Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

LES MACRONADES DE JUPITER

Partagez

MACKY

Re: LES MACRONADES DE JUPITER

Message par MACKY le Mar 18 Sep 2018 - 19:36

Flavius a écrit:K

Celle qui avait la pretention de se payer Zemmour. La chroniqueuse black  d'Ardison qui se veut ecumenique en ayant chaque semaine sur son plateau, une personne de droite, une personne des insoumis, un juif, une arabe, une noire et Olivier Giesberg. J'aime bien l'émission parce qu'il y a Goldnadel qui dit ce qu'il pense.

Hapsatou SY
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mar 18 Sep 2018 - 19:38

Ara a écrit:

Son œcuménisme est un peu bancal . Il y manque un asiatique et il y a une musulmane de trop. Sorry
    Bon, on l'aura compris ce qui intéresse surtout Ardisson, l'homme d'affaire, c'est le fric. Et son émission fait de l'audience. Et ce n'est pas ce buzz qui va le contrarier, bien au contraire.
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mar 18 Sep 2018 - 19:39

K
    MACKY a écrit:

Hapsatou SY
    Et bien voila, il ne lui reste plus qu'à se taire pour être parfaite.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 18 Sep 2018 - 19:50

Celle qui avait la pretention de se payer Zemmour. La chroniqueuse black  d'Ardison qui se veut ecumenique en ayant chaque semaine sur son plateau, une personne de droite, une personne des insoumis, un juif, une arabe, une noire et Olivier Giesberg. J'aime bien l'émission parce qu'il y a Goldnadel qui dit ce qu'il pense.

Je regarde cette émission a chaque fois que je le peux et a chaque fois j'ai envie de donner a cette "chroniqueuse" black des baffes , elle est conne et prétentieuse !!elle ne se rend pas compte quelle fait partie de l'émission simplement pour le quota Very Happy
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mar 18 Sep 2018 - 20:02

Pasta a écrit:

Je regarde cette émission a chaque fois que je le peux et a chaque fois j'ai envie de donner a cette "chroniqueuse" black des baffes , elle est conne et prétentieuse !!elle ne se rend pas compte quelle fait partie de l'émission simplement pour le quota Very Happy
     D'accord avec toi. Elle est d'une grande prétention en se prenant pour une starlette alors qu'on ne peut pas dire qu'elle ait inventé le fil à couper le beurre. C'est le type même d'un produit façonné par les médias : regardez braves gens, chez nous mêmes les black peuvent réussir.
    Azalee

Message par Azalee le Mar 18 Sep 2018 - 20:25

Ah oui, je vois !
    LV426

Message par LV426 le Mar 18 Sep 2018 - 20:39

C'est quoi cette histoire de coiffeuse ? 
    Qui c'est qu'aime pas les coiffeuses, ici ? 
    Faisez gaffe, je suis le veuf de la coiffeuse !

Azalee

Message par Azalee le Mar 18 Sep 2018 - 20:48

LV426 a écrit:C'est quoi cette histoire de coiffeuse ? 
    Qui c'est qu'aime pas les coiffeuses, ici ? 
    Faisez gaffe, je suis le veuf de la coiffeuse !

Mais si on adore les coiffeuses sauf quand elles font de la télé et donnent des leçons à mieux coiffés qu'elles.
    LV426

Message par LV426 le Mar 18 Sep 2018 - 22:06

Passe pour cette fois.
    Mais, comme dirait Panda, "inspection surprise, inspection non réussie".
    Azalee

Message par Azalee le Mer 19 Sep 2018 - 2:04

LV426 a écrit:Passe pour cette fois.
    Mais, comme dirait Panda, "inspection surprise, inspection non réussie".
    A vos ordres
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 19 Sep 2018 - 11:19

Je comprends parfaitement que Bercy ait besoin de massacrer les retraités et les classes moyennes. Il faut bien payer les 400 000€ de frais de taxis de l'ancien président du Grand Palais, Jean Paul Cluzel, qui n'a qu'une limousine à sa disposition.
    Quand on pense qu'en Norvège une parlementaire a dû démissionner pour avoir payé, par erreur, 5 € avec sa carte visa professionnelle l
    Nous frisons d'autant la république bananière, car au lieu de les sànctionner et leur demander le remboursement de ses frais indus, on les promotionne.

beced

Message par beced le Mer 19 Sep 2018 - 12:23

Hapsatou Sy  a des parents d'origines sénégalaise et mauritanienne. Dès lors Eric Zemmour avait, il me semble, été grotesque en disant  «Votre mère a eu tort de vous appeler ainsi, Elle aurait dû prendre un prénom du calendrier et vous appeler Corinne par exemple, ça vous irait très bien».

A la rigueur sa remarque (d'un point de vue logique) n'avait de sens que si SY(.. Smile ..) Hapsatou, née et éduquée en France, donne des prénoms à ses enfants qui ne se trouvent pas sur notre calendrier (même si cette  loi de Bonaparte qui a été abolie en 1993....).
    De plus critiquer les parents de Hapsatou Sy de cette manière et dans le contexte des échanges verbaux, est d'une certaine manière mettre en cause l'existence de Hapsatou Sy.
    .
    Ce qui ne change rien au fait qu'une volonté d'intégration a parmi les nombreux signes le fait de choisir un prénom du cru.

Accessoirement la passivité d'Ardisson (dans les extraits que j'ai vu) contrastait avec ses habitudes d'intervenir ou d'interrompre constamment les personnes qui ont la parole ("vous savez bien que ...etc...).

(Message et sujet qui devrait avoir sa place dans le topic "faut pas stigmatiser: sorry... )

PS. A propos des prénoms qui ne se trouvent pas sur le calendrier :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..

Dernière édition par beced le Mer 19 Sep 2018 - 12:45, édité 1 fois
    LV426

Message par LV426 le Mer 19 Sep 2018 - 12:34

beced a écrit:Hapsatou Sy  a des parents d'origines sénégalaise et mauritanienne. Dès lors Eric Zemmour avait, il me semble, été grotesque en disant  «Votre mère a eu tort de vous appeler ainsi, Elle aurait dû prendre un prénom du calendrier et vous appeler Corinne par exemple, ça vous irait très bien».

A la rigueur sa remarque (d'un point de vue logique) n'avait de sens que si SY(.. Smile ..) Hapsatou, née et éduquée en France, donne des prénoms à ses enfants qui ne se trouvent pas sur notre calendrier (même si cette  loi de Bonaparte qui a été abolie en 1993....).
    De plus critiquer les parents de Hapsatou Sy de cette manière et dans le contexte des échanges verbaux, et d'une certaine manière mettre en cause l'existence de Hapsatou Sy.
    .
    Ce qui ne change rien au fait qu'une volonté d'intégration a parmi les nombreux signes le fait de choisir un prénom du cru.

Accessoirement la passivité d'Ardisson (dans les extraits que j'ai vu) contrastait avec ses habitudes d'intervenir ou d'interrompre constamment les personnes qui ont la parole ("vous savez bien que ...etc...).

(Message et sujet qui devrait avoir sa place dans le topic "faut pas stigmatiser: sorry... )

PS. A propos des prénoms qui ne se trouvent pas sur le calendrier :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..
    Ce qu'il faudrait savoir c'est qui est la petite fille prénommée Corinne qui lui avait piqué ses Choco BN à la récré, pour que ce soit le premier prénom féminin qui lui vienne à l'esprit.

beced

Message par beced le Mer 19 Sep 2018 - 12:42

LV426 a écrit:
    Ce qu'il faudrait savoir c'est qui est la petite fille prénommée Corinne qui lui avait piqué ses Choco BN à la récré, pour que ce soit le premier prénom féminin qui lui vienne à l'esprit.

Il existe une Corinne Gunther, de Pont-l'Évêque, qui a un petit-fils prénommé Kenzo et un autre Kaissy: serait-ce possible ?

.
    LV426

Message par LV426 le Mer 19 Sep 2018 - 12:48

Dire que le prénom qu'on vous a donné est "une insulte à la France" me paraît largement excessif.
    Et blessant.
    En effet, notre prénom, c'est notre identité (avec notre patronyme), c'est le mot utilisé par nos proches pour nous désigner et nous appeler, enfants et plus tard. C'est ce qui permettra à nos amis et nos proches de nous invoquer quand nous aurons quitté ce monde. 
    Si nous sommes et resterons quelque part, c'est, d'abord, DANS notre nom.
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 19 Sep 2018 - 13:10

LV426 a écrit:Dire que le prénom qu'on vous a donné est "une insulte à la France" me paraît largement excessif.
    Et blessant.
    En effet, notre prénom, c'est notre identité (avec notre patronyme), c'est le mot utilisé par nos proches pour nous désigner et nous appeler, enfants et plus tard. C'est ce qui permettra à nos amis et nos proches de nous invoquer quand nous aurons quitté ce monde. 
    Entièrement d'accord avec vous. Cette sortie de zemmour était absurde.
    Tout aussi absurde d'ailleurs que la réaction à posteriori de la coiffeuse qui met en scène son indignation.
    En poussant Zemmour à aborder le sujet des prénoms et en a ou trois avant l'émission qu'elle détestait le chroniqueur et qu'elle voulait se le payer. Pour cela il lui aurait fallu plus de neurones et surtout plus de sang-froid.

beced

Message par beced le Mer 19 Sep 2018 - 13:13

LV426 a écrit:Dire que le prénom qu'on vous a donné est "une insulte à la France" me paraît largement excessif.
    Et blessant.

D'une certaine manière c'est la première étape pour accèder au concept du "moi".

.
    LV426

Message par LV426 le Mer 19 Sep 2018 - 13:57

beced a écrit:

D'une certaine manière c'est la première étape pour accèder au concept du "moi".

.
    Probablement, je ne suis pas expert en la matière.
    Dans la mesure où s'entendre appeler beced est ce qui nous permet, dans un deuxième temps, de dire "je suis beced", certainement.
    Ara

Message par Ara le Mer 19 Sep 2018 - 14:17

Flavius a écrit:
    Entièrement d'accord avec vous. Cette sortie de zemmour était absurde.
    Tout aussi absurde d'ailleurs que la réaction à posteriori de la coiffeuse qui met en scène son indignation.
    En poussant Zemmour à aborder le sujet des prénoms et en a ou trois avant l'émission qu'elle détestait le chroniqueur et qu'elle voulait se le payer. Pour cela il lui aurait fallu plus de neurones et surtout plus de sang-froid.

Pour ma part, je comprends très bien ce que Zemmour veut dire en parlant d'insulte à la France, même si je reconnais que (sans doute légèrement excédé-et je peux le comprendre)il n'y a pas été de main morte . 

Personne ici n'ignore l'obligation pour un musulman, de donner un prénom arabe à son enfant , et ceci même au Pakistan ou ailleurs sur la planète géographiquement non-arabe.
    Alors le fait d'obéir à cette prescription coranique met de fait le coran au-dessus des lois républicaines.

Par ailleurs, même ceux qui ne suivent pas forcément les injonctions coraniques donnent des prénoms arabes par défi, pour se distinguer du restant des Français, et donc se mettre à part.
    On sait également que les musulmans ont tendance à se sentir supérieurs aux mécréants, comme d'ailleurs le coran le confirme en disant :

"Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah" ( Al-`Imrân 110)

Je pense, mais je peux me tromper, que c'est à cela qu'il pense lorsqu'il parle d'insulte à la France. Donner un nom musulman à un Français c'est en quelque sorte mépriser la France.
    Azalee

Message par Azalee le Mer 19 Sep 2018 - 14:34

Flavius a écrit:Je comprends parfaitement que Bercy ait besoin de massacrer les retraités et les classes moyennes. Il faut bien payer les 400 000€ de frais de taxis de l'ancien président du Grand Palais, Jean Paul Cluzel, qui n'a qu'une limousine à sa disposition.
    Quand on pense qu'en Norvège une parlementaire a dû démissionner pour avoir payé, par erreur, 5 € avec sa carte visa professionnelle l
    Nous frisons d'autant la république bananière, car au lieu de les sànctionner et leur demander le remboursement de ses frais indus, on les promotionne.
    Au lieu de s'occuper des gros salaires du privé, ils feraient mieux de s'occuper de ceux des ces personnes et de leurs privilèges.
    Une limousine ! on se moque du monde. Et le type de dire qu'il ne l'utilisait qu'à des fins professionnelles, comme si ça n'en était pas scandaleux pour autant.
    Azalee

Message par Azalee le Mer 19 Sep 2018 - 14:38

Et blessant.
    Ça l'est.
    Du côté de ma belle-fille, on trouve beaucoup de prénoms italiens.
    Azalee

Message par Azalee le Mer 19 Sep 2018 - 14:40

beced a écrit:

Il existe une Corinne Gunther, de Pont-l'Évêque, qui a un petit-fils prénommé Kenzo et un autre Kaissy: serait-ce possible ?

.
    Ben moi, j'aimerai bien changé le mien de prénom... Et c'est pas une blague !
    Azalee

Message par Azalee le Mer 19 Sep 2018 - 14:42

Ara a écrit:

Pour ma part, je comprends très bien ce que Zemmour veut dire en parlant d'insulte à la France, même si je reconnais que (sans doute légèrement excédé-et je peux le comprendre)il n'y a pas été de main morte . 

Personne ici n'ignore l'obligation pour un musulman, de donner un prénom arabe à son enfant , et ceci même au Pakistan ou ailleurs sur la planète géographiquement non-arabe.
    Alors le fait d'obéir à cette prescription coranique met de fait le coran au-dessus des lois républicaines.

Par ailleurs, même ceux qui ne suivent pas forcément les injonctions coraniques donnent des prénoms arabes par défi, pour se distinguer du restant des Français, et donc se mettre à part.
    On sait également que les musulmans ont tendance à se sentir supérieurs aux mécréants, comme d'ailleurs le coran le confirme en disant :

"Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah" ( Al-`Imrân 110)

Je pense, mais je peux me tromper, que c'est à cela qu'il pense lorsqu'il parle d'insulte à la France. Donner un nom musulman à un Français c'est en quelque sorte mépriser la France.
    Rien de mieux que la méthode Coué pour donner confiance en soi.
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 19 Sep 2018 - 14:49

N
    Ara a écrit:

Nous sommes en France dans un climat particulier qui laisse peu de place aux excès de langage. Vous pensez bien que Zemmour sur un plateau, il est attendu au tournant par les professionnel de l'indignation. Et qu'entre deux interprétations possibles, ça sera toujours la pire qui sera retenue.
    Mais de toute façon, pour ce qui me concerne, il est inacceptable de dire à quelqu'un que son prénom est une insulte pour la France. D'ailleurs, il ne s'est pas contenté de s'en prendre sur le sujet à la black. Il s'en est pris aussi aux prénoms de Polony et même de son ami Goldnadel.
    je pense, alors que j'adhère à certaines idées d Zemmour, que ce dernier se discrédite en voulant donner des leçons de "meilleurs Français que moi, tu meurs". Attention de fermer les yeux sur ce que font et disent les idoles. Le cas échéant nous devenons leur prisonnier et de simples porte-parole, sans capacité à penser par nous mêmes. Nous nous devons d'être plus exigeants encore avec les idoles. C'est ce qui a conduit Abraham à les détruire dans sa jeunesse pour se libérer de la pensée unique et si peu enrichissante.
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 19 Sep 2018 - 14:50

Azalee a écrit:
    Ben moi, j'aimerai bien changé le mien de prénom... Et c'est pas une blague !
    Bienvenue au club...
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 19 Sep 2018 - 14:52

Azalee a écrit:
    Au lieu de s'occuper des gros salaires du privé, ils feraient mieux de s'occuper de ceux des ces personnes et de leurs privilèges.
    Une limousine ! on se moque du monde. Et le type de dire qu'il ne l'utilisait qu'à des fins professionnelles, comme si ça n'en était pas scandaleux pour autant.
    Les hauts fonctionnaires gagnent plus que leur ministre de tutelle.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Jan 2019 - 23:44