Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+5
Mutine
clymene3
Flavius
Moiself
Ymar
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Topic des questions qu' on se pose

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 31 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Ven 25 Mai 2018 - 18:32

Arlequine a écrit:

Topic des questions qu' on se pose  - Page 31 3936810008 Topic des questions qu' on se pose  - Page 31 3936810008 Alors là, ce fut l'apothéose, vous ne pouviez pas mieux terminer votre récit : se faire accoster par un travelot  rire (au début, j'ai craint le pire, mais ensuite belle rigolade devant mon écran, vous avez beaucoup d'humour et tout au long de ce récit, j'ai appris à vous connaitre sous un autre jour)

Merci bien, déjà l'an dernier j'avais fort apprécié : vous savez nous faire partager vos émotions, vos doutes, enfin tout, quoi Embarassed

Très bon retour à vous et Mme Topic des questions qu' on se pose  - Page 31 2065525499
Merci à vous aussi d’avoir pris la peine de me lire.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 31 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Ven 25 Mai 2018 - 18:34

cristaline a écrit:Moi aussi je vous ai lu, et comment ! 

Fou Very Happy
Je sais, vous m’avez été fidèle et ça m’a encouragé à continuer.
Moiself
Moiself

Topic des questions qu' on se pose  - Page 31 Default6


Messages : 22569
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 105

Topic des questions qu' on se pose  - Page 31 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Moiself Ven 25 Mai 2018 - 18:37

cristaline a écrit:Bon, ciao bonsoir, y'a des tiques qui s'accrochent ici, je reviens plus tard.....

On ne sait jamais, la maladie de Lyme, manque qu'une lettre  !!! non2

en forme en forme
cristaline
cristaline

Topic des questions qu' on se pose  - Page 31 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

Topic des questions qu' on se pose  - Page 31 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par cristaline Ven 25 Mai 2018 - 18:37

Flavius a écrit:
Je sais, vous m’avez été fidèle et ça m’a encouragé à continuer.


Je voulais dire "aujourd'hui" ! Mais franchement, je ne pensais pas remuer autant de souvenirs, pourtant lointains, par le biais de vos descriptions, pleines de vie et d'humour !

Après l'avion, le train-train va reprendre ! Quoi que.... avé les cheminots, sait-on jamais ! Girl flag rire
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 31 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Ven 25 Mai 2018 - 18:41

clymene3 a écrit:
Vous n'auriez pas quelques photos ?
J’en ai bien sûr plusieurs.
Mais je ne compte pas les éditer. Les photos sont bien plus belles sur internet et en plus nous sommes souvent sur celles-ci, et je considère qu’elles appartiennent à notre intimité.
Et enfin, je vais vous avouer honteusement que je ne sais toujours pas comment m’y prendre pour les faire paraître sur le forum...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 31 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Ven 25 Mai 2018 - 18:43

cristaline a écrit:


Je voulais dire "aujourd'hui" ! Mais franchement, je ne pensais pas remuer autant de souvenirs, pourtant lointains, par le biais de vos descriptions, pleines de vie et d'humour !

Après l'avion, le train-train va reprendre ! Quoi que.... avé les cheminots, sait-on jamais ! Girl flag rire
Il est vrai que d’attraper un avion ou un train en France, devient une aventure.
cristaline
cristaline

Topic des questions qu' on se pose  - Page 31 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

Topic des questions qu' on se pose  - Page 31 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par cristaline Ven 25 Mai 2018 - 18:45

Flavius a écrit:
J’en ai bien sûr plusieurs.
Mais je ne compte pas les éditer. Les photos sont bien plus belles sur internet et en plus nous sommes souvent sur celles-ci, et je considère qu’elles appartiennent à notre intimité.
Et enfin, je vais vous avouer honteusement que je ne sais toujours pas comment m’y prendre pour les faire paraître sur le forum...



Très sage précaution !!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 31 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 19:08

Flavius a écrit:Revenons là où nous en étions hier.
Mais quelques observations au débotté :

- À Los-Angelès, l’essence est nettement plus chère qu’ailleurs ;
- les gens sont pratiquement tous en chaussures de sport, même lorsqu’ils portent costume ;
- les jeunes femmes et parfois les moins jeunes portent des jeans troués...moins les garçons ;
- les ados ont des pantalons qui laissent apparaître, par beau et mauvais temps, la naissance de la raie du cul. Une mode m’a-t-on dit qui nous vient des prisons. La prison référence de la mode, je comprends qu’elles soient si encombrées ; 
- les femmes fortes, et quand je dis fortes, c’est un euphémisme, n'hésitent pas à mettre des shorts afin d’exposer leur jambons ;
- il n’y a aucune discrimination dans les emplois,y compris de la fonction publique. Les personnes très fortes, peuvent-être flic ou postière, sans problème. Notre guide, lors de notre visite à la Warner, une énorme black, dans le pantalon de toile dans lequel j’aurais pu me faire deux impers, n’est pas un cas isolé à la Warner.
Être complexé chez eux, c'est être gravement malade.

Nous rentrons donc à l’hôtel. Mais avant cela, nous passons au Seven eleven, une chaîne de magasins qui vend de la nourriture de dépannage, pour y acheter deux bananes une pomme et du thé.
Là, je farfouille pour voir ce qu’ils ont, alors que ma femme se dirige vers la caisse avec ses articles. Je la rejoint lentement car il y a un peu de monde et j’attends un peu plus loin. C’est lors que surgit de je ne sais d’où, un travelo noir ; perruque, grands cils, visage maquillé, ma foi pas trop mal. Il s’adresse à moi avec un air de mépris et m’entreprend. J’ai un peu de mal à le comprendre car il s’exprime en argot.
En fait, je finis par pigé qu’il n’est pas content parce que Madame Flavius, profitant du grand espace laissé, lui est passée devant. À mon avis ma femme ne s’est aperçue de rien. Et l’autre, de m’encourager à houspiller ma femme pour lui apprendre la correction. Je lui rétorque, que si je m’avise à le faire, elle va me tuer...mais si tu t’avises à le faire, elle t’explose. Nous nous mettons à rire et il me souhaite une bonne soirée.
En sortant du magasin, ma femme dont je pensai, à tort, qu’elle n’avait rien vu de l’entretien que j’avais eu  avec le travelo me dit en rigolant : - alors, une touche ? Que te voulait Marinette ? 
- Et bien il me demandait si nous étions ensembles ?
-Qu’est-ce que ça peut lien lui faire ?
-  Ch’ai pas ? La curiosité peut-être. À moins que ce ne soit l’envie de se placer.
- Et que lui as-tu répondu ? 
- Oui depuis plus de 40 ans 
- Ça ne m’étonne pas ! Tu ne te rappelles jamais de la date précise. C’est pratique hein ? Et alors ?
- Alors, alors, il ma dit tu as du courage. Moi je n’aurais jamais pu tenir le coup. Je lui ai répondu que d’avoir dégoté une personne si pleine de mauvaise foi, c’est tellement rare dans le monde, que je ne me suis jamais résolu à la quitter. L’habitude quoi.
- Espèce de menteur.
-Si tu le dis...
- Bon rentrons à l’hôtel prendre un thé. Je commence à avoir froid et à fatiguer. Et puis ce petit échange avec ma pote m’a donné faim. Ce soir, point de banane, je t’invite au restaurant de l’hôtel. 
- Mais c’est huppé et cher.
- je m’en fiche. C’est notre dernière soirée à Los-Angelès. Tant pis pour le régime. Si je deviens obèse, je trouverais toujours du boulot ici.

C’est ainsi que nous avons pris un thé et qu’à 20h00 nous sommes descendus au resto de l’hôtel.
Alors là mes enfants, la chance ! D’abord, c’était une soirée spéciale et nous n’avions pas réservé. Mais la placeuse, nous trouve quand même une table. Ensuite nous apercevons un orchestre et une vieille chanteuse noire, très élégante, connue apparemment à Los-angelès. Toute la soirée elle nous a charmé avec sa voix magique. Les gens parlaient bas et la lumière tamisée faisait le reste. Alors question nourriture, nous avons été bien inspirés. Ils nous ont servi une pièce de bœuf aussi bonne que nous avions mangé en Utah, mais encore plus grosse. Un délice ! Je ne vous que cela. Le dessert arriva à point avec la note.  Le rapport qualité/prix était respecté. N’est-ce pas le principal ? Et puis la chanteuse de jazz...
Voilà pour ce voyage qui se termine à 18h55 heure à laquelle notre avion devrait décoller.
Encore, encore !  Topic des questions qu' on se pose  - Page 31 470878652
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 31 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 19:11

Flavius a écrit:
J’en ai bien sûr plusieurs.
Mais je ne compte pas les éditer. Les photos sont bien plus belles sur internet et en plus nous sommes souvent sur celles-ci, et je considère qu’elles appartiennent à notre intimité.
Et enfin, je vais vous avouer honteusement que je ne sais toujours pas comment m’y prendre pour les faire paraître sur le forum...
Topic des questions qu' on se pose  - Page 31 470878652 Je l'aurais parié...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 31 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Ven 25 Mai 2018 - 19:38

clymene3 a écrit:
Je ne parle pas de photos sur lesquelles vous figureriez.
Mais d'un partage de beaux paysages que je n'ai jamais vus.
Je ne suis pas assez bon photographe pour ça. Mais on trouve sur internet des photos magnifiques de paysages américains. Laissons faire les pro.
Les photos que nous prenons ne servent qu’à nous créer des souvenirs à nous et à nous seuls.


Dernière édition par Flavius le Ven 25 Mai 2018 - 20:00, édité 1 fois
cristaline
cristaline

Topic des questions qu' on se pose  - Page 31 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

Topic des questions qu' on se pose  - Page 31 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par cristaline Ven 25 Mai 2018 - 19:45

Flavius a écrit:
Je ne suis pas assez bon photographe pour ça. Mais on trouve sur internet des photos magnifique de paysages américains. Laissons faire les pro.
Les photos que nous prenons ne servent qu’à nous créer des souvenirs à nous et à nous seuls.


Je partage totalement cette opinion !! 

Et cette manière de faire
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 31 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Ven 25 Mai 2018 - 20:00

clymene3 a écrit:
Bon.
Mais je comprends aussi que d’autres aient une autre vision des choses en souhaitant faire partager leurs émotions devant des sites magnifiques.
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 31 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 20:05

Flavius a écrit:
Je ne suis pas assez bon photographe pour ça. Mais on trouve sur internet des photos magnifiques de paysages américains. Laissons faire les pro.
Les photos que nous prenons ne servent qu’à nous créer des souvenirs à nous et à nous seuls.

Topic des questions qu' on se pose  - Page 31 3966895391 Topic des questions qu' on se pose  - Page 31 3966895391 ou autres.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 31 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 20:08

Flavius a écrit:
Je ne suis pas assez bon photographe pour ça. Mais on trouve sur internet des photos magnifiques de paysages américains. Laissons faire les pro.
Les photos que nous prenons ne servent qu’à nous créer des souvenirs à nous et à nous seuls.
J'en ai plein. Topic des questions qu' on se pose  - Page 31 1931621902
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 31 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 20:10

Azalee a écrit:
J'en ai plein. Topic des questions qu' on se pose  - Page 31 1931621902

Topic des questions qu' on se pose  - Page 31 1635331732 moi aussi, sur albums d'abord papier, puis sur clé USB : même celles remontant au mariage de mes parents, nostalgie, nostalgie quand tu nous tiens Embarassed Embarassed
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Topic des questions qu' on se pose  - Page 31 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Flavius Ven 25 Mai 2018 - 20:11

clymene3 a écrit:
J'en suis heureuse.
Mais croyez-moi, ce que mon regard a pris, dépasse même la photo que j’aurais pu en faire.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Topic des questions qu' on se pose  - Page 31 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 20:14

clymene3 a écrit:Oui, tout le monde a des photos.
Même des diapositives.
Ça me rappelle un type sur le forum de France 2 qui disait qu'il en avait marre de mes "soirées diapos" quand je postais des photos.
Ici, ce n'est pas compliqué, si mes photos gênent, on les vire, comme mes messages.
Rien de bien grave.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé


Topic des questions qu' on se pose  - Page 31 Empty Re: Topic des questions qu' on se pose

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:14