Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+11
Belga Bleu
Ymar
MACKY
nonna
Mutine
beced
Galadriel
Moiself
Ara
Flavius
cristaline
15 participants

    Élections européennes

    cristaline
    cristaline

    Élections européennes  - Page 2 Default6


    Messages : 26794
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Élections européennes  - Page 2 Empty Re: Élections européennes

    Message par cristaline Mer 8 Mai - 19:03

    Ara a écrit:
    "La valeur n'attend pas le nombre des années", c'est bien connu . Je trouve qu'il parle bien et clair.
    Et macaron, pas trop jeune pour un Président ?

    Je ne l'ai pas trop entendu parler, j'avoue

    Macron, oui, bien trop jeune, c'est pour ça que je n'ai pas voté pour lui ( ni pour Marine)

    J'ai été tentée de voter RN par exaspération de la politique, notamment migratoire, de Macron, et histoire de taper sur la table ; l'Europe passoire, je ne supporte plus ! Mais Bellamy en parle, et pour une fois, je fais confiance...
    cristaline
    cristaline

    Élections européennes  - Page 2 Default6


    Messages : 26794
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Élections européennes  - Page 2 Empty Re: Élections européennes

    Message par cristaline Jeu 9 Mai - 16:20

    Et au moment des choix, encore un article pour vanter la richesse de la diversité ! Enfin, il faut le lire !!! Même incomplet, on a le principal ! 


    Le Monde - En Suède, les limites de la société plurielle

    En 2015, le pays de 10 millions d’habitants a reçu 160 000 demandeurs d’asile, un record en Europe proportionnellement à sa population, avant de fermer ses frontières.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Élections européennes  - Page 2 Empty Re: Élections européennes

    Message par Invité Jeu 9 Mai - 17:50

    Tiens un exemple :

    c'est trop tard l'appel des citoyens Français "Tout sauf LREM" sanctionnera E.Macron aux élections européennes. Nous n'oublions rien ( APL, CSG retraités, suppression ISF....)

    ...je sanctionnerai LREM. Par tous les moyens possibles....

    qu'on le dégage par la porte ou la fenêtre

    oui votons pour le RN seul parti n'ayant jamais été au pouvoir éliminons ceux qui de divers autre partis grignotent le fric sans contrôle !!

    oui il faut aller voter et surtout faire barrage à LREM

    Une seule consigne : TOUT sauf LAREM !!

    oui ! Surtout pas Jupiter !

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Élections européennes  - Page 2 Empty Re: Élections européennes

    Message par Flavius Jeu 9 Mai - 17:59

    cristaline a écrit:Et au moment des choix, encore un article pour vanter la richesse de la diversité ! Enfin, il faut le lire !!! Même incomplet, on a le principal ! 


    Le Monde - En Suède, les limites de la société plurielle

    En 2015, le pays de 10 millions d’habitants a reçu 160 000 demandeurs d’asile, un record en Europe proportionnellement à sa population, avant de fermer ses frontières.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pas grave, quand ils en auront marre du froid et bien profite des aides, on les retrouvera chez nous pour de nouveaux avantages. Vive l'espace Schengen.
    cristaline
    cristaline

    Élections européennes  - Page 2 Default6


    Messages : 26794
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Élections européennes  - Page 2 Empty Re: Élections européennes

    Message par cristaline Jeu 9 Mai - 18:42

    Flavius a écrit:

    Pas grave, quand ils en auront marre du froid et bien profite des aides, on les retrouvera chez nous pour de nouveaux avantages. Vive l'espace Schengen.


    De toute façon, le vote "patriote" va avoir du succès parce que tous les pays font le même constat ; invasion d'une culture qui n'est pas la nôtre, sentiment de ne plus reconnaître son propre pays, ce que souligne justement Bock-Côté, et j'ajoute que c'est tout à fait normal et légitime à mon sens de dire stop à cette invasion ; l'Italie l'a fait, la Hongrie, l'Autriche, c'est quand même qu'il y a un vrai problème d'intégration de ces populations ; je l'ai déjà dit, mais dans le métro et en ville, ici, j'entends plus parler arabe ou des langues étrangères non européennes que français ou occitan

    Et la situation n'a rien de comparable avec les précédentes migrations, européennes, chrétiennes, de gens qui trouvaient du travail....
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Élections européennes  - Page 2 Empty Re: Élections européennes

    Message par Flavius Jeu 9 Mai - 19:44

    cristaline a écrit:


    De toute façon, le vote "patriote" va avoir du succès parce que tous les pays font le même constat ; invasion d'une culture qui n'est pas la nôtre, sentiment de ne plus reconnaître son propre pays, ce que souligne justement Bock-Côté, et j'ajoute que c'est tout à fait normal et légitime à mon sens de dire stop à cette invasion ; l'Italie l'a fait, la Hongrie, l'Autriche, c'est quand même qu'il y a un vrai problème d'intégration de ces populations ; je l'ai déjà dit, mais dans le métro et en ville, ici, j'entends plus parler arabe ou des langues étrangères non européennes que français ou occitan

    Et la situation n'a rien de comparable avec les précédentes migrations, européennes, chrétiennes, de gens qui trouvaient du travail....
    Comme le dit et l'écrit Zemmour, tout est dans le nombre. Les gens réagissent non pas parce qu'ils sont racistes, ça c'est ce qu'on leur a faire croire pour mieux les culpabiliser, mais tout simplement parce qu'il y a déjà des paysages qu'ils ne reconnaissent plus. Ils ne se sentent plus chez eux et cela les inquiète. Des quartiers entiers se sont "déconstruits" sous leurs yeux et sans qu'ils puissent y faire quelque chose. On leur a imposé une cohabitation sans qu'on leur demande leur avis. Et les "invités se sont souvent très mal conduits sans ménager leurs hôtes. Il y a certainement des seuils qu'il ne faudrait pas dépasser sans créer des déséquilibres impossibles à gérer. Avec Macron on a battu tous les records d'entrées, sans parler des illégaux, des faux mariages, des regroupements familiaux, des faux réfugiés qui nous coûtent chers en procédure, etc.
    cristaline
    cristaline

    Élections européennes  - Page 2 Default6


    Messages : 26794
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Élections européennes  - Page 2 Empty Re: Élections européennes

    Message par cristaline Ven 10 Mai - 8:41

    Flavius a écrit:
    Comme le dit et l'écrit Zemmour, tout est dans le nombre. Les gens réagissent non pas parce qu'ils sont racistes, ça c'est ce qu'on leur a faire croire pour mieux les culpabiliser, mais tout simplement parce qu'il y a déjà des paysages qu'ils ne reconnaissent plus. Ils ne se sentent plus chez eux et cela les inquiète. Des quartiers entiers se sont "déconstruits" sous leurs yeux et sans qu'ils puissent y faire quelque chose. On leur a imposé une cohabitation sans qu'on leur demande leur avis. Et les "invités se sont souvent très mal conduits sans ménager leurs hôtes. Il y a certainement des seuils qu'il ne faudrait pas dépasser sans créer des déséquilibres impossibles à gérer. Avec Macron on a battu tous les records d'entrées, sans parler des illégaux, des faux mariages, des regroupements familiaux, des faux réfugiés qui nous coûtent chers en procédure, etc.

    Le nombre, bien sûr ! A Paris, c'est plus que flagrant que nombre de quartiers ont changé totalement de physionomie ; quand je dis que je me suis sentie étrangère cet été dans le 20ème arrondissement, c'est que je l'ai vraiment ressenti ; dans les parcs pour les enfants, le nombre de femmes voilées a explosé....Des hommes en tenue traditionnelle de leur pays, aussi, alors, forcément. à un moment donné, ça questionne....J'aime bien le terme de "déconstruit", plus juste que démoli, et très proche de la vérité....Et quand on martèle aux gens ( autochtones) que ce sont eux les racistes, qu'il n'y a pas d'insécurité, et que tout va bien grâce à la "richesses des apports venus d'ailleurs" il y a de quoi devenir enragé...
    Moiself
    Moiself

    Élections européennes  - Page 2 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Élections européennes  - Page 2 Empty Re: Élections européennes

    Message par Moiself Ven 10 Mai - 12:02

    cristaline a écrit:

    Le nombre, bien sûr ! A Paris, c'est plus que flagrant que nombre de quartiers ont changé totalement de physionomie ; quand je dis que je me suis sentie étrangère cet été dans le 20ème arrondissement, c'est que je l'ai vraiment ressenti ; dans les parcs pour les enfants, le nombre de femmes voilées a explosé....Des hommes en tenue traditionnelle de leur pays, aussi, alors, forcément. à un moment donné, ça questionne....J'aime bien le terme de "déconstruit", plus juste que démoli, et très proche de la vérité....Et quand on martèle aux gens ( autochtones) que ce sont eux les racistes, qu'il n'y a pas d'insécurité, et que tout va bien grâce à la "richesses des apports venus d'ailleurs" il y a de quoi devenir enragé...
    Je me souviens d'une station de métro dans le 20e, je regarde sur le quai en face, que des gens bien basanés (oui je sais, pas la peine de s'énerver)). Je regarde sur mon quai, j'étais le seul visage pâle dans la station.
    Ara
    Ara

    Élections européennes  - Page 2 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    Élections européennes  - Page 2 Empty Re: Élections européennes

    Message par Ara Ven 10 Mai - 12:27

    cristaline a écrit:


    De toute façon, le vote "patriote" va avoir du succès parce que tous les pays font le même constat ; invasion d'une culture qui n'est pas la nôtre, sentiment de ne plus reconnaître son propre pays, ce que souligne justement Bock-Côté, et j'ajoute que c'est tout à fait normal et légitime à mon sens de dire stop à cette invasion ; l'Italie l'a fait, la Hongrie, l'Autriche, c'est quand même qu'il y a un vrai problème d'intégration de ces populations ; je l'ai déjà dit, mais dans le métro et en ville, ici, j'entends plus parler arabe ou des langues étrangères non européennes que français ou occitan

    Et la situation n'a rien de comparable avec les précédentes migrations, européennes, chrétiennes, de gens qui trouvaient du travail....

    La majorité des débatteurs sur les programmes politiques à la télé continuent de prôner la tolérance et le vivrensemble avec des gens qui ne rêvent que de nous soumettre.
    Les quelques rares intervenants qui osent aller contre ce courant sont aussitôt taxés de fascisants, xénophobes voire pire.
    Quand la France va-t-elle enfin réagir ?

    J'ai espoir que ces Européennes donnent le ton d'un avenir meilleur .
    cristaline
    cristaline

    Élections européennes  - Page 2 Default6


    Messages : 26794
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Élections européennes  - Page 2 Empty Re: Élections européennes

    Message par cristaline Ven 10 Mai - 12:54

    Ara a écrit:

    La majorité des débatteurs sur les programmes politiques à la télé continuent de prôner la tolérance et le vivrensemble avec des gens qui ne rêvent que de nous soumettre.
    Les quelques rares intervenants qui osent aller contre ce courant sont aussitôt taxés de fascisants, xénophobes voire pire.
    Quand la France va-t-elle enfin réagir ?

    J'ai espoir que ces Européennes donnent le ton d'un avenir meilleur .


    Elles donneront le ton du ras-le-bol, je parie....

    Quand on lit les commentaires des lecteurs de divers journaux, on voit bien que le peuple n'en peut plus, et compte bien le faire savoir !
    cristaline
    cristaline

    Élections européennes  - Page 2 Default6


    Messages : 26794
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Élections européennes  - Page 2 Empty Re: Élections européennes

    Message par cristaline Ven 10 Mai - 12:58

    Moiself a écrit:
    Je me souviens d'une station de métro dans le 20e, je regarde sur le quai en face, que des gens bien basanés (oui je sais, pas la peine de s'énerver)). Je regarde sur mon quai, j'étais le seul visage pâle dans la station.

    Toujours dans un square, un mec priait, prosterné au sol, en djellabah ; des gosses jouaient à la kalachnikov ; moi, je jouais aux osselets...

    Sorry

    Les femmes voilées, en nombre ; les "têtes nues", très rares ! Ce qui m'amuse, c'est quand on fait des procès à Zemmour qui fait, malgré lui, un comptage ethnique, par rapport à ce qu'on voit....Alors qu'il faudrait être aveugle ou d'une mauvaise foi crasse pour ne pas voir !
    Ara
    Ara

    Élections européennes  - Page 2 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    Élections européennes  - Page 2 Empty Re: Élections européennes

    Message par Ara Ven 10 Mai - 14:50

    cristaline a écrit:


    Elles donneront le ton du ras-le-bol, je parie....

    Quand on lit les commentaires des lecteurs de divers journaux, on voit bien que le peuple n'en peut plus, et compte bien le faire savoir !


    J'entends aux infos la possibilité d'une alliance LR et PS.
    Je me souviens qu'en 2015, quand Valls a fait la même proposition, l'idée a choqué tout le monde et a été fermement rejetée, à gauche comme à droite.
    Est-ce que le désespoir général forcerait au comming-out   le défunt UMPS ? Élections européennes  - Page 2 3610990283

    Si cela passe, cela apportera de l'eau à mon moulin ...
    Le LR n'est plus un parti de droite ! Sorry
    cristaline
    cristaline

    Élections européennes  - Page 2 Default6


    Messages : 26794
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Élections européennes  - Page 2 Empty Re: Élections européennes

    Message par cristaline Ven 10 Mai - 15:07

    Ara a écrit:


    J'entends aux infos la possibilité d'une alliance LR et PS.
    Je me souviens qu'en 2015, quand Valls a fait la même proposition, l'idée a choqué tout le monde et a été fermement rejetée, à gauche comme à droite.
    Est-ce que le désespoir général forcerait au comming-out   le défunt UMPS ? Élections européennes  - Page 2 3610990283

    Si cela passe, cela apportera de l'eau à mon moulin ...
    Le LR n'est plus un parti de droite ! Sorry

    Bellamy redonne de l'espoir !
    Ara
    Ara

    Élections européennes  - Page 2 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    Élections européennes  - Page 2 Empty Re: Élections européennes

    Message par Ara Ven 10 Mai - 15:28

    cristaline a écrit:

    Bellamy redonne de l'espoir !
    Moi aussi, je l'aime bien, mais je me méfie de la batterie lourde derrière lui .
    Galadriel
    Galadriel

    Élections européennes  - Page 2 Default6


    Messages : 15418
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 64
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Élections européennes  - Page 2 Empty Re: Élections européennes

    Message par Galadriel Ven 10 Mai - 15:33

    Ara a écrit:
    Moi aussi, je l'aime bien, mais je me méfie de la batterie lourde derrière lui .
    Pareil !

    Élections européennes  - Page 2 2065525499
    Galadriel
    Galadriel

    Élections européennes  - Page 2 Default6


    Messages : 15418
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 64
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Élections européennes  - Page 2 Empty Re: Élections européennes

    Message par Galadriel Ven 10 Mai - 15:34

    cristaline a écrit:

    Bellamy redonne de l'espoir !
    Toutafé, et pour l'instant pour moi, il est le seul ...
    pfff Élections européennes  - Page 2 2480971569
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Élections européennes  - Page 2 Empty Re: Élections européennes

    Message par Flavius Ven 10 Mai - 16:05

    Ara a écrit:


    J'entends aux infos la possibilité d'une alliance LR et PS.
    Je me souviens qu'en 2015, quand Valls a fait la même proposition, l'idée a choqué tout le monde et a été fermement rejetée, à gauche comme à droite.
    Est-ce que le désespoir général forcerait au comming-out   le défunt UMPS ? Élections européennes  - Page 2 3610990283

    Si cela passe, cela apportera de l'eau à mon moulin ...
    Le LR n'est plus un parti de droite ! Sorry

    Mais l'UMP n'a jamais été à droite, mais au centre droit.
    Toutefois une alliance de LR avec un PS moribond serait contre nature. Une alliance avec le RN serait plus légitime compte tenu des programmes. Si les électeurs des deux partis respectifs seraient prêts à faire le saut, même en traînant les pieds, les leaders de ces partis ne sauraient pas faire taire leurs ego.


    Dernière édition par Flavius le Ven 10 Mai - 16:36, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

    Élections européennes  - Page 2 Default6


    Messages : 26794
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Élections européennes  - Page 2 Empty Re: Élections européennes

    Message par cristaline Ven 10 Mai - 16:13

    Flavius a écrit:

    Mais l'UMP n'a jamais été à droite, mais au centre droite.
    Toutefois une alliance du RN avec un PS moribond serait contre nature. Une alliance avec LR serait plus légitime compte tenu des programmes. Si les électeurs des deux partis respectifs seraient prêts à faire le saut, même en traînant les pieds, les leaders de ces partis ne sauraient pas faire taire leurs ego.


    Attention, Flavius, cela fait deux fois que vous confondez LR et RN, je trouve du reste que les deux sigles se ressemblent trop !

    Le PS est foutu, il s'est discrédité tout seul
    Ara
    Ara

    Élections européennes  - Page 2 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    Élections européennes  - Page 2 Empty Re: Élections européennes

    Message par Ara Ven 10 Mai - 16:18

    cristaline a écrit:


    Attention, Flavius, cela fait deux fois que vous confondez LR et RN, je trouve du reste que les deux sigles se ressemblent trop !

    Le PS est foutu, il s'est discrédité tout seul
    rire
    Merci d'avoir rectifié.
    Je me demandais pourquoi Flavius parlait du RN rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Élections européennes  - Page 2 Empty Re: Élections européennes

    Message par Flavius Ven 10 Mai - 16:20

    Ara a écrit:
    Moi aussi, je l'aime bien, mais je me méfie de la batterie lourde derrière lui .

    Bellamy inspire la confiance et l'honnêteté. Je ne suis pas sûr aujourd'hui que ce dernier ait envie de se déjuger. Et puis c'est Wauquiez qui l'a imposé. Il n'a aucun intérêt à ce que cela se passe mal entre eux. Il a trouvé la perle rare. Un visage et une expression qui tranche avec celui du politicard habituel. Là, on a premier de la classe qui parle un français accessible à tous et qui rompt avec la langue de bois traditionnelle. Il préfère parler du fond que de dénigrer ses adversaires. Loiseau, elle, son programme c'est avant tout de battre Bardella. C'est une ambition petits bras.
    Il aura fallu attendre 15 jours avant l'élection, pour que la tête de liste LAREM accouche d'un programme, servi par les ministres du gouvernement car l'oiseau tombait du nid.
    Ara
    Ara

    Élections européennes  - Page 2 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    Élections européennes  - Page 2 Empty Re: Élections européennes

    Message par Ara Ven 10 Mai - 16:21

    galadriel a écrit:
    Toutafé, et pour l'instant pour moi, il est le seul ...
    pfff Élections européennes  - Page 2 2480971569

    Ben oui !
    Une hirondelle ne fait pas le printemps. Élections européennes  - Page 2 1931621902
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Élections européennes  - Page 2 Empty Re: Élections européennes

    Message par Flavius Ven 10 Mai - 16:26

    cristaline a écrit:


    Attention, Flavius, cela fait deux fois que vous confondez LR et RN, je trouve du reste que les deux sigles se ressemblent trop !

    Le PS est foutu, il s'est discrédité tout seul

    Même pas capables de trouver des sigles plus distinctifs. rire
    L'excuse peut être recevable non ? Le principal n'est-il pas que vous m'ayez compris. Le lapsus n'est absolument pas évocateur de quoi que ce soit.
    cristaline
    cristaline

    Élections européennes  - Page 2 Default6


    Messages : 26794
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Élections européennes  - Page 2 Empty Re: Élections européennes

    Message par cristaline Ven 10 Mai - 16:27

    J'avais bien compris, Flavius ! rire

    J'avoue que je m'y prends à deux fois avant de dire ou d'écrire le nom de ces partis ! Ni l'un ni l'autre n'aurait dû changer
    Ara
    Ara

    Élections européennes  - Page 2 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23

    Élections européennes  - Page 2 Empty Re: Élections européennes

    Message par Ara Ven 10 Mai - 16:38

    Flavius a écrit:

    Bellamy inspire la confiance et l'honnêteté. Je ne suis pas sûr aujourd'hui que ce dernier ait envie de se déjuger. Et puis c'est Wauquiez qui l'a imposé. Il n'a aucun intérêt à ce que cela se passe mal entre eux. Il a trouvé la perle rare. Un visage et une expression qui tranche avec celui du politicard habituel. Là, on a premier de la classe qui parle un français accessible à tous et qui rompt avec la langue de bois traditionnelle. Il préfère parler du fond que de dénigrer ses adversaires. Loiseau, elle, son programme c'est avant tout de battre Bardella. C'est une ambition petits bras.
    Il aura fallu attendre 15 jours avant l'élection,  pour que la tête de liste LAREM accouche d'un programme, servi par les ministres du gouvernement car l'oiseau tombait du nid.

    Le problème avec Bellamy c'est qu'il est presque trop beau pour être vrai.
    On ne nous a pas habitués à cela depuis des décennies.

    Et puis il est bien seul à inspirer confiance, à part deux ou trois autres que l'on ne voit plus trop (je pense à Peltier et Didier, par exemple) que j'aimais bien.
    Coppé, je l'appréciais, mais les Français n'en veulent pas non plus, pareil pour Sarkozy .
    Le reste navigue joyeusement entre le LR et laREM, pas assez fiables à mon goût.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Élections européennes  - Page 2 Empty Re: Élections européennes

    Message par Flavius Ven 10 Mai - 16:41

    cristaline a écrit:


    Attention, Flavius, cela fait deux fois que vous confondez LR et RN, je trouve du reste que les deux sigles se ressemblent trop !

    Le PS est foutu, il s'est discrédité tout seul

    Correction exécutée.

    Contenu sponsorisé


    Élections européennes  - Page 2 Empty Re: Élections européennes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:53