Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

+11
Belga Bleu
Ymar
MACKY
nonna
Mutine
beced
Galadriel
Moiself
Ara
Flavius
cristaline
15 participants

    Élections européennes

    cristaline
    cristaline

    Élections européennes  Default6


    Messages : 26795
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Élections européennes  Empty Élections européennes

    Message par cristaline Sam 4 Mai - 11:22

    Le Monde - Elections européennes : trente-trois listes ont été déposées, un record

    Le dépôt des candidatures est clos depuis vendredi soir, donnant le véritable départ de la campagne. Détails des listes, enjeux, mode de scrutin... tout ce qu’il faut savoir sur les élections européennes du 26 mai.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Je me demande si je ne vais pas voter pour Francis Lalanne ?

    Sérieux :  33 listes et à l’arrivée, un éparpillement qui va servir à quoi ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Élections européennes  Empty Re: Élections européennes

    Message par Flavius Sam 4 Mai - 16:12

    cristaline a écrit:Le Monde - Elections européennes : trente-trois listes ont été déposées, un record

    Le dépôt des candidatures est clos depuis vendredi soir, donnant le véritable départ de la campagne. Détails des listes, enjeux, mode de scrutin... tout ce qu’il faut savoir sur les élections européennes du 26 mai.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Je me demande si je ne vais pas voter pour Francis Lalanne ?

    Sérieux :  33 listes et à l’arrivée, un éparpillement qui va servir à quoi ?
    En effet. Je vois bien Francis Lalanne, suffisamment puissant et rompu aux arcanes des institutions européennes faire en sorte que la voix de la France soit écoutée et crainte.

    Le problème qui se pose à moi, outre le fait que nous serons dans l'avion qui doit nous conduire chez les cousins québécois, ce qui nous empêchera d'aller voter, et j'avoue qu'en l’occurrence cela m'arrange un peu,c'est de trouver un responsable motivé et crédible susceptible de se rappeler qu'avant l'Europe il y a la nation française, et que c'est à elle qu'il faut avant tout penser lorsqu'il est question des intérêts européens, ce qui ne veut pas dire grand chose.
    intérêts européens, ce qui ne veut pas dire grand chose en l'état. Un corps sans âme, cela s'appelle un zombie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Élections européennes  Empty Re: Élections européennes

    Message par Invité Sam 4 Mai - 17:57

    Flavius a écrit:
    En effet. Je vois bien Francis Lalanne, suffisamment puissant et rompu aux arcanes des institutions européennes faire en sorte que la voix de la France soit écoutée et crainte.

    Le problème qui se pose à moi, outre le fait que nous serons dans l'avion qui doit nous conduire chez les cousins québécois, ce qui nous empêchera d'aller voter, et j'avoue qu'en l’occurrence cela m'arrange un peu,c'est de trouver un responsable motivé et crédible susceptible de se rappeler qu'avant l'Europe il y a la nation française, et que c'est à elle qu'il faut avant tout penser lorsqu'il est question des intérêts européens, ce qui ne veut pas dire grand chose.
    intérêts européens, ce qui ne veut pas dire grand chose en l'état. Un corps sans âme, cela s'appelle un zombie.

    Indécise aussi cette année, on verra bien d'ici là.

    Sinon, si la liste de la majorité pointe à la deuxième place, comme le laissent présager certains sondages, ce sera incontestablement un coup dur pour le chef de l'Etat.

    Ce serait alors perçu comme un désaveu de ses orientations économiques et en particulier de ses réponses aux "gilets jaunes" du 25 avril Sorry
    cristaline
    cristaline

    Élections européennes  Default6


    Messages : 26795
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Élections européennes  Empty Re: Élections européennes

    Message par cristaline Sam 4 Mai - 19:34

    Flavius a écrit:
    En effet. Je vois bien Francis Lalanne, suffisamment puissant et rompu aux arcanes des institutions européennes faire en sorte que la voix de la France soit écoutée et crainte.

    Le problème qui se pose à moi, outre le fait que nous serons dans l'avion qui doit nous conduire chez les cousins québécois, ce qui nous empêchera d'aller voter, et j'avoue qu'en l’occurrence cela m'arrange un peu,c'est de trouver un responsable motivé et crédible susceptible de se rappeler qu'avant l'Europe il y a la nation française, et que c'est à elle qu'il faut avant tout penser lorsqu'il est question des intérêts européens, ce qui ne veut pas dire grand chose.
    intérêts européens, ce qui ne veut pas dire grand chose en l'état. Un corps sans âme, cela s'appelle un zombie.


    Ah, ce fameux voyage dont vous nous aviez parlé à l'automne, et pour lequel je vous avais donné deux ou trois tuyaux ; j'espère que vous aurez beau temps, il fait encore frais là-bas, et j'ai ouï-dire qu'il y avait eu des inondations récemment ! Voilà qui me fait penser à Mathieu Bock-Côté, un Québécois qui aime plus la France que nombre de Français, cf. l'article magnifique paru dans "valeurs actuelles", sur le "politiquement correct" ! Je partage entièrement ses vues et ses positions qui vont à rebrousse-poil de la "bien pensance"

    je ne sais absolument pas pour qui je vais voter, à l'heure qu'il est....

    Un homme monte chez les LR, qui semble plaire pas mal et redorer l'image du parti bien écornée : François-Xavier Bellamy ; je vais m'intéresser à ce personnage !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Élections européennes  Empty Re: Élections européennes

    Message par Flavius Sam 4 Mai - 22:07

    cristaline a écrit:


    Ah, ce fameux voyage dont vous nous aviez parlé à l'automne, et pour lequel je vous avais donné deux ou trois tuyaux ; j'espère que vous aurez beau temps, il fait encore frais là-bas, et j'ai ouï-dire qu'il y avait eu des inondations récemment ! Voilà qui me fait penser à Mathieu Bock-Côté, un Québécois qui aime plus la France que nombre de Français, cf. l'article magnifique paru dans "valeurs actuelles", sur le "politiquement correct" ! Je partage entièrement ses vues et ses positions qui vont à rebrousse-poil de la "bien pensance"

    je ne sais absolument pas pour qui je vais voter, à l'heure qu'il est....

    Un homme monte chez les LR, qui semble plaire pas mal et redorer l'image du parti bien écornée : François-Xavier Bellamy ; je vais m'intéresser à ce personnage !


    En effet ce fameux voyage qui approche à vitesse grand " V" et qui commence à nous exciter. Finirons nous comme d'habitude à oublier quelque chose et surtout quoi ?

    Vos tuyaux m'ont été utiles et je vous en remercie.

    S'agissant du temps, j'ai regardé la météo des années précédentes sur les périodes concernées
    C'est très mitigé. Enfin s'il y a une chose qu'il ne faut pas oublier ce sont les pulls et de bonnes chaussures. Quant aux inondations, je ne pense pas qu'elles seront un obstacle majeur.

    J'ai entendu deux ou trois fois Bock-Cote et j'ai constaté qu'il épousait volontiers les analyses de Zemmour. Il démonte parfaitement la sémantique et la philosophie de la bien-pensance, comme la désagrégation voulue de la nation. Le politiquement correct et surtout le non-dit en sont les bases.
    C'est à dire que le politiquement correct serait progressiste alors que le parler-vrai serait ringard. Mais cet axiome prend de moins en moins dans les esprits.

    Dans un autre registre, Bellamy semble se débrouiller pas mal et pourrait présenter une alternative crédible. Il est net et intelligent. S'il a vraiment les caciques du parti avec lui, alors on peut commencer à rêver d'une bonne troisième place...et qui sait...?

    cristaline
    cristaline

    Élections européennes  Default6


    Messages : 26795
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Élections européennes  Empty Re: Élections européennes

    Message par cristaline Dim 5 Mai - 17:58

    Dans le chaos politique actuel, il me plaît de voir germer des petits nouveaux ! Surtout s'ils n'ont pas peur de leurs idées, et d'affronter la monumentale philosophie du "bien penser"....


    Dernière édition par cristaline le Dim 5 Mai - 18:30, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Élections européennes  Empty Re: Élections européennes

    Message par Flavius Dim 5 Mai - 18:15

    cristaline a écrit:Dans le chaos politique actuel, il me plaît de voir germer des petits nouveaux ! Surtout s'ils n'ont pas peur de leurs idées, et d'affronter la monumentale philosphie du "bien penser"....

    Bellamy me plait bien. Humble, posé, clair, concret et assumant ses convictions, sans complexe. Modéré, j'espère qu'il ne le sera pas trop. Pour moi, la droite ne peut être centriste.
    cristaline
    cristaline

    Élections européennes  Default6


    Messages : 26795
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Élections européennes  Empty Re: Élections européennes

    Message par cristaline Dim 5 Mai - 18:30

    Flavius a écrit:

    Bellamy me plait bien. Humble, posé, clair, concret et assumant ses convictions, sans complexe. Modéré, j'espère qu'il ne le sera pas trop. Pour moi, la droite ne peut être centriste.

    C'est ce qui l'a perdue ; pour moi, il faut avoir le courage d'assumer ses positions, et ses convictions, et ne pas vouloir racoler tous azimuts....

    De même, Macron, à force de vouloir faire ni droite ni gauche, a plus dérouté les électeurs que fédéré....
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Élections européennes  Empty Re: Élections européennes

    Message par Flavius Dim 5 Mai - 19:01

    cristaline a écrit:

    C'est ce qui l'a perdue ; pour moi, il faut avoir le courage d'assumer ses positions, et ses convictions, et ne pas vouloir racoler tous azimuts....

    De même, Macron, à force de vouloir faire ni droite ni gauche, a plus dérouté les électeurs que fédéré....

    Nous sommes d'accords ! LR doit avant tout se recentrer sur ses fondamentaux. Le rassemblement doit se faire sur ces derniers. Le cas échéant, elle perdra son noyau dur électoral. Et ça sera le début de la fin. Elle doit tirer les leçons de son histoire. Quand on est à droite, on ne doit pas faire une politique de gauche en pensant faire plaisir au plus grand nombre. On y perd son âme. On n'attrape pas les électeurs de gauche pour autant, mais en prime on perd aussi ses propres électeurs qui ne savent plus où ils habitent. Ce que l'on appelle l'extrême-droite, ce n'est pour moi en tout cas, qu'un courant de pensée de la droite avec une autre vision de l'Europe.
    avatar
    Invité
    Invité


    Élections européennes  Empty Re: Élections européennes

    Message par Invité Dim 5 Mai - 19:13

    Flavius a écrit:

    Nous sommes d'accords ! LR doit avant tout se recentrer sur ses fondamentaux. Le rassemblement doit se faire sur ces derniers. Le cas échéant, elle perdra son noyau dur électoral. Et ça sera le début de la fin. Elle doit tirer les leçons de son histoire. Quand on est à droite, on ne doit pas faire une politique de gauche en pensant faire plaisir au plus grand nombre. On y perd son âme. On n'attrape pas les électeurs de gauche pour autant, mais en prime on perd aussi ses propres électeurs qui ne savent plus où ils habitent. Ce que l'on appelle l'extrême-droite, ce n'est pour moi en tout cas, qu'un courant de pensée de la droite avec une autre vision de l'Europe.
    Je partage.
    cristaline
    cristaline

    Élections européennes  Default6


    Messages : 26795
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Élections européennes  Empty Re: Élections européennes

    Message par cristaline Mer 8 Mai - 12:22

    J'ai ouvert ce fil après avoir regardé s'il en existait un autre sur le sujet ; je n'en ai pas trouvé ! Mais où ai-je cherché ? Ici, c'est à dire, politique internationale....A moins que la politique européenne et celle de la France soient superposables ?

    je voterai LR, non pas par défaut, mais parce que ce jeune Bellamy me plaît bien...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Élections européennes  Empty Re: Élections européennes

    Message par Flavius Mer 8 Mai - 13:00

    On remarquera que mes propos sur une défaillance de casting concernant Dame Loiseau, n'étaient en rien erronés. Il faut voir avec quelle promptitude, le premier ministre a mis ne oeuvre toute son énergie et son staff pour la soutenir. A Caen, le Premier Ministre, Muriel Perricaud, Sebastien Lecornu, l'ancien ministre Stéphane Travers, ont fait le déplacement pour vanter les mérites pour louer l'honnêteté la solidité et la patience de l'ancienne ministre. Quant au Président, qui semble toujours en campagne électorale, soit dit en passant, il a déploie bien des efforts pour que sa tête de liste ne s'effondre pas. Pourtant, son  dernier discours lors du meeting de Caen, n'est pas passé pour un moment de gloire, mais a sombré dans le ridicule et la consternation : " Nous sommes à Caen, et ça ressemble à un débarquement allié." On a le sentiment, y compris les électeurs de LAREM, que Loiseau est tombé du du nid. Après tout le rouge-gorge est un oiseau solitaire.
    cristaline
    cristaline

    Élections européennes  Default6


    Messages : 26795
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Élections européennes  Empty Re: Élections européennes

    Message par cristaline Mer 8 Mai - 13:05

    Je pense que le choix de Mme Loiseau est un très mauvais choix ; Macron va le payer très cher....
    avatar
    Invité
    Invité


    Élections européennes  Empty Re: Élections européennes

    Message par Invité Mer 8 Mai - 15:10

    Flavius a écrit:On remarquera que mes propos sur une défaillance de casting concernant Dame Loiseau, n'étaient en rien erronés. Il faut voir avec quelle promptitude, le premier ministre a mis ne oeuvre toute son énergie et son staff pour la soutenir. A Caen, le Premier Ministre, Muriel Perricaud, Sebastien Lecornu, l'ancien ministre Stéphane Travers, ont fait le déplacement pour vanter les mérites pour louer l'honnêteté la solidité et la patience de l'ancienne ministre. Quant au Président, qui semble toujours en campagne électorale, soit dit en passant, il a déploie bien des efforts pour que sa tête de liste ne s'effondre pas. Pourtant, son  dernier discours lors du meeting de Caen, n'est pas passé pour un moment de gloire, mais a sombré dans le ridicule et la consternation : " Nous sommes à Caen, et ça ressemble à un débarquement allié." On a le sentiment, y compris les électeurs de LAREM, que Loiseau est tombé du du nid. Après tout le rouge-gorge est un oiseau solitaire.
    Il a choisi une technicienne plutôt qu'un politique, c'est une erreur car les gens se foutent du fonctionnement des institutions. Elle n'a aucun charisme et elle est incapable de résister aux attaques. Au lieu de se défendre et de se justifier, elle devrait attaquer.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Élections européennes  Empty Re: Élections européennes

    Message par Flavius Mer 8 Mai - 15:18

    Azalee a écrit:
    Il a choisi une technicienne plutôt qu'un politique, c'est une erreur car les gens se foutent du fonctionnement des institutions. Elle n'a aucun charisme et elle est incapable de résister aux attaques. Au lieu de se défendre et de se justifier, elle devrait attaquer.

    Elle devrait surtout évoquer son programme et comment elle compte faire pour le réaliser.
    avatar
    Invité
    Invité


    Élections européennes  Empty Re: Élections européennes

    Message par Invité Mer 8 Mai - 15:20

    Flavius a écrit:

    Elle devrait surtout évoquer son programme et ce qu'elle fera pour le réaliser.
    Le programme ? Allons, c'est passé de mode.
    Il vaut mieux dire pourquoi il ne faut pas voter pour les autres. Shocked
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Élections européennes  Empty Re: Élections européennes

    Message par Flavius Mer 8 Mai - 15:45

    Azalee a écrit:
    Le programme ? Allons, c'est passé de mode.
    Il vaut mieux dire pourquoi il ne faut pas voter pour les autres. Shocked

    Tu sais moi et la mode...
    Mais je commence à avoir le sentiment que les français en demandent un peu plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Élections européennes  Empty Re: Élections européennes

    Message par Invité Mer 8 Mai - 16:22

    Flavius a écrit:

    Tu sais moi et la mode...
    Mais je commence à avoir le sentiment que les français en demandent un peu plus.
    Il n'y a pas si longtemps, on nous disait que rien ne serait comme avant, les politiciens disaient qu'ils allaient faire de la politique autrement, et finalement, qu'est-ce qui a changé ?
    L'opposition s'oppose systématiquement, chacun dézingue ses concurrents, explique que le méchant c'est l'autre, celui qui est à l'Élysée.
    Les électeurs lisent-ils les programmes ? Pas beaucoup et les candidats  le savent. Se demandent-ils si on pourra financer ? Ce qui les intéresse, c'est ce qu'ils pourront en tirer comme bénéfice personnel.
    Donc, les promesses, les attaques sur les gens en place et ça leur suffit.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Élections européennes  Empty Re: Élections européennes

    Message par Flavius Mer 8 Mai - 16:31

    Azalee a écrit:
    Il n'y a pas si longtemps, on nous disait que rien ne serait comme avant, les politiciens disaient qu'ils allaient faire de la politique autrement, et finalement, qu'est-ce qui a changé ?
    L'opposition s'oppose systématiquement, chacun dézingue ses concurrents, explique que le méchant c'est l'autre, celui qui est à l'Élysée.
    Les électeurs lisent-ils les programmes ? Pas beaucoup et les candidats  le savent. Se demandent-ils si on pourra financer ? Ce qui les intéresse, c'est ce qu'ils pourront en tirer comme bénéfice personnel.
    Donc, les promesses, les attaques sur les gens en place et ça leur suffit.


    Donc, des médiocres s'expriment pour des ignorants et tout le monde est content ? Au fait combien de fois ai-je dit que le niveau des Français s'affaissait de plus en plus ?
    Le sens critique s'enseigne au lycée. Mais les réalités shows, Facebook, le mobile, les écouteurs du matin au soir, une éducation parentale inexistante, se sont substitués à l'enseignement scolaire. Et voilà le résultat.
    avatar
    Invité
    Invité


    Élections européennes  Empty Re: Élections européennes

    Message par Invité Mer 8 Mai - 16:35

    Flavius a écrit:


    Donc, des médiocres s'expriment pour des ignorants et tout le monde est content ? Au fait combien de fois ai-je dit que le niveau des Français s'affaissait de plus en plus ?
    Le sens critique s'enseigne au lycée. Mais les réalités shows, Facebook, le mobile, les écouteurs du matin au soir, une éducation parentale inexistante, se sont substitués à l'enseignement scolaire. Et voilà le résultat.
    Triste constat, hélas.
    Il suffit de parcourir internet pour constater que la lucidité est devenue rare.
    Ara
    Ara

    Élections européennes  Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    Élections européennes  Empty Re: Élections européennes

    Message par Ara Mer 8 Mai - 18:11

    cristaline a écrit:J'ai ouvert ce fil après avoir regardé s'il en existait un autre sur le sujet ; je n'en ai pas trouvé ! Mais où ai-je cherché ? Ici, c'est à dire, politique internationale....A moins que la politique européenne et celle de la France soient superposables ?

    je voterai LR, non pas par défaut, mais parce que ce jeune Bellamy me plaît bien...

    J'hésite entre Bellamy et Bardella .. Sorry
    cristaline
    cristaline

    Élections européennes  Default6


    Messages : 26795
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Élections européennes  Empty Re: Élections européennes

    Message par cristaline Mer 8 Mai - 18:13

    Ara a écrit:

    J'hésite entre Bellamy et Bardella .. Sorry


    Un peu jeune, Bardella...

    Ara
    Ara

    Élections européennes  Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    Élections européennes  Empty Re: Élections européennes

    Message par Ara Mer 8 Mai - 18:17

    cristaline a écrit:


    Un peu jeune, Bardella...

    "La valeur n'attend pas le nombre des années", c'est bien connu . Je trouve qu'il parle bien et clair.
    Et macaron, pas trop jeune pour un Président ?
    Ara
    Ara

    Élections européennes  Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    Élections européennes  Empty Re: Élections européennes

    Message par Ara Mer 8 Mai - 18:20

    Ara a écrit:
    "La valeur n'attend pas le nombre des années", c'est bien connu . Je trouve qu'il parle bien et clair.
    Et macaron, pas trop jeune pour un Président ?

    Je n'aime pas Wauquiez et je sens qu'il veut attirer les gens de droite avec ce Bellamy, qui me semble bien pourtant..
    Je ne sais pas, mais à choisir entre Marine et Laurent, je pense que je vais encore ester chez moi le jour du vote . sniff
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Élections européennes  Empty Re: Élections européennes

    Message par Flavius Mer 8 Mai - 18:43

    cristaline a écrit:


    Un peu jeune, Bardella...

    C'est vrai. Mais c'est déjà une belle mécanique politique et un bon débatteur. Marine Le Pen a compris qu'elle devait mieux s'entourer pour éviter des prestations désastreuses.

    Contenu sponsorisé


    Élections européennes  Empty Re: Élections européennes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:46