Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

+5
Mutine
clymene3
Flavius
Moiself
Ymar
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Topic des questions qu' on se pose

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 25 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Sam 19 Mai 2018 - 16:47

Arlequine a écrit:

Topic des questions qu' on se pose  - Page 25 298134301 salut Flavius

Tant de gentillesse et de compréhension, cela ne se voit PLUS en France, vous avez raison on peut le constater chaque jour.
C'est super, votre femme n'arrête pas de se faire des copines, vous pourriez toujours y retourner un jour, elle ne sera pas "seule" rire il faut bien dire aussi qu'elle semble avoir de la répartie, n'est ce pas ??!!!

SI, SI, laissez la venir sur le forum, cela peut s'avérer très intéressant, ma foi "why not" ???!!! Topic des questions qu' on se pose  - Page 25 511002812

Chaque jour nous apporte une de vos anecdotes à faire sourire, continuez à nous régaler et profitez Topic des questions qu' on se pose  - Page 25 2065525499
Salut Arlequine,
Ça pour avoir de la répartie, elle a de la répartie, ce qui me fait justement hésiter à l’encourager à s’inscrire sur le forum. Des gens qui ont de la répartie ici, ce n’est pas ce qui manque, me semble -t-il...
Cela fait la septième fois que je me rends aux States, la deuxième pour ma femme. Mais ce n’est pas fini. Ce pays est si grand et les gens si attirants. Et puis à notre âge, ce type de voyage ne peut se faire que lorsque l’on est en bonne forme. Aussi, il vaut mieux en profiter maintenant. Mais pour tout vous dire nous avons un autre projet de voyage dont je vous parlerai le moment venu.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 25 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Sam 19 Mai 2018 - 16:51

Ymar a écrit:

Oups, je me suis sans doute mal exprimée, je voulais dire que les Français devraient un peu s'inspirer de ces notions essentielles d'accueil que sont l'amabilité 
et le service si ils veulent conserver leur rang au niveau tourisme.  Sorry

Topic des questions qu' on se pose  - Page 25 3417845929  PA
Vous avez bien entendu raison. Mais comme vous le savez, les Français savent tout, mieux que les autres.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 25 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Sam 19 Mai 2018 - 16:54

clymene3 a écrit:Il faut plus qu'un survêt' et un porte-clefs avec Trump qui défèque pour se ruiner !
Si ce n’était que cela, vous auriez raison...
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 25 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Sam 19 Mai 2018 - 17:03

PandaCoinCoin a écrit:
sleeping rompfff encore un anti arme 

warpcoil interdire les arme c est la facilité alors que les problème c est les personne et nos société qui fabrique des individu fou qui feront du mal par d autre moyen 

Est ce que tu entends un témoins de jehova à ouvert le feu sur où un mormon où un amish où un melonite. ... C est souvent le cas de marginaux. Maintenant je suis ok qu' on interdise les armes au personne louche et dans les école ca devrait être interdit au moins de 21 ans déjà mais est ce que les gens qui sont honete et qui sont 99.9 % doivent payer pour les 0.1 %  desole  y en a qui disse oui d autre non d autre comme moi qui disse non mais qui faut des règle de sécurité plus encadrer. Entre l Europe où c est extrême d un coter et les états unis extrême de l autre est ce qui a pas un juste milieux. En Europe on interdit au gens honnête d avoir des arme mais tout les bandit sont armée et peuvent tuer en presque toute impunité et au états unis on laisse des gosse avoir des arme mais si s en sert mal il fini toute sa vie en prison où ce chope la peine de mort.
Ben la facilité ça a marché pour les anglais.
Si le problèmes c'est les gens, raison de plus pour ne pas leur faciliter l'accès aux armes.
Tout ça, c'est une question de pognon pour le marché de l'armement. Et je ne comprends que toi qui n'aime pas les gens qui accumule le pognon puisse accepter que des gens gagnent des fortunes sur la mort la mort de concitoyens.
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 25 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Sam 19 Mai 2018 - 17:08

Flavius a écrit:Nous avons donc visité aujourd’hui San-Diego. La ville est étendue. Quelques buldings côtoient des habitations basses. Cette ville donne le sentiment d’être à dimension humaine. Elle est très agréable et les quartiers très variés. Bien entendu la culture hispanique domine. Nous sommes très près du Mexique. Les quartiers italien, coréen, chinois et bien sûr mexicain dans la Old Town, offrent un panel de curiosités ma foi interessantes. C’est curieux comme cette ville, avec ses différents quartiers et quelques rues, sa baie et son pont haut de 61 m et de 3407 m de long, ressemble à San-Francisco.
Des bâteaux de guerre y stationnent et on peut contempler ces mastodontes. La ville est belle et moderne. Il y a vie culturelle intense.

Puis, nous nous sommes rendus dans la Old Town où l’on peut trouver restaurants, des musées montrant des événements qui se sont produits au temps des attaques de diligences, diligences qui sont exposées avec bien des objets de l’époque. Ce quartier est une vraie boîtes à touristes. Mais les gens sont si gentils ! que vous achetiez ou non, vous avez le même sourire, le même service. Les gens d’ici ont le sens du commerce. Souvent en France, vous rentrez dans un magasin, vous avez le sentiment de déranger. On vous fait la gueule, on ne sait pas pourquoi. Nos touristes sont très mal accueillis. Effectivement, on peut comprendre que les américains, habitués à ce genre de service, peuvent avoir du mal à digérer la façon dont on les reçoit. Idem pour les chinois qui voyagent de plus en plus. On a le sentiment que les Américains sont heureux d’avoir des touristes qui les visitent. 
Deux exemples : 
- Vous prenez une consommation dans un saloon comme ça c’est produit aujourd’hui. Le gérant et le serveur sont passés nous voir trois fois pour nous demander s’il nous manquait rien et si ce que nous consommions était à notre convenance.
- Deuxième exemple : lorsque. Vous montez dans le bus, normalement vous devez avoir l’appoint. Bien entendu, nous le savions, mais avions oublié de faire le nécessaire. Le chauffeur, voyant que je n’avais que 5 dollars, m’a demandé d’aller m’asseoir et m’a offert le voyage. À l’arrivée, je lui demande où prendre mon bus off and up. Comme c’était son heure d déjeuner, il nous a, tout en mangeant accompagné jusqu’à l’endroit ou nous devions le prendre. Du coup, devant autant de gentillesse, je lui ai donné les 5 dollars que j’avais conservés. Il Les a refusés. Alors je les lui ai mis dans sa main restée disponible. Il faut dire que le gars continuait de manger avec l’autre.
- Encore un exemple. Nous reprenons le bus pour rentrer à l’hôtel. Je demande au chauffeur, ils sont tous en short là-bas, s’il s’arrête à notre hôtel. Il me dit oui et me réclame deux dollars 25 c. Je lui donne deux dollars et commence à chercher les 25 c. Il me demande d’où l’on vient ? Je lui dis de France. Et me dit de laisser tomber les 25 c. En France une telle attitude est plutôt rare.

Bon trêve de louanges. Passons aux péripéties de Mme Flavius qui, si ça continue, va faire de l’ombre à Madonna et Céline Dion en signant des autographes. Nous rentrons dans une grande boutique de vêtements et de divers souvenirs pour gogos comme comme nous (en fait, j’exagère car les prix ne sont pas plus élevés qu’ailleurs). Et je vois mon épouse s’exalter devant tous les rayons, passant d’un étal à l’autre, avec l’agilité que seule une femme est capable quand elle voit des des chiffons multicolores. Et ça ne loupe pas, la voila en train de discutailler avec la patronne qui lui demande où elle a acheté sa veste de jean, parce qu’elle lui plaisait bien. Et la conversation n’en finit plus sur les franfeluches que l’on trouve en France et pas à San-Diego. Tiens me dit-elle, j’ai trouvé un super survêtement pour le sport. Il est vrai qu’il est d’une chouette couleur arc-en-ciel. Elle l’essaie. Qu’est-ce que tu en penses me demande-t-elle ? Je le trouve très bien. Et ma foi le prix est des plus raisonnable. Toute réjouie, elle me dit :-  Je le prends me dit-elle d’autorité. Bien, on se dirige donc vers la caisse où je me mets d’un coup à rigoler. Qu’as-tu me demande-t-elle ? Et je lui montre un porte-clé, représentant Trump assis, avec une mine bizarre. Bon pour deux dollars, je l’achète. Et ma femme de me dire : en effet, tu es au-dessus du superfaitatoire, comme tu l’as écrit sur le forum ! Elle ne me passe rien. À ce moment là récente copine de Mme Flavius retourne la miniature et se met aussi à rigoler. Plus de doute, M. Trump est en train de chier. Et nous éclatons de rire tous les trois.


Sortis du magasin, ma femme m’embrasse. Pourquoi cet excès de tendresse tout à coup m’inquiétai-je ? Ben pour le cadeau ? Quel cadeau ? Et bien le survêtement qui te plaisait tant et que tu m’as offert. - Je n’en reviens pas. Mais à quoi te sers ta cagnotte ? - À me payer ce que tu me refuses. Et voila la mentalité de Mme Flavius. À  cette allure, nous serons ruinés d’ici à pas longtemps.
Pour fêter cette entourloupe, nous nous offrons une glace, faite paraît-il, maison. Puis remontant jusqu’au bus, je ne sais pas ce qu’il m’a pris, j’ai entrainé Flaviusette dans un bar, façon grand saloon et j’ai bu une bière, ce que je n’avais pas fait depuis plus de deux ans. Et vous savez quoi ? J’ai adoré l’endroit et ma bière...Mme Flavius aussi.
J'adore ! 
La cagnotte, c'est pour ce que tu me refuses !  Topic des questions qu' on se pose  - Page 25 470878652
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 25 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Sam 19 Mai 2018 - 17:09

Arlequine a écrit:

Topic des questions qu' on se pose  - Page 25 298134301 salut Flavius

Tant de gentillesse et de compréhension, cela ne se voit PLUS en France, vous avez raison on peut le constater chaque jour.
C'est super, votre femme n'arrête pas de se faire des copines, vous pourriez toujours y retourner un jour, elle ne sera pas "seule" rire il faut bien dire aussi qu'elle semble avoir de la répartie, n'est ce pas ??!!!

SI, SI, laissez la venir sur le forum, cela peut s'avérer très intéressant, ma foi "why not" ???!!! Topic des questions qu' on se pose  - Page 25 511002812

Chaque jour nous apporte une de vos anecdotes à faire sourire, continuez à nous régaler et profitez Topic des questions qu' on se pose  - Page 25 2065525499
Un club féministe ? Topic des questions qu' on se pose  - Page 25 3936810008
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 25 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Sam 19 Mai 2018 - 18:24

clymene3 a écrit:
Dites-moi un peu, pour la venue de Madame sur le forum, est-ce qu'elle aime les citations, elle, au moins ?
Demandez-lui aussi si elle a un préjugé contre Socrate.

rire rire rire rire Tout dépend, voire dépendra !!!!!
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 25 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Sam 19 Mai 2018 - 18:35

clymene3 a écrit:
Dites-moi un peu, pour la venue de Madame sur le forum, est-ce qu'elle aime les citations, elle, au moins ?
Demandez-lui aussi si elle a un préjugé contre Socrate.
J’avoue que ma femme respecte la culture, surtout celle qu’elle n’ a pu avoir. Ça ne l’a pas empêchée d’obtenir une place non négligeable dans le milieu politique. 
Socrate ou Tartanpion, elle n’a de préjugés sur personne et refuse les polémiques stériles. 
Elles s’intéresse aux choses de la vie, le plus simplement du monde, et évite les sujets par trop sérieux. Elle a suffisamment baigné dans l’eau trouble de la combinazione, celle de la sournoiserie, des secrets et des conversations feutrées, pour ne pas avoir encore à les subir sur un forum.
En un mot, elle aime la vie simple, les gens simples et me laisse les propos un peu plus alambiqués. Je crois même que cela doit la distraire...sans plus.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Topic des questions qu' on se pose  - Page 25 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

Topic des questions qu' on se pose  - Page 25 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par cristaline Sam 19 Mai 2018 - 18:52

clymene3 a écrit:
Il n'y a aucune antinomie entre "aimer la vie simple, les gens simples", et se piquer un peu de culture.
Aucune.
Certains ici veulent le faire croire à tout prix.
C'est un procès d'intention.


Stop aux plaintes à peine déguisées !!!!
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 25 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Sam 19 Mai 2018 - 18:54

clymene3 a écrit:
Il n'y a aucune antinomie entre "aimer la vie simple, les gens simples", et se piquer un peu de culture.
Aucune.
Certains ici veulent le faire croire à tout prix.
C'est un procès d'intention.
Ai-je écrit que cela était antinomique ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ymar
Ymar

Topic des questions qu' on se pose  - Page 25 Default6


Messages : 17326
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Topic des questions qu' on se pose  - Page 25 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Ymar Sam 19 Mai 2018 - 19:08

clymene3 a écrit:
Ah, ça, c'est ton obsession, cristaline, l'idée farfelue que, dès que je m'exprime, je me plains.
Tu le fais à d'autres, ce coup-là ?
Je ne me plains de rien, je suis heureuse de participer à ce forum, je dis ce que j'ai envie de dire, sur un forum de tolérance et qui accepte toutes les idées, du moment qu'elles ne sont pas exprimées agressivement.

L'agressivité ne tient pas seulement aux mots que l'on utilise!

Topic des questions qu' on se pose  - Page 25 3417845929  PA
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 25 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Sam 19 Mai 2018 - 20:06

Flavius a écrit:
J’avoue que ma femme respecte la culture, surtout celle qu’elle n’ a pu avoir. Ça ne l’a pas empêchée d’obtenir une place non négligeable dans le milieu politique. 
Socrate ou Tartanpion, elle n’a de préjugés sur personne et refuse les polémiques stériles. 
Elles s’intéresse aux choses de la vie, le plus simplement du monde, et évite les sujets par trop sérieux. Elle a suffisamment baigné dans l’eau trouble de la combinazione, celle de la sournoiserie, des secrets et des conversations feutrées, pour ne pas avoir encore à les subir sur un forum.
En un mot, elle aime la vie simple, les gens simples et me laisse les propos un peu plus alambiqués. Je crois même que cela doit la distraire...sans plus.

Topic des questions qu' on se pose  - Page 25 1635331732 Félicitations à Mme, mais plus vous me la décrivez (je parle en mon nom , bien sur) plus vous me donnez envie de la connaitre : quoique je ne "tiendrai peut-être pas la route avec elle" (question argumentation, j'entends bien !)
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 25 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Sam 19 Mai 2018 - 20:08

clymene3 a écrit:
Ah, ça, c'est ton obsession, cristaline, l'idée farfelue que, dès que je m'exprime, je me plains.
Tu le fais à d'autres, ce coup-là ?
Je ne me plains de rien, je suis heureuse de participer à ce forum, je dis ce que j'ai envie de dire, sur un forum de tolérance et qui accepte toutes les idées, du moment qu'elles ne sont pas exprimées agressivement.

Une petite "dernière couche" pour la route ???!!!! rire rire
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 25 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Dim 20 Mai 2018 - 3:15

clymene3 a écrit:
Allons, Flavius, vous savez pertinemment que ce n'est pas de vous que je parle !!!
Ben comme vous me répondiez directement, j’étais en droit de le penser. Mais puisque vous me dites que ce n’est pas moi dont il s’agit, ne tenez pas compte de ma réponse.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 25 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Dim 20 Mai 2018 - 3:23

Arlequine a écrit:

Topic des questions qu' on se pose  - Page 25 1635331732 Félicitations à Mme, mais plus vous me la décrivez (je parle en mon nom , bien sur) plus vous me donnez envie de la connaitre : quoique je ne "tiendrai peut-être pas la route avec elle" (question argumentation, j'entends bien !)
Non seulement vous tiendriez la route, mais si ça n’avait pas été le cas, elle ne vous l’aurait jamais fait remarquer. Elle a horreur de se mettre en avant ou de se faire de la laine sur le dos des autres. 
Ça ne l’empêche pas, néanmoins, d’utiliser son apropos pour remettre les choses à leur place. Donc à ne pas trop asticoter ou à se jouer de sa patience, car la bête peut devenir féroce.rire
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 25 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Dim 20 Mai 2018 - 4:36

Après une grâce matinée, c’est à dire lever à 7h00 au lieu de de 6h30, nous avons petidéjeuner, puis refait nos valises ; puis déambuler dans le hall d’hôtel, puis encore pris un caoua maison, jeté un œil sur nos boîtes mails respectives, écrit quels mots sur mon forum préféré, et enfin décollé de l’hôtel pour prendre le bus qui nous amène au down-town. Là nous montons dans le off and up que nous avions réservé de Montpellier.

Nous descendons au Balboa Park où se trouve le zoo de San-Diego. Un peu marre des musées. Alors le park, là mes enfants, si vous passez à San-Diego, n’hésitez pas, c’est un incontournable. Allez-y comme nous, si possible un samedi pour toucher là le mode de vie des Américains. Vous y trouverez des animations de rues, assisterez parfois à des concerts au Sprekels Organ Pavillon. Et le parc est vraiment magnifique avec une architecture des bâtiments très originale, mêlant plusieurs cultures. Vous pourrez aussi admirer le jardin botanique japonais, un musée d’histoire naturelle et un musée de l’homme. Le tout au même endroit. En un mot à voir.

J’avais écrit que San-Diego, ressemblait par bien des aspects à San-Francisco. J’avais oublié une autre similitude le temps. Aujourd’hui il a fait maussade et bas de plafond, venteux et moche. Un temps à rester sous la couette. Mais rester sous la couette quand on visite les States, ce n’est vraiment pas sérieux. Aussi, le temps faisait la gueule...et nous aussi. Pourtant, les gens d’ici avaient décidé qu’en mai à San-Diego, et bien il doit faire beau. C’est une obligation. Aussi on les a vu déambuler à Horn plazza en tongs, bras nus et bermudas, croisant les touristes emmitouflés, qui dans des vêtements chauds, qui dans des vêtements de pluie.
Nous avons remarqué aussi, qu’outre les vétérans et ceux qui se font passer pour, il y a beaucoup de clodos et des SDF. Moins qu’en France, mais il y en a. Et au moins ceux-là sont Américains !
Nous sommes passé devant un gigantesque monument moderne appartenant à la scientologie, comme quoi quand la connerie ne tue pas, elle rapporte, qui n’a rien à lenvier à celui de l’Armée du Salut, et des noirs revendiquant le pouvoir par une lecture littérale de la Bible. Ils devaient avoir beaucoup d’espoir car ils étaient au moins 12. C’est un commencement me direz vous.

Puis, après un quart d’heure de marche et les cheveux de Mme Flavius défaits, nous entrons dans le zoo. Le fameux zoo de San-Diego. Ma réservation en main me sert de coupe-file, ce qui satisfait ma femme. Puis nous montons dans un bus à deux étages qui parcourt le zoo. Ce dernier est immense.
Mais voila, une fois dans le bus, on ne voit rien. Riche idée. Je commence à m’emmerder grave. Qu’est-ce que je fais dans ce bus ? Mme Flavius ne doit pas être loin de penser comme moi. Elle s’est faite une nouvelle copine en personne d’une petite fille de 2 ans, qui devait porter autant d’intérêt que nous aux animaux invisibles. Et que je te patouille et que je te prends les petits doigts, et que je te fais fais des mimis, en cinq minutes, la petite avait changé de grand-mère. D’ailleurs, la vraie grand-mère, n’était pas jalouse. La fillette mexicaine, ne l’embêtait plus avec ses pleurs et ses gémissements, et c’était bien là le principal.
Puis, nous descendons pour constater que les bêtes, déprimaient autant que nous. Elles se cachaient, soi parce qu’il faisait froid, soit parce qu’elles faisaient la grève. Seuls quelques singes venaient faire les malins et les éléphants qui, eux ne pouvaient faire autrement, faute de trous de souris. 
Rien d’extraordinaire. On s’est ennuyé à mourir. Beaucoup de magasins et de boîtes à bouffe pour gogos. Rien que l’on ne trouve mieux en France. À éviter cette perte de temps. Ce qui m’a paru le plus pathétique, là-dedans, c’est quand ils ont envoyé les soigneurs pour donner à manger aux bêtes, le staff s’étant rendu compte que les visiteurs se plaignaient de ne voir aucun animal dans les espaces qui leur sont réservés. Et bien même là, ce fut un vide. Les animaux ne sortaient pas, ce qui a fait rire la flaviusienne. Devant un tel désastre, nous nous sommes enfuis. Nous étions déçus, nous avions froid, et nous étions fatigués. Et puis à 16h30, n’est-il pas temps d’aller se restaurer ? C’est ce que nous avons fait, sans trouver à y redire. Et nous l’avons fait dans un restaurant turc.
Je me rappelle que je m’étais promis de ne pas retourner dans un zoo, depuis que j’avais interviewé le 
Vicomte de la Pérouse, et parcouru son parc de Thoiry, où les bêtes sont quand même plus heureuses que dans un zoo. C’est un autre concept et je préfère ce dernier.
Je pense que le parc de Thoiry va dans le sens de l’histoire. Maintenant, depuis qu’à été refait le zoo de Vincennes, il paraît que ce n’est pas mal.

Voilà, une journée passable, mais un déjeuner correct et une rentrée à l’hôtel vivement souhitée. Demain est un autre jour et nous verrons bien ce qui nous attend.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 25 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Dim 20 Mai 2018 - 16:15

clymene3 a écrit:Les animaux de ce zoo présentent une troublante ressemblance avec nos cheminots : ils font la grève !
Bonne continuation !
Ah oui, j’avais oublié, les damnés de la terre sont toujours en grève ainsi que leurs frères d’armes, les pilotes ?

Oui, mais les animaux de ce zoo ont eux de bonnes raisons de faire grève...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 25 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Dim 20 Mai 2018 - 16:25

Pour revenir aux bus, ici tout est fait pour faciliter la vie des vie des handicapés. Le bus s’arrête, le chauffeur actionne une petite plateforme métallique qui descend jusqu’au trottoir ; aide la personne en fauteuil roulant à monter dans le bus ; relève les sièges du bus qu leur sont dédiés ; par un système de arnachement spécifique, il fixe le fauteuil au siège. Et ça prend le temps que ça prend, mais personne ne rouspète. Il répètera ce protocole autant de fois qu’il le faudra, sans s’énerver le moins du monde.

Aux feux de signalisation, ce sont des sons qui indiqueront à un mal-voyant s’il peut traverser, etc.

Tous les ascenseurs ont leur étage traduit en braille.

Contenu sponsorisé


Topic des questions qu' on se pose  - Page 25 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:42