Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

+2
Moiself
cristaline
6 participants

    Plus jamais ça !

    cristaline
    cristaline

    Plus jamais ça ! Default6


    Messages : 26794
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Plus jamais ça ! Empty Plus jamais ça !

    Message par cristaline Dim 11 Nov 2018 - 13:08

    Derrière ce slogan hélas si vite remisé, y a t-il vraiment cessation des guerres ? Hélas....


    En tout cas, voilà une image très parlante, que j'ai postée à côté, car elle résume tout !


    Plus jamais ça ! 45864727_10217432476113484_2559055022352498688_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-cdg2-1
    Moiself
    Moiself

    Plus jamais ça ! Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Plus jamais ça ! Empty Re: Plus jamais ça !

    Message par Moiself Dim 11 Nov 2018 - 13:22

    cristaline a écrit:Derrière ce slogan hélas si vite remisé, y a t-il vraiment cessation des guerres ? Hélas....


    En tout cas, voilà une image très parlante, que j'ai postée à côté, car elle résume tout !


    Plus jamais ça ! 45864727_10217432476113484_2559055022352498688_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-cdg2-1
    Plus jamais ça ! 3966895391 Plus jamais ça ! 3966895391 Très bien vu. Cela résume bien cette boucherie de 14/18, où de bons bourgeois habillés en militaire, envoyaient au casse-pipe de jeunes gens se faire étriper, en toute conscience, pour gagner quelques mètres de terrain.
    Cela m'avait frappé en visitant l'ossuaire de Douaumont de voir l'âge des soldats sacrifiés: 18 ans, 19 ans, 22 ans ...

    Sans parler de ces nombreux villages disparus, où il reste pas une seule pierre, juste des sentiers avec des pancartes qui indiquaient "Grand'rue, Grand place, rue de Metz... Effrayant.

    Plus jamais ça ! 3144767858_1_4_OqwuMdBx Plus jamais ça ! Fleury 

    Plus jamais ça ! FeyHaye Plus jamais ça ! Pict_md_dnBdYHFnYWU1Ojw6NT8oYH53YGJicCs4enp9NGZvb2lODlJBXkZEUUlOBRMZGwhcRkhADgcDBw4KF01YSA== Plus jamais ça ! Pueblo-fleury
    Mutine
    Mutine

    Plus jamais ça ! Default6


    Messages : 15149
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Plus jamais ça ! Empty Re: Plus jamais ça !

    Message par Mutine Dim 11 Nov 2018 - 13:44

    Plus jamais ça ! 3966895391 Très tristes images, dures mais nécessaires !   

    salut salut salut salut salut salut salut salut salut salut salut salut salut salut salut
    cristaline
    cristaline

    Plus jamais ça ! Default6


    Messages : 26794
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Plus jamais ça ! Empty Re: Plus jamais ça !

    Message par cristaline Dim 11 Nov 2018 - 14:17

    Oui, il faut absolument conserver ces précieux, très précieux témoignages d'une foutue guerre qui a ôté la vie à trop de jeunes gens....Idem côté allemand, j'ai vu des cimetières remplis de tombes avec les noms et âges de pauvres types qu'on envoyait se faire exploser, ils sortaient à peine de l'adolescence !

    Que ça donne à réfléchir aux "puissants" qui nous gouvernent !!!!
    Moiself
    Moiself

    Plus jamais ça ! Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Plus jamais ça ! Empty Re: Plus jamais ça !

    Message par Moiself Dim 11 Nov 2018 - 14:21

    cristaline a écrit:Oui, il faut absolument conserver ces précieux, très précieux témoignages d'une foutue guerre qui a ôté la vie à trop de jeunes gens....Idem côté allemand, j'ai vu des cimetières remplis de tombes avec les noms et âges de pauvres types qu'on envoyait se faire exploser, ils sortaient à peine de l'adolescence !

    Que ça donne à réfléchir aux "puissants" qui nous gouvernent !!!!
    J'ai comme un doute Chris, pour celle de 14 on disait "la der des der" ...et 20 ans près, rebelote.
    cristaline
    cristaline

    Plus jamais ça ! Default6


    Messages : 26794
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Plus jamais ça ! Empty Re: Plus jamais ça !

    Message par cristaline Dim 11 Nov 2018 - 14:24

    Oui, et maintenant, on ne peut pas dire que le climat mondial est à la paix, non ? Sad
    Moiself
    Moiself

    Plus jamais ça ! Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Plus jamais ça ! Empty Re: Plus jamais ça !

    Message par Moiself Dim 11 Nov 2018 - 14:26

    cristaline a écrit:Oui, et maintenant, on ne peut pas dire que le climat mondial est à la paix, non ? Sad
    Non en effet. Sans compter les tueurs de la secte, on a Trump et Poutine, c'est dire...
    avatar
    Invité
    Invité


    Plus jamais ça ! Empty Re: Plus jamais ça !

    Message par Invité Dim 11 Nov 2018 - 16:50

    cristaline a écrit:Derrière ce slogan hélas si vite remisé, y a t-il vraiment cessation des guerres ? Hélas....


    En tout cas, voilà une image très parlante, que j'ai postée à côté, car elle résume tout !


    Plus jamais ça ! 45864727_10217432476113484_2559055022352498688_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-cdg2-1

    Plus jamais ça ! 1635331732 Très parlante car elle nous démontre l'orgueil des hommes et le résultat que cela a donné : les grandes puissances mondiales voulaient depuis longtemps cette guerre pour s’approprier colonies et autres richesses Evil or Very Mad

    La guerre avait donc des causes géostratégiques et servait des intérêts nationaux et combien de millions d'hommes ont payé pour cela, c'est cruel !!!!

    Cela existera toujours, hélas !!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Plus jamais ça ! Empty Re: Plus jamais ça !

    Message par Invité Mer 6 Fév 2019 - 23:35

    cristaline a écrit:Derrière ce slogan hélas si vite remisé, y a t-il vraiment cessation des guerres ? Hélas....


    En tout cas, voilà une image très parlante, que j'ai postée à côté, car elle résume tout !


    Plus jamais ça ! 45864727_10217432476113484_2559055022352498688_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-cdg2-1
    warpcoil  j ai déjà visiter quelque cimetière comme ça de la guerre . Toujours impressionnant beaucoup de jeune qu' on envoyait ce faire tuer. Les allemand avec les 2 guerre ils ont bien détruit notre Europe. Sans ces 2 guerre l Europe aurait complètement ete différent ,
    Galadriel
    Galadriel

    Plus jamais ça ! Default6


    Messages : 15418
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 64
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Plus jamais ça ! Empty Re: Plus jamais ça !

    Message par Galadriel Jeu 7 Fév 2019 - 14:53

    Elles ont aidé les Gueules Cassées de la Grande Guerre

    souvent "réparés" grossièrement ! Plus jamais ça ! 3966895391


    Elle n’a ni rue en son nom, ni centre culturel, ni école. Marie Marcelle Jane Poupelet est une artiste méconnue qui, pour son époque au début du XXe siècle, a pourtant su faire preuve de féminisme militant et d’engagement humanitaire hors-norme. Son courage et son talent, elle les a mis au service des soldats gravement blessés au visage.
    La jeune périgourdine, formée à l’école des Beaux-arts de Bordeaux et reconnue dans le milieu artistique parisien, rejoint en mai 1918, la sculptrice américaine Anna Coleman Ladd au sein d’une initiative invraisemblable. Celle-ci vient d’ouvrir le « Studio for Portrait Mask » sous l’égide la Croix-Rouge américaine, un atelier qui fabrique des masques pour les « Gueules cassées » de la Première Guerre mondiale.
    Plus jamais ça ! Anna-Coleman-Ladd-630x355
    Anna Coleman-Ladd.

    L’expression « Gueules cassées » revient au colonel Yves-Émile Picot, premier président de « l’Union des mutilés de la face et de la tête », après qu’on lui ait refusé l’entrée à un séminaire de mutilés de guerre à la Sorbonne, lui-même grièvement blessé à la figure lors des combats en 1917.

    Jane Poupelet.

    Plus jamais ça ! Jane_poupelet-768x435
    On pensera au livre de Lemaitre
    Au Revoir là-haut

    Plus jamais ça ! Http%3A%2F%2Fi.huffpost.com%2Fgen%2F3498748%2Fimages%2Fn-AU-REVOIR-LA-HAUT-DE-METTER-628x314
    Bravo à elles !♥️
    avatar
    Invité
    Invité


    Plus jamais ça ! Empty Re: Plus jamais ça !

    Message par Invité Jeu 7 Fév 2019 - 16:24

    galadriel a écrit:Elles ont aidé les Gueules Cassées de la Grande Guerre

    souvent "réparés" grossièrement ! Plus jamais ça ! 3966895391


    Elle n’a ni rue en son nom, ni centre culturel, ni école. Marie Marcelle Jane Poupelet est une artiste méconnue qui, pour son époque au début du XXe siècle, a pourtant su faire preuve de féminisme militant et d’engagement humanitaire hors-norme. Son courage et son talent, elle les a mis au service des soldats gravement blessés au visage.
    La jeune périgourdine, formée à l’école des Beaux-arts de Bordeaux et reconnue dans le milieu artistique parisien, rejoint en mai 1918, la sculptrice américaine Anna Coleman Ladd au sein d’une initiative invraisemblable. Celle-ci vient d’ouvrir le « Studio for Portrait Mask » sous l’égide la Croix-Rouge américaine, un atelier qui fabrique des masques pour les « Gueules cassées » de la Première Guerre mondiale.
    Plus jamais ça ! Anna-Coleman-Ladd-630x355
    Anna Coleman-Ladd.

    L’expression « Gueules cassées » revient au colonel Yves-Émile Picot, premier président de « l’Union des mutilés de la face et de la tête », après qu’on lui ait refusé l’entrée à un séminaire de mutilés de guerre à la Sorbonne, lui-même grièvement blessé à la figure lors des combats en 1917.

    Jane Poupelet.

    Plus jamais ça ! Jane_poupelet-768x435
    On pensera au livre de Lemaitre
    Au Revoir là-haut

    Plus jamais ça ! Http%3A%2F%2Fi.huffpost.com%2Fgen%2F3498748%2Fimages%2Fn-AU-REVOIR-LA-HAUT-DE-METTER-628x314
    Bravo à elles !♥️
    warpcoil  a oui mon grand pere paternel a eu ca une bombe allemande qu' il a ramasser étant enfant qui lui a exploser et arracher sa main et crever son oeil. Ces allemand ne respectait rien c était fait exprès des bombe qui explose quand tu les ramasse.  Ils n avait aucun code déontologique et j ai vu dans un vieux cimetière de la première guerre mondial il est marquer sur une pierre que les soldat de allemand de la premiers guerre avec leur bayonette il enfourchait des bébé pour les tuer. Moi toujours maintenant j ai pas confiance en est allemand ils nous ont fait trop mal j en veux pas au descendant mais je resterais toujours sur les garde avec un allemands  sweat pour ca que ca me fait peure de voire des allemands diriger l Europe.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Plus jamais ça ! Empty Re: Plus jamais ça !

    Message par Flavius Jeu 7 Fév 2019 - 16:43

    Moiself a écrit:
    J'ai comme un doute Chris, pour celle de 14 on disait "la der des der" ...et 20 ans près, rebelote.
    Plus jamais cela est devenu une formule sans objet. On a pu y croire après le le dernier conflit mondial. Aujourd'hui, c'est devenu une élégance de langage relevant du vœu pieux. Les guerres en Syrie, en Iraq, en Libye, les actes terroristes, etc nous démontrent qu'une chose : que la paix n'est qu'une trêve, qu'une parenthèse dans un monde où des régions ne connaissent que la guerre.
    cristaline
    cristaline

    Plus jamais ça ! Default6


    Messages : 26794
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Plus jamais ça ! Empty Re: Plus jamais ça !

    Message par cristaline Jeu 7 Fév 2019 - 16:55

    En tout cas les guerres sont toujours le fait des hommes

    Les femmes gardent le foyer en paix...
    Ymar
    Ymar

    Plus jamais ça ! Default6


    Messages : 17323
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Plus jamais ça ! Empty Re: Plus jamais ça !

    Message par Ymar Jeu 7 Fév 2019 - 17:18

    cristaline a écrit:En tout cas les guerres sont toujours le fait des hommes

    Les femmes gardent le foyer en paix...

    Christone,  Plus jamais ça ! 1567682427

    Pour la plupart oui mais il est des exemples dans l'histoire du monde
    qui ne dédaignaient pas à en ourdir...
    Moiself
    Moiself

    Plus jamais ça ! Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Plus jamais ça ! Empty Re: Plus jamais ça !

    Message par Moiself Jeu 7 Fév 2019 - 17:22

    cristaline a écrit:En tout cas les guerres sont toujours le fait des hommes

    Les femmes gardent le foyer en paix...
    Moi j'en connais une qui m'avait déclaré la guerre: la Ni.vo. Alors qu'il n'y a rien de plus pacifiste que moi. Plus jamais ça ! 2768076984
    cristaline
    cristaline

    Plus jamais ça ! Default6


    Messages : 26794
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Plus jamais ça ! Empty Re: Plus jamais ça !

    Message par cristaline Jeu 7 Fév 2019 - 17:31

    Moiself a écrit:
    Moi j'en connais une qui m'avait déclaré la guerre: la Ni.vo. Alors qu'il n'y a rien de plus pacifiste que moi. Plus jamais ça ! 2768076984

    Oui, mais elle était parfois homme, parfois femme, non ?

    Et puis, un k, de toute façon !
    Galadriel
    Galadriel

    Plus jamais ça ! Default6


    Messages : 15418
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 64
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Plus jamais ça ! Empty Re: Plus jamais ça !

    Message par Galadriel Jeu 7 Fév 2019 - 17:42

    K comme catastrophe ? rire Plus jamais ça ! 298134301

    @Ymar tu penses aux Amazones ?!
    Femmes guerrières et véritables fantasmes !
    Mazette, me faire couper un sein, jamais !
    Nan mais ... Zinzin

    Plus jamais ça ! 51JrGViGBlL._AC_US218_
    Moiself
    Moiself

    Plus jamais ça ! Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Plus jamais ça ! Empty Re: Plus jamais ça !

    Message par Moiself Jeu 7 Fév 2019 - 17:46

    cristaline a écrit:

    Oui, mais elle était parfois homme, parfois femme, non ?

    Et puis, un k, de toute façon !
    C'est vrai, c'était une mutante intermittente chronique à méchanceté intégrée.
    cristaline
    cristaline

    Plus jamais ça ! Default6


    Messages : 26794
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Plus jamais ça ! Empty Re: Plus jamais ça !

    Message par cristaline Jeu 7 Fév 2019 - 18:30

    Moiself a écrit:
    C'est vrai, c'était une mutante intermittente chronique à méchanceté intégrée.


    Menaçante et tout et tout.....Un jour elle m'a dit "fais gaffe je vais voir mon neveu à Toulouse", j'ai dit "ok, je t'attends, avec les fils de mes voisins rugbymen", plus jamais entendu parler !!! Fou
    Ymar
    Ymar

    Plus jamais ça ! Default6


    Messages : 17323
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Plus jamais ça ! Empty Re: Plus jamais ça !

    Message par Ymar Jeu 7 Fév 2019 - 18:53

    galadriel a écrit:K comme catastrophe ? rire Plus jamais ça ! 298134301

    @Ymar tu penses aux Amazones ?!
    Femmes guerrières et véritables fantasmes !
    Mazette, me faire couper un sein, jamais !
    Nan mais ... Zinzin

    Plus jamais ça ! 51JrGViGBlL._AC_US218_

    Galadriel,  Plus jamais ça ! 1567682427

    Plus jamais ça ! 650675613  Couper un sein, ça va pas non et puis quelle torture!
    Je suis contre tout ce que l'on peut faire au corps humain sauf nécessité absolue,
    tatouages, perçage des oreilles et variantes.
    En plus ce n'est pas toujours agréable à l'œil...
    Non je pensais plus à certaines grandes dames des temps passés, régentes 
    assoiffées de pouvoir et possessions ou fanatiques de religion, etc...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Plus jamais ça ! Empty Re: Plus jamais ça !

    Message par Flavius Jeu 7 Fév 2019 - 19:47

    Moiself a écrit:
    C'est vrai, c'était une mutante intermittente chronique à méchanceté intégrée.
    Tu avais raison d'en avoir peur. J'ai appris qu'elle doublait Xena la guerrière dans ses cascades... Plus jamais ça ! 470878652

    Contenu sponsorisé


    Plus jamais ça ! Empty Re: Plus jamais ça !

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:19