Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

Partagez

Pasta

Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

Message par Pasta le Sam 7 Avr 2018 - 17:27

cristaline a écrit:Une voiture fonce dans la foule à Münster, et fait plusieurs morts et blessés : c'est reparti............

Triste remerciements pour un pays qui a accueillis plus d'un million de migrants MUSULMANS
    cristaline

Message par cristaline le Sam 7 Avr 2018 - 17:28

Et le pire, Pasta, c'est qu'on nous oblige à continuer d'accueillir ces parasites !
    Pasta

Message par Pasta le Sam 7 Avr 2018 - 17:47

Nord : un ado écroué pour l'assassinat d'une femme qu'il ne connaissait pas
    Le jeune homme âgé de 15 ans a été mis en examen pour assassinat. Il aurait voulu tuer « sous le coup de la colère et pour voir ce que cela faisait ».

Il n'y avait aucun motif clair et net, il ne connaissait pas cette personne, il ne lui en voulait pas, il n'en voulait pas à son argent », ajoute-t-il. « On va prendre le temps de vérifier son état psychologique, voire psychiatrique. » Pour vérifier ses propos, l'adolescent a été amené sur les lieux du crime.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ps: le monde devient fou Pfff
    Arlequine

Message par Arlequine le Sam 7 Avr 2018 - 18:00

Ymar a écrit:Un accident entre un semi et un bus en Saskatchewan a fait 14 morts et des blessés au sein d'une équipe junior de hockey...
    Moyenne d'âge d'à peine 20 ans.
    Je viens d'apprendre cela sur Radio Canada.
    C'est moche ! on en saura prochainement la cause, si défaillance technique, erreur du/des chauffeur No
    Arlequine

Message par Arlequine le Sam 7 Avr 2018 - 18:02

cristaline a écrit:Une voiture fonce dans la foule à Münster, et fait plusieurs morts et blessés : c'est reparti............
    No  L'Allemagne avait déjà été frappée par un attentat à la voiture bélier en décembre 2016 sur un marché de Noël, qui avait fait douze morts et fut revendiqué par l'organisation État islamique (EI). Son auteur, le Tunisien Anis Amri, avait été tué quelques jours plus tard près de Milan.

On est en droit de se poser des questions, dans ce sens, même si rien n'est encore "confirmé" No
    cristaline

Message par cristaline le Sam 7 Avr 2018 - 18:06

Pasta a écrit:Nord : un ado écroué pour l'assassinat d'une femme qu'il ne connaissait pas
    Le jeune homme âgé de 15 ans a été mis en examen pour assassinat. Il aurait voulu tuer « sous le coup de la colère et pour voir ce que cela faisait ».

Il n'y avait aucun motif clair et net, il ne connaissait pas cette personne, il ne lui en voulait pas, il n'en voulait pas à son argent », ajoute-t-il. « On va prendre le temps de vérifier son état psychologique, voire psychiatrique. » Pour vérifier ses propos, l'adolescent a été amené sur les lieux du crime.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ps: le monde devient fou Pfff

Y sont pas un peu chtarbés, dans le Nord ? Evil or Very Mad
    cristaline

Message par cristaline le Sam 7 Avr 2018 - 18:08

Arlequine a écrit:
    No  L'Allemagne avait déjà été frappée par un attentat à la voiture bélier en décembre 2016 sur un marché de Noël, qui avait fait douze morts et fut revendiqué par l'organisation État islamique (EI). Son auteur, le Tunisien Anis Amri, avait été tué quelques jours plus tard près de Milan.

On est en droit de se poser des questions, dans ce sens, même si rien n'est encore "confirmé" No

Ils disent toujours ça ; on va nous ressortir aussi la thèse du déséquilibré....

Evil or Very Mad
    clymene3

Message par clymene3 le Sam 7 Avr 2018 - 19:31

Tuer pour "voir ce que cela fait" : thème déjà exploité par Dostoïevski et Balzac (entre autres !)
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 7 Avr 2018 - 19:49

clymene3 a écrit:Tuer pour "voir ce que cela fait" : thème déjà exploité par Dostoïevski et Balzac (entre autres !)
    L’irrationalité d'un Meursault que la mort délivre d'une vie vouée à l'absurdité.
    LV426

Message par LV426 le Sam 7 Avr 2018 - 19:54

...ou "l'acte gratuit" chez Gide dans les Caves du Vatican
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 7 Avr 2018 - 19:57

LV426 a écrit:...ou "l'acte gratuit" chez Gide dans les Caves du Vatican
    Bon, je ne pense pas que ces réflexions métaphysiques soient réellement la préoccupation des cinglés dont on parle, et notamment des terroristes.

beced

Message par beced le Sam 7 Avr 2018 - 20:00

Si j'ai bien compris le conducteur de la voiture bélier de Münster serait un littéraire?

Timide
    cristaline

Message par cristaline le Sam 7 Avr 2018 - 20:01

beced a écrit:Si j'ai bien compris le conducteur de la voiture bélier de Münster serait un littéraire?

Timide

On nage en plein délire, oui, en effet.....
    LV426

Message par LV426 le Sam 7 Avr 2018 - 20:08

beced a écrit:Si j'ai bien compris le conducteur de la voiture bélier de Münster serait un littéraire?

Timide
    Non, c'était juste une digression pour montrer que je "savais des trucs".

PS : je n'ai pas trouvé de smiley qui se donne des baffes.  wink10
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 7 Avr 2018 - 20:10

Timide
    Vous avez tout compris. Il a lu un livre censé être le livre de la connaissance. Un livre, c'est peu. Aussi on peut apprécier le résultat !
    cristaline

Message par cristaline le Sam 7 Avr 2018 - 20:19

VIDEO. Ce que l'on sait de l'attaque à la camionnette en Allemagne via 20 Minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben voilà, c’est un déséquilibré !.....Fou
    Ame lutine

Message par Ame lutine le Sam 7 Avr 2018 - 20:33

LV426 a écrit:
    Non, c'était juste une digression pour montrer que je "savais des trucs".

PS : je n'ai pas trouvé de smiley qui se donne des baffes.  wink10
     c'est contagieux !
    clymene3

Message par clymene3 le Sam 7 Avr 2018 - 20:41

Le fait que des participants s’octroient le droit de faire remarquer que d’autres n’empruntent pas « le bon chemin » est un peu gênant : et la liberté d’expression ?
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 7 Avr 2018 - 20:54

clymene3 a écrit:Le fait que des participants s’octroient le droit de faire remarquer que d’autres n’empruntent pas « le bon chemin » est un peu gênant : et la liberté d’expression ?
    Ben la liberté d'expression pour certains est à géométrie variable. La liberté d'expression c'est de penser comme eux (elles). Le cas échéant, vous êtes un con et un borné. C'est ahurissant comme réflexion !
    clymene3

Message par clymene3 le Sam 7 Avr 2018 - 21:01

Flavius a écrit:
    Ben la liberté d'expression pour certains est à géométrie variable. La liberté d'expression c'est de penser comme eux (elles). Le cas échéant, vous êtes un con et un borné. C'est ahurissant comme réflexion !

Ce qui m’effraie également, c’est le soutien inconditionnel, genre «  t’es mon pote ( féminin accepté) donc t’as raison. »
    Lulu appelait ça l’esprit de meute et il adorait.
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 7 Avr 2018 - 21:45

clymene3 a écrit:

Ce qui m’effraie également, c’est le soutien inconditionnel, genre «  t’es mon pote ( féminin accepté) donc t’as raison. »
    Lulu appelait ça l’esprit de meute et il adorait.
    Ici, je ne pense pas que l’on puisse dire qu’il y a un esprit de meute. Les gens peuvent tomber d’accord sur un sujet, et s’opposer sur un autre. Comme ce n’est systématique, on ne peut pas dire qu’il y a un esprit de meute. Croyez-moi on m’écrit beaucoup ces temps-ci en mp, et je peux vous affirmer qu’il n’ y a pas d’esprit de meute.
    clymene3

Message par clymene3 le Sam 7 Avr 2018 - 22:00

Quand je lis plusieurs fois de suite un message du genre « tout à fait d’accord avec toi » plus une série d’emoticones rigolards à la suite d’un message bien offensant, j’ai des doutes.
    Mais j’ai l’esprit mal tourné.
    clymene3

Message par clymene3 le Sam 7 Avr 2018 - 22:02

Flavius a écrit:
    Ici, je ne pense pas que l’on puisse dire qu’il y a un esprit de meute. Les gens peuvent tomber d’accord sur un sujet, et s’opposer sur un autre. Comme ce n’est systématique, on ne peut pas dire qu’il y a un esprit de meute. Croyez-moi on m’écrit beaucoup ces temps-ci en mp, et je peux vous affirmer qu’il n’ y a pas d’esprit de meute.
    Je suis prête à parier que tous ces mp font l’unanimité contre une seule et même personne !
    Ymar

Message par Ymar le Sam 7 Avr 2018 - 22:28

Flavius a écrit:

Flavius,

M'en fous je n'y suis pour rien si vôtre messagerie sature maintenant je vais répondre
    à ce à quoi vous répondez et qui commence sérieusement à me gonfler pour rester poli!

Je le répète, je me fous de Clymène, je ne la lis pas et ne lui ai répondu récemment 
    que sur réponse à votre msg sur " Mai 68 ".
    Oui et bien évidemment j'ai des affinités mais je sais et ne suis pas le seul à le faire
    désapprouver l'avis de membres de la " meute " sans pour autant les discréditer
    ou me sentir lésé par leurs propos, bon parfois si.
    Alors ça va bien, nous, en tout cas PA et moi ne nous sentons en aucune manière 
    parés de pourpre et autres sottises annexes, nous sommes comme nous sommes,
    on nous supporte et pas au sens fan tant mieux sinon on nous évite.
    Autre sujet, les réflexions allusives comme le post quoté et autres lus ce soir sont
    du strict même acabit que celui qui m'a poussé à asseoir ma position de fin Décembre
    et à l'instar de ce qu'élégamment il a été suggéré Clymène peut se les rouler et se les
    administrer en suppositoires ou papillotes selon son appétit!
    Je ne l'ennuie pas ni PA sur son ou ses domaines alors qu'elle nous foute la paix
    sur ceux que nous parcourons sans encombres depuis quatre années.
    Que vous conceviez que la largesse d'esprit autorise sa venue soit mais il est quand
    même essentiel que vous fassiez cas de ce que des moteurs du forum ressentent
    par défaut du membre qui veut à toute force imposer ses diktats!
    Que vous vous en accommodiez ne me gêne en rien et d'autres peut être mais 
    pour PA, membre associé  rire et moi il est hors de question que nous puissions
    considérer Clymène comme partenaire après les différents propos qu'elle a tenus.

J'ai toujours soutenu ce forum et continuerai à le soutenir mais la main c'est vous.
    clymene3

Message par clymene3 le Sam 7 Avr 2018 - 22:58

Bon Ymar j’ai du respect pour toi et tiens compte de ce que tu exprimes, mais je n’ose pas penser ce qui serait dit de moi si j’écrivais à propos de toi ou d'un autre : kelkon ou borné
    clymene3

Message par clymene3 le Sam 7 Avr 2018 - 23:03

Je n’ai, depuis que je suis arrivée ici le 28 décembre, proféré aucune injure contre quiconque, bien qu’en ayant essuyé à la volée.
    J’ai vraiment l’impression que ce comportement envers moi vous fait du bien, vous avez un punching-ball qui devait vous manquer jusqu’à Maintenant par rapport aux autres forums que vous avez précédemment fréquentés ; ici, il n’y avait pas d’ennemi !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Juil 2018 - 17:33