Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Ce pays marche sur la tête !

Sabbatha

Ce pays marche sur la tête ! - Page 10 Default5

Ce pays marche sur la tête ! - Page 10 Empty Re: Ce pays marche sur la tête !

Message par Sabbatha le Mer 4 Sep 2019 - 13:26

il m'a semblé en lisant cet article qu'en effet nous marchons sur la tête puisque ici c'est celui qui se fait voler qui est condamné

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 4 Sep 2019 - 20:39

Sabbatha a écrit:il m'a semblé en lisant cet article qu'en effet nous marchons sur la tête puisque ici c'est celui qui se fait voler qui est condamné

Il marche aussi sur la tête pour bien d'autres raisons. On apprend aujourd'hui, ce que le petit peuple sait depuis longtemps et que les médias taisaient, pour ne pas dire niaient, à savoir une fraude aux allocs diverses qui avoisineraient les 460 milliards. Une paille !

Dans leur pré-rapport, les deux parlementaires s'appuient sur un chiffre transmis par l'Insee : 84 millions de personnes sont aujourd'hui répertoriées dans le système social français comme étant "en vie" ou "réputées en vie". 84 millions de personnes éligibles aux prestations sociales alors que la France ne compte que 67 millions d'habitants. Pour Nathalie Goulet et Carole Grandjean, derrière cet écart, il y a forcément des personnes qui ne sont plus en France, mais qui ont gardé leur carte Vitale. Et c'est là, disent-elles, que se trouve la source d'une fraude potentielle qu'elles se refusent pour le moment à chiffrer. Une fraude, par exemple, qui consiste à se faire rembourser des soins par la Sécurité sociale alors qu'on réside à l'étranger.Le montant total des prestations sociales s’élève à 450 milliards d’euros. On ne parle pas des retraites bien sûr. Plus aberrant encore, l’INSEE relève la présence dans les fichiers de 11 000 personnes sans nom patronymique Et ça on le sait depuis 35 ans. Pourquoi on n'y remédie pas à cette incurie ? Tout simplement par laxisme, et l'incurie de ces formidables administrations qui refusent de croiser leurs fichiers.Il faut aussi savoir que si nous payons des retraites et autres indemnités à 3,5 millions de centenaires. Ces derniers bien heureux ne sont en réalité que 21000 vivant en France. Je ne parle même pas des maghrébins retournés au bled qui ont pour la  plupart plus de 100 ans  mais dont est incapable de leur demander des certificats de vie qui ne soient pas falsifiés. La France est un pays de cocagne et ça se sait malheureusement dans le monde entier. Merci les contribuables français qui régalent la planète entière. Si l'on pouvait remédier à la fraude, on pourrait se passer de l'impôt sur le revenu pratiquement ou ne faire payer que les très riches...très riches.

Dernière édition par Flavius le Dim 8 Sep 2019 - 12:49, édité 1 fois
    Pasta
    Pasta

Ce pays marche sur la tête ! - Page 10 Default6

Message par Pasta le Jeu 5 Sep 2019 - 14:57

Flavius a écrit:
    Il marche aussi sur la tête pour bien d'autres raisons. On apprend aujourd'hui, ce que le petit peuple sait depuis longtemps et que les médias taisaient, pour ne pas dire niaient, à savoir une fraude aux allocs diverses qui avoisineraient les 460 milliards. Une paille !

Dans leur pré-rapport, les deux parlementaires s'appuient sur un chiffre transmis par l'Insee : 84 millions de personnes sont aujourd'hui répertoriées dans le système social français comme étant "en vie" ou "réputées en vie". 84 millions de personnes éligibles aux prestations sociales alors que la France ne compte que 67 millions d'habitants. Pour Nathalie Goulet et Carole Grandjean, derrière cet écart, il y a forcément des personnes qui ne sont plus en France, mais qui ont gardé leur carte Vitale. Et c'est là, disent-elles, que se trouve la source d'une fraude potentielle qu'elles se refusent pour le moment à chiffrer. Une fraude, par exemple, qui consiste à se faire rembourser des soins par la Sécurité sociale alors qu'on réside à l'étranger.Le montant total des prestations sociales s’élève à 450 milliards d’euros. On ne parle pas des retraites bien sûr. Plus aberrant encore, l’INSEE relève la présence dans les fichiers de 11 000 personnes sans nom patronymique Et ça on le sait depuis 35 ans. Pourquoi on n'y remédie pas à cette incurie ? Tout simplement par laxisme, et l'incurie de ces formidables administrations qui refusent de croiser leurs fichiers.Il faut aussi savoir que si nous payons des retraites et autres indemnités à 3,5 millions de centenaires. Ces derniers bien heureux ne sont en réalité que 21000 vivant en France. Je ne parle même pas des maghrébins retournés au bled qui ont pour la  plupart plus de 100 ans  mais dont est incapable de leur demander des certificats de vie qui ne soient pas falsifiés. La France est un pays de cocagne et ça se sait malheureusement dans le monde entier. Merci les contribuables français qui régalent la planète entière. Si l'on pouvait remédier à la fraude, on pourrait se passer de l'impôt sur le revenu pratiquement ou ne faire payer que les très riches...très riches.

C'est une fraude qui arrange pas mal de monde !!!
     Nos chers politiques savent très bien ou il faut taper ,mais bon il ne faut pas stigmatiser et se priver d'un réservoir de votes !!
     J'ai entendu dire que c'est en Algerie qu'il y avait le plus de centenaires Zinzin
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 5 Sep 2019 - 15:02

Pasta a écrit:

Nos chers politiques savent très bien ou il faut taper ,mais bon il ne faut pas stigmatiser et se priver d'un réservoir de votes !!
     J'ai entendu dire que c'est en Algerie qu'il y avait le plus de centenaires Zinzin
    C'est sûr. Ce n'est pas avec leurs activités qu'ils risquent de se fatiguer...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 8 Sep 2019 - 12:45

J'ai écouté le discours de rentrée de Marine Le Pen et j'ai le sentiment qu'elle s'inscrit désormais dans le système politique français, que son parti, qu'elle incarne parfaitement, ne risque plus d'être marginalisé et que son discours est bien plus modéré que ceux entendus par Jacques Chirac par exemple, même si elle évoque  des chars dans Paris lors des manifestations de gilets jaunes. Elle utilise des formules choc comme : "la France n'est pas un asile psychiatrique"que j'ai personnellement appréciée.
    En fait, le plafond de verre risque de craquer si, comme elle le fait en appelant aux abstentionnistes de venir voter et si les Républicains désenchantés par le morcellement en courants de leur parti, rejoignent le RN. 
    Mon sentiment est que Marine le Pen reste une excellente oratrice, et Marion Maréchal une meilleure technicienne...et peut-être tacticienne. Nous verrons bien si ce duo accepte le vivre ensemble. Ce n'est pas gagné !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 8 Sep 2019 - 12:47

Pasta a écrit:

Tu as bien entendu. Faut dire aussi qu'on ne peut pas dire qu'ils soient usés par le boulot.
    Ara
    Ara

Message par Ara le Dim 8 Sep 2019 - 13:14

Flavius a écrit:
    Tu as bien entendu. Faut dire aussi qu'on ne peut pas dire qu'ils soient usés par le boulot.

Je pense que grande part de ces "centenaires", sinon la presque totalité, ne vivent que dans les preuves de vie falsifiées reçues par la Sécu.
    Tant que les contrôles ne seront pas efficaces, la progéniture de ces faux centenaires vit aux crochets de la Sécu .
    Sabbatha
    Sabbatha

Message par Sabbatha le Dim 8 Sep 2019 - 13:36

Notez, Flavius, Ara et Pasta, que beaucoup de politiques aussi vivent aux crochets de la société!!! Ceci (les politiques) ne justifiant pas cela ( les centenaires algériens)
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 8 Sep 2019 - 13:48

Ara a écrit:

Je pense que grande part de ces "centenaires", sinon la presque totalité, ne vivent que dans les preuves de vie falsifiées reçues par la Sécu.
    Tant que les contrôles ne seront pas efficaces, la progéniture de ces faux centenaires vit aux crochets de la Sécu .
    Bien entendu. Les contrôles c'est pour les Français. C'est moins risqué.
    Ara
    Ara

Message par Ara le Dim 8 Sep 2019 - 15:23

Sabbatha a écrit:Notez, Flavius, Ara et Pasta, que beaucoup de politiques aussi vivent aux crochets de la société!!! Ceci (les politiques) ne justifiant pas cela ( les centenaires algériens)

Hello Sabbatha, Smile

L'exemple vient d'en haut, comme on dit ... rire
    Ara
    Ara

Message par Ara le Mar 10 Sep 2019 - 16:19

Lu sur FB

Yves Mamou - The NewYork Times
    Macron s'apprête à organiser un prêt de 15 milliards de dollars à l'un des pires régimes de la planète. Pour soulager l'Iran de l'embargo américain, la France de Macron s'allie à l'Iran qui pend les femmes dévoilées, pend les homosexuels et les opposants politiques, multiplie les guerres au Proche Orient, proclame sa volonté d'éradiquer l'Etat d’Israël. La conséquence de cette opération, c'est que pour Macron, l'ennemi de la France aujourd'hui, ce n'est pas l'islamisme, c'est l'Amérique de Trump. L'Union européenne apparemment ne s'oppose pas au projet de Macron. L'UE devient aujourd'hui le rassemblement des vaincus de la deuxième guerre mondiale qui cherchent à prendre une revanche sur le vainqueur. Et pour ce faire, ils s'aillient aux islamistes, ceux là même qui ont soutenu Hitler contre les Anglais et les Américains.

Pendant ce temps, en France les islamistes envahissent nos piscines de leurs burkinis, nos rues de leurs femmes voilées et les plus dingues d'entre eux assassinent des jeunes gens à coups de couteau... sans que ce gouvernement dise et fasse quelque chose....
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mar 10 Sep 2019 - 17:13

Ara a écrit:Lu sur FB

Yves Mamou - The NewYork Times
    Macron s'apprête à organiser un prêt de 15 milliards de dollars à l'un des pires régimes de la planète. Pour soulager l'Iran de l'embargo américain, la France de Macron s'allie à l'Iran qui pend les femmes dévoilées, pend les homosexuels et les opposants politiques, multiplie les guerres au Proche Orient, proclame sa volonté d'éradiquer l'Etat d’Israël. La conséquence de cette opération, c'est que pour Macron, l'ennemi de la France aujourd'hui, ce n'est pas l'islamisme, c'est l'Amérique de Trump. L'Union européenne apparemment ne s'oppose pas au projet de Macron. L'UE devient aujourd'hui le rassemblement des vaincus de la deuxième guerre mondiale qui cherchent à prendre une revanche sur le vainqueur. Et pour ce faire, ils s'aillient aux islamistes, ceux là même qui ont soutenu Hitler contre les Anglais et les Américains.

Pendant ce temps, en France les islamistes envahissent nos piscines de leurs burkinis, nos rues de leurs femmes voilées et les plus dingues d'entre eux assassinent des jeunes gens à coups de couteau... sans que ce gouvernement dise et fasse quelque chose....
    L'homme est fait de contradictions. Macron n'est que contradiction. Attention au boomerang...
    Ara
    Ara

Message par Ara le Mar 10 Sep 2019 - 17:53

Flavius a écrit:
    L'homme est fait de contradictions. Macron n'est que contradiction. Attention au boomerang...

Certes, mais n'oublions pas que c'est nous qui sommes dans la trajectoire du boomerang . Ce pays marche sur la tête ! - Page 10 1931621902
    On a intérêt à en dévier, et vite !
    Sabbatha
    Sabbatha

Message par Sabbatha le Mer 11 Sep 2019 - 20:41

j'espère que je ne fais pas dans le HS

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 11 Sep 2019 - 21:07

Sabbatha a écrit:j'espère que je ne fais pas dans le HS

Notre justice est le reflet de notre société. Elle en subit toutes influences. peut-on encore parler de justice aveugle ou plus simplement de justice française ?
    Sabbatha
    Sabbatha

Message par Sabbatha le Jeu 12 Sep 2019 - 17:59

Flavius a écrit:
    Notre justice est le reflet de notre société. Elle en subit toutes influences. peut-on encore parler de justice aveugle ou plus simplement de justice française ?

On peut carrément parler de justice française aveugle, cher FLAVIUS ( je copierai plusieurs fois que je ne dois pas déformer votre pseudo!!!  rire )
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Jeu 12 Sep 2019 - 18:13

Sabbatha a écrit:

On peut carrément parler de justice française aveugle, cher FLAVIUS ( je copierai plusieurs fois que je ne dois pas déformer votre pseudo!!!  rire )

En jouant un peu sur les mots, elle devrait l'être mais dans le sens .... d'impartialité, ce qui n'est pas le cas. La symbolique judiciaire utilise effectivement depuis le XIIIe siècle une figure de la mythologie grecque, Thémis, sous les traits d'une femme aux yeux bandés, symbolisant l'impartialité.

Désolée, j'extrapole sans doute !!!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 12 Sep 2019 - 19:35

Sabbatha a écrit:

Vous êtes donc pardonnée.

On a de plus en plus tendance à confondre, volontairement ou non, justice et morale. L'immoralité n'est pas condamnée par la justice. La morale change plus vite que la loi. Mais la morale peut détruire une image. La justice pas toujours. L'exemple de Balkany par exemple, réélu malgré des condamnations. Aucune plainte concernant De Rugy. Et pourtant c'est sa moralité qui l'aura détruit.
    Sabbatha
    Sabbatha

Message par Sabbatha le Jeu 12 Sep 2019 - 20:35

En effet, excellent exemple!!!

J'ajouterais que la loi n'est pas la justice.On ne devrait pas, d'ailleurs, appeler cela "justice" , c'est ce vocable, et tout ce qu'il véhicule, qui rend la loi appliquée frustrante. Il faut donc changer le ministère de la justice, le palais de  justice en...ministère de la loi, palais de la loi etc etc.... Sachant que la loi n'est pas juste, on ne s'attendrait donc plus à des applications vertueuses et fantasmées.
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Jeu 12 Sep 2019 - 21:32

J'ai la solution : faire rendre la justice par des robots ! !  Pas de morale, pas de sentiments, pas d'empathie, que des faits bo. de me.  ! ! ! !   Ce pays marche sur la tête ! - Page 10 478950966
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 12 Sep 2019 - 23:32

Mutine a écrit:J'ai la solution : faire rendre la justice par des robots ! !  Pas de morale, pas de sentiments, pas d'empathie, que des faits bo. de me.  ! ! ! !   Ce pays marche sur la tête ! - Page 10 478950966
    Impossible. La base de notre justice, c'est la personnalisation de la peine.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 17 Oct 2019 - 8:49