Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


    Melenchonneries

    avatar
    beced

    Melenchonneries - Page 2 Default6

    Messages : 24824
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Melenchonneries - Page 2 Empty Re: Melenchonneries

    Message par beced le Lun 16 Déc 2019 - 15:56

    Azalee a écrit:
    Il a déjà trouvé le futur bouc émissaire pour ses futures défaites.

    Par contre pour les premiers concernés, le parti Labour, ils accusent la BBC d'être la cause de leur défaite.... Melenchonneries - Page 2 2461936029

    Shocked Shocked
    Azalee
    Azalee
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 638
    Date d'inscription : 08/11/2019

    Melenchonneries - Page 2 Empty Re: Melenchonneries

    Message par Azalee le Lun 16 Déc 2019 - 19:35

    Lettre ouverte de la LICRA à Mélenchon :

    "
    Le 8 novembre 2017, alors que je vous interpellais sur les relations d’une députée de votre groupe avec les « Indigènes de la République », vous me promettiez une « fraternité d’engagement contre le racisme et l’antisémitisme ».
    Aujourd’hui, j’ai le sentiment que cette promesse a été vaine et que depuis deux ans, vous avez pris le risque d’un discours cauteleux avec des sujets qui, pourtant, appellent des positions claires et immarcessibles.
    En acceptant de défiler le 10 novembre dernier à l’appel d’organisations islamistes à l’origine d’un détournement abject de l’étoile jaune, vous avez franchi une étape qui, chacun le reconnaîtra, ne fut pas glorieuse.
    Mais en imputant la défaite de M. Jérémy Corbyn au grand Rabbin d’Angleterre et aux prétendus « oukases » du =68.ARD6nestj05G3GID1Yx9ZDdcA_TTsTO0MpZba6HuygZ-0LJ4BqiUNJgQyNVgo_mDyzAi9o42gFbwg6UhBssm_NJd4SwkFpqLL8vIyisgxI-IdCTPX4jZ0zszqxJnMVpQ5fnQ_ikItb5WWsTF0aabslflLmXzi2JZqNO1e9yXxbEpAKuTN1egag6PnyNGtxV2OqESro0eBGaagWB7i4iI7y_NfWb6VzvUeFtNSlvO0TnsaqWYuF9Img0Q8PnTH5qtPD3h1Up2Yi6W7WCjMvRF-wl-J2z-kqGM3vWJ5XtfXdlVIRb4UgHEJQUEDTGhqy4baXtrvZovF8CQSMQiydcTqA]CRIF, vous avez atteint un seuil qui n’est pas acceptable et qui marque une rupture totale avec le socle républicain dont vous vous revendiquiez jusqu’à présent.
    « On ne sort de l’ambiguïté qu’à son détriment » aimait à rappeler le cardinal de Retz dans ses Mémoires. C’est aujourd’hui chose faite pour la France Insoumise qui, en versant par votre voix dans le complotisme le plus avilissant, a déserté le terrain de la lutte contre l’antisémitisme.
    Dans les écoles, nos militants s’emploient chaque jour auprès des élèves à déconstruire les préjugés complotistes selon lesquels les juifs seraient à la tête d’on ne sait quelle machination politique. Désormais, nous illustrerons notre propos par votre déclaration au sujet des élections britanniques. C’est un symbole malheureusement terrible.
    Je forme le voeu que le chemin politique que vous êtes en train de tracer appellera un retour à la dignité et au sens de l’universalisme.
    En attendant, soyez certain que la LICRA sera fidèle à ses idéaux fondateurs pour combattre le poison des théories du complot et l’antisémitisme dont l’histoire a déjà montré qu’ils se terminaient toujours dans la honte et dans l’abîme.
    Avec l’assurance de mes sentiments choisis,
    Mario Stasi
    Président de la LICRA "

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      La date/heure actuelle est Lun 17 Fév 2020 - 10:16