revendique
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pauvre France ! Empty Re: Pauvre France !

Message par Flavius Sam 10 Mar 2018 - 20:27

cristaline a écrit:


Cette imbécile a relevé le « Mr » que je revendique
Ah, ok ! Je n'avais pas relevé.
cristaline
cristaline

Pauvre France ! Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

Pauvre France ! Empty Re: Pauvre France !

Message par cristaline Sam 10 Mar 2018 - 20:28

clymene3 a écrit:M. Blanquer est anglais ?

Oui parce que je le veux, imbécile




....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pauvre France ! Empty Re: Pauvre France !

Message par Flavius Sam 10 Mar 2018 - 20:35

clymene3 a écrit:
Ben voui, en tout cas, c'est comme cela qu'on prononce dans la petite lucarne !
Moi, de toute façon, je l'appelle Jean-Mimi.
Je ne savais pas que vous étiez à ce point intime avec le ministre Blanquer. Vos relations m'impressionnent !
cristaline
cristaline

Pauvre France ! Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

Pauvre France ! Empty Re: Pauvre France !

Message par cristaline Sam 10 Mar 2018 - 20:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un jeune connu « défavorablement », qui conduit sans permis et qui fonce sur une policière, la routine ! 

Pauvre France ! 3607887026
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pauvre France ! Empty Re: Pauvre France !

Message par Flavius Sam 10 Mar 2018 - 20:55

cristaline a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un jeune connu « défavorablement », qui conduit sans permis et qui fonce sur une policière, la routine ! 

Pauvre France ! 3607887026
J'espère que faute de place dans nos prisons, il va être rapidement élargi.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pauvre France ! Empty Re: Pauvre France !

Message par Flavius Sam 10 Mar 2018 - 20:56

clymene3 a écrit:
Comment croyez-vous qu'on parvienne à la classe exceptionnelle ? Pauvre France ! 298134301
Ben, je vous envie !

Contenu sponsorisé


Pauvre France ! Empty Re: Pauvre France !

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:42