Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+8
Ymar
MACKY
Phelpsounet
Galadriel
Moiself
cristaline
Flavius
beced
12 participants

    Gilets jaunes

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gilets jaunes - Page 21 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Flavius Sam 21 Sep 2019 - 18:44

    cristaline a écrit:Pasta, je suis d'accord que les infos sont destinées à faire peur ( je ne regarde plus les JT), et ma fille m'a souvent dit qu'elle menait une vie normale à Paris, même les jours de grosse pagaille jaune !

    Cela dit, non, je ne pense pas que ce soit voulu pour que Macron apparaisse comme un sauveur, c'est juste que dans notre pays, on a pris l'habitude de tout excuser depuis des années, et de ne rien sanctionner : il y a toujours un syndicat ou une assoce qui veille ! Les droits de l'homme ! Et celui de foutre le bordel ! Si la justice sanctionnait vraiment et durablement les fauteurs de troubles, on n'en serait pas à ce point !
    Gilets jaunes - Page 21 3966895391 Gilets jaunes - Page 21 3966895391
    beced
    beced

    Gilets jaunes - Page 21 Default6


    Messages : 48648
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Gilets jaunes - Page 21 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par beced Sam 21 Sep 2019 - 18:46

    cristaline a écrit:Pasta, je suis d'accord que les infos sont destinées à faire peur ( je ne regarde plus les JT), et ma fille m'a souvent dit qu'elle menait une vie normale à Paris, même les jours de grosse pagaille jaune !

    Cela dit, non, je ne pense pas que ce soit voulu pour que Macron apparaisse comme un sauveur, c'est juste que dans notre pays, on a pris l'habitude de tout excuser depuis des années, et de ne rien sanctionner : il y a toujours un syndicat ou une assoce qui veille ! Les droits de l'homme ! Et celui de foutre le bordel ! Si la justice sanctionnait vraiment et durablement les fauteurs de troubles, on n'en serait pas à ce point !

    "Selon le tribunal de Lyon, décrocher un portrait de Macron est une interpellation « légitime » du président"


    Quand j'ai entendu cette info, j'ai d'abord cru que c'était un gag... Shocked
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gilets jaunes - Page 21 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Flavius Sam 21 Sep 2019 - 19:45

    beced a écrit:

    "Selon le tribunal de Lyon, décrocher un portrait de Macron est une interpellation « légitime » du président"


    Quand j'ai entendu cette info, j'ai d'abord cru que c'était un gag... Shocked
    Non c'est que tu es en France !
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 21 Default6


    Messages : 26794
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 21 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Sam 21 Sep 2019 - 19:49

    Flavius a écrit:
    Non c'est que tu es en France !

    Absolument !

    Sorry
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 21 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Dim 22 Sep 2019 - 17:52

    Flavius a écrit:
    Non c'est que tu es en France !

    Gilets jaunes - Page 21 3966895391 Gilets jaunes - Page 21 3966895391 Hélas !!!!!!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 21 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 10:57

    Moi je n'ai jamais eu de portrait de Macron chez moi!!! Je l'ai dès le départ banni de ma vie, donc de mon décor!!! rire

    En ce qui concerne les sanctions, quand vous constatez tout ce que notre "justice" relâche parmi les délinquants ( connus des forces de l'ordre, condamnés 30, 50 fois et plus, mais remis dans la nature avec juste rappel à la  loi) il est certain que ce n'est pas près d'être appliqué!!!
    Les politiques en effet se foutent du bien commun comme de leur première promesse!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 21 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 11:49

    beced a écrit:

    "Selon le tribunal de Lyon, décrocher un portrait de Macron est une interpellation « légitime » du président"


    Quand j'ai entendu cette info, j'ai d'abord cru que c'était un gag... Shocked

    Gilets jaunes - Page 21 3966895391 Gilets jaunes - Page 21 3966895391

    Selon le juge en effet (je cite) ; ""Le juge estime que leur acte, un vol qui a généré "un trouble à l'ordre public très modéré", est "le substitut nécessaire du dialogue impraticable entre le président de la République et le peuple" et que l'utilisation du portrait en manifestation "obéit à un motif légitime"""

    On croit rêver !!!!!!!!! Sorry Gilets jaunes - Page 21 511002812


    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 21 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Lun 23 Sep 2019 - 12:11

    Arlequine2 a écrit:

    Gilets jaunes - Page 21 3966895391  Gilets jaunes - Page 21 3966895391

    Selon le juge en effet (je cite) ; ""Le juge estime que leur acte, un vol qui a généré "un trouble à l'ordre public très modéré", est "le substitut nécessaire du dialogue impraticable entre le président de la République et le peuple" et que l'utilisation du portrait en manifestation "obéit à un motif légitime"""

    On croit rêver !!!!!!!!! Sorry  Gilets jaunes - Page 21 511002812


    Le juge est probablement un des créateurs du "mur des cons".
    Qu'on ne vienne plus me dire que la justice n'est pas politique et idéologique !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gilets jaunes - Page 21 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Flavius Lun 23 Sep 2019 - 13:53

    jacot3 a écrit:
    Le juge est probablement un des créateurs du "mur des cons".
    Qu'on ne vienne plus me dire que la justice n'est pas politique et idéologique !
    Je suis absolument d'accord avec vous. D'ailleurs si l'on met rapport ce jugement farfelu avec la sanction sévère donnée aux identitaires des plus pacifiques, qui ont développé en montagne, au passage des immigrés clandestins, une banderole leur signifiant qu'ils n'avaient rien à attendre de la France, la démonstration de ce que vous dites est vérifiée.
    Ymar
    Ymar

    Gilets jaunes - Page 21 Default6


    Messages : 17323
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Gilets jaunes - Page 21 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Ymar Lun 23 Sep 2019 - 15:53

    Il est évident que nous n'aurons jamais le portrait d'un chef d'état chez nous car la vénération très peu pour nous mais à tout prendre sous obligation je prendrai plutôt celui d'EM avec son bon sens que celui de MLP qui baigne encore dans les relents
    de la " Jean-MARiNADE " que déversait son père
    sans omettre ses propos sur l'ECU, j'en ris encore,
    Le JLM, celui-là aussi, qui ne sait à quelle "paroisse"
    s'adresser pour être élu, révolutionnaire de pacotille,
    tout juste bon à séduire ou effrayer les pois chiches adorateurs qui s'accrochent a ses basques ne sachant rien faire d'autre!
    Quand aux deux grands ex partis je suppute que les membres vont continuer à se disséminer pour continuer à ramasser les miettes que daigneront leur laisser les autres.
    Je me porte bien mieux depuis que je ne vois plus toutes ces vilaines trognes!
    Ymar
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 21 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Lun 28 Oct 2019 - 19:53

    L'anniversaire du mouvement des gilets jaunes s'annonce particulièrement suivi sur les réseaux-sociaux.

    Acte 53 :  ""Les gilets jaunes seront aux côtés des autres mouvements sociaux qui agitent aujourd'hui la France laissant espérer une convergence des luttes, plusieurs fois annoncée mais jamais réussie. Le calendrier s'annonce favorable au mouvement qui fêtera le samedi 16 novembre son premier anniversaire"""
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 21 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Dim 17 Nov 2019 - 10:36

    Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    """""""Une "opération spéciale" de blocage d'un "temple de la consommation" est prévue, dimanche 17 novembre - plusieurs enseignes ont été nommées comme potentielles cibles.

    Organisé par le groupe Facebook "Opérations spéciales gilets jaunes", le rendez-vous est donné dans le métro de la gare Saint-Lazare à midi. La cible précise est tenue secrète jusqu'à la dernière minute.

    Une manifestation autorisée et avec Priscillia Ludosky en tête de file partira à 9 heures de la place Joachim du Bellay, à Paris. D'autres rassemblements déclarés sont prévus par plusieurs mouvements des "gilets jaunes", notamment place de la Bastille à 10 heures pour "Décla ta manif" et place de la République à 17 heures.

    Des stations du métro, du RER et du réseau de bus parisiens sont fermées au public toute la journée de dimanche, en prévention d'éventuelles violences. La ligne 1 est particulièrement touchée autour du secteur des Champs-Elysées. Plus d'informations sur le site de la RATP.""""""

    (sources : Franceinfos)

    Je plains les parisiens durant ce week-end Gilets jaunes - Page 21 298134301
    beced
    beced

    Gilets jaunes - Page 21 Default6


    Messages : 48648
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Gilets jaunes - Page 21 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par beced Dim 17 Nov 2019 - 12:18

    Arlequine2 a écrit:Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    """""""Une "opération spéciale" de blocage d'un "temple de la consommation" est prévue, dimanche 17 novembre - plusieurs enseignes ont été nommées comme potentielles cibles.

    Organisé par le groupe Facebook "Opérations spéciales gilets jaunes", le rendez-vous est donné dans le métro de la gare Saint-Lazare à midi. La cible précise est tenue secrète jusqu'à la dernière minute.

    Une manifestation autorisée et avec Priscillia Ludosky en tête de file partira à 9 heures de la place Joachim du Bellay, à Paris. D'autres rassemblements déclarés sont prévus par plusieurs mouvements des "gilets jaunes", notamment place de la Bastille à 10 heures pour "Décla ta manif" et place de la République à 17 heures.

    Des stations du métro, du RER et du réseau de bus parisiens sont fermées au public toute la journée de dimanche, en prévention d'éventuelles violences. La ligne 1 est particulièrement touchée autour du secteur des Champs-Elysées. Plus d'informations sur le site de la RATP.""""""

    (sources : Franceinfos)

    Je plains les parisiens durant ce week-end  Gilets jaunes - Page 21 298134301


    Gilets jaunes - Page 21 298134301

    Du coup j'ai choisi d'annuler ma réservation pour ce weekend au Georges V....

    Shocked
    MACKY
    MACKY

    Gilets jaunes - Page 21 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    Gilets jaunes - Page 21 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par MACKY Dim 17 Nov 2019 - 12:20

    beced a écrit:


    Gilets jaunes - Page 21 298134301

    Du coup j'ai choisi d'annuler ma réservation pour ce weekend au Georges V....

    Shocked
    rire

    Je pense à Chris qui est sur Paris pour l'anniv de sa fille  et pour qui hier c'était le gros bordel mais je pense qu'elle va nous raconter cela en rentrant 
    Gilets jaunes - Page 21 298134301  Chris
    Pasta
    Pasta

    Gilets jaunes - Page 21 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Gilets jaunes - Page 21 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Pasta Dim 17 Nov 2019 - 12:46

    MACKY a écrit:
    rire

    Je pense à Chris qui est sur Paris pour l'anniv de sa fille  et pour qui hier c'était le gros bordel mais je pense qu'elle va nous raconter cela en rentrant 
    Gilets jaunes - Page 21 298134301  Chris

      Mon fils part Lundi ,pour le boulot , a Hong kong puis a Taiwan Gilets jaunes - Page 21 4022608391 Gilets jaunes - Page 21 767966026
    Moiself
    Moiself

    Gilets jaunes - Page 21 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Gilets jaunes - Page 21 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Moiself Dim 17 Nov 2019 - 12:58

    beced a écrit:


    Gilets jaunes - Page 21 298134301

    Du coup j'ai choisi d'annuler ma réservation pour ce weekend au Georges V....

    Shocked
    rire Je te conseille plutôt l'Hotel Crillon place de la Concorde, tu as une belle vue sur la place et c'est central. Tu as le temps de voir venir tous ces gueux qui veulent que des sous.
    Pasta
    Pasta

    Gilets jaunes - Page 21 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Gilets jaunes - Page 21 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Pasta Dim 17 Nov 2019 - 13:05

    je suis pour la protestation ,je suis pour virer tous ces incapables mais  contre la violence inutile
     Bruler des scooters ,des voitures des magasins ne peut que desservir la cause du peuple
    J'en arrive a me demander si tout cela n'est pas organisé pour a la finale détruire tous types de contestations.
    Questions:
    pourquoi les organisations d'extrême gauche ne sont pas fermées ??
    Pourquoi la police n'arrive pas a arrêter ces crapules ??
    Pourquoi la justice n'applique pas la loi lorsqu'ils en ont un/plusieurs ??


    Dernière édition par Pasta le Lun 18 Nov 2019 - 18:09, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 21 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Dim 17 Nov 2019 - 15:16

    Arlequine2 a écrit:Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    """""""Une "opération spéciale" de blocage d'un "temple de la consommation" est prévue, dimanche 17 novembre - plusieurs enseignes ont été nommées comme potentielles cibles.

    Organisé par le groupe Facebook "Opérations spéciales gilets jaunes", le rendez-vous est donné dans le métro de la gare Saint-Lazare à midi. La cible précise est tenue secrète jusqu'à la dernière minute.

    Une manifestation autorisée et avec Priscillia Ludosky en tête de file partira à 9 heures de la place Joachim du Bellay, à Paris. D'autres rassemblements déclarés sont prévus par plusieurs mouvements des "gilets jaunes", notamment place de la Bastille à 10 heures pour "Décla ta manif" et place de la République à 17 heures.

    Des stations du métro, du RER et du réseau de bus parisiens sont fermées au public toute la journée de dimanche, en prévention d'éventuelles violences. La ligne 1 est particulièrement touchée autour du secteur des Champs-Elysées. Plus d'informations sur le site de la RATP.""""""

    (sources : Franceinfos)

    Je plains les parisiens durant ce week-end  Gilets jaunes - Page 21 298134301
    Ah cette chère Priscillia, folle du dessert ! Cette brave dame a bénéficié des aides de l'Etat pour créer son entreprise....

    Sauf, que de son propre aveu sur BFM, elle ne fout rien, puisqu'elle se consacre aux GJ. Est-ce qu'elle se rend compte que c'est aussi à cause de gens comme elle qui profitent d'aides en tout genre en pure perte que les GJ existent ?
    Et ça la fait rire !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 21 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Lun 18 Nov 2019 - 17:32

    La stèle du maréchal Juin dégradée en un rien de temps, par des individus masqués et munis de barres métalliques, c'est honteux ! cassant les plaques de marbre pour s'en servir comme projectiles contre less forces de sécurité. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    cristaline
    cristaline

    Gilets jaunes - Page 21 Default6


    Messages : 26794
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Gilets jaunes - Page 21 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par cristaline Mar 19 Nov 2019 - 16:47

    MACKY a écrit:
    rire

    Je pense à Chris qui est sur Paris pour l'anniv de sa fille  et pour qui hier c'était le gros bordel mais je pense qu'elle va nous raconter cela en rentrant 
    Gilets jaunes - Page 21 298134301  Chris


    Macky, je dois dire que nous n'avons pas été du tout impactés par les GJ et pourtant, ma fille habite le 11ème, non loin des "endroits chauds", Bastille, République, Nation ; certes, j'ai entendu pompiers et flics qui allaient vers la place d'Italie, et la ligne 5 a été interrompue sur la partie Sud mais j'ai pu la prendre sans problèmes pour aller dans le 19ème, qui était d'un calme olympien ! Dans le quartier, dans les rues, les gens vaquent à leurs occupations comme d'habitude, ma fille me dit que depuis un an, elle n'a jamais été empêchée de faire ce qu'elle avait à faire, même si certaines stations ferment les jours de manif ; le dimanche matin, c'était carrément bon enfant, et ambiance très familiale ; je suis sidérée de la façon dont les news atterrissent dans les JT, ne montrant que les endroits où ça chauffe ( et où il faut agir, bien sûr, là, j'enverrais carrément l'armée pour calmer les anarchistes !) ; on croirait qu'il y a la guerre, alors que seule une poignée d'individus sème le bordel (je ne comprends toujours pas qu'on ne les chope pas une bonne fois)

    J'en profite pour te remercier de m'avoir tenu compagnie vendredi, avec ma énième panne de train !!! en forme Le retour hier a été tout à fait normal, ouf !

    Autre chose, quelqu'un peut me dire pourquoi ces connards de black blocs ne cassent rien pendant les manifs musulmanes ????????
    MACKY
    MACKY

    Gilets jaunes - Page 21 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

    Gilets jaunes - Page 21 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par MACKY Mar 19 Nov 2019 - 17:29

    cristaline a écrit:


    Macky, je dois dire que nous n'avons pas été du tout impactés par les GJ et pourtant, ma fille habite le 11ème, non loin des "endroits chauds", Bastille, République, Nation ; certes, j'ai entendu pompiers et flics qui allaient vers la place d'Italie, et la ligne 5 a été interrompue sur la partie Sud mais j'ai pu la prendre sans problèmes pour aller dans le 19ème, qui était d'un calme olympien ! Dans le quartier, dans les rues, les gens vaquent à leurs occupations comme d'habitude, ma fille me dit que depuis un an, elle n'a jamais été empêchée de faire ce qu'elle avait à faire, même si certaines stations ferment les jours de manif ; le dimanche matin, c'était carrément bon enfant, et ambiance très familiale ; je suis sidérée de la façon dont les news atterrissent dans les JT, ne montrant que les endroits où ça chauffe ( et où il faut agir, bien sûr, là, j'enverrais carrément l'armée pour calmer les anarchistes !) ; on croirait qu'il y a la guerre, alors que seule une poignée d'individus sème le bordel (je ne comprends toujours pas qu'on ne les chope pas une bonne fois)

    J'en profite pour te remercier de m'avoir tenu compagnie vendredi, avec ma énième panne de train !!! en forme Le retour hier a été tout à fait normal, ouf !

    Autre chose, quelqu'un peut me dire pourquoi ces connards de black blocs ne cassent rien pendant les manifs musulmanes ????????
    Gilets jaunes - Page 21 298134301   CHRIS

    rire  Pour la dernière phrase

    J'en profite pour te remercier de m'avoir tenu compagnie vendredi, avec ma énième panne de train
    Pas de quoi et puis on a quand même bien rigolé ( surtout moi)   Eclat de rire

    Le principal est que finalement  ta soirée fut réussie et que le retour se soit passé sans encombres
    beced
    beced

    Gilets jaunes - Page 21 Default6


    Messages : 48648
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Gilets jaunes - Page 21 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par beced Mar 19 Nov 2019 - 22:01

    Gilets jaunes - Page 21 20181204
    avatar
    Invité
    Invité


    Gilets jaunes - Page 21 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Invité Sam 12 Sep 2020 - 9:25

    Les gilets jaunes se déconfinent Gilets jaunes - Page 21 470878652

    Les revoilà ce samedi dans les rues pour une série d'actions et de manifestations à Paris et dans plusieurs autres villes où elles sont plus ou moins autorisées
    Comme avant l'été, les C.Elysées et le centre ville de Toulouse (décidémment il s'en passe des choses dans cette ville Evil or Very Mad ) sont annoncés comme les points sensibles, aussi les Préfets de ces villes ont choisi d'interdire les rassemblements des personnes revendiquées comme tel

    J.Rodrigues, une des figure du mouvement a appelé "sur les réseaux sociaux" Gilets jaunes - Page 21 470878652 (propagande, persuasion, comme l'on voudra !!!!) à une désobéissance civile complète

    Sources : R.Lorrain de ce jour (sauf partie mise en gras) siffle
    beced
    beced

    Gilets jaunes - Page 21 Default6


    Messages : 48648
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Gilets jaunes - Page 21 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par beced Sam 12 Sep 2020 - 9:34

    Arlequine2 a écrit:Les gilets jaunes se déconfinent Gilets jaunes - Page 21 470878652

    Les revoilà ce samedi dans les rues pour une série d'actions et de manifestations à Paris et dans plusieurs autres villes où elles sont plus ou moins autorisées
    Comme avant l'été, les C.Elysées et le centre ville de Toulouse (décidémment il s'en passe des choses dans cette ville Evil or Very Mad ) sont annoncés comme les points sensibles, aussi les Préfets de ces villes ont choisi d'interdire les rassemblements des personnes revendiquées comme tel

    J.Rodrigues, une des figure du mouvement a appelé "sur les réseaux sociaux" Gilets jaunes - Page 21 470878652 (propagande, persuasion, comme l'on voudra !!!!)  à une désobéissance civile complète

    Sources : R.Lorrain de ce jour (sauf partie mise en gras) siffle
    Gilets jaunes - Page 21 2065525499


    Quand j'ai entendu l'info hier, j'ai eu du mal à le croire.... Shocked
    Comme si certains vivaient dans des mondes parallèles... Gilets jaunes - Page 21 2541696796

    ..
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Gilets jaunes - Page 21 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Flavius Sam 12 Sep 2020 - 9:37

    beced a écrit:   Gilets jaunes - Page 21 20181204
    Ou un Popeck qui veux rejoindre les dgiletes jaunes.

    Contenu sponsorisé


    Gilets jaunes - Page 21 Empty Re: Gilets jaunes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:43