Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -17%
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
Voir le deal
305.99 €

Gérard Colomb, le tuyau des gouts

Vieux singe
    Vieux singe

Gérard Colomb, le tuyau des gouts Default6

Gérard Colomb, le tuyau des gouts Empty Gérard Colomb, le tuyau des gouts

Message par Vieux singe le Dim 26 Jan 2020 - 10:15

Superbe film  hier soir sur "Public Sénat" , suivi d'une discussion commentaire.
    L'homme politique y  apparait dans toute son animalité.
    Un avatar macronien qui révèle la continuité de l'espèce
    Quoi qu'en dise Aristote, Comte Sponville rappelle clairement  que morale et politique n'ont rien à voir, tout en étant tous les deux  nécessaires et légitimes pour permettre la vie en société.(démocratique?)
    Il parait que nous sommes dans une nouvelle société qui donne une nouvelle vision de nos jeunes.
    C'est très bien pour la dynamique du genre mais les nouveaux paramètres rejoignent très vite les cases du passé pour ne pas dire de l'Histoire. 
    Laissons le temps aux nouvelles générations de s'adapter aux anciennes.
    Peut être que maintenant le temps est compté dixit les nouveaux écologistes reconnus.
    Mais pour moi, les trajectoires ne seront pas modifiées malgré la nouvelle chanson.
    Autant récuser la vision de l'éternité qui n'est pas si sympathique , surtout vers la fin Gérard Colomb, le tuyau des gouts 2480971569Gérard Colomb, le tuyau des gouts 2480971569Gérard Colomb, le tuyau des gouts 2480971569

Quelle suffisance a ce primate avarié, comme dirait mes fans de la zone interdite. Gérard Colomb, le tuyau des gouts 2065525499

Timide Timide Timide Timide Timide
    Azalee
    Azalee
    Modérateur
    Modérateur

Gérard Colomb, le tuyau des gouts Empty Re: Gérard Colomb, le tuyau des gouts

Message par Azalee le Lun 27 Jan 2020 - 16:36

Vieux singe a écrit:Superbe film  hier soir sur "Public Sénat" , suivi d'une discussion commentaire.
    L'homme politique y  apparait dans toute son animalité.
    Un avatar macronien qui révèle la continuité de l'espèce
    Quoi qu'en dise Aristote, Comte Sponville rappelle clairement  que morale et politique n'ont rien à voir, tout en étant tous les deux  nécessaires et légitimes pour permettre la vie en société.(démocratique?)
    Il parait que nous sommes dans une nouvelle société qui donne une nouvelle vision de nos jeunes.
    C'est très bien pour la dynamique du genre mais les nouveaux paramètres rejoignent très vite les cases du passé pour ne pas dire de l'Histoire. 
    Laissons le temps aux nouvelles générations de s'adapter aux anciennes.
    Peut être que maintenant le temps est compté dixit les nouveaux écologistes reconnus.
    Mais pour moi, les trajectoires ne seront pas modifiées malgré la nouvelle chanson.
    Autant récuser la vision de l'éternité qui n'est pas si sympathique , surtout vers la fin Gérard Colomb, le tuyau des gouts 2480971569Gérard Colomb, le tuyau des gouts 2480971569Gérard Colomb, le tuyau des gouts 2480971569

Quelle suffisance a ce primate avarié, comme dirait mes fans de la zone interdite. Gérard Colomb, le tuyau des gouts 2065525499

Timide Timide Timide Timide Timide
    Je n'ai pas vu cette émission.
    Ton commentaire me le fait regretter.
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Mar 28 Jan 2020 - 17:57

Azalee a écrit:
    Je n'ai pas vu cette émission.
    Ton commentaire me le fait regretter.
    Ce film sur l'historique du personnage Colomb illustre pertinemment le profil d'un "politique" standard de notre époque. L'image de Colomb en est beaucoup affadi dans ce genre, surtout à partir du début d'une trajectoire qui en montrait déjà les limites et la fin d'aujourd'hui maintenant clairement préfigurée.
    Certes  le costume fut progressivement adapté aux nécessités successives des dynamiques locales qui ont à Lyon une longue histoire. Mais en allant quérir un uniforme de haut standing à Paris, rien que la doublure l'étouffa très vite et ses retours hebdomadaires  en terre locale ne lui assura plus assez d'oxygène.
    D'autant que sur place, ses "amis" !!! connaissaient bien les fragilités de la bête  qu'ils attendaient de pieds fermes, quoique pas si tôt.
    Faudra trouver ce film pour ceux qui, comme toi, l'ont  parfois aperçu dans les pâturages en friches.
    amitiés
    galadriel
    galadriel

Message par galadriel le Mar 28 Jan 2020 - 19:39

Il pensait rejoindre les Indes ce ne fut que Lyon !  Je sors
    Sabbatha
    Sabbatha

Message par Sabbatha le Mer 5 Fév 2020 - 1:32

galadriel a écrit:Il pensait rejoindre les Indes ce ne fut que Lyon !  Je sors

Gérard Colomb, le tuyau des gouts 1635331732 rire   Il faut dire qu'il a été "déboussolé" !!!! Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 29 Mar 2020 - 13:40