Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Education : encore une mesure ridicule

Partagez

LV426

Re: Education : encore une mesure ridicule

Message par LV426 le Mer 4 Avr - 11:33

Mana9 a écrit:

Moi aussi. Cette histoire qui circule sur les réseaux sociaux, attribuée à un directeur d’école américain ou quelquefois indien, censée éviter les enlèvements d’enfants me semble assez peu crédible.
     Si, effectivement, l'histoire se décline avec des versions et/ou des auteurs différents, il y a de quoi inciter au scepticisme.
    Mais, sur le principe, je ne vois rien d'invraisemblable, surtout si c'est l'enfant qui choisit lui-même le mot de passe (l'histoire ne le précise pas, apparemment).
    Ame lutine

Message par Ame lutine le Mer 4 Avr - 11:52

Peu importe l'origine et la mise en place, j'ai trouvé l'idée géniale, et mon entourage aussi !
    LV426

Message par LV426 le Mer 4 Avr - 12:32

Ame lutine a écrit:Peu importe l'origine et la mise en place, j'ai trouvé l'idée géniale, et mon entourage aussi !
    Dit autrement...
    Se non è vero, è ben trovato.
    Pasta

Message par Pasta le Mer 4 Avr - 13:00

Je viens de voir a la tv (FR3 ) un reportage ou un viticulteur /châtelain organise des séances de dégustations par une sophrologue qui fait écouter le bruit des bulles avant de boire Very Happy a 45€ la séance  rire
    Je crois que nous vivons une époque ou les gens deviennent de plus en plus cons
    Entre les petits soldats de Macron et ces zigotos la , la France est bel et bien dan le kk >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    cristaline

Message par cristaline le Mer 4 Avr - 13:03

Et le nombre de « coachs » qui te disent quoi faire, que manger, combien de temps dormir,  comment bouger ton Q, etc... c’est effarant !
    Les gens sont vraiment déboussolés...
    Ils ne savent plus se prendre en mains !
    Va voir les rayons « psy » et développement personnel en librairie, c’est un créneau porteur !
    Le pire étant, à mon avis, de payer pour jeûner !
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 4 Avr - 13:33

Pasta a écrit:Je viens de voir a la tv (FR3 ) un reportage ou un viticulteur /châtelain organise des séances de dégustations par une sophrologue qui fait écouter le bruit des bulles avant de boire Very Happy a 45€ la séance  rire
    Je crois que nous vivons une époque ou les gens deviennent de plus en plus cons
    Entre les petits soldats de Macron et ces zigotos la , la France est bel et bien dan le kk >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Et ce matin, d’écouter une étudiante soit disant, vice-présidente de l’UNEF, qui nous expliquait qu’avant d’entrer à l’université, il faudrait apprendre aux futurs étudiants à prendre des notes. Moi je ne savais pas que l’on entrait à 12 ans à l’université. Quel monde de débiles !
    clymene3

Message par clymene3 le Mer 4 Avr - 13:35

J’ai un coach pour l’orthographe Smile
    Azalee

Message par Azalee le Mer 4 Avr - 13:41

Flavius a écrit:
    Et ce matin, d’écouter une étudiante soit disant, vice-présidente de l’UNEF, qui nous expliquait qu’avant d’entrer à l’université, il faudrait apprendre aux futurs étudiants à prendre des notes. Moi je ne savais pas que l’on entrait à 12 ans à l’université. Quel monde de débiles !
    Elle est bien bonne mais pas étonnante.
    A les écouter, l'université est un lieu qui doit être ouvert à tout le monde, un peu comme la mairie.
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 4 Avr - 13:45

clymene3 a écrit:J’ai un coach pour l’orthographe Smile
    Et d’une efficacité remarquable lorsque vous êtes en cause. rire 
    Pourtant, j’ai pu constater récemment que même le meilleur des coaches n’était pas à l’abri en ce domaine.
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 4 Avr - 13:50

Azalee a écrit:
    A les écouter, l'université est un lieu qui doit être ouvert à tout le monde, un peu comme la mairie.
    Ben après la connerie du bac pour tous, au point que ce dernier ne vaut plus rien, pourquoi devrions-nous nous priver d’une deuxième avec la fac pour tous.
    Il faut savoir qu’actuellement, pour être accepté dans une université étrangère, ils ne regardent même plus le dossier, il faut la mention très bien au bac pou pouvoir espérer être retenu...
    Ymar

Message par Ymar le Mer 4 Avr - 14:02

Ame lutine a écrit:Peu importe l'origine et la mise en place, j'ai trouvé l'idée géniale, et mon entourage aussi !

Ame lutine, 

Je me fous bien d'où ça vient et de qui aussi, tout ce qui peut favoriser
    la prise de conscience chez l'enfant ne peut être néfaste!
    De toute façon à notre retour nous en débattrons avec les parents du gang.
    clymene3

Message par clymene3 le Mer 4 Avr - 14:08

Les enfants les plus en danger sont ceux qui seront le moins à même de retenir :
    1) qu’il faut demander le mot
    2) quel est ce mot
    LV426

Message par LV426 le Mer 4 Avr - 14:31

L'astuce du mot de passe fait partie des conseils donnés aux parents par le Centre Français de Protection de l'Enfance.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Naturellement, elle n'est praticable que si l'enfant est suffisamment âgé pour l'utiliser.
    Par exemple, elle peut difficlement concerner les élèves qui fréquentent l'école maternelle qui, de toutes façons, sont remis directement aux parents ou aux personnes nommément désignées par eux. (disposition réglementaire).
    cristaline

Message par cristaline le Mer 4 Avr - 14:36

Flavius a écrit:
    Pourtant, j’ai pu constater récemment que même le meilleur des coaches n’était pas à l’abri en ce domaine.

C'est vrai que j'ai pris le parti de ne corriger personne d'autre ici, d'une part, parce que cela ne se fait pas, d'autre part, car il y a bien TROP  à faire ! Mes yeux sursautent plus souvent qu'à leur tour, et je garantis que ce n'est pas la faute des tablettes.......... sun10.............................

Par ailleurs, mets le compteur clym/cristaline en route, et vois qui gagne ! Y'a pas photo, comme dirait l'autre

Et pour finir, si je me livre à cette pratique, c'est pour remettre à sa place l'insupportable pédante qui se croit au dessus des autres : je ne la lâcherai pas !

Qu'elle rabaisse son caquet, ici ET ailleurs, et je la laisserai tranquille
    clymene3

Message par clymene3 le Mer 4 Avr - 15:09

Flavius a écrit:
    Ah, cher Flavius, je vois que vous êtes enclin à me pardonner les misères que je vous ai faites à ce sujet... D’ailleurs nos instruments de communication nous jouent parfois des tours, à moins que ce ne soit notre étourderie!
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 4 Avr - 15:31

clymene3 a écrit:
    Ah, cher Flavius, je vois que vous êtes enclin à me pardonner les misères que je vous ai faites à ce sujet... D’ailleurs nos instruments de communication nous jouent parfois des tours, à moins que ce ne soit notre étourderie!
    Et bien disons que j’arrive à relativiser. Prendre tout au sérieux, ça devient à la longue épuisant. Et puis pourquoi donner autant d’importance, à ceux qui suggèrent par leurs insultes, leurs injures, leur ironie ou encore leur mépris, que vous n’en avez aucune à leurs yeux ?

Non, décidément il me plaît de vous pardonner, même si cela devait aujourd’hui vous culpabiliser, ce que, croyez-le bien, je serais le premier à le regretter. Mais faute de chemin de Damas, celui de Compostelle devrait apaiser vos tourments, le cas échéant.

D’accord avec vous pour dire que nos outils de communication d’aujourd’hui, manquent un peu de sagacité.
    cristaline

Message par cristaline le Mer 4 Avr - 15:34

Les outils, c'est bien, savoir s'en servir, c'est mieux........

Very Happy

Je n'insulte personne, ni n'injurie : je décris................ 
    Pasta

Message par Pasta le Mer 4 Avr - 16:04

Azalee a écrit:
     Lorsque l'on voit a la tv des collégiens s'exprimer ,on en arrive a se demander comment certains/e font pour avoir le bac
     N'oublions pas aussi que depuis quelques années le bac a été donné a cani e porci ,surtout pour valoriser une certaine communauté Very Happy avec le résultat qu'ils sont incapable de suivre et attendent patiemment d'avoir 25 ans pour toucher le rsa (comme papa/maman/soeurs/frères et la tantine di Burgos )
    cristaline

Message par cristaline le Mer 4 Avr - 16:06

Pasta a écrit:
     Lorsque l'on voit a la tv des collégiens s'exprimer ,on en arrive a se demander comment certains/e font pour avoir le bac
     N'oublions pas aussi que depuis quelques années le bac a été donné a cani e porci ,surtout pour valoriser une certaine communauté Very Happy avec le résultat qu'ils sont incapable de suivre et attendent patiemment d'avoir 25 ans pour toucher le rsa (comme papa/maman/soeurs/frères et la tantine di Burgos )

Excellent résumé !!

J'adore la fin.... en forme
    clymene3

Message par clymene3 le Mer 4 Avr - 16:14

Je l’aurais écrit avec un e.
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 4 Avr - 16:22

Pasta a écrit:
    Mais pour ne pas avoir le bac aujourd’hui, il faut en faire la demande expresse par lettre recommandée.
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 4 Avr - 16:23

clymene3 a écrit:Je l’aurais écrit avec un e.
    Ça dépend. Vous avez le bac ?  rire
    Azalee

Message par Azalee le Mer 4 Avr - 16:29

LV426 a écrit:L'astuce du mot de passe fait partie des conseils donnés aux parents par le Centre Français de Protection de l'Enfance.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Naturellement, elle n'est praticable que si l'enfant est suffisamment âgé pour l'utiliser.
    Par exemple, elle peut difficlement concerner les élèves qui fréquentent l'école maternelle qui, de toutes façons, sont remis directement aux parents ou aux personnes nommément désignées par eux. (disposition réglementaire).
    Ce genre de chose c'est bien mais il y  una autre donnée à prendre compte, c'est le sang froid et l'émotivité.
    LV426

Message par LV426 le Mer 4 Avr - 17:10

Azalee a écrit:
    Ce genre de chose c'est bien mais il y  una autre donnée à prendre compte, c'est le sang froid et l'émotivité.
    Tu as raison.
    Azalee

Message par Azalee le Mer 4 Avr - 17:14

LV426 a écrit:
    Tu as raison.
    J'imagine ma grande fillotte dans une situation pareille. Je ne suis pas certaine qu'elle aurait le sang froid nécessaire.
    La petite, n'en parlons pas.... siffle
    clymene3

Message par clymene3 le Mer 4 Avr - 17:45

Azalee a écrit:
    J'imagine ma grande fillotte dans une situation pareille. Je ne suis pas certaine qu'elle aurait le sang froid nécessaire.
    La petite, n'en parlons pas.... siffle
    Je pense que ce serait le cas pour pas mal d’enfants !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 21 Oct - 12:56