Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


    C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Partagez

    beced



    Messages : 17002
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced le Ven 30 Mar 2018 - 7:59

    Re le camp de Malakal Secret
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ..
    .Au Soudan du Sud, le suicide pour échapper aux affres de la guerre -  AFP
    Lorsque son fils de 19 ans a été tué sous ses yeux, Ayak avait déjà perdu ses quatre frères et été témoin d'innombrables atrocités dans la guerre civile qui ravage le Soudan du Sud depuis plus de quatre ans.
    ...............etc.....
    Une étude menée au Soudan du Sud par le Centre national pour l'information biotechnologique, une organisation américaine, a montré que 40% des personnes examinées présentaient des symptômes de stress post-traumatique. "Il faut une accumulation de beaucoup de problèmes avant qu'une personne tente de se suicider", remarque Raimund Alber, spécialiste de la santé mentale chez Médecins sans frontières. Dans les camps, "les conditions de vie, le manque de variété de la nourriture et la difficulté du confinement peuvent y contribuer". "C'est un fardeau important de n'avoir aucun espoir de changement", ajoute-t-il. Pour Muthoni Wanyeki, d'Amnesty International, si les morts et la destruction sont visibles partout au Soudan du Sud, "les cicatrices psychologiques, elles, sont moins visibles et négligées". Mais Ayak et une dizaine d'autres survivants se sont donné une seconde chance à Malakal. Ayak fait désormais partie d'un groupe de veuves et bénéficie de l'aide d'un centre de soutien psychologique créé par l'OIM et ses partenaires pour faire face à une hausse des tentatives de suicide, dans un pays qui compte extrêmement peu de spécialistes de la santé mentale. "C'est surtout depuis 2017 que nous avons vu les tentatives de suicide augmenter. On a alors lancé une campagne de prévention", relate Dmytro Nersisian, un psychologue de l'OIM travaillant à Malakal. Des personnes de tous les âges ont tenté d'en finir, précise-t-il.


    .........

    beced



    Messages : 17002
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced le Sam 31 Mar 2018 - 21:26


    Quatre adolescentes ont tué deux personnes et en blessé 16 autres lorsque leurs ceintures d'explosifs ont été activées dans la ville nigériane de Maiduguri, a annoncé un porte-parole de l'agence nationale des secours (Nema).




    Les quatre jeunes filles, aux âges estimés de 13 à 18 ans, ont attaqué vendredi soir le camp de Zawuya, aux environs de Maiduguri, dans l’État du Borno. « Nous avons perdu deux personnes, une femme et un garçon, tués par deux des quatre explosions », a raconté à l’AFP Musa Haruna Isa, un habitant de Zawuya.

    L’une des assaillantes s’est faite exploser en tentant de franchir un mur de boue qui s’effondrait sous elle, tuant un garçon. La seconde a explosé devant une maison, tuant une femme qui fermait sa porte pour la nuit. Une autre a déclenché son explosif près d’une mosquée en plein air, blessant une personne.

    La dernière a paniqué en entendant les explosions déclenchées par les autres et a appuyé sur le détonateur de son explosif, se tuant aussitôt. Selon la police, un seul déplacé a été tué par les kamikazes, et 13 ont été blessés, puis hospitalisés.

    Cette attaque intervient au moment où le gouvernement semble en pourparlers de cessez-le-feu avec la rébellion de Boko Haram. Mais des sources sécuritaires estiment qu’il sera difficile d’obtenir un accord avec le groupe, divisé en deux factions aux modes opératoires et aux cibles différentes.

    beced



    Messages : 17002
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced le Dim 1 Avr 2018 - 16:58

    Secret
    Seize morts dans des combats au Cachemire 01/04/20180
    Seize personnes ont été tuées dans des combats entre l’armée indienne et des rebelles dans la région disputée du Cachemire, a annoncé dimanche la police, qui redoute de nouvelles violences. Trois soldats indiens, 11 personnes considérées comme des insurgés et deux civils ont péri au cours de plusieurs affrontements au sud de Srinagar, la capitale du Cachemire indien, revendiqué par le Pakistan. Des manifestations ont par ailleurs eu lieu dans cette ville, où les écoles resteront fermées lundi en raison de nouveaux appels de groupes rebelles à manifester.
    L’Inde accuse le Pakistan d’armer et d’entraîner les rebelles du Lashkar-e-Taiba (LeT), ainsi que d’autres groupes armés au Cachemire, ce que dément Islamabad. Le plateau himalayen du Cachemire est de facto divisé entre l’Inde et le Pakistan. Depuis la Partition de 1947, New Delhi et Islamabad se déchirent pour le contrôle de la région, un conflit dont découle une insurrection séparatiste dans la partie indienne.

    Le Pakistan a condamné une « folie meurtrière stupide ». « De telles actes odieux de la part des forces d’occupation ne font que renforcer la résolution des Cachemiris », a affirmé dimanche le ministère pakistanais des Affaires étrangères dans un communiqué.

    En 2017, au moins 206 rebelles présumés, 78 membres des forces de sécurité indiennes et 57 civils ont été tués au Cachemire, ce qui en a fait l’année la plus sanglante en une décennie dans la région
    . source: Belga

    .....................................
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Deux adversaires possesseurs de la "bombe"; et autres sociétés par où les Européens sont passés en créant de nouvelles frontières .....

    ...

    beced



    Messages : 17002
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced le Lun 2 Avr 2018 - 12:27

    Bonne ou mauvaise nouvelle mais Bahreïn annonce la plus grande découverte pétrolière de son histoire - AFP/ H. Mohammed Ali
    Le royaume de Bahreïn
    , dont 80% des revenus proviennent déjà du pétrole, a annoncé dimanche avoir découvert le plus grand champ pétrolier et gazier de son histoire, à l’ouest de ce petit pays du Golfe.

    « Ce nouveau champ devrait contenir des quantités importantes de pétrole brut et de gaz, bien plus grandes que les réserves actuelles de Bahreïn », a indiqué le Haut comité des ressources naturelles du pays, dirigé par le prince héritier Salmane ben Hamad Al-Khalifa.
    La découverte dans le bassin de Khalij al Bahreïn, au large des côtes ouest du royaume, « est la plus grande découverte de pétrole de l’histoire du pays », a-t-il ajouté dans un communiqué. 

    Sur Twitter, le prince héritier a annoncé la tenue mercredi d’une conférence de presse « pour apporter plus de détails sur cette découverte, notamment sur la taille (de ce champ) et la viabilité de son exploitation ». L’agence officielle BNA a cité les autorités estimant les quantités à « de nombreuses fois » la taille des réserves du champ pétrolier bahreïni mais aucune information n’a été fournie sur la date éventuelle du démarrage de la production.
     
    Le champ pétrolier de Bahreïn a été le premier à être découvert dans le Golfe et produit actuellement environ 50.000 barils par jour, en plus de 28,3 millions de m3 de gaz par jour. Il est le seul gisement connu du royaume et a des réserves de seulement plusieurs centaines de millions de barils de brut. Le nouveau champ découvert va permette d’accroître la compétitivité de Bahreïn et « la poursuite de projets de développement », a affirmé le prince héritier.....  


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    beced



    Messages : 17002
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced le Mar 3 Avr 2018 - 8:18

    Pakistan: 4 chrétiens tués dans une attaque revendiquée par l'EI
    Quetta (Pakistan) - Quatre chrétiens ont été tués lundi par balles par des tireurs non identifiés à Quetta, dans le sud-ouest du Pakistan, a annoncé la police, au cours d'une attaque revendiquée par le groupe Etat islamique......
    Une enfant a été blessée au cours de l'attaque et été hospitalisée, mais ses jours ne sont pas en danger.

    La branche de l'EI en Afghanistan et au Pakistan a revendiqué l'attaque, selon SITE, une organisation spécialisée dans la surveillance des sites jihadistes.

    Des militants islamistes ont déjà par le passé attaqué des chrétiens et d'autres minorités religieuses du Baloutchistan, comme par exemple les chiites.
    En décembre, deux kamikazes se sont fait exploser dans une église de Quetta, tuant neuf personnes et en blessant une dizaine.
    Les chrétiens représentent moins de 2% des 200 millions de Pakistanais, en très grande majorité musulmans, et sont victimes de discriminations et de violences.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Le seul de mes médias qui en a parlé , c'était pour le faire en +- 4 secondes....

    .
    Sauf erreur, toujours pas un mot sur la +- vingtaine de morts au Cachemire.>>>" au moins 20 personnes – trois militaires, quatre civils et 13 activistes – ont été tuées et plus de 50 autres ont été blessés dans les districts de Shopian et d’Anantnag au Sud-Cachemire ce dimanche, rapporte Times Of India."
    .

    beced



    Messages : 17002
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced le Mar 3 Avr 2018 - 11:57

    Une école coranique du nord-est de l'Afghanistan a été bombardée lundi par l'armée de l'air lors d'une cérémonie de remise de diplômes, faisant près de 60 morts et autant de blessés, dont de nombreux enfants.
    Au lendemain de ce raid de l'armée de l'air afghane, deux sources de sécurité s'exprimant sous couvert de l'anonymat ont fait état d'un bilan de "59 morts, dont une majorité d'enfants parfois âgés de 8 ans et 17 talibans" ainsi que "57 blessés".

    Le chef de la police de Kunduz, le général Abdul Hamid Hamidi, a lui parlé de 72 morts, "tous des ennemis". L'école frappée est située dans le district de Dashte Archi, largement sous contrôle insurgé, à plusieurs dizaines de km au nord de Kunduz

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Bizarre : pas un mot dans mon média ce matin.... Shocked
    .
    .
    avatar
    cristaline



    Messages : 6823
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 67

    Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par cristaline le Mar 3 Avr 2018 - 14:45

    Mais voyons, Beced, si ce n'est pas Israël, ça n'intéresse pas les merdias !!


    beced



    Messages : 17002
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced le Mar 3 Avr 2018 - 16:43

    cristaline a écrit:Mais voyons, Beced, si ce n'est pas Israël, ça n'intéresse pas les merdias !!



    Ce n'est que trop vrai.
    Dans le cas ci-dessus c'est d'autant plus flagrant qu'il y a +- 48 heures la Une était sur le voyage de Malala Yousafzai, prix Nobel de la paix et militante des droits des femmes, retrouvant son ...Pakistan natal jeudi, plusieurs années après l'attaque des....Talibans.


    beced



    Messages : 17002
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced le Mer 4 Avr 2018 - 11:12

    Fusillade à Youtube: Nasim Aghdam, l'assaillante, accusait Youtube de la "discriminer" et de la "censurer"

    On en sait un peu plus sur l'assaillante qui a fait trois blessés avant de se suicider sur le campus de Youtube en Californie, mardi 3 avril. D'après un communiqué de la police de San Bruno, ainsi que plusieurs médias américains, la suspecte, découverte à terre "portant des blessures par balles qu'elle semble s'être infligées à elle-même" était âgée de 38 ans et se nommait Nasim Najafi Aghdam.

    Vivant à San Diego, elle se revendiquait vegan et "détestait Youtube". Elle était pourtant elle-même youtubeuse "prolifique" et possédait plusieurs chaînes en plusieurs langues. ...etc....
    .

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    D'une certaine manière cette malheureuse affaire, est un sorte de pub pour manger un Big Mac....
    avatar
    Pasta



    Messages : 3578
    Date d'inscription : 29/04/2017
    Age : 70
    Localisation : juste a coté

    Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Pasta le Mer 4 Avr 2018 - 18:14

     Je ne sais pas si les cheminots en Italie ont un statut spécial comme celui des cheminots Français ,mais a chaque fois qu'il y a une grève des transports ,il y a automatiquement le service minimum qui est actionné !!!!!!!et ça fonctionne parfaitement .
     Les usagers ne sont pas pris en otages ,ils sont respectés !!pourquoi en France nous n'arrivons jamais a faire les choses comme les autres ????
    avatar
    cristaline



    Messages : 6823
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 67

    Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par cristaline le Mer 4 Avr 2018 - 18:39

    Pasta a écrit: Je ne sais pas si les cheminots en Italie ont un statut spécial comme celui des cheminots Français ,mais a chaque fois qu'il y a une grève des transports ,il y a automatiquement le service minimum qui est actionné !!!!!!!et ça fonctionne parfaitement .
     Les usagers ne sont pas pris en otages ,ils sont respectés !!pourquoi en France nous n'arrivons jamais a faire les choses comme les autres ????



    Parce qu'on a une tradition française d'emm. le monde...

    Et ils veulent nous faire croire que c'est pour notre bien !!!!!!!!!!!! Fou

    Service public, mon oeil, conserver les zacquis, yes, voilà le truc

    J'espère que le public va très vite faire savoir son mécontentement et sa grogne, et que Macron ne cédera pas !
    avatar
    cristaline



    Messages : 6823
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 67

    Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par cristaline le Mer 4 Avr 2018 - 19:06

    La cagnotte lancée pour les cheminots grévistes dépasse les 220.000 euros via 20 Minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Insupportables, ces intellos de mierda de merdiapart
    avatar
    Pasta



    Messages : 3578
    Date d'inscription : 29/04/2017
    Age : 70
    Localisation : juste a coté

    Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Pasta le Mer 4 Avr 2018 - 20:05

    cristaline a écrit:



    Parce qu'on a une tradition française d'emm. le monde...

    Et ils veulent nous faire croire que c'est pour notre bien !!!!!!!!!!!! Fou

    Service public, mon oeil, conserver les zacquis, yes, voilà le truc

    J'espère que le public va très vite faire savoir son mécontentement et sa grogne, et que Macron ne cédera pas !
      Je ne suis pas Macroniste mais je l'espère aussi !!
    avatar
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 11344
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 21
    Localisation : Hérault

    Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Flavius le Mer 4 Avr 2018 - 20:09

    Pasta a écrit:
      Je ne suis pas Macroniste mais je l'espère aussi !!
    Comme toi. Céder serait ce qu'il y a de pire à faire.
    avatar
    Pasta



    Messages : 3578
    Date d'inscription : 29/04/2017
    Age : 70
    Localisation : juste a coté

    Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Pasta le Mer 4 Avr 2018 - 20:11

    cristaline a écrit:La cagnotte lancée pour les cheminots grévistes dépasse les 220.000 euros via 20 Minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Insupportables, ces intellos de mierda de merdiapart

    Face au mécontentement des millions de pers qui sont pris en otage ,je ne crois pas que ça va peser lourd dans la balance
    Je viens d'apprendre ,émission de Pujadas, que Sarkozy avait conclu a l'époque un accord avec les cheminots et qu'ils , lui et les cheminots ,nous l'avaient mis mis dans le baba
     (une augmentation des derniers 6 mois de travail afin que la retraite soit plus importante ,un truc dans ce genre la !!!)
     Rioufol a trouvé le mot juste !: nous avons été les dindons de la farce. (espérons que Macron ne fasse pas la même chose ..) Pfff
    avatar
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 11344
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 21
    Localisation : Hérault

    Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Flavius le Mer 4 Avr 2018 - 20:32

    Pasta a écrit:

    Face au mécontentement des millions de pers qui sont pris en otage ,je ne crois pas que ça va peser lourd dans la balance
    Je viens d'apprendre ,émission de Pujadas, que Sarkozy avait conclu a l'époque un accord avec les cheminots et qu'ils , lui et les cheminots ,nous l'avaient mis mis dans le baba
     (une augmentation des derniers 6 mois de travail afin que la retraite soit plus importante ,un truc dans ce genre la !!!)
     Rioufol a trouvé le mot juste !: nous avons été les dindons de la farce. (espérons que Macron ne fasse pas la même chose ..) Pfff
    Quand on regarde la dette, il est sûr que l'on a pris une fois de plus pour des cons.
    avatar
    Pasta



    Messages : 3578
    Date d'inscription : 29/04/2017
    Age : 70
    Localisation : juste a coté

    Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Pasta le Mer 4 Avr 2018 - 22:47

    Flavius a écrit:
    Quand on regarde la dette, il est sûr que l'on a pris une fois de plus pour des cons.
      Il n'est pas mal leur système , les derniers 6 mois avant la retraite ils se font muter a un poste de cadre ..et partent a la retraite (avant les autres) avec un petit pactole
      Dans le privé ce sont ,je crois ,les 25 dernières années  benji pas mal comme accord ..et après ils osent dire qu'ils ne sont pas des privilégiés  opht2300
    avatar
    cristaline



    Messages : 6823
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 67

    Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par cristaline le Mer 4 Avr 2018 - 23:40

    A propos de magouille :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Et sur qui ça retombe ? Ben nous...

    beced



    Messages : 17002
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced le Jeu 5 Avr 2018 - 10:12

    Le représentant diplomatique du Front Polisario auprès de l'ONU Ahmed Boukhari est mort mardi à 64 ans d'un cancer au moment de nouvelles tensions avec le Maroc et ses "allégations infondées"  selon lesquelles le Front Polisario a récemment mené des incursions dans une zone tampon du Sahara  occidental, où l'ONU est chargée de surveiller le cessez-le-feu (le territoire contesté est séparé par un mur: mur qui fair rarement l'actu ).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Le Maroc a alerté dimanche le Conseil de sécurité en affirmant que des combattants du Front Polisario étaient entrés ces derniers jours dans la ville de Mahbes, dans le nord-est du Sahara occidental, en violation d'un accord militaire établissant la zone tampon.

    Mais le porte-parole de l'ONU Stéphane Dujarric a rapporté en début de semaine que la mission de l'ONU au Sahara occidental (Minurso) "n'avait observé aucun mouvement d'éléments militaires dans le territoire nord-est". "La Minurso continue de surveiller la situation de près", a-t-il ajouté.




    Les camps de Tindouf

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ...

    beced



    Messages : 17002
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced le Sam 7 Avr 2018 - 8:53

    London violence: Extra Met Police officers on patrol
    An extra 300 Met Police officers are being deployed in areas of London worst affected by a spate of violent crime.
    Six people have been killed in shootings and stabbings in the capital in the past seven days.
    Commissioner Cressida Dick denied her officers had lost control of the streets as calls have been made to make more use of stop-and-search powers.

    Three boys - aged between 13 and 16 - have been charged in connection with the serious wounding of a boy, aged 13. ..
    ..........

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ..............................

    300 policiers en plus dans les rues de Londres pour lutter contre la montée des violences : 6 morts (couteaux, armes à feu ) en une semaine... Parmi les "présumés" suspects, 3 enfants agés de 13 à 16 ans ....

    .... Shocked
    avatar
    Ymar



    Messages : 8031
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Ymar le Sam 7 Avr 2018 - 10:29

    Un accident entre un semi et un bus en Saskatchewan a fait 14 morts et des blessés au sein d'une équipe junior de hockey...
    Moyenne d'âge d'à peine 20 ans.
    Je viens d'apprendre cela sur Radio Canada.

    beced



    Messages : 17002
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced le Sam 7 Avr 2018 - 10:48

    Ymar a écrit:Un accident entre un semi et un bus en Saskatchewan a fait 14 morts et des blessés au sein d'une équipe junior de hockey...
    Moyenne d'âge d'à peine 20 ans.
    Je viens d'apprendre cela sur Radio Canada.

    Hello Ymar

    J'ai entendu cela aussi ce matin (sur la BBC).
    ...
    avatar
    Ymar



    Messages : 8031
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Ymar le Sam 7 Avr 2018 - 10:54

    beced a écrit:

    Hello Ymar

    J'ai entendu cela aussi ce matin (sur la BBC).
    ...

    C'est un drame car entre la démographie des grandes villes et celles du type d'Humboldt 
    la disparition d'un groupe de cette taille est une grande saignée dans la jeunesse.
    avatar
    cristaline



    Messages : 6823
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 67

    Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par cristaline le Sam 7 Avr 2018 - 16:36

    Ymar a écrit:Un accident entre un semi et un bus en Saskatchewan a fait 14 morts et des blessés au sein d'une équipe junior de hockey...
    Moyenne d'âge d'à peine 20 ans.
    Je viens d'apprendre cela sur Radio Canada.



    Terrible !! Pfff No
    avatar
    cristaline



    Messages : 6823
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 67

    Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par cristaline le Sam 7 Avr 2018 - 17:09

    Une voiture fonce dans la foule à Münster, et fait plusieurs morts et blessés : c'est reparti............
    avatar
    Pasta



    Messages : 3578
    Date d'inscription : 29/04/2017
    Age : 70
    Localisation : juste a coté

    Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Pasta le Sam 7 Avr 2018 - 17:27

    cristaline a écrit:Une voiture fonce dans la foule à Münster, et fait plusieurs morts et blessés : c'est reparti............

    Triste remerciements pour un pays qui a accueillis plus d'un million de migrants MUSULMANS

    Contenu sponsorisé

    Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 19 Sep 2018 - 12:33