Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

+11
Vieux singe
Sator Arepo
Mana9
Moiself
Ymar
beced
Ara
Mutine
Flavius
cristaline
MACKY
15 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

infos diverses de société

MACKY
MACKY

infos diverses de société Default6


Messages : 8799
Date d'inscription : 08/06/2018
Age : 72
Localisation : Angers

infos diverses de société Empty infos diverses de société

Message par MACKY Mer 13 Juin - 10:15

Les fleuristes aussi  Zinzin
cristaline
cristaline

infos diverses de société Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Jeu 14 Juin - 11:19

Sondage du jour : (20 mn, je crois)

"souhaitez-vous que la France accueille d'autres bateaux comme 'lAquarius "?

OUI : 0%

NON 100%

On ne peut plus clair, non ?
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Jeu 14 Juin - 11:57

cristaline a écrit:Sondage du jour : (20 mn, je crois)

"souhaitez-vous que la France accueille d'autres bateaux comme 'lAquarius "?

OUI : 0%

NON 100%

On ne peut plus clair, non ?

Perso ,tu le sais que je suis d'accord avec ce sondage !!mais il ne faut pas donner de leçon de morale a un pays qui vient de se farcir + de 700.000 Migrants et ou la délinquance a explosé (drogue/viols etc etc )
Pour moi Salvini a eu tort de prendre ce bateau avec les 900 migrants , il aurait du les rejeter dans les eaux territoriales Libyenne
Tu verras que d'ici peu un autre et un autre et un autre bateau va venir décharger sa cargaison sur les côtes Italienne
Il faut ou faire un embargo total face a la Libye ou bombarder les côtes Libyenne
infos diverses de société 2065525499
cristaline
cristaline

infos diverses de société Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Jeu 14 Juin - 12:05

Il faut surtout stopper le fait que des bateaux ATTENDENT l'arrivée des candidats au passage : tout cela est fou et aberrant, organisé du seul fait des ONG et les peuples n'ont qu'à la boucler !

Bien sûr qu'il faut les ramener d'où ils viennent, ça refroidirait les suivants....
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Ven 15 Juin - 14:15

Pasta a écrit:

Perso ,tu le sais que je suis d'accord avec ce sondage !!mais il ne faut pas donner de leçon de morale a un pays qui vient de se farcir + de 700.000 Migrants et ou la délinquance a explosé (drogue/viols etc etc )
Pour moi Salvini a eu tort de prendre ce bateau avec les 900 migrants , il aurait du les rejeter dans les eaux territoriales Libyenne
Tu verras que d'ici peu un autre et un autre et un autre bateau va venir décharger sa cargaison sur les côtes Italienne
Il faut ou faire un embargo total face a la Libye ou bombarder les côtes Libyenne
infos diverses de société 2065525499
warpcoil Et on peut savoir pourquoi ils mobilise pas l armée et pourquoi il coupe pas les aides direct.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Ven 15 Juin - 15:08

Pasta a écrit:

Perso ,tu le sais que je suis d'accord avec ce sondage !!mais il ne faut pas donner de leçon de morale a un pays qui vient de se farcir + de 700.000 Migrants et ou la délinquance a explosé (drogue/viols etc etc )
Pour moi Salvini a eu tort de prendre ce bateau avec les 900 migrants , il aurait du les rejeter dans les eaux territoriales Libyenne
Tu verras que d'ici peu un autre et un autre et un autre bateau va venir décharger sa cargaison sur les côtes Italienne
Il faut ou faire un embargo total face a la Libye ou bombarder les côtes Libyenne
infos diverses de société 2065525499
Macron aurait mieux fait de se taire vu que la France refoule ceux qui passent par  Menton et refuse les bateaux ...
Mais je pense que la leçon de Macron est d'abord une posture politique.
Il voulait tacler un gouvernement extrémiste à son goût. Il devrait se méfier, car plus ça va, plus il vont être majoritaire en Europe.
On ne peut pas ignorer indéfiniment l'opinion des peuples.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Ven 15 Juin - 15:28

Azalee a écrit:
Macron aurait mieux fait de se taire vu que la France refoule ceux qui passent par  Menton et refuse les bateaux ...
Mais je pense que la leçon de Macron est d'abord une posture politique.
Il voulait tacler un gouvernement extrémiste à son goût. Il devrait se méfier, car plus ça va, plus il vont être majoritaire en Europe.
On ne peut pas ignorer indéfiniment l'opinion des peuples.
Certainement.
Mais Macron s'appuie aussi sur autre chose. 

En refusant d'accueillir le bateau, les autorités italiennes transgressent (ou pas, voir paragraphe suivant) une règle maritime de base, sans rapport nécessaire avec la question de l'immigration, selon laquelle l'état le plus proche de la position géographique d'une embarcation en détresse doit ouvrir ses ports à cette embarcation.

Les autorités italiennes justifient leur décision en arguant du fait que, puisque les migrants avaient été recueillis à bord de l'Aquarius, ils n'étaient plus en détresse, ce qui n'est pas faux.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Ven 15 Juin - 15:49

Azalee a écrit:
Macron aurait mieux fait de se taire vu que la France refoule ceux qui passent par  Menton et refuse les bateaux ...
Mais je pense que la leçon de Macron est d'abord une posture politique.
Il voulait tacler un gouvernement extrémiste à son goût. Il devrait se méfier, car plus ça va, plus il vont être majoritaire en Europe.
On ne peut pas ignorer indéfiniment l'opinion des peuples.
  infos diverses de société 1635331732
A ajouter a son crédit Very Happy 

Déplacement en Falcon de seulement 110 km (bonjour l'écologie)
Changer la vaisselle de l'Elysée + 500.000 €  (
Contre 5€ d'APL
Du Jupiter pur jus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Ven 15 Juin - 17:28

Conférence Macron /Conte



Plein de belles paroles mais rien de concret ,pour pas changer !
Conte ne lâche rien sur le prochain chargement de migrants par une ONG
Nous verrons bien comment se comportent les Italiens Very Happy

 Je pense que Salvini ne va pas tarder a répondre a Jupiter sur son illusion de "l'axe" Berlin/Autriche/Italie

Perso ,je reste convaincu que Conte n'aurait pas du venir en France sans des excuses officielles au sujet de ce petit ... de G Attal
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Ven 15 Juin - 17:39

LV426 a écrit:
Certainement.
Mais Macron s'appuie aussi sur autre chose. 

En refusant d'accueillir le bateau, les autorités italiennes transgressent (ou pas, voir paragraphe suivant) une règle maritime de base, sans rapport nécessaire avec la question de l'immigration, selon laquelle l'état le plus proche de la position géographique d'une embarcation en détresse doit ouvrir ses ports à cette embarcation.

Les autorités italiennes justifient leur décision en arguant du fait que, puisque les migrants avaient été recueillis à bord de l'Aquarius, ils n'étaient plus en détresse, ce qui n'est pas faux.
Dans ce cas, n'est-ce pas la Lybie ? Ou encore mieux, l'Algérie, la Tunisie, la Turquie...
Pourquoi l'Europe ? siffle
Il faut savoir aussi que l'Italie accueille les bateaux humanitaires à partir du moment où ils sont italiens. A partir de là, les bateaux étrangers ne devraient pas aller systématiquement en Italie. Les italiens ne se sentent pas obligés d'accueillir les humanitaires d'autres pays, je ne leur donne pas tort.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Ven 15 Juin - 17:40

Pasta a écrit:Conférence Macron /Conte



Plein de belles paroles mais rien de concret ,pour pas changer !
Conte ne lâche rien sur le prochain chargement de migrants par une ONG
Nous verrons bien comment se comportent les Italiens Very Happy

 Je pense que Salvini ne va pas tarder a répondre a Jupiter sur son illusion de "l'axe" Berlin/Autriche/Italie

Perso ,je reste convaincu que Conte n'aurait pas du venir en France sans des excuses officielles au sujet de ce petit ... de G Attal
Ça n'est pas avec cette attitude que les français vont cesser d'être considérés comme des donneurs de leçons.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Ven 15 Juin - 18:46

Azalee a écrit:
Dans ce cas, n'est-ce pas la Lybie ? Ou encore mieux, l'Algérie, la Tunisie, la Turquie...
Pourquoi l'Europe ? siffle
Il faut savoir aussi que l'Italie accueille les bateaux humanitaires à partir du moment où ils sont italiens. A partir de là, les bateaux étrangers ne devraient pas aller systématiquement en Italie. Les italiens ne se sentent pas obligés d'accueillir les humanitaires d'autres pays, je ne leur donne pas tort.
Pour le savoir, il faudrait connaître la position précise de l'embarcation au moment où elle s'est trouvée en détresse.
Il doit y avoir moyen de trouver ça...si on ne fait pas confiance à Macron.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Ven 15 Juin - 18:57

LV426 a écrit:
Pour le savoir, il faudrait connaître la position précise de l'embarcation au moment où elle s'est trouvée en détresse.
Il doit y avoir moyen de trouver ça...si on ne fait pas confiance à Macron.
Ce qui me pose problème avec les ONG, c'est qu'elle ne cherchent pas seulement à les sauver mais que systématiquement, elles amènent ceux qu'elles secourent en Europe.
Il y a derrière cette démarche une idéologie qui relève là encore de la culpabilité coloniale.
Si on considère que la population africaine va quadrupler, il faut se dire que la solution n'est pas de migrer.
cristaline
cristaline

infos diverses de société Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Ven 15 Juin - 19:08

Surtout quand tu considères le nombre !!!

Très bon article que voilà, qui pointe du doigt la différence essentielle entre la politique et la morale 

"«L'Aquarius, Macron et l'Italie, un cas exemplaire de moralisme frénétique»" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi ce qui m’agace, c’est en effet le rôle de l’Aquarius que j’assimile à un complice des passeurs et qui 
n’est pas mandaté par le peuple français ; ils attendent, cueillent les clandestins, amènent les gens sur nos côtes sans aucune consultation ni du gouvernement ni du peuple, obligé de subir ! 
Quant aux femmes enceintes j’ai une petite idée : si leur enfant naît en France il sera français !
Bref...
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Ven 15 Juin - 19:16

Azalee a écrit:
Ce qui me pose problème avec les ONG, c'est qu'elle ne cherchent pas seulement à les sauver mais que systématiquement, elles amènent ceux qu'elles secourent en Europe.
Il y a derrière cette démarche une idéologie qui relève là encore de la culpabilité coloniale.
Si on considère que la population africaine va quadrupler, il faut se dire que la solution n'est pas de migrer.
Je ne te contredirai pas là-dessus.

Ce que je dis (et rien d'autre) c'est que Macron ne condamne pas la décision du gouvernement italien comme une décision "anti-migrants" mais comme un manquement -- selon lui -- à une règle maritime qui ne s'applique pas spécifiquement aux bateaux de migrants mais à toute embarcation, quelle qu'elle soit. Sans ce distingo, il ne se serait sans doute pas autorisé à l'ouvrir.

Pour revenir à ce qui précède, plusieurs sources concordantes indiquent que, quand les migrants ont été secourus par l'Aquarius, ils se trouvaient à mi-chemin entre Malte et la Sicile.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Ven 15 Juin - 19:44

cristaline a écrit:Surtout quand tu considères le nombre !!!

Très bon article que voilà, qui pointe du doigt la différence essentielle entre la politique et la morale 

"«L'Aquarius, Macron et l'Italie, un cas exemplaire de moralisme frénétique»" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi ce qui m’agace, c’est en effet le rôle de l’Aquarius que j’assimile à un complice des passeurs et qui 
n’est pas mandaté par le peuple français ; ils attendent, cueillent les clandestins, amènent les gens sur nos côtes sans aucune consultation ni du gouvernement ni du peuple, obligé de subir ! 
Quant aux femmes enceintes j’ai une petite idée : si leur enfant naît en France il sera français !
Bref...

c'est justement le problème que nous avons entre les Iles Comores et Mayotte ou les femmes enceinte jusqu'aux yeux accouchent dans les pirogues mais coupent le cordon en arrivant a Mayotte Pfff 
Au fait pourquoi avons nous fait la connerie de garder ce bout de rocher ??

infos diverses de société 2065525499


Dernière édition par Pasta le Ven 15 Juin - 19:49, édité 1 fois
cristaline
cristaline

infos diverses de société Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Ven 15 Juin - 19:48

Et pendant ce temps les problèmes se durcissent en France, avec l’émergence de racailles de plus en plus nombreuses et jeunes...


"L'État débordé par la montée de la violence des mineurs" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Ven 15 Juin - 19:52

cristaline a écrit:Et pendant ce temps les problèmes se durcissent en France, avec l’émergence de racailles de plus en plus nombreuses et jeunes...


"L'État débordé par la montée de la violence des mineurs" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 D'ici 10 ans ..... Zinzin ,il va falloir infos diverses de société 177589317 ou ..... infos diverses de société 2563943199
infos diverses de société 514004714
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Ven 15 Juin - 20:03

cristaline a écrit:Surtout quand tu considères le nombre !!!

Très bon article que voilà, qui pointe du doigt la différence essentielle entre la politique et la morale 

"«L'Aquarius, Macron et l'Italie, un cas exemplaire de moralisme frénétique»" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi ce qui m’agace, c’est en effet le rôle de l’Aquarius que j’assimile à un complice des passeurs et qui 
n’est pas mandaté par le peuple français ;
ils attendent, cueillent les clandestins, amènent les gens sur nos côtes sans aucune consultation ni du gouvernement ni du peuple, obligé de subir ! 
Quant aux femmes enceintes j’ai une petite idée : si leur enfant naît en France il sera français !
Bref...
Disons que dans la mesure où ils les amènent en Europe, ils donnent satisfaction aux passeurs qui ne peut que les encourager à continuer.
Il est évident que ça n'est pas la solution. La logique, si le but est seulement de les secourir, serait de les ramener à leur point de départ.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Ven 15 Juin - 20:05

Pasta a écrit:

c'est justement le problème que nous avons entre les Iles Comores et Mayotte ou les femmes enceinte jusqu'aux yeux accouchent dans les pirogues mais coupent le cordon en arrivant a Mayotte Pfff 
Au fait pourquoi avons nous fait la connerie de garder ce bout de rocher ??

infos diverses de société 2065525499
A Mayotte, il y a l'équivalent d'une classe de 24 enfants qui nait.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 15 Juin - 20:07

Azalee a écrit:
Ce qui me pose problème avec les ONG, c'est qu'elle ne cherchent pas seulement à les sauver mais que systématiquement, elles amènent ceux qu'elles secourent en Europe.
Il y a derrière cette démarche une idéologie qui relève là encore de la culpabilité coloniale.
Si on considère que la population africaine va quadrupler, il faut se dire que la solution n'est pas de migrer.
En fait les ONG reçoivent des subventions en fonction de leurs activités. Devine donc ce qui les motive en se rendant complices des passeurs ? Elles ont en fait exactement la même activité que les passeurs avec en plus une vitrine d'humanisme et de générosité. Et le bon peuple, ces populistes qui n'y comprennent rien, de crouler sous les taxes et impôts pour que d'autres se donnent une bonne conscience et un job rémunérateur. Et si ce n'était que cela, ça serait le moindre mal...Peu à peu, ils organisent le grand remplacement dont parlait Renaud Camus, classé comme transgressif au politiquement correct et conspirationniste.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Ven 15 Juin - 20:10

Flavius a écrit:
En fait les ONG reçoivent des subventions en fonction de leurs activités. Devine donc ce qui les motive en se rendant complices des passeurs ? Elles ont en fait exactement la même activité que les passeurs avec en plus une vitrine d'humanisme et de générosité. Et le bon peuple, ces populistes qui n'y comprennent rien, de crouler sous les taxes et impôts pour que d'autres se donnent une bonne conscience et un job rémunérateur. Et si ce n'était que cela, ça serait le moindre mal...Peu à peu, ils organisent le grand remplacement dont parlait Renaud Camus, classé comme transgressif au politiquement correct et conspirationniste.
C'est exactement ça.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 15 Juin - 20:12

LV426 a écrit:
Je ne te contredirai pas là-dessus.

Ce que je dis (et rien d'autre) c'est que Macron ne condamne pas la décision du gouvernement italien comme une décision "anti-migrants" mais comme un manquement -- selon lui -- à une règle maritime qui ne s'applique pas spécifiquement aux bateaux de migrants mais à toute embarcation, quelle qu'elle soit. Sans ce distingo, il ne se serait sans doute pas autorisé à l'ouvrir.

Pour revenir à ce qui précède, plusieurs sources concordantes indiquent que, quand les migrants ont été secourus par l'Aquarius, ils se trouvaient à mi-chemin entre Malte et la Sicile.
Bien évidemment, personne ne craignait pour sa vie sur ce bateau. Mais il plaît aux immigrationistes de le laisser penser pour justifier leur intervention.
Vous remarquerez aussi le changement de vocabulaire, qui n'est absolument pas anodin. On parle de plus en plus de réfugiés et non d'immigrés. On comprend pourquoi. Le premier terme s'associe mieux aux demandeurs d'asile, alors que le seconds est un amalgame de gens qui, rentrés illégalement sur le territoire, n'ont pas vocation à y rester. En évoquant les réfugiés, on s'éloigne de l'illégalité.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 15 Juin - 20:16

Pasta a écrit:
  Comme le fait l'Algérie depuis de nombreuses années !! sans oublier les handicapés !!!!!et ceux qui ont de graves pathologies qui naturellement sont soignés gratos dans nos hôpitaux et en remerciements nous avons droit a leur haine et mépris!! Voila plus de 50 ans que nous sommes la vache a lait de l'Algérie
 Salvini ,en Italie a osé le déclarer publiquement ,les Tunisiens se sont vexés ....
L'Algérie a bien fait de demander son indépendance...A la place de ses dirigeants, je ne serais vraiment pas fier. 
Les livres d'histoire relatant la guerre d'Algérie pour les écoliers algériens, doivent être d'une grande saveur.
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Ven 15 Juin - 20:20

Flavius a écrit:
L'Algérie a bien fait de demander son indépendance...A la place de ses dirigeants, je ne serais vraiment pas fier. 
Les livres d'histoire relatant la guerre d'Algérie pour les écoliers algériens, doivent être d'une grande saveur.
 Connaissant bien ces gens la ,je l'imagine aisément
Perso ,je donnerai aussi l'indépendance au Dom-Tom

Contenu sponsorisé


infos diverses de société Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 3:36