Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

Partagez

clymene3

Re: C C N (( Curiosities & Catastrophies News ))

Message par clymene3 le Sam 7 Avr 2018 - 23:03

Je n’ai, depuis que je suis arrivée ici le 28 décembre, proféré aucune injure contre quiconque, bien qu’en ayant essuyé à la volée.
    J’ai vraiment l’impression que ce comportement envers moi vous fait du bien, vous avez un punching-ball qui devait vous manquer jusqu’à Maintenant par rapport aux autres forums que vous avez précédemment fréquentés ; ici, il n’y avait pas d’ennemi !
    clymene3

Message par clymene3 le Sam 7 Avr 2018 - 23:10

C’est quoi imposer ses diktats ?
    Trop insister pour participer à un jeu ?
    Donner son opinion sur les différents sujets abordés ?
    Pas d’allusion le mot diktat a un sens précis : puis-je avoir un exemple ?
    clymene3

Message par clymene3 le Sam 7 Avr 2018 - 23:14

Tu n’admets donc pas que les gens changent ? Tu préfères l’immobilisme ?
    Il fut une époque, sur des forums morts ou moribonds, où il était de bon ton de guerroyer.
    Si tu ne l’as jamais fait, c’est merveilleux.
    Depuis, j’ai préféré avancer et je crois bien que ça vous ennuie.

beced

Message par beced le Sam 7 Avr 2018 - 23:22

LV426 a écrit:
    Non, c'était juste une digression pour montrer que je "savais des trucs".

PS : je n'ai pas trouvé de smiley qui se donne des baffes.  wink10

J'ai trouvé ceci : 
           ou         ou            ou        

beced

Message par beced le Dim 8 Avr 2018 - 7:56

Ymar a écrit:

C'est un drame car entre la démographie des grandes villes et celles du type d'Humboldt 
    la disparition d'un groupe de cette taille est une grande saignée dans la jeunesse.

Le Canada pleure ses hockeyeurs et veut comprendre l’accident ...

Le Canada se recueillait dimanche en mémoire des 15 personnes décédées dans l’accident entre un car de jeunes joueurs de hockey et un camion, et cherchait toujours à expliquer les circonstances du drame, 48 heures après. 

La Gendarmerie royale du Canada (GRC, police fédérale) a averti samedi que l’enquête devant expliquer comment le semi-remorque est entré en collision avec le bus, vendredi vers 17H00 locales (23H00 GMT) dans une région reculée de Saskatchewan (ouest), serait « très complexe » et « prendra du temps ».
    Seule personne à être sortie indemne de l’accident, le chauffeur du poids lourd a été relâché par la GRC qui se refuse à toute spéculation sur les causes.
    La police fédérale a seulement expliqué que le camion semi-remorque se dirigeait vers l’ouest et le bus vers le nord lorsqu’ils se sont percutés à mi-chemin entre les localités de Tisdale et Nipawin, à l’intersection des routes 35 et 335.
    La police fédérale a révisé son bilan à la hausse samedi soir: 15 morts et 14 blessés, « dont certains dans un état critique ».
    Tous se trouvaient dans l’autocar de l’équipe de hockey junior (16 à 21 ans) des Broncos de Humboldt et se rendaient à Nipawin pour disputer un match de playoff de la ligue régionale de hockey de Saskatchewan (SJHL).

L’ensemble des blessés ont été évacués vers Saskatoon, à 235 km au sud-est. Les autorités sanitaires provinciales « pourraient » tenir un point de presse dimanche sur leur état de santé, selon une source hospitalière.

L’émoi suscité par cette tragédie a dépassé les frontières de la Saskatchewan et du Canada. « Le pays tout entier est en état de choc et en deuil aujourd’hui », a réagi samedi le Premier ministre canadien Justin Trudeau, « le coeur brisé ».

Le président américain Donald Trump a indiqué sur Twitter s’être entretenu avec M. Trudeau pour l’assurer de « sa plus profonde estime » et adresser ses condoléances aux familles des victimes.
    Les condoléances et hommages ont également abondé de la part des plus grandes équipes canadiennes et américaines de hockey, dont les Canadiens de Montréal, les Maple Leafs de Toronto et les Canucks de Vancouver.

Les joueurs de l’équipe des Chicago Blackhawks, l’une des meilleurs du championnat nord-américain de hockey (NHL), ont même décidé de remplacer leurs noms, affichés d’ordinaire à l’endos de leurs maillots, par celui de l’équipe meurtrie, Broncos, lors de leur match contre les Jets de Winnipeg qui ont décidé de faire de même. 

Les deux rivaux ont débuté la partie, samedi soir, après une émouvante minute de silence.

....
    LV426

Message par LV426 le Dim 8 Avr 2018 - 9:20

beced a écrit:

J'ai trouvé ceci : 
           ou         ou            ou        

Par défaut, ce sera celui-ci

Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 8 Avr 2018 - 11:26

Ymar a écrit:

Flavius,

M'en fous je n'y suis pour rien si vôtre messagerie sature maintenant je vais répondre
    à ce à quoi vous répondez et qui commence sérieusement à me gonfler pour rester poli!

Je le répète, je me fous de Clymène, je ne la lis pas et ne lui ai répondu récemment 
    que sur réponse à votre msg sur " Mai 68 ".
    Oui et bien évidemment j'ai des affinités mais je sais et ne suis pas le seul à le faire
    désapprouver l'avis de membres de la " meute " sans pour autant les discréditer
    ou me sentir lésé par leurs propos, bon parfois si.
    Alors ça va bien, nous, en tout cas PA et moi ne nous sentons en aucune manière 
    parés de pourpre et autres sottises annexes, nous sommes comme nous sommes,
    on nous supporte et pas au sens fan tant mieux sinon on nous évite.
    Autre sujet, les réflexions allusives comme le post quoté et autres lus ce soir sont
    du strict même acabit que celui qui m'a poussé à asseoir ma position de fin Décembre
    et à l'instar de ce qu'élégamment il a été suggéré Clymène peut se les rouler et se les
    administrer en suppositoires ou papillotes selon son appétit!
    Je ne l'ennuie pas ni PA sur son ou ses domaines alors qu'elle nous foute la paix
    sur ceux que nous parcourons sans encombres depuis quatre années.
    Que vous conceviez que la largesse d'esprit autorise sa venue soit mais il est quand
    même essentiel que vous fassiez cas de ce que des moteurs du forum ressentent
    par défaut du membre qui veut à toute force imposer ses diktats!
    Que vous vous en accommodiez ne me gêne en rien et d'autres peut être mais 
    pour PA, membre associé  rire et moi il est hors de question que nous puissions
    considérer Clymène comme partenaire après les différents propos qu'elle a tenus.

J'ai toujours soutenu ce forum et continuerai à le soutenir mais la main c'est vous.
    Ymar, 

J'avoue avoir été sidéré par votre post, que je n'ai absolument pas compris. En tout cas dans sa forme.
    Vous ai-je demandé quoi que ce soit sur l'état de ma messagerie ? Qu'est-ce que cela vient faire ici ? Je reçois des mp et je ne m'en plains pas. Et m'en plaindrai-je est-ce que ça mériterait une telle réaction ?

Ensuite votre post semble répondre au mien dans lequel j'affirme que ici il n'y a pas de meute. Comprenez que je sois interloqué par votre intervention.
    Moi j'aurai plutôt attendu de votre part, une réaction sur l'injure d'une participante à ce forum lorsqu'elle me traite de con parce que je ne partage pas son opinion, ou sur la façon que cette même participante en traite une autre en permanence alors que cette dernière reste stoïque devant autant d'injures.

Ai-je forcé un jour quelqu'un ici à répondre à une personne à laquelle elle ne souhaitait pas répondre ? Ai-je même milité pour cela ?
    Vous ai-je un jour demandé de partir en vacance avec Clymène ou d'en faire votre plus grande copine ? D'ailleurs ai-je ce pouvoir ?
    Alors pourquoi ce long laïus pour lequel je ne me sens en rien concerné ?

J'ai toujours respecté votre position à l'égard de Clymène. Je n'ai même pas essayé de vous convaincre d'en changer, tout simplement parce que ce n'est pas mon problème, mais le vôtre. Vous faites comme vous le sentez. Et, moi, contrairement à d'autres, je ne critique pas l'attitude que vous avez adoptée. Ce qui n'autorise personne à critiquer la mienne. On peut me demander des explications et je n'en fait jamais l'économie. Mais arrivé à ce stade de haine de la part de certaines, et de critiques malveillantes pour d'autres, je ne crois pas avoir mérité cela. Et je ne compte pas céder à qui que ce soit, quoi que ce soit. Je n'ai jamais été un bon client pour le chantage au départ que l'on a tenté d'exercer sur moi.

Pasta m'a aussi dit qu'il ne souhaitait pas inclure cette personne quand il dirige son jeu. M'y suis-je opposé ? Non bien sûr. Mais tout comme les uns et les autres, j'ai quand même encore le droit de donner mon sentiment sur le sujet non ?

Pour finir, si l'on regarde de plus près les assauts permanents et les injures proférées par certaines et les "insinuations" de Clymène qui,a jusqu'à présent à la charte, je pense que le fléau de la balance serait en faveur de cette dernière.

J'espère être resté courtois avec vous, comme je l'ai toujours été à votre égard. Je me devais de vous faire part de mon étonnement suite à votre post, tout en restant factuel. C'est je crois chose faite.

Je vous souhaite un bon dimanche.

Dernière édition par Flavius le Dim 8 Avr 2018 - 12:21, édité 1 fois
    Arlequine

Message par Arlequine le Dim 8 Avr 2018 - 11:49

cristaline a écrit:VIDEO. Ce que l'on sait de l'attaque à la camionnette en Allemagne via 20 Minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben voilà, c’est un déséquilibré !.....Fou
    Sorry Je crois à cette thèse, il y en a de plus en plus : les HP manquent de places rire rire à ce qu'il parait !
    Arlequine

Message par Arlequine le Dim 8 Avr 2018 - 12:00

Ymar a écrit:

Que vous conceviez que la largesse d'esprit autorise sa venue soit mais il est quand

considérer Clymène comme partenaire après les différents propos qu'elle a tenus.

salut Ymar/PA.

Pour moi, tout est exprimé dans les propos ci-dessus, il en a été question à plusieurs reprises, donc je ne rajoute rien !!!!
    Quant à avoir un esprit de meute (suggéré par Clymène) il faut croire qu'elle a des oeillères, car plus d'une fois je me "frite" avec Cristal, mais reste et resterai toujours ok avec elle sur le sujet "Clymène " rire (donc, là je rejoins le post de Flavius, sur CE sujet !!!)

Qu'on se le dise, sur ce bon appétit, prenez des forces, il en faut rire
    cristaline

Message par cristaline le Dim 8 Avr 2018 - 12:11

Ymar a écrit:

Flavius,

M'en fous je n'y suis pour rien si vôtre messagerie sature maintenant je vais répondre
    à ce à quoi vous répondez et qui commence sérieusement à me gonfler pour rester poli!

Je le répète, je me fous de Clymène, je ne la lis pas et ne lui ai répondu récemment 
    que sur réponse à votre msg sur " Mai 68 ".
    Oui et bien évidemment j'ai des affinités mais je sais et ne suis pas le seul à le faire
    désapprouver l'avis de membres de la " meute " sans pour autant les discréditer
    ou me sentir lésé par leurs propos, bon parfois si.
    Alors ça va bien, nous, en tout cas PA et moi ne nous sentons en aucune manière 
    parés de pourpre et autres sottises annexes, nous sommes comme nous sommes,
    on nous supporte et pas au sens fan tant mieux sinon on nous évite.
    Autre sujet, les réflexions allusives comme le post quoté et autres lus ce soir sont
    du strict même acabit que celui qui m'a poussé à asseoir ma position de fin Décembre
    et à l'instar de ce qu'élégamment il a été suggéré Clymène peut se les rouler et se les
    administrer en suppositoires ou papillotes selon son appétit!
    Je ne l'ennuie pas ni PA sur son ou ses domaines alors qu'elle nous foute la paix
    sur ceux que nous parcourons sans encombres depuis quatre années.

J'ai toujours soutenu ce forum et continuerai à le soutenir mais la main c'est vous.

Ymar, je lis ça seulement ce matin et ça fait du bien : clair, net, précis

Pour le reste, j'attends une réponse, et j'aviserai

Bonne journée, !
    clymene3

Message par clymene3 le Dim 8 Avr 2018 - 12:43

Entre « ne pas considérer comme partenaire » et insulter à longueur de temps, il y a un fossé, que dis-je un fossé, une crevasse, un ravin, un abîme !
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 8 Avr 2018 - 12:54

clymene3 a écrit:Quand je lis plusieurs fois de suite un message du genre « tout à fait d’accord avec toi » plus une série d’emoticones rigolards à la suite d’un message bien offensant, j’ai des doutes.
    Mais j’ai l’esprit mal tourné.
    Les personnes qui m’écrivent ne sont aussi binaires. C’est plus compliqué que cela. Votre comportement réservé et votre retenue face aux injures dont vous faites l’objet, plaident en votre faveur et disqualifient leurs auteures. 
    Mais je désire au plus haut point en terminer avec ses histoires. Il y a quand même des sujets plus importants à traiter.
    cristaline

Message par cristaline le Dim 8 Avr 2018 - 13:21

Flavius a écrit:
    Les personnes qui m’écrivent ne sont aussi binaires. C’est plus compliqué que cela. Votre comportement réservé et votre retenue face aux injures dont vous faites l’objet, plaident en votre faveur et disqualifient leurs auteures. 
    Mais je désire au plus haut point en terminer avec ses histoires. Il y a quand même des sujets plus importants à traiter.

Jusqu’à nouvel ordre, le masculin l’emporte sur le féminin : donc « auteurs »

Pour le fond je suis AHURIE de constater que les jours passant, ta vision binoculaire est toujours aussi réduite et de constater un parti pris incompréhensible pour nombre d’entre nous

Si clymene était musulmane je dirais qu’elle pratique la takîya de façon magistrale
    Ymar

Message par Ymar le Dim 8 Avr 2018 - 13:57

Flavius a écrit:
    Ymar, 

J'avoue avoir été sidéré par votre post, que je n'ai absolument pas compris. En tout cas dans sa forme.
    Je ne vois vraiment aucune raison à votre sidération, quand à la forme je n'y vois rien de surprenant.
    Vous ai-je demandé quoi que ce soit sur l'état de ma messagerie ? Qu'est-ce que cela vient faire ici ? Je reçois des mp et je ne m'en plains pas. Et m'en plaindrai-je est-ce que ça mériterait une telle réaction ?
    N'étant pas un fervent adepte des MP je préfère utiliser la réponse directe sur le forum et je m'étonnais du volume que vous receviez, c'est tout.

Ensuite votre post semble répondre au mien dans lequel j'affirme que ici il n'y a pas de meute. Comprenez que je sois interloqué par votre intervention.
    Tout à fait et je n'ai fait qu'approuver votre avis sur le terme de meute  utilisé par Clymène qui a une forte tendance à qualifier par groupe
    les participants qui ne veulent correspondre avec elle et les exemples sur différents fils ne manquent pas.

Moi j'aurai plutôt attendu de votre part, une réaction sur l'injure d'une participante à ce forum lorsqu'elle me traite de con parce que je ne partage pas son opinion, ou sur la façon que cette même participante en traite une autre en permanence alors que cette dernière reste stoïque devant autant d'injures.
    Je n'ai pas à m'immiscer dans les échanges musclés que vous pouvez avoir, j'en pense ce qu'il me plaît et n'ai aucun compte à rendre.

Ai-je forcé un jour quelqu'un ici à répondre à une personne à laquelle elle ne souhaitait pas répondre ? Ai-je même milité pour cela ?
    Encore heureux car je ne suis pas sans crocs et griffes.
    Vous ai-je un jour demandé de partir en vacance avec Clymène ou d'en faire votre plus grande copine ? D'ailleurs ai-je ce pouvoir ?
    Idem ci-dessus et quand à des vacances avec Clymène   même pas en rêve!
    Alors pourquoi ce long laïus pour lequel je ne me sens en rien concerné ?
      Pas si long que cela mais écrit entre autres pour rappel afin que personne ne se leurre quand à nos attitudes.

J'ai toujours respecté votre position à l'égard de Clymène. Je n'ai même pas essayé de vous convaincre d'en changer, tout simplement parce que ce n'est pas mon problème, mais le vôtre. Vous faites comme vous le sentez. Et, moi, contrairement à d'autres, je ne critique pas l'attitude que vous avez adoptée. Ce qui n'autorise personne à critiquer la mienne. On peut me demander des explications et je n'en fait jamais l'économie. Mais arrivé à ce stade de haine de la part de certaines, et de critiques malveillantes pour d'autres, je ne crois pas avoir mérité cela. Et je ne compte pas céder à qui que ce soit, quoi que ce soit. Je n'ai jamais été un bon client pour le chantage au départ que l'on a tenté d'exercer sur moi.
    Mais je le sais et les faits/msg renouvelés de Clymène ne viennent au fur et à mesure qu'en soutien à ce que j'ai déjà déterminé
    ma décision.
    J'en rappelle d'ailleurs un ou deux dans mon msg dont celui de l'irréprochabilité dans un msg de ces derniers jours... Toujours la généralité.

Pasta m'a aussi dit qu'il ne souhaitait pas inclure cette personne quand il dirige son jeu. M'y suis-je opposé ? Non bien sûr. Mais tout comme les uns et les autres, j'ai quand même encore le droit de donner mon sentiment sur le sujet non ?
    Tout comme chacun de nous, vous, Pasta, ... Nous sommes libres à titre individuel de nos pensées et actes.

Pour finir, si l'on regarde de plus près les assauts permanents et les injures proférées par certaines et les "insinuations" de Clymène qui,a jusqu'à présent à la charte, je pense que le fléau de la balance serait en faveur de cette dernière.
    Libre à chacun le choix de sa balance et des poids et mesures qu'il veut utiliser.

J'espère être resté courtois avec vous, comme je l'ai toujours été à votre égard. Je me devais de vous faire part de mon étonnement suite à votre post, tout en restant factuel. C'est je crois chose faite.
    Je n'ai pas décelé de discourtoisie dans nos échanges même si ils peuvent être vifs...

Je vous souhaite un bon dimanche.
    Me too.

Flavius,

Petits point d'éclairage.
    Ymar

Message par Ymar le Dim 8 Avr 2018 - 14:00

clymene3 a écrit:Bon Ymar j’ai du respect pour toi et tiens compte de ce que tu exprimes, mais je n’ose pas penser ce qui serait dit de moi si j’écrivais à propos de toi ou d'un autre : kelkon ou borné

Il serait hasardeux d'employer ces termes à mon encontre.
    Ymar

Message par Ymar le Dim 8 Avr 2018 - 14:04

clymene3 a écrit:Je n’ai, depuis que je suis arrivée ici le 28 décembre, proféré aucune injure contre quiconque, bien qu’en ayant essuyé à la volée.
    J’ai vraiment l’impression que ce comportement envers moi vous fait du bien, vous avez un punching-ball qui devait vous manquer jusqu’à Maintenant par rapport aux autres forums que vous avez précédemment fréquentés ; ici, il n’y avait pas d’ennemi !

A titre personnel je ne prends personne pour exutoire.
    Ymar

Message par Ymar le Dim 8 Avr 2018 - 14:10

clymene3 a écrit:C’est quoi imposer ses diktats ?
    Trop insister pour participer à un jeu ?
    Donner son opinion sur les différents sujets abordés ?
    Pas d’allusion le mot diktat a un sens précis : puis-je avoir un exemple ?

Ta manière sur FR2 de vouloir régenter les fils et en voulant empêcher
    les participants de créer ce qui leur agréait ou bien de me prendre à partie
    au sujet d'un fermier Suisse condamné en France, oui j'appelle cela des diktats!
    clymene3

Message par clymene3 le Dim 8 Avr 2018 - 14:16

Ymar a écrit:

Il serait hasardeux d'employer ces termes à mon encontre.
    Mais au mien, tout va bien !
    clymene3

Message par clymene3 le Dim 8 Avr 2018 - 14:18

Ymar a écrit:

Ta manière sur FR2 de vouloir régenter les fils et en voulant empêcher
    les participants de créer ce qui leur agréait ou bien de me prendre à partie
    au sujet d'un fermier Suisse condamné en France, oui j'appelle cela des diktats!
    Ah, d’accooooooooord !!!
    Et sur CE forum ???
    Arlequine

Message par Arlequine le Dim 8 Avr 2018 - 14:19

Flavius a écrit:
    J'écris d'une tablette, au soleil et sur la terrasse ; j'espère pas trop de fautes , sinon tant pis
    MOI aussi, je souhaiterais que cela se termine, car ça commence à bien fire,  cela fait 3 mois que ça dure !!!! y voyez-vous une solution ?????
    Comme mentionné (il a quelques temps en mp dont je ne renie aucun mot), vous avez bien changé et c'est dommage !!!!!
    clymene3

Message par clymene3 le Dim 8 Avr 2018 - 14:20

Ymar a écrit:

A titre personnel je ne prends personne pour exutoire.
    Pourquoi intervenir en me citant ?
    cristaline

Message par cristaline le Dim 8 Avr 2018 - 14:21

clymene3 a écrit:
    Ah, d’accooooooooord !!!
    Et sur CE forum ???

Nous sommes au moins 7 ICI à ne pas avoir oublié QUI TU ES

Idem chez eden

Ton numéro de blanche colombe éternelle victime ne prend plus

Pas avec nous

Avec Flavius peut être
    Ymar

Message par Ymar le Dim 8 Avr 2018 - 14:27

clymene3 a écrit:Tu n’admets donc pas que les gens changent ? Tu préfères l’immobilisme ?
    Il fut une époque, sur des forums morts ou moribonds, où il était de bon ton de guerroyer.
    Si tu ne l’as jamais fait, c’est merveilleux.
    Depuis, j’ai préféré avancer et je crois bien que ça vous ennuie.

Je ne mettrais pas un Zloty sur un changement te concernant, chacun peut en penser ce qu'il veut.
    Quand à l'immobilisme si tu parles de toi je suis persuadé que le naturel reviendra au galop  
    et si c'est de ma position à ton égard, elle n'est pas sans fondement et c'est sans appel. 

Je ne suis pas un saint, ça la ficherait pal pour un athée et j'ai eu d'âpres, très âpres échanges.

Ennuyé non car j'ai et nous avons les moyens d'éviter l'excès de sel en ne passant pas le plat.
    clymene3

Message par clymene3 le Dim 8 Avr 2018 - 14:27

Les gens qui ne restent pas bloqués sur des positions négatives, dont la pensée évolue, qui font preuve de plasticité cérébrale sont certainement plus à louer qu’à blâmer.
    cristaline

Message par cristaline le Dim 8 Avr 2018 - 14:27

Arlequine a écrit:
    J'écris d'une tablette, au soleil et sur la terrasse ; j'espère pas trop de fautes , sinon tant pis
    MOI aussi, je souhaiterais que cela se termine, car ça commence à bien fire,  cela fait 3 mois que ça dure !!!! y voyez-vous une solution ?????
    Comme mentionné (il a quelques temps en mp dont je ne renie aucun mot), vous avez bien changé et c'est dommage !!!!!

La seule explication qui me semble plausible est que Flavius et clymene ont été tous deux évincés en même temps de chez label : leur amour-propre a dû en prendre un coup et c’est ainsi qu’ils œuvrent de concert ici pour donner une leçon à Label ; ne pas voir que nous sommes plusieurs ici à être 
    dérangés est faire preuve d’obstination et de surdité ; si j’étais seule à protester, je me remettrais bien sûr en cause ; j’admets ne pas y mettre les formes mais c’est ma façon à moi de réagir ; et de m’adapter à l’interlocutrice, en l’occurrence
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 8 Avr 2018 - 14:28

Ymar a écrit:

Flavius,

Petits point d'éclairage.
    Ymar,

Ça ne répond pas tout à fait aux arguments que j’avançais pour justifier de mon étonnement relatif à votre post. Il me semble que vous êtes plus dans l’affect que dans le factuel. Mais bon, c’est votre réponse et je m’en contenterai d’autant plus, que je ne compte pas polémiquer sur un sujet comme celui-ci. Le forum n’a pas été créé tout à fait pour cela.

Moi aussi je n’ai pas pour habitude de me servir de mp pour m’exprimer, mis à part pour des problèmes privés, ce qui est extrêmement rare. Mais quand on me sollicite, j’ai la politesse de répondre, même si ce n’est pas pour me féliciter. 

Pour ce qui me concerne, la messe est dite. J’estime que beaucoup trop de temps a été consacré à cette affaire.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 13 Nov 2018 - 2:10