Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

+10
Dandag94
Vieux singe
Moiself
Ara
Mutine
Ymar
Flavius
cristaline
beced
clymene3
14 participants

    C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Jeu 31 Mai - 11:48

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 1766665637 Quid du champagne 100% belge? Trinque
    Installé aux pieds des éoliennes de Quévy depuis 2011, le A est venu faire pétiller les papilles de nos pigeons.

    Le Domaine du Chant d’Éole, c'est la rencontre entre un vigneron belge installé en Champagne et une famille d'exploitants agricoles en région montoise. Une rencontre qui a fait naître deux ans plus tard, en 2013, les premiers vins mousseux élaborés selon la "méthode traditionnelle".

    Constitué de Chardonnay, le Brut blanc est agrémenté de Pinot noir pour sa version rosée.

    Une méthode identique à la champenoise, un sol et une marne calcaire identiques également, les vins du Chant d'Eole n'ont peut-être pas l'appellation "Champagne" mais peuvent, sans conteste, rivaliser...

    Véritable produit de terroir, le vin n'est pas vendu en grande surface et ses producteurs n'en ont pas l'ambition, "on veut travailler avec des partenaires de terroir privilégiés".


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Chant%20dEole%2021C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 SdvmKAzOCrcH2JW
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Jeu 31 Mai - 17:02

    clymene3 a écrit:Et géologiquement, parlant, c'est le même sol ?

    Sorry

    Je ne sais pas. Mais je suppose que même si c'était le même sol, l'air ambiant et une météo différente sont des paramètres qui font la différence.
    C'est, je crois, le cas pour la fabrication de la bière.


    . C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 2541696796
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Jeu 31 Mai - 17:37

    clymene3 a écrit:
    Certainement. Mais la météo de l'Aube (Les Riceys, Côte des Bar) est un peu différente de celle du nord du département de la Marne (Saint-Tierry). Pourtant, c'est l'appellation "Champagne".
    Je suis originaire d'Épernay, et je crois pouvoir dire que j'ai quelques connaissances dans ce domaine. Je suis peut-être aussi chauvine. Mais chaque fois que j'ai bu quelque chose dont on me disait : "C'est aussi bon que du champagne", j'ai été déçue. Trinque

    Le champagne que l'on sert au bureau lors d'évenements festifs doit être bon, d'abord parce que la direction y participe, et aussi car mes collègues qui sont tous experts en la matière disent qu'il est excellent.
    Perso je trouve qu'il a un un goût de chaussettes.... Mais peut-être que c'est cela le critère ultime... Timide
    avatar
    Invité
    Invité


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Invité Jeu 31 Mai - 17:56

    beced a écrit:

    Le champagne que l'on sert au bureau lors d'évenements festifs doit être bon,  d'abord parce que la direction y participe, et aussi car mes collègues qui sont tous experts en la matière disent qu'il est excellent.
    Perso je trouve qu'il a un un goût de chaussettes....  Mais peut-être que c'est cela le critère ultime... Timide
    Propres ou sales les chaussettes ?
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Jeu 31 Mai - 18:24

    jacot3 a écrit:
    Propres ou sales les chaussettes ?

    Kwâ?????  Shocked
    Cela existe des chaussettes propres?   Very Happy

    ..
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Ven 1 Juin - 17:37

    Secret

    Le Danemark interdit le niqab ou la burqa....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Selon moi, les autorités danoises craignent pour leur petite sirène .... Cool


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 1022657057
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Lun 4 Juin - 11:49

    ...L'éruption du Volcan de Fuego a tué 25 personnes et blessé 20 autres victimes dimanche.
    Des milliers d'habitants ont également dû être évacués........

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    A la différence de la lave qui coule lentementdu volcan hawaien, que ce qui coule du volcan de Fuego est d'une autre nature, et se répand à la vitesse d'un voiture sur autoroute (sauf période de vacances ... ): en anglais on désigne cela par " pyroclastic flow ou
    pyroclastic density current ou pyroclastic cloud", et poétiquement en français par "nuée ardente"....

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Eruption-d-un-volcan-au-Guatemala-25-morts-et-des-milliers-d-evacuationsC C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 342090_BGVN_059
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Lun 4 Juin - 16:18

    clymene3 a écrit:J'espère que ce ne sera pas le cas du fameux volcan islandais au mois de juillet, j'aime pas les cendres.
    Durant ma période de scoutisme (même si je n'étais jamais prêt) on aimait bien les cendres 
    des feux de camp pour y faire cuire les pommes de terre....


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 ThCampingSmiley
    Là il me semble que le petit gars se prépare des mash-mellows  Shocked
    cristaline
    cristaline

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par cristaline Lun 4 Juin - 16:37

    Beced, c’est la 1ère info que j’ai lue ce matin : ma fille est allée deux fois au Guatemala, où ce volcan occupe une place importante ; elle a des amis là-bas et va s’informer
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Lun 4 Juin - 16:59

    cristaline a écrit:Beced, c’est la 1ère info que j’ai lue ce matin : ma fille est allée deux fois au Guatemala, où ce volcan occupe une place importante ; elle a des amis là-bas et va s’informer

    Elle a des raisons de s'inquiéter, car ce volcan semble être  particulièrement meurtrié : surtout par la proximité des localités, et que le Guatémala n'a pas vraiment les moyens de gérer ce genre de catastrophe...
    ...
    Cela dit il me semble que quand un volcan ou un tremblement de terre se produit quelque part sur la planète, hop, il y a, après quelques jours , deux ou trois évenements similaires ailleurs sur celle-ci, et cela peu importe la distance....
    Une sorte de loi de série....
    ..


    Dernière édition par beced le Lun 4 Juin - 19:11, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par cristaline Lun 4 Juin - 19:08

    beced a écrit:

    Elle a des raisons de s'inquiéter, car ce volcan semble être  particulièrement meurtrié : surtout par la proximité des localités, et que le Guatémala n'a pas vraiment les moyens de gérer ce genre de catastrophe...
    ...
    Cela il me semble que quand un volcan ou un tremblement de terre se produit quelque part sur la planète, hop, il y a, après quelques jours , deux ou trois évenements similaires ailleurs sur celle-ci, et cela peu importe la distance....
    Une sorte de loi de série....
    ..


    Elle me dira ça très bientôt ; sinon, ce pays est très attachant, et encore authentique... C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 298134301
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Lun 4 Juin - 19:19

    cristaline a écrit:


    Elle me dira ça très bientôt ; sinon, ce pays est très attachant, et encore authentique... C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 298134301
    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 298134301
    Cela m'a rappelé le drame de l'île antillaise anglaise Monserrat :

    "Le 18 juillet 1995, le volcan de la Soufrière, jusqu'alors en sommeil, entra en activité et une première éruption causa des dégâts à la capitale Plymouth. Le 25 juin 1997, une violente éruption entraîna la destruction totale de Plymouth, de son aéroport (aéroport W. H. Bramble), et ravagea toute la moitié sud de l'île, la rendant inhabitable. Lors de cette éruption, 19 personnes ont perdu la vie. Les deux tiers de la population de l'île ont ainsi été contraints de quitter leurs habitations. Les éruptions continuent encore aujourd'hui, mais à un rythme moins soutenu....." (Wikipedia )
    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Soufmont4C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Soufmont5
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    cristaline
    cristaline

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par cristaline Lun 4 Juin - 19:25

    Très belles images ! Et à Hawaï, ce n'est pas fini !

    Nous avons vu le piton de la Fournaise en éruption, à la Réunion, en 2016, c'est un spectacle inouï ! Mais nous étions en sécurité, sur un sommet voisin, aux premières loges : c'est hypnotisant

    L'avant-veille, nous avions gravi le sommet ! affraid
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Lun 11 Juin - 11:38


    Pourquoi le sommet Trump-Kim se tient-il à Singapour ? .....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    D'après ma concierge,  la vraie raison est que  Kim Jong Un va demander l'asile politique aux USA.... C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 2541696796
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Lun 11 Juin - 18:13


    G7: La France dénonce les "colères" et "petits mots" de Donald Trump après sa volte-face au Canada....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    .
    Dans mes médias il me semble qu'il n'a pas été question du fait que dans le cadre d'échanges vraiment égalitaires, Trump avait demandé que cessent les subventions européennes.
    De plus il me semble que mes médias n'ont pas précisé quelles  produits américains sont déjà taxés par les G6.

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 2541696796
    Ymar
    Ymar

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Default6


    Messages : 17352
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Ymar Lun 11 Juin - 18:24

    beced a écrit:
    G7: La France dénonce les "colères" et "petits mots" de Donald Trump après sa volte-face au Canada....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    .
    Dans mes médias il me semble qu'il n'a pas été question du fait que dans le cadre d'échanges vraiment égalitaires, Trump avait demandé que cessent les subventions européennes.
    De plus il me semble que mes médias n'ont pas précisé quelles  produits américains sont déjà taxés par les G6.

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 2541696796

    Beced,  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 298134301

    Hier notre voisin se posait la question à savoir comment D.Trump va faire pour alimenter 
    en électricité certaines parties du Dakota du Nord et le Minnesota qui dépendent du Manitoba.

    Trump fait pas mal de choses pour l'économie US mais il doit quand même faire attention
    avec ses impositions... Et J.Trudeau a eu raison pour notre voisin.
    Je n'ai pas trop d'avis car je ne connais pas suffisamment les accords et échanges entre les deux.
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Lun 11 Juin - 18:40

    Ymar a écrit:

    Beced,  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 298134301

    Hier notre voisin se posait la question à savoir comment D.Trump va faire pour alimenter 
    en électricité certaines parties du Dakota du Nord et le Minnesota qui dépendent du Manitoba.

    Trump fait pas mal de choses pour l'économie US mais il doit quand même faire attention
    avec ses impositions... Et J.Trudeau a eu raison pour notre voisin.
    Je n'ai pas trop d'avis car je ne connais pas suffisamment les accords et échanges entre les deux.

    Ymar, salut
    Pareil pour moi; mais je suis étonné que mon journal (belge ) n'a pas pris la peine d'expliquer ou d'exposer les sujets dont Trump voudrait des changements.
    Quand Trump a décidé à un moment donné d'annuler sa rencontre avec Kim Jong One, il a été présenté comme inconstant, alors qu'il y avait une raison précise, à savoir les insultes du Nord-Coréen qui n'a pas ou plus été rappelé.
    Aujourd'hui Trump a donc changé d'avis sur les accords du G7, et à part les moqueries, je ne parviens pas à trouver un article précisant exactement la raison de son geste.
    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 2541696796
    .
    .
    Ymar
    Ymar

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Default6


    Messages : 17352
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Ymar Lun 11 Juin - 19:01

    beced a écrit:

    Ymar,  salut
    Pareil pour moi; mais je suis étonné que mon journal (belge )  n'a pas pris la peine d'expliquer ou d'exposer les sujets dont Trump voudrait des changements.
    Quand Trump a décidé à un moment donné d'annuler sa rencontre avec Kim Jong One, il a été présenté comme inconstant, alors qu'il y avait une raison précise, à savoir les insultes du Nord-Coréen qui n'a pas ou plus été rappelé.
    Aujourd'hui Trump a donc changé d'avis sur les accords du G7, et à part les moqueries, je ne parviens pas à trouver un article précisant exactement la raison de son geste.
     C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 2541696796
    .
    .

    Beced,  C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 298134301

    Oui tu as raison, les raisons tant d'un côté que de l'autre semblent diffuses et confuses,
    l'essentiel développé dans les médias porte sur l'alu et l'acier et ne va guère plus loin.  Sorry

    L'inconstance de Trump est aussi citée ici mais ce qui est le plus décrié si je puis dire 
    c'est son impulsivité qui amène à le penser excessif, c'est ce que j'entends.

    Tous les chefs d'état font l'objet de moqueries et sincèrement je n'apprécie guère
    et je crois que c'est la vacuité d'arguments pour certains qui prédomine en l'occurrence.
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Jeu 14 Juin - 17:50


    A Hawaï, le volcan Kilauea crache des pierres précieuses 

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Kaawaiki-zznb_edited-1
    Depuis quelques jours, les habitants d’Hawaï assistent à un phénomène rare. Ils peuvent ramasser sur le sol des petits cristaux verts projetés par l’éruption du volcan Kilauea.

    A Hawaï, le volcan Kilauea est entré en éruption le 3 mai. Ce volcan, l’un des cinq que compte l’île, est l’un des plus actifs au monde. Il est en état constant d’éruption depuis 1983. Mais son activité volcanique depuis le début du mois de mai inquiète les scientifiques qui estiment qu’elle pourrait être un signe avant-coureur d’une éruption importante, comparable à celle survenue au milieu des années 20.

    Il y a quelques semaines, une explosion à l’intérieur du cratère Halemaumau du Kilauea avait projeté un épais panache de cendres à une hauteur de jusqu’à 9 km dans le ciel, poussant les autorités à inciter les habitants à se mettre à l’abri. Mais l’éruption du Kilauea, qui n’a pas encore fait de victimes, réserve actuellement une autre « surprise » à la population. Depuis quelques jours, les habitants découvrent sur le sol des petites pierres précieuses vertes appelées olivines.
    Certains de ces cristaux rejetés par le volcan peuvent être utilisés comme pierre fine en joaillerie sous le nom de péridot. L’olivine est l’un des minéraux les plus courants sous la surface de la Terre, néanmoins, il reste rare de la trouver sous forme de gemme et encore plus rare de la voir tomber du ciel après une éruption volcanique.
    Le 11 juin dernier, la météorologiste américaine Erin Jordan a publié sur Twitter plusieurs photos de ces pierres en écrivant : « Des amis à moi vivant à Hawaï, juste à côté de la zone touchée par les récentes coulées de lave se sont réveillés en trouvant ces minuscules morceaux d’olivine sur le sol. Il pleut carrément des gemmes. La nature est vraiment incroyable ».

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    .........................

    Voilà une situation où cracher peut devenir intéressant... Very Happy


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 9k=C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 2b5356e8b0e54eed21b714245f8b6632
    beced
    beced

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Default6


    Messages : 49161
    Date d'inscription : 31/12/2013

    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par beced Dim 17 Juin - 8:35

    L'accord passé par Athènes pour nommer le pays voisin la Macédoine du Nord ne fait pas l'unanimité en Grèce. Samedi, des milliers de manifestants ont essayé de prendre d'assaut le parlement. Une action coordonnée alors que la droite avait déposé une motion de censure pour faire tomber gouvernement de gauche d'Alexis Tsipras...............
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    .
    Certains disent que "Macédoine du Nord" implique qu'à +- long terme celle-ci va avoir des vues politique ou militaires envers la "Macédoine du sud".


    .

    Contenu sponsorisé


    C C N   (( Curiosities & Catastrophies News   )) - Page 12 Empty Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:57