Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

mixité sociale

cristaline
    cristaline

mixité sociale Default6

mixité sociale Empty mixité sociale

Message par cristaline le Ven 6 Déc 2019 - 11:38

J'ai lu récemment un article, qui pénalise les collèges et lycées qui ne pratiquent pas la mixité sociale au sein de leur établissement, à Toulouse tout du moins

Mais qui peut croire qu'il suffit de mélanger des élèves de tous milieux pour que ça marche ? J'ai pratiqué cela il y a plus de 30 ans pour mes enfants, au primaire, croyant aux vertus fédératrices de l'école, mais pour le collège, avec d'autres parents, nous avons jugé que l'on avait assez "donné" pour le social, et avons fait le choix de l'allemand première langue pour obtenir le collège de notre choix

Les écoles qui ont obéi à l'injonction sont devenues infréquentables, devinez pourquoi ; niveau tiré vers le bas, violences fréquentes, etc....

Faut-il faire un dessin ?

Faut-il s'étonner que le privé ait la cote ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

mixité sociale Empty Re: mixité sociale

Message par Flavius le Ven 6 Déc 2019 - 12:23

cristaline a écrit:J'ai lu récemment un article, qui pénalise les collèges et lycées qui ne pratiquent pas la mixité sociale au sein de leur établissement, à Toulouse tout du moins

Mais qui peut croire qu'il suffit de mélanger des élèves de tous milieux pour que ça marche ? J'ai pratiqué cela il y a plus de 30 ans pour mes enfants, au primaire, croyant aux vertus fédératrices de l'école, mais pour le collège, avec d'autres parents, nous avons jugé que l'on avait assez "donné" pour le social, et avons fait le choix de l'allemand première langue pour obtenir le collège de notre choix

Les écoles qui ont obéi à l'injonction sont devenues infréquentables, devinez pourquoi ; niveau tiré vers le bas, violences fréquentes, etc....

mixité sociale 3966895391 mixité sociale 3966895391 mixité sociale 3966895391
    Sabbatha
    Sabbatha

mixité sociale Default6

Message par Sabbatha le Lun 9 Déc 2019 - 16:48

Personnellement je veux bien être "mixée" mais avec des gens qui respectent les mêmes règles que moi: on peut être pauvre et digne, mais ce n'est malheureusement plus le cas de la majorité des familles dans le besoin aujourd'hui, contrairement sans doute à ce qui se passait il y a encore 50 ans. Plusieurs causes à cela: le laxisme éducatif, culturel, les aides multiples et variées, l'abétissement des masses par divers canaux dont la télévision etc....
    cristaline
    cristaline

mixité sociale Default6

Message par cristaline le Lun 9 Déc 2019 - 18:20

Sabbatha a écrit:Personnellement je veux bien être "mixée" mais avec des gens qui respectent les mêmes règles que moi: on peut être pauvre et digne, mais ce n'est malheureusement plus le cas de la majorité des familles dans le besoin aujourd'hui, contrairement sans doute à ce qui se passait il y a encore 50 ans. Plusieurs causes à cela: le laxisme éducatif, culturel, les aides multiples et variées, l'abétissement des masses par divers canaux dont la télévision etc....

D'accord avec tout cela !.... mixité sociale 3966895391
    Arlequine2
    Arlequine2

mixité sociale Default6

Message par Arlequine2 le Lun 9 Déc 2019 - 18:24

cristaline a écrit:J'ai lu récemment un article, qui pénalise les collèges et lycées qui ne pratiquent pas la mixité sociale au sein de leur établissement, à Toulouse tout du moins

mixité sociale 3966895391 mixité sociale 3966895391 idem pour moi et j'ai connu en donnant des cours de soutien (payés par notre mairie) à des enfants de CM2 dont les parents ne parlaient pas le français, avaient donc du mal à les aider dans leurs devoirs et surtout ce qui m'avait un peu choqué était qu'une petite fille de 8 ans, devait en rentrant, s'occuper de ses 4 frères et soeurs : on comprend donc les difficultés scolaires rencontrées pour nombre d'entre eux, la non compréhension des consignes pour faire le travail et le temps perdu par les instituteurs à leur expliquer (pendant ce temps là, les enfants qui suivaient ..... s'ennuyaient et ne progressaient pas) ; à l'époque j'avais "osé" parler de classes à niveau, et j'ai reçu un tolé de la part des parents !!!!
    cristaline
    cristaline

mixité sociale Default6

Message par cristaline le Jeu 19 Déc 2019 - 12:54

Le niveau est une chose, mais l'éducation, ou plutôt, l'absence d'éducation, trop souvent, en est une autre ! Personne, à ma connaissance, ne veut de la mixité à l'école....
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 19 Déc 2019 - 13:13

En un mot comme en cent, les chances pour la France, ce n'est pas si évident.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Jeu 19 Déc 2019 - 13:21

Sabbatha a écrit:Personnellement je veux bien être "mixée" mais avec des gens qui respectent les mêmes règles que moi: on peut être pauvre et digne, mais ce n'est malheureusement plus le cas de la majorité des familles dans le besoin aujourd'hui, contrairement sans doute à ce qui se passait il y a encore 50 ans. Plusieurs causes à cela: le laxisme éducatif, culturel, les aides multiples et variées, l'abétissement des masses par divers canaux dont la télévision etc....
    Écoutez, on est Français, étranger, intégré ou assimilé. Le reste c'est du pipeau et du verbiage.
    On est Français, on le devient ou on refuse de l'être. En l'occurrence, des étrangers, non seulement ne veulent pas devenir Français, mais veulent bénéficier des droits que les Français ont. Mieux, ces mêmes étrangers veulent nous imposer leur mode de vie et leurs traditions, voire leur religion. Et c'est pour cela que le vivre-ensemble n'est qu'un vœu pieux et l'intégration un échec total. On ne se marie qu'avec celles et ceux qui l'acceptent. Le mariage imposé, ça ne marche pas.
    cristaline
    cristaline

mixité sociale Default6

Message par cristaline le Jeu 19 Déc 2019 - 16:22

Flavius a écrit:
    Écoutez, on est Français, étranger, intégré ou assimilé. Le reste c'est du pipeau et du verbiage.
    On est Français, on le devient ou on refuse de l'être. En l'occurrence, des étrangers, non seulement ne veulent pas devenir Français, mais veulent bénéficier des droits que les Français ont. Mieux, ces mêmes étrangers veulent nous imposer leur mode de vie et leurs traditions, voire leur religion. Et c'est pour cela que le vivre-ensemble n'est qu'un vœu pieux et l'intégration un échec total. On ne se marie qu'avec celles et ceux qui l'acceptent. Le mariage imposé, ça ne marche pas.

mixité sociale 3936810008mixité sociale 3966895391

Pour tout le texte

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 17 Fév 2020 - 10:21