Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

+10
Vieux singe
Ara
Mutine
MACKY
Moiself
cristaline
Ymar
Flavius
beced
clymene3
14 participants

    Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 28 Avr 2018 - 19:02

    stirnersept7 a écrit:Le mec qui ne me semble pas sympathique dont j'ai posté la photo, s'est donc rendu au siège du Crédit Agricole pour faire virer l'un des porte-paroles de Génération Identitaire.
    C'est le monde à l'envers.
    Ce sont les africains qui vont nous dire ce que l'on doit faire chez nous ?
    Allez savoir ? Ils ont peut-être acheté la banque ! Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 470878652 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 470878652
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 28 Avr 2018 - 19:05

    Cette action met à mal les pouvoirs publics.

    Car elle est parfaitement légale.
     l’article L 621-2 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile et l’article 73 du code de procédure pénale permettant à tout citoyen d’appréhender l’auteur d’un délit flagrant,
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Sam 28 Avr 2018 - 19:09

    Le FN subissant un trou d'air avant l'arrivée de Marion Maréchal
    il est certain que des groupes de droite ( et hélas peut-être des types d'extrême droite) comblent le vide.

    En tout cas leur opération a été un succès total.

    Je me demande quand même d'où viennent les fonds.
    Car leurs opérations en méditerranée, avec bateau ( une histoire récente que j'ai déjà racontée)
    Les locations d'hélicoptères, etc....
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 29 Avr 2018 - 9:42

    stirnersept7 a écrit:Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 DbotixuX4AAbxMl
    Twisted Evil   Et sur la Fondation "Une Rose, un Espoir", t'en pense quoi ?????

    Plutôt que de monologuer sans arrêt, tu pourrais aussi bien commenter les divers posts de ce forum, non ???? Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 478950966 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 478950966
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 29 Avr 2018 - 10:34

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 298134301 
    Les motards et leurs passagères ?
    Il y a aussi des passagers, non ?

    Je pense qu'il y aussi quelques motardes, la plupart originaires de Dijon.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 29 Avr 2018 - 13:23

    LV426 a écrit:Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 298134301 
    Les motards et leurs passagères ?
    Il y a aussi des passagers, non ?

    Je pense qu'il y aussi quelques motardes, la plupart originaires de Dijon.
    rire rire rire
    Ymar
    Ymar

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Default6


    Messages : 17326
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Ymar Dim 29 Avr 2018 - 14:38

    Arlequine a écrit:

    Concernée par ce problème (procheS) dans les années 80, c'est la seule pour laquelle je donne.

    Arlequine,  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 1567682427

    Je comprends tout à fait que tu puisses être concernée par ce fléau mais et malheureusement mais,
    bien des associations avec toute la notoriété possible on floué le donateur par le passé et ceci 
    est un obstacle sur lequel je ne suis plus apte à passer, je suis vraiment désolé de dire cela
    mais je ne crois plus à ces élans d'entraide car je me suis fait " enflé " par leurs discours, ARC
    et autres collectes...
    Je ne peux pas être dans ces gestions qui ne sont qu'entreprises parasites  Sorry  
    Aujourd'hui PA et moi n"avons qu'un engagement, celui de refiler notre mileage acquis 
    chez Air Canada qui permet aux personnes en besoin de venir en métropoles obtenir 
    les soins qu'ils n'auraient accès aux confins des provinces et territoires.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 29 Avr 2018 - 14:57

    Ymar a écrit:

    Arlequine,  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 1567682427

    Je comprends tout à fait que tu puisses être concernée par ce fléau mais et malheureusement mais,
    bien des associations avec toute la notoriété possible on floué le donateur par le passé et ceci 
    est un obstacle sur lequel je ne suis plus apte à passer, je suis vraiment désolé de dire cela
    mais je ne crois plus à ces élans d'entraide car je me suis fait " enflé " par leurs discours, ARC
    et autres collectes...

    Je ne peux pas être dans ces gestions qui ne sont qu'entreprises parasites  Sorry  
    Aujourd'hui PA et moi n"avons qu'un engagement, celui de refiler notre mileage acquis 
    chez Air Canada qui permet aux personnes en besoin de venir en métropoles obtenir 
    les soins qu'ils n'auraient accès aux confins des provinces et territoires.
    Nous aussi.
    Ymar
    Ymar

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Default6


    Messages : 17326
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Ymar Dim 29 Avr 2018 - 15:04

    Azalee a écrit:
    Nous aussi.

    Azalée,  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 1567682427

    Ça ne m'étonne pas, et pourtant il y a nécessité mais comment y croire...
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 29 Avr 2018 - 16:01

    Ymar a écrit:

    Azalée,  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 1567682427

    Ça ne m'étonne pas, et pourtant il y a nécessité mais comment y croire...
    Pendant longtemps, nous avons donné pour les aveugles.
    Puis, ils ont commencé à nous envoyé des tas de courrier, des coups de téléphone et d'autres choses, et on a fini par se dire que tout ceci devait coûter très cher. En plus du sentiment de harcèlement que ça nous procurait, nous avons trouvé regrettable qu'autant d'argent soit placé dans la communication.
    Nous en avons conclu que certains devaient s'engraisser sur les dons et que ça ne nous convenez pas.
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Dim 29 Avr 2018 - 16:46

    Ymar a écrit:

    Arlequine,  Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 1567682427

    Je comprends tout à fait que tu puisses être concernée par ce fléau mais et malheureusement mais,
    bien des associations avec toute la notoriété possible on floué le donateur par le passé et ceci 
    est un obstacle sur lequel je ne suis plus apte à passer, je suis vraiment désolé de dire cela
    mais je ne crois plus à ces élans d'entraide car je me suis fait " enflé " par leurs discours, ARC
    et autres collectes...
    Je ne peux pas être dans ces gestions qui ne sont qu'entreprises parasites  Sorry  
    Aujourd'hui PA et moi n"avons qu'un engagement, celui de refiler notre mileage acquis 
    chez Air Canada qui permet aux personnes en besoin de venir en métropoles obtenir 
    les soins qu'ils n'auraient accès aux confins des provinces et territoires.


    Je ne donne plus un kopeck à aucune œuvre, association ou autre ; le dernier truc qui m’a agacée à Paris, au Franprix,  il fallait arrondir la somme pour donner à je ne sais plus qui, rouge si désaccord, vert si d’accord : ça me gonfle un max, ces sollicitations permanentes, et j’ai fait « rouge » chaque fois par principe
    Et tu as aussi les gens qui te tapent dans la rue, partout, le dernier étant un genre d'albanais qui gémissait qu’on lui avait piqué 10€ à la piscine , j’ai répondu que je n’y étais pour rien, non mais...
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 29 Avr 2018 - 18:09

    Arlequine a écrit:
    Twisted Evil   Et sur la Fondation "Une Rose, un Espoir", t'en pense quoi ?????

    Plutôt que de monologuer sans arrêt, tu pourrais aussi bien commenter les divers posts de ce forum, non ???? Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 478950966 Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 478950966

    Que c'est bien.

    Je donne déjà.
    Mais moi à l'état. Ça s'appellent, impôts,  directs, indirects, taxes, amendes, etc....
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 29 Avr 2018 - 18:31

    stirnersept7 a écrit:

    Que c'est bien.

    Je donne déjà.
    Mais moi à l'état. Ça s'appellent, impôts,  directs, indirects, taxes, amendes, etc....

    et j'ajoute, que si l'intention est très louable, j'ai toujours pensé que ce n'été pas à des particuliers de financer ce qui est du domaine de l'état.
    Que l'on fasse des dons à SOS Chrétiens d'Orient, par exemple ,  c'est tout à fait compréhensible car ne relevant pas de l'état régalien.

    Mais je donne déjà à travers mes impôts et  on me solliciterait de nouveau ? encore ?

    Quand un état a été capable d'injecter 40 milliards d'€ dans le premier plan Boorlo de rénovation urbaine, sans aucun résultat
    et que le même, qui a échoué redemande en 2018 de remettre à peu prés la même somme dans cette même fumisterie

    et que des citoyens sont dans l'obligation de faire la quête pour lutter contre des maladies car l'état ne met pas assez dans la recherche, les hôpitaux

    je me dis si les citoyens pallient les déficiences étatiques, à quoi sert un état ?


    Dernière édition par stirnersept7 le Dim 29 Avr 2018 - 18:38, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 29 Avr 2018 - 18:34

    Un coup les citoyens se mobilisent  pour remplacer les policiers au col de l'Echelle
    un autre les citoyens motards se mobilisent pour trouver des sous  pour lutter contre le cancer
    un autre pou...
    etc....

    Et pour donner, encore faut-il  en avoir les moyens de nos jours étant donné que ceux qui payent des impôts sont essorés.

    Bon , maintenant que ceux qui n'en payent pas, donnent, pourquoi pas.
    Les autres sont lessivés.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Dim 29 Avr 2018 - 19:23

    stirnersept7 a écrit:

    et j'ajoute, que si l'intention est très louable, j'ai toujours pensé que ce n'été pas à des particuliers de financer ce qui est du domaine de l'état.
    Que l'on fasse des dons à SOS Chrétiens d'Orient, par exemple ,  c'est tout à fait compréhensible car ne relevant pas de l'état régalien.

    Mais je donne déjà à travers mes impôts et  on me solliciterait de nouveau ? encore ?

    Quand un état a été capable d'injecter 40 milliards d'€ dans le premier plan Boorlo de rénovation urbaine, sans aucun résultat
    et que le même, qui a échoué redemande en 2018 de remettre à peu prés la même somme dans cette même fumisterie

    et que des citoyens sont dans l'obligation de faire la quête pour lutter contre des maladies car l'état ne met pas assez dans la recherche, les hôpitaux

    je me dis si les citoyens pallient les déficiences étatiques, à quoi sert un état ?


    Je te rejoins tout à fait sur ce point ! Je ne donne plus depuis qu’hollande nous a matraqués d’impôts ; et maintenant on ponctionne les retraites, donc je pense que c’est à  l’Etat de s’occuper de la recherche, par exemple, et pas aux citoyens ; plutôt que de s’occuper des migrants ; les trottoirs de l’Est de Paris grouillent de parasites qui nous coûtent bonbon et ne rendent aucun service 
    Je n’en peux plus d’être sollicitée à chaque coin de rue !
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Dim 29 Avr 2018 - 20:07

    stirnersept7 a écrit:

    Que c'est bien.

    Je donne déjà.
    Mais moi à l'état. Ça s'appellent, impôts,  directs, indirects, taxes, amendes, etc....
    Sorry Sorry Je ne rajouterai rien de plus, ni à toi (moqueur Shocked ), ni aux autres forumeurs pas ok chacun ayant son point de vue sur la question : il est vrai qu'à une époque l'ARC (Crozemarie, il me semble, je n'ai pas vérifié) son fondateur a détourné des fonds, cela est de notoriété publique.

    Toutefois, je continue de donner , toujours et seulement , pour la lutte contre cette khonnerie de crabe ; je n'ai pas honte d'avouer que je ne donne ni aux restos du coeur, ni aux autres, j'ai choisi !!!!! Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 298134301
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Dim 29 Avr 2018 - 20:21

    stirnersept7 a écrit:

    et j'ajoute, que si l'intention est très louable, j'ai toujours pensé que ce n'été pas à des particuliers de financer ce qui est du domaine de l'état.
    Que l'on fasse des dons à SOS Chrétiens d'Orient, par exemple ,  c'est tout à fait compréhensible car ne relevant pas de l'état régalien.

    Mais je donne déjà à travers mes impôts et  on me solliciterait de nouveau ? encore ?

    Quand un état a été capable d'injecter 40 milliards d'€ dans le premier plan Boorlo de rénovation urbaine, sans aucun résultat
    et que le même, qui a échoué redemande en 2018 de remettre à peu prés la même somme dans cette même fumisterie

    et que des citoyens sont dans l'obligation de faire la quête pour lutter contre des maladies car l'état ne met pas assez dans la recherche, les hôpitaux

    je me dis si les citoyens pallient les déficiences étatiques, à quoi sert un état ?
    Je partage votre point de vue. Non seulement l'Etat nous matraque d'impôts, mais il compte sur la générosité des citoyens pour faire encore des dons.
    Il devrait plutôt regarder de plus près comment ses recettes sont redistribuées...et à qui.


    Dernière édition par Flavius le Mer 9 Mai 2018 - 3:17, édité 1 fois
    Ymar
    Ymar

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Default6


    Messages : 17326
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Ymar Dim 29 Avr 2018 - 20:36

    Flavius a écrit:
    Je partage votre point de vue. Non seulement l'Etat nous matraquent d'impôts, mais il compte sur la générosité des citoyens pour faire encore des dons.
    Il devrait plutôt regarder de plus près comment ses recettes sont redistribuées...et à qui.

    Flavius,

    Je sais que ce qui suit ne sera pas admis par tous mais l'état, loin d'être imbécile
    sait pertinemment comptabiliser ce que les organismes comme le téléthon et autres 
    ramassent en dons, 80 millions par ci et puis tant par là, etc...
    Si nous nous mettons dans leurs têtes, pourquoi ces sommes iraient se perdre
    dans des associations ou autres alors qu'elles seraient tellement mieux employées
    par l'état, ainsi ne nous étonnons pas que " Lambda " soit hyper contrôlé par
    tous les moyens informatiques et numériques! Quand je dis Nuts c'est Nuts!

    On ne nous prend plus, on sait et on nous laisse!
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Lun 30 Avr 2018 - 22:56

    Un chauffard renverse un CRS et le blesse grièvement à Paris via 20 Minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Un chauffard « interprété »  ????? Fou

    Blanquer, au secours !!! Peur
    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Default6


    Messages : 48671
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Mer 2 Mai 2018 - 7:02


    Un village breton s’était équipé d’un feu tricolore fonctionnant à l’énergie solaire.


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 P1D3435752G_px_640_

    Une solution peu efficace vu le manque de soleil.
    C’est dans un village proche de Saint-Malo, en Bretagne, qu’a été installé le premier feu tricolore fonctionnant uniquement à l’énergie solaire en France, et le deuxième au monde. Mais rapidement, le dispositif a connu de sérieux dysfonctionnements dus… au manque de soleil. Pas étonnant, dans une des régions les plus pluvieuses de France. L’installation a donc été complétée par une éolienne, causant un surcoût de près de 8.000 €.

    Si la situation est risible pour certains, d’autres voient rouge.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ..Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Chateauneuf-d_ille-et-vilainecree_le_20151003_10h28m08s_00113
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Mer 2 Mai 2018 - 11:12

    Voilà autre chose ! ;  Assurer la formation continue des imams, c'est une des missions du C.L.des I, aumoniers et prédicateurs !



    ""Le Conseil lorrain des imams, aumôniers et prédicateurs organise des conférences pour ses membres. Quels en sont les buts ?

    Mohamed HICHAM JOUDAT, président du Cliap : Un de nos objectifs est de garantir, en partie, la formation continue des imams de la région. Pas tant sur la base théologique que sur le contexte et la réalité du métier. C’est là où les besoins sont les plus importants.

    Quel est le statut d’un imam en France ?
    À proprement parler, il n’existe pas de statut d’imam. Soit ils sont bénévoles et doivent avoir une activité salariée par ailleurs, soit ils sont rémunérés par l’association cultuelle, soit payés par le pays d’origine (Maroc, Algérie, Turquie, etc.). L’évolution va dans le sens d’une professionnalisation.

    Quel est le rôle d’un imam ?
    C’est une charge très lourde. Avant tout religieuse puisqu’il faut assurer les cinq prières quotidiennes à la mosquée, le prêche du vendredi et répondre aux interrogations spirituelles des fidèles. L’imam a aussi une vocation plus sociale, de présence auprès des musulmans."""""

    sources : Républicain Lorrain de ce jour   Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 298134301
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 3 Mai 2018 - 18:16

    Arlequine a écrit:Voilà autre chose ! ;  Assurer la formation continue des imams, c'est une des missions du C.L.des I, aumoniers et prédicateurs !

    ""Le Conseil lorrain des imams, aumôniers et prédicateurs organise des conférences pour ses membres. Quels en sont les buts ?

    Mohamed HICHAM JOUDAT, président du Cliap : Un de nos objectifs est de garantir, en partie, la formation continue des imams de la région. Pas tant sur la base théologique que sur le contexte et la réalité du métier. C’est là où les besoins sont les plus importants.

    Quel est le statut d’un imam en France ?
    À proprement parler, il n’existe pas de statut d’imam. Soit ils sont bénévoles et doivent avoir une activité salariée par ailleurs, soit ils sont rémunérés par l’association cultuelle, soit payés par le pays d’origine (Maroc, Algérie, Turquie, etc.). L’évolution va dans le sens d’une professionnalisation.

    Quel est le rôle d’un imam ?
    C’est une charge très lourde. Avant tout religieuse puisqu’il faut assurer les cinq prières quotidiennes à la mosquée, le prêche du vendredi et répondre aux interrogations spirituelles des fidèles. L’imam a aussi une vocation plus sociale, de présence auprès des musulmans."""""

    sources : Républicain Lorrain de ce jour   Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 298134301
    Il y en a de plus en plus en Lorraine affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Invité Jeu 3 Mai 2018 - 18:16

    clymene3 a écrit:Quoi de neuf aujourd’hui ?
    L’arrivée de Flavius à Frisco, sans doute : coucou !
    On espère pour lui...

    Contenu sponsorisé


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 4 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:18