Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+2
Mutine
Pasta
6 participants

    Miss poules savantes

    Pasta
    Pasta

     Miss poules savantes  Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Miss poules savantes  Empty Miss poules savantes

    Message par Pasta Dim 15 Déc 2019 - 6:10

    A quoi ça sert que pour être miss il faut faire la crétina devant de millions de personnes qui viennent voir si elles ont un beau
    cul
    Perso j'aime bien les filles des Iles ,mais bon nous en refiler une a chaque fois en tête de gondole ça sent l'embrouille
    surtout que cette année deux Miss sortaient du lot : Miss Provence  et Miss Cote d'Azur !!!mais bon elles n'étaient pas blacks

    De plus j'ai noté ces derniers mois qu'à toutes les pubs ou presque il y a des gens de couleurs et certaines pubs avec que des gens de couleurs
    déjà que dans le foot NOS jeunes semblent être mis a l'écart au profit de joueurs blacks .
    Sans oublier les chaines de merdias ou les "journalistes " sont eux aussi blacks
    J'ai noté aussi que beaucoup de secrétaire général syndicaliste sont Francos/Maghebins ,posez vous la question du pourquoi ???
    Préparez vous ,avant la fin de l'année prochaine c'est la moitié de l'Algérie qui va débarquer chez nous !!!!
     Miss poules savantes  3966895391
    avatar
    Invité
    Invité


     Miss poules savantes  Empty Re: Miss poules savantes

    Message par Invité Dim 15 Déc 2019 - 11:29

    Ça existe encore, ça ?
    C'est toujours Guy Lux, qui présente ?
    Mutine
    Mutine

     Miss poules savantes  Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

     Miss poules savantes  Empty Re: Miss poules savantes

    Message par Mutine Dim 15 Déc 2019 - 11:30

    LV426 a écrit:Ça existe encore, ça ?
    C'est toujours Guy Lux, qui présente ?
     Miss poules savantes  470878652
    Mutine
    Mutine

     Miss poules savantes  Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

     Miss poules savantes  Empty Re: Miss poules savantes

    Message par Mutine Dim 15 Déc 2019 - 11:36

     Miss poules savantes  2541696796 Curieux, il me semble que c'est une jolie tête, bien faite mais bien pleine aussi !  Dommage qu'on ne remarque que sa couleur de peau....   Fou


    "  Clémence Botino n'est pas arrivée au sommet du show Miss France par hasard. Cette tête bien faite, étudiante en histoire de l'art, avait réussi haut la main de fameux test de culture général des Miss et était même sortie "major" de sa promo en décrochant la meilleure note, soit 17/20. Celle qui a obtenu son bac scientifique avec une mention très bien il y a quelques années aurait particulièrement travaillé ses connaissances avant de se lancer dans le challenge de beauté, d'élégance et d'esprit "


     Miss poules savantes  B9721934505Z.1_20191215074325_000%2BGF6F4IQ8L.2-0

     Miss poules savantes  3966895391
    cristaline
    cristaline

     Miss poules savantes  Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Miss poules savantes  Empty Re: Miss poules savantes

    Message par cristaline Dim 15 Déc 2019 - 12:01

    Pasta a écrit:A quoi ça sert que pour être miss il faut faire la crétina devant de millions de personnes qui viennent voir si elles ont un beau
    cul
    Perso j'aime bien les filles des Iles ,mais bon nous en refiler une a chaque fois en tête de gondole ça sent l'embrouille
    surtout que cette année deux Miss sortaient du lot : Miss Provence  et Miss Cote d'Azur !!!mais bon elles n'étaient pas blacks

    De plus j'ai noté ces derniers mois qu'à toutes les pubs ou presque il y a des gens de couleurs et certaines pubs avec que des gens de couleurs
    déjà que dans le foot NOS jeunes semblent être mis a l'écart au profit de joueurs blacks .
    Sans oublier les chaines de merdias ou les "journalistes " sont eux aussi blacks
    J'ai noté aussi que beaucoup de secrétaire général syndicaliste sont Francos/Maghebins ,posez vous la question du pourquoi ???
    Préparez vous ,avant la fin de l'année prochaine c'est la moitié de l'Algérie qui va débarquer chez nous !!!!
     Miss poules savantes  3966895391


    Je suis d'accord en général sur le fond de ton post : mais comme on est obligés dorénavant de favoriser les "minorités" ( devenues majoritaires), alors, comme tu dis, on ne nous montre plus que des blacks, qu'il ne faut pas stigmatiser ; pour moi, cette démarche s'apparente à une forme de racisme....
    Je crois que finalement, je m'en fous ; car ils sont bien évidemment comme les Blancs, les Jaunes, etc....il y en a des super intelligents, super beaux, super sympas, mais  aussi des super cons, (dans les tribunes de foot ? ), bref, cette façon de trier en permanence les êtres humains m'exaspère....

    Pour les miss, rien à cirer, et ce, depuis toujours

     Miss poules savantes  298134301
    avatar
    Invité
    Invité


     Miss poules savantes  Empty Re: Miss poules savantes

    Message par Invité Dim 15 Déc 2019 - 12:52

    Une chose est de dire qu'il existe, dans la société française, une hantise de la sous-représentation des minorités non blanches, voire un désir des les voir sur-représentées. Et je suis d'accord pour dire qu'il y a, là-dedans, quelque chose de malsain et que seule la compétence devrait compter.

    Une autre est de dire que ces préoccupations se traduisent dans les faits. Il y aurait proprotionnellement davantage de noirs à la télévision (par exemple) que dans la population française ? Je pense que c'est probablement vrai dans les fictions mais faux concernant les journalistes. Je n'ai pas l'impression de voir une cohorte de journalistes noirs dans les émissions d'info. 
    Qui, de moi ou de vous, a une perception subjective et sélective ? Nous tous, vraissembablement.
    Au moins, cela mériterait vérification statistique.

    Une manipulation serait à l'œuvre dans les éléctions des miss ? Là encore, rien ne le prouve.

    Je décris. Enfin, j'essaie.
    Pour ce qui est de prescrire, je vous passe la main.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Miss poules savantes  Empty Re: Miss poules savantes

    Message par Flavius Dim 15 Déc 2019 - 15:27

    Pasta a écrit:A quoi ça sert que pour être miss il faut faire la crétina devant de millions de personnes qui viennent voir si elles ont un beau
    cul
    Perso j'aime bien les filles des Iles ,mais bon nous en refiler une a chaque fois en tête de gondole ça sent l'embrouille
    surtout que cette année deux Miss sortaient du lot : Miss Provence  et Miss Cote d'Azur !!!mais bon elles n'étaient pas blacks

    De plus j'ai noté ces derniers mois qu'à toutes les pubs ou presque il y a des gens de couleurs et certaines pubs avec que des gens de couleurs
    déjà que dans le foot NOS jeunes semblent être mis a l'écart au profit de joueurs blacks .
    Sans oublier les chaines de merdias ou les "journalistes " sont eux aussi blacks
    J'ai noté aussi que beaucoup de secrétaire général syndicaliste sont Francos/Maghebins ,posez vous la question du pourquoi ???
    Préparez vous ,avant la fin de l'année prochaine c'est la moitié de l'Algérie qui va débarquer chez nous !!!!
     Miss poules savantes  3966895391
    Fallait sacrifier au mode de pensée actuel, mais si l'on peut reconnaître qu'est jolie. Mais il fallait selon les sacrés quotas donner des gages à l'antiracisme.
    Personnellement, miss Provence me plaisait bien...après coup, car je ne suis jamais ce genre d'émission.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Miss poules savantes  Empty Re: Miss poules savantes

    Message par Flavius Dim 15 Déc 2019 - 15:30

    LV426 a écrit:Une chose est de dire qu'il existe, dans la société française, une hantise de la sous-représentation des minorités non blanches, voire un désir des les voir sur-représentées. Et je suis d'accord pour dire qu'il y a, là-dedans, quelque chose de malsain et que seule la compétence devrait compter.

    Une autre est de dire que ces préoccupations se traduisent dans les faits. Il y aurait proprotionnellement davantage de noirs à la télévision (par exemple) que dans la population française ? Je pense que c'est probablement vrai dans les fictions mais faux concernant les journalistes. Je n'ai pas l'impression de voir une cohorte de journalistes noirs dans les émissions d'info. 
    Qui, de moi ou de vous, a une perception subjective et sélective ? Nous tous, vraissembablement.
    Au moins, cela mériterait vérification statistique.

    Une manipulation serait à l'œuvre dans les éléctions des miss ? Là encore, rien ne le prouve.

    Je décris. Enfin, j'essaie.
    Pour ce qui est de prescrire, je vous passe la main.
    Rien ne le prouve en effet. Mais ce genre de chose n'est pas fait non plus pour avoir une chance d'être prouvé. Et puis cela n'a selon moi aucune importance. Ils peuvent élire qui ils souhaitent. Si ça leur fait du bien et moi aucun mal, pourquoi pas ?
    Pasta
    Pasta

     Miss poules savantes  Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Miss poules savantes  Empty Re: Miss poules savantes

    Message par Pasta Dim 15 Déc 2019 - 15:36

    Mutine a écrit: Miss poules savantes  2541696796 Curieux, il me semble que c'est une jolie tête, bien faite mais bien pleine aussi !  Dommage qu'on ne remarque que sa couleur de peau....   Fou


    "  Clémence Botino n'est pas arrivée au sommet du show Miss France par hasard. Cette tête bien faite, étudiante en histoire de l'art, avait réussi haut la main de fameux test de culture général des Miss et était même sortie "major" de sa promo en décrochant la meilleure note, soit 17/20. Celle qui a obtenu son bac scientifique avec une mention très bien il y a quelques années aurait particulièrement travaillé ses connaissances avant de se lancer dans le challenge de beauté, d'élégance et d'esprit "


     Miss poules savantes  B9721934505Z.1_20191215074325_000%2BGF6F4IQ8L.2-0

     Miss poules savantes  3966895391
      Soyons objectif ,pour une fois !!!
     Elle a un vilain sourire et des dents de cheval
     I y avait plus belle qu'elle !!!
    Pasta
    Pasta

     Miss poules savantes  Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Miss poules savantes  Empty Re: Miss poules savantes

    Message par Pasta Dim 15 Déc 2019 - 15:39

    Flavius a écrit:
    Fallait sacrifier au mode de pensée actuel, mais si l'on peut reconnaître qu'est jolie. Mais il fallait selon les sacrés quotas donner des gages à l'antiracisme.
    Personnellement, miss Provence me plaisait bien...après coup, car je ne suis jamais ce genre d'émission.


      Je ne regarde jamais ce type d'émission ,mais je suis allé sur Internet pour voir leurs trombines ;la petite Marseillaise et Bourguignonne étaient a mon avis plus jolies que  celle élue !!
     Miss poules savantes  3966895391
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Miss poules savantes  Empty Re: Miss poules savantes

    Message par Flavius Dim 15 Déc 2019 - 15:49

    Pasta a écrit:


      Je ne regarde jamais ce type d'émission ,mais je suis allé sur Internet pour voir leurs trombines ;la petite Marseillaise et Bourguignonne étaient a mon avis plus jolies que  celle élue !!
     Miss poules savantes  3966895391
    Je ne vois pas comment ils font pour juger, parce que je les trouve toutes très jolies. Maintenant les goûts et les couleurs...
    Pasta
    Pasta

     Miss poules savantes  Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Miss poules savantes  Empty Re: Miss poules savantes

    Message par Pasta Dim 15 Déc 2019 - 16:00

    Flavius a écrit:
    Je ne vois pas comment ils font pour juger, parce que je les trouve toutes très jolies. Maintenant les goûts et les couleurs...


     Il est certain que ce sont toutes de très belles jeunes filles
     Comme tu dis , les gouts et les couleurs .....
    Pasta
    Pasta

     Miss poules savantes  Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Miss poules savantes  Empty Re: Miss poules savantes

    Message par Pasta Dim 15 Déc 2019 - 16:24

    Miss France 2020: Le jury préférait les Miss Provence, Côte d'Azur et Bourgogne à Miss Guadeloupe

     Miss poules savantes  640x410_lou-ruat-miss-provence-2019-lors-election-miss-france-2020
    Lou Ruat, Miss Provence 2019, lors de l'élection de Miss France 2020. — Christophe SIMON / AFP


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


     Miss poules savantes  Empty Re: Miss poules savantes

    Message par Invité Dim 15 Déc 2019 - 16:59

    Flavius a écrit:
    Fallait sacrifier au mode de pensée actuel, mais si l'on peut reconnaître qu'est jolie. Mais il fallait selon les sacrés quotas donner des gages à l'antiracisme.
    Personnellement, miss Provence me plaisait bien...après coup, car je ne suis jamais ce genre d'émission.

     Miss poules savantes  3966895391 Je la trouve jolie, personnellement, mais je lui préfère miss Provence : quant à savoir s'il l'on met plus en avant les personnes de couleur que les autres, je ne le pense pas (dans ce cas, comme dans le journalisme comme il a été fait référence il y a quelque temps !!!)

     Miss poules savantes  Miss-france-2020-decouvrez-quelles-etaient-les-candidates-preferees-jury
    avatar
    Invité
    Invité


     Miss poules savantes  Empty Re: Miss poules savantes

    Message par Invité Dim 15 Déc 2019 - 17:01

    LV426 a écrit:Une chose est de dire qu'il existe, dans la société française, une hantise de la sous-représentation des minorités non blanches, voire un désir des les voir sur-représentées. Et je suis d'accord pour dire qu'il y a, là-dedans, quelque chose de malsain et que seule la compétence devrait compter.

    Une autre est de dire que ces préoccupations se traduisent dans les faits. Il y aurait proprotionnellement davantage de noirs à la télévision (par exemple) que dans la population française ? Je pense que c'est probablement vrai dans les fictions mais faux concernant les journalistes. Je n'ai pas l'impression de voir une cohorte de journalistes noirs dans les émissions d'info. 
    Qui, de moi ou de vous, a une perception subjective et sélective ? Nous tous, vraissembablement.
    Au moins, cela mériterait vérification statistique.

    Une manipulation serait à l'œuvre dans les éléctions des miss ? Là encore, rien ne le prouve.


    Je décris. Enfin, j'essaie.
    Pour ce qui est de prescrire, je vous passe la main.

     Miss poules savantes  3966895391 Rien à rajouter, car je partage ton propos.
    Moiself
    Moiself

     Miss poules savantes  Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

     Miss poules savantes  Empty Re: Miss poules savantes

    Message par Moiself Dim 15 Déc 2019 - 17:05

    Pasta a écrit:Miss France 2020: Le jury préférait les Miss Provence, Côte d'Azur et Bourgogne à Miss Guadeloupe

     Miss poules savantes  640x410_lou-ruat-miss-provence-2019-lors-election-miss-france-2020
    Lou Ruat, Miss Provence 2019, lors de l'élection de Miss France 2020. — Christophe SIMON / AFP


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
     Superbe Miss Provence.  Miss poules savantes  1635331732
    avatar
    Invité
    Invité


     Miss poules savantes  Empty Re: Miss poules savantes

    Message par Invité Dim 15 Déc 2019 - 17:23

    Ce qui est hypocrite, c'est cette histoire de test culturel. Je pense que c'est une façon indirecte d'éliminer celles qui pourraient empêcher l'élection de celle qui est la favorite du comité.
    C'est d'autant pus hypocrite que l'élection d'une miss se fait sur le physique et pas sur ce qu'elle à dans le cerveau. La preuve, c'est qu'une fois leur mandat terminé, elles font presque toute carrière dans une voie qui n'est pas celle pour laquelle elles ont été sélectionnées.

    Exemple, miss univers qui faisait des études dentaires et qui fait la meneuse de revue.
    Mais en fait, l'élection fait office de sélection pour les recruter dans les médias.
    avatar
    Invité
    Invité


     Miss poules savantes  Empty Re: Miss poules savantes

    Message par Invité Dim 15 Déc 2019 - 18:24

    Azalee a écrit:Ce qui est hypocrite, c'est cette histoire de test culturel. Je pense que c'est une façon indirecte d'éliminer celles qui pourraient empêcher l'élection de celle qui est la favorite du comité.
    C'est d'autant pus hypocrite que l'élection d'une miss se fait sur le physique et pas sur ce qu'elle à dans le cerveau. La preuve, c'est qu'une fois leur mandat terminé, elles font presque toute carrière dans une voie qui n'est pas celle pour laquelle elles ont été sélectionnées.

    Exemple, miss univers qui faisait des études dentaires et qui fait la meneuse de revue.
    Mais en fait, l'élection fait office de sélection pour les recruter dans les médias.
    Ma fille m'a fait faire le test de "culture générale" soumis aux candidates.
    J'ai fait moins bien que la gagnante.
    Pourquoi ? Parce que j'ai donné trop de mauvaises réponses dans le chapitre "actualité" (des questions people, pour la plupart. Exemple, le mari de Beyoncé, les parents du jeune Archie,...).
    Voir ici
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Juste pour dire que ce n'est un test "culturel" que jusqu'à un certain point, même s'il y a quand même un nombre substantiel de questions d'érudition (chapitre "révisions").

    Mais j'accepte ma défaite avec humilité.  rire
    avatar
    Invité
    Invité


     Miss poules savantes  Empty Re: Miss poules savantes

    Message par Invité Dim 15 Déc 2019 - 18:37

    LV426 a écrit:Ma fille m'a fait faire le test de "culture générale" soumis aux candidates.
    J'ai fait moins bien que la gagnante.
    Pourquoi ? Parce que j'ai donné trop de mauvaises réponses dans le chapitre "actualité" (des questions people, pour la plupart. Exemple, le mari de Beyoncé, les parents du jeune Archie,...).
    Voir ici
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Juste pour dire que ce n'est un test "culturel" que jusqu'à un certain point, même s'il y a quand même un nombre substantiel de questions d'érudition (chapitre "révisions").

    Mais j'accepte ma défaite avec humilité.  rire
    C'est bien ce que je pense. Ce test, c'est de la fumisterie.
    avatar
    Invité
    Invité


     Miss poules savantes  Empty Re: Miss poules savantes

    Message par Invité Dim 15 Déc 2019 - 18:41

    LV426 a écrit:Ma fille m'a fait faire le test de "culture générale" soumis aux candidates.
    J'ai fait moins bien que la gagnante.
    Pourquoi ? Parce que j'ai donné trop de mauvaises réponses dans le chapitre "actualité" (des questions people, pour la plupart. Exemple, le mari de Beyoncé, les parents du jeune Archie,...).
    Voir ici
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Juste pour dire que ce n'est un test "culturel" que jusqu'à un certain point, même s'il y a quand même un nombre substantiel de questions d'érudition (chapitre "révisions").

    Mais j'accepte ma défaite avec humilité.  rire
    Je viens de regarder.
    Je ne vois pas le rapport avec la culture pour beaucoup de questions.

    Exemple : qui est Pierre Hermé ? rire rire rire


    Dernière édition par Azalee le Dim 15 Déc 2019 - 18:42, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


     Miss poules savantes  Empty Re: Miss poules savantes

    Message par Invité Dim 15 Déc 2019 - 18:41

    Azalee a écrit:
    C'est bien ce que je pense. Ce test, c'est de la fumisterie.
    De la fumisterie, c'est peut-être un peu excessif. Comme je le suggérais dans le passage que tu as souligné, les questions people ne permettaient pas, à elles seules, d'obtenir 17/20.
    Disons simplement que ce n'est effectivement pas ce qu'on peut attendre d'un test de "culture"...sans doute pour que celles qui n'écoutaient rien en classe n'aient pas un score trop ridicule.  Smile
    Galadriel
    Galadriel

     Miss poules savantes  Default6


    Messages : 15699
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 64
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

     Miss poules savantes  Empty Re: Miss poules savantes

    Message par Galadriel Lun 16 Déc 2019 - 17:08

    La Guadeloupe était au téléphone toute la soirée
    pour voter, les mauvaises langues disent qu'ils ne
    paient pas le téléphone ! Véridique, entendu dans mon
    Café du Commerce ce matin ! affraid

    Bien dommage pour Provence et Côte-d'Azur qui n'ont pas gagnées
    depuis longtemps - années 80 ? 
    Guadeloupe depuis une quinzaine d'années, je dis ce que j'ai lu
    car je ne regarde jamais rire
    quant à Tahiti elles sont tjrs bien mais ça suffa comme ça !
    Encore c'est pas -pas de Calais qui a gagné...deux ou trois fois de suite..
    ça va !

    J'ai fait le questionnaire, pas de quoi fouetter un chat !
    J'ai eu deux ou trois erreurs.
    Bizarre, des questions complétement hétéroclites... Fou

    Bon c'est pas demain la veille que je me présente !

    rire  Miss poules savantes  2065525499
    avatar
    Invité
    Invité


     Miss poules savantes  Empty Re: Miss poules savantes

    Message par Invité Sam 21 Déc 2019 - 17:13

    Pour ma Par, celle que j trouvais la plus jolie était une rousse, mais je ne me rappelle plus sa région.
    La miss élue gagnerait à ne pas montrer ses dents lorsqu'elle sourit.

    Quant à celle qui a gagné miss Univers, j'ai toujours trouvé qu'elle avait une mâchoire de boxeur!!! Pas belle à mes yeux. Comme quoi, en effet, des goûts et des couleurs etc...

    Contenu sponsorisé


     Miss poules savantes  Empty Re: Miss poules savantes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 4:48